Qu'est-ce qui rend heureux je dirais on est sû on est certain que c'est pas les possessions matérielles ou ou le nombre d'abonnés sur Youtube mais bon quand tu as une entreprise tu essayes de la développer ouis moi ça fait longtemps que j'ai pas essayé de développer en fait fait quelques années que bah moi je suis plus trop les truc de muscu mais si tues ce que je fais je suis très en retrait je Regarde mais tu as déjà essayé de développer vraiment par que tu as jamais fait de marketing assez poussé non mais dans les
comment dans les premières années quand j'étais tout seul je me discus qu'on avait eu tu tu allais lancer fitm ton premier programme et tu m'as dit c'est pas le coaching qui rend riche et je rigolais intérieurement parce que franchement j'avais 300 élèves je bombardais comme un dingue et ça rendait riche ça rendait vraiment riche En fait j'ai pas eu besoin de faire tout ça j'ai jamais eu besoin mais après toi tu avais tu avais une communauté très fidèle hein ouais mais comme aujourd'hui de tes de tes clients c'est c'est pour ça qui permettait de te
faire vivre bien sûr bien sûr mais c'est toujours comme ça sur ma rubrique privée j'ai un patréon tu sais c'est un peu le beaucoup de créateurs le contenu un patrion r un peu privé j'ai pas mal de monde dessus euh qui aiment bien écouter l'envers du Décor qui aiment bien que je fasse un peu le tri dans laformation tu sais maintenant c'est plus comme nous à l'époque nous on était 5 ou si à mettre des vidéos voilà maintenant il y en a tellement les gens arrive plus à savoir où est l'information qu'est-ce qu'il faut regarder
ou pas h donc je fais le tri d'information pour eux que ce soit dans le sport développement perso tout ça et ça marche bien mais c'est vrai que c'est ma personnalité aussi hein je suis Un peu différent donc j'attire des gens très différents tu es au potentiel j'aime pas ces céorisation pasop je dirais que je suis moi et atypique tu es spécial he tuasas un caractère mais toi aussi tu es bizarre ouais mais on est pas exactement on est on est carrément différent bien sûr carrément carrément tu es bizarre aussi je pense que le podcast
il a déjà commencé en fait ouais mais c'est pas Grave on peutter n'importe quoi mais en plus oui on fait je fais pas d'intro sur les podcast sur Youtube ouais mais ça sert à rien l'intro et les gens ils doivent nous voir il doivent se dire mais c'est donc ça le multivers m ou je sais pas je pense que beaucoup de gens vont être surpris mais euh mais les gens ils sont persuadés qu'on se déteste que moi je te déteste et que peut-être toi aussi tu me détestes ils sont persuadés de ils sont persuadés de
ça moi j'ai Jamais détesté personne mais c'est vrai que je me souviens de cette époque de la vidéo du pull au vert franchement tu disais n'importe quoi mais qu'est-ce c'est quoi ton problème tout était justifié il y avait aucun souci on était on était pas d'accord et cé une époque où j'étais plus rendre dedans et enc tu l' toujours autant non beaucoup moins beaucoup moins qu'avant maintenant j'essaie de penser à ce que je dis quand même que de dire Tout ce que je pense h grosse nuance là tu parles sur Internet ou dans la vie
de tous les jours dans la vie de tous les jours tu es toujours aussi cche si je suis avec des gens que je connais je vais bah comme tout à l'heure je vais te bombarder et je vais balancer des bombes comment on dit ouais parce que tuhésite pas je balance des bombes mais sinon non je suis beaucoup plus mesuré j'ai bien compris que façon tu vous pouvaz pas convaincre les gens les gens adhérai ou Pas et que si on ne demandait pas ton avis ça ne servait à rien en fait d'essayer de convaincre de dire
j'ai raison j'ai pas raison en fait chacun est sensible ou pas un discours et convaincu pas convaincu après ça se fait ou pas quoi oh la maturité qu'est-ce qui s'est passé et ben je je crois beaucoup qu'as-tu traversé ces 10 dernières années pour changer comme ça un je travaille que si j'ai envie donc déjà ça C'est pas mal traduction il est blindé bah moins que toi mais mais ça va bien bah tu as pris les bonnes décisions et puis ça fait un ça fait un paquet de temps que tu fais ça aussi ouais ben depuis
2006 donc 2006 premier site de coaching à distance 2009 super physique donc et puis ensuite la boutique super physique 2012 2006 le le premier coaching à distance ouais 2006 coachperso.fr qui est rudyya.com maintenant ah petit malin comme ça quand Les gens tapent coaching perso évidemment ouais ça Tom directement sur ça mais bon après contrairement au début je suis hyper sélectif maintenant je discute beaucoup avec la personne qu'est-ce qu'elle veut faire quels sont les objectifs je sais pas si tu coaches encore ou pas mais la tendance aujourd'hui c'est que les gens veulent tout à la fois
j'ai une fille qui m'a écrit la semaine dernière elle voulait améliorer son physique euh progresser au Traction faire des tous tout bar améliorer son altterro améliorer sa VO2 améliorer sa VMA c'est limite c'est voulait pas faire faire du son longueur quoi je dis bon faututêtre choisir et le tout en 3 mois évidemment ça ça va parce que j'ai quand même je sais pas toi mais j'ai un public maintenant qui a grandi avec moi h donc il a soit mon âge soit qui est plus âgé j'ai très peu de jeunes donc ça va ils ont quand
même la patience et le recul pour se dire je Vais pas voir ça en en 10 semaines ils savent que ça se fait pas du jour au lendemain quoi ils savent donc non mais le temps est passé et après je crois beaucoup à la une sorte de prédestination les choses se font ou ne se font pas et euh on croit qu'on a du pouvoir de dessus mais je suis pas sûr qu'on est tant de pouvoir que ça c'est comme si tu tu déroulais le livre de ta vie et tu voyais où ça mène quoi et
en fait je déroule des fois il y a un truc Qui se présente je dis tiens ça me parle des fois ça me parle pas donc je le fais pas et voilà tuis on parle marketing mais en fait moi j'ai jamais trop aimé ces trucs marketing pousser pousser pousser pousser j'ai poussé sur certains trucs genre la méthode superfisique le tome 1 j'ai poussé sur le bouquin j'ai poussé qu'on a sorti les compléments alimentaires sur l'application aussi qu'on est sorti mais euh c'est pas des trucs qui me qui M'attirent personnellement et je pense que si ça
doit marcher en fait ça va marcher quoi ouais mais après quand même il faut regarder l'autre côté de la pièce tu as pas poussé parce que ça a marché assez bien voire même très bien dès le début donc tu as pas eu forcément besoin de le faire c'est vrai aussi pour recontextualiser vu qu'on a pas fait de présentation mesdames et messieurs Rudy Koya l'un des premiers coachs en ligne en France si ce n'est le premier he Premier premier 2006 ça existait pas j'ai eu tout le net des des fois on me dit tu connais un
tel ben je dis oui je l'ai coaché ou non il était sur Super physique et je me même d'un type Nassim sy com sur Facebook qui rage un peu sous les sous les articles avant qu'il se lance j'ai pas ragé j'ai laissé un petit commentaire pour troller toi aussi tu aimes bien troller ouais bien sûr non mais c'est vrai je me sou de ce Commentaire sur mon article super triceps sont les triceps souviens très bien c un peu drôle quand même je sais pas je te connaissais pas donc je sais pas si c drôleé pour
le troll au début je me suis dis c'est qui ce type encore critique c'est vrai que je l'avais fait avec mon compte perso en plus hein ouais donc je me dis mais moi je te connaissais pas pour moi tu es arrivé un peu après tu arriv peêtre 2013 2014 dans le coaching à distance et dans les YouTube tout ça ouais c'est vrai moi tu arriv dans ces là donc je te connaissais pas 2011 2012 après moi j'ai commencé la muscu en 2006 donc toi tu avais déjà commencé à faire du coaching et donc premier co
premier coach en ligne ouais bah en fait comment tu es arrivé à ça tu t'es dit parce que pour nous c'est évident de faire du coach en ligne quand c'est en 2010 2015 2020 mais en 2006 comment tu passes de je fais du coaching en salle à je fais du coaching en ligne Ça se trouve tu as même pas fait du coaching dans salle parce que tu as eu ton be en 2006 non j'ai eu la dernière session à Maon en 2006 h donc le B2 acumais et en fait moi mon rêve entre guillemets C
d'être prof de muscu sur plateau en parler avec Olive dans dans un des podcasts et en fait comme j'avais 18 ans bah les entretiens que je passais les sal ne voulaient pas m'embaucher parce que j'étais trop jeune voilà il alors à l'époque j'avais te souvens J'avais le book donc je paraissait beaucoup plus vieux ouais la dégu exactement ça mais des gens me donnaient 30 ans alors j'avais 18 ou 19 ans et les entretiens en fait non vous êtes trop jeunes vous allez pas réussir à tenir la salle donc ça passait pas et au final Fabrice
qui avait le site smart way training avec qui je me suis associé après pour super physique m'a dit tiens on serit pas une petite page coach en ligne tout ça parce que sur les forums Internet avant les réseaux sociaux y avait beaucoup de forum et j'étais le petit jeune qui était depuis ses 14 ans jusqu'à ses 18 19 ans et même après ouais tu partis j'ai ta progression à fond à l'époque on faisait ça une fois par an une fois par an une fois par an tu mettais tes photos de l'année les vidéos c'était très
compliqué parce que tu mettais via un serveur FTP et donc tu filmais CIT très pixelisé dégueulasse tuavais j'avais une petite caméra Panasonic que mon grand-père m'avait donné voà avec quoi il servait pour filmer les anniversaires les trucs et en fait quand j'ai eu mon diplôme bah les gens m'ont demandé des programmes sur le net ah ouais en fait et donc j'étais là sur les forums he tu parles sur les forums les gens envoyaient des messages privés et euh ça c'est'est fait un peu naturellement parce que pendant 5 quand j'étais entre guillemets le plus gros postur
sur tous les forums j'étais le Jeune qui posait des questions qui répondait aux questions et comme c'était un cercle assez restreint quand même il y a il y a 20 ans en fait tu avais que des passionnés h tu vois tu pouvais parler avec limite il y av pas g mais limite tu pou tu parlais avec Gund deal tu parlais avec de laavier tu parlais avec tir sagalos qui est plus dedans mais qui avait pleète muscle on faisait des repas incroyable en fait il y avait on pas une fois par au salon c'était L'événement de
l'année le salon Body Fitness incroyable et donc donc les gens demandaient et en fait bah j'ai tout de suite quand j'ai ouvert le petit site c'était pas cher c'était 35 € par mois tu vois un truc du style et ça a rapidement marcher en fait donc j'ai coaché un peu en salle quand même à côté euh mais j'étais moins à l'aise pour démarcher pour vendre que maintenant et donc en fait le net quand j'ai ouvert entre guillemets super physique en 2009 Donc pareil où exerc en vidéo ça n'existait pas toi tu étais apparu après avec
espace musculation tu étais le modèle vos vidéos était super belle moi par j'ai fait avec une petite caméra Panasonic piisé c'est toujours les mêmes et euh j'avais essayé de faire plein de trucs un peu différents et là quand il su là c'était l'explosion et là j'ai bossé comme un dingue les demandes pleuvaient pleuvaent pleuvaient c'était vraiment comme je disais tout à l'heure Peut-être 300 élèves par mois quoi vraim ouais c'est non bah là c'était un boulot de dingue he c'était 7h 22 23h ah ouais tuarrêtais pas là pendant 3 4 ans c'était la folie quoi
mais ça ressemblait à quoi le coaching à distance en 2006 c'est exactement comme aujourd'hui ou où tu t'y prenais différemment où les gens demandaient des choses différentes quoi un PDF tu envoyé un fich alors comme maintenant j'adore l'artisanat donc c'est un ficher word Que j'ai un peu embelli maintenant mais c'était un ficher Word avec les exercices moi j'ai toujours j'ai toujours essayé de faire ce que moi j'aurais voulu à savoir je voulais qu'on me dise quelle charge je mettais quel pointid j'aurais dû mettre les temps de récupération et donc je disais aux gens chaque semaine
ce qui devait faire entre guillemets par rapport à ce qu'ils avaient fait donc comme c'est notre époque il y avait pas de vidéo les gens Voyaient pas de vidéo alors que maintenant bah jeis filmé pas mal d'exercices les RPE tout ça existait pas çaexistait pas donc c'était juste c'est dur c'est pas dur j'ai loupé voilà je posais des questions et surtout bah comme là je faisais pas mal de blagues en fait sur le fichier au moi quand ils ouvraent leur entraînement je voulais qu'ils aillent sourire j'ai des gars des fois depuis plus de 10 ans
en coaching et en fait Ils savent faire ouais mais il reste je pense plus pour la bonne humeur les bonnes ondes puis après tu discutes quand quelqu'un reste conttemp tu discutes un peu de tout de rien de la vie donc ça a changé aujourd'hui c'est beaucoup plus pro mais j'ai envie dire c'est aussi parce que tu as beaucoup de coach aujourd'hui qui font du sale boulot tu vois moi j'ai beaucoup de de gens que je peux avoir en ccup ou en bpjps qui me parlent de leur expérience Avec des coachs en fait ils envoient un
message pour une question le coach répond une semaine après moi quoi qui se passe là j'ai mon petit ordi dans le truc ben je vais bosser un peu je vais répondre aux questions au moins une fois par jour donc c'est devenu plus précis mais c'est moins personnel moins bah ce que font les autres ouais mais moi c'est toujours très je connais les élèves souvent bah ils viennent à la salle ou la Villa super physique mais c'est Devenu plus plus précis professionnel mais toujours avec cette pointe de blague comme tu sais faire tu penses ben je
sais pas je sais pas peut-être que je le fais un petit peu moins que toi et du coup à cette époque là tu faisais des bilans hebdomadaires comme là pareil ça pas changé ça n'a pas changé chaque élève a son jour pour m'écrire pour pas que j'a tout le weekend ou mais exactement la même chose et c'est passé 35 € par mois à et ben je suis à 88 mais Pareil c'est les gens me disent c'est pas très cher c'est pas très cher non mais en fait je veux rester euh c'est toujours pareil quand tu
as pas besoin de gagner plus quand ça marche presque tout seul que les gens sont contents que toi ça va je dis pourquoi je veux augmenter en fait je dis alors après pareil je mets un cadre aujourd'hui il y a beaucoup de coach je sais pas si tu fais ça mais qui font des SMS qui font des visos qui font Des appels toi non moi je sais pas tout ça parce que je me suis rendu compte pour l'avoir déjà fait que la plupart des gens avaent pas besoin en fait de la visio du téléphone en
fait des fois tu faisais ça et tu dis bah tiens on prend rendez-vous ouais mais j'ai rien à dire j'ai tout dit à l'écrit et c'est vrai que quand tu écris sur un ordinateur sur ton téléphone quand tu envoie un mail tu prends plus ton temps que par sms ou qu'à la visio où tu parles des fois pour Ne rien dire pour occuper le temps et donc j'ai sointé ça ce qui fait que voilà c'est resté le même prix depuis au moins 10 ans c'est beau à combien tu es moi je fais plus de coaching
à distance et en vrai tu coaches encore un peu non plus mais tu es plus coach alors bah quoi tu es quoi alors businessman bah ouais qu'est-ce que tu appelles coach en réalité c'est vrai que je coach plus personne à distance en personnalisé après j'ai les j'ai mes programmes sur Ma boutique tu vois voilà B ça je vois bien ouais mais qui sont pas du personnalisé et ça te manque pas un coup j'éta interviewé par Stan de marketing Mania ouais et il m'a dit pourquoi tu continues à coacher et je dis ben en fait ça
me permet de quand même rester au contact des gens et de voir quelles sont leurs attentes l'évolution de voir un peu quand même ce qui se trame tu vois je suis encore confronté à ça dans l'une de mes deux salles où c'est Vraiment du coaching perso où les gens ils peuvent pas s'entraîner librement ils payent leur abonnement et ils viennent euh se faire coacher tu vois ils ont rendez-vous avec leurs coach et cetera donc je suis quand même confronté et s'il y a un truc qui manque c'est plutôt ça plutôt que le coaching à distance
coaching à distance c'est cool mais euh je préfère le présentiel euh pour vraiment être au contact des gens qui dit que un jour après c'est pas le Même pris le présentiel c'est toujours pareil on en discutait moi sou gens il ve êre coacher en présentiel Jeur dis écoute je dis entre le trajet je viens même c'est ma salle tout ça ça va te revenenir trop cher en fait je dis c'est pas ni pour toi ni pour moi c'est c'est intéressant dis je veux bien que tu viennes qu moi je m'entraîne pour regarder un peu ce
que tu fais c'est gratuit mais j'ai pas de vente de séance ben je suis d'accord mais du coup ouais Mon travail a un peu évolué tu fais quoi tuécris desécris pas d'art tuécris pas trop tuécris un livre bientôt un livre bientôt un livre ah mais je fais des vidéos oui mais bon bah les vidéos c'est ce qui me prend le plus de temps tu fais beaucoup de vidéos encore mais bien sûr je publie une fois par semaine sur ma chaîne principale et une fois par semaine sur la chaîne de podcast ok mais le podcast j'ai
vu que tuavais arrêté un moment ouais parce que j'avais pas de de Locau mais maintenant il y en a un donc je je peux reprendre dans de meilleures conditions mais Youtube c'est ce qui me prend plus de temps après il y a ma formation et ma formation même si c'est du boulot qui a été fait en amont tu vois il y a toujours la volonté de l'améliorer et de rajouter des cours au fur et à mesure ça aussi ça prend du temps mais oui j'avoue que le métier il a mon métier en tout cas il
a changé ou ah ouais donc tu es plus làdedans ouais Ouais moi je fais plein de trucs un peu différents mais mais toi c'est une approche différente toi disons que tu as investi ailleurs et ça fait aussi que ça te permet de ouais bah j'ai vu que tu avais lancé tes compléments aussi à un moment je sais pas où ça en est tu en avais lancé un ou deux ouais j'en ai lancé un le deuxième vient de sortir et les autres vont arriver c'est quoi le deuxième c'est de la créatine c'est crtine OK ouais mais
bon c'est la Créatine c'est un truc qui se vend bien ouais mais oui les compléments les compléments j'espère que ça va prendre plus d'ampleur parce que c'est cool aussi je trouve que ça tu sais c'est quelque chose qui se rapproche de la musculation qui n'est pas du coaching certes mais qui te permet quand même de d'identifier un peu les attentes des pratiquants d'y répondre plus ou moins bien et d'apporter quelque chose que tu trouves pas sur le marché actuellement Bah ça ça va avec ça va avec nous qu'on a fait la marche super physique on
a ouvert la boutique en 2012 on était multimarque la marque super physique peut-être 2016 ou 2017 et parce qu'en fait on il y avait rien tu vois on était là on disit mais nous on aimerait ça ça il y avait pas alors maintenant il en a beaucoup qui font mais pareil on a pris cette politique de pas avoir trop de marge et d'être accessible mais ce qui nous va très bien mais ouais ben donc tu Fais ça le bouquin tu le fais tout seul ouais tu fais tu auto édites h bah tu fais bien j'allais
te dire fais pas avec un éditeur ça sert à rien bah ouais ouais j'imagine bien tu sais ce que c'est hein bah ouai le premier je l'ai fait et puis bon bah je suis un peu je suis dégoûté je suis pas dégoûté mais bon c'est pas terrible qu's ont pas fait grand chose c'est partie du jeu pas fait grand-chose mais reste l'application tu as une appli elle arrive bientôt alors On fait on fera quoi avec cet appli bah je peux pas te dire encore mais arrêtes bien que c'est des conneries tout ça comment ça c'est
des conneries personne va te copier tu es déjà lancé tu déjà prêt non mais bien sûr que je parle pas de d'une histoire de de copie ou quoi que ce soit mais je te diraiis après le podcast mais bon ça va rien rien de révolutionnaire c'est juste que ce sera une appli ou qui sera facilement utilisable et voilà Bon tu me diras après aprè après al qu'est-ce qui te manque alors il te manque plus grand chose un moment j'ai cru que tu allais faire des vêtements ouais mais je changeé d'avis ouais ça jeallais te dire
d'expérience parce que tu es passé aussi et tu m'as bien dit que c'était aussi une galère ça c'est une galère parce que tu as pas la taille tu te fais livrer les tailles sont pas bonnes enfin bon c'est à moins de faire du dropshipping tout pourri que beaucoup Font bah ça sert à rien quoi tu vois c'est pas pour faire un t-shirt tout pourri ça va pas trop de sens même s'il y en a qui March avec ça mais mais le but c'est de faire quelque chose qui nous plaît aussi voilà voilà faire un truc
que tu peux mettre et au-delà du coaching à distance l'aventure super physique ça a vraiment marqué ta vie de coach en fait et peut-être que ça le marque encore ouais bah super physique ça partle d'un Constat très simple c'est que début année 2000 beaucoup de gars se disent naturel alors qu'ils sont dopés un peu comme toi tu vois on avait dit qu'on dirit on avait dit qu'on le dirait mais mais qui dans les années 2000 se prétendait naturel alors qu'il n'était pas tu en connais beaucoup ouais de nom non mais sur sur les forums j'ai
j'ai encore les noms parce qu'il y a pas beaucoup de pseudo les mecs éaient naturels et puis tu croisis un peu après Il dis que c'était dopé ou il est pas mal en fait hein mais en plus à quoi ça leur servait sur des forum à à l'époque des réseaux sociaux je veux bien tu vois où il y a une certaine image à donner enfin non je veux bien ça excuse pas du tout hein mais ça peut se comprendre un peu plus à l'époque de super physique 2010 tu fais quoi ça sert à quoi en
fait les mecs se font mousser parce que il y a toujours ce truc que quand tu prends des produits tu mérites moins tes Progrès alors que comme tu l'as dit aussi avec Olive il y a une grosse part de je magtique là-dedans même si les produits font beaucoup mais donc il y avait pas mal de gardes donc on sétait dit j'avais dit à Fabrice j'ai dit moi j'ai une idée de site et comme j'étais pas expert en informatique lui qui était ingénieur informaticien on va montrer ce qui est possible de faire naturellement avec les meilleurs
gars des forum h et donc c'est parti de là et c'est vrai que À l'époque ça a fait un truc assez énorme à l'époque le site fait rapidement 10000 visites par jour on monte à 20 30000 par jour visiteur unique donc ce qui est énorme c'est énorme ou ouais ce qui était énorme c'était le premier site de muscu en France ouais après tu avais gens qui March c'est bien qui a malheureusement eu des petites galères là je sais pas si tu as suivi vite fait ouais [ __ ] de musculation pour remettre dans le Contexte
ouais muscu bah gens paril qui était issu de smartw training en fait la plupart des gars viennent de smartw training et il y avait muscule action avec Stephen pareil Stephen CIT un gars de de smartw training et donc on voilà on était trois gros sites et donc après bah ouais après j'étais le seul à écrire des articles pratiquement donc un par semaine il y avait les vidéos d'exo il y avait les vidéos YouTube tu vois j'ai commencé en 2007 2006 début 2007 et tu Faisais le coaching à distance en parallèle exactement donc on peut pas
t'enlever que tu charbonnes ah ouais ouais ben je bossais toute la journée ça n'arrêtait pas ça n'arrêtais pas et l'article des fois jeécrivais ça sortait le dimanche matin j'écrivais le samedi soir pendant 2 he c'était des petits articles comparit maintenant parce que à l'époque aussi l'algorithme Google c'était pas celui de maintenant à l'époque tuécrivais 500 700 mots ça bien Référencé les gens d maintenant en dessous de 2 3 4000 bon c'est même pas la peine d'écrire ça sert à rien et pareil ouais super physique on a fait plein de trucs avec fait le club super
physique à un moment je filé les post pour ta salle j'imagine que tu les as pas mis mais non JEI pas mis mais comment ça je vais mettre les les posters de l'ennemi jamais de la vieas tuais mis le pullover qui s avait offert quand même ouais ouais j'aV quand Même mis ouais mais bref non mais ouais mais ça a marqué en fait toute une génération tu vois en fait tous ceux qui font de la muscu depuis plus de 6 7 ans qu' notre âge à peu près on pas mal grandi avec on pas mal
grandi avec mais il y avait vraiment ce désir d'être le site des pratiquants naturels ouais exactement exactement c'était le truc que moi j'ai j'ai dit avec Marc vouillot qui était mon prof à la séraps à Paris qui était l'école qui Me formait pour pour le diplôme h et tous ces écrits ou tu l'avais en vrai à lui taper sur les types d'OP mais comme un malade et pareil j'ai grandi avec Jean Texier dans les magazines monde du musclle qui lui all la rencontre des Champions et qui les mecs se cachaient beaucoup moins avant je pas
tu as connu les muscles mag ou vraiment des h séries de l'époque des années 90 que j'avais récupéré céta ass décomplexé les mecs raconaient tout ça puis voilà il disait Voilà ça c'est magique c'est pas magique et lui par se mettait en opposition un peu tout ça mais il montrait l'envers du décor et donc rapidement j'ai eu ce truc cette envie de croire en tout cas à la méritocratie de dire que tu devais mériter tes tes résultats est-ce que tu tu crois toujours c'est plus nuancé maintenant plus plus ou moins mais j'is quand même demi
convaincre pour me rattacher à quelque chose parce que si tu te rattaches à rien un peu là tu es Tu moins de bouddhiste quoi et euh non j'essaie de me rattacher mais c'est vrai que ouais il y a toute une génération qui a qui a grandi avec ou qui vient de super physique ou qui a été sur les forum souvent les forums c'est 2 3 ans donc donc c'est c'est marrant aujourd'hui par contre les jeunes connaissent plus du tout c'est vrai qu'on est dans un monde où les gens regardent plus des vidéos lisent moins d'articles
et c'est aussi ça qui fait Que on marche toujours et que je marche toujours c'est que il y a toujours un public qui lit en fait et donc je récupère tous les gens qui lisent parce que sur presque tous les sujets je dois avoir un article qui fait 2 3 4 5000 mots bien écrit avec plein de plein d'histoires de trucs qui fait que les gens quand ils tombent ils tapent un truc en muscu ils vont tomber sur ah dans dans le top 5 il vont tomber soit sur rudicola.com soit sur Super physique Et c'est
quoi la différence entre les deux et ben sur rudicola.com je vend le coaching les ebooks les livres les formations super physique c'est plus général et pas directement toysque on vend que les compléments et l'appli et c'est surtout un site contenu avec le forum bah c'est le dernier Forum du web de muscu quoi il y a encore des sujets des trucs on fait des podcasts par rapport aux questions des forums ah ouais ouais et tu vois pareil les Podcasts nous c'était 2010 2010 les premiers podcast don on av fait avec gun deal avec car avec mon
pote Julien avec Fabrice j'avais fait un peu des fois tout seul après par intermittence on a arrêté repris mais sur pas mal de trucs on était en fait tout ce que les gens font aujourd'hui toi tu l'as fait il y a 10 ans en arrière quoi ouais c'est c'est pour ça que je suis un peu éloigné aussi du milieu bah je pense je sais pas si Tues tu regardes encore ce que font les autres dans le milieu non tu vois qu'est-ce que devient Jean par exemple je sais pas est-ce qu'il parle toujour de muscu ça
trou il parle encore de muscu mais il a fait une vidéo sur la contraction volontaire le mois dernier c'est vrai ah non ah ouais c'est dur hein c'est vrai de te dire mec tu es encore bloqué en 2010 ouais bon je vais éviter de commenter je vais éviter je l' bien gen Mais voilào ouais moi aussi mais je vais éviter de commenter ça mais tu vois c'est sûr que j'ai moins le Spirit pour faire des trucs qu'on a déjà dit je me répète déjà tellement donc non mais c'était c'est une bonne aventure super on fait
toujours les podcasts chaque semaine donc bah d'ailleurs on fait avec je fais une fois par mois avec June que tu avais pris dans une vidéo tu avais quelqu'un de ton équipe avait testé un de ses programmes en ligne je sais pas Si tu te souviens et et donc elle avait écrit tout ça tu avais dit que son programme était bien ah oui oui oui je me rappelle je teste c'était te rappelles de ce concept margaot ouais ouais où j'avais acheté des programmes en ligne et je les avais testé ouais et c'était une fille he c'est
ça ouais c'est une fille donc on fait une fois par une fois par mois avec elle aussi ok donc on essaie de s'ouvrir à plein de trucs c'est V que c'était l'un des Programmes les moins chers et les les plus réussis voilà c'est ce que tu avais dit donc ça lui rapporté quelques clients donc elle était contente fantastique plaisir ça pour une fois que tu fais le BE temp pourquoi tu me parles comme ça pourquoi ton est où ton entraînement tout ça alors mais je m'entraîne toujours autant tous les jours non là j'ai une petite
blessure qu'est-ce que tu as me déchirure à au grand adducteur qui a mal ccatrisé Comment tu as fait ça en sprintant ah quand tu as fait ta vidéo de sprint avec Nico là quelle idée de sprint moi des fois tu sais en plus tu sais que c'est sur cette vidéo là je me doute j'ai vu une vignette où tu fais un sprint je dis ben il a dû sprinter ouais j'ai sprinté et ça je sais que j'écouté encore un podcast hier de allez je fais une pub si JO bodygol c'est Sylvain c'est un petit jeune
sur le sprint et et il parlait des Blessures au isquio tout ça et il disait que quand le pied quand tu cours vraiment vite bon pas nous et tu fais un sprint ton pied il va à 65 km/h ah ouais donc tu imagines que la tension que tu prends il dit il y a rien qui peut préparer les isquos à l'intensité de la contraction du sprint en plus je sais pas courir moi d'une part je sais pas courir c'était au mois de janvier il faisait froid donc probablement que j'étais pas assez é chauffé enfin bon
Bref pour l'instant je peux pas trop courir ni faire le les jambes ah merde c'est un point fort lesc donc c'est pas grave ouais ça va vite ouais ça ça va vite passer mais sinon je m'entraîne toujours autant mais pourquoi tu t'entraînes toujours autant je c'est la satisfaction personnelle d'aller à la salle d'avoir du pump de faire bien mes exercices ça je sais que tuaimais bien ouais et ça s'arrête à ça parce que mon physique il a pas changé depuis 10 ans Et et est-ce que tu te est-ce que tu perds un peu ou pas
du tout de muscles ouais est-ce que tu physiquement tu es toujours pareil et la force la force je sais pas peut-être que je perds un petit peu de force tu sens que que c'est moins bien quand même la congestion tu as la même congestion même congestion je suis toujours aussi monstrueux quand je suis congestion c'est les miroirs ça comment ça c'est les miroir l'éclairage les mir ou non c'est juste le talent tu rigoles Ou quoi mais non je pense que pour l'instant euh je suis pas encore sur la pente descendante à mon avis il faudra
attendre peut-être quelques années he bah c'est bien si je continue comme ça mais et ça te ça te comment ça t'épise pas un peu mentalement de dire je m'entraîne parce que moi j'ai tenu quelques années aussi un peu comme ça tu dis t'entraînes c'est bien c'est bien c'est bien et il y a pas ce petit progrès tu vois qui te dit euh ça c'est Un peu frustrant limite le progrès euh tant que je régresse pas pour moi c'est un progrès tu vois ouai je vois à ce à ce niveau enfin à ce niveau-l non pas
que j'ai un niveau incroyable mais le fait de ne pas régresseux ça me satisfait déjà et puis je t'avoue que d'avoir rajouté la course à pied et maintenant de me concentrer sur la progression d'autres variables d'autres métriques c'est assez satisfaisant pour pour continuerou céta Bien ton Maraton jeavis envoyer un message et tout je meis dit [ __ ] bien 3h3 quelque choseà bien cétait lourd je me suis il va maigrir et tout puis tuavais pas maigri j'avis pas maigri moi ta j'aurais maigri j'aurais dit je vais maigrir pour pas me défoncer mais ouais mais en
fait j'avais le choix soit faire une vraie perte de gras mais j'avais pas envie soit rester à tuta assez sec ouais ça va j'étais pas trop pas trop gr ass sec c'était bien pour un type lourd faut Cour 42 born qu'est-ce qui se passe il y a du respect entre nous Rud non mais qu quand c'est bien je le dis ah bon quand c'est bien je le dis par contre quand c'est mal tu le dis aussi bah si tu me le demandes attends avant de parler ça reviens à super physique et le la musculation naturelle
et comment dire le fait que tu sois aperçu en fait que la méritocratie ouais mais c'est normal parce Queen fait à force de coacher j'en parle souvent Avec des coachs en force athlétique qui sont des fois à Maale qui viennent de passage et en fait on voit bien que tout le monde est pas logé à la même enseigne ouais tu tu vois bien tu des gensas des gens ils vont s'entraîner et tu vois qu' il répondent moins bien l'entraînement tu as tout optimisé et souvent c'est les gens qui sont un peu moqués on dit bah
attends les mec font tout bien tout ça pour ça et le mec bah s'il fait pas tout ça en fait il a rien Quoi il caricature et C tu as des gars que j'ai pu interviewer même qui font quatre exos ils explosent ils ont des physiques de malade ils mangent au kebab au Mac tout ça tu dis wou alors souvent ils sont jeunes donc les les années les ont pas rattrapé mais c'est sûr que après c'est comme avoir une maladie des fois tu fais tout bien puis tu as pas de bol il a quand même
une grosse part de chance dans la vie toi la seule chose que tu peux faire c'est de te concentrer Sur ce que tu peux faire pour faire mieux mais c'est frustrant à l'époque on se compare toujours au voisins et au au mec qui s'entraîne trois fois dans la semaine et qui est énorme alors que toi tu fais tout bien optimisé dans les dans les détails tu sais quand j'ai commencé la muscu pareil sur les sur les forums à 14 15 ans moi je galéis je sais plus je dois faire 10 à 60 au coucher à
15 ans a des mecs qui faisaient déjà 10 à 100 quoi les mecs tu voyais il é déjà tout Gonflé tout ça moi à 15 ans les mecs disaient mais tu fais de la muscu h tu sais je m'entraîis comme un fou euh j'étais moins St sur la diète mais je mangeais à fond je fais un peu plus ta diète vas-y enchaîne et euh non mais on n pas tous le même potentiel et c'est vrai que après on est dans la comparaison parce que ça c'est une P on a beaucoup d'ego tu vois on veut
être meilleur que l'autre surtout en muscu ouais mais dans Dans tout dans tout tu veux être numéro 1 et après tu comprends qu'en fait que tout est tellement individuel sa quand j'analyse les gens on rigol un peu enatomie franchement je vois des trucs incroyables quoi des fois je vois des gars ils ont 2 cm d'écart entre les deux bras en terme de longueur on mesure ah merde le mec comme ça quoi ou là là et C 2 cm il conditionn limite progrès de compense tout ça comprend tout des fois c'est des genses tu vois Ils
ont pas le même tibia tu dis [ __ ] il y a un truc à Lon qui fait ça j'avais été faire moi pour mesurer tout ça pareil sous forme de radio ou d'IRM et donc tu vois en fait que chacun a un potentiel qui peut influencer et merci maman merci papa merci les ancêtres et voilà quoi et c'est c'est comme ça donc et et ça au début de ta pratique tu étais persuadé du contraire que tout le monde pouvait atteindre un physique légendaire en s'entraînant bien s bien Sûr moi je pensais devenir champion du
monde ah ouais moi je pensais être monsieur Olympia moi j'ai commencé première vidéo que j'achète c'est Monsieur Olympia 2001 cassette vidéo Kevin levron vidé Kevin Evron qui pose sur I can be your heroque gllesias les posing je l'ai vu au moins 50 fois la cassette j'aV acheté 2002 c'était moins bien c'était la vidéo motivation par excellence Bahou mais pareil là maintenant il y a YouTube on se dit C'est bien et tout mais nous euh tucheté cassette vidéo ensuite vers 2007 2008 il commencé à y avoir des des vidéos genre sur muscular développement hmm et je
me souviens qu'avec avec jum donc avec Gund deal on disait [ __ ] ils vont peut-être pas rester donc on les téléchargé j'aita des div vix des vidéos qui étitent dessus parce qu'on disait onit ça va pas durer c'était incroyable de voir un type s'entraîner [ __ ] le mec s'entraîne il fait ça même si cétait pas terrible [ __ ] mais tu dis bon je vais la télécharger tout ça tu acheté les DVD attends j'ai au moins 300 DVD chez moi j'ai dit de musculation mais oui je je repasse l'annonce s'il y a des
gens qui sont intéressés je les donne moi je vais pas les regarder c'est fini tu as passé mais c'était ça les dB acheté le plus cher que j' acheté c'était 60 € c'est James musle tuens du site musle time qui Fa super truc et c'était incro quand il faisit les PE c'était incroyable tu Faisais ça avant de faire les P pas les mêm PEC tu vois les Strep tout long et tout et non c'était c'était incroyable mais c'est vrai que quand j'étais jeune je disais devenez champion du monde de Jean-Luc Favre écrit par gentex une
longue interview et je me dis bah c'est ça le chin devir champion du monde j'ai ça c'est bon c'est pour moi quoiistes champion du monde pu après bah la réalité te rattrape quoi tu es là tu dis merde je g un peu moins tu te blesses un Peu tu dis ou là tu disain c'est pas si simple lui il est tout a déroulé comme ça puis toi en fait ça fait ouais c'est plus en tu montes un peu mais ça c'est fragile quoi après pour ton cas précis tu considères quand même pas que tu as
une mauvaise génétique tu avais quand même les moyens de bien développer ton physique ouais mais je pense que j'ai surtout commencé très tôt ce qui m'a parce que je dis officiellement j'ai commencé à 14 ans Mais dès 10 ans jeà des pompes des tractions oua mais es vraiment je des abdos tous les jours les abdos je faisais vraiment à fond ça pour ça ou je peux dire une blague si tu veux vas-yasy je t'en prie on m'a souvent dit que cétait une vre d'art oh qui t'a dit ça féminine allez merci à tous podcast pour
ça ça va ça va quand même mais so pas rouge il s'adresse à Mar charg qui n'est pas habitué à L'humour moi ça va je suis habitué je sais que je sais que P aussiou mais attends pour revenir à ton physique le prime rudikoya c'était quelle taille quel poids je pens je pense que c'est 2016 au moment où je fais mon DVD d'entraînement j'ai fait un DVD d'entraînement et euh un DVD d'entraînement oui mais ça n'existait pas tu vois euh maintenant personne sort de dvdit plus de DVD mais à l'époque 2016 tu achètes encore des
DVD c'est Vrai donc je fais un DVD d'entraînement je fais venir lilton Maurice qui travaille avec Tibo ouais qui vient chez moi on fait un DVD l'entraînement l'alimentation on montre la vie autour tout ça comme les pros et là j'avais bien séché jeis faire 98 kg mais bien sec en cas du vraiment bien SEC95 doncire pareil mais et vraiment là vraiment c'est super photo quoi c'est la couverture du bouquin l'éditeur c'est même les photos qu'il a sur les autres Bouquins que j'ai autoéditer donc je pense que c'est ça et tu étais satisfait de ton physique
à ce momentl ou tu te disais tu disais que tu étais unere d' à ce momentl ou pas je me le disais pas mais ça fait comme toi à chaud je me disais c'est pas possible je disais c'est incroyable je me disais mais tu fais une tête dis je comme ça même toi tu pourrais douter ton naturel non mais vraiment parce que tu vois que tu vas exploser tu vois comme çaas les dessus Les bras t les épules tu dis mais c'est incroyable alors ça reste pas mais c'est vrai que quand je congestionne je disais
ouais c'est incroyable des années des années 2017 2018 après j'ai ralenti un peu 2019 2020 mais ouais je pense 2016 2017 vraiment c'était incroyable quoi c'est sûr tu l'as bien vu sur le net les gens croyaient pas croi pas tout de suite au naturel mais ils oubli qu'il y a 15 ans souvent pas de restriction mais de Sérieux moi j'i de sacrifice tu peux le dire he parce que s'entraîner régulièrement manger ce que tu manges et faire l'effort de d'utiliser des bonnes méthodes de musculation même si bon pourra discuter de l'efficacité de ces méthodes ou
pas c'est clair que ça change la donne ouais après moi j'étais toujours j'ai grandi aussi avec les DVD de muscu comme je dis les mecs étaient hyper rigoureux sur la diète donc j'ai Grandi avec ça donc pour moi c'est pas des sacrifices quand dans certaines vidéos j'ai dit voilà moi il y a des années j'ai fait zéro écart j' j'ai un mariage avec mon superware ou à Noël je crois pas ça si mais franchement moi il y a des Noëls je me souviens je je mangeais mon truc j'allais dormir à 21h en fait ah ouais
j'avais entraînement le lendemain quel psychopathe mais non mais en fait pour tout optimiser tu vois j'étais vraiment à fond quoi moi quand J'allais à la salle vraiment motivé enf casser la baraque he il y avait pas d'histoire de tu arrives tu es pas en forme tu t'es couché tard cétait je veux casser la baraque quoi tu vois à un moment je crois que tu parlais du sommeil là dernièrement là j'ai cru voir passer un truc comme ça ouais franchement moi j'ai toujours dormi assez tôt aujourd'hui si je me couche tard ah je si c'est une
journée ça va aller et de jours de suite je me Dis merde [ __ ] ma séance faut que je fasse g parce que la blessure peut ne pas être loin mais ça je confirme mais je pense que il y a aussi une partie d'âge c'est que depuis que on a dépassé enfin moi je parle pour pour moi depuis que j'ai dépassé les 35 5 ans même si c'était il y a pas longtemps si je fais une mauvaise nuit l'entraînement c'est négatif le lendemain bah ouais ouais bah c'est c'est moins bien tu sens que tu
as moins de jus tu es moins tu es moins Dedans même cognitivement tu réfléchis moins avant tu pouvais manger une mousse au chocolat et tu la sentais pas mais personne n'aura la ref ri c'est pas personne n'aura la Reff je vais remettre le vlog de cette époque là moi je CIS l'avoir la c'était 2017 je croose comme ça t'inquiète pas je vais la voir si j'ai envie mais mais non mais alors que maintenant je caricature un peu mais si je fais un vrai écart [ __ ] le lendemain je sens que c'est pas pareil Quoi
je sens je suis moins en forme tu fais des écarts ouais des petits trucs après je suis pas très tu es pas très junk food non bah junk food non c'est comme toi je vais faire un beau resto ouais tu vois je fa j'aime bien un beau resto tu vois der fois j'étais mais j'ai un élève ses parents on un resto étoilé j'ai été voilà là je suis content tu vois là je me dis ah c'est bon sianger dans une brasserie j'ai un peu de mal pas coup J'ai un peu de mal je me dis
ouais bon je préfère manger chez moi je veux que ce soit bon mais tu as raison c'est ce que tu fais aussi non moi je t'avoue que je suis saloperie un peu je mange pas je mange un peu des saloperies ouais c'est quoi en ce moment ta saloperie tarte au citron j'ai compris exactement c'est ça tré une boulangerie fait vraiment des bonnes de quoi tu as trouvé une boulangerie qui en fait vraiment des bonnes ouais ouais il y en a des super Bonnes à Lyon mais oui moi je t'avoue que j'ai suis plus sucré et
je suis plus gourmand bah ça se voit sinon je serai à 10 % de Mass grass toute l'année toi ton taux de Mass grass il fluctue pas beaucoup ouais là j'ess j'ai remarqué qu'on un peu plus gras je suis plus en forme ceétait pas le cas avant donc je suis un peu plus gras que plus gras toute proportion garderou j'ai toujours un peu de veine sur le ventre mais mais ouais je vois que il faut que je sois un Peu plus gras mais j'ai pas cette mais encore une fois j'ai grandi avec tout ça moi
donc j'ai pas ces tentation cette envie psychologique d'aller vers des aliments sucrés ou gras ou je je veux être en forme en fait vu que tous les jours je en train de produire un truc un podcast ou un article ou bah les élèves j'ai pas trop j'ai moins besoin de réfléchir mais faut que j'ai mes capacités en fait quelle machine de productivité ouais je Sais pas moi je trouve pas pour beaucoup de gens c'est beaucoup mais en fait c'est ça fait 20 ans donc pour moi c'est pasouais si tu t'y retrouves il y a aucun
problème moi ça me paraît pas fou et alors pourquoi quand tu voulais être champion du monde tu as pas pris de produit tuas pas tu as pas pris de stéroïde parce qu'au final ça aurait pu être une une direction mais parce que à l'époque tu vois par tu dis devené champion du monde de Jean-Luc Favre le Mec se dit qu'il est naturel H le mec dit qu'il est naturel il dit ça vra bien sûr il y a ça dure 4 C pages il est intervieé par TF1 il dit qu'il est naturel donc tu crois sais
quand tu es gamin tout ça puis après les blessures arrive tout ça et puis bon ça tu es on est quand même dans une autre aujourd'hui c'est je sais où ça est le net mais il y a quelques années c'éta un peu in de dire je prends des produits voilà mais je vous le conseille pas ou De faire d'un gars je sais plus comment il s'appelait un BL qui faisait des vidéos je me dope et tout je interview des gars dopé mais il faut pas se dopper c'est quand même bizarre un Français ouais ah ouais
tu parles de robe voilà voilà c'est ça ça va être robe ce déchet international de robe je le connais pas plus que ça j'ai jamais regardé une vidéo mais je vois je voyais un peu ce qu'il faisait h et donc non mais je suis pas tombé dedans parce que j'avais Touours cette méritocratie et en plus c tout une poes donc on se montait le bourrichon vraiment pour bah oui je me rappelle hein de on tapait on tapait vraiment sur les franchement on a vraiment tapé fort sur pas mal de types et pareil cétait une époque
où année 2006 2007 2008 il y avait encore des forums exprès pour les personnes dopées et c'était un peu sans filtre donc je me sou un for qui s'appelait body inf et j'ai vu plein de gars tomber dedans Et des gars qui avaient plein de galères quoi vraiment des galères les mecs prenaient des produits il avit des physiques tout pourris quoi alors bon il s' Trent pas super bien on peut chipoter mais c'était pas fou quoi vraiment alors il y en a pour qui ça cartonnit on dit ouais incroyable et tout mais d'autres tout ça
pour ça bien ça vaut pas le coup par des fois les mecs achetaient des produits je voyais il disait bon j'ai acheté là mais je sais pas si c'est des Bons produits c'était toujours une surprise quoi c'était est-ce que c'est pas de l'huile d'olive et ça peut être une mauvaise surprise parce que si tu' tu injectes ça ça devient très sérieux bien les mecs parl dianab taille je CIS c'est pe cachet Rose v il y avait plein de Dianabol différents et euh il y a même des mecs qui sont suicidés je me souviens d'un mec
s'appelait TDG Stéphan s'appelait le mec avec les produits tu vois il progressait plus puis le mec S'est suicidé tu vois il était mal dans sa peau 2007 ou 2008 sur Power attitude ouais donc c'est pas anodin non non les mecs j'ai vu beaucoup de gars avoir des effets secondaires à fond vraiment puis des types pareil dans ma première salle des mecs qui sont morts à 55 ans d'un coup le mec est mort cardiaque ou quoi mais maintenant ça passe un peu plus inaperçu les est mort parce qu'il y a tellement de monde qu'on se dit
bon il est mort 2 jours après mais en fait si Tu vas sur les ST américain tous les jours il y a des nouveaux morts des types qui étaient même pas champion ou quoi tu dis [ __ ] c'est quand même les cas tombes hein ouais ça fait réfléchir mais du coup c'est pour l'aspect santé ou juste pour l'aspect il a les deux la méritocratie et la santé parce que pare la santé j'était très popularisé ti com on dire sensibiliser à ça par par mon grand-père qui était à fond qui toujours à fond sur l'alimentation
trop bien donc Quand j'avais 14 ans mon cadeau d'anniversaire va faire marer mais moi je demandais des bouteilles d'huile de colza je disais je veux ma consommation annuelle d'huile de colzaa et donc mon grandpère m'aamené un carton de 12 bouteilles joyeux anniversaire r Oui mais j'étais content c'est mes oméga 3 tout ça tu es vraiment mais toi tu vis sur une autre planète je sais pas pour moi pour moi c'était normal parce qu'on manquait tu vois 14 ans j' saavais d Qu'on manquait d'oméga 3 il n fallait équilibrer l colza c'était un bon rapport deux
cuillères à sou par jour et puis voilà mais trop drôle trop drôle ce matin je faisais un podcast avec une diététicienne du sport qui parlait justement des oméga 3 et de l'huile de colza ah ouais tu demandais ça à ton anniversaire bien sûr mais je demandais que des trucs comme ça un DVD je sais pas des vêtements de muscu ou j'ai eu les vêtements de muscu comme les pro les Muscl USA là les stringers tout colorés les rctop les trucs la total ouais mais j'ai j'ai toujours adhéré à ce truc de la méritocratie et même
encore aujourd'hui je sais pas si c'est pas Philippe Luca qui disait un truc comme ça qui disait si tu fais rien tu réussiras pas mais si tu fais tu as une chance de réussir donc j'ai toujours un peu ce truc là en tête de me dire bah voilà tu Fais puis comme je suis plus dans la compétition en plus aujourd'hui dans le truc vis-à-vis des autres on verra où ça mène mais alors tu pensais en tant que naturel pouvoir bien sûr avoir un meilleur physique qu'un dopé bah j'ai eu un meilleur physique que beaucoup de
dopé quand même ouais c'est vrai j'ai un physique beaucoup de dopé après les champion des champions faut dire que les types sont très très très doués hein tu un type comme Bumstead le mec est archid doué quoi franchement tu c'est mus s insertions il y a tout ouais franchement il manque pas grandchose quoi donc le mec prend les produits il a presque pas d'effets secondaires mais bon c'est pareil tu disais tout savoir sur les anabolisants de gens Texier tu as des interviews tu as le mec il parle il dit [ __ ] j'ai pas de
résultat puis tu as l'autre à côté il dit B 6 mois je suis passé de 10 à 130 à 10 à 180 au Coucher pour sécher j' monte un peu les os dorm de croissance mais je mange des des bananas à Split puis le mec est super quoi ouais et là tu dis ah ouais bah là c'est pas le même monde là c'est frustrant et et tu ne sais jamais comment en plus tu vas réagir au produit personne ne sait comment sont tes récepteurs combienas de récepteurs quel euh comment ils vont s'activer qu'est-ce qu'ils vont
déclencher sachant qu'en plus on a tous plus ou moins des Cellules un peu précancéreuses donc ça accélère tout donc ouais j'ai jamais eu ce truc là tu vois quand j'entends des fois en ce moment oui demain il y a peut-être des pilules pour devenir musclé sans effort ça m'ennuie un peu quand même parce qu'il y a plus tu fais référence à ce que j'ai abordé dans le dernier Podcast ou euh parce que j'en ai parlé de ça tu enas parlé avec Olive ouais ah ben voilà peut-être que j' entendu voilà ça do Être là que
j'ai entendu et euh et donc ouais ça me dérange un peu parce que justement il y a plus je trouve que cette société aujourd'hui il y a plus le goût de l'effort le Spirit l'envie de de se donner quoi moi quand je fais une séance je veux faire une séance quoi sais je veux pas ça m'ennuie les trucs de Zone 2 tout ça frement c'est chiant à crever quoi alors tuécoutes un podcast en même temps tu es au téléphone en même temps et toi tu veux t'arracher quoi ben Je veux faire une séance au seuil
quoi je veux que chaque séance fa une séance de seuil mais tu peux pas bah tuen fais moi en tant que en tant que coach tu peux pas mais tu as envie quand tu vas la muscu tu as envie que ce soit ça une séance tu dis [ __ ] je finis je suis content de la S quoi donc euh donc ouais il y a ce truccl là la santé la méritocratie puis te dire bah voilà de toute façon après les blessures m'ont ralenti puis j'ai V plein de gars quand Même se doper dans ma
première salle où les mecs après il disent ouais j'essaie d'arrêter ils arrivaient pas à arrêter en fait bah oui c'est une addition il était condamné quoi tu vois c'est pour ça toi je sais pas comment tu fais pour reprendre arrêter sans arrêt quoi tu parles des produits oui a une pharmacie juste en dessous hein il y a une pharmacie juste en dessous là ouais laisse-moi tranquille avec ta Pharm dire vous connaissez monsieur il m'ont dit Meilleur clou infidèle jamais pris de produit contrairement à ce que tu peux penser ou ce que tu as pu penser
pendant une certaine période tu as une faculté à faire le yoyo qui est assez impressionnante quand même c'està-dire bah tu es gros tu es sec tu es gros tu rigole c'est vrai une faculté c'est assez incroyable moi psychologiquement déjà je peux pas et toiarrêes pas de faire ça qu là je sais plus comment tu es maintenant mais à l'époque je me Souviens des fois tu étais lait pu tu étais beau beau comment il fait le type et tout mais facile après moi tu sais psychologiquement c'est dur non pchologiquement j'ai plus été habitué à avoir un
physique plutôt gras qu'un physique sec oui bien sûr on a tous un tau de gras idéal mais c'est peut-être pour ça que tuas pas changé de gonzess aussi la beau la beau tu vois ça fait changer de Gonz régulièrement ça ça c'est un autre sujet je change pas de Gonz je suis très stable je te ferai dire donc laisse-moi tranquille s'il te plaît Rud on parlait de produit on parlait pas de gonzess sinon on peut parler de ta vie sentimentale aussi j'ai une blague j'ai une blague là-dessus pour avec super on a fait un complément
qui s'appelait super viril don tu es un GR consommateur attends en vrai ça existe super virile super super virile parce qu'en fait le marché des boosters sexuels est un gros marché et donc quand On a lancé la marque super on dit bah tiens mon associé m'a dit ah tiens on peut essayer ça donc on a mis un taureau dessus on a fait une formulation voilà qui a priori t debout avec les Labau avec lesquel on bossait et on a essayé de proposer ça mais ça va pas marcher ah ouais ça marcher ou comme quoi je
sais comment le faire marcher mais j'ai pas l' envie de me lancer dans ce marketing là quoi c'està-dire ben il faudra un ambassadeur comme Toi non je prends trop cher tu pourras pas me donner assez pour faire ça ah mais c'est fou donc si jamais à un moment tu as pensé que je prenais des produits c'est parce que mon physique changaitah ouis fa yoyo moi je peux pas faire ça en fait je vois bien que ça m'impacte trop que ça m'impacte trop quoi ah moi je le vis bien après je t'avoue que il y a
probablement certaines périodes où je où effectivement je montais trop en en taux De Mass grass mais c'est parce que je savais pas gérer ma diète parce que j'avais encore des connaissances à développer parce que des fois j'avais envie de manger et que je me restreignit pas c'éit aussi simple que ça c'est bizarre sûrement que j'ai pas aussi j'ai pas autant de j'ai pas autant de détermination sur que toi sur la la diète non mais c'est marrant parce que tu sais quand tu as un bon quand tu sèches tu avais fait les compè en 2013 Là
tu es m physique je sais plus quoi champion de France et tu étais bien et après je me dis mais comment le mec il fait pour reprendre du gras à fond parce que je me sens que moi quand j'ai fait ma première sèche tu as du mal à reprendre du gras tu as vraiment du mal quoi tu es vraiment très minutieux tout ça faut vraiment que ça se prenne tout doucement sinon tu le reprends pas quoi ouais et toi tu tu arrivis à faire ouais parce Que je t'avoue que mon taux de Mass grass il
a pas d'effet sur ma psychologie dans le miroir tu regardes plus mais moi je me trouve beau je sois gras ou pas c'est vrai donc ça me ça me ça ça m'atteint beaucoup moins vraiment mon mon mon image l'image que que me reflète le miroir ça m'atteint beaucoup moins problèm de vue pardonas problèmes de vu j'ai 12/ 10 au deux yeux arrête oui mais oui mon pote tu pouris être pilote pour la Nasar ouais mais je suis Trop grand ah mer mer je crois je crois qu'il faut être un peu plus petit ou un truc
comme ça enfin bref pour revenir au produits ça veut dire que les gens qui prennent du produit des produits il méritent pas leur progression est-ce que tu alors je vais reformuler est-ce que tu penses que quand on prend des produits et qu'on progresse grâce au produits on l' mérité parce que c'est grâce aux entraînements ou c'est grâce au produits il a une grosse part de Chance en fait en fait comme tu sais pas comment tu vas réagir au produit déjà tu as des gens ils vont prendre les produits ils vont exploser vraiment ils vont et
tu as des gens indépendamment de leur séence de muscu exactement rien à voir et des gens eux ils auront que les effet secondaires ils auront plus de cheveux ils aont des poils dans le dos des boutons ils vont avoir des trous tout ça tu dis [ __ ] ils vont s'arracher un muscle il avoir des excès De rage il y a rien qui va bien se passer dans le premier bouquin qu'on a fait avec Julien bien on on avait trouvé une étude sur 6 semaines qui montrait que en moyenne attention avec les moyennes mais sur
6 semaines sans entraînement quand tu prenais des produits tu prenais plus de muscles que des gars sonîn 6 semaines sans produit donc tu dis bon quand même c'est une petite étude voilà on peut en discuter mais encore une fois c'est une question De chance est-ce que tu vas réussir à bénéficier des produits c'est pas dit ça se trouve tu vas crever direct moi j'ai connu pare prre rigolant le gars s gouré de sa dose de clol il a pris 10 fois la dose le gars il a fin à l'osto oh son cœur a fait était
comme ça il a fait crever en fait donc euh non mais est-ce qu'il mérite ce qu' mérite pas c'est je je suis plus là à me dire dans la comparaison je me dis bon le gars fait son truc moi ce qui m'ennuie Surtout c'est que s'il a des problèmes c'est nous en tant que société qui allons payer pour ses problèmes moi j'aimerais qu'il y ait plus de responsabilité que quelqu'un qui prend des risques avec sa santé entre guillemets ilassume jusqu'au bout signe une clause en disant voilà je prends des risques comme quelqu'un qui fume donc
s'il m'arrive ça ça ou ça indépendamment de la chance ou pas parce que j'ai pris je prends le risque c'est pour ma pomme Ouais mais ils vont me dire que on n'est pas sûr à 100 % que les problèmes qui ont été développés sont dusû à la cigarette à l'alcool ou au stéroïdes ça ça ouais mais là c'est un faux débat ben oui c'est un faux débat c'est comme le gars qui va tous les jours au McDo puis dit ouais ben je comprends pas je suis gros c'est pas à cause du McDo écoute je sais
pas c'est quand même à cause du McDo non il y a fortes chance pour que ce soit le cas ouais donc c'est plus ça Qui m'ennuie c'est plus cette responsabilité euh c'est cette différence entre le le de les devoirs et les droits aujourd'hui tout le monde a le droit mais ou on oublie ses devoirs ouais et tu considères que la musculation naturelle et la musculation sous-produit c'est deux sports différents ou ça doit se pratiquer de la même façon ah c'est quand même différents les produits tout ce que j'ai pu lire ça augmente Tout exactement tu
fais ce que dis gentex dans les bouquins c'est que tu fais un développé couché toi naturellement imaginons que ça te tire à fond ça te fait des courbatur AUC en a pour 2 3 jours voilà tu as créé je sais pas une connerie 10 % de dégâts tu prends des produits ça te fait 20 % de dégâts pour le même effort sa que le lendemain tu as récupérer donc bon en fait tu peux enter plus plus souvent plus lourd donc ça change tout ça Évidemment tu sais bien que le secret c'est de pouvoir en faire
le plus possible en récupérant et bon après on voit bien que les mecs se déchirent parce que finalement le muscle se renforce entre guillemets mais tout ce qui est fascia tendon Liam tout ça se renforce beaucoup moins vite voir en plus se détériore n'est pas tous ég en terme de renforcement articulaire quoi et comment on fait pour encourager les gens à ne Pas prendre de produits alors c'est pas notre problème ou est-ce que en tant que est-ce qu'en tant que coach et pratiquant de muscu depuis plus de 20 ans pour toi presque 20 ans pour
moi on a une responsabilité à dire bah entraînez-vous naturellement parce que maintenant c'est je sais pas si tu suis un petit peu mais c'est totalement décomplexé oucle maintenant tuas 20 ans tu peux dire sur Instagram j'ai fait cette cure je le regrette Pas plus choqué c'est quand j'avais été au Canada j'avais été au pro gym avant tout le monde en 2010 ou 2011 qui une salle mythique VO une grosse salle tuar là-bas la journée au moins 10 ou 12 ses dedans une salle de posing vidéing bref tu làbas le M peu bisétais surpris en France
toujours des marichons à CP j'y vaisain je par gar j'ai une cure j'ai fait une cure et Pour en fait c'était cétait normal normal de prendre des produits donc euh en fait c'est un autre monde après comme je te disais je sais pas si tu enregistré mais tu peux pas convaincre les gens la par des paroles la seule chose qui convain c'est l'exemplarité c'est ce que tu fais au jour le jour c'est quand tu es le reflet de ce que tu dis et de ce que tu conseilles donc euh bien sûr la vérité c'est que
pour avoir un bon physique pour la plupart Des gens bah ça va être 3 4 5 10 ans il fallu 15 ans pour atteindre mon best meilleur physique bah voilà c'est ça la vérité et aujourd'hui quel que soit le domaine comme tout était a l'air beaucoup plus accessible on veut tout très rapidement on a l'impression que ça va être facile on veut pas trop on veut pas trop donc on fait pas trop donc on n pas trop de résultat donc on aimerait que ça vienne quoi plus rapidement donc tu veux dire Au lieu de se
fatiguer à essayer de de partager la bonne parole autant l'incarner et puis ceux qui veulent prendre le prendre comme exemple il le prennent comme exemple exactement de toute façon tu peux pas convaincre un gars qui mais il veut se doper c'est c'est lui en fait hein c'est encore une fois ça dépend qui tu cô toi tu étais sur le forum body info à l'époque c'était très j'en ai vu beaucoup y passer h tu es tu es dans ma première Salle c'est du petit groupe qui se doppait les mecs ils avaient tous les produit voilà ils
se dopaient entre eux on voyait bien qu'il prenaient des trucs qui en prenaient pas si tes potes sont tous dans le truc faut pas se dopper faut pas se doper on va montrer ce qu'on qu'on sait faire et tout il y a peu de chance pour que tu personne se dope c'est bien que la vie c'est le reflète ton environnement que toi où tu habites qui tu vois s donc Ouais est qu'il a moins de mérite encore une fois c'est un coup de chance tu sais aux US on dit souvent il y a les mecs
thérapie antiâ tout ça ilont des produits il y a le mec ça va la rajeonir et puis l'autre ça va pas la rajonir du tout ça va le couler quoi donc et personne peut maîtriser ça c'est ça qui est fou c'est que il y a tellement d'interactions entre les différentes hormones et en plus on en découvre régulièrement il sont des pseudohormones Voilà mais en fait tu peux pas maîtriser le truc quoi tu sais jamais combiment tu as de récepteurs tu sais jamais combi de cellules satellite par exle de cellules souche qui vont se multiplier ou
pas quoi et qui vont changer ton potentiel de prise de Mus exactement donc tu sais pas donc c'est euh c'est la roulette tu vois au casino rouge ou noir qu'est-ce qui tombe voilà ouais mais enfin j'ose espérer qu'on a quand même une toute petite incidence sur notre capacité à Progresser oui et ça me permet de faire une transition toute faite hein c'est est-ce que notre manière de nous entraîner en musculation a tant d'importance que ça au bout de 20 ans de muscu tu as testé toutes les méthodes et tu as fait tester toutes les méthodes
aux personnes qui te suivaient probablement je dirais que les méthodes tout ça le plus important c'est la culture de l'effort C'est c'est le Spirit moi je dis souvent c'est le Spirit par qu'apès on s'en fout un peu en fait on s'en fout un peu en fait moi ce que je fais en coaching à distance c'est j'amène les gens progressivement à forcer de plus en plus via des méthodes que tu utilises ce que je dis voilà les ccles de progression tout ça c'est les amener à prendre conscience qu' peuvent forcer beaucoup plus il va aller plus
loin dans l'effort bien sûr je suis pour réguler inité un Peu comme mon course à pied voilà charge d'entraînement tout ça mais finalement ce qui s'est perdu c'est ça parce que la façon que tu as de t'entraîner ou je de m'entraîner si c'est toujours la même qu'à l'époque elle est un peu différente mais on finit la séance on sait qu'on a fait une bonne séance tu vois Tom PL disait dans le guide pratique 5 du bodybuilding Jean Texier Texier lui dit bah c'est quoi ton secret de ça et le mec il dit bah en fait
j'ai rapidement Su ce c'était une bonne séance et c'est vrai tu finis ta séance tu sais tu vas prendre du muscle ou pas c'est je fini la séance je dis bah voilà là je sais que je vais prendre et parce que tu vois tu as forcé tuas tuas tuas une sensation qui est indescriptible qui te dit ça mais aujourd'hui comme tu veux tout rapidement et beaucoup de gens s'entraînent sans aimé s'entraîner et ils ont pas eu toute cette éducation nous qu'on a eu un peu inconsciemment en Fait ils ont pas ça tu vois ils sont
là ils font les choses machinalement ils font ils font du jeté de barre tu vois ils jettent la barre donc c'est vrai que je pense que si tu demandes à un pratiquant est-ce que tu as fait une bonne séance il saurait pas te répondre si c'est oui ou c'est non alors toi tu sais le dire bah j'ai la j'ai quand tuis tu sais tu vas prendre des bras ou pas bien sûr j'ai la conviction totale que je me suis bien entraîné ou pas tu finis Tu es là je suis conditionn le bras j'arrive plus à
le contracter tu sens à l'intérieur qu' s'est passé quelque chose tu le sais mais c'est indescriptible et ça ça c'est perdu parce que en une fois la plupart des gens je pense sont déconnectés d'eux-mêm du monde en général voilà sont souvent sur les réseaux à regarder ce que fait autrui voilà et donc en fait bah il peuvent pas arriver à quoi que ce soit de bien donc c'est ça tout le travail du Coach'hui c'est de don l'envie l'entrain la motivation de forcer toujours un peu plus et après la méthode c'est sûr si tu fais des
séries de TR bon il y a pas de chance que Tu Vi muscler si tu fais 10 11 12 15 20 quelle que soit la récube quelle que soit la fourchette de de répétition en fin de compte mais ça va ça va s'imposer TR même toute façon tout ça c'est souvent les mecs combien ré je do à prendre écoute je vais la réguler parce que le Gars début donc je dire voilà tu prends ça et puis là tu prends ça puis là tu as fait ça donc on va prendre ça voilà je vois des qui
va se passer mais c'est des trucs qui naturellement se font en fait tu as fait une super série tu as forcé comme un fou et tu sais bien que tu repasses pas dans une minute voilà tu as pas trop forcé tuessayes d'accumuler plus du stress métabolique bah voilà tu repasses au bout d'une minute ça se fait tu je sais pas moi je chronomètre mais C'est plus pour avoir un repère me dire voilà j'ai fait ça parce que j'ai toujours l'espoir des fois de de progresser mais ouis sont dans une logique de progression tu sais que
cette date là tu as fait mission elle s'impose d'elle-même tu vois ouais tout tout s'impose en fait mais dès que tu as le le Spirit on en voit là on par course à pied tu as des mecs qui courent trois fois par semaine il y a un type en TR souvent interview C'est cascade verte je sais pas si tu vois qui c'est voilà le mec cour toujours un peu à fond entre guillemetsou caricature mais il se fait pas chier avec tout ça quoi franchement il y va et puis le mec voilà sa vitesse de base
c'est 12 5 13 ou 14 je sais plus un truc du style puis voilà quoi puis voilà c'est moi je me souviens des gars quand j'étais dans les salles où il y avait plus de monde et tuas des mecs sentraînent comme des malades et puis Ils sont baises quoi progresse franchement ils en font pas trop sont pas je fais une deux fois par semaine tro fois par semaine je fais un full body je fais ceci souvent la plupart des gars arriv à la même conclusion tu fais de TR exos par des fois 4 tu forces
dans une répétition entre 10 et 20 puis tout le truc c'est d'essayer d'arriver en for à ta séance en mangeant bien en dormant bien d'avoir le Spirit De dire c'est important pour toi puis de faire les efforts pour et puis après le temps va faire le reste quoi alors comment tu fais maintenant que toi tu vas former les futurs coach comment tu fais pour leur inculquer ce Spirit et cette volonté de euh pouvoir dépasser un petit peu les méthodes classiques de musculation et d'accompagner les clients ou les pratiquants sur quelque chose qui tu vois qui
est un peu plus profond ouais parce que c'est difficile hein en Scupé ou en BPJEPS déjà les méthodes que tu apprends euh elles sont pas ouf com comme je suis un peu euh j'ai le choix entre guillemets un peu du programme moi j'amène et la force athlétique a beaucoup démocratisé ça tu vois Olivier il en parlait avec les RPE r réserve tout ça en fait je montre des exemples de progression que j'ai pu avoir avec des élèves à distance et je dis voilà ce qui se passe à peu près et c'est ça le but après
un Coach tu disis c'est un animateur en fait c'est moi j'ai vu beaucoup d'entraîneurs dans d'autres sports j'ai fait le passage des entraîneurs ils ont pas d'entain ouais ils sont pas fédérateurs ils donnent pas envie ils disent voilà faut faire 3 x 10 on s'en fout en fait c'est pas ça qu'on veut c'est euh tu vas faire 3 x 10 à telle charge et tu vas réussir et il y a pas le choix et tu mets une pression une petite pression qui est une pression De coach ouais mais une pression qui me paraît normal si
tu fais les choses sans pression tu fais rien en fait tu t'arrêtes avant de forcer quoi ouais t'arrêtes avant de pas forcer à fond mais quand je dis pendant longtemps je disais voilà faut pas aller à l'échec mais pas aller à l'échec encore une fois il y a de la nuance là-dedans il faut savoir ce que c'est que d'aller à l'écheque voilà voilà et ça la plupart des gens n'iront jamais à l'échec et Donc déjà si tu arrives à les est sur un vrai RPE 8 ou 9 sur 10 et c'est déjà bien mais euh
mais ouais comment j'apprends ben en fait je monre exactement la régulation de l'intensité comment tu montes voilà on voit des bases mais après un cycle dure pas forcément 3 4 5 semaines des fois ça dure 6 7 ans que ça va ouais voilà des fois il y a des surprises hein tu as des gens il progressent moi j'ai des gars ils ont pris 40 kg coucher en Série de 10 en un an tu vois en un an je dis souv C exemple là c'éit un gars qui s'ppelait Benjamin c'était incroyable en fait de 10 à
60 à 10 à 100 mais mais il y en a eu un comme ça quoi puis tu en a d'autres en fait bah des fois il gagnent souvent 10 15 kg sur la série c'est pas mal puis déjà c'est déjà bien aujourd'hui je plus mais tu as beaucoup de gens ils font 6 mois ils arrêtent un mois pour l'été ils reprennent il y a plus cette régularité aussi je je disais Dans un récent podcast mais ce qui change aussi c'est les gens disent je veux pas trop de résultats et il s'imaginent que il faut pas
trop faire d'efforts mais c'est pas du tout ça en fait pe importe les résultat que tu veux faut y aller presque à fond on faut y aller à fond et en fait c'est combien de temps tu tiens à fond qui fait qui va faire les résultats que tu vas avoir c'est ça la vraie différence donc en fait faut toujours t'investir si Investis à moitié tu as rien quoi donc même si tu veux pas devenir Mister Olympia entraîne-toi comme Mister Olympia enfin c'est très caricatural je pense que tu as remarqué ça pareil tu peux pas faire
les choses à moitié en disant bah oui je veux un peu je vais faire un peu si tu fais un peu tu auras un gars qui était venu en coaching premium pour se faire analyser aloï qui regardera coach aussi et il me disait les gens font les choses à peu Près pour avoir un physique à peu près ah voilà si tu veux un truc à peu près mais le à peu près souvent c'est rien quoi ouais c'est comme si tu cours deux fois par semaine en zone 2 et que tu veux courir à 15 pas
courir à 15 hein h euh merci le bus qui est en train de nous bon désolé hein les amis si vous entendez des petits cllaxons c'est quelle idée d'être en ville mais attends j'ai pas le choix je suis lyonnais je Suis dans le centreville mais tu tu es de Lyon toi à la base ouais je suis né à Lyon tu es né à Lyon tu restes à Lyon pour l'instant je suis pour pour l'instant je reste à Lion tu vas mourir à Lyon je sais pas c'est quoi ces questions mais je sais pas c'est une
question il y a des gens qui grandissent un endroit qui après change un peu la bougeotte et toi pas du tout pour l'instant non mais euh on sait pas de quoi la venir est faire Par à chaque fois je vois que des fois non tu avais un truc de de photo aussi je sais pas si tu l'as toujours tu fais des Bell tu fais des belles photos ouais et on VO tu faisais des super voyages ouais tu fais plus non pourquoi tu fais plus de voyage si euh je quand je te dis non si si
je continue à faire des voyages mais j'avoue que le dernier remonte un petit peu mais non peut-être que je veis pas finir mes mes jours à Lyon Voilà bon ben j'espère que la circulation en tout cas va se calmer un petit peu à côté et pour revenir cette histoire de coach c'est un métier maintenant qui a beaucoup de succès il a beaucoup beaucoup de coach et de plus en plus de coach ça c'est vrai mais il a il y a beaucoup de coach qui sont pas vraiment coach alors explique-nous ce que ça veut dire ça
veut dire que beaucoup ont leur diplôme moi j'ai enseigné 3 ans en BPJEPS ok donc pour Voir bah pareil plus pour voir comment ça se passait quel était le public et surtout ceux que plus formé donc à peu près je pas il y a 15 15 30 sur 90 élèves on va dire franchement il y en a sil y en a 5 qui bosent en tant que coach c'est un miracle un miracle là on scupé bah j'ai pas encore assez de recul parce que ça fait que un an mais il y en a qui sont
déjà coach quand ils viennent en fait ils ont pas le diplôme mais ils coach déjàoua ils Sont déjà dedans donc c'est plus pour valider officiellement mais euh la plupart sont pas coach en fait et ils ne le seront jamais tu veux dire ouais le seront jamais parce que c'est comme trîn trur je je sais pas toi mais moi j'ai toujours eu ce truc de de fédérer les gens d'entraîner les gens avec moi h je depuis que suis gamin c'est toujours comme ça et bien sûr tu peux essayer d'apprendre à vendre tu peux être tu peux
regarder Wall Street tu un styo Tout ça mais c'est quand même pas il y a quand même une part d'iné aussi comment tu as grandi comment tu as été éduqué euh l'entourage que tu as et euh et en fait le le coaching pour VI enant coach c'est beaucoup de vente en fait beaucoup de gars dans les podcast je sais pas ce que tuécoutes mais voilà c'est de l'humain de l'humain de l'humain et c'est c'est vrai en fait c'est une proposition c'est voilà ce que je propose est-ce que ça vous intéresse ou Pas et la plupart
des gens sont d'une part très maladroit quand il s'agit de vendre parce l'impression de c'est pas naturel de vendre et ensuite qu'on vaut parler d'argent ou là là c'est mal çain l'argent donc là tu arrives tu arrives à rien et en fait il manque tout ce truccl là de puis par tu as beaucoup de gars qui sont qui passent de coach en fait ils aiment bien s'entraîner mais ils ne savent pas ce que c'est que d'entraîner les autres moi J'en ai beaucoup en bpjps j'ai arrêté mais il doit faire un dossier h entraîner quelqu'un pendant
6 mois quoi en gros et des fois ils arrivent ils ont pas fait de dosier tu sais ils inventent toutinventer ouais mais parce que j'ai trouvé personne à entraîner dis mais c'est ça si c'est ça le boulot c'est entraîner les gens c'est pas t'entraîner toi tu toi c'est bien mais donc tu en as beaucoup par en fait ils aiment s'entraîner ils ont pas le truc D'entraîner les autres donc et pour coach c'est un gros problème ouais mais c'est pour ça aujourd'hui moi j'ai lancé mon CCP et je vais essayer de faire les choses différemment mais
nempêche que c'est devenu un gros business le bpjps ça rapporte un paquet le CCP ça rapporte un paquet aussi euh c'est devenu un business à mon époque le B2 acumaz cétait Maon ex en Provence point il y avait deux endroits deux sessions par an À chaque endroit fin de l'histoire fin de l'histoire et c'était pas un business là c'est devenu bien on en parla je sais pas si c en rantenne mais les SCUP ils ont bloqué le truc paril y avait trop de scupés qui ouvrait en fait av trop en fait tout le monde voulait
faire un scupé mais je pense pas que ça date que du ccup à mon avis dès dès l'apparition du bpjps à GFF celui que j'ai passé j'ai passé la première session de bpjps à partir de ce moment-là je suis persuadé Que tu vois il y a une dégradation de la qualité pour une accumulation des des gains quoi bien sûr parce que les gens prennent tout le monde moi j'ai vu en bpjps chaque année le niveau était moindre première année j'ai des gens qui 25 30 35 40 puis dernière année j'ai beaucoup de 18 20 ans
tu devrais pas prendre en fait tuis dire bah voilà le gars on voit qu' s'entraîne pas ou qui débute s'entraî dans son garage depuis 6 mois onait pas le prendre on dire ben Écoute entraîne-toi fais quelque chose mais là c'est pas pour toi on le prend parce que c'est 6 ou 7000 € la formation et que c'est financé et que et que peut-être que les parents disent ça me rassure il passe un diplôme diplôme il sert à rien surtout si c'est pour ne pas travailler après non mais tu peux pas il y a plus de
TRF en plateau tu en parla derère fois mais ça existe presque plus des fois il y en a mais c'est très rare VO al ils sont payés au lancepierre tu As des pres de fitness ça marche encore d'ailleurs j'aimerais bien voir tu tu as des archives de tes cours fitness mais mec j'ai le rythme dans la peau tu Seris ryme dans c'est vrai mais je te jure arrête mais je te promettre dans salle ça non Zumba la zumba tu fais non j'ai jamais fait de cours de Zumba mais mes cours de mes cours d'aérro et
de STEP tuas des vidéos j'ai je dois avoir quelques vidéos ils étaient incro il faut il faut combien de commentaires Combien de pouces sur la vidéo pour voir cette vidéo ah non là là là je pense combien il faut combien il faut dis un chiffre 50000 pouces en l'air J je les acheter je les achète ça coûte 100 balles 50000 pouces en l'air je publie une vidéo de moi en train de faire un cours de step énorme énorme non mais tu vois tu dis très justement le fitness là il y a du boulot là il
y y a un sacré boulot mais sinon après faut être capable quand même de Vendre à des gens du coaching en présentiel à on est sympa 50 60 € de l'heure ce qui est pas très cher quand tu enlèves tout il reste la moitié ouais le déplace ement tout ça il y a pas grand monde qui peut tenir ce rythme là en plus après c'est pareil quand j'ai passé mon mon diplôme le mec de la craps à l'époque qui avait ouvert le CA je crois que ça existe plus comme école c'est quoi la CPS c'était
une école privée qui formait en libre au BE Et le gars qui était commercial m'a dit ah vous allez voircout vous avz gagné 25000 francs par l'ép on é encore en franc et vous avez gagné 25000 francs par mois tout ça mec te baratiner quoi mais en fait quand tu es sur le terrain faut avoir la capacité de trouver déjà des gens qui ont les moyens de te payer déjà au moins une séance par semaine je les vois même pas une fois par semaine 60 € ça fait 240 € par mois tuas pas grand monde
qui peut payer 240 € par Mois avec la conjoncture et même si tu le trouves le boulot que ça va être faut donc s'il est sur place c'est bien tu es à la salle c'est bien mais ensuite tu vas quand même gérer son programme en dehors son alimentation donc il faut que tu Vendes encore un truc en plus mais tu vas peut-être l'offrir c'est un boulot de dingue en fait c'est pas le marché j'avais fait une vidéo il y a peut-être presque 10 ans j'avais dit ne faites pas coach je me rappelle très bien les
gens Étaient pas content et c'était déjà la vérité CIT mais vous vous rendez pas compte là tous les il y a des gens qui sont coach sur Instagram et les mecs font des contenus je vois des montages des trucs je vois les vidéos YouTube maintenant c'est attends on est loin de l'époque F cam tu parles 10 minutes et puis voilà ça vidéoah moi je fais encore ça de temps en temps mant faut de la prod faut une équipe so beau il y a beaucoup d'apparen et en fait c'est plus Des apparences que le fond aujourd'hui
tu vois on s'en fout que tu sois les meilleures connaissances faut que tu sois le Wall Street Jordan bfort en caricature mais c'est un peu ça et je fais souvent ce test là premier cours en bpgm je dis voilà un stylo vendez-le moi et la plupart ils savent pas il me disent bah il est beau comme dans le film h bah c'est pas bon c'est pas bon et je te dis il reste pas grand monde qui bosse dedans mais c'est vrai que de Ma formation de BPJEPS on était 25 et on est plus que deux
à travailler dans le sport moi jeis je on est deux aussi de ma session be acumz et B MF et il y a une fille qui bosse encore dedans qui fait des cours un peu fitness pour basic fit mais tous les autres ont arrêté Fran c'était intenable en fait faut être capable de vendre de de proposer moi j'aime bien dire proposer et et en tant que Français il y a une sorte d'aversion un peu à à l'argent à la vente et donc En fait tu vends rien quoi et donc si tu arrives pas tu sais
les jeunes encore une fois que enpg ou quoi ils sont là ils vendent de rien quoi mais les gars ouais j'attends d'avoir mon diplôme pour faire non mais j'ai c'est trop tard personne t'attend en fait ouais a des centaines des centaines des centaines tu te rends pas compte et toi tuavais pas cette aversion parce que les ebook on les a vu hein quand quand tu les as mis sur le marché premier premier à faire Des ebook en 2018 tout le monde rigole tout le monde se Maré avec les c'est vrai tout le monde te tout
le monde se marê d ouais c'est une honte 20 balles il vend sa passion tout ça c'est pas normal comme quoi ça existait déjà toutes ces critiques les mecs il allaient à fond et maintenant tout le monde vend son ebook et moi je les vendais 20 balles et je me souviens maintenant les mecs les vendent 50 60 100 balles 200 balles des fois je vois Des types je vais pas les citer mais je vois 200 balles après je les vois on me les envoie je dis [ __ ] comment tu vend tes ebook hein tu
vend des ebook ouais 300 c'est vrai non [ __ ] et euh non mais c'est vrai qu'à l'époque tout le monde gueulait mais ouais bah après j' j'étais moins bon commercialement mais comme j'étais tout seul ça allait sa j'ais preneaz un coach acheter un ebook ça marchait mais aujourd'hui ça marcherait plus du tout Mais j'étais tout seul premier à faire des ebook le coaching les compléments franchement c'était pareil des fois je me dis les influenceurs tout ça mais pareil j'étais le premier je crois être sponsorisé par une boutique de compléments et qu' on a vu
que je vendais énormément via cette boutique on a dit bah on fait la boutique super physique en fait ça rapportait trop le gars se gavait quoi en fait bah ouais j'avais 10 % mais [ __ ] il se gavait un Truc de fou en faire les trucs toi-même ouais non mais et tu penses que ce métier il est amené à changer ou ou ça va continuer comme ça et de plus en plus de personnes vont se lancer pour s'apercevoir qu'en fin de compte elles y arrivent pas et finir par se réorienter parce que c'est ce
qui arrive beaucoup déjà non mais je pense y a très peu d'élu c'est c'est comme tout à l'heure on disait voilà est-ce que tout le monde va devenir super musclé écoute non que Tout le monde peut devenir mieux que 80 % des gens oui il y en a non est-ce que tout le monde va percer dans le coaching c'est pareil moi j'en connais les gars ils font euh 8h 20h tous les jours en tant coaching ils vont pas tenir bien longtemps moi j'ai tenu 3 4 ans voilà tu tiens pas indéfiniment tu veux autre chose
dans la vie moi j'y crois pas trop je crois qu'il y a très très peu d'élus bah Eric que tu connais bien flag à un moment il avait raconté son histoire là Comment il avait fait il avait bien réfléchi en amont tout ça il avait tout voilà si tu es capable de faire ça peut-être qu'il y a une place eteric c'est un bossseur voilà on voit on voit que c'est un bosseur ouaais mais si tu es pas prêt à bosser j'en ai plein par dans les cours ils me disent ouais moi j'attends après je vais
me lancer sur les réseau je dit mais tu saisas faire quoi sur les réseaux mais tu vas faire quoi tu sais faire des photos h il sais Même pas se faire en photo le gars même pas se prendre en photo si tu vas faire des vidéos vas-y parle-moi d'un truc il va fouille le type je dis écoute là la vidéo c'est bien pire he si tu te rends pas compte comment au début tu tu vas bffouilleren falloir plein plein avant d'être bien je dis donc les réseaux bah c'est mort pour toi je dis voilà c'est
foutu qu é quel est ton autre perspective d'avenir bah aucune ah ouais dommage ouais ouais mais des fois ils Sont ils sont rêveurs pareil souvent les les gars s'imaginent coacher des gens qui sont à fond s dis mais je coacher un type qui est comme moi qui fait la diète à fond qui s'entraîne 5 fois par semaine si seulement mais mais je dis ce garsl lui il a pas besoin de toi en fait gar et puis lui il il a pas l'argent pour te payer de toute façon il est étudiant souvent il a pas l'argent
donc toi tu vas coacher ton père et ta mère moi quand je fais les entretiens pour le CQP Pour les élèves là comme je filtre pas mal pour être sûr de d'avoir des gens vraiment qui vont peut-être bosser avec après dis qui tu veux coacher et euh souvent il dit bah voilà moi j'aimerais les personnes âgées des trucs comme ça je dis voilà c'est très bien h dis là il y a du boulot je dis parce que en gros c'est ce qui va se passer tu vas pas coacher euh la super nana que tu as
vu là qui s'entraîne en leggings trop serré elle tu vas pas la coacher ça existe pas Elle tu vas pas y toucher donc par contre tu vas coacher Robert 52 ans qui un peu voûté qui peut pas faire beaucoup d'exercices tu vas essayer de lu donner un peu de mobilité voilà et de l'entraîner au sens propre du TER tu vas lui redonner la motivation ex donner un peu l'envie de faire pour ses enfants ses petits enfants voilà si c'est ça le vrai boulot du du coach tu sais pas du tout ce que tu crois et
donc pareil souvent tu dis ça com on leur dit pas en BPG ceux qui vendent le truc ou même en scupé en fait il s'imagine un truc bah ouais c'est ça qui va se passer en fait pas du tout c'est pas ça qui va se passer donc ben à ma salle j'ai un gars là justement lui il donne des cours de fitness dans des assauts un peu de personnes âgées ça cartonne le gars bah tu m'étonnes il super content il fait il fait ça il a fait il a fait le BP justement courco en fait
il fait ça sm groupe tout ça nickel puis il est Content mais ouais ouais l'avenir du métier de coach moi jeis qu un mec me dit je veux devenir coach si si c'est pas un mec de s'cupé où je parle longuement avec lui pour voir vraiment ce qu'il a dans le ventre tout ça je dis écoute à mon avis c'est une mauvaise voix je lu dit moi je ferai pas ça je feraai électri C tu à refaire avec Fabrice on rigole mon associé sur Super physique on se dit on ferai plombier électricien Charpentier jardinier parce
que là là il y a du boulot là je peux te dire que là là tu vas chez n'importe où qui y a du boulot alors que coach il faut déjà avoir l'envie de payer tu vois et puis des fois je vois des mecs qui vont suivi je sais pas 200 300 € par mois [ __ ] mais là tu as intérêt à être à être carré à être carré et puis vraiment à être nickel parce que faut que la personne paye 300 balles par mois moi je pis jamais 300 balles par mois pour être
Coaché hein ah ouais ah non bah il veut faire quoi pour 300 balles le gars je sais pas franchement ben j'imagine tuas pas co tu as pas payé ton coaching course à pied euh non j'ai pas payé voilà mais je pense que c pas tu prenais l'appli compamp plus elle est pas très cher mais je sais pas s'il font encore du coaching Tristan et Nico mais prenent pas 300 tu vois pour écrire quatre lignes par semaine mais il y en a beaucoup des coaches qui Prennent beaucoup plus même he ouais mais ça c'est pour moi
c'est une honte c'est une honte pour moi le le pire et je suis salud mais c'est un peu justement les les coach course à pied ou vélo c'est franchement ça prend rien du tout en terme de temps franchement il y a quatre lignes par semaine C lignes son train 5 fois par semaine ok tu regardes les pulsations tues le truc mais bon c'est c'est tout c'est c'est on pour me dire c'est compliqué tout ça Mo une fois Que t'intéresse au sujet que tu as tout creusé c'est pas très compliqué donc ça ça dit quand je
vois des trucs comme ça 150 200 € je dis [ __ ] ça c'est vraiment une honte ouais mais ma fois c'est populaire donc probablement pour ça c'est peut-être l'offre et la demande qui fait que les prix les prix gonfl et bien sûr mais après c'est aussi qu'on est envahi par le marketing on te dit bah voilà faut vendre cher parce que ça te donne une légitimité et pareil c'est La mode des coach dans tous les sens coach de vie coach de couple ça me fait marrer parce que sou les mec les mecs sont coach
de vie ils ont une vie pourrie ils ont une vie de merde mais c'est souvent les cordonniers les plus mal Cho co coach de couple coach de relation et tu dis tu es en couple non non et euh ça fait combien de temps ah non la dernière c'est très très mal passé ouais et le mec va donner des conseils pour être en couple dis mec tu Un moment faut se calmer tu vois tu mais c'est pareil le coaching c'est Salo mais c'est la vérité si tu es pas balaise tu vas pas en muscu en tout
cas tu vas pas être coach faut incarner les conseil que tu donnes faut faut que tu es un physique donc des fois j'ai des gars pareil je un peu des consultations via leadercast les gens il m'appellent un peu pour discuter je dis mais tuas tuas un bon physique ah non pas trop tu vas C che qui alors Je dis euh tu étais mince non j'ai un peu de bide mec qu'est-ce que tu crois que qui va se passer mais le problème c'est que développer un bon physique ça demande du temps bien beaucoup de temps et
que bah il y a plus cette patience mais je suis d'accord avec toi c'est c'est un signe de légitimité aussi bien sûr alors après come dit on n'est pas tous égau et c'est salud mais il y a des gens quiont pas le bon physique quoiont pas le physique de L'emploi c'est pas le physique de l'emploi il y en a par contre qu physique de l'emploi presque sans rien faire ou mais ouais la vie est un just e façon c'est la conclusion mais euh quelle conclusion quelle conclusion décevante non c'est la vérité si toi tu as
la chance tuas pas de chance et après tu fais les effort voilà mais ouais coach je crois pas du tout sur un métier d'avenir il y a 10 ans j'y croyais pas du tout là je vais essayer de former en Ccup donc avec mon propre ccup à partir d'octobre voilà vraiment la crème de la crème des gens qui bossent déjà plus ou moins déjà dedans voilà qui veulent officialiser leur légitimité vis-à-vis de la loi mais sinon il y en a plein je les vois je me dis ils peuvent pas ils peuvent pas après avec le
recul on va potentiellement avoir de plus en plus de personnes en situation d'obésité ou de sédentarité potentiellement que les coachs trouveront auront une un rôle à Jouer là-dedans peut-être souvent je suis encore un peu salop mais ça va faire réagir mais souvent quand tu deviens obè sé dentaire tout ça souvent ça va avec la pauvreté donc tu as pas le pognon parce que quand tu as les sous souvent tu vas bien manger tu as plus de temps tu délèges des choses donc tu vois tu prends quand même un peu plus sonin de toi souvent quand
tu as pas le choix bah oui tu vas acheter des trucs tout pourris pas cher La la bouffe c'est devenue extrêmement cherre je sais pas ce que si tu manges un peu bio ou quoi mais tu prend des fruits et légumes bio [ __ ] quand tu croques dans ta pomme tu dis ou là là der fois j'ai des melons 4 € le melon je mange par demi- melon ça va vite hein ouais sais tu es là tu dis bon bah ça coûte cher quoi donc en fait tu vois la personne elle est obèse sédentaire
bah oui idéalement faudrait l'aider mais tant que c'est pas remboursé par la SCU La personne va se dire même si tu as le CISU tu peux payer en chaque enloi service voilà tu fais les démarches et n'empêche que ça revient vite cher hein moi j'ai un gars sur sur mon patréon ement qui coach que beaucoup de personnes ob tout ça bah il les voit une fois par semaine en fait il mais elles font du sport en dehors tu leur conseilles il dit ouais je le conseille des truc mais elles font rien dis bah c'est mieux
que rien mais c'est pas C'est pas suffisant c'est pas suffisant quelle que soit l'activité en dessous de je vais dire trois fois par semaine peut pas faire grand chose voilà c'est c'est le début donc je sais pas il il y a du boulot mais pas au pas auprès de ceux qu' ont besoin quoi malheureusement est-ce que tu dois avoir une implication encore plus sérieuse parce que là on parle du CCP c'est peut-être une première étape est-ce que plus tard ça se transformera en quelque chose chose De de de plus sérieux de national peut-être de je
sais pas là là là c'est c'est une opportunité qui s'est présenté un peu coup de chance tu vois mon pote Aurel donc Aurélien Broussal qui avait déjà écrit sur superficiiea déà fait des podcast tout ça me dit j'organise un CCP je su dis c'est quoi le CCP il m'explique il me vend bien le truc en me disant voilà c'est que des personnes qui ont déjà qui Sont déjà plus âgés qui ontj de la pratique je dis ah ça m'intéresse et effectivement c'était le cas à Paris à l'INP j'ai eu beaucoup de gars de 35 40
45 vraiment super des gars qui des types vraiment qui en savaient beaucoup il fois plus que moi sur certains sujets vraiment c'était super et je lui dis je dis bah écoute j'aimerais bien organiser le M en fait là tu fais que Paris pourquoi on fait pas je dis moi j'ai Déjà la salle franchement je vois ce que c'est moi je peux le gérer ça c'est pas et donc voilà c'est comme ça que ça s'est fait après national sais j'ai PL l'impression que on va vers une disparition du diplôme à la fin on a démarré j'espère
personnellement tu vois je suis de bah ouais je suis de l'autre côté de du du problème moi j'espère je sais pas tu VO mais j'ai commencé c'était bum c'était Tron commun plus la partie spécifique donc c'était 2 ans en Gros euh il y en a qui fais un an mais c'était hyper dur donc voilà et là c'est cupé c'est 6 mois bpjps c'était 9 mois allez 18 mois j'ai passé moi 18 mois ah ouis mais tu as fait deux options toi aussi j'ai fait deux options voilà et là c'est cupé on dit 6 mois mais
c'est pas vraiment 6 mois c'est pas en continu he non mais c'est même pas 6 mois c'est pas franchement mes sessions c'est test d'entré 14 septembre h 10 jours en Octobre 10 jours en décembre 10 Jours en janvier exam début février ouais après y a un peu delearning voilà il y a un stage et tout à faire mais ça va très très vite donc ouais je pense ça va vers la disparition de toute façon tout façon aujourd'hui on est quand même dans un M beaucoup d'apparen donc il faut que tu les apparences que tê l'ENT
train tout le monde l'a pas et après ça va le faire quoi après tous les trucs marketing tout ça ça se fait Naturellement tu vois après je pense que tu intéresse tu fais ouais tu le for tu peux tu peux le forcer que dans une certaine mesure et au final on se rend bien compte quand c'est vraiment forcé ouais mais tu vois bien il y a des gars qu'on a vu sur les réseaux au fil des années je sais pas CIT le nom mais qui font un peu les coachs les trucs comme ça tu peux
he si tu veux citer desblige pas mais je pas citer de nom mais je les vois les gars il il disent coach ils Sont ridicules quoi le mec il est moins balaise que moi à 16 ans mais c'est vrai en plus ils sont moins forts que moi à 16 ans je dis mais mais tu peux pas dire coach et puis faire le cador et puis expliquer la vie aux autres et puis dire c'est prouvé par les études c'est c'est ce que tu veux mais tu as pas tu as pas connu encore la sensation dont on
parlais tout à l'heure ce qui est une bonne séance et tant que tu as pas vécu ça pendant longtemps tu sais pas ce que C'est l'entraînement mais tu vois tu es quand même reconnu pour ton Fran parler et pour ton caractère un peu particulier on le disait en début de podcast tu considérais ou peut-être que tu considères encore que les coach sont mauvais et que tu as tout à l'heure à prendre virtuellement parce que c'est aussi un peu ce qui s'est passé avec moi c'est que quand tu as vu une vidéo qui te plaisait pas
en l'occurrence sur le pullover tu t'es dit mais c'est un Branleur je vais lui apprendre la vie c'est pas en fait il y a un gars la salle qui l'toire en fait moi je regardais pas du tout et a un gars à ma salle il vient me voir il me dit [ __ ] il y a un qui a fait une vidéo sur le pull au vert il dit n'importe quoi je dis écoute ça m'intéresse pas tout ça je lu dis moi vaut mieux que ça non mais ça m'intéresse pas moi je reg j'is regard
des vidéos de muscu et euh il me chauffe Il me chauffe mais tu peux pas laisser passer ça et tout il me chauffe vraiment [ __ ] tu vois l'environnement c'est c'est bichon cette vidéo bichon c'est ta faute bichon et ils ont tous des surnom à la salle de toute façon et bichon je t'en veux et bref et tu vois il me dit ça et tout je rentre chez moi je regarde et c'est je vois la vidéo je dis [ __ ] j'ai c'est B niveau quand même [ __ ] je dis donc je me
chauffe à l'époque J'avais quoi j' 27 ans donc j'étais vraiment plus fouueux quoi et et je m'énerve comme un fou tout ça je fais la vidéo et tout qui servait à rien quoi elle servait à que dal et voilà et donc après il y a le truc mais est-ce que les coach sont mauvais mais en fait comm dans tous les métiers il y a plein je sais pas si tu fais des travaux chez toi moi je fais plein de travaux dans la villa super physique il Y a pas beaucoup de bons artisans franchement c'est une
catastrophe j' j'en parlais peut-être il y a quelques semaines avec mon entourage et je disais que personne ne sait ce qu'il fait en fait soit les artisans les coaches les machin j'aiit des salles de bain à la Villa super physique et je voulais faire une énorme douche àéal vraiment une belle salle de bain la Villa super physique tu organises des soirées chelou comment ça se passe pourquoi tu appelles Ça la Villa super physique parce qu'en fait les gens qui sont mon travail peuvent peuvent venir comme un Airbnb ah en fait loger donc on discute on
refit le monde bien je fa le kayac d'ailleurs tu quand que tuas er le kayac ben quand tu m'invites c'est vrai bien sûr ok avec grand plaisir plus j'ai un biplace oh le bourbier non parce que tout seul tu es trop gros je pense que tu vas couler tu vas tomber je flotte avec mon gras non tu flotteras pas tu vas tomber en fait Plus tu es grand et lourd plus c'est difficile et je pense qu'il faut que je te tienneain n r dans dans un ça incroyable énorme et bon bref et ex ouais donc
c'est là où j'habite en fait comme c'est immense et ben en fait les gens peuvent venir des fois il y en a qui viennent un mois tu vois OK et donc c'est PL je refais une une salle de bain et euh la dernière et donc bouge dégage il VO la Douch italienne voilà tout ça les mecs donc un coup j'étais parti J'étais pas là pendant quelques semaines je rentre et je vois mauvais carelage [ __ ] j'ai suis gouré sur le devis le devis ils sont gourés j'appelle gouré ah merde tout ça ils avaient prévu
un mois pour faire la salle de bain donc ça fa 3 semain qu' était dessus forcément il faut qu'il pète tout pour refaire oh là là il bon ok jeis pas le nom d'entreprise quand même pour pas fa ok ensuite donc ils refond tout ça et puis Là là il y a un gars qui vient et tout moi je m' s pas de de cette salle de bain et mec qui vient et tout [ __ ] mais l'eau elle stagne il y a pas de pente oh ils ont fait une douche plate la douche fait
moins 3 m de long elle est plate l' tu dis oh [ __ ] non mais ça même si tu es partisan normalement tu sais que tu sais que dans une douche il faut quand même le dis ça c'est incroyable et puis je commence à regarder un peu autour il [ __ ] mais Ilst ils ont abîmé le mur qui donne dans une chambre et je pousse le truc un trou comme ça dans le mur oh là là [ __ ] un truc de fou et donc bon ben je dis voilà les gars ça va
pas le mec vient ça va pas regarde ouais effectivement le stagne [ __ ] le trou dans le mur incroyable bon puis finalement je dis écoute moi l'été c'est pas possible parce que moi j'accueille du monde donc à moins que j'ai encore rien payé mais sinon ça Va coûter bonbon moi si les gens peuvent pas venir ça va douiller donc les gens viennent voilà je préviens ils reviennent ils sont revenus ils on pour 2 jours 4 jours qu'ils sont dessus on a bienit la pente tout ça c'est nickel tout ça ouais il y a un
petit problème aussi ma ma chambre est sous cette salle de bain a une infiltration au plafond là donc fa trouver tout ah c'est bon c'était un joint je dis mais là faut repre tout le plafond parce que moi j'ai Fait repindre tous les plafonds avec un peintre tout repindre on va s'en occuper he donc là ça fait la salle de être finie en février c'est tout le mois février don on est septembre donc là normalement il finissait aujourd'hui les joins tout ça bon j'att j'attends de voir quand je vais rentrer et il reste le plafond
à faire et il y a encore un mur qui abîé qu'ils ont pas refait oh là là donc c'est pour dire que toutes les professions il y a plus de mauvais que De bon de toute façon ouais les bons coach j'en connais pas beaucoup moi je te dis quand j'ai des gens qui me contactent par exemple faire de la force j'envoie vers Smart power system donc c'est mes potes Clément qui fait des podcast aussi si c'est plus des gens vont avoir des problèmes un peu de santé notamment les femmes concernant les cenvoie vers June parce
qu'il s'est formé à fond là-dessus si c'est plus cardio j'envoie mon pote Nicolas Vandel Qui a fait Bouin préparation physique de l'endurance donc qui était entraîneur combiné nordique pendant longtemps en équipe de France tu vois je dispatche un peu et si c'est hypertrophy tu les envoies vers moi hypertrophy des molet bah là on parlait de génétique tu vois là il peut pas se passer grand chose de travail voilà ça c'est un mauvais travail bien sûr non mais voilà mais c'est sûr après si a quelqu'un ve faire du bodybuilding aujourd'hui je le Prends plus je dis
bah voilà tu veux préparer quelqu'un maisis pour le bodybuilding si tu veux mais voilà moi je je me restreins à ma compétence qui est en général de conseiller d'accompagner des gens qui ont 30 35 40 45 50 et plus tr qu fois par semaine sur des séances construites pour pas perdre de temps pour apprendre la forcer pour essayer d'avoir une meilleure hygiène de vie une alimentation qui tient un peu de bout voilà c'est plus ça qu' ve se trans Transformmer physiquement h mais dès que ça sort de ça j'ai pas l'envie de me former làdessus
ça me parle pas ouais donc j'en va vers d'autrre mais c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de bon coach hein de toute façon est-ce que toi tuestimes avoir dit des des conneries aussi parce que j'imagine que personne n'est parfait si il va dire il va dire non j'ai jamais dit de connerie je sais pas en fait c'est dur j'ai dit tellement de trucs en plus qu'est-ce qui te Dérangeait sur la vidéo pullover je me rappelle même plus mais je me rappelle même plusas dit ça faisait pas les PEC mais depuis quand ça fait les
PEC le pullover ça F regarde regarde bien voilà casse pas mon micro s'il te plaît je mets là regarde bien je suis làe regarde mon PEC tu vois bien qu'il se contracte mais à quel moment il y a un raccourcissement là tu vois bien qu'il se contracte mon là se rapproche là je les tire tu vois Il est là il est ici donc là tu vois il y a un racourcissement bah alors si tu veux de la partie sternale costale mais claviculaire à quel moment bon quand tu ça fait les pecs je pas sur les
mots ça fait les pecs mais c'est pas grave de toute façon vu tes pecs ça te fait les PEC donc fais pas le mal tuas les petit pa larg tout ça tu es fait pour les mais c'est fou qu'on sera jamais d'accord sur ça on écoute mon cour c'est le 7 octobre de 13h à 19h je t'invite si tu veux la V superfque secours d'anatomie ah non merci non mais non mais moi après après c'est tout ça c'est une histoire de morphoanatomie c'est une histoire de comment tu es fait quelles sont tes insertions des fois
ça varie d'un ou 2 cenmè je me souviens de David Henry qui était un culturiste pro le premier qui a gagné les moins de 22 ah oui oui il était énorme je sais pas si ça existe encore et bref et lui il fa des dis et Ça lu le PEC on voyait sur le DVD que je dois encore avoir il fait ça [ __ ] se contracte moi je fais ça il est un peu mou et c'est là que ça contracte donc en fonction tion des fois ça bouge de 2 ou 3 mm parce que
encore une fois l'anatomie quand tu l' prends dans les bouquins on te l'a généralisé h mais c'est pas aussi strict que ça des fois tu as un faisceau en plus ou et donc des fois ton insertion se décale de quelques m centimètres bien bien sûr bien sûr là Quand je fais mes vidéos d'analyses sur Youtube F cam évidemment comme à l'époque sans montage sans rien genre je balance direct et je montre des trucs comme ça je dis bah voilà tu vois ton PEC donc il y a des gens pareil ils font l'incliner tu vois ils
sont là ça leur fait l'autre PEC puis en a ils font ça ils ont que lesépau les PEC et mou ah bah si le PEC est mou c'est mal barré pu à mon avis ça tra pas le haut de PEC donc il y a plein de trucs comme ça qui Font que tous les mouvements ne font pas les mêmes muscles chacun il y a des préférences on va dire musculaires pour chaque individu qui font que bon toi to toi ça ça fait les pecs he c'est sûr non mais en plus de quoi le pullover mais
en plus je l'ai toujours dit que c'est une mauvaise chose de s'attacher sentimentalement à un exercice en pensant qu'il va solliciter un groupe musculaire et ça de manière universelle tu avais fait des analyses oMG à un Moment ouais et ben donc je sais pas j'ai pas j'ai pas trop suivi mais tuavais testé sur toi et sur d'autres aussi ou pas sur d'autres ouais donc tu peux voir normalement que c'est pas pareil pour tous quoi ouais pour un même mouvement pourtant le tu as des différences tuas différen des fois tu vois des gars moi je comme
je teste tous les gens en coaching premium je vois j'ai m dévelpper couché des fois tu as des gars [ __ ] tout le PEC vient tu dis Wou incroyable puis tu en as d'autres ah le PEC reste pas il se cont pas beaucoup tu vois tu vois l'épaule qui gonfle tu dis merde tu essayes des trucs tu fa rentrer un peu le cou tu changes la prise tu fais la calterre ou la machine et tu dis merde les P ça va être compliqué quand même ça va être compliqué puis bon bah voilà c'est comme
ça mais ouais il y a des grosses différences de recrutement de toute façon entre les individus hein mais bon Le pil vert te fait les PEC je peux te le dire vu tes pecs c'est sûr que ça te fait les pecs mais moi je fais du je fais du cur du cur incliné ça me fait les pecs à la limite donc for est-ce que tu s les homoplates maintenant quand tu fais tes tirages toujours pas je sou que tu Seris pas les hom plates quand tu faisais tes tirages d'où tu as vu ça à l'époque
tu me disais je je tire je vais mes tirages sans s les homoplates ouais c'est vrai ouais tu sers toujours pas Pour le grand dorsal non ah mais sinon tu sers pour être raaise alors ah oui bien sûr bien sûr fois me souvient que on a vu ce débat aussi on avait eu ce débat sur le ring bus penché qui toi tu me disais que c'était pour le trapèz et moi je te disais que c'était pour les dorceaux et maintenant je suis d'accord avec toi ah je fais plus jamais de rwing buste penché bien qu'il
y a RILs de cette phrase avec grand plaisir le rowing bu penché je le fais plus du tout Pour dorau et c'est vrai que c'est plus un mouvement mouvement trapèz avec le mais justement avec ta salle maintenant que tuas tu as des super machines tout ça est-ce que tu fais encore beaucoup de mouvements libre est-ce que tu veux encore du souet ter du squat des trucs comme ça du squat non franchement je t'avoue vu que j'ai des B machine je les utilise par est-ce que tu fais encore du coucher non B ouais j'ai des bonnes
machines convergentes je fais du semi Incliné ou des trucs comme ça coucher à la barre c'est assez rare VO même très rare ah ouais mais je vois c'est une évolution aussi moi aussi tous ces mouvements là tu dis finalement tu localises mieux en faant autre choses quoi ouais et tu sens que c'est moins néfaste tu sens que c'est moins néfaste mais en plus la première vidéo qu'on avait fait ensemble la première rencontre mais tu es d'accord sur 90 % des choses en vérité bien sûr bien sûr Après quand tu disais que tuais ton cœur 8
ou 10 kg là tu abusais quand même pourquoi avec des bras comme ça tu mais au moins 14 ou 16 alors bien sûr que je mettais 14 ou 16 mais tu vois ce genre de de de chos tu sais comment c'est internet on voit une photo et on extrapole au maximum donc à ce moment-là je crois que c'était en prépa compè j'étais ultra sec je faisais du cœur avec 6 kg quelque chose comme ça c en fin de séance en série de 20 en super Avec un autre truc et jevideéo.com s'en est sen est accaparé
et forcément là ça prend des des des proportions pas possibles ouais mais c'est marrant non mais alors je me suis toujours entraîné le plus lourd possible évidemment avec la meilleurpr un truc m toujours surpris dans T entraînement en tout cas dans ce que tu montrais c'est que tu étais toujours en contrôle quoi il y avait jamais cette explosion ça c'est toujours le cas par contre c'est vrai qu'on a pas Le même moi j'ai tendance j'ai envie d'exploser dans la vie tu vois tu un sauvage un sauvage mais j'ai envie d'exploser c'est c'est ma nature quoi
et toi on voit que tu es plus calme et tu arrives vraiment c'est plus la fluidité la fluidité et ça c'est pas c'est je fais pas semblant j'ai toujours fait comme ça que ce soit filmé ou pas filmé et et est-ce que tu arrives à exploser si tu veux ouais tu arrives vraiment à Balancer la sauce ah peut-être pas peut-être pas si tu me demandes faire une concentrique la plus rapide possible peut-être que ce sera toujours beaucoup plus long que certains mais ouais moi j'ai tendance à ralentir maintenant parce que je vois que quand je
mets de la vitesse c'est moins chant que c'est un peu plus traumatisant pour les articulations ah bon ah bah tiens je le sens maintenant avant je le sentais pas ouais bah fallait écouter Nassim AC du Cœur la 6 kg c'est sûr mais mais c'est sûr que je suis beaucoup plus stricte qu'avant aussi j'utilise beaucoup plus mes muscles et balancecement la sauce mais je su aussi une optique de progression quand je veux progresser des fois je me perds je rebalance tout quoi ah ouais et tu es convaincu que pour la progression c'est quand même plus plus
intéressant de le faire de manière je pense qu' en fonction de son Caractère il faut le suivre en fait c'est intéressant que tu mentionnes ça moi je pense que en fonction de comment tu es dans la vieis j'ai déà là là je m'entraîner un peu plus lentement voilà mais je sens que ma nature c'est d'exploser moi quand j'étais gamin j'étais sprinteur je du sprint je courais vite quoi j'ai rien fait pour j'étais rapide ouais quand j' de la muscu je prenais une barre jeachetais quoi vraiment j'étais là ça partait quoi Et quand je j'essaie de
ralentir je sentais que c'était pas moi tuais j'ai toujours tendance à penser que tout dans la vie doit être une extension de soi donc tout ce que je fais c'est un peu une extension de moi mais euh quand quand je te vois je me dis bah toi tu es pas très explosif on voit on voit que tu es plutôt posé ouais plutôt calme ouais dans la vie bah ton entraînement te ressemble en fait h toi te ressemble Là-dessus mais c'est pour ça après tu as des gens Fabrice il est mou tu vois il a be
dire euh d'avoir le Spirit il est mou tu vois il a jamais été très fort il a essayé tu vois mais il est mou et tu en as d'autres qu'on le jus euh qu' du jus vraiment tu vois tu dis [ __ ] mais le petit bichon là don je te parlais lui il a du jus lui tu vois et puis tu en as mon pote stff par exempleut regarder et il peut scénarer autant qu'il veut il est lent ouais tu vois il fait du paddle À fond et tout il essaie d'accélérer [ __ ]
il y a pas le PEPS quoi tu vois s VI un sprint il peut pas sprinter tu vois c'est et euh ouais donc c'est très ind individuel d'accord avec toi moi ça me ressemble pas et je j'apprécie plus m'entraîner comme ça par contre je peux être rapide aussi hein ave qu Gess ça c'est ce qu'on m'a dit de source sûr en plus quel source sûr je vais pas les dire à l'antenne tuas fréquenter qui on en parlera après on en parlera après je Va pas le dire à l'antenne on par mais tu peux être sûr
que il y a des trucs où je peux être rapide hein bah j'ai toujours un meilleur temps que toi au 500 m rameur je pense hein non tu as fait tu avais fait combien là tu avais fait une année mais tu avais fait moins bien que moi ouais moi j'ai fait une 183 et ben j'ai fait mieux quand 7 quand à VO2 max en 2016 ouais il y a longtemps jeis que tu avais fait un truc comme ça jeis que tu avais fait ça et c'est un Moment j'avais je me dis tiens on pourrait se
faire un truc tous les deux je crois j'avais lancé le truc on avait pas fait et moi j'avais fait ça quand j'avais fait j'avais testé une année les championnats de France ou France championat du monde indoor là cé en même temps et donc je m le record de France dans notre cté c'était 11 181 oh je m dit [ __ ] je suis sû je peux le bouffer j'avais fait sur mon j'avais fait 1 193 tu vois je me dis [ __ ] B c'est sûr que Je peux le bouffer me s j'ai gagné une
seconde et j'ai merde il man de 10è pu maintenant c'est V 100 flono là que je connais bien qui record une 15 non un truc comme ça ouais entre une 15 une 16 un truc donc là c'est quand même baise là là faut être gros là faut manger RAM Mo j'avais grossi pour le faire bah plus tu es lourd plus es lourd plus les mecs sont immenses les mecs qui font 11 12 une 10 ça les mec V ils font 2,5 115 120 kg ils ont des EAU comme ça B bien sûr tu jettes ton
point en arrière ouais mais avec 1,95 même si tu es tu fais pas 11 kg normalement ça va mais si tu veux être le meilleur des meilleurs mais non non c'est c'est bien ça RAM cétait une bonne période viens on fait un aox à deux toi tu fais le ramur moi je fais le skierg tu es fort au skierg ouais je suis fort j' l'ai jamais fait et comme ça on pulvérise tout faut s'entraîner à la course à pied par contre bah ça ça va en plus c'est que C'est 1 km chacun donc 4 fois
1 km c'est ça et c'est un peu fait pour les grands laox donc ça ça fait pas trop peur ça 4 km V si ENF RECORE de France ou un truc comme ça je sais pas c'est quoiore mais 4 km en course à pied faut voir comment tu on crame en fait c'est plus ça parce que le gars que j'écouté là j'aiécouté Sao ouais le champion du monde voilà qui est dans notre cté je crois qui qu' notre âge à peu près ou peutre 2 ans de moins que que j'ai vu débutter sur Instagram à
l'époque je me souviens mais lui il est il le fait tout seul ouais il le fait tout seul et il disait dans le podcast EMF que j'ai écouté euh je CIS c'est dans leemf que je l'ai entendu il disait qu'en fait le htait vraiment un truc de course à pied dit en fait c'est course à pied course à pied le mec il disait bah voilà moi je cours je cours le mec comme un lapin et c'est que la course à pied ouais c'est pas en étant bon au ramur que tu fais un record à la
Ah ouais ouais il faut faut courir et je crois il disait les mecs en moins de 4 minutes le M à chaque fois donc en faire un au moins de 4 minutes oui en faire deux peut-être en faire h TR TR déjà j'ai crois plus ou vraiment faut s'entraîner comme un fou pas se blesser mais c'est vrai que c'est un truc qui se développe pas mal c'est beaucoup plus accessible que CrossFit en fait ouais et puis mettre des moyens c'est beau tu as des belles photos même Si tu payes 100 balles ou 150 balles tes
photos sais tu mets ton petit bandeau tout ça tu mets ton petit t-shirt bah c'est bien ça marque un peu le coup et c'est marement c'est très bien pensé et tout il y en a beaucoup qui font ça je vois et c'est vra que c'est accessible alors que le CrossFit l'altero tout ça et la gym c'est [ __ ] là là là il y a du boulot si tu peux y aller que TR 4 fois par semaine la plupart des mouvements tu peux pas les faire ou Alors tu es tu es gymnaste avant ou enox
tu peux faire TR qu fois par semaine tu fais hein donc tu fais du SK un peu bah tout le temps c'est vrai ouais ramer SK dans ma salle de sport j'ai ça les deux ergos que j'ai c'est c'est un ergo le skier ouais bien sûr skier et ramur r Je me bute à ça mais V VO en ce moment après si tu dépasses 1 km moi il y a plus personne ah tu fais quoi comme séance alors tu fais des des 500 ou des truc comme ça ouais 500 entre 500 et 1000 et puis
en général j'alterne skierg rammer parce que je t'avoue que le Irx ça me tentait un petit peu mais avoir avoir dans le futur ouais moi j'ai du mal à m'introduire dans les concepts marketing et tout moi je suis toujours normalement celui qui qui cré le truc oui mais je vois ça aussi d'une du côté du créateur de contenu qui peut par exemple faire une vidéo YouTube et de part un petit peu sa prépa et ses résultats c'est vrai que tu es youtubeur Toi c'est vrai que je suis coach Mo moi j'aime pas trop partager ma
vie mais on le sait ça j'aime pas trop mais ouais l' c'est marrant je regarde un peu ce qui se passe Dee façon je regarde un peu tous ces concepts VO comment ça se développe pareil le trade ça se développe à crever mais pareil il faut être léger là tuais 1 m au ramur moi j'en ai déjà fait par j'avis fait ch j' fait 3è championnat de France ramur sur 1000 tu conestionne comme un malade en Fait c'est un cauchemar qui sont énormes tu peux plus bouger tu es là Bou c'est le c'est l'un des
pires efforts que j'ai fait000 m je crois j'ai jamais essayé à part en mode échauffement tu vois ouais moi j'avais fait avec un pote et en fait on s'était relevé on est resté 15 minutes de bout jambes tendu on pouvait plus plier les jambes oh là là on pouvait plusli jambes cétait affreux et du coup toi personnellement maintenant qu'est-ce que tu fais où en es-tu est-ce Que tu travailles encore est-ce que tu fais toujours du coaching est-ce que tu t'entraînes ça sera ça sera une bonne façon de clôturer ce de clôturer ce podcast bah moi
j'ai l'impression de pas trop travailler mais tu veux dire en comparaison à ce que tu pouvais faire avant ce que je pourrais faire ah ce que tu pourrais faire que je pourrais faire parce que je pourrais en faire on a toujours l'impression de pas en faire assez et de d'en avoir encore sous le Pied c'est ton cas c'est ton cas monsieur vas-y réfléchis pendant que tu tu bois ton non mais tu pour en faire beaucoup plus après ce que j'essaie de faire c'est tous les jours une séance de sport tous les jours forcément m'occuper de
mes élèves à distance et tous les jours créer un contenu donc le contenu peut être un article un podcast il y a des jours où je vais rien créer mais c'est très rare tous les jours je vais lire un bouquin moins une partie un Bouquin ça peut être sport passeport voilà mais bon comme j'ai déjà trop qu podcast dans la semaine ça va vite hein ça va vite après qu'est-ce que je fais bah je m'entraîne je fais trois muscus par semaine en ce moment donc je pas trop sur lescus parce que j'aime pas trop la
courbature aucus je pense c'est le pire moi ça me quelle faiblesse ouais ça vraiment ça ça ça m'est passé ça c'est le pire quand tu dois t'assoir au chiot tu as mal partout tu as pas cette Satisfaction d'avoir les quadriceps et les fessiers mais complètement courbaturés non pas du tout pour ça après après pour courir ça m'emmerde parce que moi donc je fa trois muscu je cours deux fois par semaine donc des fois je fais du vélo mais c'estbaturé le courbaturé tu es dégoûté tu es sur la selle tu as mal comme un chien tu
es dégoûté et je fais en ce moment tris qu séances de kayak donc au la donc tu vois j'ai mis 50 minutes pour venir donc Voilà c'est à peu près ce que je fais en terme de boulot bah ouais j'ai un petit rythme une petite routine que j'ai construit et franchement c'est plutôt plaisant tu sais les gens souvent quand ils viennent il y a beaucoup de gens qui sont coach et qui voi un peu ma vie quand ils vienent la super il dis [ __ ] mais c'est ça que je veux dis ouais mais ça
à mon avis tu l'auras jamais sans pitié non il faut dire la vérité il faut dire la vérité et que qu'est-ce qu'ils Veulent dire quand ils disent c'est ça que je veux la tranquillité tu veux dire la ouais et puis surtout le rythme tu vois je bois moi je bois surtout du matin ouais après je vais m'entraîner normalement en fin de matinée je reviens en général je bosse un peu voilà en fonction des retards qu'il y a eu là je vais faire mon podcast des fois je vais être là je vais dire tiens je suis
crevé je fais une sieste hein oui c'est toi qui décide B Évidemment je va promener mon chien voilà un chien diabolique ah ouais diabolique sur mon en photo j'père tu vas t'abonner ok avec plaisir il est super diabolique il donne le sourire à tout le monde et après tu vois je me tirer lire un bouquin la belle vie ouais franchement mettre sur la terrasse je regarder le paysage tranquille franchement non mais j'ai toujours l'impression de me dire je peux en faire plus mais est-ce que tu as besoin ou Envie d'en faire plus non j'ai pas
l'envie et surtout je sais que c'est très facile d'en faire trop et après de plus vouloir faire et je sais que je dis souvent une bonnne vie c'est des bonnes journées et j'essaie de ne passer que des bonnes journées vraiment qu'à chaque fois je me dis bah voilà j'aurais pu en faire plus mais j'ai comme j'en garde un peu en réserve B demain je ferai ce que j'ai prévu et donc en fait en fait après moi je bois 7/ 7 donc 7/ 7 j'ai les Mêmes journées on m'a dit mais tu as pas de weekend
non ça existait pas non je sais pas et les vacances bah franchement ça fait combien de temps que j'ai pas déconnecté je sais pas mais ça te dérange pas ça te va bien non moi j'aime bien après je peux ne bosser entre guillemets que peut-être 1h30 2h dans la journée hm hm élèves ouais mais euh en fait j'aime bien ce rythme peinard finalement où il y a pas de de mauvaises surprises alors que toi tu as Une vie surfreunante tu as encore ple mal de galères à gérer des galères bah des galères de chef d'entreprise
en fait parce que du coup tu as des salariés qui t'emmerd genre margaot non margaot elle est adorable et les autres le sont aussi toutes les personnes avec qui je travaille franchement aucun problème mais forcément dès qu'il y a quelque chose qui se passe mal ils vont te le demander à toi et c'est toi qui va devoir résoudre le problème en question Pas le gérer mais non c'est impossible je peux pas le en vouloir c'est quoi comme problème par exemple mais tout ça peut être des trucs très simples comme je sais pas l'étoile être bouché
dans le local une il gère pas Mo moi il y a quelqu'un qui gère pour moi c'est ça h TU souvens de Arnaud oui je voà voilà s'il y a un problème c'est lui qui va gérer ça ok en fait moi je veux pas entendre parler tu vois il faut que ça ce soit neutre pour moi quoi ouais bah Moi ça peut être ça peut être un peu tout et tuas un peu de P alors pardon tu tu débouches toilettes al je suis expert en tout tu sais donc tu toi aller te boucher maintenant tu
vois tu pente dans ta douche douche je peux m'en occuper si tu normement ils on refait le mec j'ai vu tout à l'heure il m'a dit j'ai refait et tout vous allez voir là c'est bon he bah j'espère [ __ ] donc là vousz pas l'utiliser avant 24 heures ah j'ai un pot qui est chez moi là pour un mois Donc il va tester demain c'est la surprise quoi si c'est pas bon encore quelques mois de travaux ça va être ben non mais c'est pas bon je veux dire on arrête là j' notre entreprise vous
payerai jamais ah ouais tu m'étonnes je dis ça va pas de sens et ce que tu as dit juste avant une bonne vie c'est des bonnes journées c'est ça en fait pour toi une vie épanouissante bah c'est des journées que tu qui sont prédictibles entre guillemets Pas prédictif mais où tu as différent point tu vois dans la vie tu as le côté sportif on aime bien tu as le côté professionnel tu as le côté affectif même si tu as du mal je te donnerai des conseils après tu me lâches avec ça c'est toi qui a
du mal à te caser laisse-moi tranquille moi je suis très bien en couple couple bien sûr depuis combien de temps c'est ça ça te regarde pas ça regarde pas le podcast en tout cas il l le sujet il veut pas aller Jusqu'au bout pas du tout non donc tu vois il y a professionnel sportif personnel et après il y a un peu je veux dire intellectuel apprendre des choses mais sans être vraiment dans l'optique d'apprendre tu vois je l un bouquin je suis pas très formation link j'en ai fait quelquesunes pour voir un peu quand
je prend une formation l c'est plus pour voir comment font les gens pour me dire voilà c'est le plaisir d'apprendre en Fait après voir des gens moi je suis souvent tout seul donc des fois je la salle pour discuter ou un pote on refit le monde quoi tu vois c'est c'est vraiment un équilibre en fait de tous les jours qui fait que j'attends pas le samedi soir pour voir mes potes en fait si je veux les voir euh comme je m'ise un peu comme je veux bah je vais les voir ouais tu vis ta vie
comme tu l'entends et pas sous les contraintes de d'un job particulier voilà après J'essaie quand même de garder des contraintes parce que j'ai remarqué que si tu'en mettais pas tu tu en bourgeois à la Rocky tu vois et là c'est très dur là si tu en bourgeoise aprs tu as plus envie de rien faire mon associé Fabri c'est un peu comme ça depuis qu'il a eu ça une grosse blessure au dos tout ça il a dû se faire opérer il c'est un peu en bourgeoisé et c'est vrai que c'est un bon exemple Rocky c'est exactement
ce qui s'est passé ouais ouais ben en fait Tu gagnes tu gagnes tu gagnes après tout devient facile tu sais tu sais demain euh un moment je raconte une blague il y avait un gars à la salle qui Ava un peu dans le besoin tu çais et pour l'aider je dis bah tiens si tu veux je te paye pour faire mes courses tu vois mais cé un peu l bourgeoisement parce qu'en fait elle est en course bah voilà c'est c'est un truc chiant et donc si tu fais plus bah le mec il fait les courses
donc il Me les amenait tu vois fais un peu tout tout ça après tu prends quelqu'un pour faire le ménage chez toi bon ce que je fais forcément mais après tu prends quelqu'un pour faire le jardin pareil j'ai trop de jardin et après tu prends quelqu'un pour tout faire en fait tu dis bah j'aimerais que tu me fasses à manger aussi en fait toi tu fais plus rien tu es là tu te lèves le matin tu dis bon alors que final faire à manger faire les courses tout ça C'est quand même des contraintes ou même
là donner des cours ça m'oblige entre guillemets à être présent pendant tant de jours moi je vais être là tous les jours tiens y être Mme je suis pas obligé tous les jours je vais être là voir comment ça se passe avoir les retours cadrer le truc c'est important d'avoir aussi des contraintes mais si tu peux les choisir c'est quand même c'est quand même sympa plutôt que si tu les subis j'avoue les subir après encore une Fois c'est c'est la vie qui est injuste he mais tout le monde pourra pas choisir ses contraintes quoi il
y en a qui sont il y en a qui sont nés entre guillemets j'ai envie dire leaders et d'autres suiveurs et il y a très peu de leaders d'élus et beaucoup de suiveurs donc tu considères que tu fais partie de ces élus bah ouais j'ai j'ai la chance j'ai j'ai eu de la chance quoi j'ai commencé au bon moment tu vois j'ai commencé il y avait personne au bon moment tout s'est Fait naturellement j'ai jamais cherché euh entre guillemets à ce que être populaire tu vois jamais plus quand j'étais populaire c'est un peu ce qui
m'a fait reculer oua ouais tu vois ça m'a pas trop plus je me souviens bien de ton aversion pour ouais les personnes qui euh les fans ouais ouais quand tu arrives dans les salons tu peux même pas marcher tu tu peux même pas rentrer dans le salon donc ça avit pas trop de sens ou j'adore ce que tu fais les mecs ont Jamais vu une de tes vidéos ça faisais pas donc j'ai eu beaucoup de chance en fait et tout s fait naturellement ouais s'il te plaît tu peux apprendre à utiliser un micro Rudy il
y a pas de souci et alors comme Rocky qui s en bourgeoisé et qui a dû aller en Russie et combattre euh Drago ça sera qui ton Drago moi si tu veux faire un combat on y va tu as dé fait des hisir de combat non j'apprendrai pour toi j'ai fait 3 mois de JJB donc je suis rien fier du Tout j'ai fait ça en 2016 je crois mec j'ai fait zéro mois donc j'ai j'ai testé ça c'était hyper dur et ben enfin nous comme on habit à la muscu on y va un peu en
force comme on est plus fort donc tu peux étrangler un type très rapidement parce que tu es plus fort mais une fois que tu es crevé tu es congestionné et tu bouges plus quoi mais même si maintenant je congestionne moins vite mais [ __ ] tu congestionnes hyper vite non mais je sais pas ce que ça va être là justement Je suis en pleine réflexion sur ma prochaine activité parce que c'est vrai que j'adore m'entraîner en muscu donc comme toi là je vois que je regonfle un peu donc je suis content aussi euh courir ben
je suis content de courir mais je vois qu'à chaque fois que j'accélère je vois des petites douleurs qui apparaisse tout ça je me dis bah je suis lourd de toute façon combien tu pèses là toi euh plus de 95 c'est sûr moins de 100 kg c'est sûr moins fa Préparer je dois faire 98 et donc ça donc que je su un peu lourd donc ça m'ennuie le vélo je trouve ça chronophage au possible pour les 3 4 5 he sur un vélo d'enfer le kayak je suis à fond je vois que maintenant jeess prédire ma
vite V à chaque séance malheureusement mais tu en as toujours fait du K non non j'ai commencé en 2000 en 2006 je bidou j'ai vraiment commencé en 2020 j'étais persuadé que c'était plus vieux que ça Non tu vois 2020 j'ai vraiment commencé sérieusement et au plus j'ai fait jusqu'à 10 sces par semaine vraiment je su entraîné comme un dingue et puis puis l'année dernière je m'étais fait mal tern cervical ça qui m'a un peu dérangé donc ça m'a stoppé un petit peu et puis là cette année j'ai fait les mêmes temps que l'année dernière donc
je suis pas je vois que je suis à fond donc j'ai l' d'être à fond plein de trucs faut je trouve une nouvelle activité où je suis Pas à fond et où je peux progresser donc tuas des pistes le golf peut-être maintenant que tu es bourgeoise le golf c'est pour les riches comme toi ça on m'a dit tu as déjà joué au golf j'ai déjà joué au golf ah tu vois bah écoute moi j'ai jamais joué tu vois bah remets-toi en question he non le golf non mais des fois je me dis peut-être l'viron mais
pareil c'est c'est pas pratique des fois je me dis tiens je me remettrai peutêtre au ramur mais pour Faire le 2000 parce que sur sur le 500 bon j'ai pas envie de trop de grossir et sur le 2000 maintenant que j'ai vraiment une sacrée caisse cardio je me dis bon ça peut être intéressant de voir jusqu'où je peux aller pareil faire tout seul je sais pas toi toi tu en train toujours tout seul oui après c'est dans une salle où il y a des gens mais dans la tienne aussi j'imagine ouais ouais non mais moi
pour monentr un muscu c'est une ambiance de fou he si tu viens un Jour tu vas voir tu rentres tu as tout suite un surnom ça parle de tout de rien tout ce qui se passe au SP gym ne reste pas au SP gym c'est la règle c'est bon enfant oui bien sûr non mais bien sûr c'est rigolo mais c'est vrai que je suis souvent tout seul donc c'est pas très plaisant quoi le le bonheur ne que s'il est partagé tu vois h pour quelqu'un qui est souvent tout seul ouais même dans les activités physiques
je sais pas si demain tu te prépares l'Ox tu fais un Truc tout seul ah ouais c'est chiant ou tu vois tu dis bon c'est bien mais alors si tu as ton pote à côté ou deux trois potes tu dis ah bah c'est cool tu partages un truc je suis d'accord tu vois donc je cherche des activités que je peux partager qui sont intéressantes et où je vais pas me [ __ ] parce que si je me nique si je me blesse je suis un peu dégoûté quoi tu vois et tu rajogis pas mon mon
coco ouais mais je vois bah après attends tu tu as eu 37 là non pas Encore quand ça bientôt on est le combien là on est le 10 dans 17 jours dans 17 jours ok 17s je vais essayer de le mémoriser mais ouais mais non mais c'est sûr que je sens que la récupération je beaucoup plus de truc pour récupérer ouais mais bon après on sait comment se blesser et comment ne pas se blesser concrètement là tu as fait un sprint bon j'ai joué au con ou voilà tu as joué au con CIT tu es
youtubeur forcément oh le vieux Raccourci ça va je suis pas non plus j'ai pas perdu une jambe he non mais bon tu vois là ça fait on est septembre ça fait 7 8 mois ça veut dire que ça te fait chier quand même ouais c'est quand même pas non mais je fais tout pour paser pareil j'ai pas mal de copains qui font du ski de fond ai je connais une fille elle s'est fait ligalement croisé au ski de fond elle est tombé ou là là attention margaot elle est coach de ski hein c'est vrai SFI
veste rouge veste rouge donc la flambeuse quoi ça roule des mécaniques sur les pistes ouais donc elle essaie de me convaincre de faire du ski je veux pas tu as déjà fait du ski jamais ah non mais surtout n'y va pas alors merci voilà quelqu'un qui il va finir en mi franchement si c'est une fluidité sais c'est c'est un peu comme n'importe quel sport nous en muscu c'est très cadré c'est très dans l'axe on pris Guess c'est là tous c tous ces sports tous les Sports de toute façon même si tu veux faire je pas
du rugby ou même le Kay tout ça c'est ce qui me manque c'est une fluidité qui s'qu beaucoup quand tu es enfant et après tu l'as pas donc tu es très moi j'ai fais du ski la première année que je suis venu sur ANC j'ai acheter des skis tout ça je dis allez je prends des cours avec les vestes rouges et euh franchement bah je faisais à la fin je des pistes bleu des fois pistes rouge mais en fait tu es tout seul en Fait à faire parce que après tout tous les ceux qu'on font
font piste noir piste rouge et puis ils y vont à fond tu sais ils vont franchement et toi tu es là tu prends des grands virages tu sens la vitesse tu dis ou là là là là ça fait peur tu dis [ __ ] si je tombe tuen vois des gens qui disent je me suis pété la clavicule moi je me pète la clavicule qu'est-ce que je fais demain je me fais chier comme un rat exactement c'est exactement ce que mais qu'est-ce que je Fais et tous les ans je vois des gens revenir de leur
weekend à la mont les les poignets les clavicules les genou qu'est-ce que tu fais après finalement on a construit une vie autour du sport on adore s'entraîner est-ce que ça vaut le coup de prendre un risque tu sais donc c'est pour ça faut trouver des sports l'aviron je pense c'est pas très dangereux vélo c'est pas très dangereux VO la course à pied je t'avoue que ça me va bien pour l'instant Ouais mais bon pour l'instant tu accélèrees pas vraiment comment ça bah tu fais des du long tu fais pas encore quand tu vas faire un
5 ou un 10 km et que tu vas commencer à bourrer là tu vas voir que les chocs c'est pas les mêmes je crois que tu me sous-estimes he tu as fait ind 10 tu sais pas comment je suis une fusée tu tu fais un 10 tu fais combien tu fais la ah bon faire la course vas-y avec plaisir faire la course ça va partir le Seul dis que j'ai fait je me suis en pleine course je me suis déchiré le LOM fibulaire comment tu peux déchirer le LOM fibulaire en courant improbable benah je sais
pas en fait une semaine avant j'avais j'avais une douleur et je savais pas ce que CIT je me dis ça fait longtemps que je m'étais pas blessé je dis pe contracture tu je mass dis bon je cours pas la semaine d'avant c'est bon et pendant la course je dis B ça va tu vois chanter un truc mais je dis ça va Et 7 km 5 d'un coup je suis un truc et s'accentue dis ouis ça va tenir jusqu'au bout il reste rien et là en 3 qu pas oh terminé et là ou je suis loin
donc bon j'ai boîé pour aller jusqu'au truc de kiné tu sais il y a toujours un truc de kiné et je dis al vous en pensez ça il dit ah vous êtes déchiré le lomphibulaire c'est sûr quoi what ah [ __ ] là j'étais dégoûté là ça m'a mis 4 5 semaines ah cé un 10 km officiel ou ou ouais ah ouais dur non mais je vois Bien dès que j'accélère je vois que je suis lourd en fait encore une raison pour laquelle tu me batteras pas je sais pas mais ça dépend combien tu fais
on a le même on fait à peu près le même poids c'est une confrontation parfaite si on fait pas de MMA ou d'octogone on va faire un 10 km Com Com tu vises bah dis-moi combien tu vises au 10 km ouais si jamais je dois le faire avec toi ouais combien tu vises 42 minutes 42 ah c'est solide moi j'étais sur 43 20 à peu Près quand il y a 2 ans là 42 je fa j'ai jamais fait he ouais tu V 42 42 c'est énorme je sais 42 c'est 14 kmh t'inquiète c'est 4 100
au 1000 410 ça passe sur 10 km non j'en sais rien du tout je me suis 100 % avancé mais tu sais que je m'entraîne moi aussi sais que j'aime bien sport tu sais j'aime bien me dépasser malgré mes tu peux courir tu es [ __ ] pour l'instant ouais ouais tu [ __ ] et tu couris combien de fois par semaine alors de trois fois Sinon ah non je courrais 4 C fois en plus de la muscu ouais tuînes deux fois par jour alors c'est ça je faisais une douzaine d'entraînements par semaine ah ouais
ah c'est pour ça que tu es célibataire je suis pas célibataire mec avec 12 séances par semaine pour un con ou quoi je arrte 12 séances par semaine je suis pas ataire je j'ai pas inventé regarder les commandes de super viril si je vois ton nom tu imagines 12 séances par semaine 12 séances par semaine excuse-moi d'être une machine de récupération c'est énorme bah ouais c'est énorme non mais c'est vrai que courir c'est plaisant quand j'étais gamin je courrais c'est vrai que tu cours un moment c'est fluide puis quand tu fais la zone 2 ou
quoi tu écoute un truc on est d'accord voilà c'est pas désagréable j'ai couru hier soir j'ai écouté je sa plus un podcast Dorel justement h ça s'écoute bien fois par j'aiécouté olive et toi là quand je Courais je dis bon qu'est-ce que vous racontez ah tu pens toujours à moi même quand tu cours non mais je voulais écouter voir ce que tu faisais parce que j'ais vu que tuavais lancé ton podcast il y a un petit moment et je dis voilà qu'est-ce qu' raconte je vois que tu étais un peu crispé dans lesc aveive un
peu crispé tu rigolais pas beaucoup ah mais c'est par parce que je le connais pas plus que ça toi c'est pas pareil toi je peux te charer un petit peu mais je Te charie encore plus j'avoue que j'ai un peu mes réserves sur le podcast en lui-même parce que sinon mec tu ramasses tu sais très bienhe je l'ai couché ou pasou j'avoue que tout à l'heure il m'a m' allumé mais non mais moi dans les podc j'aime bien c'est justement le côté un peu très naturel ouais ù c'est vraiment une discussion ouais tu vois faut
toute façon les gens qui qui vont nous écouter tout ce temps là je sais pas combien de temps ça fait mais voilà Ils aiment bien l'humain etç comme on disait un peu au début une personnalité une communauté un caractère donc je sais pas si écouté un jour leadercast mais franchement je tape comme un malade quoi je tape sur tout ce qui bouge exagère tout c'est c'est un peu toi tu exagères pas parce que tu es vraiment comme ça en fait ouais dans la dans la vraie vie de temps en temps mais la PL du temps
je suis calme mais si on dirait pas la du Temps je suis calme on dirait pas tu es quand même une énigme he une énigme que je je pense que je résoudrai jamais parce que tu es tu es un une espèce spécifique de coach et de personne ouais ben ça sais ça fait ça fait presque 20 ans que je coache c'est 20 ans que je suis entraîné à avoir de la répartie HM c'est 20 ans que presque à chaque ligne sur les programmes de mes élève je mets une connerie mais tu es aussi un troll
oui mais moi moi j'ai Grandi avec le net je suis un enfant du net je suis un entre guillemets on allit sur les forums ontait n'importe quoi ça faisait partie du jeu c'est vrai c'était le truc en fait et c'est aussi peut-être pour ça que je suis réceptif à ce genre d'humour parce que c'est je suis exactement de la même ou on grandi avec le net tu vois on est 87 début 2000 j'arrive sur le net c'est le début du net c'est ça c'est sûr que maintenant il y a des trucs qui me parl pas
tu vois TikTok les trucs très rapides voilà moi pas ça me parle pas mais j'ai cette réartie après que j'ai toujours eu qui un peu on va dire d'éducation et j'aime bien rigoler quoi surtout ça et ben en tout cas je vois que même après ça fait potentiellement 10 ans qu'on s'est pas vu que tu as pas changé aussi bien en terme de caractère que même physiquement tu te conserves bien tu étais toujours aussi mince avant maintenant tu as écoute tu as pas pris De bu ou non le le le haut je suis presque les
PE j'ai perdu parce que j'ai beaucoup moins fait ça me motivait moins de faire les pecs mais tout le reste je près pareil moins de cuisse mais ça parce que moi plus je cours plus je perds des cuisses ah ouais toi toi toi j'ai vu que tu perdais pas mais moi quand je cours je vois je fond des cuisses quoi et du coup tu t'entraînes pas sur le bas du corps c'est pour ça je fais je suis toujours une séance ou mais Là je suis loin de forcer c'est sûr que je suis loin de forcer
avant j'aurais fait de la presse à 400 là je mets 300 quoi voilà ça va ça reste correct oui oui non mais j'ai toujours de la force mais bah moi je je t'avoue que je j'essaie vraiment de continuer à me à me tartiner la tronche sur les séances jambes même avec la course à pied mais ti tirais plus vite avec moins de cuisse c'est vrai tois sur ton marathon si j'ai bien suivi tu as eu un peu le truc Musculaire à la fin ah ouais Ctait horrible tuis mais parce que tuas trop de muscl et
ça s'est coupé mais bah ouais ouais mais il disait que c'était ça un peu le mur en général et en fait tant que tu es pas confronté bah tu dis ça va pas m'arriver puis ça t'arrive ouais mais je préfère avoir des gigas cuiss et faire un marathon en 3h30 plutôt que perdre m c'est ce que je me suis dit au KAC aussi à CH fois je dis bah si je perds 5 6 kg et je vais aller Beaucoup plus vite mais après je ressemble plus à une œuvre d'art qu'est-ce que je fais on en
restera on en restera là une œuvre d'art mais tu es un fou furieux pourtant tu as des chevilles qui sont pas très grosse mais je pense qu'elles sont en train de grossir un peu pas du tout pas du tout je r hor anten tout ça tu vas me raconter des trucs bien sûr mais euh je peux te dire que j'en ai des anecdotes ah bah tu vas me raconter ça Rudy merci En tout cas d'avoir accepté l'invitation cé cool on a dû discuter 2 heures là je pense non un truc comme ça bah ouais bah
n'oubliez pas s'il y a 50000 pouces je vous encourage aussi à acheter des pouces si jamais on a une vidéo de naine qui fait du step ouais j'imagine qu'il sera en petit collant en plus non j'étais pas en collant j'étais vraiment en habit large par contre j'étais fat je devais faire 105 kg et je bouge mais vraiment comme quelqu'un de 70 kg je Fais des tours sur moi-même mais tu allé en discothèque quand tu étais jeune ouais je répondrai pas à cette questionè je répondra discothèque en plus ouais c'est vrai ça vraiment une expression de
boomer mais non non j'étais vraiment fluide mais 50000 pouces ça arrivera jamais donc je suis tranquille combien tu fais de pouces sur la vidéo sur là on discute très peu pour l'instant parce qu'il y a pas beaucoup de pas beaucoup d'abonnés là on discute ah oui c'est pas Sur ma chaîne principale je je t'affiche pas sur ma chaîne principale je refuse j suis déjà comment ça tu es déjà bah tu m'as déjà mis sur la vidéo qu'on avait fait ensemble on a dû faire 300 400000 vues avec t-shiravais le t-shir de sang Goku et moi
j'avais le Superman ouais ouais ouais le t-shirt de gamin que j'ai plus du tout mais à l'époque mettait on avait quand même 27 ans he donc on était pas des gamin ouais mais bon on était encore dans le trip un peu éego ouais en Tout cas c'est cool de de t'avoir eu sur le podcast et puis bah j'espère qu'on pourra continuer à discuter en privé bien sûr bien sûr que je te metsre ta racé au 10 km allez c'est parti on en restera sur ça merci à tous à bientôt tous merci d'avoir visionné cet épisode
complet avec rudoya je vous encourage à aller regarder l'épisode que j'ai fait avec from human to God un autre youtubeur un autre ami avec qui on a beaucoup discuté de YouTube justement Mais d'autres choses qui sont aussi très intéressantes donc allez visionner cet épisode làà