Les gens tu leur tu leur dis légumes pommes de terre avocat fruits viande poisson c'est comme si tu leur avais dit et j'ai baisé ta femme ils vont se suicider alors que avec ses repas attends attends avec ses mêmes ingrédients quand ils en mettent leurs clients 70 balles de l'assiette tu vois pour même pas la canne après dans la même assiette il y a ce que je viens de citer Comme aliment et à la fin du repas il va dire même c'est délicieux comment tu vas ah ça va et toi ça va très bien merci
tu me l'as très bronzé là tu es parti en vacances ou quoi malheureusement le soleil de Start c'est le soleil c'est en fait c'est une illusion d'optique mais ça ne saurait tarder pour que je parte comme les temps il est temps bon ça fait plaisir de se retrouver pour un nouveau Podcast donc on a bien traîné mais sachez les amis que on avait déjà tourné un podcast il y a un bon mois et demi voilà bon moi c'est ça à peu près peut-être même deux mois et en fait au vu de ce qu'on voyait sur
les réseaux sociaux et de comment évoluer nos questions qu'on recevez sur le coaching on s'est dit qu'on allait le refaire et attendre un petit peu de voir ce qui se Passait sur les réseaux sociaux voir ce que raconter les autres influenceurs et enfin ce qui se disait un petit peu sur sur les tendances actuelles qui sont toujours ridicules c'est un truc de dingue moi perso quand j'ouvre Tic-Toc sur la partie fitness j'ai envie ça me fait plus rien tu vois pas ça [Musique] au début moi quand j'ai commencé le coaching il y a toutes ces
modes qui Sont arrivés les unes après les autres tu vois et en fait on les voit tellement défiler que aujourd'hui c'est assez marrant parce que tu vois défiler les modes et elle change selon donc il y a un tel qui dit un truc après il y a l'étude de machin qui sort après il y a un tel tu sais il y a l'impression que ça devient presque une religion où chacun interprète le texte sorti à sa face c'est du coup derrière et bien du coup derrière en fait on se rend Compte que nous dans notre
religion à nous on a gardé toujours la même façon de voir les choses on a une ligne directrice on la suit depuis le début et en fait c'est incroyable parce que les gens se rendent compte à chaque fois en suivant ces espèces de mode qui reviennent à la base que nous on a suit depuis le début voilà c'est pas plus compliqué que ça en fait et c'est vrai en plus nous on dit les mêmes choses depuis des années les gens N'ont pas compris qu'en fait Tik Tok c'est avant tout un algorithme pour mettre en avant
des tendances qui se répètent donc ça veut dire que si la tendance aujourd'hui ça va être faire une diète cétogène pour être balaise parce qu'il y en a un qui va un autre chasseur qui va faire cette vidéo ça va être pris par 10 autres et ainsi de suite c'est ça qui va être mis en avant sur Tik Tok et du coup vous allez penser que C'est ça qui est réel mais c'est juste un algorithme les gens en fait il suffit qu'il y ait une personne qui a un peu de visibilité en fait qui qui
t'annonce un truc une dinguerie sortie nulle part et les gens vont commencer à suivre certains coachs entre guillemets vont essayer de recopier cet effet de mode pour attirer de la clientèle c'est ce qu'ils vont réussir à faire mais sur le court terme c'est à dire que Nous on a choisi l'option d'être honnête envers les gens de par notre savoir notre expérience par rapport à plein de choses et de garder notre ligne de conduite aujourd'hui je pense que tu es comme moi mon gros c'est que c'est un client te dit bah moi je préfère changer de
coach pour trouver une nouvelle technique bah en fait moi je m'en fous je dis bah vas-y fais ton expérience et il s'avère que ce qui est très marrant c'est que j'ai des personnes parties en Suivi depuis deux trois ans ils sont plus avec moi et ils reviennent en disant bah finalement les meilleurs résultats que j'ai juste avec toi parce que à l'instant T à l'instant T j'ai cru que c'était compliqué au qui avait des choses qui pouvaient améliorées et finalement je me rends compte que le reste n'est que du blabla et que le résultat sur
le terrain n'est pas le même que lorsqu'on travaille ensemble parce que nous on sait aussi éduquer les Gens pour leur dire il faut de la patience de l'abnégation de la rigueur du travail de la méthodologie mais sans rentrer dans une méthodologie sortie de nulle part de la planète ex350 qui est d'ailleurs une planète remplie de bibliothèques et d'études dont on ne connaît pas les auteurs mais le problème est là et attention je mets déjà une parenthèse parce que je vois déjà les commentaires qui vont arriver oh là là bah lui qu'est-ce qu'il a Contre les
études et tout je n'ai rien contre les études attention il y a de très bonnes études il faut juste savoir les interpréter les lire les analyser et surtout les placer avec les bons profils selon la bonne situation et c'est ça le plus compliqué c'est à dire que prendre une étude sur une personne X ou Y la sortir de son contexte et toujours la ramener par rapport à la musculation au fitness ça ne marche pas toujours et c'est ça en fait le problème aujourd'hui Je pense que tu en penses d'ailleurs là-dessus mais ouais c'est ça déjà
en fait ceux qui ceux qui font tu sais des vidéos uniquement basé sur des études et après nous quand on sort des trucs qui sont bien sûr les étudiants les connaît mais qui sont basés sur le terrain parce que rien ne vaut le terrain et quand on dit terrain c'est pas je sais pas nous tous les conseils que je donne ne sont Pas basés sur moi une étude scientifique doit les baser sur un échantillon d'individus large un spectre large donc c'est sur nos élèves avec des profils différents madame miches lambda 60 ans derrière son ordinateur
le mec de 30 ans qui est bien sportif qui travaille aussi le compétiteur le sportif amateur le sportif spectre complet tu vois les influenceurs les instagrameurs là je sais pas quoi là qui basent leur contenu sur des Interprétations d'études c'est du niveau CM2 rappelle-toi frérot en CM2 quand vous êtes des exposés qu'est-ce qu'on faisait qu'est-ce qu'on faisait c'est on allait sur Encarta ou en prenant l'encyclopédie on faisait un résumé on la prenait qu'on sortait des chiffres on faisait des schémas c'est exactement ce qu'il faut c'est du niveau CM2 et après il ne faut pas c'est
nous pour des tocards mais c'est vous Les tocards parce qu'en fait vous savez même pas appliquer cette étude à tel ou tel profil tu vois c'est exactement ça et le plus inquiétant de tiens ça me fait penser un truc je vais te raconter une petite anecdote très rigolote c'est que ouais ouais mais bon après faut dire des vérités aussi tu vois parce que au bout d'un moment nous on reste dans l'ombre on fait notre travail mais il y a un Moment il faut avoir une vraie discussion aussi de ce qu'on pense je pense que les
gens sont aussi puisque justement de l'autre côté il se permettent de parler à surnommé méthodologies la façon dont on fait on va aussi nous se permettre de savoir dans ce qu'on est capable d'apporter aux gens de toute façon il le voit mais j'ai justement un compte il y a pas longtemps d'un mec soi-disant qui se prend pour un Scientifique puriste je sais même pas le pseudo je le donnerai même pas pour les faire de la pub qui m'a attaqué en fait en story parce que il a repris ce que je disais en disant que je
disais de la merde machin bidule bah si en gros il fallait que je porte mes couilles que je fasse un live avec lui machin j'ai jamais répondu j'ai jamais répondu parce que vous savez les amis je veux dire une chose c'est que déjà la plus grande des sagesse quand on est au-dessus de Quelqu'un d'autre c'est le mépris et le mépris ça passe par le silence tout simplement donc ça ne m'intéresse pas de faire des lives avec ces gens là parce que de toute façon ils cherchent déjà de ton micro recule un peu j'ai peur que
ouais c'est en fait ces personnes là faut savoir une chose c'est que il cherche déjà juste en fait à essayer d'avoir de la visibilité donc ça les fait chier que nous on est de la visibilité parce qu'on Ne va pas dans leur sens voilà de de nouvelles études de nouvelles méthodologies à deux balles et en plus de ça il se permet si tu veux de devenir assez virulent parce que tu sais c'est les réseaux sociaux ils ont oublié qu'aujourd'hui bah c'est une bonne tarte dans la gueule des fois ça fait pas de mal pour remettre
en place et ce que je veux dire par là c'est que ils ont oublié aussi que nous on est des personnes du terrain et le terrain ça Veut dire quoi ça veut dire qu'on a fait nos preuves déjà physiquement sur nous-mêmes sur nos clients sur nos élèves avec l'expérience avec le temps et surtout on a pris le temps d'analyser de comprendre plein de choses on n'a jamais dit que on ne sait jamais servi d'études ou justement de textes ou de méthode mais par contre on observe les choses et on apprend c'est l'apprentissage avec l'observation ce
qui se passe et ce qui en découle elle Est là la différence c'est que ce genre de personne vous les voyez jamais avec des avant-après parce que c'est les premiers à faire des postes de toute façon disant ne vous fiez pas des coachs qui mettent des avant après ça ne veut rien dire pas frérot quand tu fais un coaching avec un changement physique et qui a pas de avant après c'est là où je me poserai des questions plutôt que l'inverse tu vois donc sortir tu sais c'est un petit Peu moi je pense que aujourd'hui les
études les machins les conflits pseudo générationnels 2.0 avec Internet et toutes les théories à la con c'est un petit peu la le lapin qu'on sortirait du chapeau ou la carte joker tu vois c'est attention je n'ai pas de connaissances et je n'arrive pas à montrer que j'ai eu l'expérience sur le terrain de prouver et de faire des choses avec des personnes qui existent et qui m'ont pris un suivi donc je sors La carte joker la carte joker pour l'étude tu vois je sais pas ce que tu en penses là dessus [Musique] c'est simple c'est juste
que en fait tu maîtrises un petit peu les graphiques sur son pc tu fais deux trois graphiques un petit carrousel de 15 pages tu mets des trucs des études ça y est mais frérot c'est inutile en fait c'est c'est très bien de savoir que par exemple là je va Ganda ça Va me faire monter la testo et de x% au bout de 8 semaines sur des individus peu entraîner super et baisser le cortisol ouais super réactif peut-être que ça va rien faire je parle de ça parce que ça me rappelle exactement pour aller vraiment encore
plus profond dans le problème de l'expérience c'est que tu vois on est sur une génération ou maintenant c'est oui de toute façon tu prends des produits tu vas forcément Éclater parce que là tu vois je pars de là tu as parlé d'achat tout ça complément alimentaire mais en partant dans le plus extrême le truc le plus IC level c'est à dire par exemple les produits anabolisants les gens pensent que en prenant ça tu vas éclater et en fait quand certaines personnes en prennent se disent mais merde mon corps ne réagit pas parce que il y
a la réceptivité parce que il y a plein de choses et c'est en fait où tu te rends Compte que même les trucs hey level ne fonctionne pas avec tout le monde alors imagine si on redescend de plusieurs niveaux pour redescendre vers les compléments alimentaires vers la diététique vers tout ça c'est encore moins propice de marcher pour tout le monde donc tu vois c'est dans cette logique là que je vois les choses c'est à dire de me dire mais attends il y a des gens quand même il y a un moment faut faire quand même
des Études de cas mais concrètement et sur le terrain en plus on a dit tout à l'heure on parle de différents profils ça veut bien dire ce que ça veut dire différents profils ça veut dire différence d'âge différence de sexe différence d'activité physique différence il y a tellement de possibilités différences dans le système hormonal on est on n'est pas tous égaux devant la nature on a des systèmes hormonaux complètement différents des Taux différents rien de chez les femmes tu peux très bien avoir un équilibre différent entre les œstrogènes et la testostérone certaines femmes ont plus
de testostérone que d'autres femmes ça se voit sur leur physique chez les hommes c'est pareil tu as des hommes qui vont avoir plus d'œstrogènes enfin un peu plus œstrogènes que d'autres hommes donc c'est pareil ça se verra aussi sur leur physique etc etc et puis on parle là on parle des hormones assez basiques Qui concernent le fitness à musculation mais on pourrait parler de plein de choses comme ça bah ça c'est des études de cas en fait et avec h on a toujours batailler là dessus c'est à dire d'appliquer concrètement déjà ce que l'on a
appris mais surtout ce que l'on a observé aussi avec le temps ouais c'est ça en fait qu'est-ce que tu en penses c'est ces derniers mois ont été très très enrichissants pour moi sur la partie Coaching j'ai eu vraiment accès à des profils et des cas différents et c'est pour ça que mon contenu a été très amoindri parce que j'ai passé mon temps à méditer moi-même sur des choses où j'avais les habits de côté par exemple les femmes je suis tombé sur des profils il y a une meuf elle évoluait très bien mais en fait il
y avait des soucis d'inflammation inflammation de problèmes de digestion Alors que médias sont toujours top tout ce qui est inflammatoire j'enlève et j'ajoute tout ce qui est anti-inflammatoire c'est bizarre et tout au bout de 8 semaines de mois elle évolue super bien mais problème de digestion après le problème de règles tu vois et je creuse je creuse je dis va voir ton gynéco tu as peut-être syndrome des kystes ovariens et si c'est le cas il faut revoir toute la diète alors son gynéco Elle a le syndrome des kystes ovariens la pauvre ça c'est compliqué tu
vois donc rien c'est chaud il y en a d'autres et ça nous les hommes on pense que que nous sur 50 ans le taux de testo il va baisser de x% chez nous chez les hommes et il faut pas se faire les femmes plus les années passent plus en fait l'industrie agroalimentaire nique leur système hormonal et créer une l'endométriose tu as trois types D'endométriose et l'endométriose les ça touche une femme sur 10 aujourd'hui dans 15 20 ans ça va toucher deux femmes sur 10 donc soyez au courant de ça parce que si vous avez une
meuf vous aurez une meuf un jour il y a moyen que l'endométriose sans le savoir parce que des fois tu peux pas le savoir et quand ils l'ont du metriose une femme bien sûr l'alimentation est complètement différente donc nous en fait en tant que Coach vous pouvez peut-être compenser que on est là ouais faire gonfler le biceps la meilleure technique les 5 meilleurs exodos ne croyez pas les gars on est là on va chercher d'autres sujets d'autres sujets qui touchent beaucoup plus de gens et qui vont toucher encore beaucoup plus de gens il y a
pas que la muscu à la salle et là tu résumes quelque chose d'assez important c'est que je pense que les Gens n'ont pas compris que de base on est axé sur du coaching santé bien-être et c'est là où ça fait la différence avec les personnes qui te sortent des études à tout voir en te parlant de musculation parce que la santé et le bien-être ça passe par l'étude du fonctionnement hormonal mais pas que c'est à dire que derrière il y a vraiment beaucoup de choses à savoir la biomécanique bref CC hyper complet et comme l'a
dith en fait déjà sur le plan Psychologique en tant que coach on passe beaucoup de temps à être psy quoi qu'on dise première chose les trucs psy on s'améliore sur cet aspect aussi moi c'est vrai que je suis venu très très brut et je pourrais être plus délicat mais c'est mon caractère mais ces élèves ça a toujours que quand je dis un truc c'est pour leur bien par exemple l'autre jour j'ai un élève il m'a dit j'aimerais bien développer un peu plus mon hotmail que 6 fois la salle tous les Jours même deux fois par
jour et tout tu vois tu as 30 ans tu as un très bon métier en fait la musculation déjà personne va remarquer que ton haut deck qui va être développé plus ou moins personne ni même ta meuf que tu gagnes tous les jours elle va même pas remarquer donc en fait ça sert à quoi tu vas à la salle quatre fois par semaine au lieu de cette fois ça va rien changer sur le corps tu vas même Peut-être progresser parce que tu te reposes plus et dis-toi sera un business dans ta famille faire un autre
sport à côté et les gars vous vous en fait les gars et les meufs vous vous en formez enfermé trop psychologiquement dans une salle de musculation une salle de musculation les gars c'est malsain faire que ça c'est mal ça c'est pas bon c'est exactement ça le problème c'est en fait ça tout résumé c'est Incroyable parce que toi tu es parti du coup ce sport de combat moi je devais reprendre la boxe et puis ça c'est un petit peu retardé faute de planning professionnel mais par contre de temps en temps en attendant là de reprendre la
boxe c'est prévu j'ai fait quelques séances tu vois de CrossFit donc quand je vais partager ça en story on va dire qu'est-ce que tu fous CrossFit c'est pour les [ __ ] bah non en fait ben non c'est parce que C'est en fait c'est là où tu te rends compte justement que avec ma masse musculaire et le fait que je sois bodybuilder tu te dis merde j'ai loupé certaines comment dire performances aptitude physique et compagnie parce que en fait le cardio bah clairement je suis pas ce qui est normal alors encore bon vu que j'ai
fait la box avant etc j'ai gardé une certaine souplesse mobilité et un certain cardio tout de même puisque j'ai fait du cardio tous les jours donc Ça va mais comparé à d'autres personnes il y en a d'autres qui sont beaucoup plus complets voilà donc ça peut faire du bien de temps en temps de devoir autre chose comme tu as dit H c'est hyper important c'est hyper important et puis tu vois il y a des questions qui me reviennent souvent qui sont assez incroyables que du style tiens Flo est-ce que je peux faire du body et
prendre de la masse musculaire sachant que à côté je fais telle autre sport et En plus j'ai un travail et tu vois ce genre de question en fait ça me dérange parce que je me dis mais les gars les gars oh réveillez-vous vous avez un travail mais déjà ça c'est absolument normal vous croyez que les gens sont au chômage quand ils font du bodybuilding ne vous comparez pas des bodybuilders professionnels on en est pas là donc même les bodybuilders professionnels la plupart ont un travail encore à cause donc vous avez un travail C'est normal vous
avez une autre activité physique il n'y a pas de souci tout peut se régler avec l'alimentation et votre entraînement il ne faut pas renfermer du moins enfermé votre esprit juste dans le bodybuilding juste à la salle de musculation que me dire c'est super mauvais sans compter que en dehors de votre activité physique à la salle de sport il faut avoir une ouverture d'esprit sur ce que l'on fait donc c'est pas forcément même d'ailleurs du sport Mais ça peut être beaucoup d'autres choses et tu as raison mon gros moi en plus préparateur physique pour les athlètes
je peux vraiment en parler dans surtout dans le body où les gens ils s'enferment complètement dans un dans un espèce de de mood mais tellement malsain et mauvais tu vois ou tout toute leur vie tourne autour de ça tout et c'est là en fait où je prends la comparaison tu te rends compte des mecs comme comme jeckler Félix et compagnie Qui sont Mister Olympia Schwarzenegger Mister Olympia le plus haut niveau au monde et on va dire que c'est les premiers mondiaux les mecs ils arrivent quand même avoir des business de fou furieux ils arrivent à
être Mr Olympia avoir une vie de famille en fait faut comprendre que eux ils seront beaucoup plus haut niveau et leur vie ne tourne pas autour de ça mais on va dire que c'est le bodybuilding qui s'articule autour de ce qu'ils ont envie de créer Voilà et tu vois c'est ça en fait aujourd'hui le mood à avoir et que beaucoup de gens n'ont pas compris c'est celui que moi et grâce à Dieu je m'en suis aperçu dès que j'ai eu mon enfant c'est que je me suis dit le monde ne peut pas tourner autour de
la de la musculation du bodybuilding c'est pas possible c'est ça c'est ça c'est [Musique] un exemple flagrant frérot quand je M'étais inscrit dans ma salle dans mon quartier là j'avais changé ça fait deux ans je crois au début je venais je viens bonjour je passe ma carte salut je fais quoi aujourd'hui je m'entraîne bonjour Tu fais quoi aujourd'hui je m'entraînement je vais faire un Giant set de 6-7 trucs je vais faire du renforcement du gainage du dynamique la corde à sauter ou peut-être du Développé couché je m'entraîne et tu vois je sais cette question elle
reflète exactement dans ce statut à société actuelle en France c'est à dire que les gens associent salle de sport culturisme automatiquement une salle de sport c'est comme une boîte c'est une boîte à outils tu peux faire ce que tu veux avec tu sais dire parce qu'il sort de blessure il va faire une préparation physique parce que pour un sport un sport d'à Côté le but je sais pas quoi il va faire du culturisme il va juste faire du cardio pour se sentir bien il va venir juste pour le côté papotage et se faire des pâtes
tu vois c'est une boîte à outils et il faut arrêter l'associer salle de sport avec musculation et ne pas faire de cardio c'est compliqué j'ai envie de te dire tu as lancé la perche si on parle du cardio moi je vais bien Parce que là on est en train d'attaquer un sujet qui est important on parle qu'il faut pas se transformer se renfermer dans le body mais si on parle du cardio je suis préparateur d'athlètes en body je ne supporte pas de voir cette amas de conneries à dire que le cardio est néfaste pour votre
masse musculaire je ne comprends pas d'où ça sort cette merde c'est pas possible c'est pas possible aujourd'hui d'entendre ça mais en 2023 quand vous avez une diététique Adaptée à l'entraînement adapté et vous dire que le cardio peut venir cramer votre masse musculaire mais vous vous rendez compte que le cardio en fait déjà sans le savoir ne vous êtes censé en faire tous les jours puisque vous êtes censé marcher vous êtes censé avoir une certaine activité vous rendez compte que on est rentré dans un système tel que on oppose le cardio qui est bon pour le
cœur pour l'organisme pour votre souffle pour votre récupération de sert beaucoup De choses dans votre cerveau pour le cerveau pour la circulation sanguine quand vous avez les jambes j'en passe et vous l'associez cardio égale perte de muscles catabolisme tu te rends compte que on enlève quand même une fonction qui est quasiment vitale vitale en fait pour faire passer une masse musculaire devant alors qu'en plus c'est totalement faux le cardio est un indispensable dans la vie de n'importe quel athlète et de plus moi ce qui me Dérange c'est que tu peux être bodybuilder tu peux être
cultureiste moi je viens de là donc il y a pas de souci mais pour moi si tu es si tu reflètes un beau corps sur scène que tu sois tanné ce que tu veux bah faut que l'intérieur il suffit aussi il faut que tu sois le plus complet possible j'ai toujours vu un athlète comme étant quelqu'un de complet je pense que là-dessus on se rejoint totalement c'est à dire que être musclé Pour être musclé c'est bien mais si tu es pas complet tu vois il y a des athlètes tu vois même renie Goldman était capable
de taper le grand écart de faire du cardio et compagnie tu vois je veux dire le plus important il faisait 150 kg donc il y a un moment en fait faut faut je pense qu'il faut se poser les bonnes questions et puis surtout faut savoir écouter les bonnes personnes parce que faire du Cadieu du cardio aujourd'hui de toute façon c'est la mode De ce qu'on peut entendre de le cardio c'est mauvais ça fait perdre de la masse musculaire ça fait monter le cortisol ça bloque votre j'ai entendu ça mon gros ça bloque votre métabolisme ah
oui incroyable le cardio bloque ne métabolisme il faut pas avoir des régimes trop drastiques parce que tu bloques ton métabolisme parce que c'est compliqué après sur le sur le plan hormonal parce que après ça va t'amener des carences et Quand je dis trop de drastique je suis pas en train de vous parler de régime genre à 1000 calories ou quoi non non non je vous parle de régime qui sont déjà élevés en calories mais avec de la nourriture saine non pour eux régime drastique ça veut dire vous avez interdiction de manger des produits industriels et
ça apparemment c'est un problème ça bloquerait le métabolisme je l'ai entendu aussi sur les réseaux je Sais pas si tu te rends compte la débilité humaine aujourd'hui manger des produits transformés ça va faire tout l'inverse que bloquer votre que comment dire qu'augmenter votre métabolisme ça va justement le bloquer ça va flinguer votre système hormonal c'est bien pire en fait et tu vois en fait cet amalgame cette accumulation de de conneries les unes sur les autres où on en arrive aujourd'hui à penser très clairement Pour synthétiser je pense que c'est ce que tu as dû entendre
aussi pour avoir du muscle pas de cardio diet flexible savoir se faire plaisir pas trop s'entraîner sinon je suis entraînement et pas jusqu'à l'échec musculaire parce que sur entraînement aussi est mauvaise récup voilà je viens de résumer aujourd'hui la musculation en deux minutes selon les nouvelles méthodes c'est incroyable en fait si c'était En fait c'est à la fois très simple et subtil mais c'est tellement simple que les gens en fait c'est comme pendant pour quel problème tu sais des fois dans ta vie tout va bien et mais en fait tu t'accroches un truc du passé
qui fait que tu niques ton présent c'est la même chose avec la musculation l'hypertrophie être musclé sec c'est tellement simple c'est à dire pas manger de produits industriels bon j'étais produit sain de prendre même pas la tête à compter Les calories parce qu'en fait ton système gestif de lui-même il va il va bloquer si tu peux pas tu peux pas manger 400 g de carottes 300 g de poisson et 200 g d'épinards sur 5 repas après on constate objectif à bloquer donc t'as pas besoin de compter les calories mange que des choses saines pas industriel
comme tu l'as dit la moindre connerie industrielle perturbe ton corps c'est comme si ta vie de voiture c'est du sans-plomb 95 et un Coup de filet du diesel un coach une belle éthanol un Coutu lui met du shampoing tu vois et elle va rouler la voiture elle va rouler mais elle va elle va crapoter tu vois que ton moteur il tourne bien c'est super simple faire du cardio bien s'entraîner et quand on dit bien s'entraîner ça veut dire mouvement avec une très bonne amplitude un bon étirement un tempo contrôlé pas de balancement un minimum de
charges et en fait Ne pas se mettre une limite de répétition ça veut dire sentir sentir que ton muscle il tire il tire pour créer une inflammation l'inflammation le corps il va y répondre avec le même système immunitaire que quand tu chopes un coup de froid tu vois c'est ça qui crée le muscle c'est créer une inflammation c'est très simple finalement c'est c'est tellement simple que il marche pour ça Marche pas tu vois ça marche pas ça veut dire que là tu vas dire j'ai pété explique-moi comment je fais pour prendre du muscle en cinq
boulettes pointes tu as vu simple il va dire exactement ce que je t'ai dit mais toi tu vas dire ouais mais non c'est trop c'est trop simple c'est pas ça donc tu vas pas le faire c'est ça le problème c'est que c'est un petit peu la je sais pas si c'est une nouvelle mentalité ou si c'est une façon de Penser ou de voir les choses mais on a l'impression qu'aujourd'hui sortir des mots et des termes compliqués et pseudo-sensifiques parce que la plupart qui se porte ces termes-là c'est juste que de base ils ont complètement foiré
leur examen pour devenir médecin donc il se on va dire qu'après ils prennent un autre chemin et puis ils partent plutôt vers le fitness ou la nutrition en se prenant pour des experts qui ne sont pas parce qu'ils ont Loupé les examens je le rappelle et au final après c'est pour dire voilà moi je connais tel ou tel mot parce que j'ai fait tel ou telle étude et essayer tu vois c'est ça qui m'agace mon quotidien c'est en fait d'essayer de rendre quelque chose de simple compliqué tu vois moi étant petit je sais pas si
tu as regardé toi aussi on avait c'est pas sorcier te rappelle avec Jamy et Fred incroyable les mecs incroyables ils Étaient capables d'expliquer un problème hyper complexe de le simplifier pour le faire comprendre à des enfants je sais pas si vous comprenez quand même que on est dans ce processus là c'est à dire que le but c'est quand même de simplifier les choses pour les rendre à la fois accessibles et compréhensible et aujourd'hui ben non avec le la musculation finale on fait l'inverse on fait l'inverse quelque chose de simple on va le transformer en quelque
chose de Compliqué parce que tu comprends ça fait passer les gens pour des experts après tu vois c'est vrai que de sortir des des jolis mots des espèces d'études des machins sont très nulle part calculer les calories chaque jour scientifique tu vois pour essayer nous par exemple en étant à l'ancienne de nous faire passer pour des cons mais vous savez on va vous dire une chose tous les termes utilisés scientifiques on les connaît tous hein on les connaît Tous mais la culture c'est comme la confiture moi on en a plus on l'étale le but c'est
de simplifier les choses on va parler avec des mots simples les mots simples et bien c'est d'expliquer que par exemple si on vous parle de protéines de ceci de cela on va vous expliquer là source l'endroit où vous pouvez les trouver comment les consommer voilà et puis on va pas commencer à vous sortir des mots sortis nulle part juste pour faire croire que ça y est on est Au-dessus du lot le problème c'est ça je pense je pense certainement mon gros que le marketing prend le dessus aujourd'hui sur la capacité à être performant et à
être compétent dans notre domaine je pense que tu en penses mais je pense que c'est à cause du marketing quelque part de qui le marketing par rapport justement au coach qui cherche aujourd'hui plus à vendre un programme et à se repasser pour des experts plutôt que de S'intéresser tu vois la différence entre le fond et la forme et s'intéresse beaucoup plus à la forme que le fond et nous on est resté sur la programmation avec le fond c'est à dire chercher un problème sourcer le problème trouver une solution l'expliquer simplement et mettre des choses en
place et là on est plus sur la forme c'est-à-dire que un petit événement qui peut paraître simple essayer de le compliquer pour comme je Dis le se faire passer pour des experts et attirer encore plus de monde tu vois c'est un peu ce syndrome là tu vois de toujours chercher à amplifier les choses mais en fait pour faire entre guillemets une bonne communication même si moi j'estime que c'est pas une bonne comme mais pour faire une bonne communication pour justement se placer du moins essayer de se placer au dessus des autres pour montrer que attendez
moi j'ai la solution parce qu'aujourd'hui Regarde dans le coaching si tu vois des pubs passer ou ce genre de choses chaque coach soit disant une solution révolutionnaire c'est la perche vraiment le podcast qui va durer 8 heures tu parles de coach mais moi je pense même pas à eux je pense c'est avant ça veut dire l'éducation on est d'accord que [Musique] explique-nous tous les parents tous les Parents de notre génération font mal manger leurs enfants essaie de parler plus forte de pas parler plus fort que ça ah ok les amis vous connaissez Nostradamus j'ai parlé
de batterie sa batterie a coupé on reprend donc on est d'accord les parents nourrissent pas très bien leurs enfants il suffit de faire les courses tu vois les tu vois les caddie tu vois les paniers ça me fait mal au Cœur après je peux comprendre parce que la malbouffe coûte moins cher que la bonne bouffe et ça va aller crescendo ok donc déjà chez nous depuis tout petit [Musique] on apprend à mal manger c'est-à-dire on met de l'huile pour cuire chaque truc mange des pains du pain à chaque repas les pâtes les pâtes et le
riz c'est la base de notre alimentation tu vois on est dans un pays où il y a beaucoup de personnes du Moyen-Orient et d'Afrique Qui eux la base de leur repas comme chez moi en Iran c'est le riz et chez moi à la maison toute ma life on a mangé du riz donc tu imagines pour un Iranien de devoir arrêter le riz parce que frérot le riz c'est pas [Musique] tu prends une petite assiette ça monte vite en glucides c'est pas ça qui va me nourrir et qui va me caler et toi non plus on
est d'accord pour être calé avec du riz tu vas devoir Sortir une vraie assiette et sauf que le riz ça monte vite en glucides donc si tu fais ça à chaque repas frérot tu vas [ __ ] ton côté donc on est chez nous mais à l'éducation à la bouffe à l'école on nous apprend rien sur la bouffe mais rien de la de du CP à la Terminale même si tu fais scientifique on nous apprend rien sur la bouffe ensuite ceux qui font diététiciens ils ont un programme donné par l'État et à chaque fois que
je vois Des amis qui vont voir des diététiciens diététicienne ils me disent bah regarde ce qu'ils m'ont dit je dis je sais très bien ce qu'elle t'a donné la personne elle t'a dit le matin tu fais tartine beurre confiture café etc etc on dit ouais comment tu sais je dis parce que c'est ça en fait dans le programme de l'état de leur apprendre à apprendre ça à leurs clients pour tu sais l'industrie de la consommation les Lobbies marchant tout ça donc en fait on est encerclé par avant de parade que tu parles les influenceurs des
coachs par tout ça en fait et quand tu vas faire les courses forcément si tu t'es pas intéressé un petit peu comme nous sur comment lire une étiquette quels aliments sont bons sont pas bons qui nous la met dans le cul sur l'industrie agroalimentaire pas agroalimentaire tu vas acheter n'importe quoi en plus si tu ajoutes à ça que tu Prends pas le temps de cuisiner et de savoir cuisiner ça on est d'accord que c'est un sujet aussi on pourrait faire un podcast les gens tu leur tu leur dis légumes pommes de terre avocat fruits et
viande poisson c'est comme si tu leur avais dit et j'ai baisé ta femme ils vont suicider alors que avec ses repas attends attends avec ces mêmes ingrédients quand ils en mettent leur a cri au resto 70 balles l'assiette tu vois pour même pas la Canne après dans la même assiette il y a ce que je viens de citer comme aliment et à la fin du repas il va dire même c'est délicieux tu vois mais chez lui va prendre ils vont pas prendre le temps de cuisiner ces choses il faut savoir cuisiner des choses simples pour
perdurer dans le temps en fait sinon en fait si tu prends pas si tu sais pas cuisiner tu apprends pas des petites recettes forcément tu vas faire des pâtes au fromage tu vas te Faire des sandwichs tu vas manger un Grec tu vas manger au tacos et au final tu es de la merde et bizarrement quand ta maman te fait des plats ta grand-mère ou ou ta tante et tout les places c'est quoi c'est des aliments sains ok ils vont juste rajouter de l'huile d'olive ou voilà je sais pas quoi là-bas c'est que des aliments
sans trop tous les plats orientaux africains de chez nous c'est des aliments sains et que en Italie aux US ou je sais pas Quoi tu as la friture le problème le problème tu viens de le citer c'est déjà l'éducation parce que aussi on est dans une nouvelle génération là je vais je vais encore paraître pour le misogyne de base tu vois genre en plus ça c'est la période propice pour ou déjà à l'époque il y avait une espèce de transmission de valeur dans la famille où on apprenait aux femmes à faire à manger Je dis
vrai je parle de ma grand-mère ma grand-mère on lui a appris à faire à manger donc elle avait ce truc de dire j'ai envie de faire à manger je dois faire à manger pour ma famille et derrière ma mère a appris grâce à ma grand-mère mais on apprenait des recettes justement comme tu l'as dit en fait selon les communautés selon les origines selon voilà la bouffe moi ma famille tu vois ils sont tous d'origine j'ai une famille Piednoire donc tu vois pareil j'ai été on va dire élevé avec du cassoulet tous les du cassoulet oh
là là mon Dieu parce qu'en fait c'est mon plat préféré mais tu vois ça c'est intégré j'ai remplacé couscous par cassoulet mais en tout cas le couscous le week-end ou la tarte aux pommes ou j'en sais rien un plat de lasagnes ou ce que tu veux mais tu as dit toi-même même tu prends des lasagnes fait maison les lasagnes fait maison c'est des pâtes Ma grand-mère vous allez les pattes mettez du bœuf machin la béchamel et la faisait même elle-même maison facile tout était maison alors ok il y a un peu de gras il y
a un peu de tout ça mais comparé un plat de lasagnes avec vos fameux cheat meal je vais à McDo déjà je vois même pas où est le plaisir d'aller à McDo je te jure mon gars McDo moi c'est le c'est le truc genre tous les restos sont fermés il y a un drive j'ai la dalle de ouf ça fait 24 heures que J'ai pas mangé vas-y j'ai pas le choix mais je vais pas me dire tiens ce soir je me fais plaisir qu'est-ce que je fais je suis à McDo tu vois il y a
un moment tu vois ça au pire tu le fais quand tu as 15 ans quand tu as 15 ans tu es content d'aller manger un burger avec tes potes mais là tu vois on est je veux dire on est un âge aussi nous nous voir on voit autre chose comme tu l'as dit en fait on ça peut être de la nourriture regarde on a de la chance D'être dans un pays je le dis tout le temps on a l'une des meilleures gastronomies au monde et ça veut dire quoi ça veut dire que tu vas dans
un restaurant étoilé ou comme tu l'as dit tu payes 100 balles ton ton plat minimum on va te servir quoi un produit noble ça peut être du poisson genre du loup tu vois de la lotte tu vois Saint-Jacques pomme de terre et petites truffes dessus tu vas voir c'est trop bon et tu peux faire toi-même j'ai du Bœuf j'étais dans un resto j'ai mangé quoi je mangeais c'était du homard des ravioles de homard avec justement des petits copeaux de truffes mais regarde le goût est juste incroyable on parle de produit ça c'est pas alors même
les pâtes tu peux dire ouais mais les raviolis c'était non mais attends on n'est pas dans une fabrication de pâtes en grande surface là on te parle quand même de pas de fait à la main à la Machine enfin quand j'ai la machine tu sais à la machine à la main et compagnie donc à partir du moment où déjà vous travaillez les produits sont travaillés en partant d'une source d'une base qui est très saine en fait même s'il y a quelques ajouts et compagnie ça reste quand même quelque chose de très soft donc voilà la
différence je sais pas si tu l'as remarqué toi avec tes clients etc mais la différence entre ceux qui font des cheat meals j'aime pas ce mot En plus mais bon 6000 va écart avec des restos de la nourriture saine par exemple ils te disent tiens j'ai envie de me faire plaisir parce que moi j'en ai comme ça et c'est mon cas d'ailleurs j'ai envie de me faire plaisir je vais me taper une bonne grosse côte de bœuf avec des frites maison et tu vois la différence avec ceux qui font des écarts du style ah ben
moi je vais aller manger burger regarde le physique ils ont fait des écarts tous Les deux mais le physique sera pas le même ou du moins et ben le poids après qui peut être pris ou la rétention d'eau ce que tu veux c'est pas la même et moi rien que j'ai quand je fais des écarts comme ça j'ai pas même pas son écart mais je veux faire une bonne grosse côte de boeuf avec une salade une petite tomate mozza en filet d'huile d'olive je suis refait tu vois et ben rien que ça rien que ça
j'ai jamais vu sur mon physique de la prise de graisse ou ce Que tu veux parce que déjà de base je suis quelqu'un qui reste très propre toute l'année mais je n'ai jamais vu je n'ai jamais observé ce genre d'effet par contre j'ai fait l'expérience pour voir de faire genre burger tu vois deux trois weekends d'affilée machin truc d'augmenter le rythme pour voyager dehors mais de manger fast-food et fast food salle tu vois la différence déjà en fait ça indique le Cerveau bouffe elle est éclaté bien sûr tu penses que la digestion la digestion l'inflammation
à chaque fois regarde moi je connais pas une personne je te promets je connais pas une personne qui me dit pas ah j'étais à McDo j'ai le bidon vrac tu trouves ça normal en fait de manger des aliments et d'avoir le bidon vrac c'est un truc de ouf je comprends pas C'est pas normal je veux dire le en fait votre système digestif c'est quand même le deuxième cerveau du corps humain c'est clairement si tu ressens des effets négatifs c'est qu'il y a un problème et encore une fois avec un champ on est d'accord pour dire
qu'on n'est pas en train de bannir par exemple du fait de manger un burger mais si vous mangez un bug un burger apprenez quelque chose de qualité en fait parce qu'on est les premiers à aimer ça il y a pas de Problème mais on va on va se tourner vers quelque chose de qualité voilà il y a une différence en fait sur la qualité des aliments je sais pas ce que tu en penses là-dessus je me bataille avec ça je parle toujours moi de la qualité avant tout avant de parler de calories de machin de
bidule la qualité qu'est-ce que qu'est-ce que tu en penses je sais qu'on est d'accord là dessus j'avais déjà j'avais déjà expliqué ça dans les FAQ les sources Une meilleure source de glucides tu vois tout à l'heure je t'ai parlé de riz le riz oui c'est simple mais c'est vite de en soit c'est vite de nutriments c'est juste du glucose quasiment c'est juste du glucose fibre c'est vite fait et protéines terriens vitamine minéraux pour ça qu'en fait quand tu manges une assiette tu peux digérer hyper rapidement tous les jours on a du riz j'en mange pas
je peux pas Et moi je dis toujours les légumes racines pommes de terre patate douce carottes betterave igname les fruits avec ça frérot manioc avec ça tu refais et en plus je connais pas de mémoire je connais pas une étude peut-être j'ai déjà peut-être vu une étude sur le surligne l'igname sauvage avec des propriétés anabolisantes chez les hommes et chez les femmes aider à réguler le le taux d'œstrogène bref Mais sur le terrain sur le terrain ces aliments pour moi j'ai vu des effets anaboliques sur le corps vraiment genre le corps il change instantanément les
épinards c'est pareil tous mes amis tous mes proches qui me font confiance peut-être sur 10 personnes il y en a une qui va écouter ce que je dis c'est arrivé au juditsu c'est arrivé avec Malik c'est arrivé avec d'autres potes ça allait avec des élèves avec des Abonnés qui me regardent épinard ils ont flingué les épinards comme j'ai dit et tu sais la légende de Popeye des fois les légendes en fait ils sortent pas de nulle part tu vois si c'est il y a du il y a du réel quelque part épinards à fond légumes
racines à fond protéines tu gardes tu peux même réduire un petit peu étant enlève tout ce qui est blé parce que le blé frérot voilà on est la gluten frérot c'est blé de temps en temps si tu veux un petit Pain le week-end pour te faire plaisir une petite pâtisserie une petite viennoiserie ou un petit plat de pâtes ok mais ça ne doit pas être la basse de tes glucides absolument pas comme ceux qui se BOURD d'avoine tu sais ils font des bols cake le matin ils font en plus j'avais sorti dans une FAQ j'avais
sorti j'ai même pas fait attention j'avais sorti une phrase j'ai dit le matin en fait le mec il mange 100 g d'avoine comme si c'est un cheval et Comme si le soir son père il a des pari sur lui au PMU mais moi j'avais dit ça j'ai dit ça dans une FAQ j'ai reçu les messages de mecs qui m'ont sorti ça je vais comment je peux dire ça mais tu vois ce que je veux dire et tavelay s'entraîne à 8h du matin à 14h à 16h à 19h à 22h repas 1 ok 100 g d'avoine
un scoop de way beurre de cacahuète tu dois tu la connais celle-là en fait en fait le problème c'est que je sais pas pourquoi les gens ils se sont Ancrés dans ce truc de Lavoine c'est magnifique alors que moi déjà la voix mais je le dis gère tellement pas pour commencer et tu sais alors petite dose moi 30-40 cas c'est très très bien les fibres sont super c'est bien déjà tout le monde et moi il y a quand même beaucoup de monde ils m'ont dit ouais je me sens pas bien en bouffant d'avoine tu vois
donc à un moment où c'est quand même et tu le sens quand tu manges de Lavoine ça te plait trop le ventre après il y a la façon de cuisiner il y a plein de choses mais tu vois ce qui est intéressant dans ce que tu dis c'est là où on se rejoint c'est que tu dis par exemple ouais source de glucides par exemple le riz c'est très très élevé en glucides c'est quelque chose qui se digère rapidement c'est pas ce qu'il y a de mieux pour moi voilà mais justement c'est en fait c'est Là
où il y a une différence tu parlais tout à l'heure de la salle de musculation à dire que c'est un outil et bien c'est exactement la même chose c'est-à-dire que l'outil tu peux utiliser tu vois la personne lambda qui va être en santé bien-être qui veut construire sa musculature qui veut pas qui est pas du tout dans le body dans l'aspect physique je te rejoins à 4000% sur ce que tu dis tout ce qui est moi j'adore travailler Aussi avec la patate douce donc j'adore tout ce qui est fibreux patates douces comme tu as dit
ça peut être igname ça peut être il y a beaucoup de choses ou des trucs en bêta-carotène c'est super intéressant et il y a la partie body ou quand on cherche à augmenter les calories de façon propre et saine j'ai des glucides de très rapidement digérables et tout on va voilà et là on va on va se caler sur des diets hyper accès sur le riz justement Parce que tu viens de le citer pour nous c'est un avantage quand on a un produit qui s'assimule rapidement le riz est qu'on peut en manger de grosses quantités
pour avoir des bonnes valeurs en termes d'apport glucidique mais comme tu l'as dit mon gros c'est le seul avantage c'est à dire que si demain tu ne fais pas de body pour un sport où tu cherches à prendre de la masse ou alors un sport d'aspect physique le riz n'apporte rien de spécifique en fait tu Vois à part peut-être aussi pour les personnes qui ne tolèrent pas le gluten il y a d'autres façons de de consommer des glucides mais en tout cas en tout cas et puis c'est encore une question d'équilibre tu peux très bien
pour une personne qui fait du sport qui ne fait pas de body ou quoi que ce soit tu peux très bien consommer un plat avec du riz mais par contre si dans ta journée tu es capable de faire d'autres plats avec des produits à base de racines etc ou qui Proviennent de la terre je dis et ben ça peut être super intéressant c'est une question d'équilibre mais c'est vrai que voilà comme il a dith en fait il y a deux écoles enfin deux écoles c'est deux disciplines différentes il y a la partie musculation fonctionnelle entraînement
fonctionnel santé bien-être etc donc il y a une certaine approche de la diète le sport en général il y a la partie construction du physique vraiment bodybuilding et compagnie ou là le riz Va nous intéresser par exemple c'est un exemple il va nous intéresser parce qu'on cherche à consommer beaucoup plus de glucides avec moins de volume alimentaire pour le pour l'estomac et donc le riz pour le coup là est super intéressant mais par contre effectivement il a raison h le riz n'apporte aucune valeur à part des glucides c'est tout ce qui la prend voilà il
y a pas de il y a pas de fibres il y a rien c'est pas c'est pas un Aliment qui complet comme l'igname comme la patate douce comme ce genre de choses donc voilà c'est pour ça qu'il faut faire une différence et vous voyez on a un discours avec H qui tient sur deux disciplines par exemple de façon les choses enfin de s'entraîner à la salle et de suivre une diététique que vous voyez il y a deux façons de faire il faut pas en fait tu vois le problème des gens aussi aujourd'hui c'est que ils
vont se dire ah si que le risque est pas Bien ah bah non finalement tu as vu d'horizon il a dit que le risque est bien non en fait on se rejoint sur les opinions le riz n'est pas bien pour certaines personnes et il y a mieux et pour d'autres profils le riz est parfait il n'y aura pas mieux vous voyez ça c'est en fait ça dépend de deux situations et c'est ça dans le coaching en fait tu vois bah là on va tout de suite ce que tu viens de dire de si tu ça
dépend de situation tu prends Une personne qui a du mal à prendre du poids donner du riz digère en deux en deux secondes tu peux le blinder c'est facile à cuisiner c'est bon tu l'associe avec plein de repas nickel une personne qui a du mal à perdre du poids pas lui donner du riz parce que les personnes qui a du mal à perdre du poids il faut qu'elle soit rassasié il faut que il faut couper la fin tu as vu tu es obligé de couper la fin Exactement sensibilité à l'insuline utilisation de triglycérides d'abord coupe
la fin parce que si la personne à la fin c'est mort pour lui couper la fin avec du riz il faut lui donner un saladier enfin moi perso si j'ai pas un saladier de riz j'ai faim mais est-ce qu'on dit là en fait et on est dans un contexte la musculation moi pas que mais c'est encore plus applicable pour ce qui pour les sports De performance performance si tu manges mal frérot des performances elles sont éclatées tu vas courir tu vas tremper tu vas faire un sparring de box tu vas grimper tu vas plus à
réussir à respirer parce que ton sang il va être pourri des conneries que tu as mangé ou au contraire t'as pas assez mangé assez bien mangé tu vas être vite d'énergie donc c'est encore plus applicable sur le Sport de performance pour le bodybuilding frérot et si ton tu crampes c'est pas grave je fais une minute de repos tu tapes une petite taurine tu bois ça y est c'est bon en train de faire un sparring en train de faire ton running sur ton footing ou ton marathon je sais pas quoi tu crames c'est fini le souci
qu'on a aussi c'est que Comme tu as dit les gens je pense que il négligent beaucoup trop aussi la l'aspect alimentation nutrition et compagnie parce que tu vois même je le vois dans le CrossFit etc puis on n'a rien à [ __ ] tu vois ils ont rien à [ __ ] parce que ils disent bon de toute façon alors qu'en fait il y a tellement tellement de paramètres mais je pense que ça manque aussi d'éducation ils peuvent pas forcément grand chose non plus mais alors il y a l'aspect Éducation et savoir éduquer les gens
et de l'entendre mais je pense qu'il y a une partie aussi de curiosité à avoir moi-même en tant que coach je pense que j'ai eu la même approche que toi de me dire ok alors c'est bien il y a l'alimentation pour avoir un physique et tout ce que tu veux mais il y a une alimentation qui est hyper fonctionnelle derrière c'est à dire et c'est dans le type de suivi que je fais maintenant et Que je suppose toi aussi tu fais c'est une certitude c'est l'équilibre pour la bonne santé et l'équilibre ça veut dire quoi
ça veut dire et bien avoir des taux hormonaux au top d'avoir une biochimie au top d'avoir tu vois plein d'éléments comme ça de surveiller le foie l'état de l'état de la filtration des reins de tu vois une bonne circulation sanguine des apports en minéraux pas de carence une bonne hydratation en fait il y a plein plein De choses qui passent autour de ça c'est ce qu'on appelle aussi et on passe par de la micronutrition et ça c'est vraiment hyper important et je pense qu'aujourd'hui justement il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas ces
fonctionnalités ou du moins on entend aussi tout un tas de conneries et de théorie où on va te dire tiens tu veux la vitamine C tu as vu dans la tête des gens c'est un truc de ouf ça tu veux de la vitamine C prend un verre de jus D'orange le matin alors que tu as tout sauf de la vitamine C dedans tu vois mais il y a un [ __ ] aussi de marketing agressif on te fait penser des choses et tu sais il y a des espèces de de comment dire de notions ou
de de on dit qui ont là qui ont la peau dure qui ont la fin qui ont la peau dure dans sa tête dure je crois avec qui ont la tête dure tu vois parce que par exemple tu as jamais entendu toi genre ta grand-mère te dire ah bah pour te calmer le soir et bien Dormir boire un verre de lait bois un verre de lait genre pour aller dormir ça ça va te calmer ne boit pas de jus d'orange le soir parce qu'il y a de la vitamine C ça va t'exciter ça c'est vrai
tu vois ça c'est un truc de ouf il y a plein de trucs comme ça c'est en fait c'est des notions il y a vraiment la base à reprendre en fait tu peux dire à quelqu'un mais tu sais que je peux consommer de la Vitamine C le soir tu vas pas être excité la vitamine C n'est pas un excitant en fait c'est une vitamine qui participe au bon fonctionnement de l'organisme qui a d'habiter contre le cortisol et à plein d'autres choses mais ce n'est pas un excitant tu vois dans la tête des gens vitamine C
égale et fait de la caféine c'est de l'énergie confondent énergie et énergies et énergie c'est sucre C'est tu vois je pense que en fait il y a vraiment des bases à reprendre de partout et le problème c'est qu'il y a voilà il y a beaucoup de aujourd'hui d'influenceurs et tout qui vont dans le sens des gens pour les appâter en fait c'est pour ça que je parlais de marketing tout à l'heure tu vois si la personne nous on est dans une optique où tu as vu toi tu es dur moi aussi c'est à dire que
sinon on dit c'est noir la Personne dit non mais c'est peut-être un peu blanc en bas nous on va pas dire c'est gris tu vois parce que la plupart des gens c'est ce qu'ils font ils disent que c'est noir les gens leur dis non c'est blanc eux ils vont dire bon d'accord c'est gris nous depuis le début c'est noir non c'est blanc dans ses noirs c'est pas content bah ça reste noir en fait tu vois et on change pas de de change pas notre façon de voir les choses et voilà c'est c'est je pense que
C'est pour ça qu'il y a une rééducation à faire aussi sur sur la base La base de chez la base tu l'as dit tout à l'heure regarder avec les épinards et Popeye mais il y a plein de choses il y a plein de choses et d'aliments comme ça son côté mais il y a plein de choses là je vais de citer les choses récurrentes que que j'ai en tête par rapport à mes deux trois dernières semaines de coaching il y a beaucoup d'élèves qui veulent Remplacer un repas solide par whey amendes et avoir le même
résultat ce n'est pas possible ça n'a rien à voir c'est pas possible ensuite qui dès le matin on voit VLAN fromage blanc tu sais fromage blanc de 3 conneries avec café tu vois il y a un truc qui s'appelle l'acidité dans le corps ici dès le matin tu rentres encore acide tu as flingué ta journée C'est pas pour rien qu'on parle de il y a beaucoup ça ça va être à la mode bientôt je pense dans dans 2 ans dans deux ans ça va être à la mode comme il y a deux ans c'était laissé
tôt là dans deux ans ça va être ça la diète alcaline vous allez voir rire alcaline sur Google c'est pas pour rien qu'il y a des centaines de bouquins dessus des centaines de mètres 5000 cité le matin vous envoyez du café les fromages blancs dans votre corps vous Vendez votre corps acide vous flinguler le reste de la journée par contre c'est la ça devient intéressant de placer le fromage blanc le soir ou le skir justement pour calmer la satiété et ne pas être éveillé par la fin et mieux dormir aucun problème sur ça ou pareil
tu sais le matin il veut pas manger solide où ils ont pas faim donc ils vont faire c'est way way avoine perte de cacahuète banane mixée et il le boivent en 5 secondes comme un shot sur le Nombril d'une d'une mexicaine tu vois vraiment ton système digestif il peut pas il peut pas c'est pas possible et c'est peut-être pas remplacer ça par [Musique] des éléments solides par ça en fait et avoir un bon résultat c'est pas possible à part si tu es René Goldman et tu as besoin juste de 5000 calories juste pour respirer Véronique
Goldman il y en a que 1 et Aujourd'hui c'est compliqué pour lui c'est c'est le problème dont tu parles il est assez récurrent parce que tu vois même moi dans mes diète je suis comme toi on inclut je pense beaucoup d'aliments basifiants et en fait ça passe par des fruits par des légumes c'est des choses simples les amis et puis même des compléments qui Existent pour pour réduire l'acidité dans le corps d'ailleurs je leur fais fait je leur fais faire moi quand tu sais ils ont des genre des remontées acides où ils se sentent tu
vois genre fatigué j'en fais faire tu sais les bandelettes ou ils pissent dessus pour voir déjà le pH en général ça loupe pas c'est acidité au max donc il y a des choses simples à faire à mettre en place et la culture Body s'arrête à pouléry pour qui pourquoi j'en sais rien même moi pour te dire quand je mets de la patate douce dans les diades c'est oh il était peut-être 12 c'est pas du riz bah ouais parce qu'il y a des choses plus intéressantes en fait tu vois donc ça s'arrête à ça ça s'arrête
à poulie bon pour qui pourquoi j'en sais rien c'est resté comme ça et puis pour les personnes un peu plus lambda en ce moment ça va être bah faut Faire de la flexibilité voilà et ce n'est pas parce que 20% de votre journée vous allez être flexible sur votre diète que c'est un drame bah oui 20% de votre journée c'est vrai que sur une journée c'est pas grand chose mais si on les compte en jour semaine mois et années les 20%, tu vois c'est comme je prends toujours le cas de du mec qui a 6
repas par jour et puis il y en a il fait ses 6 repas par jour et l'autre il en fait que 5 sur une journée c'est vrai que c'est pas grand-chose les multiplie par le nombre de jours de semaine de mois et d'années après le mec il aura mis à son à son adversaire je ne sais combien de repas de milliers de repas d'avance et forcément que le physique sera pas le même tu vois mais c'est exactement la même chose c'est que il y a un moment en fait il faut voilà faut faire faut faire
attention à tout ça C'est c'est pas simple et en même temps c'est simple voilà quand je dis c'est pas simple c'est parce que je pense qu'il faut en fait déjà se tourner écouter les bonnes personnes et avoir aussi une certaine curiosité dans l'éducation parce que moi c'est ça aussi que je trouve un petit peu dommage par exemple mon fils il va sur ses 7 ans je suis déjà en train de lui apprendre exactement je dis tu sais Matteo quand tu manges de la viande Qu'est-ce que la viande t'apporte il me dit je sais pas du
sang mais enfin oui il y en a mais on me dit bah je sais pas puis réfléchit je dis réfléchis bien tout j'entends pas appris non c'est des protéines il me dit oui c'est pour être costaud je dis voilà puis après je lui explique le processus mais je suis capable d'enseigner mon fils de celle qui va voir 7 ans ce qu'il est en train de manger pourquoi il le mange à quoi ça sert dans le corps donc Si on est capable de faire ça avec des enfants pas me dire qu'on n'est pas capable d'utiliser des
mots simples pour les personnes qui qui nous regardent ou tu vois n'est pas obligé de toujours utiliser des termes ultra compliqués mais la base de l'éducation voilà c'est ça la base de l'éducation c'est être capable déjà rien qu'à ses enfants de leur expliquer que si mange une viande ou un poisson c'est pour amener des protéines grosso merdo on va pas rentrer Dans le détail on va pas jouer les scientifiques et dire oui mais peut-être que il y a un peu de lipides si on prend de la viande rouge stop déjà prenez l'heure que les viandes
les poissons c'est des protéines il peut y avoir des protéines végétales faut pas trop compliqué le truc dès le début et puis après voilà des la base les glucides on peut retrouver des glucides etc moi je vais apprendre aussi la différence entre manger du riz ou et Des glucides et manger des bonbons ou c'est du sucre tu vois ce genre de choses quoi ce genre de choses je sais pas ce que tu en penses en fait c'est super bien à l'école c'est derrière c'est pour desservir la bonne cause des industries agroalimentaires et le blé c'est
tout le blé le produit laitiers tout simplement enfin l'histoire donc il faut faire sa recherche quand même ils sont ils sont capables ils sont capables on est Capable de passer des heures sur Fifa de passer des heures à chiner des meufs qui vont même pas calculer mais pas une heure pour lire tes trois articles sur glucides protéines lipides bien fait mal mauvais effet du blé bien fait des légumes tu vois c'est une question de priorité si c'est chacun c'est chacun voit un média ça porte aussi ils sont priorité l'investissement en termes de temps qui Peut
être même mis à l'argent et pas de souci là-dessus sur son développement personnel je trouve que c'est tellement primordial de nos jours parce que la santé a un coût les amis quoi qu'on en dise la santé a un coup et souvent on le voit pas à court terme mais on le voit aussi à long terme et ça c'est pas négligeable c'est à dire que votre capital santé il s'enclenche à partir du moment où vous sortez du ventre de votre mère C'est pas plus compliqué que ça c'est à dire que moi il y a un truc
que je trouve quand même assez incroyable c'est que dès que tu es nourrisson enfant on te fous quand même tout un tas de conneries dans le bec dès le début les dinars Blédina mais oui tu vois les compos moi à l'époque je me rappelle c'était ça pour mon fils qui était conseillé par les sages-femmes et tout le travail là c'était justement des espèces de mélange comme tu as dit la Blédina la bledine je crois ça s'appelait à base de blé en fait de poudre cette vie c'est des céréales en fait c'est des céréales du sucre
faut donner ça à l'enfant mais l'enfant en fait il a besoin d'autre chose tu vois c'est pas pour rien que de base l'enfant il a besoin du lait maternel parce que si vous prenez le temps je vous invite à le faire d'aller sur Google et de regarder la composition d'un lait maternel qui provient de la Maman vous n'êtes pas prêt vous n'êtes pas prêt on est très loin des apports de l'industrie agroalimentaire et croyez moi ça peut paraître bête ce que j'ai on est en train de parler de nourrisson et compagnie mais vous allez comprendre
beaucoup de choses vis-à-vis justement du sport de la nutrition regardez ce que la nature nous offre et met à notre disposition pour comprendre les besoins de l'homme avec un grand j'imagine le gars là il se dit alors Vas-y au sein de maman il va venir sur YouPorn mon frère le but n'est pas d'observer des seins de femmes enceinte bien évidemment c'est très malsain et puis par la loi le truc glauque tu sais non mais t'inquiète bah qu'est-ce que tu fais Jean-Baptiste c'était pour la muscu maman j'ai changé mais non mais j'ai changé tu sais j'ai
Une nouvelle version de moi est né combien de temps je sais pas jusqu'à ce qu'on se voit ça sera pas évident mais du moins pour le mais non c'est vrai que vous pouvez regarder du coup la composition puis vous vous direz tiens c'est marrant il y a quand même beaucoup de choses énormément de choses que qu'on ne retrouve pas d'ailleurs dans le lait maternel se disant en poudre qui ont été Remplacés par d'autres choses beaucoup plus nocives d'ailleurs mais voilà c'est un point important en fait c'est de savoir acheter de la vie tout à l'heure
quand il a parlé justement d'Igny de terre patate douce enfin quand on parle de genre de choses épinards etc vous avez compris que c'est la nature qui nous met ça à disposition à partir du moment tu manges ce que la nature te donne tu ne peux pas avoir de Problème de santé ça c'est tu peux pas de problème de santé de métabolisme de toutes ces conneries voilà tu peux pas être obèse avec ça c'est pas vrai le mec il me dit je mange de la patate douce avec du poulet il m'a dit je suis obèse
à cause de ça il faut arrêter je regarde là on est 28 mars ça fait plus d'un mois que je fais pas de sport que je suis blessé je fais pas de cheat je suis chez moi je Fais rien je me gars je me gonfre de de pommes de terre de légumes de poisson de viande de fruits tu vois je me fais même des bols de céréales et céréales farine de riz un peu de farine de blé des petites conneries de noix machin ça tu vois du lait du lait du lait microfik créé non pasteurisé
attention c'est un autre sujet après moi j'ai pas pris je vois toujours mes abdos j'ai pas pris un gramme je me Pèse pas mais j'ai rien perdu rien pris un mois frérot tu vois alors quand je suis huit heures de sport par jour avec tous les compléments alimentaires dans dans la gueule et que je mange un une connerie de friture dehors tu vois ou un qui couche une connerie même à 8h10 par jour je le vois si je le vois et je le sens j'arrive plus à respirer déjà je suis très sensible à ça les
aliments sains en plus on l'avait dit dans un live et Après on nous avait posé la question ouais comment prouver nous que en mangeant on grossit pas frérot il y a pas d'études sur ça il y aura jamais une étude sur ça et comme j'ai dit ton système il va te mettre une barrière de lui-même tu vas pas pouvoir manger 15 et 1000 calories de d'aliments sains oui si tu manges 15000 calories d'aliments sains par jour oui tu vas grossir c'est normal mais va Aller manger déjà c'est pas possible on parle de 3000 3005 d'aliments
sains tu vas pas être gros tu peux pas être courant avec un mangeant des carottes ou du poisson tu peux pas grossir c'est que déjà le bol alimentaire est beaucoup plus important la digestion elle est beaucoup plus lente et surtout le processus de décomposition je sais pas si on va essayer le terme est bon mais en gros de dans les intestins Séparation on va dire entre ce que l'organisme doit prendre les protéines d'un côté les glucides les lipides etc séparation des macronutriments le processus est beaucoup plus complexe plus long avec avec justement des aliments sains
et bien pour ça que d'ailleurs vous avez une glycémie qui est quand même régulée tout au long de la journée ça c'est important aussi et puis par rapport à votre indice glycémique aussi bah en fait ne regardez Pas un seul aliment ça c'est une belle connerie mais regardez votre bol alimentaire parce que n'oubliez pas que un produit qui a un indice entre guillemets un petit peu plus élevé si derrière vous rajoutez de la viande des légumes vous faites vraiment une assiette complète un bol alimentaire complet et ben en fait le chiffre va énormément descendre il
y a ça aussi ça dépend faut pas mais en général dites-vous une chose c'est que par Exemple les produits qui proviennent de la terre ont plus ou moins bon à part le riz évidemment mais en tout de même tendance à avoir des Ig indice glycémique sont quand même relativement bas voire moyen mais jamais haut là où on tape dans le très haut en terme d'indice glycémique ça va être vraiment tout ce qui est justement sucré ramifié voilà c'est des sources transformées de toute façon on peut pas Obtenir ça à part le sucre c'est tout donc
c'est tout il n'y a pas d'aliments extrêmement haut en terme de toute façon les hygiets ne sont pas le plus importants plus important c'est la charge glycémique et ça je vous laisserai les vous documenter sur sur Google voilà mais non c'est vrai qu'il y a il y a quand même pas mal de choses à avoir de choses à revoir de de ligne directrice à directrice à prendre Ou non mais bon là ce qu'on a fait nous en tout cas voilà c'est de rester fixé puis je pense que si on va pouvoir se mettre sur une
colline et observer encore ce qui va se passer pendant des années parce que on n'est pas prêt à pour ce qui va arriver parce que je vois déjà une petite latence de la part de ceux qui avaient commencé la diète flexible ils sont en train d'y revenir tu vois je le vois de plus en plus à dire ouais ça Correspond pas forcément il y en a marre donc tu vois la mode elle a un peu en train de changer de ce côté là je me dis qu'elle sera la prochaine donc toi si tu l'as dit
tout à l'heure on verra si tu avais raison sur les paris le frère déjà si tu fais une diète flexible il faut une flexible sur ton objectif et le résultat attendu tu vois si ton résultat c'est les professionnels avec une diète flexible tu seras la Version flexible de sébum ou ma capture des experts te diront que non tu n'as pas compris parce que d'après une étude d'après une étude si tu manges tu prends x personnes avec un contexte isocadorique mais chez la moitié tu mets plus de calories le matin et l'autre moitié tu mets plus
de calories de ce soir pas de prise de poids pas de prise de gras ça c'est la conclusion de l'étude la Conclusion clash cacher l'étude c'est quoi c'est ce qui mangeaient plus proche le matin leurs calories que le soir se sentait mieux meilleure énergie meilleure sommeil mais à la récupération mère bien-être moins de stress etc etc ce n'est pas qu'une question de d'apparence et de miroirs encore une fois ta meuf elle va pas voir que tu as pris du haut du PEC elle va juste voir qu'il était bien c'est tout Ça veut dire que tu
es pas bon avec elle si elle a le temps de regarder l'autre fois en fait qui veut être un très haut niveau ça s'arrête là en fait ça s'arrête c'est pas le commun des mortels on est sur 0,0 % de ceux qui pratiquent la muscu encore parce que même pas tu vois même pas non c'est pour ça que il y a un moment il faut savoir aussi remettre les points sur les i et Se remettre dans la situation adéquate c'est clair que là tu vois avec la flexibilité machin bidule moi j'ai toujours estimé que c'était
une belle connerie ça veut pas vous dire en fait ça veut pas dire que vous faites jamais d'écart et c'est une catastrophe l'indiète Street ne veut pas dire ne pas faire d'écart indiennes stream je veux juste te dire que on contrôle vos apports et le type de nourriture d'aliments que vous allez consommer pour Que ça reste sain point barre c'est tout ça veut pas dire en fait avoir une diète avec un bout de poisson et deux asperges c'est le problème c'est ça aujourd'hui il a diète stricte quand je moi je parle je prône étant un
préparateur qui qui met en avant la diète stricte on pense que la diète Street c'est deux asperges un bout de poisson et au lit juxtaposer ça revient à ce que je t'ai dit tout à l'heure c'est parce que les gens ils Prennent pas de temps cuisiner voilà et je vais donner un exemple tu vas t'arracher les cheveux j'avais un élève j'en ai plus avec lui parce que il attend son objectif de loin ça fait longtemps bisous d'ailleurs frérot un moment il me dit salut coach le repas 3 vraiment je peux plus c'est dégueulasse je comprends
pas en fait je t'ai dit légumes pommes de terre viande ou poisson et kiwi Dit ouais mais franchement c'était dégueulasse prochaine fois que tu fais envoie-moi en photo et là je regarde ma photo je reçois en fait il a mis le kiwi avec la viande avec les légumes avec des pommes de terre parce que j'ai pas précisé kiwi à côté tu vois pas sans parler que sans parler que il avait juste à poser sa viande ces légumes ça va pomme de terre vous cuisinez en fait Tu vois ça veut dire que le le truc négatif
derrière ça c'est que les gens ils se disent ok je prends un coaching de 8 semaines dire pendant 8 semaines je vais suivre le truc mais ce projet de pas frérot dès le début apprend à cuisiner en fait si tu dis pomme de terre légumes écraser ensemble fais une petite purée et ensuite ta viande marine là et faire dans un air fire tu coupes en D en cube et tu kiffes en fait tu vois Si tu es juste un pouce comme ça frère même toi tu donnes ça à ton chien il va pas manger la
vérité moi quand je donne un truc comme ça mon chien il mange pas je mangeais en mode [Musique] c'est à dire que moi tu me disais 200 g de poulet ça change c'était je cuisais ça vite fait ou un coup dans le micro-ondes évasion bouffe et puis il y a pas de goût et c'est horrible mais du coup qu'est-ce que ça engendré chez moi Bah ça a juste engendrer un minimum de frustration c'est à dire que je suivais mon plan diététique parce que j'avais mon objectif physique mais que ce que je mangeais j'en étais pas
satisfait aujourd'hui vu que je ne suis plus le complice le compétiteur que j'étais et que j'ai dû recul par rapport à tout ça je veux juste garder déjà mon corps pour moi mais en kiffant ce que je mange au quotidien et donc je prends plus le temps de cuisiner de mettre de faire des Petites recettes etc pour rendre ma diète agréable sur le très long terme et ça m'évite effectivement de parce que il y a aucun intérêt si vous voulez à suivre une diète stricte à essayer de manger genre un poulet qui a été cuit
dans l'eau j'en sais rien et puis que finalement vous pétez un câble complètement le samedi soir vous allez au resto vous allez au McDo vous faites n'importe quoi tout le soir ça dure que dimanche matin et après on essaie de Retourner non soyez constant en fait soyez constant c'est des habitudes à prendre c'est à dire bien faire les courses bien s'organiser prend le temps de cuisiner en fait il faut savoir que son il n'y a pas plus précieux que son corps en fait on a de la chance d'être vivant on a de la chance d'être
dans un pays où tout se passe bien c'est des manifestations se passe bien c'est des pays où genre juste avoir une Bouteille d'eau potable voire de l'eau potable c'est une mission tu fais 15 km sur une mobylette pour aller prendre un verre d'eau potable nous on a toute cette chance prenez le temps de cuisiner les gars et des meufs aussi j'ai vu des trucs hardcore en fait maintenant là elle a pris son appart elle est là maman vient s'il te plaît montre-moi des recettes ou à me demander à moi des recettes c'est la base cuisiner
pour soi si tu N'aimes pas cuisiner pour toi ma cuisine pour quelqu'un d'autre et ça va t'apprendre à cuisiner il y a flâner en même temps tu regardes sur Tik Tok sur Instagram les vidéos de recettes qui font plus de vues c'est quoi c'est des recettes éclatées au sol sucré grâce et tout au moins si je fais ça j'ai 5 millions d'abonnés sur Instagram avec des recettes grasses il y a rien de plus facile Tu vois de ça si tu sais pas cuisiner avec de l'huile du sucre du beurre et du blé c'est comme si
tu étais moche avec le filtre chien sur snapchat tu vois pas tu vois pas c'est facile c'est facile de savoir cuisiner comme ça mais justement en fait il faut aller chercher la difficulté va cuisiner sans huile va cuisiner sans beurre on est en 2023 il y a 5 ans il y a 5 ans il y avait même pas d'air freyeurs il y a 10 ans il y avait même pas d'air frayeur avec un air fire Tu peux avoir une texture croustillante et moelleuse sans huile sans beurre déjà juste ça ça change pas la vie on
est dans une société où ils ont inventé le Thermomix le Thermomix tu te rends compte ou pas tu as déjà vu ce que c'était le truc qui était plus sur il était tu mets ton truc il était plus pour toi tu as rien à faire ils appellent ça de la cuisine tu vois pas c'est eux qui sont trop malins Il veut pas cuisiner les gars en fait ouais mais tu vois je pense que la cuisine c'est pareil c'est une question de tempérament parce que toi tu es comme moi je pense que moi j'adore cuisiner aussi
et en fait on n'a pas eu besoin forcément d'ouvrir un bouquin de recettes au début mais en fait on se laisse guider par nos choix nos par les saveurs parce qu'on a envie de dégager au travers d'une assiette d'un plat et on va se dire tiens je suis Cuisiner mon poulet comme ça je me suis fait comme ça TOI mais tiens je vais mettre telle épice je vais essayer ben voilà et bah tu vois moi je pense que tu vois c'est une question de tempérament parce que tu as vu ce que je viens de t'exprimer
là ça se retrouve dans le coaching c'est à dire que on expérimente des choses on est là on essaye on observe tiens c'est bon à la prochaine fois ça manque peut-être un peu de ceci ou cela tu vois ça c'est une En fait c'est une approche j'ai l'impression scientifique mais tu vois d'expérience mais en même temps on retient de nos erreurs pour corriger la prochaine fois que ça soit encore mieux c'est ce que je fais aussi dans la cuisine et franchement j'adore cuisiner mais même si je mange pas le plat que je cuisine juste de
l'avoir cuisiné et d'entendre une personne dire ah c'est excellent ça refait ma journée je me suis impliqué la personne elle me Dit c'est excellent et à me le répète deux trois fois franchement et ça c'est tu vois c'est des personnes qui ont donné aussi tu vois parce que combien de personnes j'entends vraiment moi j'aime pas cuisiner pour les autres flemme mais c'est pas une question d'aimer la cuisine non je pense que c'est aimer partager en fait tu vois aimer faire plaisir je sais pas si une certaine tempérament une culture j'en sais rien tu vois mais
on rentre Aujourd'hui dans un monde rien de aujourd'hui on est dans un monde où si tu demandes à une femme qu'elle fasse un petit plat tu es misogynes un moment il faut arrêter c'est bon non non ce que je veux dire par là c'est que que ce soit femme ou homme on a le droit d'aimer cuisiner à chez moi on est deux hommes je pense parce que je n'ai pas été vérifié depuis le temps on ne s'est pas vu mais que je pense pas que tu aies changé de bord On va pas rentrer non plus
dans ce débat là et je suis platane c'est pas ça le problème c'est que en fait et mes cuisiner voilà c'est juste un état d'esprit c'est aimer faire plaisir aux autres c'est pas en fait moi je le vois pas cuisiner mon gros je le vois pas comme un espèce de tâche ménagères ou une train-train tu vois ce que je veux dire absolument pas au contraire moi je kiffe je c'est moi Après moi je sais pas pourquoi les personnes assimilent contrainte à mon avis des personnes qui l'assimaient elles ont pas d'idées de recettes elles ont pas
des recettes une fois que c'est c'est comme si tu savais pas dessiner tu vas pas dessiner tu vois ouais mais pour rien tu as dit toi-même tu as jamais ouvert de recettes ou quoi moi j'ai pas forcément de recette oui oui mais après pâtisserie par contre j'en fais pas beaucoup mais par exemple Je vais ouvrir mon frigo je vois du poulet je vois du Carré Frais zéro pour cent tiens ça il y a ça et vas-y tiens je vais essayer un petit truc on va faire tu vois je sais pas j'essaie un truc tu vois
et toute façon si tu mets de l'amour dans tes plats ça ne peut que bon je me suis jamais vraiment gouré sur un plat tu vois est-ce que c'est quand tu es dans le stress de dire est-ce que j'ai mis à cette scène est-ce que j'ai moi je me pose pas de questions je me Dis je me laisse guider ah tiens un peu de sel hop je pense que c'est bon tu vois je sais pas mais je le ressens tu vois faut ressentir les choses faut vivre les choses et donner de l'amour dans tes plats
et dans ce que tu tu fais en cuisine ça se ressent sur le physique mon gros regarde les rien de les Thaïlandais les Asiates comment ils sont mais ils mangent quoi ils mangent que à base de produits sains et quand tu manges tu dis waouh mais comment c'est Possible avec des légumes et compagnie de sortir un goût aussi exceptionnel c'est incroyable il y a des fois je me dis c'est incroyable mais toi de toute façon en Iran il y a quand même c'est un pays où les épices il y a de la saveur il y
a on mange super fumé quand même la cuisine c'est incroyable bien sûr bien sûr c'est parfumé c'est en fait on donne vie au plat et moi j'ai remarqué d'ailleurs Sans parler des États-Unis bien sûr mais quand tu voyages en d'autres pays comme ça en fait si tu de base ils ont quand même des produits simples parce qu'ils n'ont pas trop le choix finalement que de trouver des choses simples ils arrivent à embellir avec pas grand chose le goût d'un plat c'est incroyable c'est incroyable c'est la base elle est là c'est tu regardes Des choses très
basiques tu l'as dit toi ouais nous beaucoup de riz et tout déjà rien que le riz au safran c'est tout simple mais par contre voilà non non [Musique] c'est une question priorité dans les vêtements dans la voiture mais on se rend compte au tard que tu vois la santé c'est comme j'ai dit Toujours avant tous les gars avant les muscles avant les pecs avant ta barre de développer couchée à chaque fois c'est exactement ça bah écoute moi je suis totalement d'accord avec toi ça fait combien de temps qu'on fait on va essayer de attends je
t'avais dit que j'avais une élève qui m'avait envoyé des questions hyper intéressantes on va traiter si tu es ok 2 ou 3 je vais Vous montrer les garçons son avant-après et en fait cet élève et tout le contexte qui l'entoure et hyper symptomatique de notre société actuelle c'est à dire un mal-être ok ça peut être soit surpoids soit au contraire pas de muscle et chez un homme difficulté à prendre du muscle un mal-être une un mélange une difficulté de de comprendre comment comment évoluer à travers tout ce qu'on entend sur Internet et vraiment c'est ce
qui m'a Dit ça quand tu vois ouais mais j'ai cru que ouais mais tu vois et ensuite une évolution en faisant confiance à moi j'étais son coach sur plus d'un an avec quand même des aléas ou pendant un certain moment elle avait du mal à accepter mon discours qu'elle a qu'elle a dit elle-même elle dit franchement j'avais du mal à accepter à comprendre que que tu me disais qu'il fallait que je fasse du cardio qu'il fallait pas que Je compte les calories je suis une campagne j'ai besoin de savoir combien de calories je mange par
jour je lui dis non moi je ne compte pas les calories sauf si demain tu vas faire une compétition Mr Olympia je vais même compter les microcalories mais c'est pas ton cas en fait là tu es juste dans une perte de poids puis tonification qui se fait par phase et ensuite si tu veux tu as vu on fera la musculation petit à Petit donc je vous montre son avant après là bravo à elle le problème c'est que elle est arrivée un stade où c'est qu'on t'a fait une perte de poids et tu commences à avoir
un bon petit physique mais il reste la dernière couche de gras c'est le plus dur on est d'accord on est d'accord frérot c'est plus dur ah oui c'est au début ça part vite mais après Il y a une phase forcément de stagnation tu vas chercher les cellules à dipluses les plus profondes pour pas concrètement on ne perd pas forcément du poids en déficit calorique ça on l'a traité 150 fois ça dépend de la source de tes glucides de tes de tes calories tu vois 1500 calories de merde et 1800 calories d'aliments sains bien répartis avec
le timing les quantités acides alcalin la variété machin tout ça ça n'a rien à voir ensuite comment Puis-je perdre le gras que j'ai sur le bas du ventre tu vois donc déjà en fait on est en train de penser qu'on peut cibler localiser une perte de gras simple c'est impossible c'est quand vous tu vois il y a toute un mélange un mélange dans la dans sa tête mais que tout le monde a c'est une question très récurrente que penses-tu justement que vacuum c'est un truc C'est un truc alors je dirais pas que c'est un truc
que de bodybuilder moi je l'utilise aussi sur des personnes qui ne font pas de compétition parce que j'ai remarqué quand même que si tu veux il y a un meilleur maintien au niveau justement de la sangle abdominale et surtout au niveau justement de tous les organes ça les maintient un peu plus en place par contre ce n'est absolument pas un Mouvement comme je peux entendre à la télé qui va j'en veux faire perdre du ventre ou des centimètres de tour de taille comme on le dit ça n'a rien à voir c'est à dire que ce
mouvement là il va servir à rentrer le ventre effectivement pour les compétitions mais c'est surtout qui va vous aider à maintenir votre structure et surtout maintenir vos organes à leur place surtout avec l'âge ça peut être très intéressant mais c'est tout ça s'arrête Là ça vous allez pas perdre genre du gras ou perdre de ventre juste en faisant cet exercice là on est d'accord que penses-tu de dire c'est comme si tu te disais mais c'est un petit peu comme si tu disais bah tiens qu'est-ce que tu penses de remuscler le périnée tu vois c'est pas
parce que tu muscles périnée que que tu auras une steak plus serrée et que tout va bien quoi tu vois il y a un moment c'est la même chose Avec ça que penses-tu de la cryolipolis donc là c'est symptomatique de ce que je vois tous les jours tu stagnes un peu tu vas chercher un raccourci tu vois c'est pas une critique chère c'est malheureusement je trouve ça triste c'est une généralité tu vois moi j'ai j'ai vu il y a pas très longtemps un chirurgien esthétique que je connais Et qui me disait que justement ce genre
d'opération tu viens de citer ça se fait de plus en plus tout comme maintenant ils font énormément l'abdominoplastie avec eux excuse-moi oui j'ai pas fait le pour les gens mais je parle aussi par rapport à la chirurgie esthétique tu vois c'est là où je parle de la démarche non non bah oui j'ai pas précisé non non j'ai pas précisé je vous ai juste le rapport que il y a de plus en plus de personnes aussi avec la Chirurgie esthétique qui prennent en fait les devants pour faire genre des Abdes abdominoplastie etc et tu vois c'est
exactement ce que tu viens de dire c'est que en fait pour rapporter ça ce que tu dis c'est qu'on cherche des raccourcis et c'est ça en fait que je trouve dommage c'est normal de c'est normal les amis de de ne pas avoir une progression linéaire sinon nous qui faisons cette discipline de ce sport depuis X années on serait Sur la lune là on serait à 200 kg et oui c'est normal de stagner c'est archi normal et justement c'est dans les moments de stagnation que tu dois faire d'autres choses c'est comme si tu avais un jeu
de cartes et en fait dès le premier tour en fait tu vas pas faire au lit petit à petit tu mets une carte par carte et à chaque à chaque phase à chaque palier tu mets une autre carte et avance À quel moment vais-je pouvoir manger plus de glucides ça aussi très symptomatique de l'incompréhension totale sachant que elle a quand même j'ai autorisé des cheat de cheat qu'elle n'arrive pas à contrôler qu'elle m'a dit tout à l'heure que ça se transforme en cheat day alors que elle n'a pas une diète elle a pas une diète
compliquée ça dit elle est c'est pas du tout une diète de compétition c'est une diète de normale Tu vois légumes viande des glucides par ci par-là quand tu t'entraînes je mets mis un jus de raisin pendant son entraînement c'est ça tu sa mère tu vois alors pourquoi pourquoi alors est-ce que je vais faire une reverse on parle rigolo on se moque pas non c'est pas bien donc là je remets le contexte c'est une élève une personne lambda qui a fait cette évolution je la remets avec très peu de musculation avec Beaucoup de cardio du temps
et une bonne diète d'accord donc là en fait reverses ça veut dire que s'il te plaît explique ce que c'est ça c'est la définition de base et dites-vous bien que non seulement bon là c'est une personne qui ne fait pas de compétition qui parle de reverset mais ça encore une fois la photo raison je pense et en plus de ça même moi en tant que préparateur physique je ne fais Même pas faire de reversiets à mes athlètes donc même en bodybuilding ça n'existe quasiment pas enfin du moins moi je ne le pratique pas sur mes
élèves je préfère augmenter directement les calories d'un coup avec de la nourriture saine mais comme ça ça leur évite de craquer et ils ne reprennent absolument pas de masse graisseuse en mangeant de la nourriture saine comme on l'a dit tout simple alors pourquoi ce n'est pas bien D'utiliser les machines de musculation j'ai jamais dit ça j'ai dit c'était pas bien de n'utiliser de trop les utiliser il faut faire des mouvements libres et pour les articulations et pour tes muscles pour avoir un corps fonctionnel sinon en fait tu vas habituer un articulation et ton muscle sur
des trajectoires qui sont complètement linéaires tu prends une machine chaise presse tu vas faire que ça tout en live pour les becs c'est linéaire en fait et Donc je passe le sujet engager les lombaires alors je souhaiterais développer le biceps triceps et mon dos qu'est-ce que je pourrais faire doucement alors il faut combien de temps environ pour que mes muscles soient visibles tu vois et là là pour faire simple avec ce genre de question pour vous répondre ce serait important parce que moi je les ai aussi Combien de temps on ne peut pas en fait
il faut que vous compreniez une chose c'est que personne enfin du moins aucun coach honnête ne sera capable de vous donner une période précise c'est impossible parce que ça dépend de votre évolution ça dépend de votre sérieux ça dépend de votre vie ça dépend de votre état de stress ça dépend ça dépend de tellement de facteurs de paramètres on peut pas savoir le le la personne qui vous dit je vais vous faire perdre 10 Kilos en 2 mois allez-y il faut me prouver les choses comment le mec est capable de savoir vous allez perdre précisément
10 kg ça n'existe pas voilà tout simplement donc ne vous fiez pas à ça et laissez les choses se faire tout simplement et dites-vous que plus vous allez travailler être sérieux et avancer dans le temps et suivre le plan et ben plus c'est susceptible de fonctionner c'est pas plus compliqué que ça en fait voilà Exactement et entre-temps entre ces entre ces messages et aujourd'hui ce qui s'est passé c'est que déjà avant en fait quand je disais de faire du cardio je donnais une durée et elle faisait son cardio quand je dis de faire des cheats
tu disais tu as le droit de faire un cheat je rentrais pas dans les détails je laisse toujours l'élève faire les erreurs ou non comme ça je vois à qui j'ai à faire et comme ça on peut Améliorer donc je voyais déjà que ces cheat c'était pas des cheats c'était des TCA donc il a fallu régler un TCA avec elle qu'elle a toujours un petit peu qu'elle a réussi à qu'on a réussi à régler un petit peu mais jamais complètement la preuve tu vois dans les questions tu sens tu sens qu'il y a pas et
sur la partie cardio en fait ça c'est un sujet que personne ne traite dans sur les réseaux sociaux c'est que quand on dit cardio il faut traiter il faut Parler des zones des zones cardiaques si on te dit de faire 25 minutes de cardio va pas faire des 25 minutes de cardio ou ton cœur est à 85 90 merci il faut que tu ailles chercher une zone idéalement si on dit 25 minutes ça veut dire que c'est un cardio modéré tu vas pas faire du hyper intensif pendant 25 minutes sauf si tu as 60% donc
d'où hyper important les gars d'avoir une montre pour mesurer son BPM pendant L'entraînement est le cardio compter les calories ouais si tu veux voir le nombre de part où est situé l'iPhone est le fait mais voir ton BPM et c'est là qu'elle s'est rendu compte en fait que pendant ces séances cardio ce qu'elle pensait faire du cardio modéré ou intensif était même pas dans la zone de basse intensité donc une fois qu'on a réglé ça à l'évolution boom qui s'est passé ensuite là ce dernier jour elle a fait tellement de cardio sur Des machines et
je lui ai dit je lui ai dit s'il te plaît trouve un sport à côté trouve un sport à côté de ne fait pas que la salle ou le meilleur cardio que tu puisses faire pour ton objectif c'est d'aller courir dehors mais à haute intensité de faire du X c'est là que tu vas développer en plus avec tes génétique prophétier des bons quadrilles et des sangles abdominales et perdu gras ben écoutez ce qui s'est passé c'est Qu'elle a fait tellement de cardio et elle sait pas empoisé elle s'est pas se reposer à la life 6
fois par semaine tellement de cardio que là elle a les tendons d'Achille des deux côtés qui sont voilà un peu plus entraîner là tu vois donc à cause des machines parce que c'est des c'est des sports d'impact le tapis le tapis n'est pas fait pour tapis à la salle c'est pas bon pour et encore là c'est talons c'est quand on Achille heureusement C'est pas le genou le bassin tu vois ce que je veux dire ça aurait été beaucoup pire ça se trouve le genou il y a un truc donc déjà pourquoi ne pas faire les
machines à la salle déjà la réponse elle est là tu vois il y a vraiment c'est il y a trop de trucs à voir c'est l'inconvénient aussi c'est que vous êtes limités c'est encore une fois on rejoint la multi la muscu fonctionnelle Même moi j'ai fait l'erreur sur moi-même ou d'un moment tu sais avec la prépa tout ça pour éviter de me blesser justement je les ai beaucoup plus sur des machines guidées voilà ou convergentes et quand je suis repassé la chef un peu de CrossFit et je suis repassé à reprendre moi-même mes mouvements basiques
sous levé de terre belge ce que tu veux je me suis rendu compte que ma force était redevenue Éclatée au sol parce que j'avais plus de muscles stabilisateur tu as plus de gainage et le truc le transit pas entre machines et poids libre alors il se fait pas le transfert ça fait pas le transfert il va se faire par exemple si tu te butes au front squat et le lendemain tu vas faire il a éclaté ça c'est du transfert mais pas machine à polyper c'est impossible non c'est pas possible Pour rester fonctionnel et puis voilà
pour avoir une une approche hyper complète parce que quoi qu'on dise oui c'est le mouvement là en libre ça peut être dangereux ça peut être dangereux certes si on le fait mal mais regardez tous les avantages et les bénéfices aussi c'est à dire qu'aujourd'hui pour être solide si tu arrives pas à faire du du développé couché du soulevé de terre ou ce que tu veux tu sens que tu as pas si Tu veux ce tronc assez solide pour être capable de porter une charge et que tu es c'est une sensation particulière je te dis il
y a ce ressenti de je me sens apte physiquement et intérieurement je me sens solide tu vois quand je prends une grosse charge libre et à ce côté où je l'attire mais je sens que à l'intérieur c'est fait brillant le gainage il est pas là les mustabilisateurs ils partent un peu dans tous les sens et c'est ça en Fait ça vous pouvez pas le savoir mais essayez les choses vous verrez par vous-même vous allez tout de suite le ressentir quelqu'un de solide et bien en place sur ses appuis je peux vous assurer qu'il le sent
tout de suite et en général c'est qu'il a bossé avec énormément de charges libre toujours essayer d'engager les abdos d'engager le solvabilité si vous voulez faire un mouvement et bien le faire ça veut dire que vous êtes Forcément en train de gainer quel que soit le mouvement libre si vous ne gainez pas c'est qu'un problème demain faisons fait-on de me coucher au fait on squatte essaye une série pas gagné essaye une série gainée en fait quand tu vas faire tes salut gainer tu vas tu vas te sentir super mal fait ton développement c'est le gainage
c'est vraiment la base et quand on dit gainage les gars c'est pas La planche un mouvement un mouvement où tu peux rester trois heures dessus n'est pas à mon nouveau un bon mouvement c'est un mouvement qui te met à l'échec au bout de x secondes ah ça ça veut dire que ça marche un gainage dynamique c'est incroyable ça le gainage dynamique même le gainage d'un développé couché ça veut dire quoi ça veut dire que la personne elle a été capable de d'ancrer Ses pieds dans le sol qui a un transfert de charge et surtout d'être
capable de verrouiller serrer le fessier serrer l'assemblable abdominable inspiré et en fait être capable avec votre sangle abdominal votre gainage et tous les muscles en fait stabilisateur contracté et bien de générer en fait cette espèce de bloc ce monobloc solide qui va permettre de transférer la charge entre vos mains et vos pieds dans le salon et c'est ça qui va vous aider à pousser en Fait c'est ça mais vous voyez les gars juste là c'est une élève avec une élève vous voyez tout ce que on peut traiter et imaginez le nombre d'élèves et le nombre
de profils différents qu'on a j'ai un autre exemple pour rebondir à sa première question sa première question c'était pourquoi est-ce que dans un déficit calorique on ne perd pas forcément du gras c'était ça frérot je crois Une semaine avant il y a Marvin qui va voir qui me dit manuel qui l'attend dans les vestiaires en fait il a besoin de toi pour pour la diète tu vois pas de problème et tout je vais voir il fait je dis tu as besoin d'aide il me dit pas français donc en fait le gars il voulait changer de
catégorie à la base il était à mon poids à 92 93 il fallait qu'il arrive à 85,5 le jour de la compète le problème C'est que en fait depuis X semaines il bloqué à 88 et la complète c'était dans une semaine et un Trine code vas-y dis-moi ce que tu manges il me dit 2500 [Musique] je dis qu'est-ce que tu manges dis le matin et le matin il m'a sorti le truc de base et puis après c'était rice BIF et puis après le soir je crois Il me dit ouais tu connais pas et tout diurétique
machin de ça différents tu as pas besoin de juridique ne compte pas les calories tu veux un 14h à 7h du matin tu manges x g d'avoir x calories x glucide je dis c'est comme si ta voiture tu mettais le plein le matin ok mais pour aller juste faire la route à 14h ça c'est un coin juste avant et ça va suffire Je te refais sa diète et tous les jours il est là il m'envoie des messages je le vois et tout 500 g tu vois après encore 500 g encore ça c'est toi je comptais
pas les calories j'ai pas compté une fois les calories j'ai juste changé la source des aliments team épinard hashtag team épinard la source des aliments je le matin par exemple il mangeait que des œufs je vais Me déglucides avant et pendant les entraînements il a perdu du poids à la fin j'ai mis les pieds de diurétiques de merde tu sais pissenlit pilossel artichaut machin tout ça et le jour de la compète pareil sur la compète il était à côté de moi H24 chaque grande je disais quoi prendre quoi boire c'était les gens ils vont croire
que je vais donner je sais pas quoi Sachez les gars dans les sports de performance plus tu te dopes plus tu contrecarres tes performances parce que tu vas [ __ ] ton site internet et ton système respiratoire alors que tu as besoin d'un cardio de dingue et tu as besoin d'une bonne circulation de sang pour être performant donc en fait le max dopage que tu puisses faire dans les sports de performance ça va être un peu de testo un peu de GH Et des conneries de PO ça c'est un niveau élevé ou encore télés armes
de cardarine meldonium aspirine ventoline tu sais clamu non mais ventoline tout ça ok donc si tu manges mal en plus laisse tomber déjà ceux qui pensent que on se dope de ouf dans l'espoir de combat rien compris ce qui se doivent de ouf ils ont des pertes de merde ils ont pas de palmarès donc à côté de moi le résultat il a tout gagnant il a gagné sakaté et il a gagné Toute caté or et il a compris que de ce qui comptait en fait c'était non pas les calories même si tu es obligé de
les prendre en compte attention on dit pas de manger 12000 calories de on se comprend non mais pas dans c'est pas la priorité pour faire tes calculs mais tu vois la source le timing la synergie du cardio la synergie de l'entraînement de comment tu t'entraînes et tout c'est hyper important C'est ça c'est toute façon moi j'ai jamais jamais jamais calculé une calorie pour tous les mêmes à haut niveau pour tous mes athlètes je ne le fais qu'aux visuel parce qu'au visuel avec l'expérience etc j'ai l'habitude et surtout je gère que les macros alors oui les
macros tant de macro égale temps de calories mais je m'en fous parce que moi ce que je regarde est-ce que en fait l'exemple que tu viens de donner ça S'appelle la composition corporelle c'est pas plus compliqué que ça c'est à dire que un déficit calorique ça te fait perdre du poids mais ça te fait perdre du poids mais tu sais pas quel poids en général c'est plus la masse musculaire que la masse graisseuse par contre la composition corporelle elle peut changer c'est-à-dire que tu peux très bien faire le même poids mais avoir un aspect beaucoup
plus sec et moins de cellules graisseuses tout simplement parce que en Fait tu as changé ta composition corporelle mais le poids est resté le même donc les calories ouais tu as raison c'est ça pas grand chose surtout pour moi il y a un truc qui me fait c'est que dans le calcul des calories on va toujours te dire oui mais il y a une équation qui existe entre ton activité physique est-ce que tu fais est-ce que tu manges etc oui d'accord donc ça veut dire que toi tu sais déjà à l'avance ta journée comment va
se passer tu sais le Nombre de pas que tu vas faire en plus tu sais comment enfin tu vois c'est trop compliqué c'est complètement fou je peux pas tu peux pas gérer à la calories près en fait le problème c'est pas que c'est faux c'est vrai c'est que en fait ça ne peut ça ne peut pas être que ça on ne peut pas tout résumer à juste ça c'est inutile mesure comme le degré Celsius comme le maître le centimètre c'est une unité de mesure c'est tout on ne peut pas résumer les choses Juste le nombre
de calories c'est tout je pense qu'ils ont pu conduire sur ça c'est très bien c'est à dire qu'en gros effectivement tu as raison le nombre de calories c'est une donnée mais que bah la science nous dit que si vous avez moins vous consommez moins de calories que ce que vous dépensez vous allez perdre du poids si vous consommez la même chose vous allez être stabiliser et si vous consommez plus vous allez grossir mais la science nous précise pas De quelle façon vous allez perdre grossir voilà et en général comme asiah pour résumer très bien la
chose c'est que si vous consommez moins de calories que ce que vous dépensez mais que les calories ingérées proviennent d'aliments transformés ou du moins ce n'est pas une nourriture saine effectivement vous allez perdre du poids mais c'est parce qu'en fait vous allez complètement bouffer votre masse musculaire et vous aurez quand même des cellules Graisseuses qui viendront apparaître mais sur la balance ça se verra pas trop parce que la perte de muscle et ben en terme de poids c'est plus important que la perte de cellules graisseuses et à contrario si vous consommez plus de calories en
étant sainement vous allez forcément normalement prendre du muscle par contre si vous prenez vous mangez de la merde vous allez prendre que des cellules graisseuses tout simplement donc voilà Tout est une question de choix ce n'est pas une question de nombre de calories mais surtout de la qualité des aliments utilisés justement par rapport aux calories distribuées c'est ça bon j'espère que on a fait deux heures frérot deux heures de 2 heures et j'ai l'impression d'en parler de rien bah on a fait on a fait un petit résumé on a rien traité en profondeur on a
balayé un spectre assez large contextuel C'est une bonne introduction pour la suite de votre classe je pense d'ailleurs qu'ils nous disent tous en commentaire du coup s'ils veulent voir toute une série de podcasts de toute façon quel que soit votre réponse c'est prévu les gars ce que nous on a par rapport à nos élèves qui reflètent la société par contre si vous avez des sujets qui sont récurrents qui sont d'actualité on veut bien on devait traiter et tu Sais des physiques des deux acteurs des critiques là Michael Michael frérot là ce qui paraît il l'a
frappé sa femme comme par hasard maintenant qu'il est devenu ce qui paraît l'attraper sa main comme par hasard tu as vu je pense pas et [ __ ] de physique [ __ ] d'acteur [ __ ] d'altking donc je pense qu'on va traiter ce sujet on va le traiter en une minute ça va être vite fait bien fait Parce que c'est des questions perverses tu as vu est-ce qu'il s'est chargé est-ce qu'on s'en bat les couilles frère non on s'en bat les couilles tu vois je te jure je sais pas faire on pourra de façon
assez plusieurs débats n'hésitez pas à mettre en commentaire sur des choses qu'on voulait qu'on voulait qu'on traite ce sont il y a pas de tabou il y a rien on en parle avec grand plaisir si on trouve Évidemment le sujet intéressant aussi en fait c'est soit on le fait un autre saut c'est à dire que on traite en deux minutes ou soit si on le fait comme les autres influenceurs on fait une vidéo de une heure où on invente c'est quoi ça stack on justifiant tu sais on va justifiant avec des plans de lui dans
d'autres films avec lui qui s'entraîne dans sa salle parce qu'il y a des trucs dans sa salle aussi où il a fait la préparation Et différents plans dans Creed de profil torse nu-pâtes nues on dit là tu vois une heure là on fait la vue si tu veux quoi une autre version 2 minutes la version en 2 minutes ou on est nous ça dépend ça peut être une expérience sociale ça peut être non et dans la vidéo on essaye d'introduire espèce de débat sur la reproduction des grenouilles je pense à ça [Musique] M'est venu comme
ça je me suis dit autant que ça soit con tant que ça soit jusqu'au bout c'est l'heure de dormir pour toi deux heures non mais c'est clair qu'on fera des on traitera des sujets comme ça mais après par contre je sais pas si ça peut être intéressant aussi tu vois de parler un petit peu je voulais faire une vidéo là-dessus suivant la France ensemble je sais pas sur en général parce que il y a beaucoup De vidéos qui traînent sur le net ou les mecs disent ouais lui de toute façon vu qu'il est comme ça
comme ça comme ça il doit prendre ça ça ou ça même par rapport aux compétitions de body et tout étant préparatoire physique moi je suis capable aussi de dire à peu près ce qui se fait dans tel ou telle catégorie etc tu vois parce que les gens s'imaginent par exemple des trucs de malade alors que s'ils ont la vérité en face des yeux mais ils diront ah merde peut-être que Ça ou peut-être l'inverse maintenant ils se diront ah merde il y a tout ça tu vois mais tu vois ça peut être intéressant aussi d'en discuter
je sais pas il y a plein de sujets donc n'hésitez pas de toute façon à nous en faire part et puis bah c'est vrai si vous avez des questions assez pertinentes ou des sujets récurrents que vous voyez toc qui vous Retourne un peu la tête n'hésitez pas ça peut être ça aussi on voit pas tout on voit des choses défilées et des fois ça nous saoule tellement qu'on quitte mais [Musique] [Rires] du coup si vous avez des sujets que vous voulez qu'on traite bah écoutez avec grand plaisir avec grand plaisir c'est le début d'une nouvelle
série de Sailor killer sur la refaire [Musique] Depuis le début