bonjour à toutes et à tous c'est Hugo j'espère que vous allez bien aujourd'hui on va parler du profil se and destroy je pense que ça va être une vidéo rapide j'ai pas besoin d'en parler très longtemps mais il fallait que je fasse cette vidéo s'il vous plaît ne cherchez jamais un trade dans ce type de condition c'est les pires conditions de trading possible donc c'est un profil de ICT ça s'appelle le se and destroy c'est comme de la consolidation mais même pire car là on est dans de la consolidation manipulatrice vous savez consolidation on peut
avoir comme ça on peut laisser par exemple des equs high on fait un power of free et on va à la hausse ça c'est quelqu chose qu'on veut voir c'est le marché qui nous donne un trade ici parce que c'est évident d'accord par contre le C and destroy qu'est-ce que c'est c'est justement le profil que je vous ai mis là on prend le bas ici on croit partir à la baisse qu'est-ce que fait le marché il va rechercher l'ancien plus haut l'ancien plus haut est pris il va rechercher l'ancien plus bas l'ancien plus bas est
prix il va rechercher l'ancien plus haut et donc je voulais vraiment vous faire cette vidéo parce que parfois je reçois des graphiques dans mon groupe privé de personnes qui vont chercher et forcer un trade dans des conditions de trading qui ne le permettent pas et c'est là où il faut simplifier son trading et où normalement l'analyse doit être fluide et rapide sinon c'est qu'il y a un problème vous vous connectez sur ça sur un graphique comme ceci vous inquiétez pas on ira sur le chat après et vous êtes embrouillé vous demandez mais au final je
suis dans quelle direction et que vous commencez à zoomer pour trouver une narrative trouver des pidar et cetera ça sent jamais bon comme j'aime bien le dire je ne force jamais un trade moi c'est le marché qui me donne les trades ça doit être tellement évident quand je prends un trade et qu'est-ce que c'est l'évidence mais c'est par exemple on est sur une très forte tendance ici on Bos et on va rechercher par exemple un retracement dans un bizi en ote en discount et on continue cette hausse là c'est du trading évident c'est du trading
simple on perd pas ses cheveux en regardant le graphique regardez par exemple euro USD vous allez voir la différence tout de suite là je vous montre des belles conditions de trading vous allez comprendre en 2 secondes regardez ici expansion hop Bos on revient dans un busy Bos busy OK et on a nos p diarré qui sont respectés on est sur des marchés de tendance ici on se renverse pareil ça bouge alors que si destroy c'est par exemple cet exemple-ci du CAC 40 où là vous voyez qu'on est sur un profil hyper plat que ce soit
en dél ou même là on va se focus sur le 1h sur la dernière semaine qui s'est passée car j'ai j'ai justement reçu ce graphique dans mon groupe pourquoi aller forcer un trade dans ce type de condition de trading vous vous connectez vous voyez ça vous faites qu'une chose vous changez de marché ou changez d'actif ou vous ne tradez pas si c'est votre actif de cœur et le seul que vous tradez vous attendez de meilleure opportunité regardez ici hop je vais Mme commencer avant on commence petit avec une petite conso au final on prend le
plus haut qu'est-ce qu'on fait on va chercher le plus bas on prend le plus bas on va rechercher ici le plus haut et regardez le marché il s'amuse c'est de l'accordéon il ne fait que ça on est dans la manipulation pur et dur et là tous vos pidaress saut il y a rien qui tient on va me dire Hugo oui pourquoi j'ai fait Excell mais ça se voit en 2 secondes les conditions ne sont pas là pour te permettre des trades à bonne probabilité moi personnellement je ne mettrai jamais mon compte à risque sur un
marché comme ça c'est dangereux ici donc là regardez on prend le haut ensuite on reprend le bas dès que le bas est pris on va rechercher le haut ensuite on se reverse pour rechercher le bas et là regardez ce qu'on fait aujourd'hui hop on reprend le bas donc ne tradez pas ici les pidiaré ne vont pas tenir vous avez des sibi ici il tient pas ici on a un bizi en discount on pourrait croire ici un retracement pour enfin lancer cette tendance ben non le marché il va rechercher la liquidité ce n'est pas des conditions
de trading viable ou même sur eu par exemple dans 5 minutes vous avez la session asiatique consolidation classique on est d'accord et vous avez London qui prend le bas qui reprend le haut de la session Asia et qui reprend le bas moi je me connecte je vois ça je prends pas de trade c'est pas ce que je veux voir moi ce que je veux voir dans ma journée c'est quelque chose de simple et quelque chose j'ai envie de dire de normal de parfait session Asia qui consolide London power free on lance la journée on ne
fait pas 10000 prise de liquidité c'est pas normal ça sent pas bon et bien souvent vous ferez des Ess donc deux choses soit vous ne tradez pas ou soit vous tradez bien sûr ces prises de liquidité car là les tradeerss de prise de liquidité peuvent se faire plaisir sur ce type de profil regardez ce qui s'est passé 5 minutes qu'est-ce qu'on fait on est dans un marché de sick and destroy donc déjà on s'attend à des prises de liquidité et uniquement que ça si je ne cherche pas ça je ne traite pas ce marché regardez
comment on respecte parfaitement ici on prend la liquidité en 5 minutes on clôture à l'intérieur c'est bon signe qu'est-ce qu'on a ici on a un sibi qu'est-ce que j'attendrais pour me prouver qu'on se renverse qu'on aille dans l'autre sens une clôture au-dessus de ce CBI donc là normalement dans un marché classique qu'est-ce qu'on s'attend hop et on part à la baisse mais là on vient de faire la prise de liquidité comme on a vu sur le gros niveau en dessous donc là je vais chercher là c'est d'ailleurs un modèle que je vous donne sur le
marché qui est largement faisable mais qui a de toute façon ont déjà été vu sur ma chaîne après une prise de liquidité importante on va chercher B sur du M5 ou du M15 un renversement donc là on attendra quoi bien sûr une clôture auudessus de ce sibi pour aller chercher de la hausse pourquoi parce que ce CBI deviendrait ifvg donc prise de liquidité importante on clôture au-dessus de ce CBI qui devient y FVG et on retrace dans ce bizi donc à partir de ce moment-là vous avez une prise de position au final ces profils sont
facilement reconnaissables on est sur un profil plat mine de rien regardez on est dans un gros carré on ne fait que prendre la liquidité et donc on est sur ce profil de projection où le marché s'ouvre de plus en plus puisque on ne fait que prendre des prises de liquidité ça commence doucement après on reprend le bas le haut le bas le haut le bas et cetera et cetera c'est un profil que j'évite totalement donc ça simplifie mon trading je me connecte sur mon graphe je vois ça mais c'est simple je change d'actif ou je
ferme l'ordinateur ou alors pour ceux qui tradent les prises deéquidité bah là par exemple on vient de voir un beau petit setup faisable sur les L frame encore une fois sur ce type de profil c'est plus pour les scalpers les traders de petit time frame j'espère que cette vidéo vous a plu je vous invite bien sûr à vous abonner à liker c'était Hugo salut