Aujourd'hui, vidéo plus spontanée, plus légère que d'habitude, parce que je vais répondre à une question plutôt simple qui m'a été posée et qui est souvent posée sur YouTube, à savoir : pourquoi est-ce que je m'habille comme une merde ? Donc je vais profiter du mois d'août pour répondre un petit peu, peut-être, à vos questions dans ce genre de vidéo rapide. Ça va être une vidéo rapide.
Avant de répondre à la question, je vais expliquer mon point de vue sur le style vestimentaire. Rapidement, si je ne vous connais pas, je vais vous dire : oui, habillez-vous bien ! Oui, habille-toi bien !
Mettez toutes les chances de votre côté pour plaire aux filles, c'est logique. Soit le plus beau possible, soit le plus rassurant possible. C'est plus facile de séduire quand on a un bon style vestimentaire que quand on est habillé comme une merde.
C'est évident, parce que oui, le style vestimentaire, c'est important. Au-delà de l'esthétisme, évidemment. C'est beau quand on est bien habillé, c'est joli, c'est agréable à regarder.
Au-delà même de l'aspect statut social, indicateur de statut social, il y a aussi le fait que c'est rassurant. Être bien habillé, ça rassure. Un homme habillé en costume est rassurant parce que, dans l'imaginaire collectif, il n'est pas quelqu'un de dangereux.
Comme ça, c'est les stéréotypes. Autant jouer avec les stéréotypes. Quand on est dans la rue, la rue, c'est un environnement stressant.
Il faut être capable de rassurer très rapidement. Mais au lieu de vous demander s'il faut bien s'habiller ou non, demandez-vous quelle est l'image que vous souhaitez envoyer. Est-ce que vous souhaitez envoyer l'image d'un homme classe ?
L'image d'un homme qui s'en bat les couilles ? L'image d'un étudiant ? L'image d'un bobo ?
L'image d'un sportif ? L'image d'un jeune cadre, etc. ?
Et surtout, quel type de nana vous souhaitez plaire ? Lorsque vous avez un style spécifique, c'est-à-dire que vous êtes clivant, vous allez déplaire à une majorité de filles pour plaire d'autant plus fortement à une minorité d'entre elles. C'est le principe de marché de niche dont j'ai parlé dans la vidéo "Captiver une belle fille" et "Stratégies pour plaire quand on est moche".
Enfin, pour répondre à la question : pourquoi est-ce que moi, je m'habille comme une merde ? La première réponse, c'est que je n'ai pas envie de passer du temps. Je ne connais pas les codes vestimentaires et je n'ai pas envie de passer du temps à les apprendre.
Je préfère consacrer ce temps-là à lire des bouquins ou à faire du sport, parce que ça prend du temps d'apprendre les codes, d'aller faire des boutiques, de savoir chaque matin comment s'habiller en associant telle chemise avec tes chaussures. Deuxièmement, j'aime bien être habillé de manière pratique. Je trouve que mettre des baskets, un short et un tee-shirt, c'est agréable.
On se sent bien, on est plus ample dans son corps, plus à l'aise dans son corps. Ça peut paraître débile, mais c'est vrai que c'est super chiant de porter des chaussures de ville avec un jeans serré et une chemise. Ça me fait chier.
La troisième raison, elle est là : l'orgueil. Alors, elle peut vous paraître arrogante. Ça peut vous paraître arrogant ce que je vais vous dire, mais j'aime bien savoir que je séduis malgré le fait que je sois habillé comme une merde.
J'aime bien me poser des handicaps, ça m'amuse. Déjà, ça renforce en moi l'idée que la séduction n'est qu'un jeu et que je ne prends pas la séduction au sérieux. D'ailleurs, c'est aussi le principe du handicap.
C'est également le principe de ma série de vidéos. J'applique la technique de drague, c'est de s'imposer un handicap, et malgré ces handicaps, d'être capable de rassurer la fille et de la séduire. Voilà, moi j'adore l'idée de savoir que je suis accompagné dans la rue d'une belle nana à talons, avec sa belle robe et qui est bien habillée, moi qui suis habillé avec mes baskets blanches, mes shorts et mon jogging bleu marine.
Et je vous cache pas que c'est largement influencé par l'état d'esprit de Tyler Durden, le balai quiz but de Tyler Durden. Voilà, donc c'est tout pour cette petite vidéo. Je vous avais prévenus, à l'epa, il va y avoir d'autres vidéos sérieuses qui vont arriver : la fameuse vidéo sur Tyler Durden et Fight Club, ne vous inquiétez pas, elle arrive, une vidéo sur le rôle de la richesse en séduction et je vais faire une vidéo assez surprenante aussi pour regarder les arguments qu'on peut trouver du côté de la construction sociale des genres, pour essayer de comprendre leurs arguments.
Donc je vous dis à très bientôt. J'essaie de tenir le rythme de deux vidéos par semaine. Voilà, plus [Musique].