En fait j'ai l'impression que je ne sais pas gagner pour moi j'ai juste à me pencher prendre le sac d'argent je suis toute la journée devant mon ordi on dirait que je suis une pierre c'est qui bouge pas c'est beaucoup plus dur de faire une très grosse boîte en étant un héritier que en partant de zéro et comme il a twwitter en temps réel dans le modèle le plus puissant du monde si ça se trouve Elon Musk son Paris sur Trump il était peut-être Baqué par la data ma mémoire elle est éclatée au sol émotionnellement
c'est beaucoup plus galère de gérer les trucs ça fait 3 an que j'essaie de comprendre pourquoi et là je crois que j'ai identifié pourquoi même si les gens me connaissaient pas il y avait tellement de gens admirables qui disaient du bien de moi que les gens fermaient leur gueule et c'est ça qui a disparu et ma mère elle a trouvé une Boîte avec toutes mes dissertations de philo de terminal qu'est-ce que tu disais tu sais quoi je suis méga transparent machin s permiss sans permission sans permission avec [Musique] ça va ça va et toi on
a repris le contrôle du [Rires] podcast Antoine est dans l'avion non il Est déjà à Paris je sais pas il était ave il était avec moi hier soir dans la nuit donc je sais pas où il fait quoi on a fait une conf ensemble ah oui c'était comment c'était incroyable la sal elle est magnifique franchement avec notre tête en géant tu as vu il y avait c'est pas tuas vu les photos il y avait nos tête en géant des deux côtés quand on parlait sur scène tuaimes bien ça mais attends en fait bien voir part
bien sûr c'est Incroyable et en fait je me suis dit mais vraiment je sais pas pourquoi je m'emmerde il faut que je la crée cette secte en fait quand je me voyais là comme ça je me disais mais regarde c'est vrai que je suis un gourou en fait et tu as parlé de quoi dans la C [ __ ] leur sujet donc ils m'ont il m' donné un sujet c'était le produit fallait que je parle du produit ça long j'ai pas parleré du produit et euh et j'avais pas d'inspiration alors c'est Rare que ça me
vienne pas et d'habitude 20 minutes avant la conf je commence à me faire la conf dans ma tête et là [ __ ] j'étais en panique j'ai dis [ __ ] je sais pas trop de quoi je veris et je suis arrivé j'ai vu la salle je me suis dit en fait je sais de quoi je parler pourquoi les entrepreneurs à Dubaï parlent jamais de produit HM pourquoi c'est bizarre quand même en fait ici on parle de distrib on parle de marketing on parle de Sales beaucoup on Parle de closer de 7h de création de
contenu BR personal branding mais bizarrement je me suis rendu compte que j'avais jamais de conversation de produit et je me suis dit [ __ ] c'est chiant quand même d'être déséquilibré à ce point donc je leur ai donné un petit taquet en mode le produit ça reste la base de tout quand même sais que je pense que le en fait en fonction du business tu as une importance différente tu vois si tu Prends tu vois la Playstation chaque joueur il y a un espèce de rond et tu vois genre vitesse endurance technique passe et tu
as des profils un peu différents et en fait je pense que en fonction du business que tu lances tu dois avoir des stats qui sont différentes tu vois comme un défenseur il doit être bon pour ta clé et l'attaquant il doit être bon en finition euh et en fait je pense que pas mal de business à Dubaï la la clé de voûe le Point de levier du business il est plus sur les sujets que tu viens de mentionner et moins sur le produit malheureusement vra donc en fait et et et et tu le vois dans
la formation en ligne et et en fait je pense beaucoup de personnes disent les formateurs en ligne c'est des entrepreneurs pas sérieux ils ont des produits de merde et cetera machin ils pensent que c'est parce que les formateurs en ligne sont pas bon ou qu'ils ont un certain état d'esprit et Cetera moi je pense que c'est l'inverse je pense que c'est le marché qui crée les entrepreneurs malheureusement la formation en ligne tu peux réussir et tu vas même mieux réussir souvent dans beaucoup de cas de figure si tu Bourines tuas un marketing de ouf tuas
un person branding de ouf mais que ton produit il est pas ouf et à l'inverse si tu as un produit incro h réussir mec c'est tellement vrai et du coup ceux qui réussissent souvent c'est Des mecs qui sont méga bon en marketing et qui sont nuls en produit alors que quand tu fais du sas tu peux être un bourrin en marketing si ton produit est pas vrai tu vas jamais réussir et en fait on sa pas c'est pas une question de mentalité d'entrepreneur de machin c'est le marché qui veut ça et donc aujourd'hui 6 mois
merci c'est la première fois que tu me dis un M drop Yumi tu es mon Dieu tu es mon Dieu tu as créé un corp Mory dans ma têteas Viva le Film de Pixar avec les émotions dans la tête il s'appelle comme ça je crois en [Musique] françaiside quand il a un corp Mory qui CR boule tu viens créer une boule en or là et du coup moi j'ai souvent eu ce dilemme parce que tu dis en tant que formateur tu dis mais attends qu'est-ce qui va me faire gagner le plus ben je vais te
résoudre ce dilemme vas-y Steve Jobs Steve Jobs il a dit qu'entre ça Steve Jobs 1 et Steve Jobs 2 il a compris quelque chose c'est qu'on faisait des bons produits pour soi pas pour le marché et tu me l'as déjà dit et j'ai j'étais complètement d'accord avec toi là moi depuis le début le fait que j'ai autant travaillé sur mon produit c'était pas parce que je pensais au cash c'est parce que j'avais envie d'êre une formation d'ê sûr que j'ai la meilleure et de pouvoir me regarder dans la glace et être sûr que j'ai vraiment
une Formation qui tue et c'est vrai que le marché ne le valorise pas c'est fou ouais les gens après je me dis peut-être si tu regardes moi aujourd'hui ça fait quoi 6 ans que je fais des formations euh chaque année ça marche mieux alors que beaucoup de formateurs ils arrivent ils repartent je me dis peut-être que au final quand même sur la longueur tu vois ça m'aidé j'ai l'impression qu'il repartent pas parce que leur produit est mauvais mais plus parce qu'il s'ennui à Refaire du marketing ouais mais est-ce que moi je me dis si tu
es convaincu que tu vends de la merde est-ce que vraiment tu as envie de continuer à faire ce business pendant longtemps tu vois est-ce que pas est-ce Queau bout d'un moment tu as pas un peu de culpabilité savoir que tu fais plein de cash mais que ton produit il est pas ouf et que cette culpabilité en fait te fait arrêter h parce que si tu fais un si tu vends un produit qui est pas ouf tu sais Ta motivation au bout d'un moment j'ai l'impression qu'elle part quoi enfin tu as tu as fait quelques millions
tu sais que tu arnaques les gens est-ce que vraiment tu as envie d'aller continuer je sais pas ouais c'est sûr je pense qu'il y a beaucoup de gens qui arrêtent à cause de ça en fait ouais c'est pas faux c'est pas faux c'est pas faux hyper intéressant ouais donc j'ai fait une conférence làdessus et euh euh Antoine a fait une conférence Sur votre SAS ouais ouais de 2500 € de Mr en 5 minutes 5 minutes s'il fait ça à chaque conf c'est un nouveau mode de distribution des SAS qui n'avait qui n'avait jamais été fait
avant et qui va faire parler dans les VC hein parce que parce que moi je sais ce que c'est que 2500 € de c'est 250 le produit par mois euh je saais pas dire 250 par mois ça fait 10 clients c'est ve dire que si tu as un taux de conversion de 20 % c'est l'équivalent de 40 Meetings en SDR HM mais ça va aller vite mais mais je pense même tu vois une vidéo YouTube bien bien fait HM ouais je suis d'accord bah on le sur beaucoup de ça c'est aujourd'hui ce qui fait la
différence c'est les les influenceurs je sais pas comment tuaelle ça genre les les Kol les les personal brands euh tu vois aux US pas mal de ça sans ICOM c'est juste la guerre à l'influenceur trou les plus gros youtubeurs les loer Parce que c'est beaucoup plus efficace que Facebook Ads les call et CETA ouais carrément on va voir on va push le seul problème de cette stratégie c'est que quand tu bâti une vraie self steam ah oui c'est machine ouais mais surtout elle peut monter en valeur et avoir des contrats de plus en plus gros
au début tu signes des petits clients et puis le montant de clients signés monte naturellement parce que tu as la machine en place alors qu'avec Cette stratégie là tu signes les les clients mais tu as aucune machine pour monter et aucun gros client ne signera jamais avec une vidéo YouTube h c'est ça le problème donc il faut pas il faut pas sous-estimer l'importance de la sales machine souvent c'est des pièges en fait ouais c'est tu sais c'est les stratégies où où tu ça te permet de faire de l'argent vite et en fait tu tu deviens
addicté à ça exactement et en fait il y a un plafond ver avec cette stratégie et Tu mets pas en place la stratégie qui t'aurait permis d'aller beaucoup plus loin sur le long terme parce que tu as trouvé ce petit hack exactement ben d'ailleurs c'est c'est un des trucs que j'ai remarqué en en recrutement tu vois le on en avait parlé la dernière fois recrutement moi je me disais c'est un [ __ ] d'avantage d'avoir une audience parce qu'en fait tu mets une story Instagram et tu as accès à des centaines de personnes qui te
connaissent déjà qui On envie de travailler pour toi et cetera mais ça c'est un piège aussi de nouveau parce que du coup tu recrutes comme ça parce que c'est plus facile et cetera mais tu mets jamais en place un vrai process de chasse de tête et en fait quelqu'un qui a pas la personnal braand qui a pas l'audience il est obligé d'avoir un process de chasse de tête où il va chercher les gens et ce process de chasse de tête il est plus compliqué à mettre en place mais pour Avoir les meilleurs talents B en
fait c'est plus efficace parce que les meilleurs talents s'il voit une story Instagram de toi ou de moi ils vont peut-être pas forcément aller s'inscrire et cetera ils ont envie qu'on vienne à eux ils ont envie qu'on fasse des cols avec eux et cetera et donc tu peux pas avoir un process automatisé sur sur les les meilleurs talents donc comment c'est comment c'est c'est un maximum local tu te fais bloquer dans un maximum local Totalement vrai et c'est tellement dur de sortir c'est comme quand tu es heureux parce que tu as pris de la drogue
c'est tellement dur d'apprendre à être heureux sans prendre de drogue c'est les pièges c'est pièges ouais c'est vrai ouais c'est un très très bon point ouais et dans quand tu arrives à voir les deux c'est là où tu deviens très fort mais c'est tellement dur c'estàdire les deux bah tuas personal BR des process de chos Oui oui là tu es une tues Facebook quoi ouais machin de G il y a quoi comme autre maximum local comme ça alors pour expliquer je un maximum local en gros c'est quand tu fais des math l'origine familiale vas-y j'explique
ce que c'est un maximum local en gros quand tu fais des maths tu essaies de trouver les maximums et les minimums des fonctions parce que ça te permet je sais même pas te dire pourquoi analyse c'est pour voir la courbe voilà donc je sais j à l'un on Devait trouver les maximum et en fait des fois tu as ce qu'on appelle des maximum locaux donc si tu prends une courbe elle va monter ensuite elle va redescendre et ensuite elle va remonter encore plus haut et en fait si tu penses que vu que c'est un tu
vois c'est un sommet aussi donc tu es là tu dis ah mais c'est le maximum mais en fait tu te trompes parce que ça redescend mais là ça remonte donc c'est un piège et donc tu peux te tromper Quand tu fais des problèmes en math à cause de ça et dans le business en fait il y a la même chose il y a des stratégies que tu utilises elle marche elle marche elle marche et après tu te dis mais attends utiliser une autre stratégie ça marche moins bien alors qu'en réalité cette autre stratégie elle marche
encore mieux c'est juste qu'il faut bien la faire quoi et donc du coup est-ce qu'il y a d'autres maximum locaux en business on a parlé du recrutement la Famille premier maximum famille pourquoi ah c'est l'IDE départ tous les héritiers c'est catastrophique h ils ont tellement d'avantages à démarrer et si peu à ceeler c'est toujours facile d'aider le fils de ton copain pour rencontrer les premiers contacts et tout donc tu commences plus facilement mais après faut redescendre et réapprendre les bases oua en fait ça te permet de survivre sans sans avoir les bases ça te permet
d'avoir des deal alors que tu es Un mauvais vendeur ça te permet de recruter des gens alors que tu sais pas recruter ça te permet de lancer ton business alors que tu devrais même pas réussir à lancer ton business et après tu stagnes ou et tu dois tout réapprendre pu après en plus il y a la honte parce que ouais c'est catastrophique ça c'est vraiment très très très dur je c'est beaucoup plus dur de faire une très grosse boîte en étant un héritier que en étant en partant de Zéro de ce point de vue là
il y tu pens que c'est plus dur carrément ah bah bien sûr ouis c'est parce que en fait ça te ça pourrit tout ton environnement souvent d'ailleurs la bonne stratégie quand tu as un héritier comme ça il y a il y a une stratégie incroyable qui marche à tous les coups disons que tu es un tu es le fils d'un de quelqu'un de très connu ou très célèbre en France par exemple tu as pris énormément en capital social en Relationnel en comportement tu connais plein de choses tu as vécu plein d'expériences la meilleure chose qui
puisse t'arriver si tu veux te lancer d' l'entrepreneuriat sil faut partir à un endroit où personne te connaît h et là tes pouvoirs deviennent magique parce que tuimpressionnes les gens qui ne comprennent pas d'où ils viennent ces pouvoirs parce qu'il te trouvent forcément intelligent charismatique Cultivé machin et en même temps tu as la tu as la dureté du fait que personne te connaît donc tu t'es enlevé la drogue et là et c'est fou parce que après tu reviens et tu es ouais après tu reviens tu es le maître du monde mais il y a un
élément dans la l'histoire de Bernard Arnaud dont on ne parle jamais parce que Bernard Arnaud était un héritier en France euh c'est son passage aux US h où il a pris très cher il a fui à cause de Mitteran la gauche arrive ou il faut fuir il faut fuir mais à mon avis ça lui a appris plein de choses ouais parce que personne savait qui c'était il a il a il a pas trop réussi he non mais il a suffisamment pour tu vois commencer à avancer quoi ouais et et ça lui a donné le niveau
de grind supérieur bah c'est un peu le la technique don d'entraînement tu sais où nous on faisait ça à l'époque au foot il mettait des poids autour des des Chevilles et tu joues au foot tu fais des passes des machins et après tu les enlèves et tuas l'impression de courir super vite tirer super fort et cetera et en fait c'est on pourrait penser que du coup quand tu tires super vite enfin tu cours super vite tu tires super fort c'est une illusion en fait par par contraste c'est non c'est vrai tu cours vraiment plus vite
et tu tires vraiment plus fort parce que ton corps en fait n'arrive pas à passer au niveau Supérieur si tu lui ajoutes pas de la difficulté et c'est pour ça que des techniques d'entraînement si par exemple tu as envie de je sais pas d'apprendre à mieux parler une des meilleures manières d'apprendre à mieux parler ça va être de non non vas-y vas-y excuse-moi vas-y vas-y ça va être de par exemple tu vois aller faire des conférences te mettre dans dans un truc o tu as beaucoup de pression et cetera le faire de manière intense intense
et comme ça quand tu Reviens sur un podcast ou quoi c'est bien le meilleur c'est tu aimes bien ça c'est presque comme si tu l'avais déjà dit non alors non c'est pas ça alors effectivement j'aurais pu j'aurais pu sourire pour ça mais mon sourire était bien plus bienveillant ah oua parce que mon sourire je disais ça marche vachement bien sur toi de quoi ben je me disait que comme tu avais appliqué cette technique tu étais de plus en plus fort et ça se Voyait non mais c'était vrai j'étais en train de me dire ça parce
qu'il faut savoir que j'ai fait un appel avecous il y a quoi un mois de mois même maintenant il m'a donné exactement ce conseil donc je fais du recyclage mais tu fais bienattends je l'ai volé à quelqu'un moi ce conseil je sais même plus à qui je l'ai volé tuasas bien tu as bien le droit de me voler tu vois euh ouais trop bien tu as fait quoi de beau cette semaine alors Cette semaine cette semaine j'ai préparé le truc que je peux pas encore mais Yomi dis-nous c'est quoi je vais bientôt en parler publiquement
je peux pas pour l' j' imagine si cette vidéo elle sort après vous saurez que je vais donc pour le pour le bug spatio temporel Yomi le 5 janvier va faire un truc il ne veut absolument pas me dire ce que c'est comme cette vidéo sortira après le 5 janvier vous vous saurez mais sachez que Moi à cet instant dans cet espace du multivers je ne sais pas parce que là on a beaucoup de podcast en avançant ouais et on va en avoir encore plus ouais on va encore plus ouais on est tellement organisé ouais
c'est fou bam des machines discipline mais je crois que c'est mieux quand mais c'est là où tu vois qu'on se fait chier parce qu'en fait il pose trop de questions structuré VO ça nous recadre un petit peu parce Que je pense tu nous fais faire 50 podcast que les deux à la fin on est en [Rires] mode il nous remet sur terre quand même alors Yi euh qu'est-ce que tu as mis dans ta semaine pour avoir plus de performance ah alors très bonne question où ça va et je te la retourne d'abord non euh écoute
je réfléchis à un truc j'aimerais bien avoir ton avis ok ONED devient Sérieux euh j'ai un problème avec les glouops ok euh qui me tape sur le système là et j'ai parlé à comme à chaque fois j'ai des problèmes qui tapent surè j'ai appelé plein de gens et euh il y a pas vraiment de a pour l'instant personne m'a dit quelque chose d'intelligent les gloups ne parlent pas résultat ils peuvent être virux partout dans le monde moi je me suis dit c'est une méga Force on va être international et tout teasing attends-toi la DRI là
on publie des Res et de façon aléatoire ils deviennent virau jamais dans le même pays j'ai aucune communauté ça Pope dans tous les sens on sait jamais si c'est des vrais gens ou des faux gens la dernière fois on a un risque à poppé en Inde ou il y avait que des mecs avvec des noms chelous tu as Yannick qui me dit ou on s'est encore Fait spouffer par un mec qui nous achète des faux followers je pense pas et là je commence à regarder et je vois les mecs sais qui postent des stories tu
sais qui parlent en indien sur les gloups h et j'étais bah non alors si ça c'est des faux comptes c'est c'est le nouveau niveau des faux comptes avec D fake et tout quoi et en fait c'est des vrais comptes mais sauf que le problème c'est que ça fait comme ça ça compend pas ouais après par là on A là on a eu un on a eu un gloup je te le montre numéro 1 au nigérien voilà ça y est Nigéria et et les mecs ne les mecs ne likent pas la page bon ça c'est normal
ouais mais [ __ ] regarde voil c'est une loupe à l'infini comme ça voil Continue à l' et donc toi du coup tu te poses la question si tu devrais pas les faire Parler non ça je peux pas 11000 non mais en fait ça me remet en cause ma gr stratégie parce qu'en fait j'ai l'impression que la seule moyen que j'ai pour l'instant de maîtriser ça c'est de faire de la pub payante parce que la pub payante est méga rentable pour les groups parce qu' vont quoi rien je j'achète juste que les gens likent la
page ouais mais ça c'est mais ça me fait du 0.02 le like ouais mais c'est il valent rien ces likes il valent Rien lik ouais et c'est même limite ça créé une une espèce de communauté fantôme qui est venue de manière inorganique et ouais je le ferai pas ah ouais d'accord par que moi paradoxalement je trouve que ces gensl sont plus engagés que mes organiques même quand tu arrêtes de payer ouais faut voir faut que je mais tu parles de quoi de insta là ouais insta ouais et TikTok non on lance TikTok le mois prochain
là Ouis mais pourquoi vous faites pas TikTok parce qu'il faut mettre les mêmes trucs je sais mais on va le faire mais je j'avais juste YouTube SHS aussi ouais ouais on va faire YouTube SH pas ouais partout face LinkedIn non oui LinkedIn tu peux ouais mais mec c'est tu appuies sur un bouton genre juste tu le linkes dans le MRI cool et mais tu as pas le droit de faire des faux comptes sur Linkedin mais c'est pas un faux compte bah si parce que c'est pas une personne Qui existe ah ah ouais peut-être tu as
raison peut-être euh ouais bah moi en fait ce que je ferais moi ce que je pense qu'il manque dans ton truc c'est des des Tex on va faire les compes avec les textes écrits par langue ouais voilà et donc là tu auras une communauté par par par langue ah oui c'est comme ça que tu règles le problème tu le fais par pays et tu laisses le compte général devenir un compte un peu chaotique ex ouais International et tu mets et tu mets des gros trucs sur le compte en annoncement qui renvoie vers le ah pas
con mais le truc du texte mec je il faut que tu mettes un gars qui est ultra chaud sur sur les truc virau il va sur un il fait tous les jours il trouve les trucs les plus virux comme il fait Tibo inip tu vois tous les jours il trouve les trucs virux avec les textes et il faut é que es la prod pour refaire l'animation derrière mais ça c'est mais c'est un Carnage je te jure c'est un carnage il y a j'ai vu un compte qui le faisait ouais il y a Pedy pinguin qui
fait ça il y a dinosaure qui fait ça 3D là et ça marche ais ça marche ouis avec tes gloups ce sera énorme ouais mais je voulais juste maîtriser bien le branding non mais surtout le branding du compte principal ouais par lete tu fais un truc un peu carré machin et là c'est un peu plus sale r ex ouais ah il faut un peu des deux ouais Ok mais c'est trop drôle ce phénomène que j'avais pas vu venir mais sur Youtube shorts aussi je pense tu peux faire un carton ouais ça c'est sûr on c'est
prévu et sinon du coup ouais la performance tu as parlé c'est ça ta performance bah moi j'ai pas d'autres performance que mes business donc non mais comment tu optimiste ta productivité c'est quoi parce que c'est vrai que je t'ai jamais posé la question non tu fais ce je me Lève je travaille je dors tu fais la hormosie quoi ouais ou Laon mas quoion mas fait deux trois petites séances de Twitter au milieu accrémenté de jeux vidéo ouais toi aussi ouais quelques petites séances de de réseaux sociaux Twitter et de et de truc euh par contre
rien à voir je pense à ça les réseaux sociaux tu as essayé au un pro là ou pas comment o 1 pro j'arrive pas à l'installer sur mon chat GPT je pense Qu'il y a un bug je sais pourquoi parce que tu tu essayes de payer ça dit l'erreur rouge làou ex ouais c'est parce que tu as tu as le subscription Apple activé il faut que tu aillees dans ton app Apple et que tu l'actives là ah ok j'ai j'ai mis 48 à comprendre j'ai écrit trois fois au support j'ai envoyé des vidéos puis il
y a un mec qui a fini par comprendre ok ok et du coup ilcoute il y a un truc perturbant euh alors ce qui est marrant c'est que ma thèse du Plafonnement est d'autant plus vérifiée par que O1 Pro est vachement mieux mais pour une raison toute conne c'est que il compute beaucoup plus donc grosso modo tu as deux niveaux de puissance dans une que un prestateur dia peut donner il peut te donner euh de la puissance de token et te laisser mettre des des contextes plus ou moins gros ou il peut renforcer tu peux
expliquer un peu plus pour ceux qui comprennent alors un LLM c'est un Système en fait qui essaie de prédire le prochain token un token c'est un symbole qui est compris par le LNM mot quoi ouais un mot un mot peut être un token un caractère peut être un token euh de temps en temps il va couper les caractères différemment pour pour lui donc ça c'est les tokens plus la fenêtre de contexte c'està-dire la fenêtre par laquelle un LLM va réfléchir et donner du contexte et grande donc genre le nombre de mots qu' va prendre en
en Mémoire avant de te donner ouis donner ta réponse pe améliorer performance ouais chat GPT a commencé al je sais plus je crois 1000 tokens puis 10000 tokens je crois que maintenant il est à 100000 tokens ou 1 million de tokens donc tu peux lui balancer un texte méga grand il va prendre tout le contexte pour là le plus grand truc que j'ai balancé à chat GPT en API récemment c'est 800 pages ah ouais ouais il arrive 8 ouais 8 j' Arrive maintenant [ __ ] ouais en en API ouais ouais pas en direct par
moi j'ai essayé de mettre un en direct tu dois être un truc du genre 40 pages ou quelque chose comme ça ok mais 800 pages en truc et un cheed H c'était j'avais 800 pages de texte que j'avais écrit à the family et je lui dit tu peux me les transformer en 3000 tweets et boum j'ai m 3000 tweet mais tu les tweetes là euh je suis en train de programmer un truc pour les programmer Tout enfin juste j'ai mis un stagiaire pour mettre later et et je vais avoir un compte en anglais qui va
tweeter des trucs intelligents euh et en plus des trucs que j'ai dit moi dans mes textes tu vois donc c'est cool ça fait tu fais parce que toi je sais que tu fais attention à comment tu écris et tu es contre l'idée d'avoir un ghost writer et cetera là tuaimes à quel point il s'est adapter à ton style au point de lui faire confiance pour parler en Tom mais C'est incroyable on dirait vraiment je ne vois pas de différence avec la façon dont je l'aurais écrit [ __ ] tu peux me le paramétrer aussi ouais
bien sûr avec plaisir je suis chaud sans problème bon et donc là parce qu'attends on t' on on est donc le contexte vs le l'inférence donc la deuxième chose sur laquelle ils peuvent jouer c'est la puissance de calcul qu' vont donner dans le serveur qui est connecté à ton app est-ce qu'ils vont te Laisser compute pendant 10 secondes 20 secondes une minute 3 minutes alors compute c'est-à-dire donc il a cont GPU et juste il va faire plusieurs ESS ou exactement il va il va faire plusieurs arbres il va pondérer les résultats et cetera et donc
là c'est un algorithme qui s'appelle chaîn of FA c'estàd chaîne de pensée et donc grosso modo pour se représenter comment il fonctionne en fait euh c'est comme si l'ya se divisait en plein de petites as qui chacune Faisait une hypothèse et puis ils prennent les hypothèsees hérité de lut pour refaire des trucs et donc c'est du calcul puissant et long h et ensuite il se rend compte genre il se dit toi tu lui demandes quelle est la meilleure voiture en 2025 il se dit ok la meilleure voiture ça pourrait être la plus chère ah non
en fait c'est pas bien la meilleure voiture ça pourrait être celle qu' les meilleur review ah je suis pas sûr et ensuite il calcule plein de Trucs et après il voit que pour lui la meilleure réponse c'est réponse 26 et c'est celle-là qui donne exactement OK et là avec O1 pro ils ont fait un modèle à 200 dollars par mois donc ils ont vachement monté le la puissance de quelqu qui donne je suis sûr qu'ils perdent encore de l'argent je je pense qu'ils arrivent pas bon je c'est l'intuition que j'ai parce que tout le monde
c'est pas cool de gagner de l'argent Silicon Valley bizarrement Ouais je sais pas c'est pas c'est pas l'endroit où c'est comme ça normalement je dire le nom non non maisç si ta start-up elle est profitable c'est c'est bizarre parce que normalement normalement c'est pas vrai Google a été la boîte la plus profitable Facebook aussi je sais pas ce qui se passe avec tu as plus d'ambition si c'est profitable ça baltman le le gauchiste et et après tout il était effectri altruiste peut-être que tu vois il a Encore des séquelles et euh et donc il y
a un truc hyper enfin j'ai eu un une révélation cette semaine ok c'est je me suis dit [ __ ] mais en fait les [ __ ] chez open eu samman il a une version de Lia bah bien sûr en inférenceimité bah oui ouis lui il doit avoir son petit cluster et en fait la puissance auquelle on peut pas avoir accès à cause du coup Ouais elle est délirante et je me suis dit si lui il a ça il y a un mec qui a encore mieux Elon Musk est-ce que Elon Musk il a quelque
chose que aucun personne l'information en temps réel la conscience humaine sur Twitter et comme il a Twitter en temps réel dans le modèle le plus puissant du monde en fait c'est il doit avoir un modèle qui prédit l'avenir et donc en fait si ça se trouve Elon Musk son Paris sur Trump il savait Déjà il était peut-être bqué par la data tu as une histoire de je sais plus c'est qui raconte ça ils sont à marago donc le club privé de Trump justement je crois 24 ou 48h avant l'annonce de qui a gagné peut-être un
peu moins quelques quelques 5 6 heur avant l'annonce et tu as Elon Musk il est sur son ordi sur son téléphone il fait comme ça il fait ok thank you guys c'est bon c'est bon il a gagné Trump et tout j'ai j'ai mes algorithmes il me l'ont dit et tout et Il s'est barré il dit félicitations et tout il savait genre 10h avant la l'annonce c'est incroyable mais donc en fait c'est pour ça qu'il est si fort mais en fait mais attends attends attends attends là ça ve dire qu'il y a un petit club de
mecs ouais qu' on accès à un truc que aucun d'entre nous n'a accès h comment on fait pour avoir accès à ça bah on peut pas er d'ailleurs euh moi ma grande peur Avec l'intelligence artificielle c'est que si ça se passe mal en fait tu auras des gens qui vont avoir accès aux Zia que ce soit des gens du gouvernement ou des des gens du privé donc des boîtes qui ont inventé ce genre de truc et SS sont égoïes et intelligents bah qu'est-ce que tu fais tu en parles à personne tu continues à utiliser ce
truc pendant le plus longtemps possible pour gagner de l'argent arriver à tes fins et en fait tu en fais pas profiter L'humanité h et ça se trouve c'est déjà le cas bah ouais parce que quand je vois la différence de puissance ouais entre O1 et O1 pro h juste parce que les mecs dépensent 190 dollars de plus d'électricité sur ta gueule h je me dis wou qu'est-ce qui se passe si tu dépenses 2000 dollars h ou 20000 dollars h ou 200000 dollars c'est combien un Elon Musk peut mettre sans même ouais il peut se mettre
un petit mais tu vois Mais même au-delà d'on musk même si tu permettais à tout le monde de mettre autant d'argent qu'ils veulent tu vois genre un multimillionnaire il peut déjà se faire plaisir et il peut se créer son petit donc imagine un milliardaire ouais c'est intéressant je sais pas en fait je me demande à quel point c'est comme si tu SCER ton intelligence avec de l'argent ouais exactement c'est ultra antiméritocratique ouais c'est horrible j'avis pas vu venir ça tu imagines c'est Dire des familles riches ils auront des enfants il leur donneent accès à chat
GPT il max out les trucs et donc leurs enfants ils sont au l'URE de leur payer tu vois des éducations Harvard des trucs des machins juste tu leur payes une version One Pro pro pro pro Pro Elite V6 et tu es sûr que ton gamin il réussi dans la vie quoi [ __ ] j' là là ousama vous pensez qu'il est il est malheureux pour la société et tout mais en fait il est juste malheureux parce Qu'il n'est pas il ne fait pas part de partie de ce club complètement et qui sait pas comment le
mais évidemment mais attends ça va quoi un peu d'égoïsme tu as vu le texto que je t'ai envoyé tout à l'heure ouais j'ai pas compris il y a un mec apparemment la rumeur qui circule dans Dubaï ah c'est une rumeur carrément m ouis c'est carément une rumeur mutualisée c'est que si tu tu es sans dessous et que tu es à Dubaï tu peux venir dormir chez moi donc j'ai ouais donc j'ai donc l'histoire c'est que la semaine dernière il y a un mec qui débarque avec ses valises à la maison et qui nous dit qu'on
lui a dit qu'on pouvait venir chercher le git et le couvert chez moi je suis l'AB ba je suis la BA che sais pas qui de Dubaï Arthur il a pété un câble il était vas-y rentre chez toi enfin qu'est-ce que c'est que cette rumeur et moi je dis à Arthur mais non mec c'est un c'est un Troll c'est un troll il y a pas de rumeur personne pourrait avoir une rumeur pareille tu vois ouais et hier je suis un événement business il a un mec qui vient me voir qui me dit la même chose
ouais et là j'ai pé un câble j'ai pété un câ j'ai fait un message sur Linkedin ce matin je ne suis pas laab pierreors le message il est très très simple moi o ça m Mar ce qui m'intéresse dans le monde c'est le 0.01 % des gens les plus brillants les plus intéressants Les plus plus beau toute façon la beauté est une forme de génie he donc il y a c'est je veux des gens singuliers et et je suis pas une maison une charité ni un ni un club de cludo quoi c'est pas un gentil
quoi mais c'est pas oui je suis pas un gentil mais je comprends même pas que qu'on puisse dire que c'est ça être gentil méchant je je n'ai même pas envie de discuter ça et je ne comprends pas d'où vient ce truc et le mec me dit ouais mais c'est la solidarité et tout Mais va te faire [ __ ] c'est quoi cette solidarité j'ai pas j'ai pas des ressources infini les ressources mes ressources sont extrêmement limitées je veux les consacrer aux gens qui me font le plus plaisir ouais c'est et je pense qu'on devrait tous
être plus égoïste pour aller tous mieux collectivement et je comprends pas que les gens voient une une force immorale là-dedans comme si c'était mal non il il y a un truc de très mal de ne pas Faire attention à tes limites d'avoir des gens que tu aimes pas chez toi en plus des gens qui ne produisent pas de valeur qui vont mal qui viennent t'amener leur mal chez toi enfin c'est du coup tu mets la limite à à qu'est-ce qu' a une dose d'égoïsme saine je sais pas je pense parce que si tu es trop
égoïste c'est quand même pas bien non oui mais c'est vrai c'est vrai comme tout la poison est dans la mesure le poison dans com serit quoi une manière De savoir un peu la dose d'égoïme je sais pas je parce que là tu réfléchis au niveau de ta vie ou au niveau de la société non de ma vie de ta vie ouais bien sûr h mais même tu vois en fait tu penses que la société serait serait dans enfin le le bien-être général serait plus grand si les gens étaient plus égoïstes ou moins égoïes plus égoïes
tu penses ok pourquoi parce que je pense qu'il produirait plus de valeur et collectivement on pourrait tous plus en Profiter et il y aurait plus de transactions mais c'est Adam Smith je crois beaucoup à la main invisible le boucher il fait de la bonne viande pas parce qu'il est gentil parce qu' sinon tu lui achètes pas sa viande et je pense que c'est un bien meilleur système ou mais il fait de la bonne viande quand il est bien payé ouais parce qu'il est égoïste ouais exactement donc là là là en fait la théorie d'Adam Smith
elle part d'une équation avec des Variables qui sont que les gens sont déjà égoïstes et donc elle essaie de trouver la meilleure manière de gérer le monde avec des gens égoïstes mais là moi ma question c'est de dire est-ce que la société irrait mieux si les gens étaient moins égoïstes tu vois ah bah on peut pas changer la nature humaine ça quoi que tu sais avec l'éducation quand même je pense que tu tu si si on t'éduque de manière en mode l'égoïsme c'est bien quand je vois les éducations qui Essaient de faire croire que l'égoïsme
pas pas bien et qu'on finit avec des psychopathes qui veulent enlever la propriété privée et contraindre tout le monde de façon enien parce que c'est vrai que si je réfléchis c'est dangereux c'est dur à savoir parce que tu par définition alors je vais t'expliquer c'est un peu compliqué à expliquer alors un truc que je me suis toujours demandé mon intuition c'est que les gens les moins égoïstes que j'ai rencontré dans Ma vie ouais donc qui font le plus d'actions altruiste ils le font parce qu'ils ont envie de se faire bien voir des autres et non
pas parce que ça leur fait profondément plaisir de faire le bien h mais ça c'est mon intuition parce que tu peux pas savoir la personne si tu lui poses la question elle va te dire non non mais moi je m'en fous du regard des autres c'est parce que j'aime vraiment ça j'ai envie de faire le bien et cetera Mais peut-être qu'elle dit la vérité peut-être qu'elle m aussi ouais toi est-ce que tu penses que les gens qui font le bien ou qui sont altruistes le font par plaisir de partager d'aider ou le font plus parce
qu'ils ont envie d'avoir cette image de personne morale et gentil part je pense que le plaisir d'aider et le plaisir de faire le bien autour de toi et un des plaisirs les plus sains et les plus sincères que tu puisses avoir h moi Il m'est arrivé dans ma vie d'aider des gens sans rien attendre en retour juste pour le plaisir d'aider et c'est une sensation qui est profondément jouissif oui profondément oui mais si je regarde la sincérité de cette sensation il y a toujours une vérité de seconde ordre à côté qui est que quelque part
j'en ai tiré profit c'était quelqu'un qui que j'aimais bien j'avais une bonne vibe avec lui elle était jolie [Rires] Elle le mec était successful après il m'a rendu des services et que évidemment sur instanté j'ai pas du tout du tout du tout pensé à ça mais malgré tout si je n'avais aucun aucun aucun avantage à le faire ouais et ben je n'ai pas souvenir d'un jour l'avoir fait sans aucun même un truc très lointain très dérivé très machin et je pense que c'est ça parce qu'en fait il y a un moment on est quand même
une société où chacun optimise un peu autour de lui ou euh les choses et Fait des choix et il faut que ces choix soient portés par une forme de rationalité et que oui c'est hyper dur à entendre mais tu vois moi il y a des gens qui m'appellent dans une très très grande détresse et il y a des gens dans cette détresse qu'on ne peut pas aider c'est hyper dur à dire oui mais il y a des gens tu ne peux pas les aider malgré eux et ils sont bloqués pour des raisons personnelles c'est leur
chemin h et j'ai l'impression qu'il y a un truc hyper Malsin à faire croire qu'en fait ils sont dans cet état à cause de nous à cause des gens qui sont trop égoïes ouais mais non ils sont dans cet état parce qu'ils ont un problème personnel ouais que ce problème personnel malheureusement personne ne peut le résoudre que bien sûr il faut être là pour eux sur le chemin et cetera bien sûr que le jour où ils veulent aller mieux il faut leur tendre la main mais croire que le fait qu'ils aillent mieux Et de notre
responsabilité c'est méga méga toxique et malsin et pareil pour tu vois les gens brillants talentueux il y a des gens qui vivent dans des pays affreux ù rien ne va autour d'eux euh si tu as un pauvre gamin qui nét à Gaza ou en Syrie ou au Yémen tu as probabilité de devenir Elon Musk zéro il y a pas de sujet Elon Musk même même juste devenir successful oui je veux dire le chemin entre cette personnes et Elon Musk tu vois il est infini le chez Moi ouais ouais ais bon ça ne veut pas dire
que si par exemple euh tu étais confronté à rencontré euh une de ces personnes et qui a été brillante et que tu avais la possibilité de l'aider ça vaudrait pas le coup de lui faire passer une étape bien sûr que ça vaut le coup de lui faire passer une étape gratuitement tu vois moi il y avait un entrepreneur à the FAM family qui m'avait qui m'avait tellement impressionné euh j'espère qu'il Regardera cette vidéo et qu'il me reconactera parce que j'ai perdu son contact et euh j'espère qu'on entendance c'est une anecdote parce que je sais qu'il
regarde sans permission mais il av un entrepreneur the family était vénézuelain d'origine libanaise euh ses parents on étaient libanais au Venezuela euh l'économie s'est effondrée le pays s'est effondré il avait 21 ans 22 ans il en pouvait plus il avait un job il était payé je Sais pas 5 dollars par mois à Ilim des chaussures dans la rue tu vois mec qui était en pétage de câble un jour il est comme ça dans la rue il regarde autour de lui et il dit vas-y j'en peux plus je pars et le mec se met à marcher
a fait rien ouais pas de pas d'affaires sur lui pas de plan ouis il marche il finit en argent tine 4 mois après en chemin il a trouvé des petits boulots pour survivre il a acheté des trucs à manger il arrive en Argentine en Argentine il est serveur dans un resto et il y a une nana qui vient une Belge elle le trouve il est assez beau gosse elle le trouve mignon il passe la nuit ensemble et tout il couchent ensemble et la meuf lui dit ah tu sais ça ça me rend hyper malheureuse parce
que je vais retourner je vais retourner en Belgique je vais pas trop voir et tout et là le mec il la regarde et lu dit écoute on va pas se mentir tu me kiffes mais bon moi j'ai Pas l'espace mental de kiffer quelqu'un moi je suis dans la merde je viens du Venezuela je suis serveant en Argentine j'ai pas de perspective mais je te garantis que si tu me mets au bon endroit ma vie elle va changer donc je te propose un deal tu m'épouses tu me ramènes avec toi en Belgique et pendant 1 an
tu tu me fais tu me donnes des ressources à manger à boire machin et en échange je te donne 20 % de la boîte que je crée et je te Garantis que tu vas pas le regretter et le mec il a créé une boîte qui vaut des dizaines de millions no way ouais good investment mec incroyable pour la meuf c'est une [ __ ] de Vic la meuf c'est une [ __ ] de VI et il lui a dit tuas rien à perdre le sax c'est bon au pire bah tu es comme toutes ces meufs
là quin tu vois tu vois si tu étais un mec on trouverait pas choquant que tuentretienes ta meuf ouais bon bah soit un peu féministe et entreti Moi dit bingo ils sont plus ensemble ils ont donc elle a tenu 6 mois il a tenu son de il a payé ses parts et il a réussi à faire une boîte il a fait une boîte dans le tourisme qui a fini par décoller ouais mais c'est injuste quand même qui tu des gens qui naissent à des endroits c'est la le sperm club euh c'est le club le plus
injuste du monde ouais sur ta situation qu'É et même [Musique] sur j'ai toujours trouvé assez illogique qu'on admire et qu'on félicite le talent euh en particulier l'intelligence tu sais quand tu es à l'école tu as presque unee fierté et dans les films en fait le tu as toujours dans les films la scène du gars il s'appelle comment le film avec comment il s'appelle Will Hunting exactement mec tu sais qui est au fond de la classe qui coûe rien qui est comme ça il s' dor et Là tu as le prof qui est là machin et
tout le gars il a oui alors c'est comme si c'est comme ça comme ça et en fait le mec il est il arrive à donner toutes les réponses sans le moindre effort sans travailler ça lui vient naturellement et la société admire ça sens mais c'est juste de il y a aucun mérite c'est juste de la chance ouais tu as la chance c'est l'intelligence c'est ultra biaisé parce que une fille qui est belle on va lui dire ah oui mais tu as obtenu toutes ces Chosesl ta vie elle est comme ça parce que tu es belle
h on va lui réduire son succès parce que en fait c'est grâce à sa beauté et qu'il ne l'a pas mérité entre guillemets alors que quelqu'un qui est intelligent on va limite encore plus augmenter son succès c'est genre [ __ ] le mec il a réussi alors qu'il a même pas trop travaillé et tout ça lui est venu naturellement c'est son talent wou le ouf et tout alors qu'en fait c'est juste un gars qui a gagné la loterie du Sperme ouais oui c'est incroyable he c'est pas bien moi je moi je trouve que moi je
trouve qu'on on devrait être encore plus à l'aise avec ça je comprends pas pourquoi la société j'ai tiens je vais te donner une idée euh que j'ai de plus en plus imagine que le réel c'est une partition de musique OK et que cette partition de musique joue une musique hm hm OK et en fait ma théorie de plus en plus c'est que le but de la société c'est de vibrer à la même fréquence que cette musique OK et qu'à chaque fois qu'on essaaye d'aller contre la musique du réel ouais on produit une cacophonie qui nous
rend tous malad on a voulu nous faire croire que les inégalités n'étaient pas naturelles h et on a voulu nous faire croire que elles étaient illusoires on nous a fait tout un truc jusqu'à des trucs un peu timbrés mais en Fait si tu réfléchis tu dis bon vas-y on voit bien que il y a des gens qui naissent avec la grâce et le problème c'est qu'on a eu tendance avant à se dire que la grâce Ctait le seul chemin non tu as la grâce tu as l'effort et en fait si tu regardes la différence entre
quelqu'un né intelligent et quelqu'un qui devient intelligent c'est qu'il y en a un qui a eu la chance d'être dans la bonne partition et il y en a un qui a appris à jouer de la musique lequel des Deux est le plus puissant c'est pas évident il y a des mecs par l'effort ils vont beaucoup plus loin que les gens par la grâce mais commment n'arrive pas à avoir le E et qu'on passe tout le temps à vouloir tu vois le ou genre se dire c'est soit l'un soit l'autre alors qu'en fait ça peut être
les deux c'est un mix ou et ben on on perd de vue le fait que on doit constater des choses qui sont naturelles et belles et le fait qu'il y ait une telle inégalité entre les gens Sur tous les aspects de la vie le physique la santé le machin c'est ce qui fait qu'on est tous uniqu et le fait qu'on soit tous uniqu donne la vraie beauté au monde je suis d'accord avec toi mais je je je trouve que c'est injuste quelque part que certaines beautés ou certains talents soit caractérisé différemment ouais ça je suis
d'accord et ça c'est parce qu'on est on n pas en accord avec le fait Queon accepte les vrais la singularité de vrais inégalité h parce que et même dans l'autre sens tu as certains désavantages que les gens ont euh où la société va dire oh les pauvres ils ont pas de chance et cetera être avoir énormément de compassion tu vois quelqu'un qui est handicapé la société elle a quand même beaucoup de compassion pour les personnes qui on ses qui on ses problèmes mais par exemple quelqu'un qui est Petit où va-til la compassion la compassion elle
est beaucoup plus faible j'ai toujours trouvé ça tellement injuste tu quelqu'un quelqu'un qui est petit tu peux te [ __ ] tu peux te [ __ ] de sa gueule tout le monde l'accepte normal c'est genre tu vois une fille qui qui a des boutons tu vas jamais te [ __ ] de sa gueule tu vois genre c'est ah pourquoi tu parles de ça tu tu es un connard mais faire des blagues sur quelqu'un qui est petit C'est genre méga accepté et à l'inverse tu vois quelqu'un qui est intelligent c'est admiré mais quelqu'un qui est
beau pas forcément tu vois c'est un peu bizarre quoi on valorise les choses différemment je suis d'accord tu penses j'ai deux questions il a deux sujets que j'ai envie d'aborder tu sais je regardais l'interview de Mbappé là tu l'as vu ou pas pas encore tu as suivi un peu tout ce qui s'est passé avec lui ou pas il a été accusé de viol en Suède Ouais il a eu lui il a pris cher si derni mois il a pris ultra cher accusé de viol je crois que c'est tombé que la l'enquête s'est fait clôturer ou
donc il s'est fait accuser de viol de partout machin les médias les trucs machin plein de rumeurs de trucs en gros qu'il est pas à fond au Real Madrid qu' boit que il est fait néant qu' se donne plus ENF il s'est pris des merdes dans tous les sens et cetera Et et en gros je regarde son interview et [ __ ] de merde je me suis dit ça doit quand même être hardcore de prendre tout ça dans la gueule en fait et quand tu vois la différence entre lui ce qui dit et bon moi
j'ai tendance à croire les gens tu vois donc je crois un peu sa version quoi et ce qui est balancé dans la presse et sur les réseaux tu sais c'est genre de monde c'est moi que tu dis ça [Rires] Ouais c'est chaud quand même mais c'est fou hein non sa moi des fois je ça doit être dur d'être heureux dans cette situation franchement ça il faut je pense faut avoir des vrais faut faut se faut se concentrer sur soi tu sa moi des fois moi j'ai de plus en plus de compliments vexant tu vois là
il y a il y a une il y a de plus en plus de gens qui me disent euh des trucs du genre enfin tu vois Genre ils prennent pour vrai tout ce qu'ils ont lu sur moi h et ils me regardent dans les yeux ils me disent c'est pas grave je t'aime bien quand même h et et toi dans ta tête tu dis mais j'ai même pas lutter pour expliquer que c'est faux tu vois tu dis ouais vas-y merci et en fait ces gens-là tu les aimes encore moins que les gens qui pensent que
c'est vrai au moins tu peux essayer de les convaincre que c'est pas Vrai tu fais comment toi pour essayer de juger justement de la véracité de chosees que tentendsrrê dis tu peux jamais sair tu ne sais rien et tout est manipulé tout est structuré façon je fais plus confiance à l'histoire non plus je suis sûr qu' y espèce d'enculé l'istoire qui sont devenus des héros je suis sûr que il y a beaucoup de héros qui sont devenus des [ __ ] mais c'est factuel tu as des personnes qui sont admirées et C'est factuel qu'ils ont
fait des trucs ultra dark ouais donc moi j'ai arrêté je tu juges personne juge personne je juge pas je me juge pas moi-même et je juge pas les autres et puis pas pas h et de toute façon s'il y a un jugement il est pas il est pas sur cette terre c'est c'est pas la justice c'est pas ça existe de toute façon quelle blague la justice avant moi je croyais au tribunaux tout ça ah [ __ ] [ __ ] mais ça c'est un truc tu Sais souvent les gens dans les dans tu vois les
gens quand ils parlent euh par exemple de la situation des Mbappé c'est genre innocent jusqu'à approuver jusqu'à que le contraire soit prouvé tu là mais attends si c'est prouvé en tribunaux que il est pas innocent si ça se trouve en fait c'est juste enfin le tribunal c'est qui c'est un mec c'est un juge un humain avec ses biillets ses émotions ses trucs c'est unureur qui PEI plus ou MOS ou pas c'est des avocats qui peuvent le Défendre bien ou pas et en fait je sais pas tu penses qu'il tu penses qu'il y a quoi comme
pourcentage d'erreur dans dans les tribunaux sur des affaires de crime quoi 20 30 % ouais je pense donc ouais en fait innocent jusqu'à prouver prouver B non jusqu'à ce que un juge est pensé que un jury est pensé dans un sens la justice c'est une catastrophe c'est une catastrophe il y a rien qui va les avocats sont plus obsédé par l'argent que tu leur donnes que par quoi que ce Soit d'autre quand tu vois d'ailleurs le niveau de protection que l'argent donne ouais c'est un truc de ouf j'y croyais pas moi mais vraiment si tu
as vraiment beaucoup d'argent tu peux être vraiment un gros connard tu peux y aller et après tu la façon dont tu peux détruire la vie de quelqu'un juste avec l'instrument judiciaire ouais c'est moi je le vois dans mon cas c'est tu pars d'un petit truc et tu peux créer des des des dingueries intersidérales et et le Niveau tu sais ce qui est le plus dur à prendre dans la gueule c'est cette hypocrisie cette bienpensance de la majorité des gens de tous ces collabos là ils ont rien à voir avec l'affaire ils savent pas de quoi
ils parlent tu vois là il y a un entrepreneur qui a fait wi en plus il dit il met en en commentaire LinkedIn je plus jeis un poste sur Linkedin sur je sais pas quoi et il met rend l'argent un panneau qui dit rend l'argent et J'avais envie de lui dire frère tu es un fondateur W donc c'est sûr que tu as vu mes vidéos le mec me follow je regarde son compte il me follow depuis 2000 ouais 2016 d'accord donc déjà ferme ta grosse gueule en terme de gratitude parce que tu es pas rentré
à W simplement par ton talent mais bien par les vidéos que tu as vu de moi donc tu peux dire ce que tu veux mais je sais très bien que je t'ai donné le bon vocabulaire le bon état d'esprit et Cetera parce qu'avant les Français ils avaient aucune chance à W alors évidemment il y a plein d'autres façons d' rentrer je dis pas que je suis le seul mais quand un mec me follow depuis 2016 regarde mes vidéos depuis 2016 et qui vient te mettre un truc ensuite tu connais rien l'affaire rien le mec j'ai
jamais rencontré de ma vie euh j'ai jamais on a j'ai été regardé on a pas d'amis en commun c'est pas genre il est ami avec Nicolas et Alice et il a eu le Rion des fait il viens les défendre non tu es un [ __ ] de PNJ et tu viens et tu as pris parti parce que tu es un du côté de la bienpensance et les mêmes mecs les mêmes mecs et je l'ai vu moi parce que j'y croyais pas avant mais moi j'ai vu des gens mettre des commentaires sous les posts d'Alice et
Nicolas en mode bravo les gars c'est la justice et Machin et venir 6 mois après quand le vent tournait en ma faveur h comaires es trop fort oua mais après donc ok moi je Suis d'accord avec toi sur le point que ça sert à rien en fait de se prononcer et d'aller juger et engager dans une affaire qui va opposer de de camp ouais euh et moi je regarde juste de loin ou même limite je regarde pas quoi mais comme on l'a dit avant ces gens-là comment est-ce qu'ils peuvent savoir ils peuvent pas c'est ça
tu vois comment est-ce qu'il et peut-être qu'ils essaient juste de d'estimer et qu'il regardent une vidéo ouais mais Justementent aprs vidé terrible dans les deux cas c'est terrible ouais les gens devrait collectivement dire régler votre affaire c'est pas notre problème [ __ ] ouais il devrait pas s'impliquer dans un truc qui les concer pas les gens s'impliquent émotionnellement dans truc et ça crée des camp même tu vois même les gens qui s'impliquent émotionnellement de mon côté ça marche aussi hein ouais je sais pas je suis pas en train de dire que les gens en face
C'est t'en sais rien tu sais pas ce que j'ai fait pas fait machin ils prennent aussi des des hater de l'autre côtéah il sont beaucoup moins visible donc non ouais ouais h et toi pour quelqu'un du coup qui sait pas genre qui regarde cette affaire de loin il sait pas trop tu dirais quoi genre c'est pas tes oignons ouis mais vraiment en fait en fait j'en ai marreis même pas de convaincre mais moi j'ai alors vraiment j'ai arrêté d'essayer de convaincre les Gens parce qu'en fait moi cette affaire elle m'a fait péter des dig mal
à plein de stades d'abord je me suis rendu compte du pouvoir de l'argent h ensuite je me suis rendu compte euh de hypocrisie du système judiciaire ensuite je me suis rendu compte du système médiaticojournalistique comment il était infiltré comment il était machin après je me suis rendu compte de à quel point c'était des Lutes d'images de truc en Fait c'est de la politique c'est comme la politique en fait et dans la politique tu gagnes pas par la vérité tu gagnes par le territoire et en fait tu vois eux ils ont de leur côté les gens
du camp qui vote pour inspection des finances institutions la grande France et puis de mon côté j'ai tous les pirates les mettec les autres lesidentité quo ouais je suis devenu malgré moi une garde d'identité et en fait tu dis c'est Triste en fait c'est hyper triste qu'on en soit arrivé là et moi un truc que j'ai j'ai l'impression que toi en fait c'est c'est un jeu qui t'intéresse pas du tout quoi non pas du tout et du coup ben tu as pas envie de jouer à ce jeu non et je suis je suis la même
chose moi aussi parce qu'en fait la grosse frustration de ce jeu d'imagees et de politique c'est que en fait moi j'ai l'impression fondamentale de rien construire tu vois ah mais ça construit Rien en plus ça si alors attention ça construit un truc la prison de ton cul parce que [ __ ] tous ces mecs là autour de nous qui jouent à cette politique tu as vu comment ils sont paralysés ouais ils peuvent jamais dire ce qu'ils pensent la moindre pensée ils doivent la passer dans le filtre leur construction mentale de ce qu'ils ont d et
en plusas les gens ils te labellise à une vitesse tellement grandv tu sais tu es de gauche tu es de droite tu es C tu es ça alors Nous bah nous ça y est ils nous ont ils ont arrêté ils sont dit de toute façon les mecs un jour on est d'accord J on est pas d'accord mais tous les autres ils sont dans le truc mon Dieu qu'est-ce que je dois dire à ça est-ce que j'ai le droit de penser ça est-ce que j'ai et on le voit nous avec nos invités sans permission de temps
en temps on voit des mecs tu sens qu'ils sont dans des ils sont en sueur quand on parle devant eux h tu sens ces momentsl tu sais quand on Dit des trucs nous tout à fait normal pour nous et et tu vois leur regard genre mais mais même à plus petites échelles parce que là on parle de politique d'un point de vue média et quand tu parles à beaucoup de personnes mais moi c'est un truc que j'ai réalisé au lycée parce que le lycée c'est je pense c'est l'endroit le plus politique de de ta vie
c'est genre au lycée tu dois te faire rentrer dans des clans Dire certains truc comment les gens ils vont te percevoir et cetera en fait moi je suis assez en fait j'ai toujours une partie de moi où je me dis parce que j'aime bien jouer de pass tuis un jeu il y a plein pour moi la vie c'est une série de jeux et en fait tous les jeux se jouent différemment ont des règles différentes ont des des récompenses différentes et cetera moi je veux pas jouer à des jeux à som nul he ouais ben c'est
c'est c'est c'est le Point justement et en fait de base je me suis dit ok j'ai genre tu vois le jeu de l'image au lycée je le jouais pas au bout d'un moment ça m'a casser les couilles je me suis dit attends tu sais quoi ce jeu là moi je vais y jouer je vais je vais gagner ce jeu et tout et du coup bah j'ai j'ai essayé machin tu sais tu fais le gars tu tu parles à plein de gens tu essayes de dire les bons trucs tu essayes de de connaître les bonnes personnes
d'être amis avec les bonnes Personnes et Cera et cetera et j'ai fait ça pendant 1 an je me suis dit mais c'est horrible en fait parce que plus tu joues à ce jeu comme tu l'as dit plus tu joues à ce jeu plus tu es pris dans ce jeu et en fait la plupart des jeux plus tu gagnes plus plus c'est cool là en fait plus tu montes non c'est quoi plus tu as à perdre plus tu te prends la tête plus tu peux plus être toi-même et du coup j'ai fait un rejet de ça
quoi et je me suis dit bah Ok Go faire ce que Je pense quoi commeit notre notre m ouais viva la Liberta cararon Caro Caro je sais plus car tu penses je te fais une question quand même à la Antoine pour faire venir un peu son esprit dans dans cet épisodeto tape tro fois euh tu penses que c'est quoi le truc qui retient le plus d'entrepreneurs de réussir je me suis posé cette question dans le Sona avant de venir ah Il y a tellement de choses mais le truc ouais vous pouvez avoir une baguette magique
bam et rés paradoxalement être soi-même c'est ce qui coûte le plus cher c'est le plus gros luxe ouais tu tuas d'être vraiment très fort quand tu veux être toiême ouais euh par rapport à ce qu'on appelle la réussite gagner de l'argent être accepté par la société monter parce que moi quand je vois quand même la prime à l'hypocrisie que le monde a c'est c'est Fou donc non bah je je pense qu'il y a un il y a un combo terrible très très très atomique on essaie vraiment d'aller au au principe premers des principes premiers h
je pense que le combo le plus catastrophique que je vois tout le temps chez les gens c'est un niveau d'ambition supérieur à son courage h et ça c'est ça c'est terrible [ __ ] tu va presque avoir le même point que moi mais dansun Angle différent c'est assez intéressant vas-y bah c'est ça c'est je je vais être maître du monde quoi il faut remplir un formulaire SAF mais attends c'est compliqué leur SAF attends imagine il m chope et il mettent une amende de 30 € ouais moi je je l'ai pris dans l'autre sens je me
suis dit fondamentalement ce qui retient le plus d'entrepreneurs aujourd'hui pour moi c'est la peur donc tu vois courage peur c'est la peur et en fait on parle beaucoup de peur on parle Beaucoup tu vois le le Conseil numéro 1 que tu vas recevoir quand tu as des entrepreneurs qui parlent qui font des interviews c'est ah oui faut pas avoir peur de l'échec faut prendre des risques et cetera mais je pense que en fait la raison pour laquelle autant de personnes n'arrivent pas à réussir à cause de leur peur c'est l'incompréhension de ce qui est la
peur réellement et même pour aller plus loin l'incompréhension de ce qui est une émotion Réellement une émotion fondamentalement qu'est-ce que c'est c'est un filtre à penser je suis convaincu que en fait les émotions elles se crée avec tu vois des neurotransmetteurs dans ta tête en fait c'est une une espèce de combinaison une petite formule tu vois chimique qui va faire que tu as un état mental qui va te rendre possible certaines pens et rendre impossible d'autres pensées je un exemple tu es énervé toutes les pensées Qui vont dans le sens où quelque chose d'injuste a
été fait envers toi on te manque de respect tu dois réagir il faut leur montrer toutes ces pensées là le le filtre est grand ouvert tu vois genre elles arrivent c'est facile de les avoir et à l'inverse les pensées type compassion mets-toi à la place des autres réalist qu'en fait c'est pas si grave relaxe-toi détend tuas déjà tuas déjà essayé de dire à un gars qui est Énervé calme-toi gen rentre pas tu vois genre le filtre est fermé genre c'est impossible dans ton cerveau à ce moment-là d'avoir ce genre de pensée et la peur c'est
la même chose quand tu ressens de la peur les pensées qui qui vont parler des risques de ce que tu as à perdre des problème qu'il y a devant toi et cetera de pourquoi en fait tu as pas besoin de faire le truc dont tu as peur ça c'est ouvert et en fait toutes les pensées où tu vois par exemple tu Vois le fait de lancer ton business tu es tu es tu es étudiant par exemple voilà tu dis je pourrais lancer ce business à côté mais tu as peur toutes les pensées qui vont venir
en mode en fait au final tu as pas grand chose à perdre tu vas apprendre des trucs euh tu peux gagner énormément et puis ça peut changer ta vie ces pensées là c'est c'est très dur de les avoir en fait vu que tu es dans cet état mental où euh voir les problèmes voir les risques ça Vient facilement mais voir les récompenses et voir qu'en fait les problèmes sont pas si gros que ça c'est très difficile bah tu es paralysé et je pense que les entrepreneurs qui ont de la peine aujourd'hui à se lancer ou
même tu vois à aller faire des nouveau ouve truc tui tu es entrepreneur tu es bloqué à 10000 € par mois c'est peut-être parce que tuos pas recruter tuos pas te montrer sur les réseaux sociaux des trucs comme ça y a la peur Elle est partout et en fait moi je sais que j'ai j'ai j'ai j'ai pas compris ça plutôt en fait j'ai pas compris que quand j'avais peur de certains trucs en fait ma vision du monde était déformée et donc je voyais tout ce que j'avais à perdre et je voyais pas assez tout ce
que j'avais à gagner et en fait de réaliser ah j'ai peur donc ma vision du monde est prob biaiser et en fait les risques sont pas si grands et les gains sont beaucoup plus élevés et ben ça te Permet de prendre les décisions que tu devrais vraiment prendre et malheureusement la plupart des gens ne n'arrivent jamais à avoir cette réalisation et n'arrivent jamais à passer à travers la peur quoi arrive pas à avoir le courage qu'il faut pour réussir ouais très bon point c'est marrant c'est vraiment la c'est la enfin c'est le même point c'est
le même point mais duu ouais diff c'est le ying et le yang ouais c'est çaion [Rires] ouais euh c'est quoi la question est-ce que tu as une question qu'on a qu'on t'a jamais posé dans un interview dans un sans permission que tu trouves intéressante je crois pas mais je sais pas je je suis tellement mauvais à penser à des questions en même temps ok je t'en fais une autre si tu étais un un intervieweur imagine-toi là tu te mets je te fais un prompte tu es le meilleur intervieweur YouTube tu dois poser une Question dans
un podcast je vais être aussi décevant qu'il a sais si tu fais ça à mon avis la r merdique et ma réponse va être merdique non je sais pas moi l'inspiration vient jamais comme ça l'inspiration vient toujours dans l'action ouais j'arrive pas à on fait des pompes et puis après ouais ce que j'ai remarqué un truc que j'ai remarqué c'est que on me relaxant et en arrêtant de réfléchir dès que j'arrive à calmer mon Cerveau mec j'ai des j'ai j'ai des des des pas des émotions des des pensées qui viennent de du plus profond de
moi qui sont tellement Smart tu es en train de découvrir la sagesse c'est trop puissant c'est genre tu tu vois imagine tu essayes de trouver une idée de business 28 ans c'est ça là ouais tu vois j'y arrive petit à petit j'arrive euh tu es tu es tu es en train d'essayer de trouver une de business tu vois et tu sais tu es dans tu essayes de forcer le Truc tu vois tu es en mode ah je pourrais faire ça tuessayes de prendre les business un par un et tout ah bah tiens ça c'est un
sujet intéressant et là du coup en fait ce que ce qu'il faut faire c'est ça c'est tu essayes de penser à rien et en fait l'idée viendra à toi faut même faire mieux que ça comment tu quand tu as un sujet important une réflexion importante un idée de business un machin comment tu réfléchis toi tu te mets devant ton Écran et tu réfléchis là ce que je fais c'est c'est une combinaison de deux trucs en général le matin je vais prendre mon truc je vais ouvrir un Miro h et je vais poser ça sous forme
de problématique ok donc donne-moi un exemple je sais pas euh euh comment structurer ton Private Equity de façon euh ok comment structurer euh un business je vais me dire comment structurer le business ok ensuite je vais me poser les questions je vais me Dire c'est quoi les trois trucs les plus importants dans la structuration d'un business et là je vais essayer de les ordonnées tu vois la structuration c'est quoi c'est avir les bonnes personnes c'est avoir les bons process c'est euh s'inspirer c'est c'est être adapté au marché c'est pouvoir itérer rapidement tu vois tu te
fais plein d'hypothèses ensuite je prends les hypothèses et je les je les ordonne genre laquelle est la plus importante selon moi tu vois Laquelle sur laquelle je peux avoir le plus gros impact et une fois que je l'ai euh j'y terre genre j'essaie de de trouver 40 solutions tu vois donc si tu te dis le plus important c'est l'équipe par exemple tu te dis ok comment est-ce qu'on fait pour avoir la meilleure équipe ok est-ce que c'est euh est-ce que c'est en recrutant est-ce que c'est en allant chercher des personnes et en s'associant est-ce que
c'est en formant des gens et en leur expliquant comment Faire est-ce que donc voà je fais plein d'hypothèses et après ben je trouve la meilleure hypothèse et j'y vais ça c'est la la manière un peu plus euh processée quoi et l'autre c'est ce que je te dis je vais me poser dans mon SAA ou je sais pas je vais marcher j'essaie de penser à rien mon cerveau il sait que c'est le sujet du moment et il va venir avec une idée au bout d'un moment h et toi euh moi je vais tout faire sauf y
réfléchir ouais je vais aller Euh jouer euh parler machin et ça va venir Eka gen Doct house ouais tu vas voir un un hamster et tu vas être là ah c'est ça la solution en fait ex exactement faut courir sur place ou ouais exactement faut enfermer les employés dans dans une pièce et les obligés à travailler comme des hamsters c'est mon plan pour devenir riche ouais c'est quoi la médé que tu as eu ta vie je sais pas la pire Idée je sais pas je me rends compte que je connais peu ma vie tu sais
naval qui a dit ça dans un dans un podcast ouais il y a le c'est trop franchement on va regarder ce tu l'as vu c'est navel il fait un interview avec un indien je crois qu' c'est un des plus gros une des plus grosses chaîne en et le mec tu vois qu'il y a pas de fit genre tu vois que naval il est un peu agacé par son genre de question déjà le mec il met naval sur un piédestal de ouf tu vois il fait que Lui dire waouh mais c'est trop ouf ce que tu
fais mais ouis tellement un honneur d'être avec toi et cetera et tu vois naval il est de moins tu sais au début il fait un peu le mec humble il Essie de dire mais non mais non et au bout d'un moment il est en mode arrête gros je suis un humain genre parle-moi normalement quoi et et il lu pose pas mal de questions sur son passé et naval au bout d'un moment il lui fait mais mec moi je réfléchis jamais à mon passé ça Sert à rien le passé c'est une illusion et c'est la source
du malheur de la plupart des gens et en fait l'obsession du passé crée la dépression l'obsession du passé crée crée la tristesse la tristesse et il faut vivre la vie à travers de ce qui arrive maintenant du moment présent et de ce qui vient maintenant et c'est ça la CL pasé à ce point ligé avec naval j'ai cré un poste LinkedIn c'est bouddhiste c'est ah je savais pas j'aicé Un post LinkedIn là-dessus en disant arrêtez de me casser les couilles avec le passé on apprend rien du passé la les réactions en commentairire je crois que
c'est mon poste le plus polémique h je m'y attendais pas du tout bon après c'est un peu hardcore de dire qu'on apprend rien du passé quand même je pense qu'on apprend rien du passé vraiment tu penses que une introspection c'est c'est inutile mais je pense que c'est très dangereux moi je pense que tu Sais qui fait l'introspection c'est ton ego et ton ego c'est pas ton ami bouddhisme ah oui ok j'aime bien Bouddha moi ça ça avait l'air d'être un mec cool après je pense tu peux quand même apprendre de tes erreurs c'est la tentation
je crois pas que tu as prends tes erreurs en fait les gens confondre deux choses d'abord une erreur dont tu apprends elle est pas dans ton passé elle est dans ton présent parce que L'émotion de l'erreur elle doit être dans ta réalité immédiate c'est pas quelque chose qui a 20 ans ouais non c'est tu as fait une bêtise dans ton présent tu constates que c'est une bêtise et tu apprends tout de suite honnêtement en faisant face à la bêtise mais c'est pas genre tu fais la bêtise puis tu as des roman mort 2 ans plus
tard et là tu te dis attends en fait c'est vrai que là c'est La fin du monde non un bon feedback en management c'est un feedback immédiat oui un bon feedback personnel c'est un feedback immédiat oui et donc bien sûr que quand on dit tu apprends tes erreurs bah oui mais les erreurs ne sont dans le présent sont pas dans le passé et ensuite dans un passé r Oui mais c'est pas attends le passé l'année n'est pas le passé c'est le non mais oui non mais je pense que quand les gens disent qu'and aval il
ça il pense à l'espace Temps de la conscience ou ce qui est dans ta conscience ah donc mais tu penses pas par exemple que réfléchir aux erreurs que tu as peut-être fait le mois passé tu pens c'est déjà trop long quoi ça dépend ça dépend à quel point tu es ta conscience est dans le moisi je suis tiens vas-y mardi dernier tu manger quoi aucune idée ok qu'est-ce que tu as lu comme livre la semaine dernière je suis pas en train de lire en ce moment comment j'ai j'ai pas de lire en ce Moment ok
quelle est la conversation la plus intéressante que tu as eu ce mois-ci ah les sans permission ouis et dans les sans permission est-ce qu'il y a un moment qui t'a le plus [ __ ] mais c'est trop dur comme ça tu as vu donc tu tout ça n'est pas dans ta conscience ouais et en fait ce qui est dans ta conscience est dans ton présent c'est ça le vrai présent ouais la fenêtre du présent elle est pas forcément temporelle elle est de L'importance de la conscience que tu as ouais et donc quelque chose qui est
trop loin c'est déformé forcément oui si tu as pas réfléchi des fois mais alors ce qui est intéressant par contre c'est tu prends les problèmes que tu as maintenant ouais et tu reviens en arrière pour réaliser pourquoi ce problème se manifeste maintenant et donc tu fais le tu vois tu pars d'un truc qui est dans le présent et tu fais l'anatomie de de ce problème en revenant En arrière F condur crois à fond parce qu'à mon avis tu peux tirer du méav f ouais ouais ça j'y crois ouais ex que je'' je t'ai coupé TR
non mais je disais il y a un truc trop marrant c'est euh il m'est arrivé moi un truc personnel cette année très émouvant de retourner à tour et de reconnecter avec ma famille tour et tout et et c'est trop drôle tout ce qui se souviennent de moi ouais dont je n'ai aucun souvenir tu vois et donc c'est là où tu vois à quel point la Nostalgie est une construction sociale parce qu'ils ont tellement envie d'être que ce soit le toit du passé qui soit là et pas le toit du présent qu'ils inventent des traits de
que tu n'as jamais eu h mais c'est parce que c'est leur seule façon de connecter le bridge entre ce ce qui souvienent de toi et ce que tu es devenu donc ils ont besoin d'inventer des trucs et donc j'ai vu mes cousins raconter des anecdotes à la prochaine Génération complètement fausses sans savoir qu'elles étaient fausses parce que pour eux dans leur tête c'était évident que c'était comme ça h et donc il y a un côté la mémoire c'est très très très dangereux en fait que j'ai l'impression que la mémoire a besoin de créer une réalité
dans le passé qui justifie et porte ce qui se passe dans ton présent ouais bah tu as Un filtre encore une fois ouais ton filtre tu as les lunettes avec lesquelles tu vois le passé en fait elles sont déformées quoi ouais et sinon tu es heureux tu sais que là je suis dans une bonne phase h et je crois que j'ai compris un truc mec ouais donne-moi le secret en fait moi je crois que j'ai un problème de sérotonine depuis 3 ans euh et en fait du coup la sérotonine du coup c'est un Neurotransmetteur qui
gère pas mal de truc dans le cerveau alors peut-être peut-être que c'est aussi de la dopamine je sais pas bref j'ai un problème de neurotransmetteur je pense de chimie du cerveau ce qui fait que j'ai en fait j'ai des j'ai des vagues genre j'ai des vagues où j'ai des moments où mon cerveau il fonctionne super bien genre j'arrive je réfléchis trop bien je me sens super bien je peux bien gérer tous mes problèmes tout va bien et après j'ai Des phases des fois où genre j'arrive plus à réfléchir ma mémoire elle est éclatée au sol
émotionnellement c'est beaucoup plus galère de gérer les trucs et je ça fait 3 ans que j'essaie de comprendre pourquoi tu vois et donc je fais plein de trucs tu vois genre je fais le sport méditation tu vois les douches froides le la méditation les compléments alimentaires j'aiess plein de trucs et là je crois que j'ai identifié pourquoi le sexe Non en fait il suffit de s'abonner à la chaîne de ah non en gros ah non c'est il y a un vrai truc il y a un vrai truc en gros euh euh j'été faire des tests
euh en gros j'ai fais un test l'intolérance au lactose j'ai fait pas mal de tests sur tu vois l'estomac les int ce truc et euh du coup j'ai dû prendre des antibiotiques et je prends les antibiotiques il y a Genre un mois et en fait au fur à mesure que je prends les antibiotiques je sens mais vraiment mon cerveau genre crache tu vois genre je je je ma mémoire elle commence à être nulle je suis dans un espèce de brouillard genre je vois que tout gérer c'est trop compliqué et cetera et donc là du coup
je commence à me dire mais attends mais comment ça se fait machin tout et en fait du coup je me dis ok donc les antibiotiques ont amplifié mes mes problèmes les Antibiotiques c'est du coup ça tue les bactéries et du coup ça réduit ta flore intestinale et en fait qu'est-ce qui est responsable de la production de sérotonine à 95 % les intestins ok donc en fait tu as beaucoup de la chimie de ton cerveau qui vient de tes intestins c'est le le gut microbiome brain axis il y a un axe qui relie ton intestin et
ton cerveau et donc il a il y a des grosses influences et en fait du coup maintenant Là je prends des probiotiques des prébiotiques et euh du coup je je prends ça j'ai fait une bonne routine j'ai regardé toutes les vidéos j'ai j'ai je fais un vrai protocole à la andrewberman h et mec depuis genre j'ai commencé à 2 semaines et là depuis 2 semaines chaque jour Bam Bam Bam Bam Bam Bam Bam Bam Bam et là mon cerveau il va trop bien ah ouais et je me sens trop bien je suis trop heureux ben
écoute je te souhaite que ça dure Donc peut-être que j'ai juste une remontée et que ça va recracher puis que dans dans 6 mois je te dis non mais si j'ai trouvé la solution c'est balaise parce que là du coup euh en fait c'est c'est abusé comme quand tu as de la sérotonine et la dopamine dans le cerveau h tout est plus beau tout est plus drôle tout est plus cool tout est plus facile je pense que ouais genre tu as des problèmes on parlait d'inégalité tout à L'heure ça c'est l'inégalité mais ça c'est un
truc dont personne ne parle mais c'est tu as beaucoup de gens qui sont malheureux qui sont anxieux qui sont stressés et tout et on leur dit que c'est parce qu'ils savent pas gérer leurs émotions que c'est parce qu'ils vont pas chez le psy que c'est parce qu'ils ont pas réussi à régler les problèmes qu'il y a dans leur vie ils ont pas la bonne éducation la bonne manière de penser mais en fait ça se Trouve mec ils ont juste un corps qui crée pas assez de de sérotonine et donc les émotions positives c'est beaucoup plus
difficile de les avoir quoi si on reprend cette analogie du filtre si tu as un filtre qui laisse entrer toutes les pensées difficiles et cetera et qui t'empêche d'avoir des pensées heureuses good luck c'est comme essayer de de pas être énervé quand tu énerve c'est pas facile he ouais justement je j'ai attends il faut Que je te montre une vidéo sur le sujet euh [ __ ] elle était où cette vidéo c'est un mec euh attends qui a voulu représenter la vision du monde de la même situation en fonction de la chimie de ton cerveau
h visuellement à travers les couleurs la luminosité de la VI vidé parce que Figure-toi que la chimie de ton cerveau change la colorométrie de ton film ah non mais attends mais ça moi je le vois ouais et que la colorométrie de ton film change ta propre perception du réel ah mais 100 % h mais ça ça ça si tu as tuas tu as eu un un cerveau donc un équilibre neuro neurochimique plus ou moins stable tu t'en rends pas compte parce que tu as jamais eu tu vois tuas tu as des petites variances mais moi
du coup qui a eu des problèmes de qui ont eu créé des énormes Gaps moi je me souviens de moment euh donc tu as plusieurs tuas tu as deux émotions principales donc tu as la dépression du coup la tristesse et tu vas voir le l'anxiété donc le stress et après bon tu en as d'autres mais je les ai pas eu tu tu as des gens qui sont tout le temps énervés tu vois mais moi je te parle de tristesse et anxiété euh tristesse tu vois le monde gris mais mais vraiment c'est pas c'est pas genre
une manière de parler moi je me souviens Que j'ai eu eu des moments quand j'avais mes problèmes de santé où je te jure j'étais là mais en mode il y a pas de couleur dans cette histoire c'est quoi vraiment je je voyais gris en même temps du coup tu peux pas sourire c'est un truc tu sais un vrai sourire tu sais où tu es comme ça tu vois et on voit que tu es vraiment heureux impossible je me souviens de moment où genre j'ai essayais de sourire je me dis attends vas-y fais un sourire Heureux
et je faisais genre tu arrivrives pas parce que la chimie de ton cerveau ne ne rend pas possible le bonheur c'est un truc de malade et et le stress c'est la même chose tu es tu es stressé c'est tu es tu peux plus être calme c'est impossible h même et moi je me considère comme un mec tu vois assez discipliné g avec une forte volonté genre si tu me dis j'ai fait des marches de de 60 km tu vois des trucs extrêmement dur physiquement je Peux les faire et donc là dans cette phase de pouvoir
te dire même avec 100 % de ton effort mental tu arrives pas à à ressentir du bonheur ou à ressentir du calme c'est euh ça change ta vision de la vie hein h ça change ta vision de la vie c'est vrai tellement triste vraiment triste pour les gens qui parce que en plus la société dit que c'est de leur faute tu vois gen c'est un truc chimique sais je sais je sais c'est horrible mais le problème c'est que si tu ouvres la Boîte de Pandor et que tu dis que c'est un truc chimique oui après
c'est pas leur faute et donc ils font rien pour ouais [ __ ] tu as vu c'est tellement compliqué hein c'est dur c'est dur ouais c'est très dur ouais si c'est un jeu vidéo tu as vu le sketch du mec qui dit que la vie est un jeu vidéo et qu'il y a des gens qui chois juste de vivre la vie avec un mode un peu plus hardcore ouais quand tu es en mode débutant tu es blanc Américain si tu veux si tu veux jouer en mode en mode c'est qui me demande si je confirme
ma table de demain la mienne non moi la mienne vas-y vas-y on laisse dans le podcast allô good good please confirm the manytimes thank you by bye tu as vu le MIM sur Instagram genre truc qui donne des sentiments de pouvoir aux gens avoir une Rolls-Royce être multimillionnaire être connu et après Tout en bas tuas genre le truc numéro 1 c'est genre bouquer des tables dans un resto sur WhatsApp en direct avec le [Rires] manager owner [Rires] ok c'est quand c'estent il y a un resto que j'aime bien le coucou ouais et le manager est
français est sympa il il regardent nos épisodes et tout OK et moi je réserve toujours sur Google ouais la derère fois il me dit mais tuas mon Numéro réserve auprès de moi tu vois j'ai dis bon d'accord ok donc j'y vais je réserve auprès de Lui expérience de merde tu envoies un texto il met 5 he à te répondre tu sais pas si tu as la table ou pas pendant 5h au bout de 5h il très bon ça t'envoie un email tu dois mettre ta carte bleue don j'étais bon après il me dit non non
mais mets pas c'est le système qui envoie ça bon ok procha fois je vais sur google mais j'ai jamais bookqué une table sur sur Google Moi de ma vie ah c'est tellement mieux je sais mais j'ai un frein mental h c'est marrant en plus je me dis si tu veux vraiment me faire kiffer offre-moi un truc quand j'arrive va pas me faire croire que je vais me sentir bien parce que je réserve auprès du manager je m'en bat les couilles mais en fait maintenant je comprends les gens ils se sentent bah oui tu St important
quoi moi j'aime bien Google le produit le processou toi tuaime bien quand tu as des processain C'est tellement agréable faudrait qu'on montre une photo de ton agenda à chaque fois o à chaque fois je lui dis ouais du coup tu es libre à ce momentl tu le gars à chaque fois il me renvoie le lien de son agenda il d me l'envoyer tu le processes [ __ ] c'est plus simple les endroits blancs tu peux bouer c'est quoi le pire con queessus je sais pas j'aime trop mon but C'est de lui faire des questions comme
ça ouais torture je te jure c'est c'est une torture j'ai l'impression de tu sais je pense si l'enfer si l'enfer existe c'est quoi le meilleur si l'enfer existe ma punition en enfer c'est d'être dans une salle remplie de de podcasterur masculinistes doubot à la sauce mascul la sauce masculiniste qui toute la journée me pose des questions sur comment réussir et là je suis sûr que Pour l'éternité mais c'est ce qui intéresse les gens c'est ça c'est un vrai ça c'est un vrai sujet c'est un sujet ouais mais le le diagramme de veine entre ce qui
t'intéresse et ce qui est stylé parce que du coup ça c'est un truc tu vois par rapport à ta chaîne aussi c'est la problématique du moment c'est comment tu tu gères l'intersection entre c'est ça en vrai c'est ça c'est c'est le skill si on réfléchit c'est le skill le Skill de la réussite en personnal branding et même c'est dans plein d'a trucs c'est dans dans le média dans le contenu de manière générale c'est trouver ce qui te correspond ce qui est en accord avec ton ton ton ton image et tes intérêts et ce qui va
aussi toucher et intéresser beaucoup de monde et quand tu arrives à trouver les deux là tu gagnes h ok alors vas-y on essaie de réfléchir à V mon modèle en personnal branding c'est Steve Jobs OK Steve Jobs il a un personnal branding extrêmement spécial h il est le premier à avoir eu un personnal branding parmi les grands entrepreneurs il a un personnal branding qui est fondé sur l'autorité je fais des trucs de ouf quand même ça vaut quelque chose je dis ce que je pense même quand c'est choquant et je n'ai absolument pas peur de
pas être aimé Steve Jobs on a oublié aujourd'hui mais il était détesté de son vivant il y avait ou si tu veux Te faire une barre de rire tu tapes dans Google eu White House secret memo on Steve Jobs invitation il y a un président américain qui a voulu inviter Steve Jobs à déjeuner parce qu'il le trouvait stylé et donc tu saisésent ouais un président ouis je sais plus lequel ok euh parce que quand même Steve Jobs Apple enfin tu vois c'est aut chose que ça m' Mar euh et euh Et et le Méo tu
arrives pas à croire qu'un mec à la Maison Blanche écrit un truc pareil ok mitoman escroc je comprends pas que vous l'invitez à déjeuner faites gaffe à vous il va vous amadoué c'est un gourou enfin ok alors que maintenant tout le monde pense que Steve Jobs a une image tu sais de mec mais c'était dû au fait que en fait il était pas du tout dans les convenances mais à postériori comme il a Eu tellement raison surtout que les tu sais que l'histoire le juge bien mais le présent le juge mal et moi je je
suis très à l'aise avec ça je suis très à l'aise d'être mal jugé au présent parce que j'ai la conviction que ma vérité et ma sincérité et mon authenticité sur le long terme finira par être reconnu et la troisième caractéristique du personnal branding de Steve Jobs c'est qu'il a toujours maîtrisé sa propre distribution il a sa propre plateforme pour parler et Cetera et donc Steve Jobs a atteint un stade euh mainstream extraordinaire parce que les gens les plus puissants du monde il a pas atteint le mainstream parce que Jojo le cludo était admiratif de Steve
Jobs parce qu'ils ont jamais su qui était Steve Jobs au fond h mais il a les gens ont été admiratifs parce que tout le monde était révérent en vers job 100 % des PDG du monde à un moment on dit ouais c'est lui le maîre tu vois hm hm et donc je pense que la clé pour moi C'est de revenir à pas l'intersection entre ce que les gens veulent voir et ce que je veux dire hm hm mais l'intersection entre ce que les gens les plus intéressants et les plus influents veulent voir et ce que
je veux dire il faut que je retrouve ce statut d'être un fute leader et parce que ce qui m'a fait ma phase 1 quand j'étais à the family c'est que même si les gens me connaissait pas il y avait tellement de gens admirables qui Disaient du bien de moi que les gens fermaient leur gueule et c'est ça qui a disparu tu vois et et je pense que c'est quelque chose que je peux retrouver en refaisant du contenu pour ces gens-là qui je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il un truc à pas sous-estimer avec
avec la situation de Steve Jobs et c'est un c'est un malheur je pense avec les réseaux sociaux aujourd'hui ouais ah oui c'est sûr qu' l'air de réseaux soci aur Pris cher lui en fait à l'époque vu que tu avais des médias qui étai moins moins nombreux et dont le flow était maîtrisé h et que en plus Steve Jobs il était déjà euh il avait une une distribution à travers Apple et donc le le la taille d'Apple en fait si si tu es déjà en fait tuas ton audience elle est garantie d'une certaine manière tu vois
ce que je veux dire son audience elle est garantie et l'audience elle a pas 40000 autres trucs à aller voir ouais et en fait je pense que aujourd'hui le problème qu'il y a c'est que il y a tellement de contenu il y a tellement de voix il y a tellement de médias différents que si tu t'adaptes pas à ce que les gens ont envie de voir euh tu peux pas les toucher tu vois donc alors sur ta strate sur ta strate il y a il y a un petit y a une petite différence parce que
si du coup tu enlèves de l'équation le fait que tu as envie que Il y ait une grande population qui qui soit influencée et entendu par toi là oui la stratégie a aucun problème mais si tu rajoutes cette contrainte là mais je pense qu'il faut je pense qu'il faut enlever cette contrainte ouais elle me va pas cette contrainte j'ai trop de mépris il en a Mar Mar de mais non mais les tikts les gens je pense moi je pense que c'est pas sa de mépriser son public h tu vois moi je vois que quand même
[ __ ] Je vais dire une Dinger moi je vois que tous les gens les plus populaires ouais ressemblent quand même mément à leur public oui mais c obligé non mais c'est pas que tu es obligé c'est si tu le fais pas si tu n'es pas ton public tu les méprises et ça marche pas je pense que les gens ils ont envie de voir des choses qui leur ressemblent oui mais tu pourrais tricher tu pourrais faire croire que tu es comme eux bah il Y a plein de gens qui font ça ouais ça marche pas
tuas on a rencontré quelqu'un de fake bah par définition s'il est bon dans son oui mais tu le vois en privé nous on le voit derrière le miroir ouais a oui moi j'en ai renonté on cou balanc on coupera euh bah tu non je je préfère pas moneur j'aime pas dire du mal des gens ouis ouais d'accord mais toi tuas jamais rencontré des gens fake qui tu fais un interview avec sont d'une manière la Camarade se coupe et ils sont d'un autre tu as jamais vu ça non ah ouais ouais et je crois que les
mecs fit il restent loin de moi parce qu'ils ont peur ouais c'est pas ton club hein non c'est pas mon club mais oui mais bien sûr il y en a un seul mais bon je pense la plupart mec he ouais ok non mais par définition tu vois quand tu vois des mecs qui sont euh ultra successful ultra riches et que euh ils te genre c'est le fameux truc des Youtubeurs ou des acteurs euh qui tout d'un coup te disent oh 3000 € ouais mais 3000 € c'est énorme tu vois alors que le mec il pèse
200 millions euh et tu vois 3000 € genre il voit un restaurant 3000 € il est en mode ah c'est un prix de ouf et tout alors que le gar sait très bien que il claque 50000 balles en boîte quoi mais pour la caméra il va faire oh 3000 € tu vois pour rester accessible et humble et Machin et tout c'est de la politique [ __ ] et c'est ceux qui sont C'est ceux qui sont le plus aimés tu vois tu parles de waren buffet tu vois le fameux truc de la voiture de le machin
truc lui lui lui c'est c'est ma grande déception moi lui mais mais en vrai tu regardes qui qui aujourd'hui n'est pas critiquer qui aujourd'hui a une image qui est lisse qui est apprécié du grand public de tout le monde et tout c'est presque que des gens hypocrite qui font ce truc ouais c'est fou donc c'est de la p ouais c'est si tu mets en le Curseur pas très haut dans dans le fait d'être réel et de dire ce que tu penses bah c'est la stratégie que tu choisis quoi regarde ce que Trump et me prenent
dans la gueule ouais parce que personne va te détester parce que tu es imple mais les gens vont te détester quand tu es quand tu es pas humble et que tu dises ce que tu penses tu peux pas être détesté par fausse monestti ou TR très petite partie Des Gensou c'est c'est ouais c'est trop bizarre je détesté par les mecs qui comme moi qui le voit tout le monde s'en fout de le opinion mais même même même toi tu vas vraiment détester quelqu'un qui fait de la fausse monestie tu vas dire c'est pas ça t'éner
non moi moi la la la prime à l'hypocrisie j'ai vraiment envie de la massacrer mais de la massacrer genre si je devais partir en guerre contre un truc pour de vrai ce serait ça j'ai Envie juste de péter le mur de l'illusion et que tout le monde revi et ça commence un peu non tu trouves pas ouais ouais bah c'est pas grâce à nous mais ouais il a il y a eu un M Trump mus qui a eu un truc ouais sais c'est c'est ouais c'est pour reprendre un truc que tu aimes bien c'est un
peu l'antifragilité de de la société quoi quand il y a trop d'un truc des mécanismes de défense qui qui viennent Et à l'envers qui commence à se créer h c'est c'est ça l'histoire en fait c'est des extrêmes qui reviennent h ouais c'est vrai c'est fou que tout se tout se contrebalance comme ça quandê il y a ça fait un peu penser que tu as une l'équilibre de l'univers ouais il y a un truc je sais pas c'est bizarre puis c'est tellement dur de en fait le problème c'est que le danger est réel ça aussi c'est
un tu vois Euh pour avoir eu le système contre moi et et des gens qui me veulent du mal et tout euh il y a il y a une réalité violente à la à la liberté c'est d'un seul coup il y a des gens que tu ne connais pas et tu représentes ce qu'il détestent et ils veulent ta peau alors que tu leuras rien fait moi le jour où j'ai appris que le mec qui a payé la ferme de troll sur moi euh housous le mytho et tout ça et que j'ai su qui c'était et
ah qui c'était Ouais je t'avais raconté te souvens pas c'était uneépoque où tu étais dans le brouillard mais tu m'as pas dit qui c'était ah ou ouais je te dirai h caméra non mais tu m'as alors ok vas-y vasyou ben le mec il a rien à voir avec le Chmil BCK moi j'étais persuadé que c'était mes ennemis ouais mais pas du tout en fait je même pas je pouvais pas croire qu'il savait faire ça mais mais mais c'était des c'était un mec qui regarde nos vidéos qui ne m'aime pas qui A voulu qui s'est dit
je vais lui faire la peau il a payé une agence un truc un machin il a créé une narrative il a il a activé des réseaux et fini avec une ferme de troll donc tu as tu as un coup à vivre dans l'honnêteté intellectuelle qui est terrible enfin dans la sincérité intellectuelle plus que l'honnêteté d'ailleurs et le mec quand tu lui parles il dit je déteste ce mec pourquoi il représente des valeurs terrible pour la jeunesse il va corrompre grosso modo son Point c'est il va corrompre les jeunes euh sous quelle forme bah euh je
représente des valeurs terribles c'est quoi tes valeurs terribles bah le capitalisme le polyamour la de pas croire en Dieu lui il est l'opposé sur chacun de ce ok c'est un c'est un socialiste richissime alors déjà tu dis niveau hypocrisie celui-là bon ça a pas l'air de gêner euh ça je suis pas d'accord avec toi c'està-dire pour moi tu peux Être socialiste et riche ah bon ouais comment bah tu as gagné beaucoup d'argent mais tu veux que a aider enfin tu es pour pourquoi tu dones pas pourquoi tu donnes pas tout ton argent en permanence alors
bah parce que bah par exemple typiquement tu vas utiliser ton argent pour essayer de fermer la gueule de d'un mec qui a de l'influence tu essayie d'influencer la société quoiou tuess pas d'fcer avec 100 % de ton Patrimoine c'est bizarre ouais ben parce que sinon tu perds tes ressources et donc tu peux plus le faire dans le futur pourquoi tu si tu gagnes tous les non mais tu peux être socialiste sans avoir envie de dévouer l'intégralité de ton capital à cette cause je comprends pas comment tu peux être aussi tu peux être pécheur sans aller
pêcher tous les jours tu vois ce que je veux dire ou c'est un un de tes tes trucs je sais pas je trouve qu'il y a un côté bon ok si tu Veux je veux bien te je j'ai pas vraiment d'argument à tpposer de toute façon je parce que du coup c'est quoi l'hypocrisie bah l'hypocrisie l'hypocrisie c'est de passer ton temps à faire croire que les moyens de production devrait être possédé par tout le monde et d'être le premier à en acaparer et le faire peut-être que tu veux changer le système et c'est ce qu'
disent tous bizarrement il le change pas donc il y a un côté il le change quand Même non bah j'ai jamais la plupart des socialistes c'était pas des capitaines d'industrie hein j'ai jamais vu c'est pas des quoi des capitaines d'industrie il y a pas Mao Staline Lenine c'était pas des entrepreneurs ouais bizarrement j'ai l'impression que si tu veux consacrer ta vie à changer le monde sur un sujet politique et que tu es socialiste bah faire de l'entrepreneurat c'est quand même une sacrée dispersion quoi tu ferais mieux Les deux tu es pour le social et tu
aimes aussi ton business oui mais ça n'a aucun sens pourquoi donc tu aimes un système qui empêche les autres d'être entrepreneurs tant que toi on te laisse être mais alors là c'est communiste carrément ou lui est communiste c'est socialisme au sens philosophique ok même pas c'est pas un socialdémocrate ok oui c'est vrai que socialiste pour un Suisse il y a le côté socialdémocrate c'est pas comme ça en France non non socialiste là C'était vraiment dans le sens marxiste communiste mais bon oui ok et et pourquoi on parle ça parce que je te disais que tu
te fais des ennemis gratuits pour rien ah oui bah après c'est pour ça que c'est valorisé aussi donc c'est pour ça que c'est c'est beau ouais ouis ce serait facile si ça créit pas d'ennemi ouais d'accord mais c'est trop bizarre tu pe tu en fait moi quand je parle sur Internet ou j'ai l'impression de parler dans une pièce Avec mon pote ouais j'imagine pas qu'il y a des milliers de gens qui vont regarder h si j'imaginais qu'il y a des milliers de gens qui vont regarder [ __ ] j'aurais tellement peur de ce que je
dis tu imagines qu la prise de conscience tu imagines chaque épisode de sonmission c'est genre des stades de foot qui regardent imagines tu parles là plein tu as vu comment je suis pas bien regarde Jeard là non mais ça peut les gens peuvent se dire il est complètement con le mec mais oui enfin je suis oui oui je suis complètement con en fait je je sais pas comment expliquer cette déréalisation ça ne me paraît pas réel moi ouais oui je vois ce que tu veux dire je suis là je suis avec toi on s'amuse moi
s permission je viens toutes les semaines pour passer un bon moment les Gens les gens il me disent tout le temps ouais ton projet sans permission je projet s permission c'est comme si on allait au club tu sais avant les mecs ils étaient franc-maçons ils allaient au club de foot moi pour moi sans permission c'est notre club francmaçonque c'est la même chose on reçoit des gens intelligents pour réfléchir à voix haute à des sujets qu'on connaît pas on se fait un réseau on se marre bien on on publie ça pour Que d'autres as pour pas
qu'on soit tout seul devant le truc et que ça attire d'autres gens moi je trouve que le seul intérêt d'ailleurs de l'audience et ça c'est un truc que j'adore avec toi moi ce qui me fait kiffer c'est c'est vrai ti j'ai trouvé un trouvé une source de joie notre mainstreamage c'est de rencontrer des gens de plus en plus ouf h parce que plus ah ouais non mais là là attends attends attends là il y a là il y a un Changement en fait en fait j'ai envie de faire du mainstream parce que toutes les actrices
tous les machins auquels on n pas encore accè trouve que la la popularité est méga sous-estimée comme levier dans une vie alors ça vient avec ceses ces problèmes mais c'est un levier qui est qui est qui est énorme genre les accès que tu arrives à avoir les avantages que tu as que l'argent ne peut pas t'acheter ouais c'est un truc de fou Ouais moi moi ça m'a c'est l'exemple qui me fait marrer à chaque fois c'est quand je vais en boîte et que je vois un mec qui dépense 50000 balles sur une qui s'est cassé
les couilles toute sa vie le gars il a 50 ans tu vois c'est que maintenant qu'il peut sortir en boîte il dépense 50000 balles pour essayer d'aller choper des meufs et tout machin il a créé un business il a des centaines d'employés et les meufs ell le regardent même pas parce qu'il a un Influenceur de tél cé tuis c'est et après tu vois c'est pas que les meuf c'est les serveurs c'est tout le monde dans la boîte c'est le gars c'est personne le gars il balance 50000 mais tout le monde on a plus quelque chose
à [ __ ] de l'influenceur de T et tu dis il y a quand même un levier tu vois le niveau de cassage de de de cul quoi pour créer ton business vs juste pour devenir connu à travers une une téléréalité C'est pas le même tu vois donc c'est un vrai levier c'est un vrai levier après ouais ça vient avec c'est parce que quand on parle de de Mbappé de deavant tu vois je pense que un extrême ça devient quand même mais après aussi tu vois Mbappé il a accès littéralement à n'importe quelle personne sur
envie de discuter avec quelqu'un il discute avec quelqu'un h donc c'est avec son lot de ouais si c'est ça rend le truc positif hein ouais parce que là ous il allait Arrêter de de créer du contenu il allait arrêter les formats cours et tout plus c'est oui mais attends là tu me donnes envie de non mais en fait je l'aime bien mon compte TikTok au final j'avais pas changement d' je pense que si je faisais des danses plus de vues en vrai oui en vrai oui je suis sûr que tu fa une danse tu fais
des vues c'est sûr c'est sûr d'ailleurs j'ai découvert le premier mec plus viral que moi j'avais Jamais rencontré quelqu'un de plus viral que moi Christophe deone ah ouais il il continue la SA non mais attends j'ai posté une vidéo de lui sur mon TikTok ouais sur mon insta ouais vidéo dans la voiture ou tu m' dit mais tu en as refait ou non mais justement j'ai Poe la vidéo elle fait 50000 en 4 heures ou je fais jamais 50000 moi pr re en en R ou en en r ok ouais euh et et je sais
pas quoi j'ai un message de la part de de ttic de insta Qui dit euh qu'il y a eu un flag sur la vidéo je sais pas quoi j'ouvre le message et ça me dit voulez-vous changer la piste audio OK et et sais j'appuie oui avant de lire ok donc tu as mis une musique et donc donc là j'ai plus de piste audio ok je dis comment comment j'ai fait ça et là je me rends compte en fait ce que j'ai fait j'efface la vidéo je remets la vidéo fait 50000 vues en une Heure mais
qu'est-ce que c'est que ce mec il dit quoi déjà rien il dit qu'on va faire des maisons différentes h ça intéresse l'immobilier oui mais il moi je te dis il il a une énergiec on va voir on va voir on va voir c'est quoi ton je vais te faire chier vasyy c'est c'est quoi ton son permission préférée bah moi c'est celui avec Balou et c'est vrai on s'est tellement marré bah je me suis quand même fait pipi dessus pour de vrai Ouais un moment il m tellement fa je me suis fait PIP dessus pas beaucoup
mais quand même et je crois pas me souvenir de la dernière fois où je me suis fait pipi DESS en public oh [ __ ] ouais non Bou c'était drôle il avait une telle énergie une telle alors évidemment c'est pas mon préféré enfin il on a eu tellement franchement qu'est-ce que tuas pas dit que tuis dire non non non non mais on a fait tellement je veux dire c'est pas mon préféré au sens c'est pas Le seulépisode que j'aimeok c'est pas genre mais qu'est-ce qu'on a rigolé qu'est-ce qu'on a qu'est-ce que c'est bon de rigoler
l'émotion quand tu as rigolé avec quelqu'un et que tu as vraiment vraiment tu as mal ici là ouais que tu as mal ici tuas tuas truc c'est quand même une sensation tellement lasting memory ouais par rapport à quand euh mais il faut faut vraiment rigoler tu vois faut que ce soit au-delà de juste mais là lui il Nous a il nous a il nous a régalé mais même tous on était en fait c'est il a mis une VI tous on était dans un délire moi je sais qu'en plus moi aussi j'étais dans une phase euh
tu sais j'étais un peu fatigué tu sais quand tu es fatigué que tu deviens drôle parce que ton ton cerveau du coup il fait des liens trop chelous et tout j'étais dans cette phase là mais attends en plus ce que les gens ne savent pas sur cet épisode c'est qu'il a duré 5 he ah bon ben oui parce Que le studio ils arrivaient pas à démarrer les caméras tu te souviens pas oui on a démarré 2h en retard on a tourné 3h ouais donc on a passé 5h avec oui c'est vrai qu'on rigolait déjà avant
que et on a quand même rigolé 2h prè caméra c'est vrai euh avec un donc on a démarré l'épisode on était euh c'est pas genre d'Appuy sur le bouton non ça faisait 2 heures qu'on rigolait non vraiment Balou quel homme ça c'est un side project h que j'aimerais trop faire À un moment de ma vie c'est euh en fait je me suis toujours je me suis toujours demandé qu'est-ce qui rend quelque chose drôle ouais tu vois ouais c'est quoi le mécanisme qui fait que un certain truc est drôle et j'aimerais trop pouvoir cartographier tous les
trucs et après m'entraîner comme un bâtard sur chacun des trucs et devenir méga drôle déjà quand tu le dis comme ça tu me fais rire Ouais ouais je sais pas je al en plus là ton ton je sais pas là tu sais ça c'est le même je sais pas que on me faisait quand quand je voulais lancer mon business et que les gens il disaient ouais ouais je sais pas tu crois pas en mon projet je vais te prouver je vais te prouver que tu as tort ah mais j'attends que ça que tu prouves que
tu as tort tu penses pas qu'on peut le pire c'est que si je P oui ah mais je suis sûr que non mais le pire c'est que oui mais C'est comme am feris qui devient champion du monde de kickboxing en sortant les gens en quoi sortant les gens tu connais l'histoire non tu sais que team ferry c'est champion du monde kickboxing non tu sais comment il a gagné non bah il a compris que le vrai point faible kickboxing c'est tu perds quand tu sors de l'arène c'est vrai ça ouais ok kickboxing kickboxing je sais pas
en Thaïlande c'est du kickboxing c'est la moille MO donc en MO ah si tu Sors du ring ouais tu ah ouais éiminé oua ok donc lui ce qu'il a fait c'est qu'il s'est entraîné comme un bâtard pour sortir pour pour pousser les mecs et est sortir il est devenu champion du monde sous les Hué il a [ __ ] une année de compète est hyper fier de cette histoire mais il y a un côté bah ouais tu es champion du monde mais en même temps ah c'est trop drôle il y a un côté genre tu
as [ __ ] le système quoi ouais Tu as pas et il avait des gardes du cors et tout parce qu'il avait peur de se faire défoncer par des mecs de MO qui c'est vrai que c'est pas le bon public à éner non non et ouais c'est ah je mon site project là j'ai encore plus envie de le faire maintenant ouais écoute ouais h moi j'aimerais bien faire un spectacle de standup un moment j'avais commencé à écrire et tout j'avais travaillé avec un me c'est Drôle ou j'ai la chance mais mais oui mais justement en
fait c'est ça qui me fait marrer c'est que je pense que c'est un truc que tout le monde pense que tu l'as tu l'as pas et moi en fait ma vie c'est de de dire fuck dis à ça en fait dans ma vie moi il y a rien que c'est tu l'as ou tu l'as pas tout se crée tout se construit tout s'entraînne tout ça prend et donc plus c'est un truc que la société considère comme tu l'as ou tu l'as pas plus j'ai envie de la prendre Ouais je comprends ça fera un très bon
manga c'est un shonen d'un mec qui Shen les gars il est pas drôle non non non il il décompose commence pas drôle il décompose tout ce que les sociétés toute ma vie j'ai eu envie de faire rigoler quel sais je vois bien les mouvements caméra genre c'est la prise de conscience genre c'est qu'ent tellement bien les mangas animé mec tu as vu arcane bien sûr ouais pro Ouais le les visuels oua ouis mais mec mais la claque ah c'est fou ce que tu peux faire avec 180 million d'Uros W 180 non mais mec c'est magnifique
ah c'est magnifique tu as envie qu'on rentre un peu dans c'est une œuvre d'art tu as envie qu'on RRE un peu dans la technique vas-y en fait le le coup de génie d'arcane c'est le mélange 2 D 3D ouais trop beau et les pastels les peintures tous les effets spéciaux c'est c'est de la c'est du dessin en fait ah C'est fait ouais alors numériquement mais ok mais c'est l'effet résultat et les mecs qui travaillent dessus sont super super fort mais moi ce que je trouve incroyable c'est le euh on va pas refaire des arcanes très
longtemps pourquoi parce que ça coûte tellement cher et ouais je pense que Arcan c'est vraiment le c'est le c'est le fuck àia de l'industrie h avant de le dernier le dernier Barou Quoi le dernierot parce que ça n'a aucun sens économique la raison pour laquelle il y a 180 millions qui ont été mis c'est parce qu'il y a un studio de jeu valve qui a payé qui est c'est le truc de League of Legends League of Legends ouais donc c'est du fan service ils en ont rien à [ __ ] ouais c'est budget marketing Netflix
distribue ça c'est gratuit pour eux tout le monde est content tu vois ouais fait des vues sur Netflix des abonnés des machins donc euh ouais mais même l'argent il va où quoi c'est quoi tu payes juste les meilleurs person bah là c'est très simple hein c'est une équipe de malade qui travaille mais mais 180 millions l'équipe il y a combien de personnes bah là on parle de 3000 personnes attends donc ils arrive à coordonner 30000 personnes travailler sur 3000 personnes à travailler sur les mêmes dessins avec la même patte artistique avec [ __ ] c'est
incroyable D'ailleurs euh mais mais tu vois même le génie organisationnel d'ailleurs au passage moi je vois là le travail sur les gloups ouais j'observe beaucoup je découvre que dans les start-up on est nul en remote work ouais d'ailleurs je vais écrire un article sur qu'est-ce que j'ai appris de les observer pour les start-up il va être ça va être un Banger mais dis là sur cela que alors déjà ça c'est une idée à la con mais tellement puissante trop bien ouais non mais ça C'est tellement tellement puissant et en fait dans les grands studios ils
ont des tu expliques peut-être on a B on a déjà parlé mais l'idée mais c'est pas grave mais l'idée c'est chaque personne a une room et donc le manager à fin de la journée c'est qui a pas bossé parce que chaque personne dans sa room fait un report travaille c'est même pas un report non non il travaille en tu vois il met ce qu'il fait ce qu'il a dit il il pose des questions genre et quand il Pose des questions il pose dans sa room il pose pas dans le thème ok donc par exemple j'ai
besoin de travailler sur tu as tout le monde qui est dans la room mais c'est la tienne donc c'est là où tu poses tout question exactement c'est comme ton bureau c'est trop stylé c'est trop stylé et résultat tu as une question tu vois tu normalement tu vas dans un room je sais pas ou marketing non tu as tu es chef marketing tu as une question pour un Copyrter toi tu vois que quand tu te fais taguer et et tu tagues le mec dans ta room et il vient dans ton Bureau et vous échangez ouais c'est
incroyable ouais et en plus quand tu réfléchis avec l'apparition des ZAD suup et de MTA Ia qui vont venir là prochaine génération d'outil ai ça va être toutes ces room vont être lu toute la journée parce que tu peux te dire ouais mais comment tu retrouves l'info quand Tu veux chercher un sujet marketing tu es comme un con faut aller voir personne oui mais sauf que là bientôt il va y avoir des qui vont observer tout sum up et créer des bases de Knowledge complètement destructuré h donc tu sauras c'est un truc qui m'avait choqué
c'était je crois mon mon cousin ou je sais plus qui avait genre 10 ans de moins que moi et en fait sais je lui disais il a pas de dossier euh ouais il faisait pas de dossier tous les fichiers Dans un même genre moi tu sais moi j'avais je tous les tous les mois je prenais mon ordi et je rangeais les trucs au bons endroits et tout dans mes drives dans mes machins et lui du coup il faisait un truc et je lui dis mec arrête defin range tes trucs tu vois et le gars il
me fait mais non mais B je fais mais mec en fait juste le gars il la search bar et en fait on a rien à [ __ ] de ranger les trucs si tu searches j'ai eu la même la même Histoire avec mon petit neveu ou c'est abusé j'étais là [ __ ] il a raison mais je continue à faire et c'est là tu vois qu'on devient vieux exactement on devient vieux c'est comme quand tu dis à tes parents mais utilise internet là oui non mais moi je préfère le papier c'est la même chose est
blqué on est bloqué ouais [ __ ] ouis et donc ouais tu auras une h ça ça va être génial moi j'en ai déjà une qui tourne sur un sujet et ça change la vie moi je M'en suis fait une sur les better colous c'est je peux plus vivre au S j'aimerais maintenant mettre toute ma vie dedans et j'aimerais bien qu' un pendentif là sorte pour enregistrer toutes M tu frère ouais bien sûr tu es pas par ano que pas du tout rien à [ __ ] de toute façon je tu sais moi je ça
ça fait longtemps que j'ai fait le choix de la transparence donc c'est fini moi je sais pas à souvenir d'avoir un Truc confidentiel dans ma life HM ouais après si c'est lia qui prend le contr contrôle de l'humanité elle connaît tout toute ta vie ouais bah justement sera jeis un mec [Rires] bien rien à cacher non mais arcane je la j'ai pas le terme la grâce et la beauté des des mouvements et des des scènes tu vois genre tuas tu as toujours le bon bon équiliphie trop stylé c'est un chre Fais-toi le kiff le making
of est sur Youtube ok je vais direct regarde déjà le making of de arcane saison 1 qui est claquissime et celui de saison 2 qui est mais c'est comme dune aussi ça m'a fait un peu le même ouais ouais alors c'est marrant parce que dune et Arcan c'est vraiment deux visions différentes parce que dune c'est l'inverse c'est le premier film massivement il a de l'histoire invisible euh c'est je pense à ma connaissance euh je sais pas trop J'ai pas je connais pas tout mais c'est une prod qui a utilisé massivement lia alors que arcane il
a eu un scandale Netflix là h que Netflix a a généré a utilisé le filler pour de de Photoshop parce qu'ils avaient une image trop petite ouais et ils ont créé le décor à droite et à gauche et les mecs du studio ont pété un câble mais ils ont fait une mais ils sont ils sont guerre contre l ououais ils sont guerre contre ah ou ok ouais [ __ ] cétait à mourir de mais bon Ils ont de la marge quand même comment ils ont de la marge parce que c'est les meilleurs donc ils vont
encore rester oua ouais larg malré le temps que mid journey il arrivent à faire ça il y a un monde ils ont pas de problème puis surtout ils ont une façon de travailler en fait c'est c'est triste mais c'est quand même génial quand tu as plus de business model et que tu es promu par un messenou oui parce que c'est le messen moderne au lieu que ce Soit le PAP qui pay Mel c'est une boîte de jeux vidéo qui paye des artiste mè ok mais j'ai l'impression que souvent quand tu as quelqu'un qui balance de
l'argent comme ça sans but de rentabilité derrière c'est aussi possible que ça tourne pas du tout comme ça et que ça tourne en par que as aucune personne qui a des incen de vraim bien faire majorité du temps c'est ça sa donc comment ça se fait qu'ils ont Réussi parce que les plus belles uvres d' un passionné qui est derrière ah non parce qu'ils le font pour le ouais parce que les plus belles œuvres d'art du monde sont de la transcendance que melange avait pas besoin d'argent pour se motiver il avait besoin d'argent pour vivre
et que quand le PAP lui donne fond illimité il fait la chap c'est ça pour la beauté de la la chose et eui c'est évident que c'est ça quoi c'est la forme de transcendance la plus absolue est Est-ce que c'est pas un truc qu'il faut créer dans sa boîte ou bon courage parce que la plupart des boîtes ne le mérit pas la transcendance ça commence par le le sens de ce que tu fais oui bah oui oui mais c'est sûr que c'est pour ça qu'OP peut recruter des gens au-dessus de tout le monde parce que
ils ont la transcendance de créer un dieu vivant c'est ça est-ce que est-ce que c'est pas ça que toutes les boîtes les plus successful ont ouais et et que ça te Crée en fait quand quand tu as une mission et et que tu arrives à motiver les gens qui travaillent pour toi de la mission tu as un avantage de recrutement et de de motivation tes employés qui est un un un unfair advantage monumental et donc est-ce que le rôle du CEO ou du fondateur c'est pas justement de de créer ou de trouver une boîte qui
a cette composante derrière ça s'invente pas c'està-dire ça s'invente pas bah tu peux Pas te décider d'avoir une mission tu es une mission je crois pas que tu peux batttir oui mais alors tu peux aller chercher la mission en toi ouais ouais et trouver un moyen de la carner qui est économiquement viableou ça se passe pas au niveau intellectuel les gens qui sont des missions comme ça ça les dépasse je pasimpression jamais rencontré un missionnaire qui l'avait intellectualisé c'est trop dur tu as une mission toi viv la libert kon mais je pense C'est un problème
tu penses pas de en fait si tu si tu es si si ta mission elle est basée sur toi et ta propre liberté du coup tu peux pas avoir ce ce truc parce que les autres s'en foutent de ta liberté ouais ouais c'est pas grave mais du coup tu peux pas créer cette mission et se move parce que j'ai le même problème que toi ouais ouais c'est vrai est-ce que tu as pas Une autre mission en toi si j'en ai une j'aime bien l'idée mais j'ai réfléchi beaucoup en ce moment je sais pas pourquoi d'ailleurs
j'aime bien l'idée de d'aider les gens les plus singuliers du monde mais vraiment de de mission ça c'est de de revenir à ça et comment et là tu crées une boîte pour faire ça et bam tu as ton truc je pense que je devrais en fait je devrais arrêter tout ce que je fais ok euh non en fait pas arrêter tout ce que je fais je devrais Prendre une posture différente dans tout ce que je fais ok accepter l'idée que je ne seraai opérationnel dans rien et ça c'est très dur pour moi parce que parce
que j'aime tellement ça mais en fait je sens bien que c'est que c'est con c'est un manque de focus énorme OK et d'accepter que mon seul et unique focus c'est dum power the most singular individual on earth et que donc si je veux faire un studio de dessin animé c'est pas moi qui ve faire le je suis Pas Walt Disney h mais que je peux trouver Walt Disney sur terre h que si je veux faire une boîte et en fait j'ai j'ai ça avec ce qui se passe en ce moment avec Christophe h personne peut
faire pour ce que je suis en train de faire pour Christophe hm hm personne je je paye sa vie il est il est malade je m'occupe de sa santé je en fait je suis en train de prendre Christophe holistiquement pour lui donner le tu vois pour l'amener à Une position où il peut vraiment donner au monde son un et et qui est assez fou pour ça en fait et tu sais moi le truc le jour où je me suis rendu compte que j'étais fou sur ça çai ça que je suis fou tout le monde le
sait tous les gens quient c'est il y avait un garçon que j'aimais beaucoup à the family Maxime poual qui était un jeune garçon et il Avait 16 ans il avait pas d'amis qu'il avait 16 ans donc tu imagines quand tu es comme ça et j'ai inventé un plan maquav pour lui faire des potes j'ai créé une formation pour entrepreneur entre 15 et 18 ans pour qu'ils se réunissent tous le samedi et qu'ils deviennent potes HM donc j'ai littéralement créé un truc pour qu'ils se fassent des potes ouais et c'est toujours ses potes hein HM tu
vois pratiquement maintenant euh 6 ans plus Tard quoi mais du coup tu sais ça ça revient à une des réalisations que j'ai eu euh sur les dernières semaines qui est que il y a un tel pouvoir à faire quelque chose choses extrêmement bien hm je vais dire un truc que tout le monde a déjà dit mais tu sais les choses tu les tu as besoin de les comprendre plusieurs fois et a des niveaux différents il y a un tel pouvoir à faire les choses extrêmement bien que tu peux Pas te permettre de faire les choses
à moitié h et que tu dois être intransigent sur le fait de soit le faire jusqu'au bout h soit pas le faire h et quand tu conscientises ça h tu te rends compte du nombre de choses que tu ne peux pas faire et ça et je pense que c'est un des trucs les plus durs à comprendre et à faire dans la vie pour les personnes ambitieus motivé tu vois qui qui on envie de faire plein de choses tu vois des projets des Opportunités de partout des trucs que tu peux apprendre des trucs que tu peux
changer des problèm que tu peux régler et tu as envie de tous aller les saisir tu as envie de tous les régler de d'aller chercher toutes ces opportunités et tu dois savoir dire non et ça c'est un truc je sais pas si j'en ai la force h et à chaque fois ça me revient et en fait je pense que si tu arrives à avoir cette cette discipline et de dire NON je fais pas non je fais Pas ou ça c'est pas ce problème n'est pas réglé et c'est pas grave je je vais le laisser je
vais laisser les répercussions arriver parce que je ne peux pas parce que c'est ça mon focus et c'est là que je dois concentrer mes trucs et et réussir à faire ça je pense que si tu réussis à faire ça tu as tu as gagné ça m' Mar créateur de singularité depuis 1986 et du coup tu fais que ça HM et je devrais faire que Ça mais est-ce que tu vas le faire parce que en fait on se rend pas compte à quel point c'est dur c'est trop dur c'est comme avoir genre devant toi des un
magnifique buffet une magnifique meuf une magnifique voiture une magnifiques vacan et en fait tu as tous ces trucs là que tu as envie de faire mais c'est pas mais tu peux pas tu dois dire non et en fait je pense que c'est plus dur de dire non à toutes ces tentations que de se motiver à se donner à fond Dans le truc que tu as choisi si tu arrives à dire non à tout tu auras l'énergie pour faire quelque chose d'extrêmement bien et le monde te te récompensera o estce qu' remet sa vie en question
là c'estis ça a commencé cette semaine en fait justement je je voyais à quel point j'avance vite avec Christophe non parce que tu excuse sur un truc ouais mais enfin pour le coup je pourrais faire 10 Christophe en même temps ouais par le même truc plusieurs person d'illeurs je les prendrai en même temps on on déjeunera ensemble enfinah mec tellement mais en fait j'ai l'impression que c'est la en fait j'ai l'impression que c'est la mission quoi c'est la Form ultime de la compersion ah [ __ ] c'est vrai c'est vrai en fait j'ai l'impression que
je ne sais pas gagner pour moi h je sais pas je tu vois j'ai j'ai des trucs là comme ça j'ai Juste à me pencher prendre le sac d'argent h mais non je suis toute la journée devant mon ordi tu as pas envie mais je bouge pas on dirait on dirait que je suis une pierre ouais tu sais qui bouge pas pierre 2024 comment la M je suis une pierre HM et en fait tu vois ce qui est marrant c'est qu' the family je le faisais un Peu ça oui mais pas à fond parce que
on faisait trop de trucs c'est trop d' merde puis il fallait babyit tout le monde là il y avait trop de gens dans l'équipe en fait ce qui est incroyable ouais ce qui est incroyable c'est que c'est vrai que je pourrais devenir milliardaire avec ça seul hm hm deux assistantes et tu prends un petit pourcentage ouais même même des gros pourcentag gr ouis ou tu vois Christophe Ouais tu as pas un risque les que tu vois des problèmes de machin de pas avec des christop pas avec les gens vraiment singuliers tu penses ouais et c'est
ça le problème à the family j'avais beaucoup trop de gens qui étaient pas singuliers qui avait aucun intérêt qui avait juste une et du coup toi ça te saoule et donc tu tu peux pas donc ça me saoule donc je méprise donc il le il sont FCH on revient toujours on revient toujours au même pattern en fait et là Pour le coup le content il est très différent parce que là je peux faire un content incroyable ouis parce que là tu vois le là je vais sortir des content avec Christophe et tout c'est des content
de malade tu vois moi qui coach Christophe là j'ai une vidéo frère j'explique à Christophe que c'est un produit et que il va aller sur les réseaux sociaux et tout et il pète un câble jamais je vais faire ça mais puis quoi encore et tout mais c'est Incroyable et j'arrive à le convaincre j'ai ce pouvoir en fait et c'est le deal making ultime après j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant m'a aussi entraîné ouais tu vois d'avoir moi-même recruté des gens d'avoir moi-même fait des trucs même si j'étais pas très bon comprends
mais j'ai au moins c'est pas théorique chez moi tout ça ça l'avantageir coach plutôt que devenir joueur comment tu être coach ouais alors Plus d'ailleurs plus coach c'est pas le bon mot c'est président du club que personne tu vois il crée c'est lui qui a choisi le coach en fait qu'on sous-estime à quel point le président du club il a une importance cruciale dans le choix du coach h et dans le financement la structuration le h mais du coup tu as quand même des gens c le président du club non mais c'est pas la bonne
image parce Que le monde du foot c'est pas le bon non mais je connais je connais un seul mec qui fait ça dans la vallée j'ai oublié son nom il y a un gars qui a écrit un livre qui fait ça the trillion dollar coach the Coach non dollar coach ouais lui c'est différent parce qu'il est dans le coaching mais il y a un mec dans le capitalisme euh grosso modo c'est le secret favorite cofonderer of silicon valley ok sa position c'est je suis le Cofondateur de tes rêves OK et je suis pas opérationnel mais
par contre j'ai un je sais prendre de très très très bonnes décisions euh et je peux te guider à donner le meilleur de toi-même parce que je vais je vais pas te laisser te te saboter h et c'est vrai que je vois la clarteté mentale que j'ai face au décisions difficiles des autres et et la capacité de leur dire ce qu'ils veulent pas entendre tu vois juste de le Dire comme ça ça marche bien sur les gens singuliers h et singulier c'est quoi pour toi pour moi c'est ulier c'est j'ai une définition très spéciale de
quelqu'un de singulier tu vois Christophe est singulier sopian est singulier tu es singulier sandrine est singulière c'est qu'en fait c'est tous les gens je jamais rencontré un deuxième exemplaire dans ma vie comme je vois beaucoup de monde je vois des patterns vraiment singulier s Singulier pour quoi exactement c'est à chaque fois que je tombe sur un Pokémon qui a pas de copie il y a pas un deuxième Yomi donne-moi je sais pas si tu vas PIR le faire mais donne-moi quelqu'un qui est plus réel euh bah je vais t'en donner plein euh par exemple je
je crois que ça vexerait si je le dis je sais pas ouais bah tu vois j'ai rencontré des centaines dans ma vie moi ok c'est Pas enfin j'ai l'impression que c'est méchant de le dire mais et je suis désolé parce Queen plus c'est quelqu'un que j'aime beaucoup c'est d'ailleurs il faut pas il y a des gens singuliers que je déteste et des gens non singuliers que j'aime c'est pas plus de personnes singulières que tu détestes ouais bien sûr par définition il sont un peu out offition ouais ouais bien sûr bien sûr donc c'est pas une
caractéristique de ah c'est génial d'être singulier non c'est C'est juste une c'est juste une caractéristique de bah frère ouais il y en a pas deux comme lui en fait littéralement moi Christophe Delone j'ai fait le monde entier euh j'ai machin j'ai pas trouvé un deuxième comme lui et alors que tu vois par exemple je sais pas euh euh le fondateur d'un de beaucoup de ça que j'ai rencontré ouais c'est tous un peu les mêmes oui il parle pareil il pense pareil et c'est très Bien c'est pour ça qu'il réussissent et c'est pour ça qu'il réussissent
et cetera mais je vois bien que j'ai moi tu trouve je singulier moi je me trouve pas méga singulier me toi tu es tu es un tu es alors toi tu es si toi tu es pas singulier mais qui n'est pas singulier par rapport à quoi mais frère qui il est où le deuxème Yomi Denzel tu es le tu es un des mecs les plus paradoxales que je connais pourquoi parce que tu as l'image que tu as de toi-même et la réalité de Toi-même et et l'écart entre les deux qui est invisible dans ta tête
est unique frère c'est d'ailleurs moi ça me fait tellement rire c'est une bonne chose ça me fait tellement rire à quel point les gens qui te connaissent pas imagine des choses sur toi mais c'est un sketch moi j'en peux plus euh de la de Yumi de ce que les gens croient que tu es mais attends c'est quoi la différence du coup bah parce qu'en fait mais l'image que j'ai de moi-même ou que les Gens ont de moi c'est pas la même chose OK les gens imaginent que tu es ce que tu dis que tu es
ok alors qu'en fait tu es bien plus profond complexe et changeable que ça et donc ils savent pas quelle version de Yomi ils ont ouais et donc en fait Yomi pour moi c'est un logiciel moi quand je te vois je me demande toujours c'est quoi la dernière upgrade sauf que les gens il comme ils arrivent pas à suivre ils ont juste une version de Yumi qui ont un moment à peu Près cerné ouais et ils pensent que tu es ça alors qu'en fait tu es méga tu changes sur tout en fait et du coup j'ai
changé sur quoi mais mec on va pas lister les sujets rien que tout à l'heure tu nous as expliqué ton histoire de sérotonine tu as fait si après tu as fait ce protocole après tu as testé ça maintenant tu prends des probiotiques je sais très bien que dans 6 mois tu vas me dire un nouveau truc je sais pas quand tu dis oui ça se trouve dans 6 mois jeis Moi dans ma tête je suis mort de rire je me dis et en plus le pire c'est qu'il s'en rend pas compte oh [ __ ]
c'est ce qui te rend singulier ouais et ça j'ai jamais parce que d'habitude les gens les gens routinier soi-disant qui aime la routine l'efficacité l'optimisation c'est en général des gens très très très très chiant qui upgrade très peu h toi tu arrives à changer tout mais de façon consistante et donc si on te prend si on prend un instant t on dit Ah bah ouais c'est un mec comme ça mais en fait le problème c'est que quand on on te voit sur 4 ans moi je te connais depuis 4 ans 5 ans 5 ans maintenant
4 4 euh 2020 2020 ouais donc c'est notre 5ème ensemble euh bah ouais je je je peux je peux écrire ouais une bonne quinzaine de versions de Yomi quoi ok ça c'est intéressant toi tu considères comme singulier auss j'imagine ou moi je suis the king of singularity mais ta le P il te ressemble pas mal ouais je Te jure c'est la première fois que je me suis dit [ __ ] peut-être après il il alors pas la même chose mais il y a des trucs ouais ouais bah on a forcément il y a forcément des
gens dans ce cas-là oui il y a Christophe deone doit avoir c'est un peu aussi Christophe ouais voilà donc il y a des oui ouais c'est le même cluster un peu il y a des [Rires] clusters c'est pas mal comme mission de vie non Ouais j'aime bien de se créer c'est comme professeur Xavier dans Xmen ouais [ __ ] alors c'est mieux comme analogie que le le président du club oui voilà c'est mieux le j'aime bien ouais tuux récolter les X-Men etain à travers le monde mais tu veux les tu veux faire un groupe entre
eux tu veux qu'il se s'est éclaté c'est éclaté comme les X-Men c'est éclaté mais de temps en temps il coopère Marange mais c'est tu vois que professeur Xavier ne Force jamais les relation dans X-Men c'est toujours naturel que ça se fait c'est c'est qui mag du coup c'est toujours pour bien de la maison je me suis [ __ ] j'espère que c'est pas Nicolas ça me ferait chier [ __ ] c'est ça mon ennemi juré euh ouais il a un peu il a un peu de Magné en lui hein pense que dans 10 ans tu
sera réglé votre truc je pense pas non moi je vois pas pourquoi hein tu penses dans 10 ans il y aura quoi qui aa changer dans ta vie h Je pense que dans 10 ans je vais être beaucoup plus riche qu'aujourd'hui ça c'est sûr que là je peux pas déconner c'est ouf je trouve difficile de se projeter dans 10 ans mec h la seule chose que je sais c'est que je serais beaucoup plus rich aujourd'hui il y a 10 ans tu sais tuessay de te rappeler de qu'est-ce que tu faisais ce que tu pensais où
tu étais il y a 10 ans moi j'avais 18 piges quoi ouais ouais aucune idée j'étais à côté de la plaque ouais 10 ans ouais je sais pas ce que je fais tu sais que moi quand je regarde des gens de 21 alors je sais pas si c'est parce que j'ai un filtre où en fait les gens de 21 ans que je rencontre c'est des gens extrêmement matures h ou si le monde a changé et qu'en fait les gens deviennent beaucoup plus matures beaucoup plus vite ou si moi en fait quand je regarde en arrière
je vois là à quel point j'étais pas mature parce que je connaissais mes pensées mais de L'extérieur j'étais plus mature tu rends compte mais mais moi quand je repense à moi quand j'avais genre 20 piges même 18 piges ouais mais j'étais tellement à côté de la plaque et quand je regarde maintenant et que je vois des mecs de 20 piges qui en fait sont genre normaux quoi je me dis mais what j'étais en retard en fait h j'étais con ouais toi tu quand tu regardes en arrière tu te trouves con ou tuouvesis complètement ououis mec
c'est Catastrophéque je je suis retombé c'est quoi le plus gros défaut que tu avais ou le plus gros truc débile que tu mais encore une fois je me souviens pas mais mais si tu sais que tu étais con tuasand Mme truc non mais je vais dire pourquoi je sais que je suis con j'allais te donner le la réalisation donc je suis retourné à tour comme je te disais et ma mère elle a retrouvé une boîte avec toutes mes dissertations de philo de [Musique] terminal qu'est-ce que tu disais ah c'est alors tu sais quoi je suis
méga transparent machin j'ai tout brûler je ne veux pas qu' jour quelqu'un tombe làdessus toute façon j'ai tout détruit c'est chaud hein oh bah attends mais c'est pas possible que et j'en ai parlé à mon prof de philo de terminal avec qui je suis toujours ami ou et je lui dis mais attendez mais c'est grave quand même il dit mais il Dit enfin Monsieur eston s'appelle monsieur Amar monsieur BR me dit enfin bon quand même vous n'aviez que 18 ans ouais enfin quand même sacrée patience et oui par en plus tu es arrogant quand tu
es jeune tu crois que tu as compris ouais mais oui mais la pédagogie n'est que de la patience oui bravo merci d'ailleurs François bremondi merci ça rend humble ça rend très humble tu sais que tu te trompais à ce point à l'époque pourquoi est-ce que tu serait Pas en train de te tromper de la même manière aujourd'hui et dans 10 ans tu vas te regarder tu vas te dire ou là là sauf que là les dissertations c'est des podcasts et ils seront pas supprimés et tu seras obligé de pouvoir de vivre avec ça ça reste
quand même mieux alors ça va je pense qu'on a passé le grand filtre bon les amis j'espère que vous avez aimé ce ce podcast merciama plaisir on se retrouve la semaine Prochaine sans permission [Musique]