you the stage que vous allez bien c'est votre pays alors qu'au sein d'une petite vidéo il fait beau c'est cool petite vidéo aujourd'hui peut parler un peu des étudiants qui sont en france et qui souhaiteraient une réorientation ou bien tout simplement des étudiants qui sont au sénégal en afrique de l'est en général et qu'ils veulent une fois en france s'en est tout simplement de formation donc on va essayer de voir si c'est possible et ce qu'on peut changer de formation il soit une fois en france les étudiants qui sont en france si vous souhaitez changer
de formation qu'est ce qu'il faut faire comment est ce qu'il faut faire en fonction de votre niveau en fonction de ce que vous êtes en train de faire comment ce qu'il faut faire quelle est la procédure quelles sont les démarches qu'il faut effectuer donc aussi ça ça vous intéresse n'hésitez pas rester ce que la france 2 est deuxième point on va parler de redoublement si vous redoublez parce que très souvent quand vous changez de situation quand vous changez de filières de formation très souvent vous allez redoublé parce que tout simplement c'est pas les gens qui
sont un master qui vont changer de formation très souvent c'est les gens qui viennent d'arriver qui sont elles en les gens qui viennent d'avoir le bac qui ne savent pas ce qu'ils veulent de leur avenir qui ne savent pas ce qu'ils veulent devenir etc j'ai l'impression de prendre les gens pour des gamins mais c'est la vérité donc voilà si vous ressentez depuis hier très souvent vous reprenez l'année est ce que si vous redoublez où vous allez exclu c'est est ce que vous allez être envoyés est ce que vous allez et rapatrié chez vous est-ce que
vous allez être refoulé à musique quatre mots qui signifie la mine sont refoulés rapatrier expulsé et c'était quoi le pétrin bon bref donc voilà si ça vous intéresse et c'était sur la grande île allez c'est parti jeanneret [Musique] bon pour commencer la vidéo la presse est ce que vous devez savoir c'est que si vous décidez de changer de formation de changer de filière il ya deux voies qui sont possibles la première voie c'est de rester dans votre propre université et de faire tout simplement une réorientation ou bien soin de changer complètement d'une veste et d'aller
dans un vaudeville dans l'allier dans une coutume vst est tout simplement de changer complètement d'une veste et les deux voies sont complètement différentes si vous décidez de choisir vos emplettes et c'est à dire de songer de formation tout simplement en restant dans d'autres ont pris une veste et cette démarche là et les plus simples et d'ailleurs ce que je vous conseille si vous êtes en train de faire une formation qui ne vous plaît pas si vous êtes en train de survoler une filière qui ne vous plaît pas ce que je vous conseille c'est vraiment de
rester dans la même unité où vous êtes et de faire ce qu'on a pu on aurait engagé dans toutes les universités de france dans toutes les facultés de france il ya des programmes de réorganisation comment ça fonctionne tout simplement vers le mois de marc sa vie mais je sais pas exactement je vous laisse regarder sur le site de votre foi pour une veste est pas ça dépend ça varie en fonction de chaque été je conseille vraiment de regarder sur votre sur le site de votre de votre investigation donc il suffit d'aller dans ce site là
et de faire une demande de réorientation très souvent à presque 95% des cas les demandes de réorientation sont acceptés si vous restez dans votre unité et elles sont encore plus accepter si vous restez dans la même faculté c'est quoi une faculté c'est tout simplement pas l'organe du chef pâtissier un organe mon service six facultés ne faut pas chercher d'autres mots compliqués donc votre faculté c'est par exemple il ya la faculté des sciences et techniques il ya la faculté de droit économie gestion à la faculté de sciences sociales et je sais pas quoi d'autre donc si
vous restez dans la même faculté ça vous facilite vraiment la vie orientation par exemple vous êtes en physique un aileron en physique et vous souhaitez vous y reviendrez orienté en mathématiques vous souhaitez vous réorienter en informatique on vous paye en biologie était très souvent ça se fait très facilement par contre si vous êtes en droit et que vous voulez faire de l'informatique forcément ça va être très compliqué même dans une même une veste et c'était très compliqué donc sincèrement si vous faites des orientations qui sont logiques qui sont simples qui sont très souvent dans la
même faculté ou bien de domaines qui se ressemblent on peut par exemple vous êtes en mathématiques vous souhaitez aller d'économies ba très souvent si vous demandiez brent est censé accepter donc moi c'est ce que je vous conseille c'est vraiment de respect dans la même université de faire une demande de réorientation maintenant là des gens par niveau qui souhaitent changer complètement de ville en ce moment là si vous êtes un élan ce que vous faites c'est que trop vous postulez directement sur parcours sup oui quand vous êtes gobelet vous ne pouvez pas vous inscrire en l1
dans parcours passe par consul si vous êtes au bled c'est uniquement bds et prépa mais si vous êtes en france et que vous êtes déjà inscrit dans une veste et vous avez un identifiant national étudiant vous êtes déjà inscrit dans une vous pourrez faire des demandes de licences dans a conçu par contre si vous êtes en l2 à un poids un master 1 master 2 ou bien dans d'autres filières comme les guetteurs et que vous souhaitez changer d'une veste et en ce moment là il faut postuler directement sur le site dit je reste et donc
il ya deux possibilités soit on est dans votre propre une visite est donc en ce moment là vous faites uniquement une réorientation qui est très simple facile et très souvent accepter ou soit vous sens j'ai complètement de ville et en ce moment là faut faire une demande sur les sites d une veste et enfin sur les sites des unités bien sûr si vous voulez pas que la l2 l3 et l2 et en ce moment là voilà vous pouvez accepter ou pas ou soit si vous voulez changer du vestiaire en restant élevé en ce moment là
il faut postuler sur parcours sur parcours ce tiguan est elle donc si vous êtes en france enfin il ya les gradins des ptt dame mais voilà sur par conçu et le risque moi ce que tu te casses vous conseille de rester dans la ville d'une veste et parce que c'est parce que vous n'êtes pas assuré d'être acceptée vous postulez vous déposer un dossier comme tout le monde et on peut vous acceptez un soleil partie qu'on peut ne pas vous acceptez donc c'est pourquoi vraiment je pense et le respect dans votre propre jeu c'est parce que
si ça arrive que tu n'es pas accepter danseuse une veste et l'a alors que tu avais pas fait à l'inscription des noms propres investis dans un prof d'université ou que tu avais pas fait une demande de règlement sont encore une veste et bah tu peux te retrouver sains une mobilité et voilà donc en ce moment là tu deviens vraiment dans la merde donc pensez-y même si vous décidez de changer de ville de dali voirie ou une veste à fait calmes hier soir leur inscription dans votre propre université soit la demande derrière la notation d'un repos
pour au moins avoir une petite assurances deuxième sujet de cette vidéo c'est les redoublements très souvent la majorité des cas quand tu fais une réorientation tu veux apprendre l'année même si tu le fais par les orientations par exemple il ya des gens que sa maman qui vont redoubler est-ce que tu redoutes qui va être expulsé es ce que tu vas être rapatriés est ce qu'on va te défouler sur toi ben on va dire que pour une première fois non sincèrement ya aucune préfète cultivatrice chier parce que d'abord doublé d'une fois par contre nous mais deux
fois ça va j'ai l'impression d'être aux us bon c'est seulement une fois ça va les préfectures ils vont pas très fier très souvent ça passe quand même deux fois trois fois ben là ça commence à se corser en face il ya certaines préfectures peut-être même beaucoup de profits de 10 on est les 50% des préfectures situe à 12 3 fois ils vont vraiment très fier en font vraiment te faire chier et c'est quoi te faire chier c'est tout simplement réfugiés ton renouvellement parce qu'il considère que tu n'aies en france pour les études que tu viens
juste pour voilà rester en france mais tu d'étudier pas parce que voilà trois ans dans une même année c'est sûr quand ils ont peut être raison quand même sur ce coup donc quand je dis trois fois je ne parle pas de redoublants redoublèrent elle tente d'oublier trois cents seulement mais redoubler la même année trois fois ben là pour l'amour beaucoup de préfectures a commencé hier donc le souci du tuvalu de quatre fois pour la même année havana monde là ça va être très compliqué pour beaucoup de préfectures en fait ça ne sera pas seulement 50%
des préfectures mais ça va être beaucoup de préfectures qui ont vraiment qualifier et voilà qui risque de te donner une oqtf si vous ne savez pas c'est quoi au pdf j'ouvrirai une vidéo dans tout cela au cutter ses obligations de quitter le territoire français en fait ces deux sources que vous ne connaissez pas encore parce que vous venez d'arriver mais si vous connaître si vous commencez à être une anciens en france si vous commencez à faire trois ans qu'à 35 ans vous allez connaître poussé la justice a besoin de vous en parler sinon voilà si
le tout ce que j'avais la ville quatre fois en douze mois sincèrement majorité des prêts festive entre chier du coup voilà moi ce que je vous conseille entre potes andrew et moi c'est de ne pas renouveler concentrez vous sur vos études posez vous abonner enfants pour les études assurez vous étudiez le minimum en v1 sous les voûtes et que vous n'aurez aucun problème voilà après si vous souhaitez je peux faire une vidéo sur mon parcours comment j'ai fait pour valider mes cinq ans d'études en france sans s'en sont jamais avalé problème aussi tout simplement très
intelligent je rigole bien sûr c'est tout simplement parce que j'ai bossé pendant cinq ans et notamment c'est quand je me suis quasiment sacrifier de gauche une gens je faisais que écoles je descends la 17e je vais vous travaillez je faisais que ça en fait tous les jours pour les yeux et qu'on y travaille et qu'on travaille de temps j'entends les week-ends je suis ko je suis fatigué par ce placement est fait et contre avait besoin la semaine sport moi je me repose ou bien pages quelques week-ends ce soir avec des potes vertébrale et voilà ça
me gêne un peu mais très souvent ces cas du maïs est très limité comme c'est très très limité donc si vous venez d'arriver en forme comprenez par là question d'un bail qui n'ont aucune importance concentrez vous sur vos études faites en sorte d'assurer vos études et ils voient que ça c'est à qui vous allez voir après vos études y aller tranquille et même ce même pas forcément après vos études mais disons que si vous validez la première année la deuxième année dès que vous obtenez votre licence vous commencez à être libéré ou de voilà selon
le masters c'est facile donc voilà très souvent ce qui est compliqué c'est les trois premières années concentrez vous posiez apprenez beaucoup fait que ça je sais que c'est dur mais vous êtes foutu pour les itunes vous n'êtes pas venu pour pousser parfois c'est vrai qu'hier en france 2 que du corps afin dé l anglais prenez soin de vous abonnez vous like est partagé et non ce qui a trait d'esprit de leur idole [Musique]