Et ces connards de l'industrie agroalimentaire qu' on des lobby à tous les étages à tous les niveaux dans tous les parlementaires mais c'est ça le [ __ ] de vrai complot on a [ __ ] des petits business on a [ __ ] l'efficacité d'un système qui fonctionnait à merveille on l'a fait en plus sous les applaudissement du public parce que tout le monde est trop con pour comprendre comment la publicité en ligne ça Fonctionne il a mon grand malheur et la vidéo la plus vue de ma chaîne la plus rapidement d'ailleurs ça monre vous
êtes tous des petites hello tout le monde c'est Yomi aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel épisode de sans permission épisode spécial parce qu'aujourd'hui on lance la saison 2 du podcast ça fait un petit peu plus d'un an que on a commencé ce podcast avec Ousama ensuite Antoine s s'est joint à nous et on avait envie D'un petit peu de renouveau dans le podcast donc on a décidé de changer l'organisation du podcast en mettant des parties en préparant un petit peu plus le podcast et euh ce serait cool si d'ici la fin de l'épisode vous
pourriez laisser un commentaire en nous disant ce que vous avez aimé pas aimé afin qu'on puisse adapter cette nouvelle saison et qu'on offre encore plus de qualité à travers le podcast sans permission j'ai préparé deux surprises pour le début de Cette saison 2 ah direct punaise que je vais vous présenter maintenant la première surprise se trouve sur mon ordinateur je vous invite à vous rapprocher un petit peu je sais pas si vous arrivez à voir pour la saison 2 de son permission nous avons une nouvelle intro et un nouveau pourquoi j'ai peur sans [Musique] Permission
énorme il est incroyable énorme tu l'asit pas fait avec si je l'ai fait avec le mec je sais plus son nom ah j'ai oublié qu'on mettra dans la description qui a fait une parodie euh de toi une chanson sur ousama il a fait ensuite une chanson sur moi sur Instagram je l'ai contacté il a fait le jingle donc le mec est super doué super bon super efficace franchement bravo et toutes personnes qui ont envie d'un petit jingle personnalisé je vous invite Fortement à regarder dans la description pour travailler avec lui il a ensuite trouvé un
de ses potes qui est bon au dessin animé et qui nous a fait le petit cartoon et euh combiné ah c'est incroyable vraiment bien c'est incroyable j'ai fait aucun process tu vois j'ai pas dû contacter des agents ça s'est fait organiquement je suis super content du résultat les images c'est lui qui a fait aussi c'est son pote très fort je crois qu'il s'appelle Thomas Mais j'ai peur de en tout cas shout out merci tuas assuré donc ça c'était la première surprise la deuxième surprise j'ai envie de vous remercier pour cette année qu'on a fait le
podcast ça apporter énormément personnellement pour me développer j'ai appris plein de choses j'ai j'ai passé des très bons moments et ça m'a aussi apportter énormément dans mes business et donc pour vous remercier j'ai un petit cadeau pour chacun d'entre Vous un petit cadeau pour toiama qu'est-ce que c'est et un petit pour toi arrête qu'est-ce que c'est malade c'est incroable tuas pas fait ça comment tourne la boî ouais non mecas P tu as pété un câble tu m'autoriseras jamais la porter tu fais ce que merci tu es un amour [ __ ] elle est elle est
superbe wou ouais Mec mec tu kiffes en plus ça toi non j'adore j'en ai j'en ai pas j'en voulais trop une et ben voilà tu voulais tu kiffais cellel Wimbledon non ouais magnifique elle est vraiment très belle moi j'ai com envie tessayie de la porter un petit peu j'ai envie que tu chopes le ouais le bug des montres [ __ ] je encore M le virus je encore perdre de l'argent tu es un malade ouais tu es un malade d'avoir fait ça Yomi [ __ ] mec au moins on l' sent donc déjà Quand on
l'a pas on doit savoir qu'on l'a pas quoi bah c'est ça en fait c'est j'en parlais justement avec avec mon frère en arrivant quand tu t'habitues à avoir une montre au poignet tu tu te sens bizarre quand on a pas en fait je la porter de suite elle est trop belle merci je sais pas comment te remercier c'estci à [Rires] vous [Musique] Plaisir les gars belle réussite ce podcast c'est un kiff moi j'ai pas l'impression de travailler ouais pareil j'avoue c'est mon petit moment de détendre de la semaine M je tremble j'arrive pas le défaire
vas-y saison 2 x 10 saison 2 qui qui démarre en sur chapau chapeau de rou du coupcroable tu arrives à la je tremble C'est moi de commencer en plus euh le problème c'est que là tu lui as [ __ ] le début cé être le MC il a préparé il a préparé super structur des questions et là Bou on l' vasy explique explique un peu la structure qu'on va faire Yi euh ben pour cette saison justement on a décider de de plus travailler un peu l'organisation ou notamment à travers Antoine qui aura un travail de
Préparation plus conséquent où on va avoir des questions qui sont préparées des questions qui vous intéressent donc on a fait un peu l'inventaire du type de de de sujets qui vous intéressait le plus à travers les questions qu'on recevait sur Instagram et en commentaire on va parler de développement personnel d'investissement d'entrepreneuriat euh de philo d'économie d'actualité et euh ensuite on va avoir une partie où on parle des news afin de réagir un petit Peu sur ce qui se passe dans notre société actuellement on va aussi avoir une partie débat parce qu'on a vu que c'était
quelque chose qui qui vous intéressait de justement débattre manière intelligente et non agressive comme on voit sur les réseaux ou sur sur à la télé et d'essayer d'être ouvert et de d'apporter différentes perspectives et puis et puis après on a aussi ben une voilà une section question interaction avec vous à travers c'est toujours L'Instagram ouais sans permission si vous voulez poser des questions hésitez surtout pas vous pouvez envoyer des vocaux vous pouvez je met souvent des stories aussi pour bah question réponse en story donc hésitez pas à suivre le compte et et à réagir dès
que j'en met elle te va bien merci mec il il faut enlever la protection mais ouais oua ok je euh du coup moi j'ai envie de commencer le podcast les gars pour en parler un Peu d'immo on en a pas parlé depuis longtemps il y a une crise immobilière qui se prépare en France il y a eu 20 % d'achat en moins sur l'année 2023 en comparaison à 2022 euh ousama tu avais posté aussi une photo pertinente dans le groupe WhatsApp sais qui montrait selon les villes du monde la différence entre 2022 2023 dévalorisation des
biens à plus de 10 millions eu du coup je trouve que ça cool de commencer par ça je me souens plus du tout de plus il a Partoutù ça craché s Dubaï je crois ah oui c'est ça c'était ça la la conclusion du grap c'éit un bon graphe non mais en fait on a on a un peu parlé d'immobilier à l'épisode précédent pas là on a parlé avec Vincent qui expert làdans mais euh mais ouais les conclusions qu'on que que lui il avait et je trouvais très intéressante c'était que bah oui on a l'immobilier de
commercial qui qui se fait éclater et euh après l'immobilier euh résidentiel Il reste un peu plus stable en particulier en France moi personnellement j'ai fait un gros Paris sur l'immobilier à Dubaï euh ça a pris 40 % sur les deux dernières années on pourrait être en haut d'une bulle mais euh de par la le niveau de vie qu'on a et euh la les perspectives d'avenir qu'il y a à Dubaï moi j'ai l'impression que c'est que le début euh la bulle et même si les prix venaient à baisser dans les deux tris prochaines années moi je
M'en fous je me vois vraiment vivre ici longtemps et donc je me dis que sur 5 10 ans forcément il y aura il y aura une grosse augmentation des prix et je je vois si je devais parier sur un endroit ben ce serait ici peut-être peut-être Miami qui un leevent un petit peu en poupe aussi mais mais sinon ouais pour moi la plupart de l'Europe on est on est clairement en train de ralentir d'ailleurs tu as eu des infos du coup par rapport aux taxations à partir de Janvier non j'ai pas j'ai pas suivias pas
posé les questions pas toi tu c'est simple y a une taxe et tout ou ouis il y a une taxe du coup c'est validé bah bien sûr c'est validé ouais ouais à l'époque il y avait pas de communiqué ils ils ont c'est pas c'est pas récent c'est que ils ont publié la directive sur la taxe et ils ont décidé de pas faire la différence entre les boîtes offshore et les boîes on shore ils ont changé d'avis là-dessus ouais mais je crois que ils Ont pas changé d'avis ils sont fait obligés ouais ils sont fait obligés
vous pensez que ça va avoir conséquence ça parce que moi je pense rendre Dubaï hyper attractif moi je pense que les prix vont augmenter parce que si tu peux acheter ton loyer avec ta boîte ou acheter des apparts avec ta boîte et que les gens veulent payer le moins de taxes possible notamment ceux qui font des gros chiffres il y a de fortes chances que euh la demande augmente euh pour L'immobilier ouais pour l'immobilier en partie mais même pour tout les voitures ouais je pense pas que c'est ça qui va changer le le cours quoi
je pense que je pense qu'on sous-estime à quel point les impôts ça en fait euh contrairement à ce que les gens imaginent les gens viennent pas à Dubaï pour pas payer d'impôts HM parce que de toute façon les gens vraiment riches payent pas d'impôt je suis pas vraent d'accord avec ça bah par de la stratégie où tu empruntes et donc Tu payes pas d'impôt B tu payes des intérêts bah non en général tu places à plus que les intérêts que tu empruntes ouais mais bon ça c'est c'est toujours ouais n alors c'est marginal ce que
je veux dire par là c'est peut-être que tu payes un petit peu d'intérêt mais si si tu avais placé sur les 5 dernières années tu te serais fait défoncer à la Bourse et tu aurais payé des intérêt donc ça aurait même été encore pire euh si tu avais placé sur les 5 dernières Années tu aurais passé en allez les tris ouais ok mais il y a toujours tu peux avoir un mauvais timing effectivement mais au-delà de ça si tu veux il y a un moment personne ne paye 70 % d'impôt comme on imagine ah oui
70 % non mais enfin je pense que l'impôt sur le revenu c'est payé par les gens qui ont des revenus le capital est quand même moins taxè dans le monde que les revenus oui mais je pense que quand quand tu es riche tu payes quand même bien 10 20 % D'impôt ou alors tu te fais défoncer par les taux d'intérêt et si tu viens à Dubaï là tu tombes à zéro donc c'est quand même un choix mais je pense pas en effet que euh tu il y a beaucoup de personnes qui viennent à Dubaï juste
pour les impôts ça je te rejoins là-dessus après je pense que on est en train de donner de l'argent au gouvernement de Dubaï qu'andon a a pas besoin ça je pense que c'est le truc le plus drôle dansutiliser oui mais Justement comment ça va être drôle quand même ouais moi j'imagine ils doivent faire des brainstorm qu'est-ce qu'on va faire est-ce qu'on a des chiffres exacts sur Dubaï sur à quel point ils sont réellement rentables ou est-ce qu'ils utilisent l'argent d'autres émirats et C non méga rentable c'est il publient le ils publient leur compte public leur
machin c'est c'est grâce à la c'est boîes publiqu les plus mieux géré du monde quoi c'est incroyable qu'ils Arrivent à être rentable je trouve ouais la main d'œuvre est pas cher quoi c'est je pense ça se j en parti sur ça ouais mais il y a genre les constructions et tout la main d'œuvre est pas cher dans plein de pays quoi oui oui c'est sûr et non mais on est en train enfin franchement on vit dans un monde où les états font n'importe quoi avec l'argent exa les cultures d'argent public sont enfin je veux dire
les US là ils ont rajouté 280 milliards de de D'être hier dans la journée c'est leur nouveau recordoua il y avait une étude que j'avais adoré qu'on avait vu à l'université qui il vous avait fait des test et euh une expérience et en gros la conclusion c'était que quand tu dépenses ton ton argent pour toi tu le dépenses très bien quand tu dépenses ton argent pour les autres tu le dépenses moyennement bien quand tu dépenses l'argent des autres pour toi tu le dépenses moyennement bien et la seule Fois où tu dépenses vraiment mal l'argent c'est
quand tu dépenses l'argent des autres pour les autres et ça c'est exactement le cas de figure de de l'É tu prends l'argent d'autes personnes pour d'utres personnes donc tu as rien à [ __ ] et tu fais n'importe quoi alors qu'à Dubaï c'est plus leur argent quand même c'est ça l'argent qui dépense pas c'est de l'argent qui garde ouais c'est vrai pensé à ça c'est un bon point c'est un bon mais par contre là où Où un truc qui m'a redonné un peu confiance sur les États-Unis et et l'Ouest c'est le bâtiment là la sphère
à la vas tu as vu j'ai pas vu c'est incroyable cinéma LED 4K géant c'est une sphère une énorme sphère qui peut acérir je crois 15000 personnes OK et ben tu as des écrans c'estécran le plus ha résolution du monde et donc de l'extérieur tu as tu as une espèce de un espèce de globe euh voilà où peuvent mettre n'importe quoi dessus et ce qui Est dingue c'est aussi les vidéos quiils ont créé ils ont fait genre un smiley ils ont fait une balle de basket plein de trucs et de l'Intérieur en fait tu as
l'impression d'avoir mis un oculus et de d'être dans une simulation quoi ils peuvent te mettre n'importe quel décor et donc ils ont ouvert ils ont inauguré le le le bâtiment et ils ont fait un concert de youtu dedans et tu as des vidéos sur TikTok tu as l'impression que c'est irréel quoi C'est le futur et j'étais étonné que soit si peu cher la journée c'est combien 650000 dollars quand même ouais ah ah c'est que d c'est que d parce que la sphère a coûté 2,3 milliard ou OK et alors j'ai fait le même calcul que
toi vas-y fais-le fais-le en live comment est-ce qu'on fait pour rentabiliser à 650000 balles bah fais 650 tu peux faire 650000 365 ouais ouais ça veut dire qu'il y a un événement tous les jours quand même Je pense que c'est c'est le genre d'endroit où il y aura un événement tous les jours 237 millions 237 millions et ça a coûté 3 milliards 2 milliards 2,3 2,3 10 % par an ça va en fait ça va mais tu as les frais ouais oui c'est vrai tu même pas mal de frè donc ça veut dire que en
net tu dois être à 3 % ouais par là 3 % ouais c'est c'est pas rentable comme je pense pas qu' c'est non mais c'est pas pour ça mais j'ai pas pu m'empêcher de faire le calcul d'illeurs Je fais toujours genre de calcul ouais moi aussi mais mais du coup moi le calcul que j'ai fait aussi c'est que la la la la sphère coûte aussi cher que le bourge ouais what ou ah oui ah ouais tu sais que le bourge il est vraiment pas cher pour ce que c'est je trouve je trouve ça incroyable c'est
abusé mais c'est beaucoup 2,3 milliards hein oui c'est beaucoup mais du coup je trouve pas que la valeur de la sphère soit équivalente Au prix euh ça a coûté pour la créerou mais mais après quand tu l'as pas vu ok tu l'as pas vu moi je trouve ça impressionnant et je trouve dingue et c'est incroable définie valeur pour par quoi toi bah quand tu compares au bourge c'est quand même beaucoup plus iconique je trouve le bourge que là vous me le décrivez comme un cinéma est styque mec c'est c'est enfin pour moi c'est c'est la
le merge entre l'entertainment physique et L'entertainment digital c'est quand je t'ai pit chez mon studio je t'ai dit le but c'est la réalité synthétique ça c'est c'est l'expression de la réalité synthétique sur terre c'estàd que là tu peux imaginer que des personnages virtuels qui vont être créés pour pouvoir avoir des concerts réels et ils vont être là autour de toi et ils vont exister dans dans la même dimension que nous ouais et ça peut accueillir combien de personnes 15000 ok ouais j'ai du mal à me représenter c'est un stade quoi c'est un gros stade St
stylé stylé et c'est à Las Vegas du coup ça ouaisok toujours quand est-ce que ça arrive ici je pense que là Dubaï il vont il vont nous en faire une bien sû c'est sûr après je je vous avez vu les salaires en France ou pas la non pas récemment j'ai quelques chiffres en tête mais le salaire moyen net en France Dites-moi combien c'est moyen moyen c'est 3000 et quelqu 1800 net net 1800 non 3000 et quel c'est entre vous deux 2002 tu moyen ou médien moyen et médien je dirai après bah alors c'est 2008 non
2005 ouais quoi 2524 salaire moyen et salaire médian 2012 € seulement 10 % des des Français gagnent plus de 4000 € par mois ah mais c'est par c'est net c'est ça c'est net ou j'ai les chiffres brut en tête seulement 10 % des Français gagnent quoi plus de 4000 c'est abusé Hein ils font quoi comment qui gagne moins parce que moi déjà il y en a beaucoup qui travaillent pas non ah des Français qui travaillent pas il y en a beaucoup ouais combien de pourcent de chômage je sais pas ils disent pas sur le truc
ça va non do être à 5 ou ça en France ouais tu ah ouais tu vis sur toi tu es vraiment Suisse Suisse on est genre 3 ou d'ailleurs ils sont en train de réfléchir là j'ai vu à mettre En place 15 heures de travail obligatoire pour les gens qui veulent toucher le RSA ça c'est un truc que je me suis toujours dit pourquoi est-ce qu'ils font pas tu fais pas un taf de merde genre répétitif et tous les gens qui doivent toucher les aides genre tu es obligé de faire ce taf là genre je
sais pas classer des trucs ou ouais même genre les les ordures ou nettoyer bah ouais tu tu tu dis que c'est que pour Les personnes qui veulent toucher TR gen mais tu c'est bien comme ça 15h c'est bien 15h ils sont obligés comme ça ils ont le temps de trouver de se former en dehors mais il y a quand même un moment de la semaine où c'est 7,2 % le taux de chômage en France 7,2 ouais c'est élevé moi le truc RSA c'est genre de truc qui m'énerve de quoi de devoir forcer les gens comme
ça à faire des trucs à travailler ouais pourquoi parce que d'abord ça va être du travail débile Non je crois c'est la formation ça règle pas le problème ça va coûter une fortune de faire travailler ces gens ça mal géré ouis c'est coû plus ça va forcément être mal géré et en plus il y a en fait il y a un côté euh en fait j'ai j'ai l'impression et c'est toujours le problème de de nos sociétés c'est que on veut pas prêter on veut pas traiter le problème à la source de façon long terme parce
que mine de rien le problème à la source de façon Long terme c'est l'éducation du du pays que la la raison pour laquelle la plupart des gens ont pas de travail c'est que l'éducation il a chier c'est quand même fondamentalement bah pas convainu euh moi ma théorie par rapport à ces problèmes de de société c'est vraiment de suivre la théorie du principal agent ouais qui est que en fait ben il faut aligner les motivations les incentives en anglais les motivations euh de tout le monde pour Qu'ils aient les les comportements que tu as envie qu'
donc le la théorie du principal agent c'est que si tu as un business euh que tu es le propriétaire d'un business et que tu mets un CEO le CEO ben pour euh le faire travailler de la bonne manière tu vas lui donner des bonus mais si tes bonus ils sont pas vraiment alignés avec tes intérêts d'accord par exemple une banque ils vont donner des bonus aux traders qui font la meilleure performance le problème c'est Que le trader quand il perd de l'argent bah il perd pas d'argent mais quand il gagne il a son bonus donc
les traders vont prendre beaucoup plus de risque que ce qu'il devrait prendre vu que les motivations sont pas alignées ils ont une motivation à gagner beaucoup mais ils ont pas de de de frein à perdre de l'argent ça c'est le problème du principal agent et en fait dans notre société ce problème il se retrouve partout et je pense que c'est la même Chose dans les états et c'est pour ça que je trouve pas mal l'idée de de faire faire un travail aux personnes qui sont ça c'est que si si le système n'a pas les bonnes
motivations en place et ben les individus vont forcément agir de manière à enfin agir vers quoi les motivations les tirent et vers quoi les les les freins les les et loin de de ce qu' ont pas envie d'avoir donc si tu es au RSA par exemple la structure rien qui te la structure d'incitation Française c'est quand même que le travail est découragé et l'entrepreneuriat est découragé en général oui 100 % non mais je problème c'est que faire un système où on force les gens à travailler dans dans du travail débile c'est quand même moins bien
que laisser le marché forcer les gens à marcher oui mais il faut faut utiliser la carotte et le bâton mais pour moi faut utiliser les motivations et c'est quoi l'inverse de motivation le Un truc qui tap envie je cherche le mot depuis avant découragement ouais donc je pense qu'il faut motiver les bons comportements et décourager les mauvais comportements donc typiquement si tu as quelqu'un qui travaille pas qui produit rien pour la société bah tu le motives à essayer de de de trouver un travail de travailler en voilà en lui lui donnant peut-être plus d'argent quand
il se met à travailler en l'aidant en le formant Pour qu'il puisse trouver un travail mais aussi il faut le décourager à ne pas travailler et donc s'il travaille pas qu'il ait quand même des des des des conséquences pénibles et donc dans un pays où il y a quand même beaucoup d'aide et où tu peux t'en tirer sans travailler avec un mode de vie qui est similaire à des personnes qui travaillent mais il y a un problème il faut rendre la vie pénible aux gens qui ne fournisse aucun effort frès ça c'est 600 balles oui
mais après en général tu combines et cetera chôage le problème qu'il y a aujourd'hui je pense c'est les personnes qui arrivent à avoir un mode de vie pas trop mauvais et qui fournissent très peu d'effort c'est ça le problème en fait je vois pas comment ça peut être pire que de payer des gens qui ne font rien comment est-ce que tu peux penser que 15 he de travail parce que ça va être parce que ça va être complètement à côté de la plaque et Mal fout oui si c'est mal fait imaginons qu'on puisse bien le
faire comment tu le fais bien le marché fait mieux ça mais non qui est complètement dingue c'est que en fait on on on on est quand même on est quand même dans un pays où on se dit des des gens qui qui acceptent de vivre avec 600 € par mois donc en terme de théorie de l'argent de l'agent ils ont accepté de vivre dans des conditions qui sont quand même vraiment très dures mais est-ce que c'est vraiment le cas C'estàdire est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de personnes qui vivent avec 600 moi je connais pas
très bien la France donc là-dessus je me trompe probablement mais est-ce que il y a vraiment beaucoup de gens aujourd'hui qui vivent avec 600 € par mois est-ce qu'il y a pas d'autres aides que tu peux combiner est-ce que tu as pas des choses gratuitement genre un logement et cetera qu tu do avoir des trucs mais bon donc 600/ 1000 quoi allez à la rigueur avec Le logement la PL il y a beaucoup de jeunes en fait qui profitent de la situation je pense tu vois qui vient encore chez leurs parents qui ont du mal
un peu à rentrer sur le marché de l'emploi et qui du coup vont essayer de se mettre au RSA pour pouvoir toucher des aides et avoir un peu plus d'argent tous les mois et je pense que pour ces profils là le fait de les forcer à faire 15 heures de travail dans un domaine ça va décourager beaucoup de personnes à à Prendre la voie de la facilité et vois pas ça si tu arrives si tu arrives à faire travailler des pense non mais moi je pense que c'est tu as une situation débile tu as une
réponse débile résultat tu fais un truc encore plus débile et ça finit en enfer parce qu'en fait le le le problème c'est que c'est vraiment un cercle vicieux c'est que c'est de pire en pire en fait ouais le le problème que là il va falloir remplir des formulaires falloir faire des Papiers après la machine administrative va se mettre en marche après il va y avoir des gens dont le boulot ça va être de vérifier que les mecs a fait leur 15h après après ces mecs là ils vont venir ils vont dire et puis c'est horrible
et en fait et et et à nouveau je pense que le problème de base c'est que on vit dans un pays où les gens enfin on vit dans un pays non on on l'a quitté [ __ ] on est parti de ce bateau parce Que les gens ils sont dans un espèce de marasme où ils pensent qu'ils ont aucun autre avenir possible que de glander au RSA quoi je pense pas que ce soit les gens qui influé ça c'est qui c'est l'état par le français l'État français de base se croit supérieur aux autres et du
coup de par les valeurs qu'ils ont représenté ils ont essayé de mettre en place des lois pour favoriser les droits de l'homme pour favoriser tout ça et c'est plus l'état je pense qui a influé Cette dynamique suffisante et du coup les générations qui sont n là-dedans bah ils en profitent à fond que les Français en eux-mêmes les Français ilst ils ont plus baignés dans tu crois pas le le le le point où qui qui m'a convaincu là sur ce que tu dis ousama c'est que un gros problème qu'il y a justement en France c'est la
bureaucratie et c'est de d'essayer de résoudre les problèmes en mettant plus de trucs plus de de choses en place d'initiativ et ceetera et en Fait on est dans un dans une société un état un système qui est engorgé de règles de de de d'administratif et cetera et c'est ça qui paralyse toute l'économie et et l'activité des gens donc en effet je pense que cette nouvelle mesure et ben elle va créer plus de paperasses il va y avoir des conséquences qu'on a pas anticipé qui vont être né négatif par derrière et ce que tu disais justement
je pense que c'est un des gros problèmes qu'il y A en France c'est l'État est tellement présent que ça ralentit tout et aussi tout le monde s'attend à ce que l'État Vienne résoudre leurs problème et même ça va faire un pont sur un des autres sujets que tu voulais aborder j'ai vu une state qui disait je sais pas si elle est vrai j'ai vu une state qui disait que 55 % des Français s'attendait à un plan de l'État contre les punaises de lit ah énorme donc tu vois le niveau de on Attend à ce que
l'État résoude nos problèmes c'est genre tu as des des punaises de lit et c'est l'État qui va venir qui doit gérer ça pour toi quoi au lieu d'aller acheter un désinfect enfin un insecticide au supermarché d'ailleurs ça c'est un sujet intéressant bon c'est normalement on en parle dans la partie actualité mais on peut en parler dans la partie business donc là il y a eu une infection apparemment en France de punaise de lit Ça c'est incroyable vous êtes au courant de cette histoire par que j'entends parler mais j'ai rien compris moi je trouve ça fou
déjà que les infos en parlent euh il y a des trucs plus importants je pense que les ça si tu pars sur ce critère là en même temps oui oui les journalistes il y a des trucs à dire mais si vous deviez parce que chaque problème peut apporter des opportunités quand on entreprend donc si vous deviez Aujourd'hui créer un business pour exterminer les punaises de lit déjà il y a une demande croissante parce que une [ __ ] d'idée de business une [ __ ] d'idée de business là truc faire là il faut regarder tu
peux regarder le Google trend ah ouais non là on est sûr plusieurs choses businessement parlant comment profiter de voilàunité profiter de l'opportunité punaisse de euh alors ben déjà regarder s'il y a des produits qui permettent de résoudre Ce problème et après tu peux les commercialiser via une boutique en ligne ou ce genre de truc bien sûr faire attention au réglementation un autre truc qui peut fonctionner c'est un service de désinfection des punaises de lit regarder de nouveau si tu as besoin d'avoir une formation et cetera ou si c'est plus accessible que tu peux juste venir
avec un désinfectant gérer ça toi-même si tu peux pas le faire toi-même là tu peux jouer L'intermédiaire et donc trouver une société qui fait ça et gérer leur marketing pour eux et tu partages les commissions ça c'est ou alors même si tu es si tu es juste bon au téléphone tu trouves une société qui fait ça et tu leur dis je vous amène des lead et tuappelles tuappell tuappell tu'appelle tappell ou même tu fais une petite pub et tuappell derrière tuappell derrière les gens qui répondent donc je pense qu'il y a plein de manières de
se Positionner là-dessus c'est un vrai business hein là il y a un vrai tri faire ouis ce sera court terme parce que tout le monde en parle maintenant plus personne parlera dans un an mais le Google trend il est comme ça je viens de regarder mais mais c'est comme en été tous les étés pendant la canicule il y a des e-commerçants qui se font des couilles en or avec des des climatiseurs ah ouais bah oui et c'est tous les étés ça passe à Cha fois juste juste en se Mettant intermédiaire entre les gens qui savent
pas faire Google et les gens qui peuvent faire la prest toi tu ferais quoi comme business plan exactement ça je mettrai juste en intermédiaire prendrai l'argent et je passerai autre chose ok une façon de le dire tu as pas trop de recuring non mais sur ce truc comme ça tu profites à fond et après tu par mais tu vois en fait il faut jamais c'est marrant j'ai eu un défoncé là mais Non pas du tout mais pas du tout j'ai j'ai eu un col là-dessus j'ai eu un col là-dessus qui m'a fait réfléchir en fait
des fois il vaut mieux gagner que jouer ok et tu vois tu te dis c'est quoi la façon de faire le mieux le business machin non non non il y a un truc qui va pas durer il y a de l'argent à prendre tu prends le pognon tu prends le truc et après tu fais un business avec ça ou autre chose machin mais si tu essayes d'optimiser et te poser des questions Comme ça sur un truc qui est du pur opportunisme et ben l'opportunité elle passe quoiou et d'ailleurs c'est pour ça qu'en général les gens
très forts à chisir les opportunités il savent jamais rien bâtir parce que ils sont trop c'est genre puis après ils arrivent pas c'est mais c'est sûr que si tu veux saisir une opportunité il faut être un peu opportuniste il y en a plein des mecs comme ça qui créer des business juste sur des la crypto PAM ils prennent il y A des gens c'est c'est un talent quoi et vraiment ils font leur coup il' et souvent c'est les plus fait néants ouais parce qu'en fait c'est un truc toujours j'essaie de trouver une balance c'est quand
tu es trop en train de produire quand tu es trop en train de travailler tu tu as pas le temps de trouver les opportunités et tu as pas le le flair ni le temps d'aller explorer des nouveaux trucs donc tu manques é es un peu en retard sur les grosses opportunités et à Contrario moi je suis plutôt dans ce dans ce bateau là où je travaille à fond et bon des fois je loupe des opportunités mais sur le long terme j'ai quand même ma croissance régulière et cetera et à contrario tu en as il faudraiten
travaille 2 he par jour et pendant les 2 heures il regarde un petit peu de trois trucs la moitié de l'année il fout rien et tout d'un coup il trouve un truc fond pendant 3 mois et ils se font des couilles en or quoi donc faut Voir un peu quel type d'entrepreneur tu es quoi ouais toi tu dirais j'en connais des comme ça et et [ __ ] qu'est-ce qu'ils sont forts d'ailleurs c'est assez marrant parce que pour en connaître je pense notamment à un un très bon pote qui depuis 20 ans ne fait que
ça et je sais pas tout façon à chaque fois je le vois sur un truc je me dis ah ça y est la prochaine bulle elle est par là parce qu'en fait il ouais il a il a un instinct de folie à à bâtir quoi non moi Ce qui m' j'ai jamais trop été opportuniste j'ai je préfère l'idée de bâtir des trucs tu vois qui perdure ouais par je suis trop risque averse aussi pour pour penser que je peut potentiellement picorer sur chaque opportunité je pense que la probabilité d'échec est trop élevée j'aime pas ça
h après les les gens opportunistes ouis il normalement ils arrivent à à à sentir les opportunité et à les transformer quoi ouais il y en a il y en A aussi je pense qui ont dû beaucoup se planter et on en entend moins parler que ouais ouais c'est sûr c'est sûr les potes bah dans les crypt c'est là où il y a eu le plus le plus de gens qui ont eu un sheit code à Sims puis le shit code s'est transformé en cauchemar puis le cauchemar est revenu c'est ouais pensis qu'il y en aura
d'utres des coups comme ça à faire ouais il y en a plus en plus il plus en plus regarde à l'époque c'est tu as eu euh euh tu as eu La bulle il a quoi comme bulle avant Internet avant Internet je pense c'est l'immobilier donc tu as eu tu as eu cette bulle genre 15 ans plus tard tu as la bulle Internet 10 ans plus tard les crypt les cryptos et après là 2 ans plus tard de nouveau les cryptos NFT lia ça s'accélère le Metaverse tu en a de plus en plus hein parlons de
notre sujet le cyberhcèlement le cyberhcèlement c'est d'actualité ousama moi je vais reconexualité ousama regarder là tu as Fait une interview bon déjà toi tu as subi du cyber harcèlement l'année dernière le le cyber harcélé de devenu cyber Harc son il a créé des gangs de cyber main c'est fou les tugs ils ont juste besoin de victime ils s'en foutent de qui en fait c'est ouais non mais j'ai j'ai fait une interview avec Léa le jeune qui a mon grand malheur et la la vidéo la plus vue de ma chaîne la plus rapidement d'ailleurs ça montre
vous êtes tous des petites [ __ ] ce sera dit Comme ça euh grosso modo pour moi cette cette interview c'était aussi une une façon de de rétablir ma version mes faits et et c'est vrai que je l'ai mal pris ce documentaire non pas parce qu'il dit du mal de moi mais parce que je j'estime que il est un peu trop dans le storytelling et que quand on est storyt ça va de faire du storyting mais quand en prétend être journaliste d'investigation j'estime que ça demande Un peu de rigueur et j'ai simplement voulu montrer que
la rigueur était pas au rendez-vous et ça servait à ça il s'avère que quand ousama magnifique est sorti moi j'ai reçu plein d'emails d'insulte plein de machins de trucs escroc blab blabla donc je sais ce que c'est le CB seulement je sais à quel point c'est pas drôle quand on publie quelque chose sur Internet on déchaîne les passions j'ai vu sur ma chaîne là les Commentaires j'ai j'ai modéré j'ai jamais modéré autant de commentaires de ma vie pour éviter tout ce qui est insultant tout ce qui est hardcore et cetera les gens sont fous ils
ont besoin d'un ennemi le méchant il y a 2 ans c'était moi maintenant ça va être elle puis après ça va être quelqu'un d'autre et je pense qu'en fait les gens sont à côté de la plaque il faut arrêter comme ça d'agresser gratuitement les gens sous prétexte qu'ils ont une opinion avec Laquelle on n pas d'accord et je pense que dans l'entretien les gens ont vu à quel point je suis resté poli et pour toi et il y a j'ai rien de personnel contre elle elle fait son travail elle a les mauvaises incitations elle est
payée pour les mauvaises raisons voilà moi j'ai à un moment je fais moi-même mon travail j'ai moi-même mes incitations j'ai moi-même ma façon de gagner de l'argent c'est deux choses qui s'opposent c'est deux mondes qui S'opposent c'est deux cultures qui s'opposent aussi parce qu'il y a des trucs plus culturels profonds quand on me demande si j'ai un diplôme en nia pour les dessins animés c'est punch moi j'ai une formation tous les trucs que je veux apprendre sur Internet voilà exactement donc donc effectivement tu vois il y a il y a une rencontre de culture mais
si vous êtes vraiment fan de moi et si vous êtes vraiment fan D'Ousama Mama vous avez mieux à faire de votre vie qu'aller harceler une pauvre journaliste sur Internet parce que franchement ça ne représente ni qui je suis ni ce que je pour ce que je veux et surtout je me demande ces gens qui se prétendent d'être mes fans et qui vont me défendre comme si j'avais besoin d'eux au moment où de la ils étaient pas là bizarrement et et ils sont que du côté de la force quand la force était contre moi ils étaient
de ce côté-là Quand la force est de mon côté parce qu'en ce moment j'ai le vent en poupe et tout je vois la force d'ailleurs je vois sur un truc à la con jamais autant de viis qui m'ont écrit ça ça me fait mourir ouais moi c'est c'est mon thermomètre à c'est mon thermomètre à hypocrite ça c'est quand les vcis veulent déjeuner avec moi c'est que vraiment ma rép put elle est au top tu j'ai un ah tiens en ce moment ça doit être vachement bon après ça va Redescendre parce que je vais faire une
dinguerie je vais dire je sais pas quoi dans une vidéo tu dis ah tiens les v il veulent plus manger avec moi mais voilà donc donc euh c'est bon c'est c'est pas laissez-la tranquille l a le jeune elle mérite elle mérite pas ça personne ne mérite ça quoi qu'il a dit quoi qu'il est fait et et en plus maintenant les gens peuvent voir la vidéo et se faire une opinion quoi c'est tout ouais ça a été intéressant le la confrontation Direct le débat mais ça c'est un c'est un truc qui est dingue avec internet c'est
les gens ontvie de de clash quoi et de et d'aller amplifier la haine et la critique et et ça c'est un truc un choix que j'ai fait vraiment je sais pas comment j'ai pu avoir l'intelligence de faire ce choix aussi jeune mais quand j'avais 16 ans que j' faisais ma première chaîne youtube il y a des gens qui ont commencé à essayer de me clasher et cetera tout Le monde me disait fait une vidéo répond et cetera et j'ai eu le l'intelligence de me dire non je fa je fais pas ça jamais sur Internet je
je rentraai dans le clash et je répondrai et cetera et j'ai depuis 5 6 ans même plus que je suis sur Youtube jamais fait une story un tweet une vidéo YouTube où je rentre dans dans la confrontation en fait et moi des fois j'ai envie et mais mais justement je me pose la question je me demande à quel point c'est un bon choix Pens y et je me dis Yomi il serait pas fier de moi non mais tu vois la vidéo que tu as faite moi je l'ai vu et je me suis dit en vrai
je pense c'était une bonne décision le faire laquelle bah avec avec la le jeouaisé mais moi moi je l'aurais pas fait tu vois et donc je me suis remis en question là-dessus parce que je me suis dit c'était trop c'était trop en fait c'est comme tout dans la vie c'est une bonne décision regarde par exemple moi je pense qu'il faut pas être Violent il faut tu vois mais il y a un moment des fois tu as pas le choix que la violence parce qu'il y a des moments tu es à une ligne où bah ça
devient le ton entourage ta famille ton machin en fait elle elle a juste représenté le trop du n'importe quoi ouais 5 épisodes des affiches dans le métro une et d'ailleurs je peux vous raconter les coulisses de cette de cette confrontation parce qu'en fait elle a fait une émission où elle dit dans L'émission que je fais du conseil financier avec toi et comme ça très bien genre aller à la télé sur une chaîne nationale à dire que je fais un délit pénal devant tout le monde je me dis mais attends et et elle est en face
de deux journalistes et une avocate sur le plateau et l'avocate dit oui d'ailleurs mes collègues de la PJ m'ont dit police judiciaire que on l'attend ama l'aéroport il a pas intérêt de revenir de Dubaï non Et l'avocat a dit ça ouais et tout le monde et là bah oui bien sûr mais oui c'est vrai sama est recherché et cetera et en fait j'ai pris une avocate tu vois c'est la première fois de ma vie que je fais ça je prends un avocat j'écré à l'avocat et j'ai dis bah regardez les passages foutage de gueule je
ve porter plainte pour diffamation et là l'avocate m'explique c'est pas de la diffamation attention pourquoi ils ont utilisé le Conditionnel je réécoute et ils disent ousama serait recherché par la police ousama pourrait être arrêté et moi quand je l'ai vu sur le moment j'ai pas entendu le conditionn personne l'entend personne n'entend le conditionnel et là j'ai pété un câble j'ai j'ai dis à la mais vous foutez de ma gueule vous voyez bien que là les gens pensent que ça j'oublie j'arrive à l'aéroport je suis à Paris je suis en train d'attendre dans la queue et
là il y a un mec fait eh poto tu fais quoi là je là jeourir je fais la queue il me fait mais tu es un ouf ou quoi ils vont t'arrêter énorme et j'ai non non t'inquiète ils vont pas m'arrêter et je passe ta douan et je vois le mec tu sais qui me regarde en sur tu sais comme ça et tout il me voit passer tout il passe de Cé il fait e c'est sérieux c'est des chiens les mecs et il me dit j'ai vu L'émission machin non et Machin il me dit et
là en fait moi j'ai un fusible cass ah ouais bah tu mis là j'ai un fus et en fait j'ai dit attends là on va arrêter donc j'ai fait une story ce jourl où je me suis filmé avec le flic en mode Léa le jeune la police me recharge pas et après je l'ai j'ai été sur Twitter je l'ai tu vois et elle m'a dit ah bah si vous êtes pas content vous pouvez nous donner votre version d' fait on va se parler bah Vas-y on va se parler et voilà pourquoi j'ai fait parce qu'en
fait c'était trop parce qu'en fait il y a un moment c'est comme tout dans 99 % des cas j'aurais pas répondu mais là c'était trop c'était quoi la portée de son documentaire tu sais ou pas immense ah ouais ça a été numéro 1 sur podcast Apple pendant des semaines ok mais ça je suis un je suis bon vendeur d'ailleurs elle dit elle-même dans une interview que elle a fait un truc sur moi parce que j'étais Plus vendeur que les deux autres dans ma tête je me dis mais c'est fou de le reconnaître en fait tues
journalistes tu devrais au moins faire semblant de prétendre que ob moi c'est mon gros c'est mon ma ma grosse vision du monde par rapport à tout ça on parla aussi du journalisme à Paris quand on s vu h et on parlait plutôt du RSA ce genre de truc moi je pense qu'il faut se concentrer sur les systèmes et les motivations des systèmes plus que les Gens faut faut arrêter de penser ah oui les journalistes ils sont pas pro ou les journalistes c'est des mauvaises personnes et cetera non les journalistes ils sont juste dans un taf
où tu gagnes plus d'argent tu es plus reconnu par tes collègues tu as une promotion si ton article il fait des vues et pour faire des vues ben tu parles des personnes qui font faire des vues et tu utilises des sujets tu changes la réalité ou tu présentes qu'une partie de la réalité Pour que ça aille dans ton angle et que ça fasse un gé artique qui va faire polémique et de tout le monde va partager c'est pas les journalistes qui sont mauvais je pense que voilà plus ou moins tout le monde si tu es
dans cette situation tu tu finit par tendre vers des comportements qui sont pas méga éthiques ou méga pro parce que Ben tes motivations sont pas en place donc ce qu'il faut faire c'est changer les systèm ou comprendre le système être Éduqué par rapport au système et du coup ben par exemple quand tu comprends comment le journalistme fonctionne ben tu regardes les articles d'une différente manière moi c'est un truc qui a énormément changé sur les 10 dernières années c'est à quel point je prends au sérieux ce qui est écrit dans la presse je pense je sais
pas si c'est moi qui est devenu plus mature et qui comprend à quel point les journalistes et et et et ce qu'on voit dans les News ça peut être Truqué ou si c'est aussi la crédibilité de la presse et leur professionnalisme qui a baissé pendant ce temps mais je me souviens moi quand j'étais gamin je lisais un truc dans le journal je me disa ça ça doit être vrai aujourd'hui vraiment quand je lis un truc dans le journal mon il y a une partie de mon mon esprit qui est constamment en train de se dire
ok comment est-ce que ça peut être faux comment est-ce que je peux être sûr que ce qui est écrit dans Starcilick est réellement vrai est quelles sont les motivations moi je me pose toujours la question qui a intérêt ce que soit écrit exact la même chose ouais même chose sur on parle du journaliste mais même chose sur Twitter ou sur Youtube je regarde un youtubeur je me dis toujours ok pourquoi est-ce qu'il dit ça quel intérêt il a sur quel source il s'appuie et mais c'est dommage parce que quand tu remets tout en question après
ça devient dur d'avoir Une source d'information bah ouis mais au point où moi tu sais le commentaire le plus récurrent que j'ai Adé j'ai pas laissé passer parmi les insultes les machin c'est que c'est une actrice c'est pas une journaliste et que c'est une mise en scène ouais c'est chaud les gens mais les gens commencent à psycoter hier hier on était dans un podcast il a dit ça tuanb tu fait bah oui bah pourquoi pas ça ça doit pas être si cher de ça doit pas être si Cher de payer une journaliste et dans dans
ma tête je me suis dit ouais bah c'est vrai en fait quand tu remets tout en cause bah tout est c'est fini plus mais c'est vrai que c'est vrai qu'il y a un vrai problème il y a un vrai problème de confiance de et tu penses que ça c'est une histoire qui va te suivre à quel point tout tout tout ce documentaire le truc de famille vie ça ça s'efface jamais ça et pourquoi Est-ce que tu penses qu'aujourd'hui du coup tuas plus en plus de Vic qui te qui te contactent et tout ça commence c'est
comme tout mais non mais c'est comme tout les gens ils oublient puis voilà ça va pas suivre toute ta vie alors non mais c'est ça qui est drôle parce que les gens comprennent pas en fait tu as dans ce genre de truc tu as trois forces tu as les gens qui te sont fidèles quoi que tu fasses tu vois moi je pense que dans mes Amis il y a des gens ils apprendrai que j'ai buté quelqu'un il se dirait ah bah il doit avoir ses raisons tu vois c'est c'est l'amour inconditionnel ça ça peut pas
être un très grand groupe et de ce groupe là tu as une sorte de radiation envers des des strates de gens et à l'inverse tu as des gens quoi que je fasse pourrait être en train de me voir sauver un pingouin il se dirait de toute façon il va le buter c'est pour le Bouffer pour faire des sa chimies tu vois et eux quoi qu'il fassent c'est l'inverse tu vois et eux ils ont une radiation et en fait à tout moment tu as la vague qui est plus ou moins d'un sens à l'autre et la
radiation est plus ou moins forte et au centre il y a tous les gens qui se prennent les vagues et ce qui est marrant c'est que plus tu es au centre et plus ta mémoire est courte en fait la la majorité des gens au centre à une sorte de mémoire très très court Terme la l'histoire la plus choquante c'est le roi d'Espagne moi c'est une des histoires qui me choque le plus roi d'Espagne actuelle c'est quand même quelqu'un qui a offert la démocratie à l'Espagne c'est c'est pas rien je le mec il était élevé par
Franco à la fin Franco lui donne le pouvoir il donne la démocratie au peuple espagnol et il en fait cadeau je crois pas qu'il y a d'autres équivalents dans l'histoire de quelqu'un qui a renoncé libérer un Peuple sans violence et offert un tel cadeau il s'avère qu'il a vieilli qui s'est tapé une nana à qui il a donné un peu de pognon et les espagnols l'ont renié et dans ma tête tu dis alors attends 15 million une nana la démocratie et et et j'en parlais avec des Espagnols et je disais mais vas-y la balance ok
ouais très bien il a fait ça et alors et et les gens sont incapables de faire ce raisonnement ça y est parce que ils ne Retiennent que la dernière chose à laquelle ils ont été confrontés et en fait mine de rien dans mon cas grâce à sans permission grâce à business pro grâce à YouTube grâce à tout ça la dernière chose à laquelle les gens sont confrontés c'est de la valeur parce que même si tu m'aimes pas même si tu me détestes même si tu dis que je suis bullshit que je suis un descro que
je suis un mytho et cetera il y a un truc qui fait l'unanimité c'est qu'un jour ou L'autre quand tu m'écoutes tu apprends un truc forcément tu peux pas et ce qui est marrant c'est que les mecs qui me détestent le plus sont parmi les gens qui m'écoutent le plus donc ils finissent toujours par se prendre un scrud mental tu vois oui ah oui et en fait le problème c'est que comme la sensation ils ne retiennent que la dernière sensation et ben ils finissent par avoir un discours et qui Est un peu le discours sur
moi actuellement c'est le discours du personnage complexe oui bon ok c'est un voleur mais et en fait le problème c'est qu'il y a des mecs qui c'est des opportunistes tu vois les VC ça fait par ils se disent bon ce con il va peut-être faire quelque chose ce serait quand même con de passer à côté sous prétexte d'une opinion générale et donc il recommence à te contacter il recommenence à prendre Partie et cetera parce qu'il se disent ça y est la vague du cancel elle est passée et et je pense que moi la vague du
cancel elle a pas marché je pense que je sais pas ce qu'il faudrait que je fasse pour être can je vais essayer de pas le faire parlant cancel tu tu t'avais un truc que tu V finir euh première fois que ça m'arrive j'ai une vidéo TikTok qui est bannie ah oui ah oui et c'est simplement un extrait du podcast où je dis que je trouve fais Gaffe s'exprime bien je l'ai coupé un peu c'est vol de mort le mec quoi tu as trouvé que vol de mort parlait bien espèce d'enf vol de mort il est
chauve aussi vol de mort j'ai dit qu'il s'exprimait bien et même dans le même passage je dis genre que voilà il dit des choses qui sont un peu voilà c'est fa c'est fa il s'exprime pas bien méchant méchant méchant méchant méchant les méchants ça s'exprim banni par incitation à la haine comportement Violent quoi imag non mais tu imagines que moi là imagine quelle position de merde tu mets là pourquoi tu dois défendre vol de mort bah oui parce que parce que ça m'énerve mais tu vois moi c'est je crois que c'est un des trucs qui
m'énerve le plus de notre époque c'est le nombre de fois où des mecs qui me ressortent sincèrement par les yeux je dois être en position de les défendre par des [ __ ] de principes se casse les couilles quand Même c'est pas possible que tu te fasses strike down une vidéo sur cette base là mais il est bann TikTok le mec il y a moi justement je me demandais y a 2 mois [ __ ] je vois plus du tout de de V de mort sur TikTok ouais et et en fait c'est à cause de
ça c'est parce il y a plus de vidéo de l'influenceur dont on ne dira pas le nom non celui dont on tit le nom celui dont on t le nom tu sais qu'il faut faire gaffe hein parce que si tu te fais trop Strike ton rich il va baisser ça un vrai impact euh sur la première fois ça devrait aller h [ __ ] du coup sama les ennemis tes ennemis deviennent tes amis bah malheureusement oui mais c'est tellement dommage tellement ins après ça marche hein genre le mec il y a 6 mois il y
a un an tout le monde en parlait là plus personne en parle donc la censure parce que lui son son discours c'était oui la cens ils ont essayé de censurer ça a pas marcher Alors là ça a marché mon gars le gars il est en où ça reste plus personne en parle euh il fini hein finit si s'il arrive à comeback GG mais franchement tu vois que le système quand même quand il se chauffe tu peux pas faire grandchose he j'ai toujours pas compris pourquoi qui est ouf c'est quand même qu'ils ont coordonné banniè de
de de YouTube donc Google banniè de facebook euh à l'époque Banny de Twitter et Banny de TikTok qui est quand même un Truc chinois quoi donc il y a un genre il un truc chelou quand même c'est abusé ouais il communique entre eux hein Airbnb aussi il y avait eu des histoires tous les vicis la Silicon Valley mais mais mais mais ce qui est dingue c'est que du coup il le bannissent c'est quoi c'est par idéologie bah tu penses que c'est théoriquement eux ce qu'il disent c'est parce qu'il est misogyne et parce que il a
fait des je me demande qu'est-ce que C'est la vraie raison parce que lui il dit c'est la matrice théorie du complot il y a des élites qui sont retourné contre moi parce que j'ai trop d'influence et ça leur fait peur parce que je réveille les hommes et du coup ils vont se reprendre en main ils vont arrêter d'être exploité non mais il un vrai agenda quand même moyennement un peu ensiteagine pour qu'il se coordonne tous oui mais moi c'est pour ça que je sais pas je me dis soit il y a vraiment Une espèce d'élite
qui contrôle tout qui s'est ligé contre lui mais je trouve un peu bizarre quand même parce que il sont réunis en comité pour parler lui ou voilà mais mais l'autre l'autre option c'est quoi c'est juste que les mecs il sont W et que du coup ils aiment pas trop quand il y a quelqu'un de pas W et que donc ils vont le bannir de partout c'est quand même assez hardcore quoi juste parce que tuas un mec qui dit des trucs politiquement que tu aimes pas Trop euh ouais c'est ça ta théorie toi en fait je
réfléchissais en live là et euh et en fait pour être honnête je sais pas du tout parce qu'il y a quand même un acharnement hardcore quoi enfin quand tu vois que que des anciens criminels ou même des criminels peuvent parler sur sur Youtube TikTok sans souci euh mais ils ont pas beaucoup de Rich je pense que c'est la capacité d'influence et de manipulation qu'il a qui fait peur et Mage en tout mais de qui qui mais les gars mais vous pouvez pas faire semblant mais qui a peur de ça faire semblant de quoi mais vous
pouvez pas faire semblant qu'il y a pas des des des personnes qui se sont coordonnées pour bloquer pour blo ça jeis d'accord mais moi je pense pas que c'est parce que en douté tu as une influence qui fait peur à l'élite mondiale enfin bah si parce que justement il dénonce ça il dénonce l'élite il dénonce quoi il dit juste il Y a une matrice ou là bah oui mais ça ouvre les consciences surtout toi tu es full théorie du genre non je je je le vois pas autant poussé que lui mais je vois qu'il y
a un agenda là là c'est très clair donc tu penses qu'il y a un petit groupe de personnes qui contrôlent le monde entier et que que lui je pense qu'il y a des dynamiques de pouvoir parce que forcément à partir du moment où tu as des gens qui qui qui sont présidents des gens qui ont plus de Responsabilité B forcément il y a des dynamiques de pouvoir donc il y a des enjeux derrière donc forcément c'est des choses qui arrivent et c'est je dis pas je me mets pas contre ça je l'accepte en fait je
suis dans l'acceptation c'està direire que je trouve ça normal que ben on vit dans une société qui est capitaliste compétitrice et cetera donc c'est normal qu'il ait plus de gens qui qui qui a plus de de pouvoir par truc c'est que si enre il était en train de Dénoncer des personnes spécifiques tu vois genre il serait en mode ouais c'est c'est Bill Gates il faut les [ __ ] et cetera encore je peux comprendre si tu es Bill Gates tu as un mec qui a beaucoup d'influence qui essaie de dénoncer le fait que tu contrôles
le monde entier et qui te grill sur des trucs et qui t'affichent que tu as envie de le cancel ça va mais Andr en soit il n'omme pas grand genre tu vois il avait pas un combat Spécifique envers un groupe de personnes c'était plus genre il y a une matrice on vous contrôle et voilà c'était assez diffus comme mais c'est vrai non mais attends là tu tu je m'étais jamais posé la question qui a un intérêt à la mort d'ATE ou en tout cas parce que les plateformes les plateformes c'est plutôt du bon revenu pour
eux non mais on se rend pas compte de de l'impact même toi Yomi tu étais très pro androate il y a 1 an aujourd'hui tu l'es plus non je suis Toujours pro en je suis pro alors alors je suis pro manière entre guillemets tu vois genre il y a des trucs qui fait avec lesquels je suis pas d'accord je pense qu'il a même fait dans son passé des trucs qui sont vraiment plus que limite je pense qu'il a probablement de quoi le mettre en prison mais après je trouve qu'il a une influence très positive sur
énormément de personnes pour tout ce qui est discipline je trouve que c'est un mec qui est très Intelligent ça trouve c'est juste que c'est cours c'est de la merde et les gens non non moi il y a plein de trucs positifs après j'ai a ple de trucs négatif aussi ça c'est fou hein mais de là à dire que c'était une menace envers l'élite du système qui l'a dénoncé et qu'il avait une influence tellement grande que les gouvernements ont flippé et l'ont et l'ont mis en prison je trouve cont parce que les les milliardaires machin ils
ont pas sont C'est ça je comprends pas moi je mais mais après tu vois pour moi tu as deux théories tuas c'est les W qui sont pas contents ou il y a vraiment une espèce de de de de d'élite qui était dénoncé mais les W les W les W pas content c'est quand même vraiment pas très les W pas content aligné autour de facebook machin pourquoi pas ouais puisqu'ils sont tous au service de modération en fait si ça se trouve il s'est fait Striker par Greg Mathy et Amanda du service content et Personne est'est au
courant en fait non non non tu peux pas coordonné entre quatre B si ils se connaissent tous attends les services modération attends mais les services modération mais attendez vous rigolez mais vous rigoler mais c'est tout à fait possible les services modération de toutes ces plateformes on le sait depuis les Twitter files se parlent énormément ouais une des grandes découvertes des Twitter files c'est de pouvoir rentrer Dans la mécanique de qui décide qu'est-ce qu'on apprend dans les Twitter files ce qui est hyper intéressant un on apprend que les dirigeants de cette plateforme ne sont jamais involv
dans les décisions s'en foutent ils ont pas que ça à [ __ ] d'ailleurs dans les twitterf c'est incroyable à aucun moment tu vois un email de Jack dors qui intervient c'est peutêre assez intelligent pour pas pas le faire directement par message Quand même il y a quand même des centaines et des centaines de fredes de conversations et il y a jamais il y a plein de décisions qu' quand même la base des bases je pense de de pas le faire à ton nom sur si tu si tu sens que tu es légitime et cetera
je vois pas pourquoi en tout cas encore une fois tu as quand même des gens qui ont des conversations du début à la fin et ils semblent prendre des décisions sans que personne semble être informé et vu le Nombre de décisions qui prennent par jour pour informer le top management sans un process et sans laisser de trace c'est chaud parce que tu vois le problème parce que si tu veux que le top management soit au courant donc il est très très fort probable ce qui est vrai que ce process a été délégué il y a
des head of moderation qui ont été mais qui agissent quand même selon une sûr mais la direction elle a été soyez W les gars sur un truc aussi gros que and Je pense quand même que et bah dans les Twitter F le fichier andreate le mec il est pas content et il le Strike à la main moi je pense qu'on se rend pas compte de la portée qu'il avait c'està-dire que c'était le mec qui était le plus recherché sur Google laisse-moi finir avec ça ça c'était temporaire devant Trump et tout duré une semaine faut arrêter
c'est pas mal quand même les gars et moi j'ai été plus tweeté que Mbappé enfin s'il te plaît c'est temporaire c'est comme les mecs qui vendent un livre sur Amazon et qui disent je suis Amazon bestseller parce que dans une catégorie pendant 24 heures et c'était les numéro 1 parce qu'ils ont demandé à tous leurs abonnés d'acheter à 23h05 tu vois non oui alors il a une énorme influence et en terme de viralité si tu regardes sur les réseaux sur Youtube et cetera sur TikTok c'était le mec sur les réseaux dont on parlait le Plus
au monde large je remets pas ça en question mais il y a une diffence entre on parle de toi et euh tu as une influence je pense qu'il a une grosse influence mais de mais contre quoi en fait c'est ça ma question qui a peur de son influence justement parlant du point 2 des Twitter fil c'est qu'il se parl beaucoup entre eux ouais Facebook parle à Twitter qui parle à snapchat ils sont tous copains et point numéro 3 ils ont un pouvoir de Malade le Shadow Ban est réel on aurait vu d'autres personnes c'est ça
mon argument a que ené tous a hardcore mais lge mais peut-être qu'il les a vraiment tous trigger moi vu quand je vois dans mon entourage comment il a trigger les gens andrewate c'est le mec qui a trigger le plus de gens dans mon entourage sur des points le plus absurde quoi je sais pas vrai à chaque fois que tu demandes pourquoi les gensiment pas des Raisons j'ai eu des des discussions avec des meuf anti andrewate mais où j'été encore une fois obligé de le défendre ah [ __ ] tu sais que c'est très drôle ça
moi j'ai j'ai parlé comme toi à éorme personnes toutes les personnes qui disent ne pas l'aimer pour une raison c'est une raison absurde donc soit ils ont pas compris ce qu'il disait et cetera et pour autant moi en recherchant j'ai trouvé des trucs qui sont vraiment pas terribles et pourquoi tu peux le Détester de manière logique rationnelle et personne par ou je suis d'accord moi chaque fois que je raconte les raisons pour lesquelles je l'aime pas les gens sont en mode ouais ouais bon on s'en fout sout parce que le mec alors que genre tu
vois il y a des gens qui ah oui les misogènes enfin on soit franchement la misogynie une grosse partie des trucs misogènes qui disent c'est des semiblagues euh qui sont mal comprises et cetera lui il parle beaucoup des Différences homm femme tu as beaucoup de personnes quand on dit une femme c'est différent d'un homme ils prennent ça comme de la misogénie alors que ben c'est juste peut-être que tu trouves que les sexes ont des rôles différents pour moi c'est pas de la misogénie c'est juste la différence des sexes mais là où and routé tu peux
quand même vraiment difficilement le défendre c'est qu' un de ces business c'était quand même euh exploiter des mecs sur des business De webcam en mode il faisaent croire enfin non non les mecs c'est c'est le pire c'est envers les mecs les meufs s'il les traitent bien a et que c'est un bon partenariat business ça ça peut être voilà c'est pas le truc le plus admirable qui existe mais voilà mais c'est les techniques qu'il utilisait pour soutirer l'argent au mecs qui payent les webcam girl qui sont hardcore et tu as beaucoup tu as tu as un
ou deux interviews où il en parle qui ont été Supprimés c'est grave genre le mec justement il raconte qu'il a un un five step process donc un truc en cinq étapes pour soutirer le maximum d'argent au gars qui regarde les webcam et une partie de de ce truc là c'est euh oui faire croire que la webcam girl est amoureuse du mec h ensuite faire croire au mec que elle va le voir demander de l'argent pour pouvoir avoir le visa pour venir le voir et l'avion ensuite pas prendre l'avion pas prendre le visa dire Que voilà
je me sens pas bien ensuite faire en sorte que le mec s'énerve parce qu'il a payé et queelle arrive pas dire que du coup je suis choqué j'ai peur je veux plus te parler et cetera attendre le mec revient et refaire le cycle en boucle pour soutirer le maximum d'argent et il explique et il est méga fier de ça ça c'est Smart en terme de psychologie mais enfin c'est de la fraude tu mens à quelqu'un pour lui soutirer de l'argent c'est de la fraude et il le dit lui-même En face de la caméra même chose
dans une vidéo il dit c'est pour ça ouais dans une des vidéos il dit je un autre truc pour bien gérer votre votre agence de management de de webcam girl c'est les impôts les impôts vous allez utiliser ça pour gagner plus d'argent donc en gros de toute façon vous faites payer par Bitcoin donc les impôts on s'en fout pas besoin de payer je je conseille quand même aux gens de faire de la fraude fiscale pas ouf hein Et ensuite il continue par dire mais ce qu'on va dire c'est qu'on va dire aux meufs qu'on paye
les impôts et qu'on gère ça pour elle parce que toutes les meufs de toute façon elles comprennent pas les impôts tout ça elles vont se dire oh super j'ai pas besoin de gérer tout ça donc on va prendre 20 % du chiffre d'affaires on va dire que c'est pour les impôts et en fait on va se le garder pour nous et il y a des séquences comme ça ouais du Mec tu peux pas défendre enfin moi j'aime bien ce qu' dit je trouve que souvent il a raison sur plein de trucs mais ce genre de
truc enfin c'est criminel tu tu tu le défends pas donc j'ai un avis contrasté là-dessus et à contrario tu as plein de gens qui disent ah oui re c'est un connard euh il y a une vidéoù il frappe sa sa meuf alors que la meuf a dit 10 fois que c'était un jeu entre eux et que c'est pas du tout vrai donc les gens détestent andred Parce qu'ils ont vu une vidéo qui est fake euh ou en tout cas qui est interprété d'une mauvaise manière mais il déteste pas parce qu' ils ont ils parlent pas
du fait tu vois donc c'est assez drôle mais en tout cas moi j'ai regardé vite fait son cours et c'est vrai que c'est pas ouf à l'intérieur la merde mais ça c'est ça c'est toutes les formations au US trouvemi une formation au US qui est bonne moi j'en ai acheté énormément c'est genre vim pas aimé Horrible grand Cardon c'est de la c'est du c'est il fait tellement de produits qui en a aucun qui est bon grand Cardon ah ah c'est horrible horrible en est pire son contenu les formations une gratuite et j'ai trouvé bien gratuit
peut-être mais payant 10x là ouais c'estset non il explique le multi multi family Building et comment créer un process pour repeat rinout je sais pas moi j'ai jamais suis jamais tombé sur gross modo il T'explique comment calculer ton underwriting de façon simple ensuite il dit quel type de bâtiment tu dois prendre ou pas prendre ensuite il t'explique quel est le seuil à partir duquel tu peux payer un manager il t'explique les ratios de pourcentage de machin et enfin je l'avais trouvé bien mais ces event là ils sont bien apparemment mais moi j'avais une de ces
formations et c'était pas ouf sur la vente c'était niveau basique ben au US En fait la les attente envers la qualité d'une formation en ligne est tellement plus basse qu'en France mais c'est fou quandme que du coup ils s'en battent les couilles moi ça m'a toujours choqué j'ai acheté mes premières formationsus et je voyais j'étais là mais c'est de la merde et tout le monde dans dans les commentaires et tout wou tu as changé ma vie formation de ouf et tout et en fait un de mes concurrents au début quand il s'est lancé euh j'avais
acheté le même Mastermind que lui donc on était un Mastermind aux US avec un gars qui expliquait comment vendre des formations et donc lui il vendait des formations e-commerce et moi je vend des formations e-commerce en France et lui en fait il s'est fait Ken seul et c'est pour ça que j'ai un peu pris sa place parce qu'il a eu un méga voilà ras deemaré de personnes qui l'ont détesté en disant que c'était un arnaqueur parce que sa formation était du même niveau de Qualité que les formations US il s'est dit je vais faire comme
mon monor tu vois je vais faire la même qualité il a plus ou moins copiercollé la formation du mec qui l'a foutu en français et les Français ils ont ragé tu vois et moi parce que j'aime former les gens et j'aime bien faire les choses j'avais heureusement pour moi fait une formation qui était de meilleure qualité et ben ça m'a grave aidé parce que j'ai repris en fait toute son audience suite au suite Au SC pense qu'c la là on va avoir des chances de vendre des formations à des américains ils vont se rendre compte
que c'est une bonne formation bah tu sais que moi il y a il y a là avec la traduction il a et cetera je pense que à terme YouTube ça va être la guerre re tout le monde parce que tout le monde va traduire ses vidéos à l' entendu ce que YouTube a annoncé hier ouais qui a ils vont intégrer ça même 60 langues ouais ouais toutes les vidéos YouTube ça c'est Top et et du coup ben il y a y a j'en parlais il y a des gens qui me disaient ouais mais tu as
pas peur que les mecs des US ils viennent et que du coup ça nique ton business et jeis là non c'est l'inverse on va on va on va récup parce que sur ce business là après ça dépend tu ça dépend un peu des industries mais sur le business de YouTube formation et cetera franchement au US il y en a quelquesuns mais le niveau est pas forcément meilleur làbas Du coup tu vas traduire la formation en anglais ouais on va tout traduire énorme c'est pour ça que tu recherches des OK et ça se fait automatiquement le
multilangage bah là en fait on est en train de tester c'est en fait tu as ah sur Youtube ce que tu peux faire c'est que tu peux changer la piste audio donc tu peux avoir une piste audio en toutes les langues et après avec lia tu tu prends juste la piste audio du coup et tu la mets en anglais ou ça se c'est lia Qui traduit en fait ta piste audio ou alors tu peux toimême ou tu peux toi-mêmeir la TR YouTube annonce une feature avec Deep fake des lèvres et tout ça quoi ça c'est
c'est sûr que YouTube l' l' ouais enfin ils ont annoncé qu'il trava dessus ouais ok c'est trop bien on va passer sur un marché global ouais ça les mecs qui sont moyens par contre ils vont se faire manger ouais du coup ça la barrière à l'entrée va être de plus en plus haute Parce qu'il va falloir des équipes et cetera pour produire du bon contenu je pense je pense que la qualité du contenu est plus important quequ derère contire au contraire tu vas voir il va y avoir des dingues qui vont apparaître tu sais pas
d'où qui vont dire des tu penses mais ça se trouve tu sais tu as genre un indien personne en parle mais c'est le génie du truc je pensais à ça parce que ah c'est vrai que peut-être que en fait on parle du marché US mais peut-être qu'on va se faire [ __ ] en fait par un espagnol quand tu vois des la qualité d'un S gourou par exemple je sais pas si tu vois ouais je vois pas trop regardé mais je vois qui c'est bah quand tu vois la qualité de son content à lui alors
qu'il y a rien ah ouais c'est vrai pas pens il est assis par terre et c'est un des rares yoguistes qui parl anglais correctement et tu arrives à le comprendre même des fois c'est un peu dur mais tu arrives à Le comprendre imagine le nombre de mecs 10 fois de son niveau que personne n'a jamais entendu parler qui d'un seul coup vont avoir une voix limpide en français quoi ah ouais ça c'est vrai que c'est flippant parce que le marché US on le connaît ouais donc on sait un peu à quoi s'attendre mais le marché
international puis après tu as encore tous les Chinois les Japonais les ça va être fou de toute façon moi j'ai une stratégie pour être sûr d'avoir la prédictabilité dans le Fait que ton contenu marche c'est peu importe ce qui se passe peu importe comment ça évolue tu regardes ce qui marche et tu fais pareil ouais mais tu vois si je peux me permettre des fois je vois tes contenus et j'ai envie de te claquer quo pouroi pour quoi mais parce que c'est insupportable mais c'est insupportable de voir 200 fois la même chose vous me faites
tous chier avec cette technique que je répè j'ai l'impression j'ai L'impression je suis 20 mecs ouais et je vois 20 fois la même chose et et et et je suis là mais [ __ ] mais arrêtez Deller ma têtetion mais non mais l'attention le le content c'est une Marketplace à part entière il y a de l'offre il y a de la demande tu regardes là où il la demande pourquoi est-ce que ce contenu il a fait du rich parce qu'il y a beaucoup de gens qui l'ont regardé donc si tu veux de la porter tu
es obligé de le faire Mais il a pas d' j'ai j'ai eu ce ce ce questionnement longtemps par rapport à cette thématique ouais euh et j'ai fait le choix comme Antoine d'aller vers des titres et d'aller vers du contenu euh mainstream euh parce que c'est quoi notre objectif d'un point de vue euh création de contenu moi c'est faire des vues donc j'ai envie de faire le plus de vues possible pour faire le plus de vuesibles tu fais le contenu qui plaît au marché et malheureusement le Contenu qui plaît au marché ben c'est toujours un peu
la même chose et tu peux je et c'est le cas sur ma chaîne he c'est le cas sur ta chaîne c'est le cas on a tous les mêmes sujets de vidéo et c'est plus ou moins à chaque fois le même titre et cetera mais on y peut rien c'est vous qui cliquez ouais c'est ce que les gens veulent on est obligé et toi bah typiquement bah sur chaîne j'essaie de te forcer à un peu plus aller là-dedans parce que toi tu restes Quand même sur le côté mais tu vois tu fais moins de vues ouais
mais toi tu es une anomalie tu vois parce que tu sur un clip TikTok tu peux exploser tu t'inspires de personne ça vient dans ta tête ça vient tout seul et puis tu sais pas pourquoi euh tu tu fais un ma max de vu non après après c'est différent je pense il faut faut avec Youtube il y a vraiment un problème sur le titre et la miniature et après le contenu tu peux être plus libre mais le titre et la Miniature tu es obligé de faire un truc mainstream si tu veux beaucoup beaucoup de de
vu sur du contenu court là les gens sont directement confronté à ton contenu et donc là ce que tu dois faire euh ben c'est euh parler d'un sujet aussi qui est mais après tu peux le tourner à ta manière et c'est là où tu es tu es très bon et ce que j'essaie de faire aussi mais mais je pense qu'il faut séparer les deux hein je pense je pense sur le contenu et ça ça c'est un Que je fais aussi tuas pas besoin de copier les autres sur Youtube c'est vraiment le la miniature et le
titre où tu as besoin d'être proche d'un truc qui marche quo en fait dans les deux c'est le hook je pense c'est quel problème est-ce que tu vas toucher est-ce que ça touche les gens ou pas est-ce qu'il réagissent à ça sur Youtube le problème le hook il va se confronter sous la forme du titre et de la minia sur TikTok ça va être les trois premières malgré Tout moi j'ai quand même l'intuition que là l'âge d'or de cette stratégie elle est bientôt finie parce que j'ai quand même sentiment que les gens sont un peu
épuisés quoi mais non pas du tout bah le marché par ce que les v disent il va toujours y avoir offre et demande il va tu vas toujours pouvoir voir qu'est-ce qui marche le mieux et te te caler dans la roue ça c'est un truc intemporel le typ de vidéo va changer mais tu vois c'est c'est genre tu as Quand même tu as quand même un vivier de gens là qui est exposé 10 fois à la même chose tout le temps mais cette chose là elle change ah oui mais elle change lentement parce que les
gens changent lentement mais dans 2 ans on sera pas ce sera des titres différents mais on fera tous les mêmes tu vois d'accord ouais c'est ça il y a des fatigue mais moi j'adorerais hein pouvoir faire des trucs qui qui sortent de mais tu fais moins de vues moi ce que Je faisais à l'époque c'était je faisais une vidéo sur deux vidéos sur trois où je j'allais dans les thématiques qui fonctionnent bien sur le marché et une vidéo sur trois je faisais un truc que moi je pensais allait fonctionner et que je trouvais personnellement intéressant
à chaque fois la troisème vidéo marche pas il marche pas pourtant toi tu as pris plus de plaisir à la faire tu as l'impression que tu as donné plus de valeur ou c'est ça qui est frustrant Mais donc du coup moi maintenant mon mon mon mon mon ma nouvelle stratégie par par rapport à ça c'est je prends des titres et des miniatures mainstream mais le contenu j'essaie de donc je reste dans la même thématique mais j'essaie de la faire d'aller à contrecourant de pas mal de trucs et de d'apporter ma propre touche par contre je
suis en train de penser à un truc ça veut dire que le monde va avoir la chance d'écouter sans permission ouis ça c'est magnifique ais On se rend pas compte ça moi j'ai au Japon tu auras des hater en Italie ouais pas de problème au Japon ch moi je veuxêre une star au Japon ça do être tellement incroyable d'être une star au Japon mais tu sais que moi justement j'en parlais hier je suis allais boire un verre et je je suis au stade où ça commence à me saouler en fait d'cord de me faire connaître
et cetera ah oui ça c'estm j'étais à Paris une semaine ah ouais et du coup je suis revenu à de BA Et j'étais en train de boire un ver et j'étais là je suis calme genre il y a aucune partie de mon esprit qui est en mode ok les gens sont en train de me regarder oh ah cette personne là est-ce qu'ils sont en train de parler de moi ah ah [ __ ] oui je dois dire bonjour je dois faire une photo et enfin c'est cool mais en fait quand c'est constant ça te tuétait
pas en fait tu as tu as une partie de ton cerveau qui est en mode alerte tu peux pas vraiment être Dans le moment présent tu as toujours une partie de ton cerveau qui est en mode ou je suis en public on me regarde quoi cet été c'était appréciable j'ai trouvé quand on était ass tropé tout le monde est sympa tu as plein de tu vas voir non je parle pas de moi je parle de lui c'est lui quiis prend phot en conséquence moi moi je parle pas en comportement tout tout le monde est ultra
gentil on me fait des faveurs voilà on prend une photo avec Toi tu es flatté et cetera je parle juste du fait que en moi et c'est dur à expliquer si tu l'as pas vécu tu as une partie de moi qui est tout le temps en mode [ __ ] genre tu vois si tu sais que quelqu'un te regarde tu peux pas vraiment te comporter ou si tu sais qu'il y a des caméras tu étais pas vraiment il y a une partie de ton cerveau qui est un peu tendu ouais voilà bah tu as ça
en permanence en public et là à Dubaï tu le sens aussi bah non à Dubaï je l'ai pas parce que il y a peut-être allez une personne sur S qui me reconnais mais tu t'en fous quoi c'est comme comme toi tu es dans la rue peut-être croiser un pote moi j'ai une émeute à Paris je me suis dit ça fait chier quoi truc de l'école làain cé des jeunes en plus ouis des 15 16 ans ils m'ont couru j'ai couru non j'aurais tellement aimé voir la SC c'était stressant je me suis dit [ __ ]
je vais quand même pas être au stade où Je vais devoir avoir besoin d'une sécurité quand je sors quoi et là tu l'as senti à Paris encore ah laiss tomb mais moi façon moi je peux plus vivre à Paris je peux plus c'est pas mais toi ce qui est hardcore aussi c'est que tu es ultra reconnaissable ah ouais bah oui moi les gens tu sa des fois ils sont pas sûrs d'ailleurs ma nouvelle blague maintenant c'est il me regarde ça je fais non c'est mon jumeau c'est mon jum il croit à chaque fois c'est Syp
après j'avoue que c'est une blague he mais mais mais toi je pense tu as aucun doute et donc et tu as organisé un dîner récemment à Paris non ouais c'était comment ça c'était génial c'était quoi le concept rien les gens ils ont payé pour dîner avec moi et et en général les gens qui payent aussi cher pour avec moi ils sont tous très intéressants ok c'est tout con en fait c'était cool c'était trop cool H ouais j'ai fait des rencontres vraiment bien mais à chaque fois je fais des rencontres trop bien pant ces truc là
ça c'est le côté le plus sympa du filtre par l'argent c'est pour ça que tu tu as fait payer combien tu veux le dire ou pas ouais ouais c sur Internet c'était 1500 € par personne OK et c'était quoi l'endroit comment c'était dans le c'était dans le studio privé d'A ok qui est une boutique de chef euh et c'était magnifique enfin c'était très Très beau dîner combien de personnes euh c'était 10 personnes à chaque fois j'ai besoin de faire le calcul 10 personnes tu as dit le prix maintenant il faut que je sache dans deux
personnes je fais la multiplication 15000 mon cerveau fonctionne comme ça c'est une bonne soirée h et euh sur ces 10 personnes tu as le temps d'échanger avec tout le monde et tout ouais alors c'est c'est un format ça s'appelle le Jefferson dinner c'est que tu essayes de faire en sorte Qu'il ait une seule conversation à la fois à la table tu laisses pas les gens parler entre eux et donc en fait c'est assez intéressant parce que tu tu animes il faut faut vraiment animer le dîner he c'est tu es pas tu es pas passif tu
es pas là pour passer un bon moment enfin c'est comme un spectacle quoi en fait mais moi j'aime bien j'aime bien et et c'est des gens qui te connaissent par l'intermédiaire de YouTube ou ouais Ouais bah c'est en plus les gens qui payent ça c'est souvent des gens qui me connaissent depuis 2013 pratiquement ok c'est toujours les hardcore fans des hardcore fans et successful trop St parce qu'en fait c'était que des gens autour de la table pour qui euh le prix était même pas un un facteur limitant pour te rencontrer non absolument pas toi toi
ça te fait pas kiffer les trucs comme ça non vas-y explique encore euh en fait j'ai pas l'impression d'être Productif il y a aucun leverage non mais c'est pas c'est tu vends ton temps je je supporte pas l'idée de vendre mon temp c'est pas tu le fais pas pour l'argent mais pour alors moi je mange avec mes potes à ce momentl oui mais justement c'est tout le sujet c'est que tu fais des nouveaux pote comme ça mais j'ai pas besoin d'avoir oui mais toi tu c'est pas une hisire de besoin c'est la curiosité c'est oui
bah is c'est moi c'est ma personnalité en fait j'ai pas toi tuas Tu tu es ultra extraverti et tu kiffes faire des rencontres et et discuter avec les gens et c moi ça me nourrit les gens moi c'est je le verrai comme du travail ça prend mon moi de base je pense je un peu ça m'épuise en fait de rencontrer des nouvelles personnes et donc du coup je me dis je le fais si je le fais c'est pour de l'argent et ben ah bah c'est pas rentable rentable non c'est pas r je pense que toi
ta force c'est que tu as Une curiosité naturelle non seulement pour apprendre beaucoup de choses lire et cetera mais aussi pour rencontrer beaucou beaucoup de gens mais moi c'est mon c'est mon kiff les B co mais moi ça me min a r moi le lundi c'est ma meilleure journée c'est c'est là où tu fais tuas fait combien d'appel 1500 là je suis à 1500 appel ouais imagine-toi ça 1500 appels de 30 minutes moi j'avais fait une fois des appels pour un Mastermind à l'époque je me souviens J'avais ma journée c'était le samedi j'étais à Harvard
donc je me tapais Harvard la semaine le samedi j'avais les six appels à la suite mais j'étais déprimé le vendredi soir je m lev le matin j'étais là wou je me foutais devant mon alors Robin ok hello ça va ouais coaching à la fin oh [ __ ] après suivant et en plus tu genre tu dois être à fond parce que les gens quand ils te payes comme ça ils te posent des Questions ils ont en fait ils te regardent et ils ont l'impression que tu dois tu dois révolutionner bien sûr leur business et leur
vie avec une phrase et c'est la pression qu'on met dessus tu viens tu viens de résumer ce que je kiffais le plus ouais moi je rentre dans un betterou en mode alors toi com comment je t'avoir et et et franchement des fois tu sais le col il avance avance j'ai toujours pas trouvé le coup de marteau Là je commence à stresser je [ __ ] mec le mec il a payé il va pas voir et là il dit un truc je fait comme dans un manga tu sais genre je tu as lu le livre made
to stick non non ok c'est quoi c'est vraiment naturel le storyting chez toi tu as lu un livre sur storytelling non jamais aucun parce que c'est c'est un livre qui parle de comment rendre une idée une histoire virale et qu'elle stick quoi qu'elle reste dans la tête des gens et du coup B Ils expliquent comment raconter une bonne histoire qu'est-ce qui fait qu'une histoire elle marque ou pas et bah à chaque fois que je lis ça je ah c'est pour ça qu' fait ça ça ah c'est B ça ah donc là étape par étape tu
vois je je déconstruis ton personnage et tu as plein de trucs que tu fais typiquement on parlait souvent du fait que tu allais à contre à contrecourant toi je sais que tu aimes bien dire que c'est pas que tu vas Contre mais que tu réfléchis en first principle et donc que tu ne suis pas l'influence de la société mais que tu forges ton propre avis qui est dé fois à contrecourant des idées mainstream et en fait ce qu'il disait dans ce livre l'auteur c'est que pour qu'une histoire ou une idée marque il faut que ce
soit quelque chose justement qui nous surprend en fait c'est pas que tu es à contrecourent c'est que tu crées de la surprise et souvent tu peux créer de la Surprise en étant à contre courant et derrière et ben après tu as plein de trucs on avait parlé de storytelling sur le bateau et tu disais que tu donnais des des noms aux personnes dans les histoires et cetera il donnait exactement le même conseil il disait que tout ce qui peut enter aussi le truc dans la réalité par exemple une image ou un geste taper sur la
table ou faire comme ça ou l'idée de il y a des démonstrations Par exemple sur l'arsenal nucléaire l'évolution de l'arsenal nucléaire euh depuis la deème Guerre mondiale ils ont parlé comme ça en chiffre et une fois il y a quelqu'un qui a une idée de de prendre des petites balles et de mettre voilà ça c'est l'arsenal nucléaire il a 50 ans et après tu prends le carton ça c'est l'arsenal nucléaire maintenant et chaque boule c'est c'est une c'est une un d'illeurs je réfléchis beaucoup à à ça en ce ce genre d'image en fait ça Énormément
à marquer quoi ouais le cérémonial un des plus grands storyters que je connais c'est George de Buzzman de l'agence Buzzman et le plus beau brief qu'il a jamais fait de sa vie je suis tellement jaloux si les gens peuvent voir peut-être qu'on pourra la mettre dans le montage la pub PMU qui est une pub où tu sais les chevaux souvent ils ont des noms genre Olympe machin c'est les cheveveaux les plus célèbres de l'histoire qui sont dans une Course comme sur la lune tu vois complètement et tu as une voix qui parle et là le
cheval d'argent passe devant sais les et en fait à la fin tu vois un vrai cheval sur un vrai terrain PMU pour vous faire rêver ou je sais pas quoi et et la le jour où il a fait ce brief il est rentré dans le bord de PMU c'est mis comme ça et il a dit vous êtes dans le boulot de l'histoire et je vais vous le montrer et là il y a 11 mecs qui sont rentrés dans la salle avec Des tableaux immenses avec les tableaux de chaque personnage du film euh dessiné ils ont
enlevé les draps en même temps il a fait voilà les personnages de la pub et et en fait lui il a un talent euh il m'a d'ailleurs appris une technique que j'ai beaucoup utilisé je peux la donner parce que je l'ai tellement euh je l'ai tellement grillé cette technique mais quand tu vas tu es avec un client et que tu veux émotionnellement l'ancrer dans l'impact que l'action que tu es en Train de faire le consulting que tu es en train de vendre va avoir sur lui tu prends une une de journaux célèbres et tu mets
sa gueule avec le titre de l'article qui vont écrire s'il achète pour consulting et tu montes ça sur le premier slide et c'est et c'est fou comme ça marche mais lui c'est le génie de ce genre de de mise en scène qu'on l'invite il faut faut que je fasse ça ouais ah c'est très très bon conseil de rendre le truc réel que ce soit en Mimant là tu viens de le faire il se pose comme ça en mimant la scène ou aussi tu peux décrire des trucs qui marquent genre un objet ou essayer de créer
des images mentales en fait c'est ça le but tu crées une image mentale chez le donc tu peux le faire avec un objet que tu ramènes ou en décrivant la chose ou en mimant la chose quoi moi j'ai analysé aussi un peu ce que tu fais en en débat et donc tu as ce truc où tu prends une perspective différente tu ASAS pas pas dans le courant et ce que tu fais bien c'est que tu annonces pas non seulement l'idée mais tu l'appuies de avec ta culture d'exemples qui peuvent être tirés du passé ou autre
qui qui donneent beaucoup de force en fait à cette nouvelle perspective que peu de gens ont et du coup ça s'encre profondément parce que non seulement tu arrives avec un nouvel une nouvelle idée comme tu dis donc ça stick et en plus de ça tu l'appuies avec des arguments qui Sont plausibles euh et je pense que c'est pour ça que c'est aussi dans le livre ça comment donner de la crédibilité à une idée ouais tu l'as plus d'exemple d'arguments exemple de l'histoire et cetera ou une théorie un argument d'autorité il y a plein de trucs
mais mais ce que je suis en train de faire avec ça et et je pense ça va se ressentir dans mes vidéos YouTube à l'avenir c'est que avec le livre là que je suis en train de lire là là je L'écoute mais quand je l'urai fini je vais faire un condensé des des conseils les plus importants je vais faire un méga prompe chat GPT et ensuite je vais mes vidéos elles ont vraiment une structure maintenant c'est genre les 7 X ou les 19 ou en fait à chaque fois tu as des tu as des catégories
et maintenant ce que je fais c'est genre un point que je veux mentionner explique exemple p que je mentionner explique exemple et donc tu as toujours du storytelling qui Ù une une métaphore qui explique le le point que je suis en train et donc c'est c'est beaucoup plus entraînant et en fait ce storytelling et cette manière de construire les vidéos je vais la mêl à cette espèce de gig prompt et je pense que mes vidéos j'aurais plus rien à faire en fait mon ça va être et là on les génère en deep fake ouais bientôt
ce sera ça est-ce que tu aimes bien tourner des vidéos solo toi Je sais pas bah là je depuis que je fais la chaîne avec Yomi je de plus en plus mais c'est en fait je pense que je suis moins bon parce que ma vraie force moi c'est le publicou et comme j'aime les autres tu vois donc en fait c'est vrai que là je vais en studio j'ai je suis tout seul derrière mon écran machin en fait fa je pense qu'il faut que je trouve une meuf bonne ou deux à mettre derrière l'écran et pouris
essayer de l'impressionner Quoi c'est euh on pourrait essayer un format où tu as juste quelqu'un horors cam qui te parle et qui te pose des questions ouais bah déjà ça change mon énergie ouais ouais on pourrait tester çaou mais c'est vrai que moi je regardais les confes les plus dingues que j'ai faites de ma vie j'en parlais avec parce que j'ai vous devrais pas faire des mini confes bah si il faut que je repren les confes mais on pourrait faire genre même à Dubaï tu vois 15 Personnes à chaque fois tous les vendredis tu fais
une conf devant 15 personnes c'est pas con payant ouais et on filme et après YouTube ouais exactement je pense qu'il faut reprendre çaou et c'est vrai qu'à chaque fois les confles les plus ésotériques que j'ai fait où j'ai machin c'est parce qu'à un moment dans le public il y avait quelqu'un que j'avais vraiment envie d'impressionner quoi ça ça reste mon moteur le plus fort En fait tu sais les TikTok du ah ouais lui le ce joueur de foot il y av il y a sa copine qui est venu regarder le match et tu vois le
mec qui drible tout le terrain et qui met un B ça c'est c'est c'est je ça va sur scène je bizarrement je ne sais faire que les choses pour les gens je sais pas les faire pour moi dans les contexte tu dis ça ou ouais c'est ton moteur numéro 1 ouais mon moteur numéro 1 c'est les autres ouais ok intéressant Euh alors on peut passer sur une question fun ou on peut passer sur les news dis pas ça comme ça tu es tu es le es le mcouis c'est toi qui décide c'est toi qui décide
maintenant fait ça maintenant les gars on fait ça nouau ta petite [ __ ] tu vois ok ok ok moi je dis on garde ça on garde cette séquence vous choisissez quoi entre le pouvoir et l'argent argent entre le pouvoir et l'argent attends mais de toujours ces questions moi je Suis g ultra chiant parce que j'ai besoin d'avoir les paramètres exacts d'argent genre combien est-ce que si j'ai l'argent je peux pas avoir le pouvoir est-ce que je je reçois du pouvoir ou de l'argent comme ça c'est c'est c'est quoi le le critère tu vois ouais
le critère c'est euh mais tu valorises quoi en fait entre l'argent et deux non non mais attends tu vois bien que tous les gens ont de l'argent peuvent avoir du pouvoir et Tous les gens qui ont du pouvoir PE l'argent bah tu vois bien qu'il y a il y a un continuum entre les deux pourquoi opposer ces deux trucs tu valorises quoi le plus la santé ou l'argent c'est le truc que tout le monde essaie de te mettre dessus ouais ouais non je comprends ce que vous voulez dire comment reformuler la question suis ultra relou
pour ce genre de question tu sais genre parce que c'est des continuum c'est à quel point est-ce que tu veux du Pouvoir àel point faire en mode Intelligent est-ce que tu préfères être euh président être Obama ou être non parce que Bill Gates il a aussi du pou voir un mec qui a juste beaucoup d'argent mais qui a pas trop d'influence bah le roi des boulons en Inde que personne conna voà exactement que tu préfères être Obama ou le roi des boulons en Inde qui a moi je droi des boulons et je deviens Obama disons
que tu tuas une malédiction et que tu tu es Droi des boulons tu n'arriveras jamais à influencer les gens et si tu es Obama tuarriveras jamais à faire plus que quelques millions quoi je prends auama pourquoi bah parce que j'ai toujours aimé ça moi je j'aime l'idée que le monde ressemble un peu plus à ce que j'imagine que à ce que j'imagine pas intéressant toi les boulons bah ouis les boulons mais c'est là où on est j'ai c'est proche pour ça que je suis beaucoup plus pauvre Que Yomi ouais moi je sais pas j'ai les
deux d'un côté bon on peut pas dire les deux mais d'un côté je valorise le fait l'influence que je peux avoir sur les autres comme toi et d'un autre je valorise la liberté je pense la liberté c'est plus lié à l'argent mais il y a un moment où tu dois te faire chier avec de l'argent attends l'argent la liberté c'est pas ça il y a pas besoin de beaucoup d'argent pour être libre enfin Il y a il y a un se quoi ouais liberté genre un seuil d'argent tu deviens une target ça c'est ouais je
pique à quelqu'un mais il a raison c'està-direah c'est vrai qu'à partir d'un moment où tu as tellement d'argent tu une target c'est quand même après tu as des moyens de résoudre ces problèmes mais mais c'est spontanément jeis pouvoir encore plus justement c'est pour ça que j'ai l'impression que mais de toute façon c'est là où ces questions Elles vont pas parce qu'en fait l'argent et le pouvoir c'est deux trucs d'un couple où vraiment les gens qui arrivent à choisir l'argent sans le pouvoir voir et être heureux et Machin ils sont quand même dans des situations extrêmement
enfin ça demande beaucoup beaucoup de travail de discipline d'abnégation par qu' un moment c'est tentant d'avoir de l'influence à un moment c'est tentant de jouer au jeux mais tu as quand même tu as quand même des gens qui voilà vont se Focaliser toute leur carrière sur essayer d'avoir le plus d'argent possible et tu as d'autres personnes qui vont soit déjà commencer par le pouvoir soit même bifurquer vers le pouvoir et et un peu unandonner leur business parce qu'ils préfèrent se concentrer sur avoir une influence qui est plus grande et moi je pense que je pousserai
l'argent au maximum combien d'hommes d'affaires ont Sombé à cause de ça un tapis ou tap mais pourquoi tu as voulu faire la politique Bernard c'est la elle est mouvante cette scène mais mais tu sais qu'ils ont truqué enfin ils ont changé la réalité et tout auss pas mal ouais et un des trucs ils ont ils ont fait le truc W je me suis je regardais la série et quand même le Bernard tapi genre il surtout sur les derniers épisode c'est un peu le Bolos qui veut juste faire sa politique et tu as genre ça sa
manageuse et sa femme qui sont là ah mais Bernard on va on va couler là sur Adidas puain Bernard Gé ça gé ça et je me suis dit je regardais ça j'éis là ça pas pu se passer quand même comme ça et le le soir même je tombe sur un TikTok de sa femme là qui dit ouais alors il y a plusieurs choses qui ont été fausses premièrement à la fin de de de la série il se fait remettre en place par le procureur ça n'a jamais été le cas et deuxième chose enfin moi je
conseille Bernard quand il me demanda trucs mais c'est pas moi qui géit ses affaires à son dos quoi enfin Et qui qui le qui devait le convaincre de prêter attention à ses dettes et cetera c'est pas du tout comme ça que ça s passé quoi ah oui je me disais et donc ils ont ils ont ils sont foutus du wisme dedans et c'est à chaque fois ça en fait le problème avec le le wisme qui me saoule un petit peu c'est que c'est forcé à chaque fois c'est en plus quel quelintérêt quel l'intérêt pour un
truc qui a eu lieu dans le passé ou tu tu changes deux trucs genre tu ils ont Changé quelques trucs mais les deux trucs principaux que la famille vient relever c'est un tu veux donner une espèce de leçon de morale que au final le mec qui a de l'argent il est pas audessus de la justice qui se fait clasher par un procureur OK et la deuxième c'est ah en fait le Bernard il est là juste parce que derrière c'est sa femme en fait qui gère ses affaires pour tu as vu la série avec tapis non
euh la il y a une scène avec procureur j'ai Trouvé malaisante quoi ouais ouais mais je morale qui le procureur le procureur incroyable tous tous ouais tous et les dialogues parl sont incroyables mais mais tu disais que par rapport à l'arbitre là non mais je me disais parce qu'en fait moi j'ai alors tapis je le connais sans le connaître parce que je suis pas de la bonne génération donc moi quand j'étais petit j'entendais parler de Bernard tapis machin je me souviendrai toute ma vie la Première fois où j'ai vu Bernard tapi c'est dans un clip
avec dog gynco où il sort de prison et il fait un clip de rap trop fort donc si tu veux pour moi c'est ça Bernard tapis donc je croyais même qu'il était chanteur en fait mais il était oui bah j'ai compris ças et et en fait j'ai grandi après j'ai appris qu'il a fait des affaires et tout et on m'a on m'a toujours présenté tapis comme sulfureux escroc arnaqueur machin mais j'ai jamais trop su pourquoi et donc là En regardant la série je je découvre qu'en fait le type il tombe pour un match de foot
qu'il a acheté mais j'ai pas j'ai pas suivi en détail mais en tout cas c'est pour ça qu'il a fait de la prison mais je pense qu'il y a d'autres histoires autour autour de lui aussi je suis pas sûr euh fact checking menteur mais mais moi ce que justement je me suis fait la même réflexion je me disais bon au final c'est juste un arbitre mais après je me suis dit ok C'était à l'époque il y avait quand même pas mal de magouille s'il est tombé pour un arbitre peut-être qu'il a payé plusieurs arbitres peut-être
que quand tu fais du rachat d'entreprise et cetera pour que le deal il vienne vers toi plutôt qu'une autre personne il y a eu un petit peu dépôt de vin et cetera et ça m'a fait penser à une côte de de naval qui est que le karma existe mais pas parce que il y a des énergies ou un dieu et cetera Juste parce que les gens ne changent pas et qu' vont donc répéter le même comportement jusqu'à qu'il se fasse choper ou qu'ils aient les conséquences qu'il méritent donc typiquement si tu niques quelqu'un par derrière
peut-être tu t'en ties cette fois mais vu que tu t'en tires tu répètes le comportement jusqu'au moment où tu te fais choper et tu te fais [ __ ] après il y a des gens qui sont malchanceux et qui font une fois en fau Pas et qui se font griller tout de suite mais c'est vrai que comme tu vois le personnage et cetera bon je suis pas dans sa vie he mais je m'imagine que et et je pense que c'est comme ça que ça fonctionnait à l'époque euh bah je pense que toujours un peu gris
dans les affaires et cetera et toute façon les mecs de son époque il s'en sont bien tirés il s'appelle François Pinot Bernard ils ont fait des empires ouais tu penses qu'ils ont fait des magouilles Par rapport à quoi eux mais non mais c'est pas des magouilles c'est qu'à l'époque quand tu racheté des boîtes déjà un truc de base tu racheté des boîtes en premettant de ne pas virer les gens et après tu les vir et après tu étais obligé de les virer ouais et d'ailleurs un truc de la série qui m'a choqué c'est que dans
la série on voit que Bernard un père ouvrier qui a beaucoup d'influence sur lui et qui à cause de ça ne prend jamais les Décisions dures en business et à chaque fois elle est mise en en situation où il est c'est parce que il a voulu protéger les gens alors je sais pas si c'est un un wokisme de scénario qui fait passer Bernard tapis pour le l'espèce de patron qui sauve les ouvriers mais l'histoire la plus connue de ça c'est bussacou Bussac je sais pas comment on dit qui a qui possédait Dior et en fait
Bernard achète en premier temps de licencier tout personne et qui le lendemain de L'achat licencie tout le monde voilà et il explique d'ailleurs je l'avais vu une fois expliquer que il av pas le choix il a pris les comptes il y avait pas d'argent et et vu le nombre d'emplois qu'il a créé après de toute évidence il avait raison ouais c'est ça aussi que vous person et et donc il est vu comme un salot qui a menti et cetera mais sauf que ce qu'un jour on m'avait expliqué c'est que si tu mentais pas là-dessus de
toute façon le juge te donner la boîte à Un mec qui mentait ouais donc tu vois c'est quand même des des situations de morale très bizarre en fait encore une fois le système est pas les joueurs quoi mais en fait beaucoup de gens j la morale sur les actions mais si c'est vrai que Bernard tapi s'est mis dans la merde à chaque fois parce que il a pas virer les gens ça m'a donné une vraiment autre perspective du personnage mais pareil on peut pas savoir si c'est vrai ou pas on peut pas après je pense
tu lis Une enfin une biographie ou je pense qu'il y a des reportages documentaires plus ça c'est une semi je sais pas siil se présente comme une fic ouais il se présente comme une fiction donc ils essayent même pas forcément de mais c'est ouais c'est toujours un peu limite ces trucs là tu soit tu pour moi soit tu fais une vraie fiction oui donc tu ne prends rien en rapport avec la réalité d'ailleurs ils auraient pu l'appeler ils auraient pu l' l'appeler Gérard pati et Ouais voilà pour moi tu peux pas faire les deux ou
bien il y a la scène justement qui pour le coup franchement est la scène la plus drôle de la série moi j'étais plié mais qui non plus n'a pas eu lieu c'est la scène où où il demande à son pote Rebe de jouer les mirire de Dubaï qui veut oh là là là là il a The Bee et tout il s'énerve il estas le mec qui flipe oh là là là là là là elle va la regarder les dialogues sont incroyables Ça d'ailleurs grand grand grand respect au scénariste que je connais personnellement qui m'avait fait
lire il y a longtemps un draft de cette série et bravo de l'avoir rendu réelle parce que pas facile tu V te faire traiter une j'ai envie de faire un j'ai j'ai envie de faire un film à un moment ouais ou un mini truc bah vas-y moi je sur quoi mais je sais pas j'ai pas trop envie d'en parler non parle pas je sais pas si j'auris le temps mais J'ai une idée de truc ça casserait YouTube ah tu veux le mettre sur youtube ouais en fait je su j'ai une thèse depuis longtemps qui est
que ramener les choses de la télé ou du cinéma sur Youtube c'est la meilleure manière de faire vu et que c'est quelque chose qui est vraiment sous côté je sais pas est-ce que pour moi tu fais tu fais genre toutes les émissions qui ont cartonné à la télé tu les mets sur Youtube tuexlos ah les émissions télé de 18 19h ouais ou les ou les films ou les séries tu tu fais une série mais au lieu de la poster sur Netflix ou voilà tu en tout cas tous les gens qui ont essayé ont sont passés
par la fenêtre mais pour l'instant non non non B si bah de quoi dans dans quel exemple euh smission bah toutes les séries qui sont un peu les YouTube séries bah il y a un mec qui s'appelle comment il s'appelle comment il s'appelle Hamza non pas Hamza ah [ __ ] c'est un des plus gros youtubeurs Français euh bah il il a fait une série il tape 2 millions de vues par épisode le mec il l'a fait lui-même avec son budget au quartier et tout faut l'adapter tu tu tu fais pas bah oui parce que
après le problème c'est que Youtube c'est le marché donc si tu fais une série W à de Bales avec un scénario de merde où tu veux juste faire passer tes idées bah oui ça va pas ça va pas marcher mais si tu fais un bon storytelling et cetera je pense que L'algorithme il te fout en avant mais laisse tomber tu sais que moi je me sens de plus en j'ai de plus en plus de mal à regarder les séries et les films parce que je me sens plus en plus détaché non pas forcément TikTok mais
j'arrive pas à connecter en fait avec les histoires c'est tellement loin de des problèmes ma réalité que j'arrive pas à les regarder ah ouais moi tant que le bon tant qu'il y a un bon storytelling je je plonge dedans mais Malheureusement des fois souvent storying de merde là je regardais un film ouais je regardais un film là où tu avais un suspense de malade parce que ben c'était une enquête sur le meurtre de quelqu'un donc en général ce genre de truc tu es quand même dedans parce que tu as envie de savoir quoi mais toutes
les scènes genre le mec il coupe son pain et tu avais une musique à suspense et il coupe pour ralenti son pain et tout et genre au bout de 30 minutes J'étais là mais pourquoi estce vous êtes en train de me faire stresser et de [ __ ] du suspense alors que le mec coupe son pain tuis et ça m'a gavé tout le reste de la série quoi mais il y a il y a des codes à respecter quand et je trouve c'est grave qu'on arrive à sur des budgets avec des bon on a déjà
parlé 40 fois mais avec des millions et des millions et que tu arrives pas à genre juste le truc le plus basique de production de de scénar qui est pas Respecté et là pour le coup la série tapi c'est respecté gen tu as l'intrigue tu as le machin tu as les dialogues tu as les rebondissements tu as elle elle est bien h le niveau de travail que ça doit demander c'est c'est abusé je trouve de de faire un film de a Z h il y a une nouvelle campagne de vaccination en France qui démarre début
octobre euh qu'est-ce que vous en pensez est-ce que vous êtes ça fait beaucoup parler he Elon Musk il arrête pas de tweeter par Rapport à ça qu'est-ce qu' dit Elon Musk j'ai pas suivi Elon Musk bah il arrête pas de jeter des des pavés dans la mar il dit que en gros c'est énorme je l'ai vu il a fait un tweet où il a reposté une vidéo qui montre l'efficacité du vaccin qui descend qui descend petit à petit et tu as la musique de de Bethoven derrière et en fait au début tu es là le
vaccin fiable à 100 % puis 99 98 et sur des mois et des mois ça descend à 20 %. Monteur mettre la vidéo ouais ouais ouais sur sur Twitter est et et et là j'ai regardé la notice du vaccin il y a marqué noir sur blanc que le risque de myocardite dans les 21 prochains jours en suivant l'infection est est très élevé et que c'est c'estàdire que c'est même pas caché si tu lis la notice c'est marqué en noir et blanc qui qui a vraiment des risques de mardit ou bon ça on sait que tous
les vaccins il y a des risques Ouais mais comme t les médicament non maisb profè derrière c'est écrit que tu peux al ton pied qui explose quoi non mais il a il y a des effets secondaires sur tous les médicaments quoi pour moi c'est pas c'est pas une théorie du complot voilà vous êtes ni pour ni contre la vaccination B toute façon juste un truc on a le droit de parler de ce sujet là parce que moi j'aime bien notre chaîne je trouve que on est bien je pense parce que parce que franchement J'ai l'impression
que c'est un sujet de toute façon on n'est pas assez riche et puissant pour avoir le droit d'en parler quoi quoi non je pense c'est important les Français il veulent qu'est-ce que les Français veulent les couilles des Français on est à Dubaï frère toute façon j'ai plus d'avis làdessus j'abandonne je sais pas les infos ils arrê ils arrêtent pas d'en parler c'est abusé ah ouis ouais je sais Pas machine médiiatique s en marche comment la machine médiatique s'est mis en marche ouais ouais ouais façon moi je suis pas expert j'y connais rien et en fait
j'ai idé sur ces sujets là de prendre le parti prix de simplement écouter un médecin à qui je fais confiance OK et prend part euh ben je pense que après faut regarder enfin ce que je trouve choquant par rapport au vaccin c'est que si tu es jeune ben par rapport à ces vaccins là Sur le covid ben c'est assez évident que ça sert pas grandchose que tu prennes le vaccin et bah on est quand même sur un truc où tu as des risques potentiel quoi derrière donc moi personnellement je je suis je me vaccinerai pas
quoi vous vous êtes fait vacciner les premières fois euh oui je me suis fait vacciner ou ouais moi aussi mais je regrette moi aussi h et les Français après je pense que pour les personnes plus âgées qui ont réellement des gros risques parce Que personnellement mon mon père a failli mourir euh du covid donc moi je de de par mon expérience personnelle je peux pas être du côté théorie du complot le covid n'existe pas et cetera genre ça c'est pour moi c'est une évidence que c'est pas le cas genre c'est j'ai j'ai j'ai trois personnes
dans ma famille qui sont médecin mon père a failli en crever euh évident quoi les States sont là c'est c'est une maladie qui a failli tuer enfin qui a tué énormément de Personnes et qui aurait pu en tuer beaucoup plus après si vaccin marche et cetera s'il y a plus de ris ça devient très compliqué et malheureusement euh bah c'est très dur de démêler le vrai du faux donc moi je sais pas quoi mais je pense que si tu as pas une personne à risque c'est peutêtre plus sûr de pas en commentaire il y a
tous les mecs là qui vont venir et parler de ça et Machin et truc et en fait je vois pas comment tu peux Être convaincu d'un sens ou l'aut fatig tous ce mec pourquoi tu veux pas en parler toi parce que pourquoi tu as pe qu' stri tu connais mais qu'est-ce que tu mais au-delà du fait qu'on soit strike mais pourquoi tu penses qu'on va se faire strike c'est un sujet comme un autre mais pas du tout tu vois non c'est un sujet méga c'est un sujet du niveau de sécurité nationale on on parle pas
de l'arsenal nucléire américain ou ou de vasy cite tous les sujets qui qui Peuvent nous faire B c'est simple Isra vas-y on en parle pas on parle on parle pas des sujets non mais tu vois on vient de il y a des sujets comme ça le les vaccins c'est devenu un sujet de sécurité nationale sur lequel la machine s'est mis en marche pour notre bien ou pour notre mal j'en sais rien en tout cas de toute façon tu es qui je suis qui pour changer la machine donc non mais on n'est pas là pour changer
la machine on est là pour donner notre avis sur qu'on Va se faire vacciner est-ce que avis mon av mon avis c'est que j'espère que le vaccin sera pas obligatoire que s'il est obligatoire et ben on verra s'il est à Dubaï et puis s'il est à Dubaï et ben jeis me vacciner parce que le roi aura décidé que je me vaccine en fait que tu le veues ou non sur ces sujets là on est des vieux soumis quoi en fait moi le moi je me suis vacciné la première fois parce que je pouvais plus voyager
quoi ouais moi aussi ouais moi aussi ben Voilà donc tu vois c'est quoi nos principes après j'ai des potes qui ont fait semblant de te faire vacciner et qui sont pas vaccinés d'accord mais ça c'est moi j'ai trop peur de faire ça moi hein moi j'ai trop peur de faire ça je m'appelle ousamaamar le mec il va le mec va me dénoncer moi moi le jour où je fais ça il y a dans la presse le lendemain il y a un mec qui oui j'ai fait le faux certificat où ça va avir tu vois j'ai
fait le faux certificat ça Mais tu sais moi je me suis souvent dit tu peux trop [ __ ] des gens en inventant un truc qui s'est pas passé parce que les gens pensent toujours qu'il y a pas de fumée sans feu ouais bah évidemment donc moi je me suis toujours dit genre imaginons euh tu tu fais un contrat euh que cette personne t'a vendu ce truc ou que cette personne te doit ce montant tu fais la signature et cetera je pense tu gagnes plus de fois que tu perds parce que le système Est tellement
se directement mais attends mais il y aurait pas il personne va créer avec un gars que tu connais pas tu vois de nulle part genre aucun juge va se dire ah ce mec là a inventé que il y avait une dette et on va automatiquement prendre ton parti quoi tout comme tu dis je sais pas genre j'ai une histoire avec cette personne cette personne a trompé sa copine genre tu as un mec que tu aimes pas du tout par exemple j'ai un mec que que j'aime pas Moi un de mes potes il me trahit il
me nique je vais vers sa copine et je lui dis ouais il t'a trompé quoi mais sû que qu me croit non tu vois parce qu'elle va se dire il y a pas de fumer sans feu c'est abusé comme une grosse partie de not société notre système fonctionne par le fait que tu penses enfin les gens ne vont pas essayer de te [ __ ] sans raison quoi ouais maisis j'en sais quelque chose ouais c'est vrai ouais vasy c'est un peu L'histoire de ma life euh Facebook et Instagram qui réfléchissent à mettre en place un
abonnement à 10 € par utilisateur pour supprimer les publicités sur la plateforme enfin ouais why not donner plus de chix là-dessus je vais je vais dire ça c'est un sujet qui m'énerve au moins on sera pas striké la pub la vraie pub a l'air de l'âge d'or de la pub quand elle était Ciblée personnalisé et cetera c'était le plus grand instrument de libération des peuples face à la domination des grandes boîtes on n' jamais eu un outil qui permettait de mettre les clients en face de n'importe quelle petite entreprise et créer un vrai capitalisme des
mecs assez puissants et ça c'est un vrai complot se sont réunis dans une pièce et se sont dit qu'est-ce qu'on peut trouver comme narrative pour aller [ __ ] ces boîtes de l'Internet là Qui viennent donner de l'argent et du pouvoir au gens on a inventé la narrative de la privacy qui est la plus grosse joke de l'histoire moderne puisque quand même on nous a fait des lois qui coûtent des milliards par an en compliance dont la seule solution et une popup où tout le monde clique sur allô c'est ENF c'est-à-dire que les mecs on
nous ont fait un matériel législatif une un truc un machin tout ça pour finir avec une [ __ ] de popup qui ne sert à Rien résultat on a mis un monopole qui n'avait même pas demandé Facebook Google et cetera n'avait même pas demandé ces revenus là on leur a donné des revenus publicitair en les réalignant avec les grandes boîtes parce que comme il pouvaient plus être aligné avec tout le monde on tape à nouveau des pubs de merde moi ça fait des années que je tombe plus sur une pub de qualité j'en peux plus
avant j'avais des pubs hyper hyper ciblés Tu découvrais des trucs trucs de malade là c'est fini et résultat ces entreprises là qui se sentent bien désalignés avec leurs utilisateurs sont bien obligés de trouver des nouveaux business modèles et de dire vas-y fil-moi 10 balles et je te montre pas de pub et on a on a buté l'une des plus belles créations de liberté d'alignement et ce et cetera jamais sous prétexte de connard de pré en plus et le pire dans tout ça c'est que les consommateurs qui Du coup se sont fait [ __ ] sont
contents et prennent Apple comme un héros qui nous a sauvé et ils sont tout contents quand ils ont leur pop-up qui arrivve et qui sont là je veux ma privacy not et ils sentent ouais résistant par rapport vraiment genre j'ai kiffé ta tirade parce que c'est vraiment un des trucs qui m'a énervé le plus sur les dernières années c'est que comme tu l'as dit on a [ __ ] des petits business on a [ __ ] l'efficacité d'un système qui fonctionnait à merveille et on l'a fait en plus sous les applaudissements du public parce que
tout le monde est trop con pour comprendre comment la publicité en ligne ça fonctionne on a obligé tout le monde à écrire à à à accepté des popup et on a agrandi la la législation enfin la la compliance et toutes ces merdes administratives pour toutes les entreprise donc c'est une merde de partout et ça profite uniquement au Coca-Cola euh au au au nestley à Apple toutes les grandes entreprises qui en fait peut faire des publicités qui sont pas ciblé parce que en gros à l'époque on pouvait cibler moi j'ai une petite entreprise je fais des
coqus pour iPhone pour entrepreneurs je pouvais cibler les gens qui avaient un iPhone et qui étaient entrepreneur de manière vraiment très efficace et je pouvais vivre aujourd'hui je peux plus cibler mes entrepreneurs et donc la seule Entreprise qui arrive à vendre des coqus pour iPhone c'est Apple ou les plus grandes entreprises qui vendent des coqu et donc c'est les grandes entreprises qui gagnent au profit enfin l'un des pires exemples de qui perdent pires exemples j'ai vécu de l'intérieur euh je donnais de l'argent à une Asos LGBT en Californie qui faisait toutes ses levées de fond
en pub Facebook en en targetant les Gay un jour Facebook s'est fait taper Dessus à les orientations sexuelles des gens c'est de la vie privée comment tu peux machin la suce a perdu tous ses revenus elle n'aide plus personne elle a plus du tout de moyens et elle est morte et tout ça ça parce que soi-disant on a voulu protéger une population qui avait pas besoin d'être protégé parce que ce que les gens ne comprennent pas aussi c'est que on aurait pu réguler le fait que par exemple Facebook et ces grandes entreprises elle n''est pas
de Data Individuel et que donc nulle part dans leur serveur et c'était même largement déjà le cas il est genre là où tu as cliqué sur le sitite où que tu es allé et ton nom à côté et on aurait pu mettre tout ça dans une énorme base de données anonymiser crypt et on aurait juste gardé les informations ok ce type de consommateur va là et on aurait pu continuer à avoir ce type de pub sans qu'il ait le moindre risque qu'on sache où tu as cliqué quel site tu as vis L'écroulement du e-commerce à
cause de ça ouais en des des pubs ciblé ouais mais et donc en fait on a [ __ ] tout le monde juste on est obligé maintenant de de [ __ ] l'influence sur TikTok pour aller vendre des trucs transformer le le temps d'écran parce que en plus imagine la conséquence c'est que toute cette énergie elle doit se canaliser ailleurs donc avant tu avais un client qui était là tu avais un pont d'accès à ce client pour un prix pas cher et tu pouvais lui Parler en direct sans faire chez tout le monde maintenant tu
ouvres ton TikTok ton insta ton machin tous les influenceurs sont des [ __ ] de panneaux publicitaires parce que ces mecs là ils ont plus nulle part au parler aux gens qui regardent ces contenus ailleurs qu'en transformant les influenceur en panneau publicitaire et et MO ça je pense pas que c'est une mauvaise chose ça mais bon moi je pense moins que c'est une mauvaise chose que Une mauvaise chose mais en terme d'arbitrage c'est-à-dire que en terme d'arbitrage tu prends un système qui marche tu fais un système qui marche moins qui rés des dérives les influ
voleurs les machins parce que les pauvres influenceurs là qui sont fait taper dessus machin il y a quand même une partie de leur fait qui sont fait taper dessus qui vient simplement d'une pression d'un marché qui s'est écroulé et qui avait besoin de trouver de Nouvelles formes de distribution alors qu'avant elle tournait parfaitement bien h B après c'était en même temps le les gros problèmes qu'il y a eu sur les influenceurs c'était avant que il a C R pour moi pour moi les règles privacy c'est 2020 et influenceur c'est 2021 2022 mais ça avait déjà
commencé avant euh c'est c'est avril 2020 la la privacy et ça h 2021 influence non avril 2021 la privacy non 2020 tu es sûr mais ça a Peut-être ça a été décidé mais c'était pas encore vraiment grpd s non alors non alors attends ça a été rgpd c'est différent tuas rgpd qui est venu ça a eu presque aucune influence bah quand même ça les données personnelles non non c'est Apple oui c'est Apple app qui aé tout le monde Apple Quié c'est c'est c'est c'est c'est même pas le gouvernement européen c'est Apple qui sont venus comme
ça l'excuse l'iPhone sera Private légè [ __ ] pour [ __ ] on les laisse choisir c'était quoi les risques concrètement de stocker les données des utilisateurs j'ai toujours pas compris moi c'est c'est c'est toujours cette nature des des des humains a pas aimé qu'on sache ce que tu fais quo c'est un narratif non mais attends il y avait plein de façons de faire en sorte que ces boîes là sache pas ce qu'on fait tout en gardant la public ouais exactement non mais de toute façon ça C'est narratif c'est exact les gens cherchent tout le
temps des théories du complot machin ça ça ça ça a toute ça a l'odeur du complot ça le GO du complot et ça a la forme d'un complot c'estàdire qu'à un moment il y a une narrative avec les bons éléments de langage que tout le monde commence à répéter sans comprendre tout le monde pousse je me demande à chaque fois ces gens qui sont là oui mais c'est bien la PR donne-moi un exemple par rapport à ta Vie perso là ouais de du risque que tu as dans ta vie Facebook sache tu te rends compte
qu'à côté de ça ils ont perdu toute privae les gens entre les certificats sanitaires les comptes en banque les données financières la l'apparition des monnaies d'État c'est que les vrais parce que moi je attention tout ça n'est pas pour dire que la privacy n'est pas un sujet important la privacy c'est l'un des sujets les plus importants du siècle et c'est un sujet De liberté fondamentale qui n'est absolument pas traité par grpd faut arrêter c'est ils se foutent de la gueule du monde ils sont en train ils sont là à nous dire on vous protège on
vous protège on protège rien du tout on donne du pognon à Coca-Cola machin c'est comme tu vois par exemple un des sujets qui m'obsède en ce moment c'est l'agroalimentaire alors là je suis en pétage de câble làdessus ah oui ouais là je vraiment attends mec publie une étude Une orange en 2023 en France à 50 fois moins de vitamine qu'une orange en 1950 ouais non mais 50 fois je v pas bouffer 50 orange non mais c'est chaud et genre je j'étais à l'hôtel j'étais à l'hôtel là à Paris pendant la Fashion Week avec Monsieur là
rentre bourré dans ma chambre à 4h du mat je me dis tiens je vais allumer BFM vu comme je suis bourré ça va mettre de bonne humeur l'autre elle est là elle fait son schéma genre Les tomates 40 fois moins les trucs machin et et trois journalistes sur le plateau ah bah ah bah c'est pas facile he mais e frère empoisonnement criminel et et et et ces connards de l'industrie agroalimentaire qu' on des lobbyes à tous les étages à tous les niveaux dans tous les parlementaires dans mais c'est ça le [ __ ] de vrai
complot ou qu'est-ce qui nous casse tous les couilles avec leur complot franchement un jour un jour un Jour tous ces mecs là de l'agroalimentaire un jour il va falloir qu'il répondent de leur crime parce que c'est criminel on est tous en train de se faire empoisonner moi je vais au Japon là je souffre énormément de perturbateur en doctrine j'ai problèmes de thyroïde machin je passe une semaine au Japon c'est bizarre je me sens super bien je parle avec un mec il me dit ah mais c'est normal parce qu'au Japon L'agriculture il y a pas de
produit chimique en général on a très on est un des pays au monde où il y a le moins de perdateur endoctrinien je commence à me renseigner sur le sujet je découvre qu'au Japon l'agroalimentaire est dirigé par des ingénieurs que c'est un truc hyper valorisé qu'en général dans la société japonaise être agriculteur c'est être au top de la société comme médecin avocat notaire je sais pas quoi c'est pas mal après je commence à Me renseigner sur les perturbateurs endox parce que le mec me dit ça c'est bizarre quand même et je commence à regarder le
taux de perturbat endoctrinien que je bouffe depuis la naissance mais évidemment que ma thyroïde elle est [ __ ] h h et et et tout le monde trouve ça normal ça is c'est Ding et c'est super dur de t'en tirer mais tu parce que tu tu moi moi j'aiessayé tu regardes les aliments c'est la merde toute façon moi je je te Règle le problème frère je viens d'acheter un bout de terrain là à Dubaï j'ai trouvé un un agronome au Japon je fais venir on va cultiver pour toi pour toi nos propres bah ouais ouais
sans problème tu sais que le désert c'était une des régions les plus fertiles du monde tu on est entre le Frat et le tigre là c'est cette région était très très fertile et tu sais pourquoi c'est devenu un désert parce que l'agriculture intensive on a [ __ ] les sols donc on Peut régénérer les sols en plus je connais des gens qui sont vraiment très forts là-dessus on va créer notre ferme on va bouffer nos propres légumes on on va buter nos propres animaux et on va se créer pour nous on va se créer pour
nous notre propre petit cycle de d'orange que quand tu bouffes l'orange et ben il y a 50 fois plus de vitamin c'est ouf hein que et on l'a fait au domaine d'Ablon tu as vu Ablon tuas fait le bonheur de ce qu'on a mangé à mon anniversaire ça Vient du jardin tu cueilles c'est tu as un mec je sais plus son nom sur TikTok il est en train de buzzer et il buzz parce que il a soigné Dana White vous voyez que c'est Dana White c'est le le créateur enfin le ils ont racheté l'UFC donc
et il l'a fait passer de je crois il l'a acheté à 2 millions et maintenant ça vaut genre 5 milliards euh et euh c'est lui qui gère un peu les fights et cetera et le mec il y a genre 1 an j'ai revu un interview de lui pas la même Personne gen tu vois dans sa tête il a une tête différente il a une énergie une prestance il est musclé et tout et en fait le gars il a expliqué qu'il était dépressif il dormait super mal et cetera euh il était vraiment à deux Doig clamsé
et il a trouvé ce mec qui fait un peu de la médecine alternative alternative et qu'il lui a sauvé la vie quoi et ce mec- là justement il parlait que de trucs comme ça genre en mode les les pesticides Quel type d'alimentation tu dois avoir et cetera et tu as plein de gens aussi euh qui ont un régime même au-delà des euh des des des des des des des trucs chimiques comment ça des des pesticides de ce genre de choses qui ne supporte pas par exemple les céréal et ça c'est un autre gros complot de
l'agroalimentaire c'est de base tu regardes l'évolution des humains on n jamais vraiment été habitué enfin c'est récent qu'on mange autant de céréales et Ben tu as plein de gens en fait qui supportent pas ça don par exemple Jordan Peterson qui est connu pour ça qui lui a arrêté de manger céréales et légumes et c'est ça qui l'a sauvé de de sa dépression et son anxité chronique plein g comment ils nous ont [ __ ] sur le lait tu te rend compes ils nous ont ils nous ont fait des pubs à la c'est un lobby qui
existe depuis avant le pétrole avant les médicament c'est des Gén d'ailleurs est-ce que vous Avez vu ce film thank you for smoking non tous les gens qui sont intéressés par les théories du complot devraient regarder ce film parce qu'elles sont là les v comment ils ont retardé l'inticction du tabacment du tabac ouais et le film est un chefdœuvre produit par Peter Teel ah ouais et chevre c'est un des plus beaux films qui a jamais été fait sur comment tu crées une narrative publique à laquelle les gens croient avec toutes ces outils d'éléments de Langage et
cetera tu sais que c'est vraiment des génies du mal he parce que même sur la la saveur des aliments le taux de sel le taux de suc qui metett ils ont split tester pour regarder les réponses d'paminergiques qu'allait avoir le cerveau et essayer d'avoir la LTV la plus importante possible une é dominos pizza là-dessus qui est méga stylé genre dominos pizza il y a un gars qui arrive je sais plus qui c'est son un deux do de la faillite Ouais le PDG français là il est très fort lui et ils ont split testé toutes les
pâes de pizza tous les ingrédients après un peu moins là c'est juste je veux faire la meilleure pizza possible mais mais voilà de nouveau pour moi c'est pas vraiment des génies du mal c'est de nouveau un système ils ont mauv station tu dois vendre le plus possible au prix le plus bas et voilà tu li de s'occuper de Facebook Google privacy de e-commerce pourrait s'occuper du taux de Vitamine dans les légumes h 50 c'est abusé moi je pensais que tout le monde me disait toujours les sols sont épuisés on a perdu vitamin et tout je
me disais quoi on a perdu 50 % je mange deux oranges au lieu d'une 50x mais what the fuck je sais même pas pourquoi tu bouffes en fait ou vas-y on prend des poudres on se les injecte en intraveineuse et on sera mieux hein ouais c'est abusé tu sais qu'un corps humain il peut survivre 30 jours sans Manger 3 jours sans boire et on dit 3 3 minutes sans respirer donc ça veut dire que potentiellement tu peux manger 30 tu peux ne pas manger pendant 30 jours et être toujours en vie donc qu'est-ce qui fait
que tu as faim toutes les 6h c'est pas de la fin c'est c'est une addiction oui les gens s' rendent pas compte non mais c'est vrai oui oui les gens s'en rendent pas compte mais ouais je sais pas si jeis d'accord avec ça j'avais déjà entendu c'était pas mal mais je je Sais pas si je suis d'accord pourquoi euh parce que si tu mangeais que les 30 jours tu serais dans un sacré oui l'extrme tu vois c'est important pour ton corps de se nourir régulièement c'est pour ça que je te disais le moi je trouve
que c'est génial ça a du sens tu sais que les populations qui vivent le plus longtemps ça a été étudier c'est c'est souvent celle qui mange le moins ouais bah ça on voit au Japon machin mais d'ailleurs sur Netflix vous avez vu Blue blue project là c'est trop bien c'est un documentaire sur les six zones dans le monde on v le plus vieux six épisodes six zones c'est incroyable stylé on v le plus vieux ouais c'est quoi les trait les très communs tu bah il y a pas vraiment ce qui est marrant c'est que justement
il y a pas de gros trait commun à chaque fois il y a un truc qui dans l'endroit va mieux que nulle part ailleurs donc ça tire tout le monde vers le haut et d'ailleurs la Conclusion que tu peux en tirer c'est que si on faisait les six on tiraait vraiment le bien-être et c'est pas impossible he de rendre les six plus universelle he euh bien manger avoir des relations sociales meaningf faire du sport notamment euh j'ai lu cet article qui m'a fasciné sur le régime crétois où tu sais le régime crétois est toujours pris
comme exemple de de régime alimentaire qui fait que tu visves vieux mais en fait à chaque fois Que les gens mangent le régime créto ailleurs ça se passe mal et donc euh par exemple ils ont jamais compris pourquoi des gens à Londres qui mangent régime crétoi finissent gros avec euh avec des problèmes de cœur et tout c'est parce que tout le monde a oublieré que le régime crétoi était un endroit où tu passes ton temps à monter et descendre des montagnes et donc en fait c'est un c'est un couple entre activité physique et régime alimentaire
est-ce que pour Vous c'est important de c'est un truc que vous optimisez le fait de pouvoir vivre le plus longtemps possible non bah c'est pas un Go DEP plus de 100 ans bah j'espère mais de toute façon moi je pars de loin là donc j'essaie de rattraper tu as eu un shift par rapport à ça ou pas avant tu étais en mode bat les couilles j'ai jamais été en mod de bat les couilles làdessus c'est juste que c'est c'est pas forcément facile à mettre comme priorité ouais mais c'est D'ailleurs tu sais souvent les commentaires de
de mecs méchants sur YouTube méchant il va mourir à 40 ans machin moi je me dis j'espère pour eux qu'ils y croient pas parce que si ça m'arrive vraiment ça va être mauvais pour leur Carma en fait ouais de ouf moi j'aimerais trop vivre plus de 100 ans bonne santé pas trop des trucs là quel truc la strricture si si euh mais là on par sur des débats euh Est-ce que vous êtes partie débat fight est-ce que vous êtes pour ou contre l'augmentation du salaire minimum ah moi je pense qu'il faut supprimer le salaire minimum
exact même chose on peut pas faire débat bon après on peut expliquer pourquoi tu expliqu j'en ai marre des interventions d'État qui complexifient les choses et qui créent des seuils et des trucs et des machins moi je trouve qu'il y a un énorme problème Actuellement pour beaucoup de personnes dans la compréhension de du marché de l'offre et de la demande sur le travail donc c'est et on le voit sujet qui qui fera débat et c'est dur d'argumenter là-bas tant ça va être émotionnel quand quand on parle avec des gens qui qu' on pas peut-être ce
background économique tu parles par exemple voilà des des des travailleurs qui vont construire les les tours à Dubaï tout le monde qui dit ah c'est de l'esclavage moderne et ce bon Déjà c'est amplifié parce que les documentaires il filment le truc d'une certaine manière et en réalité c'est pas aussi r que ça même si c'est clair qu'ils sont dans des conditions de travail qui sont très difficiles mais ce que tout le monde oublie et je suis désolé euh je sais que ça va énerver des gens que je dis ça mais c'est que ces travailleurs-là s'ils
viennent travailler à Dubaï dans ces conditions-là c'est parce que c'est leur Meilleure alternative et que si tu supprimes ça si par exemple tu augmentes le salaire minimum pour ce genre euh d'emploi qu'est-ce que tu fais bah tu vas en fait réduire le nombre d'emplois imaginons que le coût du travail est deux fois plus cher parce qu'il y a le gouvernement qui vient et qui dit ok on doit payer deux fois plus ces employés là et bien les constructeurs les promoteurs immobiliers pouront faire moins de Tours vont engager moins de Personnes et donc imaginons qu'il y
a aujourd'hui 1 million de travailleurs on va passer de 100liion à 500000 et les 500000 qui perdent leur emploi ces personneslà et ben elles vont gagner beaucoup moins si elles sont venues à Dubaï pour construire ses tours c'est parce que dans leur pays ou même à Dubaï elles n'ont pas de meilleures opportunités et c'est horrible le monde est horrible et c'est je pense pas que c'est une bonne chose qu'il y ait des Gens qui soient dans cette situation là mais venir et se dire juste ah on met un salaire minimum qui est plus élevé c'est
c'est c'est ce que ça crée ça envoie plus de gens au chômage parce que du coup il y a moins d'emploi si on oblige les entreprises à mettre un salaire plus élevé qu'est-ce qu'elles font elles augmentent le salaire pour une partie de personnes et elles virent une autre partie de ces personnesl et donc je pense que le salaire minimum en fait on Veut faire le bien mais on fait le mal en mettant un salaire minimum en augmentant un salaire minimum on envoie plus de gens au chômage c'est c'est c'est et ça tu le vois en
économie c'est economics 101 tu fais une couffre de l'ordre du de de l'offre du travail et tu vois la courbe elle se déplace et en fait quand tu augmentes le salaire minimum la seule chose que tu fais enfin c'est que tu augmentes le chômage et si tu es dans un pays comme la France où il Y a un chôumage ça va c'est pas trop grave les gens ils sont au chômage mais si tu parles à l'échelle mondiale et que tu parles de de personne en Inde ou en Afrique et cetera B en fait tu envoies
des gens au cass PIP tu fais passer quelqu'un qui certes aurait une vie très difficile et aurait travailler énormément pour gagner peu d'argent à quelqu'un qui travaille pas gagne pas d'argent et suivant comment crève de fin et il y a eu des études qui ont été Faites typiquement à l'époque quand il y a eu pas mal de régulations notamment sur l'industrie du du textile bah ils ils sont venus réguler ces trucs là du coup ils ont augmenté les salaires ils ont changé les conditions de travail très bien mais ils sont revenus genre quelques années plus
tard et à cet endroit-là et ben le nombre d'esclaves sexuels ou des gens qui se prostituaient avait fait x 500 donc le monde est compliqué le monde est horrible et Malheureusement faut regarder les conséquences économiques de nos choix dans la vraie vie et pas se voiler la face et je pense que dans énormément de cas de figure augmenter le salaire minimum en fait ça crée plus de mal que de bien et tu peux le voir typiquement dans un pays comme la Suisse où il y a pas de salaire minimum il y a personne qui gagnera
le SMIC ou même 1,5 fois le SMIC tu as pas besoin d'un salaire minimum pour améliorer la qualité de vie Des gens c'est pas comme ça que ça fonctionne mais en plus ça c'est toujours la même sujet de vouloir améliorer un problème sans régler le problème exact parce que tu comprends pas ouais les gens ils sont pas payész que vous êtes payé d'ailleurs j'ai trois propositions ça me fait penser au sketch de Jamel Debous qui arrive et qui dit moi si je suis président c'est quoi son truc déjà tout le monde a les biscuits Gratuits
un truc le sketch est incroyable tu vois j'ai trois propositions moi je propose le rire minimum tous les jours les Français devont rire trois fois ça ça ça changer le pays ça franchement mais ser sera un truc de ouf la bonne humeur tu es dans la rue et là le mec ser énorme deuxième proposition la baisee minimum tout le monde a le droit à un taux de baise annuel et tu as une Petite carte avec des petits coupons et tu peux aller voir quelqu'un tu lui dis e toi Yomi fais voir ta carte moi j'ai
rien sur ma carte on y va et et troisème minimum argent minimum pour tous sans travail parce que je trouve qu'on manque d'ambition salaire minimum hein oui minimum attends pourquoi pourquoi on est petit comme ça dans notre tête quoi enfin argent minimum argent minimum tout le monde est riche moi je veux plus payer la pauvreté attends c'est pas bien La pauvreté la pauvreté on annule on annulle tu tu as plus le droit d'être pauvre interdit ouais marche dans la rue on me balance une rellex dans la gueule tiens tiens oh [ __ ] ah je
te jure donc non ben tu as pas un vrai débat là [ __ ] débat débat pe qu'on qu'on qu'on avait qu'on avait enclenché la dernière fois et on voulait on voulait la vie on en a deux on on a les ares et on a les transexuels pourou contre L'utilisation du prénom yel dans les écoles dans les livres d'enfants à l'écolei parlons sur le sur les transsexuels tu sais je t' je t'ai envoyé les screen sur la conversation il y a des livres en école des livr d'école d'enfants dans lesquels maintenant ils apprennent à utiliser
le prénom yel plutôt que il ou elle pour avoir un truc au milieu oui [ __ ] tu étais en colère tu m'avais dû bien préparer et tout ouais non non non Mais euh je attends je suis en train de reprendre ton truc là sans permission tu m'avais envoyé parce qu'en fait je m'étais dit mais qu'est-ce que tu as trouvé de choquant là-dedans ah oui y y ok bah de toute façon moi je pense que apprendre aux gens à être un peu plus respectueux ça fait jamais de mal donc je vois pas pourquoi c'est un
problème ensuite il y a les images de la famille on dit une famille aimante ça peut Ressembler à ça ça PE ressembl à ça ça peut ressembler à ça est-ce qu'il y a une image de la famille qui t'a choqué là [Musique] euh une famille ça peut être deux hommes ça peut être deux femmes ça peut être quatre hommes deux femmes quatre femmes deux hommes non non la famille j'ai pas de souci c'est plus l'utilisation d'un nouveau pronom qui me mais de toute façon l'utilisation des nouveaux pronoms Ces trucs là c'est des conneries parce que
soit dans la langue ça rentre parce que ça reflète un usage soit ça rentre jamais mais c'est ça pourquoi tu peux l'inculquer en fait GV parce que c'est comme ça que ça démarre toujours bah non bah si c'est les généralement je sais pas les mots en verlan par exemple c'est venu naturellement la langue en France c'est normatif on a créé l'Académie française pour ça et on impose par l'école la façon de parler une certaine Façon de la langue et donc mais tu as capté ça a pas été imposé par l'école c'est pas tu as capté
c'est dans le dictionnaire et ça imposé par justement et ensuite tu as l'usage qui peut venir être imposé à la langue donc ça marche dans les deux sens et là le gouvernement essae de de nous faire un petit coup de W en disant que il y a un nouveau pronom mais si les gens ils onent par du pronom ils l'utiliseront pas non mais le problème c'est les influences Relativement tôt chez des enfants qui sont qui ont pas le cerveau encore adaptéç un enfant que tu lui dises que le monde il peut être compliqué qu'il y
a des gens il sont il il y a des gens il sont elle il y a des gens il sont ni l'un ni l'autre je vois pas je vois pas où ça peut être un problème ça bah si ça crée des confusions dans sa tête confusion bah le fait que tu peux être soit ni so ni un homme ni une femme bah tu veux dire que tu vas ouvrir l'esprit Des gens [ __ ] quelle horreur bah non c'est c'est de la confusion pour moi mais pourquoi c'est de la confusion parce que être ni un
homme ni une femme c'est quoi énormément de cultures dans lesquelles il y a regarde la Thaïlande très bon exemple en Thaïlande le le le fait d'être transsexuel c'est respecter valoriser non mais c'est pas ça le problème regarde c'est une société dans laquelle transexuel choisit de devenir femme c'est un homme qui choisit de Devenir femme et il s'identifie en tant femme il y a plein de cultures dans lesquelles on est ni l'un ni l'autre non je pense pas bah pourquoi alors alors ce qui est très important par rapport à ce débat et c'est un point que
j'ai pas mentionné la dernière fois quand on en a parlé c'est qu'il faut vraiment faire la différence entre sexe et et genre le sexe c'est biologique c'est dans tes gènes on peut prendre ta ta cellule et savoir de quel sexe bien que Génétiquement il y a des gens qui sont X Y ouais il y a des gens qui sont XX ouis et il y a des gens exact qui sont X Y Z euh je sais plus quoi oui il y a des gens qui qui ont qui sont justementy ou voilà qui sont les deux mais
c'est c'est c'est 0,1 % de la population donc mais là on parle de sexe mais c'est très clair là le sexe bah tu as des gens qui sont femmes tuas des gens qui son et tu as une infime minorité qui est les deux voilà et là c'est sexe donc donc ça Malheureusement c'est biologique c'est scientifique on ne peut pas le remettre en cause et malheureusement il y a des gens qui le font et c'est du grandos n'importe quoi parce qu'on est en dénis de réalité on essaie de faire correspondre euh nos pensées à la réalité
alors que ça fonctionne pas comme ça la réalité elle est elle est telle qu' on a une deuxième chose qui est le genre donc qui est est-ce que tu te sens plutôt est-ce que tu corresponds Plutôt au code masculin ou féminin est-ce que et après on a une troisième chose qui est l'attirance est-ce que tu es attiré par le sexe féminin ou ou masculin euh ou les deux et cetera alors le genre et l'attirance c'est des choses qui sont personnelles qui ne sont pas biologiques en général quand est de sexe masculin tu es attiré par
les femmes et tu as un genre qui est masculin aussi mais manifestement de par ce que beaucoup de personnes disent euh c'est Pas forcément le cas tu as des personnes qui sont homosexuelles et tu as des personnes qui naissent biologiquement avec le sexe masculin mais qui se sentent femmes et qui des fois vont décider de faire transition et donc de devenir transg et et de de changer leur apparence pour correspondre le gen qu' ont de leur tête a combien de genre de genre bah je sais pas autant qu'on veut tout le monde peutidentifier un meuble
bah pourquoi pas tu peux t'identifier à Une table pourquoi pas par n'importe quoi c'est ce que tu penses tu peux pas changer ton sexe tu peux pas avoir un sexe de table là on est dans la biologie on dans la SCI il y a des mecs qui se font couper le siis pour devenir des femmes ça oui le genre c'est toujours le même tu tu regardes les cellules c'est toujours X Y ouou x XX donc ça biologiquement tu peux pas changer ton sexe c'est c'est c'est biologique c'est de la science c'est dans ton corps c'est
Chacune des cellules c'est des gènes maintenant ton genre et c'est pour ça qu'il y a deux mots différents toi si tu veux dis que genre ça n'existe pas mais genre c'est ce que tu penses donc tu peux penser ce que tu veux compr moi ce que je comprends pas c'est pourquoi ça te touche autant ouais ce que quelqu'un d'aut pense moi ça me touche pas personnellement si ça touche moi moi moi si j'avais un gosse et que on enseignait à mon gosse que ce qu'on enseigne à ton Gosse on lui dit juste que les gens
le rap ce qu'il veulent ben oui si pourquoi tu veux pas qu'on enseigne ça à ton gosse tu veux qu'on lui enseigne quoi ben parce que je trouve que ça créé de la confusion quelle confusion tu as parlé à des gosses bah oui quel gosse tu tu as déjà vu des trans aller dans des écoles parler oui j'ai déjà vu ça plein de fois on est très choqué par ça alors que tous les gosses qui moi mes neveux ils sont au Canada ils ont vécu ça D'ailleurs leurs parents by the way sont beaucoup plus musulmans
que la moyenne sont très content le gosse il a rencontré quelqu'un il a dit à sa mère qu'il avait rencontré un monsieur qui est devenu une madame qui était très gentil et que il fallait pas être méchant avec elle parce qu'elle se faisait taper dans la rue bah moi je suis désolé ma niè je suis content qu'elle a appris ça plutôt queon lui apprenne de balancer des caillou sur des Gens qui ont fait un choix qui gne des gens qui sont trop fermés dans le tête pas extrme inol c'est quoi c'est 30 fois plus de
chance d'être assassiné tu trou ça normal a Clement une haine envers je pas vasy je suis trop heureux mais un truc qui est important je pense c'est j'y ai pensé pas mal à ce sujet-là les écoles et cetera c'est pour moi il y a pas de Réponse définitive c'est il faut regarder il faut juger chaque euh chaque sujet individuellement si tu montres juste qu'il y a voilà des familles différentes ou tu parles du fait que un transgre ça peut exister et cetera il y a pas de mal si à contrario tu viens à des enfants
qui sont vraiment en très bas âge et que tu viens limite les encourager et que tu leur parles de sexe d'acte sexuel et et et tu parles vraiment de voilà ce comment tu peux Transformer ton corps et cetera je pense que c'est un peu tôt il y a plein de choses qu'on décide de ne pas montrer aux enfants on leur partage pas de porno et cetera il y a aussi ben ce genre de trucs qui sont Mme à la sexualité et pas démarrer ça trop exactement donc a a il y a des abus je pense
qu'il y a des abus mais je pense pas non plus que c'est un truc horrible de se dire que on montre aux enfants de 14 ans que en fait oui la confusiontime la confusion des enfants Je pense pas un enfant c'est une éponge à 5 6 ans NAD sera ça si c'est des éponges voir quand il va venir il va te dire non c'est pas parce que un enfant une fois pendant une heure il parle un transexuel que ça va changer sa manière de penser alors que toute sa vie dans tous les films toutes les
personnes qu'il a rencontré toute sa famille et cetera ça a été des couples traditionnels h ça c'est de moins en moins le cas he si tu Regardes les séries Netflix de plus en plus il y a un donc tu penses-toi qu'un enfant qui euh est de sexe masculin a un genre masculin euh toute sa vie est attiré vers envers les femmes donc il est vraiment classique classique parce que une fois à 12 ans il y a un transsexuel qui vient dans sa classe du coup il va se dire ah en fait non et devenir transsexuel
à cause de ça ou être complètement confus par rapport à sa sexualité sur ça pendance son Adolescence il peut se poser des questions juste parce que une fois il y a un gars qui vient lui parler à l'école pas une fois c'est une exposition constante mais même si c'est une exposition constante c'est une exposition du réel qu'est-ce que tu crois moi je pense que il le il le voit de toute façon dans la dans les médiat je pense qu'on est arrivé à un un tel niveau de de de c'est ma théorie je pense qu'on est
arrivé à un tel niveau De confort que que les gens se posent des questions qui devrait pas se poser et ça crée ça cré de la confusion ce serait vrai com m ce serait vrai c'est pas une super bonne nouvelle bah non pourquoi parce que tu te cré au lieu de résoudre des problèmes qui vaent la peine d'être résolu tu viens de dire qu'on avait plus de problème qu'on é en super confort je comprends pas je comprends pas es en train de on est Tellement bien on a tellement plus de problème qu'on se pose des
questions qu'on devrait pas se poser il a des gens qui choisissent des com de problèm ça c'est impossible alors ça la le point numéro 1 de l'humain c'est que quand il a pas de problème il les invente d'ailleurs il y a qu'à lire la recherche du temps perdu de Prost ils sont tous blindx ils sont tous heureux et ils ont tous des problèmes de malade donc c'est quand même un livre qui fait 1000 pages Qui ne raconte que les problèmes des gens qui ne devrait avoir aucun problème donc si eux ils ont des problèmes c'est
que tout le monde a des problèmes alors effectivement c'est pas 30x le taux de meurtre un peu fort c'est 16x bon voilà donc on vit dans une société bah c'est très simple tu prends le taux de meurtre dans la population tu prends le taux de meurtre des des trans tu prends le nombre de trans ça prend en compte les suicides ou pas oui ça prend en compte Le suicide l'article est bien fait jeen verrai du coup ça bè le fait pas su ça prend en compte les suicides dans le sens où ça des exclus du
d'accord ouais et et donc c'est un une réalité que aujourd'hui la trans la transphobie ça reste en fait c'est pas ça le débat moi je suis d'accord avec toi que il y a un problème sur sur d'agresser les transances et cetera et je suis pas du tout en train de tu apprendre la tolérant au enfant Faut bien commencer par leur dire que c'est pas grave s'il y a des gens qui ont envie d'être une madame non mais mais je sais mais il y a aucun problème avec ça si des hommes ont envie d'être des femmes
c'est pas ça le problème le problème c'est qu'on est en train de créer des catégories qui n'existent pas pourquoi est-ce que tu veux créer un nouveau pronom et pourquoi pas ça il y a bien des gens qui se reconnaissent dedans à partir je vois pas le mal que Ça fait en faiti à partir du moment o il se reconnaissentedans par par sur du n'importe quoi mais arrête avec ton n'importe quoi ta vie entière c'est du n'importe quoi comment ça non tu vis comment ça ok on on va prendre un truc très simple tu prends un
homme des années 30 et tu le mets dans ta life ouais d'accord il me semble que tes ongles sont manucuré non non non je t'assure que non ils sont juste coupés coup ouais enfin il me semble que tu Fais plein tu t'épiles pas non là tu te prends des St OK ok qu'est-ce qu' pourrait trouver qu'un homme des années 30 le Cho euh tu as couché avec ta meuf sans être marié ouis il met des des pantalons slim tu mets des pantalons ah attends tes pantalons slim petit cul là c'est truc de [ __ ]
ça non c'est pas du slim tu vois où je regardez c'est pas du slim non mais je je vois ce que Tu veux dire c'est que tu vois bien que les normes dans le temps elles évoluent et que à chaque fois il y a des gens qui sont là à nous dire que c'est grave moi je pense que le rapport de soi à soi le rapport de soi aut Tru tant que tu fais pas chier autruit et ben tu fais ce que tu veux AC toi c'est là où ça peut poser problème parce que des
fois ce genre de mouvement va aussi trop loin et tempant à limiter ta liberté pour faire accepter leur réalité et typiquement au Canada C'est devenu un crime de pas appeler quelqu'un par son pronom qu'il a choisi là on est dans l'AB ouais bien sûr mais ça voilà bah la limite elle est où Al c'est quand même pas bah elle est simple limite la limite mais bien sûr qu'elle est simple le pronom que tu veux tu peux dire le pronom que tu veux et tu mets pas en tô un mec qui veut pas utiliser ton prénom
c'est quand même super simple fais pas genre allez où la limite ben non mais on peut partir dans n'importe Quoi mais on peut pas partir dans n'importe quoi le rapport de soi à soi il est libre le rapport de soi à autrui est réglementer pour respecter la loi universelle la seule loi naturelle qui compte ne fait jamais à autrui ce que tu vrais pas qu'on fasse à to-ême selon ton raisonnement un homme pourrait ne pas reconnaître un transsexuel en tant que tel par contre un transsexuel peut se reconnaître en tant que femme bien sûr et
il y a pas de il y a pas de problème À ça bah non si tu as pas envie de reconnaître transexuel on va pas te forcer à les reconnaître hein juste tu vas pas les insulter voilà tu vas pas leur taper dessus tu vas tu vas pas les humilier tu vas pas les mettre dans des situations de violence inadaptée et inacceptables oui je suis d'accord en fait ça me sale parce que j'ai l'impression d'être le mec fermé d'esprit alors que d'esprit non vraiment pas je suis pas fermé d'esprit mais je Trouve vraiment regarde trop
en Drate voilà après après si si on va dans l'autre sens le là où moi il y a c'est légitime de de d'aller critiquer ce mouvement c'est quand il est en dénis de réalité et c'est ce que j'ai dit au début il y a aujourd'hui beaucoup de transsexuels qui n'arrivent pas à comprendre que le sexe est biologique et que tu es un tu nes homme ou tu nes femme ou dans une fémin cas tu nes un peu c'est vrai ça qu'il y a des gens qui Je suis un peu oui c'est chromosome X Y et
XX ah des gens qui ah non ah oui ah oui bah bah regarde par exemple aujourd'hui tu as des athlètes trans qui vont faire la compétition dans le sexe qu'ils ont transitionné donc tu as des gens qui naissent homm en parle de ça et qui vont faire AC bah justement c'est à cause de ce genre de mouvement que qui vont trop loin qu'on arrive à des absurdités totales de ce genre ouais non ça C'est genre tu as tu as des meufs qui se font péter la gueule en MMA par un gars qui s'est fait couper
la [ __ ] et a pris des hormones pour ressembler un peu plus à une meuf tout cas il est skin the game ah quand même il y a des mecs pour gagner il se coupe la [ __ ] et ça ça mérite notre respect parce que j'en connais pas beaucoup de mecs qui se couperaient la [ __ ] moi non on dit c'est des [ __ ] mais va te la faire couper la [ __ ] tiens en vrai tu tu es vraiment Des terres tu veux faire de l'argent tu fais ça au tennis
mais tu te mets tellement bien ouais ou une grosse DIF bah en fait le tennis ils ont bon ça de nouveau là là c'est un peu n de nouveau et c'est de nouveau ce genre de mouvement qui va trop loin les femmes sont payé autant que les hommes au tennis euh c'est un des seuls sports où c'est le cas et ben tu vois du coup tout l'argent qui est généré par le parce que je pense tu as genre 90 % de L'argent qui est généré est peut-être un peu moins le tennis il y a quand
même pas mal de personnes qui regardent les filles allez 70 % de l'argent qui est généré dans le tennis peu importe le sexe c'est les hommes mais après c'est c'est divisé en 50 50 et donc euh bah les femmes gagnent tennis womanen gagnent extrêmement bien leur vie et tu as même de nombreux joueurs de tennis qui ont forcé leurs filles à jouer au tennis parce que ils pensaient que Financièrement c'était une bonne stratégie et ça a même marché sur sur quelques sportives et bah du coup je me dis que si c'est accepté au au tennis
tu es un homme tu es genre Top 1000 mondial tu te transformes en femme et tu vas gagner quoi et tu te mets bien parce que tu gagnes des millions et des millions c'est des millions quand tu gagnes un tournoir au tennis c'est ouais moi je je je pourrais pas le faire personnellement mais collector ce message que je viens De recevoir il y a un mec un jour qui m'écrit qui me dit euh frérot offre-moi un billet d'avion pour Dubaï et je viens de voir je te ferai passer un bon moment je lui ai répondu
non c'est gentil merci je passe des bons moments tout seul va bosser Tu te pas ton billet tout seul tu m'as pris pour le Père Noël ou quoi et il m'a dit bah ouais je sais pas quoi je dis écoute je suis plus le père fouetard qu'autre chose puis il a pas répondu et là il Vient de m'écrire il me dit tu avais raison le Père Noël n'existe pas je me suis pris en main je commence à gagner ma vie je viendrai bientôt à Dubaï par mes propres moyens merci pour tout énorme bien ça fait
plaisir ça bravo ouais félicitation tu réponds au message maintenant bah depuis Taylor ouais depuis tayor mon nia qui s'appelle Taylor ah ouais [ __ ] quoi ça euh je raconterai dans un prochain épisode je sors bientôt la vidéo ok ça marche ça va Être une vidéo très drôle petit teasing next débat euh sinon je peux faire question spectateur vas-y vas-y attends moi je voulais juste ton avis sur les armes ouais on parler euhah de toute façon pays au monde où il y a moin de cri il a plus d'armes c'est la Suisse il y a
pas de problème problème c'est les gens c'est pas les armes [ __ ] énorme ce qui vient de se passer je m' attendais pas mais du coup la Suisse c'est un mauvais Exemple il sont pas charg on a fait le débat on a fait le débat parce qu'ils sont intelligents qu' sont pas chargés on a fait le débat euh il y a deux épisodes avec Antoine Antoine qui est pour enfin qui est contre l'interdiction du port d'armes moi qui est pour l'interdiction du port d'armes et justement j'ai fait l'argumentation que bah il y a une
corrélation très claire entre le nombre d'armes par habitant et le nombre de meurtres par arme à feu par Habitant dans les pays du monde et que à chaque fois que je donnais cet argument tout le monde venait vers moi me disant regarde la Suisse et en tant que Suisse ça me fait bien marrer que ce soit un contreargument parce qu'il est totalement fallacieux étant donné que en Suisse il y a beaucoup de personnes qui ont des fusils d'assaut mais tu as une interdiction formelle et c'est illégal d'avoir des munitions pour ton fusil d'assaut et Donc
de de personnes qui ont des armes qui peuvent être utilisées en Suisse on doit être à un taux qui est peut-être même plus faible que la France d'accord mais tu as quand même les armes de point en Suisse où tu as des munitions non non tu as pas de munition aucune arme à moins que tu es le le port d'arme et ça c'est tout un un process réglementé et long tu peux pas avoir de munition donc tout le monde a un fusil d'ASS moi je pense que le problème encore une fois le Problème c'est que
les les Suisses ils étaient pas éduqué et pas et pas ils avaient pas fait l'armée ils étaient pas intelligents ils feraient n'importe quoi avec leur arme malgré l'interdiction non bah en soit tu as une interdiction qui est tout aussi forte que que qu'en France pourquoi ils ont des armes bah ça c'est c'est une tradition en fait où tu as l'arme de base tu avais l'arme et les munitions ensuite ils ont ils ont ils ont retiré les munitions pour pas que tu Puisses les utiliser et théoriquement en fait le fait que chaque citoyen ait son arme
et son propre fusil ça permet en cas de guerre de pouvoir réagir plus vite et de juste avoir à distribuer les munitions sirrib en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il faut que les Américains arrêtent d'avoir des armes de toute évidence ils ont été disqualifiés non mais c'est multifactoriel attends c'est la violence des humains et cette violence là est amplifiée par L'accessibilité aux armes si tu es un citoyen non vololant a vécu ou sans armes tu es tu es non violent si tu es un citoyen violent sans armes tu peux faire un minimum de
enfin moins de mal et avec des armes tu faire plus de mal c'est enfin ça je comprends pas comment il y a un débat genre je je ça ça me choque débat je pense que le débat euh c'est évident le débat là-dessus c'est plutôt quel est le rôle de l'État et quel est pas le rôle de l'État c'est Est-ce que l'État doit réguler quelque ch non il y a beaucoup de personnes qui pensent que le fait qu'il a plus d'armes n'augmente pas tu vois n'augmente pas le le nombre de meurtres genre je je je compr
il y a un livre hyper intéressant qui s'appelle Morg less crime mais c'est statisti expque non mais il explique vraiment très très bien de mais comment pas ou il explique vraiment très très bien dedans que euh que les armes peuvent être un outil Dissuasif et mais comment je te jure faut vraiment que tu lises ce livre le sujet non mais de toute façon non mais l'argument c'est que si tout le monde a des armes les gens réfléchiront à deux fois avant d'avoir un comportement violent parce que tu as peur des conséquences vu que tu peux
te faire tirer dessus ouais d'accord le port d'armes il est autorisé au Canada il est autorisé en Nouvelle-Zélande en République tchèque Dans plein de pays différents dans lesquels les taux de crime sont extrêmement parce que c'est multifactoriel non mais c'est pas déconnant de dire que avoir plus d'armes ça peut potentiellement oui c'est déconnant tu littéralement en train de dire plus il y a de couteau moins il y aura de crime avec des couteaux genre c'est ça ne fait aucun sens fait aucun sens auà ça au-delà de ça tu vois bien que le problème c'est qu'il
a les armes Non apparemment pas de quoi non mais tu vois bien que plus il y a d'armes oui et si tu as une population neutre dessus il y a de crime que la seule façon d'avoir plus de d'armes et moins de CRIM une population extrêmement éduqué dans un premier temps dans un premier temps il y aura sûrement plus de crime euh et jus ce qu' jusquà qu'on qu'on bute les idiots voilà je suis pas sûr que c'est les idiots qui vont mourir en premier non Non parce que le problème c'est que plus tu as
de violence plus tu as de violence c'est c'est comme ça que ça les guerres elles durent des des des des des dizaines des centaines d'années tu tu mets tout le monde avec des armes ok il y a les Gogol qui se font butter mais après la famille de Googol ils ont un peu le seum donc ils vont tuer le mec qui a tu tu es le Gogol et après ben tu es dans une culture violente où tu as tu as toujours plus de crime alors comment Vous expliquz est-ce que tu es pour est-ce que tu
es pour que par exemple tout le monde a le droit d'avoir un bazooka chez lui bah non j'en vois pas l'utilité donc fusil d'assau oui mais bazooka non bah oui parce que d'assaut c'est un outil de défense bazooka tu pas un mec qui arrive vers moi avec une voiture mais ça fait aucun sens tu as un degré d'arme comme ça où tu par tu par du coup de point américain qui est l'arme la moins dangereuse dis tu passes Par le couteau pistolet fusil d'assaut mitrailleuse légère bazooka char d'assaut avion ok donc tu as toutes ses
armes on est d'accord que les avions les chars d'assaut c'est quand même pas top que des personnes de la population puissentire elle existe alors mais écoute ça ça on par alors il y a il y a char d'assaut avion hélicoptère avion missile arme nucléaire OK et ben une partie de ces armes là on s'est quand même dit dans notre société C'est pas top qu'on les donne à tout le monde quoi c'est quand même mieux si c'est le gouvernement qui les utilise donc l'avion le char d'assau l'hélicoptère tu peux de combat tu peux pas trop l'acheter
la bombe nucléaire le missile tu peux pas trop l'acheter et bien moi je suis de la viis que la mitrailleuse lourde la mitrailleuse légère le fusil d'assaut et même probablement le pistolet et ben on les fait rentrer dans cette catégorie là C'est des trucs qui sont trop dangereux qui permettent de tuer trop de personnes et donc pour les avoir soit tu as un permis soit c'est l'État qui les a et après tu as le reste ben couteau allez ce genre de truc ok bon on les laisse quand même à la population parce que c'est utile
et je vois pas pourquoi vous déterminé à faire passer le fusil d'assaut dans la catégorie non c'est pas quelque chose de réservé au professionnels à l'état mais c'est Quelque chose que tout le monde doit avoir genre je pour l'hélicoptère le missile et le bazooka c'est logique mais le fusil d'assaut non pourquoi bah tu peux tu peux parler du pistolet c'est la même chose ça fait les mêmes résultats bah oui je pistolet aussi je suis contre après après tu tu reconnais quand même que on vit beaucoup mieux à Dubaï que aux US en ayant pas d'armes
ici tu vois ouais mais il y a des contreexemples il y en a plein des contreexemples à ça bah La Nouvelle-Zélande ils vivent très bien et les armes son non il y a des gens qui se font tuer avec des armes à feu en Nouvelle-Zélande il y en a peut-être moins que dans d'autres pay moi je pense que le marché noir déjà lié aux armes si on les légaliserait il il y aurait beaucoup moins de trafic les gens se sentirai beaucoup moins menacés parce que ils sauraient qu'ils auraient de quoi se défendre mais non mais
et ce sera un outil de pression beaucoup moins Important non mais attends attends les gens les gens avec avec des armes enfin encore une fois le problème c'est pas les armes c'est les gens ça je suis d'accord avec toi c'est pas c'est pas un problème de légalisation pas l'égalisation mais tu vois bien quand même que si tu légalises les armes sans être entraîné sans avoir de service militaire sans avoir une culture bah ça fait n'importe quoi oui bah alors à ce moment-là il faudrait mettre en place un Service militaire oui bah ça c'est des choix
de société euh donc toi ta solution pour les États-Unis où il y a des enfants qui se font tuer dans les écoles ou non là tu parolé baston qui dégénère et tu peux te faire tirer dessus ou tu as tu as la moitié des rappeurs qu'on connait qui ont tué des gens par r feu et CETA ta solution c'est donons plus d'armes et entraînant tout le monde à bien utiliser une arme comme ça tu Penses pas que juste enlever les armes c'est genre plus efficace gen sérieusement tu vois bien qu'ils vont pas y arriver alors
ça ça je suis pas d'accord comment tu pas d'accordors si tu rachètes toutes les armes qu'il y a sur le marché ils n'y sont pas arrivés ils ont jamais essayé ah ou bah moi si tu peux ça c'était mon argument la dernière fois c'est si tu arrives à obliger tout le monde à recheter ses soix à cause d'une Grippe plus plus je pense que tu arrives aussi à retirer un maximum d'armes genre tu rends ça illégal tu mets des amendes super élevées tu mets des rewards pour toutes les armes qui sont retournées à l'état tu
tu es super intérérant là-dessus et peut-être que tu vas pas retirer toutes les armes mais tu vas réduire fortement le nombre d'armes tu fais en sorte que ce soit super difficile d'avoir une arme super difficile mais que voilà tu essaies de De donner des armes uniquement aux personnes qui font vraiment du tir et cetera que ce soit très contrôlé et je peux te garantir mais te garantir que ton taux de meurtre par arme à feu il décroit ça c'est pas possible parce que dans le cas du covid c'était un un c'était du gagnant gagnant tous
les pays du monde étaient d'accord sur le fait que confiner c'était mieux pour sécuriser l'espèce humaine là en l'occurrence il y a des il y a des Enjeux de pouvoir tu sais très bien que si tu met une loi hyper stricte aux US ben l'Europe de l'Est va faire commercialiser des armes aux US c'est ils vont trouver un moyen de de mais comment alors comment tuexpliqu il y a pas d'armes il y a très peu d'armes par exemple en France par exemple bah si en a mais il y en a il y en a 1000
fois moinsalis il y en a 1000 fois moins que comment tuexliques ça bah parce que bah parce que la France il interd les armes C'est tout non mais au US il y a plein d'états où c'est légalisé donc c'est normal que ça soit beaucou justement moi je te dis au niveau des US tu interdis comme c'est interdit en France tu fais tu mets en place en place un plan de désarmisation de de la population et je peux t'assurer et ça c'est vra pour moi il y a vraiment pas de débat que le nombre de meurtres
par arme à feu baissera genre je je comprends pas comment c'est en fait le problème c'est L'entre deux si tu es sur un extrême c'està direire il y en a plus du tout ça baisse c'est une courbe ça va baisser genre moins il y a d'armes à feu moins il y aura de Meur par arme à feu il y aura une corrélation ça va pas faire la courbe elle va faire tout simplement genre ça baisse il va pas y avoir de ça monte ça fait des non ça baisse il y a moins d'armes il y
a moins de personnes qui meurent à cause d'une arme c'est genre ça moi je pit com en U Plus comme ça mais pourquoi tu as littéralement moins de personnes au plus il y a d'armes au plus il y a de dissuasion celon moi mais il y a personne qui qui va tuer quelqu'un et qui se dit oh merde peut-être que je vais me faire tuer aussi parce que les autres ils ont une arme tu te dis juste si tu tues quelqu'un déjà ta vie elle est niquée genre tu vas finir en prison et cetera si
tu tues tu es en train de tuer quelqu'un tu es tu es forcément Genre il y a moins de chance que tu tues quelqu'un par arme à feu si tu peux pas avoir d'arme à feu ou que tu as pas une arme à feu qui traîne chez toi et que tu as juste tu trou are moyen de le tuer c'est le problème tu le règles pas du tout tu prends un couteau et tu le tues mais un couteau tu tues peut-être une personne ou tu la blesses mais tu t'arrives pas à tuer 15 personnes par
tu as pas un fusil d'assau mais non là tu tu vas pas tuer 15 personnes si tu es Focalisé sur une personne qu' quit à la haine non mais le problème c'est que tu tu as une facilité à tuer et à tuer un grand nombre de personnes qui exacerber si tu as accès à des armes à feu ça c'est un fait on est d'accord ouais mais au US c'est des CAH c'est pas c'est pas le cas de figure les mecs il vont pas dans la rue et buter sur tout le monde mais non mais vous
vous prenez les US depuis tout à l'heure comme exemple parce que c'est le pays où il a Plus d'armes à feu et R compte où il a un mec qui se fait buter en isolé c'est pas un mec c'est pas un gars qui sort et qui tire dans la rue comme un attent il y a de tout mais le point commun c'est qu'ils utilisent une arme à feu donc moi je me dis s'il y a pas d'arme à feu c'est quand même plus difficile de tuer quelqu'un par arme à feu quoi c'est un peu mon
raisonnement ça me paraît assez évident mais arme à feu mais tu trouvas un moyen de le tuer quand même bah c'est Plus difficile de tuer quelqu'un si tuas pas d'ARM à feu ça je peux non mais attends juste non mais toi ou ça va on comprend pas dans quel C tu es au début tu étais de mon côté là tu changes je sais pas que j'étais de ton côté si tu disais que la Suisse c'était une bonne chose sauf qu'il m'a donné un chiffre que je savais pas c'est que personne a de balle si c'est
vrai mon argument il vaut pas ben dans d'autres pays a les mêmes stats bah en République tchèque Non mais c'est multifactoriel il y a plusieurs facturs je reprends mon argument parce que je pense que j'ai pas changé de point là-dessus c'est que de toute façon le problème c'est les gens c'est pas les armes ok parce que si les gens ils veulent vraiment les deux non mais c'est le problème c'est les méchants gens avec des armes soit tu retires les armes soit tu tu retires ces gens tu les éduques ok très bien maintenant quand même il
y a un cas où On est tous d'accord c'est que le nombre de Mass shooting aux US il est scandaleux le mass shooting oua c'està-dire les meurtres dans les écoles ouais tu vois bien que c'est une épidémie oui je vois qu'il y a beaucoup de cas mais je pense que c'est plus un problème psychologique des mecs qui pètent un boulon il l'urait quand même fait bouon il l'urit fait avec un couteau quand même mais mais tu tu tues Tellement moins de gens attendez ça ça représente combien en pourcentage de meurtrre par bah beaucoup aux USA
non mais les meurtres dans les écoles des enfant c'est pas beaucoup comparé aux personnes qui meurent mais c'est c'est c'est des personnes en trop quoi c'est si on peut l'éviter on l'évite et ensuite ben pour moi l'autre gros problème c'est pas les mass shooting des enfants dans les écoles c'est juste les gens qui butent d'autres personne avec Une arme à feu genre Tory les par exemple qui est en prison là qui a tiré sur Méane de salon si il avait pas un gun dans sa voiture ce soir-là il aurait été énervé il l'aurait insulté peut-être
qu'il aurait foutu une baffe mais il aurait pas pu prendre son gun et commencer à lui tirer dessus il faut faut que tu enfin les comportements ultra violents où tu tu arrives à tuer quelqu'un souvent c'est sous le coup de l'impulsion et et et si tu as une arme à Disposition vu qu'il y a des armes partout aux US et ben tu es énervé tu utilises ton arme si tu as pas d'armes tu es énervé tu donnes un coup de point donc toi ta théorie c'est que si le mec a pas d'armes il il peut
pas tuer quelqu'un avec une arme c'est c'est donc il le tuera pas du tout en fait il il prendra pas un couteau pour essayer de le tuerahj moins quoi enfin tu c'est plus difficile de tuer quelqu'un avec un couteau ou avec ton point que avec une Arme tu augmentes la violence la dangerosité des gens et non je je suis pas je suis pas trop d'accord je pense que et si tu les légalises à fond du coup ça ça ça fera qu'augmenter selon toi bah oui plus il y a d'armes plus il y a de personnes
qui vont mourir à cause des armes c'est ça oui à cause des armes bah ouais moi je pense que les homicides ça sera ça restera plus ou moins les mêmes mais non ouais as tellement mois en plus on a Discuté ça la dernière fois et dans les commentaires a plein de gens qui sont d'accord avec lui mais moi ça me ça me choque j'arrive pas je mais Dee façon pourquoi tu veux de toute façon pourquoi vous voulez vos armes le pays le plus agréable du monde en ce moment c'est Dubaï tu as pas intérêt d'avoir
une arme à moi je je veux pas je veux pas forcément je suis pas je veux pas vivre dans un monde où n'importe qui peut avoir une arme et que Je croise dans la rue le combat de ma vie le combat de ma vie c'est pas de légaliser les armes partout dans le monde c'est juste que je trouve ça intéressant d'apporter une perspective différente en imaginant un scénario où les armes seraient légalisé pour tout le monde je pense que ça sera un bon til imagin marcher dans la rue en disant que n'importe qui dans la
rue que tu croises a une fucking arme dans son pantalon mais c'est horrible c'est cas dans plein Pays mais c'est horrible j'ai pas envie de vivre là-bas imagine le gars il s'énerve il pète un câble il a une mauvaise journée où il veut te menacer il te sort le gueule mais c'est c'est l'inverse de la sécurité c'est horrible c'est le cadeau en plein de pays déjàah c'est horrible pays je t'ai déjà dit des pays où personne ne va non et ils ont pas ils ont pas les armes sur eux non mais attends mais je et
surtout dans l'autre sens c'est quoi l'intérêt genre C'est quoi l'intérêt mais c'est dissuasif ah c'est pour ça B en parti mais M plus de flic moias on fait pas justice nous-même ça c'est un très bon tu sais comme c'est dur de dans les livres ça la PR la pratique tous les pays les plus civisés du monde font respecter ça tu sais attends tu as quelqu'un qui te fait chier l'autodéfense existerait pas sinon mais ça devrait pas exister à déjà vu Quelqu'un avoir besoin d'autodéfense le moins tu en a besoin le mieux c'est non pas à
Dubaï mais c'est l'exemple le plus mauvais au monde parce qu'il y a il y a pas d'autres endroit comme Dubaï il a pas d'autres endroits comme Dubaï sur la planète ou ouais il y a pas d'autres endroits comme Dubaï le Japon Singapour la Thaïlande Singapour euh euh toute la pratiquement toute l'Asie du Sud-Est euh ça c'est c'est différent parce que c'est l'éducation C'est pas le système si tu vas à balide il y a aucune chance pour que ça t'arrive mais c'est en parti à bal à bal j'étais en boîte de nuit il a un mec
qui vient vers moi il me il me il me fait enfin il me fait comme ça tu sais genre je regarde il me fait comme ça le truc et euh tu sais le truc de merde genre tu as une tâche pistache de merde là euh je connais pas il me fait ça je regarde et je fais tu vois genre en mode pour rigoler tu vois et après je fais je Rigole comme ça tu vois et le mec il fait ouais j'espère que tu rigoles hein parce que moi tu as intérêt à pas de Fight avec
moi jein il fait ouais tu as envie que je te montre le Gun que j'ai dans ma voiture et le mec touage genre Balin je pense indonésien et le mec genre franchement je le croyais qu'il avait un G dans la voiture donc tu te dis le gars tu vois il est bourré donc il vient il fait sa blague de merde et cetera si le mec était moins intelligent Que moi et qui voulait un peu se chauffer il aurait commencé à s'embrouiller avec euh le gars il se vénère il prend son gun il sort son gun
toutun coup il y a quelqu'un qui le pousse là il tire tu es mort bravo Nice non à quel moment ça augmente ma sécurité que que vous que vous imaginiez pas le fait que enfin que vous ayez pas d'ouverture d'esprit par rapport à ça mais ouverture d'esprit pourquoi faire pourquoi tu veux pas que partout ce soit Comme Dubaï je comprends pas oui d'accord point Dubaï c'est c'est on sait tous que c'est un eldorado qui est pas du tout représentatif de la réalité mais c'est représentatif de la réalité on vit dedans c'est réel et je vois
pas pourquoi les autres déjà il y a un filtre à l'entrée pour Dubaï ce serait mieux à Dubaï s'il y avait tout le monde pouvait avoir son gun quoi selon toi serait plus safe non il y a pas besoin à Dubaï pourquoi et où il y a Besoin qu' en France il y a besoin d'avoir un gun ben je pense que oup d'incivilité et de crime potentiel si les gens avir les G non mais c'est les quartiers nord je suis pas non mais je suis pas convaincu à 1000 % de la théorie mais je me
dis c'est pas déconnant en fait imagines tu imagines à quel point pour avoir une il faut êre il faut être entraîné faut être Entraîner pour que ça marche statistiquement ton truc faut que les gens soient entraînés faut que les gens soient sérieux faut que ENF il y a plein de il y a plein de facteurs quoi ça moi je CIS tout le temps la Suisse et en plus la Suisse c'est pas vrai ça me fait chier quand même c'est quand même dingue que les gens pas arm c'est dangereux mec enfin moi j'ai j'ai j'ai fait
l'armée c'est chaud même même en étant Entraîné et cetera il y a des accidents euh si tu des armes partout il y a des gamins qui vont les prendre euh le problème avec une arme aussi c'est que tu te sens menacé qu'est-ce que tu fais tu la sors et dès le moment où tu pointes une arme sur quelqu'un là moi moi il y a quelqu'un qui me pointe une arme dessus ou sur un de mes potes je lui tire dessus parce que à n'importe quel moment il s'énerve trop c'est celui qui tire en Premier qui
gagne il y a il y a une escalade si tout le monde a des armes qui peut aller super vite à l'armée on t'apprend un mec il a son arme il a son arme il la pointe même pas vers toi il commence à faire un mouvement où il pourrait la pointer vers toi ou un de tes camarades tu lui tires dessus et il sape h donc le problème c'est que au début tu as quelqu'un qui tu commences à te faire embrouill ok tu sors ton arme l'autre il te voit que tu commenenceces À sortir il
me tire dessus tu es mort si personne avait eu d'arme ou même tu avais eu un couteau voilà tu on voit les couteaux et cetera et on se calme ou limite tu te fais planter voilà tu vas à l'hôpital tu as quand même trois ch sur qu de survivre c'est moins grave bref les amis on doit on doit terminer on aura pas eu le temps de de prendre les questions du public donc on aura pas trop parlé d'entrepreneuriat et de conseil pour vous malheureusement C'est plus ça a été plus débat et news aujourd'hui mais la
prochaine fois on se rattrapera allez j'espère que cette nouvelle saison vous plaît mettezvos retour dans les commentaires et on se retrouve la semaine prochaine C omi vous ça et Antoine ciao les gars