Sur 3 ans le mec il est passé d'un mec qui faisait 5000 balles par mois à avoir généré plus d'un million en tout de bénéfice et où j'ai pris 50 % s'il est capable de monter un ées comme ça en aussi peu de temps moi je le fais la semaine prochaine quoi j'ai fait pour la première fois plus d'un millions de dollars en moins de 24 heures en 2019 avec un de mes C e-commerce et je vais vous raconter Exactement comment ça s'est passé accrochez-vous bien j'ai honte de l'admettre mais j'ai dû abandonner une fois
des vacances avec Y fa un burnout ah j'étais j'étais loin c'est gentil ce qu'on fait là maintenant ah et ça va donner quoi votre combat là heé au mur mais non mais en faiti il a des spaghettis à la place des bras donc en fait il pe te taper tu voisis en fait son bras à chaque fois il part comme ça en fait il boxe pas et tu es stressé tu Dois faire des trucs super vite et il y a des gens qui te crient dessus et si tu fais de la merde c'est grave et
moi j'ai jamais compris pourquoi il y a pas plus de gens qui meurt moi je pense que je peux le faire sans préparation d'ici et j'arrive à faire en moins de s permion sans [Musique] permission toi tuaimes les couleurs ouais moi j'aime le ras le quoi le ras à La RAS ah il y a que moi qui chier il y a moi et les télpectateur et ça c'est notre un trop bizarre refais c'est un peu fais plus diarrée est-ce que est-ce que moi je vous le faisy je suis expert en bruit de [Musique] diarrée deè
round [Rires] ça par contre ça peut pas être l'intro tuassum ou pas tuasume pas est-ce que je Commite allez je commite ah ouis c'est le meilleur hook je commite ça peut ça ouais ouais ok je me rappelle d'un moment où en rentrant de l'université quand j'étais dans le métro que je devais avoir 20 pige je me suis fait la réflexion que j'avais de la chance parce que j'avais des potes stylés dans ma ma vie j'avais trois potes stylé et un de ces trois potes c'était Théo qui est juste en face que j'avais rencontré à l'armée
quelques Mois auparavant et par chance on s'est retrouvé dans la même classe à l'université je me suis dit ce mec contrairement à la plupart des gens que j'ai rencontré depuis que je suis gamin il est vraiment spécial parce que il est intelligent il est drôle il est vraiment déterre et en Suisse d'avoir des mecs voilà on avait quoi 19 20 ans qui étaient vraiment déter et qui avaiit de l'ambition et et qui avait les capacités la détermination d'aller chercher de Grands objectifs c'était super rare et donc j'étais content de pouvoir avoir quelqu'un comme Tho dans
ma vie et j'avais raison parce que quelques mois plus tard on a lancé un business ensemble et sans ce mec là j'aurais probablement pas réussi aussi vite aussi fort aussi loin que ce que j'ai réussi à faire à mes débuts dans le e-commerce c'était un petit peu mon nombre le mec alors que c'est lui qui est blanc pour changer voilà c'est comme ça ça c'est la Vengeance des races et alors que je faisais mes vidéos YouTube et cetera que je montrais comment gagner de l'argent avec avec les boîtes e-commerce les bouttiqu en lig-cmerce gros laisse-moi
j'étais dans mon flow j'étais en train de saucer continue continue et ben pendant qu'on gagnait de l'argent avec nos grosses boîtes e-commerce euh bah en fait moi je participais beaucoup à la strat et cetera mais tout l'opérationnel c'était Mister Tho qui qui gérait et bah On a fait des millions ensemble et aujourd'hui euh ça me fait plaisir de de pouvoir faire un podcast avec toi Théo parce que je pense que tu as une personnalité euh intéressante drôle et entertainante divertissante en français euh qui va je pense te faire percer sur Youtube moi je pense que
tu as vraiment beaucoup de potentiel et du coup Théo pour les personnes qui ne te connaissent pas ou peu est-ce que tu peux présenter rapidement Euh pourquoi faudrait te suivre sur les réseaux qu'est-ce que tu vas apporter à la sphère de YouTube qui gargouille déjà de d'entrepreneurs et de de mecs avec des boîtes e-commerce al déjà tout d'abord merci de m'inviter et surtout merci pour le petit speech je pense que si un jour je me marie moi j'irais même plus loin j'irais même jusqu'à dire que dans l'amour on a des des des sur Oh es
et dans le business il y a des business soulmate il Y a des il y a des des amâseurs de business et toi Tho tu es oua une âur de business merci beaucoup pour ce speech franchement touchant il faudra que je t'en fasse un aussi un peu plus tard dans dans le podcast pourquoi me suivre qu'est-ce qui me différencie je pense déjà la première chose c'est potentiellement au contraire de beaucoup de gens qui sont en tout cas dans la sphère ICOM sur le marché Français qui font du contenu et qui qui vendent que ce soit
des formations ou des coachings et cetera nous on a a vraiment fait des résultats et on a fait des gros résultats donc on a ce background d'expérience qui fait que on sait de quoi on parle et je sais de quoi je parle quand je parle d'e-ecommerce et je pense la deuxième raison pour laquelle les gens devraient me suivre c'est que moi mon point d'honneur ma valeur numéro une c'est la transparence J'ai envie de tout dire de A à Z de manière transparente aux gens sans euh sans sans cacher des choses ou ou sans dire 80
% mais cacher les 20 % restants vraiment je dis tout sur Internet et en plus de ça pour te sacer encore plus je dirais que j'adore ce podcast on va faire ça tout toutes les semaines les conseils que tu donnes ils sont hyper actionnable en comparaison à la plupart des gens genre tu dis exactement ce qu'il faut faire ouais il y a pas de D'interprétation justement j'ai plus ou moins observé moi quand je me suis préparé avant de me lancer que il y a beaucoup de gens qui donnent plein d'information mais c'est de l'information tu
sais pas comment la manager tu vois alors c'est pour ça que moi j'ai essayé de créer un concept où je le je le formate sous forme d'étape première étape première étape de deuxème étape et je te dis vraiment la première étape c'est ce que tu dois faire et Après je peux pas le faire à ta place c'est un certain moment il faut quand même que tu fasses quelque chose mais tout est c'est vraim une marche à suivre actionnable qui fait que ben je pense c'est pour ça que les les gens apprécient bien mon contenu quoi
et c'était calculé aussi de mettre de l'humour autant comme tu l'as fait ou c'est juste que tu trouvais ça drôle tu t'es dit vraiment je vais me différencier parce que moi je vais être Rigolo ou c'est juste que quand tu as écrit script [ __ ] mais là c'est il y a une blague je suis obligé de la faire quoi en fait moi je pense que je suis encore pas encore mais je suis de manière générale dans ma tête vraiment un peu un troll et j'ai besoin de faire des blagues dans n'importe quelle situation même
si c'est une situation où il faudra pas faire de blaguees potentiellement typiquement là je suis en train de fa situation sexuelle par Exemple quoi j'essaie justement là de me compter un peu non non fais fais des blagues hésite pas une blague sexuelle là ouais vas-y tu sais que j'ai capté un truc avec les podcasts au plus tu dis des conneries au plus ça marche en vrai ça te met dans le FL state qui à coupé ouais tu vois la chiia c'était bien au départ il sorti énorme moi je pense pour être full à l'aise et
faire des blagues comme je Pourrais faire d'habitude le fait qu'il y a des cam il y a une part de mon esprit qui me dit soit soit rgpd tu peux les gens ils ont pas accepté le cookie tu peux tu peux couper au pire on peut couper après toi tu es tu as dit que tu étais transparent donc il y a pas de coupure he pas de coupur pour moi ce que je dis non et donc du coup là sur ta chaîne alors euh tu as commencé à faire des vidéos sur contenu court qui d'ailleurs
est une Stratégie que recommande à tout le monde qui veut se lancer et créer une personnal brand c'est au début tu fais des contenus courts parce que tu peux le faire beaucoup plus vite c'est beaucoup plus facile de commencer à faire des vues et une petite audience et de tester justement tu peux tester plein de trucs différents et tu vas voir là où est-ce que tu es bon là où tu as une audience et ensuite quand tu commences à faire du contenu long tu refais tes contenus Courts qu'on mieux marché en version longue et tu
as déjà une base c'est exactement ce que je fais et ça ça a bien marché ouais plutôt là en 4 ma première vidéo je l'ai posté en avril mais changer août ouais plus moins en 4 mois 35000 abonnés là sur Youtube en vrai c'est du cheat he vite après moi je profite aussi de par le fait que beaucoup de gens m'ont déjà vu dans tes vidéo même si je me mettais pas en avant Bah ils ont déjà vu mon visage ce qui fait que maintenant quand ils sont sur Youtube étant donné qu'on est on est
plus ou moins associé avec notre nos audiences les gens quand ils vont voir une miniature avec ma tête ils vont cliquer dessus même si après ils vont me [ __ ] mon watch time et directement partir parce qu'ils aiment pas la vidéo au moins ils ont cliqué dessus et ça me fait une vue de plus quoi non mais en vrai euh là je sais pas tu fais quoi 30000 vues par vidéo en moyenne un truc comme ça pas la dernière mais en moyenne ouais 30 4 30000 vues par vidéo en moyenne moi ça m'a pris
au moins 2 ans et quelques et je enfin tu vois si tu regardes la sphère ICOM moi j'ai la plus grosse chène qui parle d'commerce tuas la deuxième non en terme de vue par vidéo en 3 mois gen je voudrais pas mettre d'autres personnes un petit peu en avant mais je pense encore deux trois personnes et ensuite Je suis là je sais pas si tu regardes le nombre de vues par vidéo sur les six dernières vidéos je sais pas qui sont full dédiés business et pas en mode un peu lifestyle machin qui sont en mode
IOM ouais ouais tout es dans le top ça je connais pas très bien mes concurrents en fait en fait je regarde pas trop comment tu trouves tes idées de contenu euh je suis devant un doc et je me dis qu'est-ce qui pourrait intéresser les gens qu'est-ce que où est-ce que j'ai Beaucoup de connaissances que je pourrais partager qui pourrait être pertinent et euh sinon je vais regarder un peu sur d'autres chaînes sur des américain ce dont il parle et cetera et puis après je fais un peu des mélanges de ce qui pourrait être bien ce
qui pourrait ce qui pourrait être utile pour les gens moi je le filé toutes les mes idées de vidéo que j'ai la flemme de faire aussi mais j'en ai fait aucune pourquoi oui tu en as fait quand même le Truc de chat GPT je tu m'as donné le concept de j'ai essayé de et après tu fais des trucs quoi comme celle que j'ai fait avec le chat dpt elle a bien marché euh la vidéo ouais même le business 100000 vu non 90 là je crois en en 2 semaines ouais c'est pas mal c'est laquelle qui
a le mieux marché sur ta chaîne à l'heure actuelle c'est une vidéo où je parle pas d'ICOM c'est une vidéo où je parle de 11 des 11 meilleurs business à lancer en Utilisant des plateformes d'intelligence artificielle donc je montre aux gens comment comment fonctionne la plateforme comment ils peuvent en créer un service ou une agence en freelance et comment monter tout ça et puis créer créer un petit réseau quoi c'est intéressant de de comprendre pourquoi est-ce que tu as voulu faire cette transition du du e-commerce et te mettre à créer du contenu c'est quoi de
base le truc qui t'a fait dire faut que je m'y mette Aussi parce que tu aimais pas trop te montrer tu nous disais horrible mais en fait dans ma vie j'aime bien sortir un peu de ma zone de confort et ça vraiment être moi à la caméra que les gens connaissent mon n que les gens connaissent quoi que ce soit sur moi c'était une anti pour moi je sais pas si tu te souviens tes premières vidéos sur YouTube quand tu passais devant ma chambre quand tu faisais des room Tours où tu montrais ton l'appartement tu
Disais ça c'est la chambre d'un de mes associés mais je voulais pas qu'il disent mon prénom je voulais absolument rester dans l'ombre et cetera et et je me suis dit fuck that c'est une peur que j'ai ben je vais je vais aller affronter ma peur et aussi c'est beaucoup ça vient aussi beaucoup du fait que j'ai moi jamais fait de coaching ou quoi que ce so soit à part une fois avec un mec à qui je voulais vendre un de mes sites e-commerce et en fait en le vendant je Me suis rendu compte que le
mec il était il était Smart il était il était rapide mais juste il avait pas les bonnes informations donc en fait au lieu de lui vendre le site je me suis dit tu sais quoi je vais le mentorer je vais lui donner toutes mes information toutes mes stratégies et je vais prendre 50 % de tout ce qui génère donc le mec il a accepté le deal et et sur 3 ans le mec il est passé d'un mec qui faisait je sais pas 5000 balles par mois à avoir Généré plus d'un million en tout euh de
bénéfice et où j'ai pris ben 50 % quoi et donc juste ce Mantara one one que j'avais fait avec cette personne je m'étais dit ça ça moi me fait plaisir d'avoir pu changer la vie de ce mec qui devait prendre en charge toute sa famille parce que je crois que sa maman était malade et son petit frère qui ait des difficultés à l'école ou je sais pas quoi et donc il ça a complètement changé sa vie et je me suis dit ben si je le Fais sous un format sur les réseaux sociaux en postant des
vidéos YouTube au lieu d'avoir des one avec ces avec ces personnes là qui prennent quand même beaucoup de temps que je pourrais aider plein d'autres personnes à à changer Mme peu des gens qui qui ont eu des résultats comme ça là en regardant tes tes vidéos ouais et il y en a un il y a 2 jours il m'a envoyé une une vidéo il me disait que je sais pas si vous vous souvenez j'avais posté une vidéo sur une Comment créer une influenceuse Ia et il l'a fait là en 80 90 jours il a fait
15000 15000 € de BF on c'est pas mal quoi pourquoi tu as dit 90 parce que Théo quand il a commencé moi moi moi je dis tout le temps moi même je parle je parle à mes potes Suisse j'ai 80 maintenant et à chaque fois que je disais ça Tho il me regarda fait 8 an 8 an 8 an ouais mais mec c'est l'habitude pour les vidéos il fait ouais Mais moi si je fais des vidéos je dirais toujours 80 je dirais toujours 90 et s'ils comprennent pas les Français ils peuvent aller se faire [
__ ] non non c'est pas comme ça que je parle des Français moi j'ai pas beaucoup de prendre le drapeau français là bleu blanc rouge et se le mettre dis ass régule CEL et et il ressort tout rouge ouais et un peu brun comme ça des petites taches brunes pourquoi il y a tout qui tourne C'est toi mec hein moi je suis en mode toi qui a commencé AC la chi ah ouais mais bon de l'eau a coulé sous sous les pont depuis tu as remis le couvert ouais c'est vrai donc ok donc du coup
tu as tu as changé d' vie et du coup j'ai attends tu dis 80 maintenant ouais je me suis dit que ça plus simple parce qu'en fait chaque fois je disais le le chiffre en français en Suisse pardon qui est juste et chaque fois je faisais une petite blague 90 pour les Français comme ça Avec un petit accent en fait j'ai trouvé relou cette cette petite guimique que je refaisais en boucle et justement un bon comédien il doit savoir un petit peuouv écire sa propre histoire écrire sa propre histoire c'est quoi le moment le plus
cringe de votre life de enfin pour parler en français c'est quoi le moment le plus embarrassant de votre vie moi je l'ai moi je l'ai tuas toi bah comment si tu J'avais 6 ans euh comme comme tout bon Suisse qui se respecte euh mes parents m'ont inscrit à des cours de golf donc j'ai j'étais là au driving range et à un moment l'instructeur il vaut nous donner une une instruction donc il nous met en à moi donc en arc de cercle a retour de lui et il se met lui au milieu et moi à l'époque
j'étais extrême timide mais timide maladif quoi et donc je vousais pas lui demandé et l'interrompre ouais où sont les Toilettes parce j'avais Besin d'aller au toilett et donc je me suis dit m'en fou je vais le faire ici et je commence à me pisser dessus et j'avais un pantalon bleu marine mais donc tu sais ça se voit directement quand c'est plus foncé quoi et donc je me piss dessus j'essaie un peu de retenir à un moment ça fait trop du bien c'est c'est chaud un peu comme ça et j'y vais j'ai j'ai 6 ans et
tout d'un coup il y a un mec qui remarque et qui me pointe du doigt et qui me dit e Il est en train de se pisser dessus et je te jure là je suis devenu tout rouge et le moment le plus gênant de ma vie je sa je crois que j'ai un blackout j'arrive pas à me rappeler de ce qui se passe après je pense j'ai dû tomber à mes pommes tellement que j'étais gêné et après je me souvens juste être comment j'étais dans quel avec des pantalons d'un d'un d'un adulte ou je sais
pas quoi dans la voiture avec mes parents je pense ils aent dû me filer Des pantalons au bol et j'avais dit à ma mère plus jamais je retourne dans ce golf et voilà ultra gênant moi moi je je te l'avais raconté l'autre jour c'est un peu similaire j'is en colonie de vacances et je me suis je suis tapé un four rire avec des mecs de la colo tu vois et on était en cercle et j'avais grave grave grave envie de pisser ah je me suis tapé ouais je me suis tapé un fire tellement fort que
je me suis pissé dessus et en fait ça fait un double Fourire où genre rigolait parce que j'étais en train de me pisser dessus j'étais ass en tailleur tu vois et moi je rigolais et mais tu as pas remarqué que tu te pissais dessus si si B si mais j'étais là vas-y nique sa mère mais tu es resté en tailleur en plus vraiment ouvert genre tuav pu je sais pas commencer à croiser les gens un et voilà les gars je me pisse dessus vous allez faire quoi non c'était ouais c'était ça et après Après j'avais
un peu la réput du mec s'est pissé dessus quoi ah merde ah ouais c'est s ça te su encore les gens sous tes publications sous tes vidéos ils disent bah non là non ça va commencer là ça va repartir c'était quoi Antoine Antoine Antoine la fontaine non faudrait qu'on lui trouve un petit surnom et tout le monde va dire ça dans ses commentaires Antoine le tailleur pisseur ah tailleur pissur chasseur cuilleur non euh Il faudra un bon jeu de mot mais avec Antoinette Anto il t'avait pas trouvé un jeu de mot tes potes c'était quoi
la mauvais potes c'est des mauvais potes c'était quoi la blague qui t'a fait pisser dessus là je me souviens plus tu as un surnom ah ouais la blanquette non non ça cétait en CP ouais ouais mais mes potes du lycée il m'appelit beaucoup Blanco ok c'est vrai que c'est stylé blancoecteur Blanco après ma mère elle m'appelle Tono mais Antoine c'est qui ah ouais ok ah je pensais que c'était un crush à lelle ça aurait été Weir ouais Montana non j'en ai pas je pas toi tu en as sur nom ouais yo Yumi yo yo ma
voisine de l'époque qui m'appelait yoyo j'ai pas de surnom pour toi Yom Yom il y a beaucoup de gens qui m'ael Yom moi je l'appelle le grand black sur souvent ouais j'avais j'avais à un moment mon équipe de foot il m'app comme ça ouais Le grand black ouais toi Tho c'est quoi le meilleur surnom seulement privé euh moi j'ais pas trop de surnom bon déjà moi mon nom complet c'est Théodor tuas jamais appelé tté ma petite sœur je crois que elle m'appelle tté mais sinon on faisait souvent la blague Théodor [Musique] [Rires] ah et du
coup euh pour revenir un peu à des trucs des sujets sérieux ça fou le Dév en fait c'est à cause de moi de quoi que ça dévie tout le temps c'est vrai ça dévie plus que d'habitude ouais j'ai pas l'impression que je suis l'élément perturbateur dans ce podcast je me suis vraiment dit je viens sérieux sérieux tu es sérieux toi j'ai fait aucune blague depuis le début ouais tuas juste commencer le podcast avec les gars petit challenge vous êtes chaud Vy vas-y vous avez 30 jours pour gagner 10000 € de bénéfice avec un nouveau Business
que vous lancez en partant de zé Z et vous avez 1000 balles de budget et 2 heures de travail par jour à disposition 2 heur ouais pas plus ah ouais parce que vous êtes étudiant vous avez un taf à côté et Cera donc tu donnes ta méthode enine donne sa méthode je donne ma méthode et comme ça après les gens pouront essayer on verra ver la méthode qu' préfère ok alors moi évidemment ICOM première étape je pense que je vais partir sur un produit TikTok La catégorie qui vend le plus sur TikTok c'est les parfums
alors que personne le sait euh donc je pense que ce que je ferai c'est que je trouve un parfum avec un peu des senteurs aphrodisiaques euh je le commande chez moi je teste si ça fonctionne bien et ensuite ce qui va me permettre de faire un maximum de vente avec combien de budget on a 1000 € euh ça va être de faire du contenu organique donc type UGC ce que je vais faire c'est que je vais commander plein de boîtes de Ce parfum chez moi en parallèle je vais créer mon site rapidement et je vais
tout simplement aller dans dans la rue faire des micro trottoir et aller vers des meufs je vais leur sprayer ce parfum euh ou bien faire je sais pas plein de contenus un peu originaux en utilisant des gens parce c'est ce qui fonctionne le plus sur les réseaux sociaux et systématiquement rediriger tout le monde vers mon vers mon site et je pense que si je passe 2 heur par jour euh pendant Un mois dans la rue à faire des vidéos et à les poster à faire des vidéos les poster avec un beau site et en mettant
en avant mon produit qui peut aider des gars à Ch choper il y aura tout un enouement de ah [ __ ] ce parfum il est connu parce que toutes les femmes elles tombent comme des petites mouches tu as plein d'idées genre tu peux prendre les un parfum Louis Vuitton un truc tien tu en mets trois et tu vas et à chaque fois les filles elles sont en mode ah je Préfère le tien et CETA je pense que ça c'est ce qui fonctionner et tu as une marge de malade sur les parfums ouais ah oui
phénoménal je pense que tu arriv à vendre ton parfum 30 40 balles et il te coûte un de balles et c'est juste tout le branding tout le que tu vas faire au tour qui va fonctionner quoi et donc ouais pas de dépense de publicité juste je prends mon téléphone je prends un pote limite qui me filme j'approche des gens et je les fait tester le parfum et Je créé tout un engement là hautour voilà je pense ça fonctionne super bien moi si j'avais une semaine pour me lancer et dépasser la barre c'est une semaine he
c'est ça c'est un moisou c'est un mois tu un mois pour faire 100000 bénéfice si j'avais un mois pour faire 100 minut de bénéfices avec ma vie en dépendé avec 1000 € de budget déjà faut trouver une idée donc moi ce que je ferai c'est que je ferai un petit inventaire des compétences que j'ai et Que je pourrais potentiellement apprendre à d'autres personnes parce que les gens sont prêts à payer pour apprendre des choses aujourd'hui surtout en ligne H HM il y a trois gros marchés dans lesquels on peut se positionner soit celui de la
santé soit celui des relations soit celui de l'argent moi par exemple je m'étais lancé dans le marché de la santé en tant que coach sportif en ligne et une fois qu'on a fait ça on créé une offre donc l'idée c'est d'avoir Une offre à étickette à plus de 1000 € parce que avec une offre à étiquette il suffit de faire 10 ventes par mois à 1000 € pour dépasser la barre des 10k euh et derrière une fois qu'on a son offre il faut commencer à trouver des prospects donc pour ça le mieux c'est d'utiliser les
réseaux sociaux essayez d'avoir une petite liste de 10 concurrents dans votre niche par exemple si vous êtes coach sportif en ligne vous prenez Tibo incheb vous prenez Nassim sy Vous prenez toutous ces tous ces gros gros influenceur Fitness vous savez que dans leur audience il y a des gens qui sont intéressés par le fait de se remettre en forme et cetera donc vous commencez à créer un contenu par jour sur Instagram donc ça prend une heure même pas de faire un comp surtout si vous faites des enfin il y a des trucs qui sont plus
scalables mais bref on va dire un contenu derrière vous démarrez 60 conversations dans les Audiences de vos concurrents vous faites ça tous les jours sans sans arrêt en plus de ça les 1000 € que vous avez à disposition vous créez une publicité qui redirige dans vos DM dans lequel vous mettez je recherche C personnes qui souhaitent se transformer physiquement envoyez-moi Go en DM pour pour démarrer comme ça vous allez avoir à la fois des gens qui vont vous découvrir par l'intermédiaire des messages que vous envoyez qui ont en intérêt pour ce que Vous proposer à
la fois le contenu qui va vous permettre d'avoir de la portée à la fois les ADS les trois combinés ça va permettre d'avoir un pool de prospect derrière ces prospect vous parlez avec eux en DM vous leur demandez leur objectif les problématiques qui les empêchent de les atteindre et vous les redirigez sur des appels et sur les appels vous vendez votre offre au téléphone à 1000 € et pour faire 10000 € il faut sur 4 semaines faire 2,5 ventes Par semaine ce qui représente une vente tous les euh tous les 2 jours en gros de
TR 3 jours solide bon je vais pas je vais pas reprendre un truc e-commerce ou ou coaching parce que du coup vous l'avez déjà fait je vais Esser don le full blueprint de comment comment se lancer quoi je vais pas essayer deis de prendre les mêmes trucs que vous formation gratuite en 60 secondes ouais moi je pense que ce que je Ferais si j'ai envie de maximiser ma probabilité de faire 10000 € de bénéfice en un mois ah mais merde j'ai que 2 heures par jour ouais tu voulais faire quoi ah fait chier attends attends
je pense ça peut marcher quand même je pense que ça peut marcher quand même ok aujourd'hui il y a tout le monde qui parle d'intelligence artificielle tu le vois sur ta vidéo c'est celle qui a fait le plus de vues il y a une vraie hype et cetera mais moi J'ai parlé à à pas mal de personnes qui travaillent dans les grandes entreprises ou même les PME et franchement ils utilisent pas l'intelligence artificielle et même moi je le vois dans ma boîte euh dans mes boîtes toutes les personnes qui pourraient utiliser l'intelligence artificielle ne l'utilise
pas dans des posts où c'est méga évident que tu peux utiliser l'intelligence artificielle quand c'est de la rédaction de script par exemple ou de créatif de Publicité et CETA la plupart des gens l'utilisent pas et donc je pense qu'il y a plein d'entrepreneurs et de managers qui sont au courant de l'importance de l'intelligence artificielle mais qui sont frustrés parce que leurs employés ne l'utilisent pas donc moi ce que je ferais c'est que j'appellerai des boîtes j'essaierai d'appeler des des man de de plein de boîes différentes et je leur demanderai ok est-ce que vous Utilisez les
ensuite ils me diront oui non et cetera est-ce que vous pensez que vous pourriez gagner plus d'argent avec de l'a il diront oui bien sûr comment est-ce que vous pourrez gagner plus d'argent avec de l'IA ils vont dire oui ben mes employés il pourrai faire ça on devrait mettre ça en place et cetera pourquoi vous le mettez plein oui ça prend du temps on sait pas comment faire et cetera combien vous payez pour que je le mette en place à votre place et en Gros je pense que tu peux c'est des entreprises tu tu dis
que tu fais tout à leur place fait bien 500 balles 1000 balles 2000 balles même peut-être plus suivant l'entreprise et en gros bah imagine j'appelle un mec qui fait des vidéos YouTube il me dit son script writer il utilise pas lia bah je viens et je fais des appels avec le mec jusqu'à qu'il soit vraiment adapté sur l'utilisation de l' je lui crée un GPT donc un truc qui permet sur Chat GPT D'avoir des conseils personnalisés avec des promptes qui sont préenregistrés et cetera s'il y a besoin de mettre en place des solutions un petit
peu no code en mode tu vois tu tu fais une intégration avec une Google sheet ou ce genre de truc où tuas lia qui remplit des trucs à ta place je les crée moi-même et je forme les employés à la place des manager et en gros comme ça ils ont pas besoin de se faire chier et ils intègrent dans leur Business je trou ça ça peut être pas mal après pourquoi est-ce qu'une boîte ferait confiance pour T avec ça dans leur bah ça si person un étudiant ouais s te font pas confiance ça c'est facile
ce que tu fais c'est que tu demandes au mecs d'être payer au résultat ou de tu tu fais une garantie Satisfait remboursé tu dis ok qu'est-ce qui vous prouverait que ça a été utile que j'ai travaillé oui le mec il sait comment utiliser l' et Cetera est-ce que ça vous va du coup que vous me payez seulement si votre employé il dit que il comprend exactement comment utiliser lia et qui va l'utiliser pendant les prochains jours et que ça a au moins augmenté sa productivité de 10 % est-ce que là vous serez prêt à me
payer 1000 balles oui et donc après tu fais et à la fin enfin si tuas si tues vraiment donné et que l'employé il voit une amélioration il va pas il va pas dire non je trouve Pas surtout pour 1000 balles dans une entreprise c'est rien rien que la gêne en fait d'avoir quelqu'un qui a travaillé dans le vent dans le vide euh il y aura un inconfort ils vont préférer dire oui comment tu rendes compte en contact avec eux les les boîtes bah ça dépend soit tu les appelles soit tu leur envoies des messages si
tu as vraiment envie de tu tu vas dans tu prends une agence par exemple une agence de création de publicité ils ont un numéro Tu les appelles mais non le plus simple c'est que tu vas sur sur Google sur Google Maps et tu regardes tu zoomes sur Google Maps tu as plein de business qui vont pop up tu cliques dessus chaque fois tu as des numéos de téléphone email et puis tu contactes tout le monde mais sinon tu vas sur place aussi et c'est en moi c'est ce que je faisais mon mon premier business d'agence
j'allais sur place ma jangue j'allais sur place dans les resto Et des boîtes de nuit et tu rentres et tu dis bonjour Il est le manager et tu dis oui bonjour on a vu là tu commences pour pour les entger tu fais ouais on pense que vous vous perdez environ 5000 € par semaine c'est ça ton pitch de de début énorme trop fort pense que moi je faisais ça je faisais vous perdez X € par par semaine parce que vous utilisez pas la publicité Facebook et vos concurrents ils sont en train de le faire après
si tu regardes toi dans le Cas du majong eux ils comprenaient rien au pub Facebook alors que vous avz actuellement les gens comprennaient rien àia je te jure on s'en rend pas compte parce just tu te souvens toi quand tu étais quand tu avais approché ma jongle donc le restaurant as article à laanne euh les premiers mois eux ils comprenaient pas où étaient les résultats parce que tu avais plein d'interactions sur les pubs que tu faisait tourner sur le resto et toi tu Devais aller au stade de dire aux gens dans la publicité quand vous
allez à majon vous devez dire au moment de passer votre donner un code pour pour la réduction tu vu lui typiquement directement il aurait pas vu de résultat tu vois donc ça aurait été un mec qui en mode je vois pas les résultats je te payes pas quoi tu auras forcément des gens qui vont pas te payer mais ce sera peut-être 20 % mais mais je pense pas si tu lui dis ok le le critère pour que je Sois payé ou pas c'est que ton employé dise que ça va augmenter sa sa productivité de 10
% et qu'il sait exactement comment utiliser l'ADEN avant je pense qu'il aurait dit [Musique] oui après le problème c'est que c'est pas des clients récurrents mais si si tu vas juste faire 10000 balles en une fois juste tu travailles comme un malade pendant pendant un mois avec C après tu V un petit pack à 50 balles de Maintenance ù tu essayes d'ajouter un peu des features des machins comme ça tuas un peu de vous pensez que si on fait un sondage à 100 personnes et qu'on leur demande est-ce que vous pensez qu'en 1 an vous
pouvez devenir millionnaire il y en a combien qui répondent oui ou mais un an devenir minur c'est c'est méga méga difficile hein h TU pens un an partant de zéro bah en vrai il y a toujours des fous il y a toujours des fous qui vont dire oui J'arrive mais un an partir zéro et tu tuas pas de connaissanceou juste savoir tu par de zé même pas 2 % je pense qui disent qu'il peuvent y ah ouais moi je pense les gens ils cro trop capable de faireuc G qui cro moi je mettrai plus que
ça plus je pense les gens ils sont complète ils réalisent pas ce que c'est 1 million h c'est drôle un M parce c'est beaucoup mais c'est peu en même temps non c'est beaucoup frérot quand tu parles de zéro Que tu as rien oui mais c'est c'est pour ça que G c'est beaucoup mais après quand tu es quand tu es quand tu traînes avec des gens qui pèsent des dizaines et des centaines de millions un million pour eux c'est rien donc pour certaines personnes un million c'est rien du tout et pour d'autres c'est beaucoup quoi mais
quand tu es à zéro c'est 1000 fois 1000 c'est c'est énorme tu vois oui moi je me souviens millionnaire je pensais que c'était et surtout 1 million après De BF tu dois avoir fait de TR comment Fame plus quoi et maintenant imaginez qu'on reprenne ces mêmes 100 personnes et qu'on leur dise tu dois faire un million en 1 an autrement toute ta famille crève tu penses il y en a combien qui disent oui qui réussissent B je pense tout le monde va dire qu'ils vont réussir non ah non moi je pense pas qu'ils vont réussir
mais ils vont en tout cas dire qu' uss ok combien de Personnes tu penses réussir sur 100 si on leur dit ça on prend quoi comme pou de personne full random has 100 % hasard toutage compét et C comme ça ah bon majeur quoi ouais mec euh en combien de temps un an moi je pense 98 % disent oui c'est leur familleououi je pense qu' disent tout le monde dit oui mais personne après peut pas je pense 50 % dit qu'il vont réussir tu en a qui partent en dépression genre ah non ils vont tous
mourir je vais paséirah oui si Tuas pas confiance en toi tuimagine la pression mais tu dors là tu dors pas genre tu travailles là là le truc l'avantage c'est que tuas un méga gros way ou tous les matins quand tu te réveilles qui est de l'adversité du machin et c'est ça qui te non en partant de zéro je penseas 2 % qui réussit je pense tu peux avoir un drive de malade je pense que sur 100 personnes qui sont pris au hasard donc qui ont pas une prédispos I ou qui ont Pas 5 personnes sur
100 qui sont Monir en en un an même si leur famille Meur ouais je pense sans faire quelque chose d'illégal ou tu as le droit sans faire quelque chose d'illégal je pense j'ose espérer en en la volonté que tu puisses avoir si toute ta famille est en jeu et puis je sa pas tu dors plus et imagine tu as aucune base dans le business dans mais après sur Internet les choses vont vite si tu es ultra Déter regarde avec licom nous après 2 ans seulement oui mais nous on a eu la chance de ouf bah
mec la chance elle existe tout le temps quoi il faut aller il faut aller la chercher quoi et on un malade tengage des gens d un peu d'argent ouais en 2 ans on avait fait une journée à 1 mlion 2 tu vois en 2 ans on a fait en même pas alors faire 100 million par an c'est faire 83000 € par mois et c'est aussi faire c'est galère 2766 € par jour les 6 premiers mois où Tu commences en partant de zéro les 6 premers mois tu vas avoir aucun résultat tu vas faire vraiment en
depuis le moment où tu commences à avoir un business qui marche si tu es rapide tu as genre 6 mois quoi c'est plus que ça tu dois faire des mois à 150000000 si tu veux r moi je pense qu'il y a un mec sur 100 j'ose espérer qu'un mec qui a toute sa famille qui est on the line qui est je sais pas suspendu et un un pont a de mis Beast j'ai pris 100 familles ouais trop fort j'ai forcé 100 personnes à essayer de faire 1 million en un an sinon je tue leur famille
tu imagines la miniature sur la chaîne de de Yomi nouveau concept les gars toi tu penses combien Antoine sur 100 moi alors des personnes qui pensent pouvoir y arriver j'en vois bien 98 % des personnes qui arrivent vraiment moins de 5 % en fait le truc que pas mal de de personnes ne prennent Pas en compte c'est moi je vois en fait réussir à faire beaucoup d'argent ou réussir n'importe quel objectif comme une addition de briqu et en fait pour faire ces briques tu as besoin d'un certain temps ouais donc il y a tout un
fondamentalement si tu tu vois tu prends quelqu'un qui sait déjà comment faire un million et tu dis refais un million probablement qu'en un an il arrive à le faire s'il y a sa famille qui risque de mourir h mais en fait ce mec qui sait Faire un million il a appris sur des des années et des années donc il y a la compétence spécifique que tu dois utiliser dans ton business par exemple je sais pas une connaissance en e-commerce ou en coaching ou pour créer des vidéos YouTube par exemple ça c'est c'est c'est que une
des briques c'est c'est la partie émergée de l'iceberg derrière il y a des compétences en productivité que tu as appris quand tu étais plus jeune des compétences des Croyances que tu as développé dans ton mindset sur ta capacité d'apprendre de faire face à des difficultés il y a des compétences dans résolution de problèm en brouillardise en prise de décision en compréhension des réseaux sociaux compréhension d'Internet donc en fait souvent on a l'impression que faire une grande somme c'est juste une brique mais mais a il y a des dizaines de briques en dessous et quand tu
prends le mec lambda si tu prends 100 personnes dans la rue Tu en as plein moi je faisais des micro trottoir l'autre jour je demandais les gars vous avez une idée de business et tout donc déjà tuas tu as au moins 50 % des gens ils ont jamais eu d'idée de business c'està dire que dans toute leur vie ils se sont jamais dit ok quel business je pourrais lancer quel type de business fonctionne et cetera donc là déjà tuas une énorme brique juste de compréhension globale de ce qui est un business comment on gagne de
l'argent C'est quoi du bénéfice c'est quoi de des couts com comment tu gères un employé tout tous ces trucsl c'est pas appris l'apprentissage humain ça prend beaucoup beaucoup beaucoup de temps surtout quelqu'un qui n'a pas de compétenence en apprentissage parce que ça aussi on en a même pas parlé apprendre à apprendre c'est c'est c'est c'est une compétence donc si tu as pas un hobby une activité dans lesquel dans laquelle tu as un peu cette optique de de d'apprentissage Contin continu où tu as envie de t'améliorer et cetera dire que tu as même pas encore cette
expérience de j'essaie de faire quelque chose ça marche pas comment je peux le faire différemment chercher des conseils appliquer les conseils dans sa propre vie avoir des habitudes le mec il part de zéro il doit apprendre tout ça et en plus faire un million c'est chaud et en plus on parlait de la chance tout à l'heure pour Avoir de la chance il faut trouver la bonne opportunité tu as pas le droit à l'erreur tu tuas tu as la bonne opportunité faut faut travailler pour réussir derrière mais il faut aussi prendre les risques nécessaires pour avoir
la chance ouis souvent sa on se dit la chance c'est uniquement provoqué lorsque tu travailles ou c'est un événement extérieur qui te tombe dessus mais genre la faculté que tu as à prendre des risques elle est directement Corrélée tu c'est tuas un rapport entre le risque reward aussi bien investissement que dans la vie au plus tu prends de risque au plus tu as de chance d'avoir un boomerang derrière h bon là ce qui est bien c'est que si tu as le risque que ta famille Meur tu vas oser prendre des risques genre le mec sil
pense que la meilleure manière de gagner de l'argent c'est il faut faire des appels de vente oh il va ausser faire des appels quoi que moi moi je Pense qu'il y a des gens il son sont capables même si la famille ils vont pas oser faire les appels de vente ou se montrer sur Internet et cetera ils vont ce sera inconscient ce sera inconscient ils vont pas se dire la meilleure stratégie c'est de faire de la vente mais je le fais pas parce que je pas ils vont se dire ah non mais la vente moi
je suis pas doué j'aime pas et cetera et donc ils vont choisir un business où il y a pas besoin de ventre mais Inconsciemment moi je pense que si j'etis cette personne qui a aucune compétence et par rapport à ce que tu disais aussi bah justement tu as pas tout ces briqu qui sont déjà ajouté et que je devais faire un million euh sinon ma famille mourrait je pense que là ce que je feraiis c'est que j'approcherai un mec qui a déjà fait des tunes et je lui dis mec je suis le gars le plus
déterre qui existe il y a toute ma famille qui est on theline je te donne 50 % de tout ce que je gagne je dois faire un million dis-moi exactement quoi faire j'exécute tout et justement là tu peux profiter de toute l'expertise et l'expérience d'un mec et justeapplique comme un malade quoi c'est pas con c'est pas mal que je pense tu tu Myo genre tu crées une nouvelle identité tu te mets en mode il a changé à non MiTo ça passe pas bien tu crées une nouvelle identité identité 2.0 tu crées une nouvelle identité en
Mode es walth manager ultra reconnu tu fais des montages photoshop que tu connais ah oui totalement moi je pensais que tu nous don un truc cle ah non non Ren et ensuite tu approches tous les mecs les plus successful que tu peux approcher et et tu leur dis que tu peux gérer l'argent et que tu leur offriras des retours hors du commun tu te prends trop la tête là en V en vrai si tu pars dans l'illégal c'est pas mal mais non Tuobserves juste un mec riche son enfant qui va à l'école tu tasas tu
as tous ses horaires machin tu le kidnappes tu l'appelles yo fil par dans l'illégalité c'est peut-être le plus kidnapping une petite Choupette une petite enfant de 12 ans comme ça avec des petites couettes qui rentrent de de l'école là c'est horrible tu l' kidnappe mais tu tu es sympa avec elle tu donnes des bonbons des trucs comme ça dans ta caravane ouais ça VI Chelou je pense c'est le plus simple ouais en vrai kidnapping après le problème c'est que de nouveau l'argent est tracé quoi cash Cash Money baby ou en crypto crypto et après tu
aachèes un appartement ici à Dubaï et avec le montage qui existe ici à Dubaï tu peux tout gâcher je me suis pris la tête je pense pendant des mois cette année pour trouver une idée de business là j'ai Vraiment l'impression que j'ai créer la recette j'ai la science derrière le fait de trouver la meilleure idée de business possible donc tu as la recette pour trouver des idées mais ou bien tu as trouvé l'idée parfaite voilà j'ai j'ai 20 idées de business pour faire 1 milliard qui je pense ont le potentiel maintenant je suis en train
de choisir dans les 20 et initialement tu en a combien 100 et dans les grandes lignes c'est quoi la la recette tu Dirais la formule magique selon Yumi Denzel donc là j'ai j'ai j'ai quatre critères qui sont vraiment importants pour trouver une bonne idée de business pas forcément pour faire un milliard juste pour trouver une idée de business ok le premier critère c'est de je l'appelle look at the winners en gros quand tu essayes par exemple disons de monter une montagne ben s'il y a un chemin qui est déjà tracé c'est beaucoup plus probable que
tu réussisses en le Suivant que tu essayes de faire ton propre itinéraire tu vois même si ton itinéraire il a l'air pe-être un petit peu plus intelligent au début souvent ce qui se passe c'est que de 3 He après tu te rends compte qu'il y a une falaise que tu peux pas monter quoi et en fait c'est souvent ce qui se passe chez les débutants ils veulent inventer leur propre itinéraire ils pense parce qu'ils ont vu certaines vidéos à la télé où tu parles de Steve Jobs qui est la Première personne qui a eu l'idée
de faire un ordinateur alors que c'est même pas vrai ou ton Mark suckerberg et tu penses que c'est le gars qui a inventé les réseaux sociaux alors que c'est même pas vrai et donc du coup toi tu te dis ah moi je vais faire le premier bar à café pour chiens et tu crois que tu es intelligent parce que le café ça marche les chiens ça marche et et du coup les deux ensemble ça Marchera deux fois mieux et tu crées ton bar à café pour chien tu dépenses plein d'argent et ça marche pas en
fait quand tu es débutant moi j'ai ce que j'aime bien dire c'est que le droit d'innover se gagne avec l'expérience tu as pas le droit d'innover quand tu es débutant quand tu es débutant ce que tu dois faire c'est trouver quelque chose qui marche et atteindre le niveau nécessaire pour que ça marche pour toi et du coup quand on cherche une idée de business et Qu'on commence l'idée c'est de aller trouver des business qui fonctionnent déjà et si on a envie de se démarquer et d'échapper un petit peu la concurrence faire quelque chose un petit
peu différemment donc par exemple tu l'as dit plutôt tu vois un business qui marche aux US tu le fais juste dans un autre pays en France ou imaginons tu vois un business qui marche bien je sais pas un kebab bah tu vas faire un kebab dans un autre ville ou dans une un autre Quartier ou tu vas faire un kebab qui est légèrement plus cher ou légèrement moins cher ou un kebab avec plus d'options ou moins d'options donc tu changes un truc mais tu vas pas réinventer tout le business model donc ça c'est le premier
truc et le fait de de regarder les gagnants look at the winner ça ça ça s'applique aussi si tu veux faire une boîte qui vaut beaucoup d'argent et que tu es plus avancé mais ce que tu vas faire c'est juste tu vas Peut-être regarder un truc un peu plus général tu vas te dire imaginons tu veux lancer un logiciel tu vas te dire ok c'est quoi les derniers logiciels qui ont été valorisés à plusieurs centaines de million comme ça tu vas regarder quand même la concurrence qu'est-ce qui a marché tu vas pas faire la même
idée de logiciel mais tu vas voir ah à chaque fois ces logiciels ils sont dans le domaine je sais pas du B2B il s'adresse aux entreprises plutôt qu'aux clients ah Peut-être que c'est important de faire ça à chaque fois ces logiciels ils sont par rapport à de l'intelligence artificielle ah peut-être que je vais faire dans la même zone à chaque fois ces logiciels ils sont il y a un plan de paiement par employé donc là peut-être que je peux faire la même chose donc regarder en fait le marché et s'adapter au marché c'est le premier
critère qui est super important le cadre de winner regarder les gagnants ensuite 2uxème Critère et ça tu en as parlé juste avant c'est trop sous côté c'est moi ce que j'appelle le le le concept de unfair advantage tu dois avoir un avantage sur les autres le business c'est une compétition si tu t'imagines que tu es en train par exemple je sais pas de commencer à faire un sport ben fondamentalement tu peux devenir bon dans n'importe quel sport mais ça va être beaucoup plus facile de devenir bon dans un sport qui t'intéresse ou un Sport pour
lequel ton corps en fait a certaines aptitudes tu es grand tu fais du basket tu es rapide tu peux faire de l'athlétisme tu adores les sports de racket tu en as joué tout ton enfance va faire du ping-pong euh donc le fait de se poser des questions ok j'ai vu tous ces business là qui fonctionnai euh et pas avoir peur de de copier entre guillemets tu vois genre si tu décides d'ouvrir un restaurant parce qu'il y a déjà des gens qui ont ouvert un Restaurant tu es pas un copieur tu es juste un mec qui
lance un restaurant tu vois donc de de de d'aller regarder ce qui marche et ensuite de se dire parmi tous ces business qui marchent lequel est le plus adapté à moi donc est-ce que j'ai des avantages est-ce que j'ai des compétences que j'ai déjà développé est-ce que j'ai une passion ou un un intérêt plus fort que la plupart des gens si tu es un mec qui a toujours été fan de pâtisserie lancé une pâtisserie C'est c'est c'est beaucoup plus facile pour toi parce que tu connais déjà tu vas lire des livres de pâtisserie ce sera
même pas du travail alors que le mec qui déteste la pâtisserie bah il est là en train de lire son livre de recette ça ça lui casse les couilles en fait tu vas tu vas tu vas le battre automatiquement donc première chose regardez les gagnants deuxème chose trouver un business qui s'adapte parfaitement à moi et dans lequel j'ai Un unfair Advent trème critère c'est la scalabilité donc est-ce que ton business peut obtenir une grande taille si on reprend l'exemple de la montagne en fait si tu te mets à marcher sur n'importe quelle montagne B en
fait tu au bout d'un moment peut-être que tu es bloqué à 500 m quoi c'est mieux de peut-être un peu regarder en amant et de prendre une grande montagne que tu peux continuer à monter longtemps et ça dans le business c'est un business qui a la possibilité De gagner beaucoup d'argent sans trop de difficulté les exemples que je donne à chaque fois c'est genre tu prends Instagram fondamentalement deux mecs qui se pose un petit peu pendant quelques semaines peuvent te recréer la version basique d'Instagram de dev dans une chambre et Instagram ça s'est fait vendre
à plus d'un milliard après 2 ans tu vois donc c'est potentiel de scalabilité ultra rapide à l'inverse tu prends Walmart qui est aussi une boîte Qui vaut des milliards ben qu'est-ce que c'est c'est des centres commerciaux avec des milliers de produits différents donc ça pour la pour la faire croître bah tu dois aller trouver un nouvel emplacement avoir des relations avec des fournisseurs avoir des employés le mec qui s'occupe des rayons des process tu a tellement de trucs genre imagine-toi il faut gérer les places de parking il faut gérer l'électricité faut si tu veux scaler
si tu veux faire croîre ce genre De business beaucoup plus difficile donc réfléchir à au niveau de skellabilité que tu as envie de de rechercher 4è critère satisfaction client est-ce que ton business permet d'avoir des clients satisfait facilement ou en tout cas pas ultra difficilement parce qu'il y a des business imaginons tu dis je vais vendre un gadget e-commerce qui est en fait le mec ça ça rend bien en vidéo mais quand il le reçoit en fait c'est un truc un peu un peu de merde et tu jamais Vraiment content bah c'est cool peut-être qu'au
début tu vas réussir à faire des ventes mais parce que les gens ils aiment bien les vidéos mais sur le long terme en fait qu'est-ce qui va se passer euh bah tu vas pas avoir des gens qui sont contents donc fur à mesure du temps tu vas de plus en plus galérer tu vas jamais pouvoir aller loin et tu te tire une balle dans le pied en fait alors que à l'inverse si tu as un business qui permet vraiment d'avoir des Gens super heureux je sais pas imagine tu as un nouveau tuaide les gens à
utiliser l'intelligence artificielle et ils doublent leur productivité du coup ils gagnent de fois plus d'argent bah là le mec tu l'aides une fois il va en parler à tout le monde il y a tout le monde qui va revenir vers toi tu as même pas besoin de faire du marketing donc réfléchir au niveau de satisfaction que tu arrives à obtenir et après j'ai genre encore C autres critères mais je vais Pas TER list les juste sans les développer ça serait quoi secret c'est vrai il a quand même dit que c'était une une formule secrète he
Inal formule secrète c'est franchement c'est mais très très on voit que tu l'as étudié ton sujet là j'ai mais j'ai des j'ai des documents google et je gen des on voit que c'est très travaillé son histoire fiche et j'ai j'ai tout j'ai des ratings donc je donne une note sur sur 80 je pense Euh pour toutes les idées de business c'est toi-même qui a créé cette formule plus ou moins euh ouais GR qui qui a défini ok ce critère c'est super important pour la viabilité d'une idée ouais en gros ce que j'ai fait c'est que
j'ai été regardé tous les livres sur le sujet j'ai regardé plein de vidéos YouTube et j'ai réfléchi moi-même et j'ai aussi j'ai fait toute la liste des milliardaires Forbes j'ai regardé quels étaient leur business pourquoi j'ai Parlé à chat GPT pendant des heures euh et ensuite je me suis dit ok si on doit simplifier ça avec des critères j'ai fait une simplification ensuite maintenant pour évaluer ses idées de business j'ai pris un pote à moi et un mec qui qui est vici enfin en gros un investisseur donc qui enfin tu vois parce qu'au bout d'un
moment je me suis dit mais mec là je suis en train de faire un truc et tout mais il y a il y a des gens qui doivent être bons pour Trouver des idées de business et les évaluer non ouais c'est là mais un investisseur en fait c'est son travail et donc je suis allé chercher un investisseur il a pris ma liste il a pris ses critères et on a fait une liste encore enfin une liste de critères d'évaluation encore plus adapté et c'est ça qu'on utilise pour ranker c'est CIN est-ce que tu penses que
et toi aussi Théo pour faire les critères pour faire 1 milliard sont les mêmes que pour faire 10k par exemple non bah la skalabilité par exemple tu t'en fous justement c'est c'est souvent c'est l'inverse parce que tu as beaucoup de choses dans la vie et ça souvent les gens n'arrivent pas à le comprendre ou c'est pas euh ou c'est pas genre de 0 à 100 tu vois genre imagine tu prends skabilité tu pourrais te dire mon but c'est d'avoir le business le plus skéable possible je veux avoir le critère scalabilité à 100 à 10/ 10
tu vois mais en fait non c'est Pas ça c'est c'est c'est c'est A ou B il y en a pas un qui est mieux que l'autre tu vois il y a des avantages non faudrait que je trouve un exemple c'est genre jaune ou vert c'est c'est c'est pas du plus petit au plus grand c'est différent une cro jauge qui peut aller de gauche à droite et des fois c'est mieux qu'elle soit à gauche des fois c'est mieux qu'elle soit à droite donc si tu es débutant et que tu as envie de faire que 10 K
par mois c'est mieux d'avoir un business pas skéable parce que c'est plus facile à vendre des des solutions qui sont pas scébles à petite échelle que de vendre des situations qui sont très scébles à l'enverse si tu veux un business qui faut des milliards il faut un business scéable je te donne un exemple tu veux faire un milliard c'est bien peut-être d'avoir un outil complètement automatisé avec de l'intelligence artificielle qui Permet de gérer ton support client truc méga skellable c'est juste du code et cetera qui a une personne qui l'utilise ou un milliard c'est plus
ou moins la même chose à gérer ton business mais ça tu veux le créer pour faire 10k par mois c'est c'est beaucoup trop compliqué tu vas te faire chier tu vas devoir engager des développeur c'est tout une machine à créer et cetera c'est c'est très probable que tu foires tu sois pas alors que à l'inverse si tu veux juste faire 10k peut-être que tu peux faire un truc ultra manuel tu peux par exemple juste nettoyer des voitures quoi voilà un truc ultra manuel qui n'est pas du tout scalable c'estàdire que c'est assez facile entre guillemets
de faire 10k mais c'est impossible de faire 100 K et donc en fonction de tes objectifs tu dois adapter ton niveau de d'exigence enfin ton ton type d'exigence en fait ouais et donc c'est ça sur la scalabilité c'est ça aussi sur les Barrières à l'entrée qui a un autre critère moi je dis tout les barrières à l'entrée il y a beaucoup de personnes qui pensent que c'est c'est pas c'est c'est un truc à éviter tu une Barr à l'entrée techniquement qu'est-ce que c'est imagine-toi qu'il y a une mine de diamant et ben autour tu as
des tu as des barrières et donc en gros ces barrières elles empêchent aux gens d'accéder à l'opportunité dans le business imaginons il y a plein d'argent À faire dans la création de logiciel logiciel c'est la mine de diamant mais il y a des barrières à l'entrée de la mine la barrière c'est genre le fait de savoir que des le fait de savoir manager une équipe de dev le fait de savoir créer un produit technique le fait d'avoir assez d'argent pour pour créer un produit et c tout ça c'est des barrières mais ce qu'il faut se
rendre compte c'est que les barrières elles diminuent la compétition si tu as aucune Barrière à l'entrée tu as un business que tout le monde peut faire B tu as tout le monde qui court vers la mine donc du coup tu dois être genre le mec qui court le plus vite qui a les plus grandes épaules et qui arrive à récolter le diamant le plus rapidement possible mais si tu es dans un business avec beaucoup de Barri à l'entrée que tu n'arrives pas à passer bah tu vas courir vers la mine et bam tu vas essayer
deer tu vas foirer mais si tu es dans un Business model qui a des Bar à l'entrée que tu arrives à passer genre tu es juste assez grand pour passer par-dessus la barrière où tu as appris à grimper donc tu arrives à passer dessus derrière tu te retrouves derrière la barrière il y a personne et donc plus tu deviens compétent dans le business plus tu as des des des unfire advantage plus il faut en fait aller chercher des business qui ont des bars à l'entrée moi aujourd'hui quand je réfléchis à des Idées de business je
lance jamais un business qui a pas de barrière à l'entrée que la plupart des gens n'arrivent pas à sauter mais que j'arrive à sauter sinon je niveau que tout le monde c'est c'est c'est c'est c'est en fait tu repars de zéro c'est comme si tu étais en train de lancer ton premier business tu as aucun avantage c'est un beau tu l'as bien conceptualisé hein ça se VO il a tellement bien conceptualisé que l'année Prochaine il y aura 17 nouvelles licornes en France la french tech elle va péter un câble ils ont toute la formu secrte
l'idé l'idée c'est pas c'est pas tout hein c'est clair mais ça c'est un point qui est important genre imaginons moi maintenant ce que j'essaie de faire de de plus en plus c'est quand j'aivalue quelque chose j'essaie de de de prioriser les trucs les plus importants pour réussir dans cette chose-là j'explique imagine tu veux lancer un Business tu te dis c'est quoi les cinq facteurs les cinq variables qui vont faire que tu réussis ou tu échoues et ensuite tu les ordonnes et c'est trop ça apporte trop de clarté c'est ce que je viens de faire sur
les idées je me suis dit c'est quoi les 10 critères qui font que tu as une bonne idée de business et donc tu les listes et ensuite tu les ordonnes et vous par exemple si on prend dans un business pour vous c'est quoi les trop ou les C facteurs disons Essayer de le faire dans l'ordre qui sont les plus importants pour réussir dans le business dans un truc d'c tu dis par exemple ouais par exemple si tu préfères tu peux partir sur un trucc le marché j'aurais d le marché aussi en premier la demande il
faut que tu puisses cibler facilement ton client idéal tu sais si tu sais pas où le trouver ça va être compliqué ça existe vraiment ça de quoi des cas de figure où tu sa où tu sais Pas comment trouver ton client j'ai l'imession tu peux toujours faire de la pub Facebook ouais peut-être tu arrives pas à être rentable avec ta pub Facebook parce que ton client je sais pas c'est du B donne-moi un type de client que tu arrives pas à trouver euh mais imagine tu fais du B2B tu fais de la pub Facebook c'est
pas toujours le plus simple B2B tu fais pas de la pub Facebook justement tu as des tu tu peux Avec des outils de prosprection tu peux trouver tu disis avec la avec les pub Facebook tu peux atteindre tout le monde j'ai l'impression que c'est ce que tu as dit soit c'est soit tu es dans un truc où où c'est spécifique donc c'est un petit nombre tuessaie de toucher un petit nombre de personnes spécifiques et là en général ces gens tu peux les trouver avec des outils de prospection tu arrives toujours à avoir des listes d'email
et cetera soit tu veux toucher Un grand nombre de personnes tu peux faire de la pub Facebook soit tu peux faire du contenu j'ai l'impression que tu arrives toujours à trouver les gens enfin je je je vois pas quel business t'éliminerait parce que tu arrives pas à trouver les tu veux vendre à des milliardaires c'est plus compliqué il a plein de business qui vendent que à des milliardaires et ils arrivent à les trouver les milliardaires justement c'est facile à trouver tu vas suratch et Que tu dois choisir une idée de business et que il y
a un des critères qui est le fait de d'avoir l'attention de ton client idéal il y a des g c'est plus difficile d'avoir leur attention que d'autres donc c'est pas de les trouver c'est de les convaincre qui est difficile non c'est d'arriver à attirer leur intérêt de les closer quoi ouais c'est ça convaincre h euh mais tu sais où ils sont ouais tu sais où ils sont mais pour Avoir leur attention c'est difficile parce que leur attention elle a beaucoup de valeur ouais mais du coup c'est pas trouvé le problème c'est obtenir leur leur intérêt
les clos ouais avoir leur attention on est sur réussite d'un business c'est de manière générale moi je peux vous le faire soit bonne quoi vas-y moi je mets équipe donc et ça te ça te compte dedans tu vois genre toi en tant que personne quels sont les humains qui vont et leur Qualités qui vont qui vont être involv dans le business numéro 1 numéro 2 je dirais que c'est le le le le le le marché/ash timing tu c'est en fait en fait c'est la concurrence concrètement c'est la le le ratio entre la concurrence et la
croissance du marché si tu as un dans un mar hein c'est la c'est la demande quoi ouis la demande par rapport à l'offre par rapport à l'ofre en gros c'est ça tu si tu es dans un truc où il y a où le Croisement quoi ouais faut que tuas un bon ratio de demande offre euh et ça en général c'est lié au timing en général faut être au début d'un marché qui qui croit ou au milieu ça va mais faut faut pas être sur un marché qui existe depuis trop longtemps parce qu'il l'offre et la
demande ce seront équilibré donc tu es sur un truc assez assez tendu pour gagner donc les personnes le le le les dynamiques de marché ensuite tu as la Strat tu as dit le produit dans ta liste euh non pas encore ah tu le mets pas plus haut là tu les rankes du plus important au moins important ouais j'ess c'estement le produit je le mets quand même très haut he et le produit en fait c'est une c'est une espèce de de ça dépend le type de buiness c'est un peu le marché aussi d'une manière tu mets
quoi dans le marché c'est vrai que finalement ça peut être englobé dans ton marché ben il va être défini par le Produit que tu vends quoi je pense que le produit est très important si tu as de la récurrence par contre si tu en as pas c'est pas si important que ça c'est dire la qualité tu produit tu veux dire ouais ouais après ça finit toujours par savoir si tu V de la merde oui c'est s oui oui mais tu peux quand même je pense faire plusieurs millions plusieurs millions vendant de la merde dur tu
atttaques plein de marchés Différents chaque fois il sont jamais ch de les Chinois et je sais pas les Iraniens ils sont pas en contact non mais c'est vrai par exemple tu as des business où ils ont que des clients pendant une fois souvent tu as les business pour les touristes à chaque fois c'est des business avec une qualité de service nul parce qu'ils ont aucun intérêt à bien faire leur travail gen la seule raison de bien faire leur travail c'est Euh quand même parce que un touriste il peut te ramener d'autres touristes quand il rentre
à la maison euh trop bien mais V imagine tu es tu es une service de location de voiture ouais alorsis d'accord aux îles Fidji pourquoi c'était pas bien F non mais c'est un exemple mais tuas pas vraiment enfin oui limite tu as des GPAT customers qui adorent les FID qui vont revenir et cetera ouais vs l'inverse un un un truc qui est que basé voilà coiffeur ouais euh bah ouais là tu Es chaud si tu si tu loupes les coins de de tes clients euh ouais donc ouais en gros j'essaie souvent de faire ça quand
j'essaie de quels sont les critères et quels sont les plus importants et ça va aiguiser beaucoup ta ta réflexion ça te prend beaucoup de temps de faire tes process parce tu as déjà vu toi son son sa marche à suivre de process plus ou moins qui fait fa un peu matrice prise de décision on av fait un diagram suruc pas montr c'est mais je simplifie Beaucoup c'est un truc que j'ai remarqué maintenant c'est le truc Apple prends Apple ouais Apple est-ce que tu as déjà eu besoin d'un mode d'emploi pour utiliser ton iPhone ça n'existe
même pas un mode d'emploi parce que le truc est tellement évident ouais et et ergonomique que tu as pas besoin de mode d'emploi bah en fait un process moi je le vois un peu de la même manière maintenant si tu as besoin d'un mode d'emploi de malade pour ton process C'est que ton process il est pas bien fait en fait maintenant j'essaie d'avoir des process qui sont purement euh basé sur une action simple si tu si tu as étape 1 faire ça étape 2 faire ça étape 3 c'est c'est trop compliqué donc là par exemple
tu vois la partie sur Miro qu'on avait faite ensemble qui est une partie de mon process de prise de décision maintenant je fais presque que ça c'est juste ouais c'est ça très important j'essaie de de simplifier au Maximum et faire que les actions les plus importantes et qu'elles soient intuitives et facile et que ce soit clair et c'est très important pour toi parce que si ton process à chaque fois que tu veux l'appliquer tu besoin de repartir dans un dans un dans une liste et de réappliquer tu vas jamais l'appliquer et c'est encore plus important
pour ton équipe si tu fais des procès ça rallonge ton équipe vont jamais les suivre par contre si le truc Est ultra simple ils vont les suivre et c'est pour ça que la palme du meilleur outil de process meilleur logiciel pour faire des process c'est vous pensez que c'est quoi c'est pas Monday c'est pas note Google note Apple not ah presque Miro mir pour faire des pinalist trop compliqué fa un truc simple Google sheet et Google Excel Google sheet c'est le King de King j'ai pris là maintenant je suis en train là Depuis une semaine
je prends tous mes process notions et cetera qui part dans tous les sens transition en Google sheet Google sheet c'est tellement simple tellement évident tu vois tuas pas besoin d'avoir d'instruction tu envoies le Google sheet au aux gens et ils savent quoi faire c'est évident c'est clair gen il y a quoi par exemple tuas simplifié bah par exemple mon process de prise de décision là jeen déjà parlé le process de coaching J'avais faire un process pour gérer mes coachs enre 5 étapes avec un notion avec de l intégré un truc on était trop fier de
notre truc au final qu'est-ce qui se passait moi je l'appliquais pas vraiment parce que c'est trop compliqué donc on a tout repris et maintenant c'est juste une simple Google sheet avec 5 questions très simple mais les C questions c'est les C meilleures questions et c'est vraiment ça qui est Important donc des fois faut surcomplexifier pour rimplifier tu sais tu as ce ce graph que que j'aime trop où tu as une courbe normale comme ça donc ici tu as le gars le noble le débutant et ici tu as l'expert et là tu as le mec du
milieu et en gros par exemple tu peux le faire sur Google Apple note et là il dit me du milieu il me regarde comme ça tu peux le faire sur app Apple note logiciel de de prise de Note débutant Apple note mec qui s'est un peu renseigné sur la productivité notion mec avancé Apple note moi personnellement ça me l'a fait j'ai fait Apple not au début parce que c'est le truc basique et cetera ensuite j'ai été sur notion j'ai été sur dinaliste j'ai fait tous les logiciels machinevern Miro tout ce que tu veux maintenant qu'est-ce
que j'utilise j'utilis Apple note pourquoi parce que en fait tu compte au début tu te dis Mais il faut que mes notes elles soient organisées il faut que je puisse faire des process faut que j'ai des Réap de mes notes faut que je mette des automatisations en place et tout as au bout d' moment je me suis dit mais en fait mec tes notes tu les utilises une fois tu les utilises plus jamais à quoi ça sert de te faire chier de les classer qu'il a des résumés de tes notes que tu puiss quand est-ce
que la dernière fois que tu es allé regarder une note que tu As écrit il y a 6 mois par rapport à comment gérer un de tes problèmes ou la Tod list du c'est utopique chaque fois tu dis je vais mais oui tu reviens jamais donc en fait le seul truc qui est important c'est est-ce que c'est facile d'utilisation est-ce que c'est simple ouais euh Apple note c'est sur ton iPhone c'est sur ton mac ça sychronise automatiquement super simple tu utilises ça et mais pour arriver à cette à cette conclusion tu vois tu as dû
j'ai dû Faire tout le tout le truc tout le H et et c'est c'est ça dans plein de trucs ça dans plein de trucs bah moi c'est marrant Google non Apple notes depuis le début je t'ai toujours dit c'est beaucoup plus efficace simple les les notes sur Google not sur Apple note pardon tu faisais tes histoires il faudrait que tu fasses du dinalis du Miro j'ai même essayé un peu un peu pour te faire plaisir et je me disais ok je suis peut-être en train de faire de la Merde et au final je suis toujours
sur Apple notes et toi tu es simplement revenu vers vers Apple not quoi mais sinon autre exemple que je pourrais avoir ça pourrait être quoi la souris de l'ordinateur moi les trois premières années j'étais convaincu que être sur mon sur mon trackpad c'était plus R que d'être sur ma souris et en fait ben c'est vrai que c'est un peu ça on a commencé tous avec des souris Apple ils ont inventé après je reviens pas au même Stade ouais tu as pas faire un al non attends il faut que je pense à la la courbe normale
tu as souvent ça aussi par rapport à à l'instinct donc par exemple un je sais pas un débutant quand il va essayer de résoudre un problème business bah il va juste le laisser euh diriger par ses émotions il va pas trop réfléchir et cetera ensuite un mec me un peu intermédiaire il va commencer à se poser plein de questions il va peser le pour et le contre et tout et ensuite le Mec qui est CEO et qui a géré des boîtes pendant 30 ans bah au bout d'un moment il est de nouveau purement à l'instinct
parce Queen fait il a déjà il a un instinct pour ce qui marche et ce qui marche pas et c'est naturel il a pas besoin de se poser derrière un ordi et de c'est c'est le plus simple quoi ouais ouais dans le sport ça le fait beaucoup dans le sport tu commences en te concentrant sur les basiques et tu répètes les basiques après tu quand tu Es au milieu tu commences à croire que tu es chaud donc par exemple tu vas faire des dribles ou des trucs de fou ouis et puis les pros tu te
rends compte qu'en fait ils font juste les bas ouais oua c'est c'est c'est c'est c'est ultra courant comme comme évolution c'est toujours simple compliqué simple tu as une autre matrice d'apprentissage je pense vous avez dû le voir passer c'est euh d'abord tu commences tu es inconscient de ton de ton incompétence Hmm ensuite tu descends comment s'appelle déjà celle-là ou euh je sais plus c'est ou vas-y continue continue pardon donc tu commences tu es inconscient de ton incompétence ensuite tu es conscient de ton incompétence ensuite tu continues tues conscient de ta compétence et puis tu remontes
et le niveau de maîtrise absolue c'est quand tu es inconscient d'être compétent tu as même plus besoin de te concentrer sur le truc c'est Naturel c'est un automatisme et au début tout le monde est dans l'inconscience d'être incompétent tout le monde se penseing kuger ouis c'est ça les fait de Lig CR ouis c'est pas exactement ça mais fait plus tu t'intéresses à un sujet plus tu as une courbe et à la fin tu te rends compte qu'en fait tu sais rien alors l'ffet de Kruger c'est presque ça c'est pas celui-là c'est pas celui-là [ __
] de krer la Valé de de l'insouciance là Valé de la compétence Moi j'ai pas le souvenir de ok de cel faire B mhof peut-être l'ffet bad mhof c'est l'effet de fréquen illusionné alors on a un petit peu d'actualité Nvidia qui a perdu 279 milliards en bourse 9,53 % en partie à cause d'une baisse du s7500 mais ouais c'est pas que pour ça he c'est y a une d hype sur l'IA là ah merde il y a une baisse de la hype il a en fait il y a beaucoup de gens qui sont qui ont
L'impression que lia ça va pas révolutionner le monde en tout cas dans le le paradigme qu'on est actuellement avec les LLM et cetera il pense juste que ça va peut-être aider les grandes entreprises qui ont beaucoup de données et qui ont des gros process lourd à automatiser quelques fonctions clés comme par exemple le support client euh vont pouvoir être remplacé par lia mais sinon le reste à part pouvoir être un peu plus efficace parce que tu peux Parler à chat GPT il y a plein de personnes qui pensent qu'en fait on peut pas vraiment révolutionner
le le le monde avec en tout cas la technologie au niveau qu'elle est actuellement actuellement je pense qu'il y en a beaucoup qui sont pessimistes parce que il y a ce problème d'énergie où il faut toujours plus d'énergie pour augmenter la capacité de Lia et ses performances et le truc c'est que tu as un espèce de conflit où pour avoir plus d'énergie il Faut un peu détruire l'environnement par ben voilà par par des moyens et et et du coup tu as ce truc où tu as tu as un conflit d'intérêt quoi je pense et moi
je trouve étonnant que justement les les les les les les personnes qui sont justement à fond derrière la cause environnementale ne soi pas en train de rager de ouf sur exactement ce que j'allais dire j'eni pas vu qui rche contre le dévelopement il y en a peu encore non ah bon je Mo j'ai pas entendu Parler de quand tu vois le degré de consommation d'électricité oh là là et ben serveur chat GPT machin c'est immense he et en plus c'est de la technologie c'est du capitalisme et tout ouais après ça a pas cet effet un
peu genre pollution comme là par exemple le pétrole ouuc comme ça mais je pense que dans les années qui vont suivre il va y avoir un vrai mouvement antiia ouais consomme énormément mais pas que pour ça mais moi personnellement je suis Beaucoup plus j'ai beaucoup plus peur que lia détruise l'humanité que le réchauffement climatique détruit l'humanité je pense qu'il y a c'est dangereux le réchauffement climatique mais l voit comme beaucoup plus dangereux ouais tu avais déjà expliqué un ta thorie et le nucléaire aussi vous vous investissez dans quoi en général tu es où tu es
investi ou pas euh moi j'ai pas mal investi à Bali dans des dans les petites villas qui que tu achètes en le H donc ça veut dire sur 30 ans c'est comme si tu louais sur 30 ans euh ce qui permet d'être super abordable donc tu peux acheter des petites villas trois chambres quatre chambres à 300 400000 balles et la location à Bali elle est inro incroyable parce tellement de gens qui viennent pendant une semaine donc tu mets ta villa sur Airbnb eTTH super rendement les premières années on faisait aux alentours des 25 En 20
25 % de rendement don ce qui est hallucinant quoi donc principalement là-bas et sinon je suis pas un grand investisseur j'ai fait beaucoup de tentatives j'ai pris des claques quand j'étais plus jeune et maintenant j'ai quand même une sorte de de PE rtis sur ton téléphone quand même là tu tuas investi non pas sur mon phone je jure j'ai vu le logo j'ai pas interactif ur sur mon phone tuas pas confondu avec moi c'est c'est tinder Alors moi j'ai jamais été sur une application de rencontre ah ouais jamais je me suis inscrit dessus bon Instagram
c'est la plus grande implication de rencontre du monde ouais al par Instagram et toi tu investis dans quoi moi j'ai toujours un peu la même strate en gros j'investis passivement sur des ETF des raates des des obligations et cetera donc via des brokers en ligne moi j'utilise interactive broker mais rcemment je me suis dit que j'allais Tenter une nouvelle strat donc là j'ai fait des appels avec des personnes qui travaillent dans des family office j'ai un appel aussi avec une banque privée la semaine passée et je vais en avoir encore et donc je suis en
train de voir un peu en gros j'essaie de voir il y a deux théories dans l'investissement deux grandes théories tu as la théorie des gens qui disent il faut minimiser les frais donc en gros ce que tu fais c'est que tu passes surtout pas par une banque Surtout pas par des gestionnaires d'investissement tu fais toi-même via le broker le moins cher enfin en tout cas un des brokers qui a le moins de frais tu prends des ETF donc c'està dire que tu minimises les frais tu prends des fonds ETF donc qui distribue ton argent et
le diversifie j'explique pour pour les gens pas pour toi je prenais je regardais en mode arrête de me prendre pour donc un ETF Exchange Traded fund C'est un fond qui mutualise plusieurs entreprises afin d'éviter que tu mettes tous tes œufs dans le même panier non non non et donc du coup c'est intéressant parce que ça te permet d'avoir une grande diversification et tu investis de manière passive donc en gros tu investis tous les mois ou tous les ans tu laisses ton argent et sur le long terme normalement tu fais dans les 8 % ça c'est
la stratégie numéro 1 et les gens qui sont dans cette strat ils te Disent ne va pas chez les banques ne va pas chez les gestionnairees actif ne va pas chez toutes ces personnes parce qu'ils vont te pitcher qu' vont te faire gagner plus d'argent mais en fait en moyenne les les Edge fund les gestionnaires de fond font moins de Return de rendement que non pas que les particuliers que l'investissement passif sur des ETF en gros ils ont étudié les les les les les fonds de gestion les hedge fund des gestionnaires et cetera Ils ont
vu qu'en moyenne juste mettre ton argent sur le SNP 500 donc les 500 plus grandes entreprise américaine et rien faire donc toi vraiment en 5 clic depuis ton téléphone tu gagnes plus que aller chercher un mec à New York machin qui va se faire chier et c'est pas le trading plutôt le trading non non en gros voilà donc les les donc ça c'est théorie numéro 1 et moi j'étais grave sur cette théorie là et d'illeurs ça m'intéresse pour tous ceux qui regardent Cette vidéo qui s connaissent en investissement mettez vos avis dans les commentaires ça
m'intéresse grave moi j'étais sur ce sur ce banc là et ensuite j'ai commencé à rencontrer des gens et souvent des mecs qui pèsent des des millions des dizaines de millions donc des gens très que j'ai rencontré qui eux investissent via justement des hedge fund ils ont un gestionnaire ils ont un family office et cetera et quand je leur ai dit non mais Est-ce que pourquoi tu fais ça la théorie c'est que tu perds de l'argent et et ils m'ont dit oui c'est comme tout Yomi la moyenne elle sformme donc en moyenne un hedge fund il
s performe mais toute l'astuce c'est d'aller chercher le top 10 % des meilleurs hedge fund des meilleurs gestionnair qui eux font beaucoup plus que la moyenne c'est comme dire oui lancer un business ça marche pas regarde la moyenne des gens qui lancent un business ils gagnent pas D'argent oui mais le top 1 % il gagne beaucoup plus d'argent que en restant salarié et donc moi là je me demande je me dit H peut-être que peut-être que c'est pas trop bête ce qu'ils sont en train de dire donc là je suis en train d'essayer d'aller chercher
des gestionnaires de fond qui ont un track record qui sont meilleurs et qui sont dans ce top 10 % top 1 % des gestionnaires de fond et du coup peut-être que je peux avoir une Meilleure rentabilité qu'on investissant passivement maintenant et c'est là la question et ça c'est super dur de le savoir est-ce que le top 10 % ou le top 1 % des gestionnaures de fond sur perform donc ont une meilleure performance que le marché que que l'investissement passif parce qu'ils ont de la chance ou parce qu'ils sont meilleurs parce que tu peux très
bien tu vois imagine tu as ouais mais tu regardes un trag record sur 10 ans tu Peux pas avoir de la chance sur 10 Ansou regarde oui tu peux parce que regarde si tu as 1000 personnes qui vont jouer à la roulette pendant ils vont jouer euh pendant 1 an à la roulette bah euh voilà ils vont jouer 10 fois ils vont jouer 10 fois à la roulette euh il y a une probac HE me sur un des un des 1000 gars il va gagn tout le temps mais là tu regardes un tragcord de 10
ans ouais mais tu as de la chance tu as de la chance sur 10 années 10 fois tu Vois sur sur autant de j'ai l'impression que ton échantillon euh pour définir et pour pour mettre de côté un peu la chance il y aura peut-être toujours un facteur chance dans ton investissement tu peux quand même l'écarter en partie et peut-être mais tu sais pas après 10 ans si le mec chaque fois il il est gagnant 20 % de chance 80 % de de skills quoi prob c'est probable mais tu pourrais aussi avoir un mec qui par
pure chance 10 années de suite à des à des Très bonnes performances c'est peu probable mais si tu as assez de gens qui le font tu vois ben les PIR fun tu en entends jamais parler et le gars qui a eu grave de la chance bah tu en entends tout le temps parler mais en fait mec c'est juste un chanceux mais là ça ça cette question tu peux y répondre ce qu'il faudrait faire c'est une analyse statistique où tu compares justement le nombre de personnes qui surperformment et tu peux voir si c'est si c'est Purement
aléatoire sur 1000 personnes tu auras peut-être je sais pas 5 personnes qui sont au top et restent au top toujours mais si c'est du skill tu en auras peut-être 200 tu vois donc la la répartition en fait évolue en fonction du rapport chance et skill ouais et du coup bah c'est ça qu'il faudrait que je sache si si tu arrives à savoir que en fait oui le les meilleurs ils le sont pas par de la chance mais grâce à du skill à ce Moment-là il faut chercher les meilleurs mais le problème parce que si c'était
aussi simple ce serait cool le problème c'est tout le monde va faer le meilleurs va mettre son argent monde veut aller chez les meilleurs donc qu'est-ce qui se passe soit ils disent on accepte plus d'argent parce que quand tu fais du trading plus tu as d'argent plus c'est difficile à manager donc soit j'accepte plus d'argent à partir d'une certaine taille et donc ça veut dire que moi yumy Avec mon petit cap enfin j'ai un gros capital mais par rapport tu vois au au gestionnaires et watch fun je suis je suis personne enfin les mecs il
traitent avec les milliardaires des fonds qui qui pèent des milliards tu arrives avec tes quelques millions tes quelques dizaines de millions ils te disent de repartir tu vois il te laissent même pas rentrer dans le dans le bureau donc moi je ne Peux pas accéder au meilleurs fonds donc c'est dire ok out of the question ou alors sinon tu as des des fonds qui choisissent la stratégie c'est tu grossis grossis grossis grossis grossis grossis de plus en plus mais qu'est-ce qui qu'est-ce qu' qu'est-ce qu'ils font du coup ils perdent en performance parce que parce qu'ils
ont trop d'argent à gérer et dernière stratégie pourquoi il perdra en performance quand ils ont trop d'argent à gérer par des problèmes de Liquidité en gros imagine tu tu vois une opportunité sur le marché du maïs euh je sais pas en Ukraine en oubékistan euh au mois de juillet si tu as 100 millions à mettre bah tu mets les 100 millions ça fait pas du tout bouger le cours et cetera et si tu veux ressortir tu es calme mais si tu as 100 millions tu metettais 100 millions déjà tu fais exploser le le cours pump
parfait ça monte les gens il oh trop cool et vend tu le et donc ouais Tu as des problèmes plus tu as d'argent en fait plus c'est difficile et tu as peu d'opportunités en fait tu as plein d'opportunités dans des petits marchés des petits trucs mais des grosses opportunités m va quelques dizaines de millions max ouais c'est h fun du coup ils font surtout du trading ça dépend tu as plein de stratégies différentes tu as tu as plein de stratégies et donc du coup donc catégorie d'Ed numéro 1 tu peux pas y accéder catégorie d'
numéro 2 Grossis mais leur performance elle baisse catégorie d'ge fund numéro 3 ils augmentent leurs frais et donc en fait tu sais que tu as un trackord de malade tu augmentes tes frais comme un bourrin comme ça tu gagnes plus d'argent mais du coup les frais compensent le le le rendement supplémentaire donc du coup tu es de nouveau quand même mieux d'être sur sur un ETF passif donc tout ça pris en compte ça fait que c'est un casse-tê monumental de savoir comment est-ce que Tu es censé investir ton argent h VO là je suis en
train de lire le livre de Tony Robbins de dernier tu tu l'as vu ou pas ça s'appelle The Grail of investing et en fait il a interviewé tu sais dans son réseau il a énormément énormément de milliardaires il a interviewé tous les milliardaires qu'il connaissaiit quasiment pour voir quels étaient leurs retours sur investissement sur des dizaines ou des dizaines d' interview et en fait il a choisi les meilleurs genre Il a dû en choisir une trentaine ouais et il a mis en commun tout ce qu'il faisait pour construire le livre qui est un peu la
Bible de l'investissement tu vois de vraiment ce qui marche et en gros dans son livre il explique qu'il y a SEP types d'investissement dont peu de personnes ont connaissance mais qui marchent très très bien enfin plus ou moins de connaissance le premier c'est les GP stakes vous savez ce que c'est GP stakes ben j'ai lu le livre donc oui ou Donc les GP stakes en gros c'est être General Partner dans par exemple des private equ tu peux soit investir dans un private equ être limited partner et soit être General Partner et du coup là tu
as des avantages comme par exemple le fait d'avoir de l'quity des dividend des choses comme ça en gros quand quand tu investis dans un fond de pravti qu'est-ce qu'ils vont faire c'est ils vont on récolter de l'argent de plein de personnes différentes ça c'est les LP Donc des gens qui vont donner leur argent imagine toi tu me donnes 1 million toi tu me donnes 1 million et un autre mec qui me donne 1 million au final j'ai 100 millions avec ces 100 millions ils vont aller acheter un business privé donc tuachètes euh le le la
franchise de de kebab du coin je parle tout le temps de kebab tu tu tu tu changes la recette et tu la revent 5 ans plus tard au double donc tu fais x 2 donc ensuite tu prends 20 % en général ça peut défendre on appelle ça le cari donc sur le bénéfice tu prends le 20 % et tu redistribues euh l'argent que les gens ont mis plus euh l'argent qui a été généré donc si tu es limité de partenire tu es juste un mec qui a donné son argent et qui va recevoir l'argent qui
reste après que le pravetcoutier a pris ses frais et son carry si tu es général partenire tu vas prendre le carry et les frais c'est dire que tu es propriétaire de la boîte de Praviteity et donc là ben tu gagesou entre 2 et 4 % quand en étant generalér partner de enfin bon il y avait 20 % plus 2 et 4 % il y avait deux fis principales que tu récupérais en étant generalér partnerur et tu pas en étant limited ensuite le deuxième c'est les équipes de sport notamment aux États-Unis professionnels on peut posséder une
petite partie d'une équipe de sport professionnel et c'est extrêmement rentable ouais euh par Exemple Michael Jordan a revendu les Charlotte ornet il les avait acheté je crois quelques centaines de millions bon c'est énorme mais et il les a revendu plusieurs milliards genre même pas une décennie après Mar cuben aussi qui a acheté il est quoi déjà lui il l' acheté Denver Nuggets non non les les Dallas mavrix exact Dallas mavrix et il a fait plusieurs milliards c'est plus juste un flex hein c'est vraiment c'est ou toujour pens Ryan Reynolds là qui a Acheté euh au
UK Ryan Reynolds il a acheté euh un à Manchester City non il est non West Ham peut-être ah il a acheté West Ham ou il y a moyen que je dise une grosse connerie mais c'est un truc je connais pas vraent le foot qu à V je sais pas non je sais plus euh ouais moi je pens j'ai toujours pensé que c'était un truc de milliardaire genre tu sais plus quoi faire tu as envie de de en fait peux gagner comment ça se fait que C'est autant rentable cette histoire euh ben parce que en pourquoi
justement c'est chaque fois des célébrités qui achètent ça et pas alors g des fonds des machins si je me souviens bien si je me souviens bien c'est parce que déjà tu as énormément de revenu stream possible à la fois tu peux vendre je sais pas par exemple des hot dog dans tes stades ultra chers à la fois tuas tu as les prix tu sais des télés qui payent pour diffuser tes matchs et ça c'est ça a Explosé parce que tu as de plus en plus de gens qui regardent le sport euh je me souviens plus
dans le détail de toutes les raisons t les sponsors les pub qui tourn autour notamment aux États-Unis il y a il y a il y a une dérégularisation du marché donc en gros il y a des trucs où il y avait des des Barr limité c'était limité l'argent que tu pouvais gagner sur certains trucs les salaires il y avait plein de règles et ils ont enlevé Certaines règle OK et je crois que avant tu il y avait un il y avait soit une certaine somme que tu devais mettre soit tu devais passer être accepté par
la commission athlétique et cetera machin et donc ça a changé les règles et donc maintenant tu peux faire plus d'argent je sais qu'il y a ça qui s'est passé aux US ok ok ensuite la troisième catégorie c'est le Private credit donc ça c'est pour les sociétés qui ont entre 100 et 250 employés qui souhaitent lever de la Dette elles peuvent passer par plutôt que de passer par des banques elles peuvent passer par ce qu'on appelle des gens qui font du Private credit et donc qui leur permettent sous certaines conditions extrêmement strict de pouvoir avoir un
effet de levier supplémentaire et du coup il y a beaucoup de gens qui investissent dans ces private credit qui donnent leur argent et étant donné que les processus de sélection à l'entrée sont ultra sélectifs pas toutes les Sociétés peuvent en bénéficier mais tu as des super retours sur investissement en moyenne il disait que tu vois les les milliardaires qu'il avaient interviewé il faisaient plus de 20 % par an sur des décennies et des décennies donc tu imagines comment ça compendre du Private cré avec les se asss que tu es en train de l moi je
pensais que c'était juste propre c'est tous les assets m ensuite le 4è secteur c'est celui de l'énergie Secteur qui est en très forte croissance sur les dernières années et qui va continuer à croître puisque les ressources de la planète sont limité ce qui veut dire que l'offre est limitée par contre la demande pour l'énergie est de plus en plus forte ensuite V voilà real estate real estate après j'ai pas lu les derniers chapitres donc je suis arrêté mec il nous fait un demi résumé il donne juste les initiales VI v- je Encore en train de
l VC les gens il vont dire toilette c'est quoi ce truc je vais vous expliquer en 5 étapes comment gagner 10000 € parèè étap ouais 5 4 5 étape dé l'argent Go foncer les gars allez allez c'est de la détermination mais non mais au moins je mets un peu de suspense ils vont acheterou c'est une stratégie euh voilà ensuite qu'est-ce qu'on a d' franchement énorme je te jure je trop Euh je dem en français en français normal quand tu dis VC tu pens qu'il comprend quoi WC WC ouais il y a moyen il sait ce
que c'est je pense que non non non mais déjà je crois que même moi pendant longtemps c'était pas clair ce que ça veut vraiment dire venture capitaliste c'est pas très clair la plupart des gens ils savent c'est un investisseur ouais bon venture ça veut Dire quoi Mo je je l'ai dans mon adresse email sais ce que ça veut dire ça c'est actifs ex des actifs venture c'est des gen des activités dans des AC dire venture la traduction littérale de venture en français c'est activité actif action un truc comme ça ah venture oui to venture into
something ouiouais mais un venture oui bon ça c'est lié à Ça mais un venture capitaliste pour le coup tu me dis si je me trompe c'est un mec qui investit au début d'une aventure entrepreneuriale donc il investit dans les early stage companies en général les VC quand on parle de VC on parle surtout dans le monde de la tech euh donc c'est des mecs qui un peu comme la Private Equity vont euh utiliser l'argent de LP pour aller investir dans des boîtes qui viennent de se créer et en général je sais pas si c'est dans
la Définition mais en tout cas c'est dans la pratique c'est le cas ils investis dans des boîtes qui ont un gros potentiel de croissance h c'est intéressant oui c'est c'est ça et le mot vinture capture donc cette notion d'aventure ctitude et de potentiel élevé où l'investisseur parie sur la réussite future de l'entreprise activité activité out parce que entre Private Equity et venture capitalist c'est quoi la Différence exacte c'est que ouais c'est Private Equity c'est plus tard en fait c'est des mecs qui viennent racheter des business qui sont déjà matures et il ils les font monter
plus haut alors que venture il vient au début Private Equity peut-être différence en TER au terme des des pars qu' vont prendre dedans et et c'est vrai le private equity en général prend le contrôle des boîtes alors que venture capitaliste c'est investisseur quoi voulez savoir C'est quoi les Fast Foot brands les plus valuable du monde vas-y on essa surtout de les les lister tu les as les les 10 numéro facile ah je commence par 10 bon c'est pasy numéro 1 ça sera plus simple dans dans ce sens là numéro 1 McDo numéro 1 McDonald's how
many attends attends attends je pense que je je pense que j'arrive à êre proche combien combien par année non non de valorisationou valorisation ouais wou c'est j'ai aucune Idéey 221 milliards vasy désolé j'étais Chud moi j'allais dire 300 j'allais dire 150 ah [ __ ] tu es plus proche quoi que ouais oui juste un peu ben non ben non toi 220 8 AHAs 150 toi ah ou Mo 70 ouais non c'est juste t ce un peu oui ok deèè B non KFC tu peux tu peux ah non Starbuck Starbuck ah fait chier Vraimentér Starbuck Starbucks
Starbucks il va il va pas beaucoup mec8 80 70 ouais 3è 3è on l'a déjà dit avant Burger King non l'avis déjà dit ça KC ça vaant mec moi je déteste en plus c truc c'est dégueulasse c'est c'est crado en plus quand c'est mis dans bucket comme ça ouais mais pour toi pourquoi pourquoi pourquoi je trouve bon le poulet pour toi parce que tu adores les poulets pourquoi j'adore les Poulets je faisais un peu de tectonique là tu es raciste hein pas de rép comme ça moi pourquoi tu rigoles ah pourquoi tu rigoles quand j'ai
fait l'accent comme ça hein espèce de raciste en caméra c'est un bâtard de faire ça j'avoue ok ok k vas-y on fait que top 5 parce que sinon on va se chier euh KFC ensuite chipotle ouais chipotle il y a pas en France de chipot Oui il y a je command tout le temps ah ouais France c'est c'est le seul face foot vraiment mexicain ou rien à voir ouais c'est ça ouais c'est la mexicaine ou je t'aime pas 5 chipetle qui était en dans la merde enfin en tout cas n'avait plus de croissance il y
a genre 5 6 ans il y a un nouveau CEO qui est venu qui est full euh concentré sur les process c'est un mec ultra process donc il est venu il a Simplifié le menu il a mis des meilleures machines changer comment les équipes sont organisées et cetera et grâce à ça il a réussi à réduire les couts réduire les prix faire baisser le temps de de livraison des des produits et euh réussi du coup aussi à avoir plus de de qualité dans dans dans dans les plats et grâce à ça il a fait exploser
chipotley et à l'inverse Starbucks sur les 5 dernières années ils sont en grande perte de vitesse et il y a il Vinent d'enger un nouveau il y a quelques mois Starbucks a engagé le mec de chipotle ah c'est le mec de chipotle et c'est lui quiil ont payé 100 et quelques millions de entryfy je sais pas quoi là ouais c'est lui moi je les voyais moi justement j'avais vu ça mais j'ai j'ai lu très rapidement et je me disais maintenant les ce c'est comme les les sportifs les joueurs de foot les machins ils se font
des transferts à des sauf en France où cont leur salaire il Est trop élevé tout le monde pète un C c'est énorme 113 millions je crois que le mec il était payé ou 130 je sais plus hallucinant c'est il y avait eu un scandale pour celui de chip oui tu nous en avis parlé ouais voilà il av ouais cé la dernière fois quand j'étais là je crois euh le dernier c'est saoy ouais ah [ __ ] ça faelle depuis le début j'ess moi j'aime bien les sandwich qu'est-ce qu'il a drôle je sais pas comme tu
as dit j'aime bien les Sandwiches ça m'a ça m'a fait penser à des foot langues comme ça des machins tuadores quoi sandwich tu es vulgaire juste moi juste avant Antoine j'avais une question pour toi par ça tu nous poses des questions comme si en tout cas moi je m'inclus là-dedans comme si j' été super intéressant mais tu es aussi très intéressant quand tu ne s posé la question de si on investissait je t'ai pas retourné à la question avant Donc toi tu as investi un peu ouais moi j'inesti l'argent que tu fais dans tes buildin
public là ouais j'aiinesti dans la bourse aussi donc ETF à fond ouais et puis maintenant j'ai essayé d'investir aussi dans l'immobilier donc j'ai pris contract avec une agent à Dubaï qui m'a présenté trois biens et là ben je me renseigne sur les trucs de Tony Robins ça a l'air intéressant aussi ok donc donc tu tu seraas intéressé à investir dans l'immobilier ici à Duba tu veux T'acheter un endroit pour vivre ou pour louer non pour louer ok en plusieurs idéal sur plan m présenté pas truc Planou plan tu es dangereux mais en fait après à
Dubaï quand même le taux de completion il est quand même très élevé non pas sur ça sur les prix parce qu'il y a une hype sur le le plan et il te montre des images de ouf et enfin c'est beaucoup plus risqué en gros c'est ça tuas tu k double tu peux gagner plus d'argent Parce que si les mecs qui font vraiment l'empacement et qui c'est le développeur quoi oui c'est ça exactement le devveloppeur Downtown de toute manière tu sais que tu vas être bon ça va pas tu tu prends du M downtown tu sais
que de toute manière si tu as pas une localisationour un truc St ça dépend du prix du prix au m carré ou tu en a qui vont être over hype en a qui vont être under hype c'est c'est plus de risque c'est Genre tu peux perdre plus facilement mais tu peux gagner plus aussi dans les deux extrêmes alors que sur sans sur plan tu peux vraiment visiter tout ça c'est bon après le dernier truc aussi c'est racheter des business ou investir dans des business je suis en train de regarder pour ça aussi pour compléter un
petit peu avec ce que je fais déjà ouais un petit portfolio d'investissement forbs top 10 W list September 2024 qui sont les personnes Les les 10 personnes les plus riches au monde en septembre 2024 septembre en septembre 2024 ok donc çaà dire en date du 1er septembre je tiais Elon Musk tout en haut oui ici à toi fortuné mais c'est évident que c'est Elon Musk c'est toujours Elon Musk ARN beszos non quoi t c'est pas ça c'est Elon Musk Tsuki Bezos Arnaud oui disait c'est toujour tu TR d'accord ok j'ai eu plus là c'est qui
le mec qui est venu tuerbag Il a fait un [ __ ] de truc non Z il est pas aussi haut ensuite ensuite là maintenant ça commence à devenir intéressant là moi je les connais plus bien 4e c'est ah c'est celui qui a fait son mariage là non il a 40 c'est non c'est pas gate vous allez pas trouver et e désolé c'est Carlos vous y CZ c'est Carlos c'est le le gars du Mexique non Carlos Slim tu disais hein Carlos Slim ouais non euh donne l'industrie non non Non dis pas Jason W non c'est
c'est un indien non chinois non attends attends attendss Beek non plus ah [ __ ] donne non dis je peux trouver sans indice je suis sûr OK vas-y je le top 3 les fortunes c'est 243 milliards pour ah ouais dis le chiffre 197 milliards pour beszos 189 milliards pour Arnaud et 180 milliards pour le 4e what the fuck et c'est pas Nvidia non 180 mur je peux l'avoir je suis sûr c'est un Ricin je dois dire oui ou non ou pas je sais que c'est un c'est un r C'est un c'est un c'est pas c'est
euh je la connais plus trop cette liste mais toi tu tuas étudié la liste là en lo et en là et justement c'est pour ça que je comprends pas j'ai dit tout le monde bah tu mets bah ok alors sinon il y a bill Gates qui est proche il y a l'autre mec de Microsoft comment il s'appelle Steve WOLMER mais il est pas aussi haut il y a laripage et Sergey Brin mais ils sont Pas aussi haut normalement il y a Zuckerberg il y a bon ok réseaux sociaux il y a non le mec de
snapchat il a rien à voir avec ça il y a Apple il y a personne euh il a Facebook personne ça aurait fait dit là il est c'est lui il y a un des noms dans la liste ah bah sergebrin ou ou l'autre de Google làage page non euh the fuck j'ai dit qui j'ai dit Steve WOLMER non Bill Gates non vous croyez vraiment Pas en lui le pauvre tub ouais ah mais on l'avait dit mais on l' dit vous avez dit pas c'est pas j ah ouais il est un peu relou quandme ouais il
est monté ah c'est mon gars en plus CB 180 du coup euh 5e [ __ ] il a là c'est un desgâts qu'on a dit comment comment ça se fait qu'il a autant augmenté là parce qu'il a arrêté de tout dépenser dans le maverse et il a il a rendu compte Mavers c'est pas il s'est bien positionné sur lia avec son LLM là Il est un peu en train de rattraper donc les gens ils ont rebê sur lui ouais 5e on l'a déjà dit avant je pense oui oui oui du coup par on va ch
lar Elisson 174 non la on avit pas dit c'est le gars de Oracle il la repage de Google mais pas la euh ah vous l'avez pas dit lui 6è euh c'est pas c'est un Rin aussi r [ __ ] il faut que je refasse la liste j'ai tout moi moi je faisais que de fantasmer Là-dessus quand j'étais plus jeune mais là ça fait très longtemps plus il est vieux il est très VI ah ou ouais 149000 ouais il est aussi il s'est chauffé en vrai il a quel â ça compendre là euh il a je
sais pas ah Bill Gates 7e ok 8e Larry Page 9e Sergey Brin 10e Steve wmer Steve WOLMER c'est vraiment un tueur ce gars donc Steve Steve Bolmer a la chance d'aller à l'université avec Bill Gates qui euh le convain de de rev de Rejoindre Microsoft contre un certain nombre du capital de Microsoft le mec il est là il aide et tout machin au bout d'un moment Bill Gates il se barre parce qu'il a un peu des problèmes avec la je crois qu'il y a des trucs des des des stratégies antiompétitives de Microsoft donc il a
un peu une mauvaise image et tout donc c'est mieux qu'il se barre plus ou moins de Microsoft à un moment il met Steve Bulmer comme ce à la place le gars il reste 10 ans en 10 ans Il y a rien qui se passe il foire ils prennent pas le virage du téléphone je crois qu'ils font plein d'erreurs et cetera ils se font dépasser par Apple machin le mec au bout de 10 ans il se barre il laisse la passe à d'autres mecs les autres mecs il viennent ils refont péter Microsoft sauf que Steve Bomer
contrairement à Bill Gates il garde beaucoup plus de ses actions Microsoft et donc vu que Microsoft repart à la hausse après qu'il se barre le gars il Est aujourd'hui à la tête de genre son milliard il est dans Top 10 alors que le gars n'a jamais fondé d'entreprise il a toujours été numéro 2 numéro 3 même parce que il y a bill Gates c'est qui le numéro 2 de de Microsoft c'est lui il y a personne d'autre dans Microsoft ouais je sais pas il y a un autre Bill non c'est Steve VAC et Steve Jobs
Bill Gates ouais peut-être qu'il était numéro 2 chez Microsoft je sais pas et donc du coup le mec a pas fondé quand il était Ce il a pas du tout out perform et il se retrouve [ __ ] iciel Game c'est la chance c'est un mec de 2 m chauve c'est qui la femme la plus riche du monde c'est la meuf de ah oui c'est la femme de de non c'est la meuf de l'oré ah ou la française c'est bancour Françoise betancour 89 milliards wou chaud chaque jour moi je vais me comparer avec Antoine voir
qui c'est qui a la meilleure croissance et j'essaie de Calculer dans combien de temps je vais le dépasser si je continue à cette ah ou vraiment ouais on est fin d'année fin d'année tu es mort tu pens qu'il arrive à dépasser je sais pas peut-être ou moi en fait dans les commentaires je compte uniquement sur la vidéo qu'on a fait à miconos ah oui pour récupérer 40000 abonnés minimum je vais utiliser vos deux têtes pour V cloud Chase dans la miniature je crois que je vais même pas me mettre dessus question intéressante Vous pensez que
dans 5 ans ce sera qui le youtubeur français avec le plus d'abonnés donc toute catégorie confondue donc même si par exemple un Kyan Mbappé fait sa chaîne ça non un vrai youtubeur genre Tibo inshape avec Ch short ça compte ou pas ouais ça peut être lui bah là c'est lui qui est numéro pour l'instant oui c'est lui moi je dirais Tibo inshape tu pensees qu'il va maintenir sur 5 ans h problème c'est que le le truc c'est que lui c'est ça un Petit B shape de pondre du contenu court en fait c'est un peu comme
un investissement plus tu sais que il a été stable sur le long terme dans le passé au plus tu sais qu'il y a de chance qu'il le soit aussi à l'avenir c'est vrai c'est pas con c'est save bê save bê tu prends déjà le winner et tu dis le gagnant restera gagnant toi je pense je pense que ce sera ah ouais non non non faudrait que j'ai un objectif plus divertissement moi je Pense ce sera parce qu'un inox tag il fait trop des grosse vidéos donc il va choper des des masses d'abonnés mais chaque je
sais pas 4 5 mois quoi soit c'est un mec qu'on connaît pas enfin qui est pas encore vraiment connu et va rattraper les 20 millions en 5 ans alors que lui il va continuer son sa croissance je pense je pense qu'il y a grave moyen ou ou alors je dirais mixem ah ouais mixem parce qu'il a un concept très mis parce que lui c'est le seul mec Qui est vraim vraiment en mode je veux faire le plus de vues possible et peu importe ce qui fait les vues je vais faire des vues son but c'est
de faire des vues alors que les autres ils ont un peu une une thématique tu vois Squeezie il a son type de vidéo Tibo in shape Tibo inape il est parti beaucoup sur les shorts mais quand même sinon il est un peu dans son truc alors que j'ai l'impression que le but d'amixem c'est juste faire les vidéos qui font le plus De vues comme le fait Mister Beast ouais et bah aux US c'est ce en fait tu vois pour moi Squeezie c'est un peu P despil ouais et et et à mixem c'est Mister B et
si tu regardes les la France est toujours en retard sur les US de quelques années ouais donc si je regarde ces données je me dis dans 5 ans peut-être que c'est un mixam qui passe de et toi tu genre tu te mets vraiment en objectif le fait d'avoir un max d'abonnés c'est un objectif mais je D'avoir le plus d'abonnés dans ma sphère ok je il y a des limites j'ai pas envie de de faire des vidéos comme Mister Beast qui sont purement du divertissement ou il y a juste un énorme jeu et voilà tu vois
faut quand même un rapport avec soit le développement personnel soit les investissements soit le business un truc comme ça mais mais tu penses pas que toute personne peut être susceptible d'être intéressé même si Initialement elle l'est pas par soit du développement personnel de l'investissement et faire de l'argent en ligne parce que moi je parle avec n'importe qui tout le monde est là maintenant dans un boulot avec un boss machin mais tout le monde voudrait être libre avoir sa petite liberté financière géographique et temporelle ouais mais c'est la même chose tout le monde pourrait regarder un
match de foot tout le monde pourrait kiffer le foot mais au Final tu as quand même un un type de personne qui regarde plutôt du foot et c'est plus gros que le genre de personne qui regarde du tennis donc entre pur divertissement et apprendre des trucs tu seras toujours plus petit que pur divertissement parce que pur divertissement c'est ce qui fait le plus de mais si tu fais du pur divertissement tu as une audience hyper broad ouais qui est tout en dessus de ton FUNEL et après toi les gens ils vont s'abonner parce Qu'ils ont
trop kiffé ta vidéo divertissement par exemple comme celle qu'on a fait sentrope et après eux ils vont s'abonner ils sont là pour le divertissement et ensuite gentiment ils vont switcher en mode ok ben c'est vrai que ça pourrait être intéressant d'écouter ce qu' dit ce mec et potentiellement il pourrait switcher en mode ok initialement j'étais pas du tout intéressé moi si directement on me proposait du contenu en mode éducatif Machin comment faire de l'argent en ligne j'aurais dit non mais là il t'a découvert via une vidéo beaucoup plus divertissante tout est chill et après il
fait le switch justement mais parce que là de base on disait que toi ce que tu disais j'is l'IM c'était que tu pouis avoir plus d'abonnés qu'une chaîne de divertissement sans faire du divertissement non pas du tout ah c'est ce que j'avais compris ah non j'ai pas Dit ça non non moi moi moi j'ai dit toi tu voulais pas faire du divertissement par ça s'adressait pas à ton audience moi je te disais faire du divertissement potentiellement ça peut te créer une audience switch imagine moi je te dis je fais une vidéo euh celui le dernier
qui enlève sa main de la Lamborghini gagne la Lamborghini je veux participer à la vidéo moi c'est pas 12 ans qui se dit Oh qui va gagner La Lamborghini il va pas se dire la vidéo d'après quand il voit genre tutoriel comment atteindre ses objectif il va pas tu vois à la fin de la vidéo qui a gagné Lamborghini il va pas se dire ah ouais [ __ ] maintenant que j'ai vu ce mec là j'ai envie d'All regarder a trop grandeis il y a trop un extrême de divertissement je suis trop je suis trop
moi peut-être biaisé sur le concept qu'on a fait la cent oui ça c'est ça c'est justement ce que j'essaie de faire C'est un mix de divertissement avec quelque chose qui correspond à mon audience et c'est ces concepts là que j'essaie de faire pour aller taper plus large c'est un truc qui qui ressemble un peu à ce que je fais mais qui est plus basé sur le divertissement mais un truc qui est pur divertissement genre Lamborghini galère vous avez vu le teaser de inox tag qui est sorti ou pas ouais il est grave stylé il est
incroyable il est trop chaud ce mac il Va même dans je sais pas combien de cinéma là Suisse Luxembourg Belgique même Canada je crois incroyable c'est ouf vous j'aimerais trop faire un concept comme ça un jour un peu dépassement de soi développement personnel genre tu vois un challenge que je pense je vais le faire ouais mais je sais pas encore quoi mais c'est un peu ce que toi tu as fait sur ta chaîne là où tu étais allé courir 50 kill là juste lui il allit un peu plus extrême quoi Ouais après moi moi moi
j'ai un toxic trade j'ai l'impression que ce mec moi je risque de me faire exposer dans les commentaires qui il a quel âgeoag 22 ans oua il s entraîné 1 an initialement il était sportif ou pas ouais plus ou moins j'imagine ouais ouais moi j'ai l'impression s'il est capable de monter un Everest comme ça en aussi peu de temps ouais moi je le fais la semaine prochaine quoi honnêtement je vous le dis franc non mais après Franchement enfin tuas tu as fait tu as fait de l'athlétisme tu as fait l'armée premier Suisse euh si tu
as de l'oxygène je crois qu'il y a des gens qui arrivent avec quelques mois d'entraînement à faire l'Everest ouais après zéro B je pense tuasas tu as des chances de tu as des chance de pas réussir mais tu as des chances de réussir peut-être quand même après ça dépend de de la météo beaucoup toi tu penses là on te fout en bas de l'èvest on dit vas-y monte tu as la même Même équipement machin que tout le monde tu arrives pas ça dépend est-ce que tu as des cher pas pour t'aider qui sont là pour
porter t truco je sais pas comment il l'a fait je pense pas qu'il portait son 50 kg tout le long quoi je pense que c'est dangereux je pense que tu as une chance enfin si tu t'es pas entraîné tu as pas fait de l'alpinisme avant tu as pas fait d'autres sommets avant je pense que tu as des vraies chances de crever donc je pense que c'est dangereux mais Je pense que c'est pas impossible physiquement euh physiquement je je sais pas je je me suis pas renseigné c'est juste un avis comme ça mais surtout si tu
as de l'oxygène il y a un truc qui est indépendant de ta volonté c'est est-ce que ton corps arrive à s'acclimater à l'altitude ou pas et ça même si tu as la plus grosse force mentale et tout si tu passes out tu fais des stops justement non ouais mais des fois ton corps il s'adapte pas genre tu Fais un stop et tu arrives jamais à t'adapter ouais tu as vraiment un truc tu arrivrives pas ton corps il s'acclimate pas ouais ça arrive c'est pour ça qu'il y en a qui sont obligés de redescendre parce que
sinon ils font un malaise et tu as des risques de de ça je pense ouais mais après en fait tu peux fa là c'est bon c'est tu peux faire tu peux faire autant de pause que tu veux tu as des chapates euh tu as le l'oxygène ça fait Une énorme différence sans oxygène je pense que c'est ultra Gal il y en a qui monent sans oxygène ouais je crois ah bon d tu pense qu'ils ont tous de l'oxygène je savais même pas qu'à partir de moment tu étais obligé d'avoir une bouteille d'oxygène ou je pense
que tu en as qui s'en sont à 8000 8000 ça commence à être ok qu pas mal je p jamais je jamais allé làhaut des espèces de masqu à gaz tu es jamais allé làhaut non pas Encore est-ce que on peut monterest sans oxygène enfin sans bouteille d'oxygène comme concept tu pour demander direct à chat là ouais c'est notre pote pour le podcast oui il est possible mais c'est extrêmement difficile et dangereux est-ce queel' fait pour la première fois en 1978 par heinhold Messner il a un nom de Suisse lui euh l'absence d'oxygène bla bla
bla là ouais je je pense que bah Concrètement si tu as de l'oxygène si tu as autant d'oxygène que tu peux et autant de temps que tu veux c'est normalement ça devrait pas être trop dur quoi à part si tu tombes ou un truc comme ça mais après je pense que tu peux pas avoir autant d'oxygène que tu peux parce que tu dois tu dois porter tes bouteilles d'oxygène tu tu vens avec plein de tunes plein de mecs plein de cher pas tuas trois fois plus de mec il arrive avec un temp il cheat le
truc Comme ça il passe 3 semaines de récu puis il fait chaque fois 5 kills 3 semaines de récu puis voilà quoi attends on va demander est-ce est-ce que quelqu'un en condition physique normale a déjà réussi à monter l'eververest sans préparation préalable est-ce que ça a déjà été essayé et est-ce que il a réussi ou il est mort ben il y a un film là avec Ahmed Sila je crois qu' s'appelle l'ascension ah ouais mais je sais pas si c'est l'Everest qui fait Ouais je crois que c'est l'Everest c'est un c'est un mec de cité
mais je sais pas si c'est une vraie histoireist ouais bon en vrai même des des athlètes extrêmement bien entraînés risquent leur vie oui alors le fait que ce soit dangereux ça c'est clair après parce que tu as la capacité physique de le faire sans manque d' d'acclimatation à l'altitude le le problème donc tu peux avoir des odèmes cérébrux et pulmonaire et donc tu peux crever à cause de ça euh Voilà certaines personnes ont essayé de gravir des montagnes sans préparation adéquate mais elle finissent généralement par abandonner ou mourir voilà ah qui a réussi à monter
les vest avec le moinre préparation genre tu pens il y a un classement il était à 4 jours de jours le classement 60 jours 15 15 jours 12 jours et en dessous de 9 [Rires] c'estu il y a un indien qui a gravi l'Everest à 16 ans ouais F pas mal mais il avait de l'expérience en alpinisme ouais mais bon à 16 ans pas une m expérience quoi ouais c'est dur à dire je sais pas faudrait se renseigner vous pourriez faire vous ou pas l'Everest ouais moi j'ai l'impression que c'est devenu trop mainstream où justement
j'ai l'impression que c'est juste tu mets les Tunes tu mets tes 50 K pour tout tes cher pas tout ton matos et cetera finalement juste tu fait ça tout le monde trouve ça stylé parce que c'est le c'est le point le plus haut du monde mais est ce que c'est vraiment véritablement difficile j'ai du mal à me le représenter je sais pas moi je trouve plus difficile de faire un je sais pas UTMB ou bien il TR TR Mont Blanc c'est un tril dans le Mont Blanc ça c'est plus dur que l'Everest 107 km je
crois et les mecs les plus rapides il les font moins de 20h ce qui est dur ouais c'est que tu as un temps un parti que tu peux pas dépasser dans ce genre de course alors que lesest je pense que théoriquement tu peux prendre tout le temps que tu veux tant que tu as des provisions donc si tu as besoin de faire des posts tu les fais l'UTMB tu es obligé d'avancer cûte que cûte quoi c'est un peu chiant hardcore ce truc ouais tu prépares un triathlan toi non Iron Man ouais Iron Man pr je
le pas prépare pas de ouf mais justement moi j'ai envie d'être dans les records mec qui a fait l'Iron avec le moins de préparation donc là juste je cours de temps en temps de temps en temps sur un tapis mais c'est tout et comment tu fais pour prouver que tu t'es pas beaucoup préparé bah tu vois tu pourras dire tu seras le porte-parole moi c'est moi c'est moi le porte-p TMI bah tu vois que je vais juste courir un Peu sur un tapis je vais jamais aller dehors je vais jamais m'entraîner sur sur la l'Asphalt
je va acheté un vélo le jour avant je vais faire que du vélo électrique et natation j'étais bon à la natation quand j'étais plus jeune c'est bon donc tu penses tu arrives à faire un Iron Man en combien de temps euh avec quand dans combien de temps Iron Man pour rappel c'est quoi en combien de temps c'est c'est pour les distances qu'on se fasse initialement moi je J'imaginais commencer avec un demi Iron Man ok tu ch dessus déjà là mais ça par les Chinois là mais je pense qu'on va partir direct sur le full le
full c'est 3,8 km de natation 180 km de vélo et ensuite un marathon donc 42 km et 195 m 195 195 ok donc tu veux le faire dans combien de temps et euh en combien de temps et dans combien de temps moi je pense que je Peux le faire sans préparation mais juste que j'ai plein de trucs à faire là j'ai pas trop le temps euh d'ici 5 mois euh et j'arrive à le faire en moins de 13h ok tu tu veux le dire c'est c'est publique là c'est bon il est publicque là c'est un
commitment un public commitment ouais plais moin ok toi tu ce sera le début de sa vidéo youtube il y a 5 mois je me suis lancer un défi complètement débile faire un Iron Man en C'est quoi toi ton défi débile que tu te lances là euh par là je te sens beaucoup dans ta zone de confort vol en business class First Class je moi jeis dans ma zone de confort ouais ouais mais oui mais tu vas te brusquer tu vas juste à la salle de sport mais tu vois tu sors plus de mais tu parles
dans le sport ah ouais là on parle de sport moi c'est pas mon objectif le sport je m'en fous il faut brusquer un peu non j'aim me challenger Enfin je choisis l'endroit où je me challenge et là enfin le sport concrètement être plus musclé en meilleure forme physique ça va pas m'apporter grand-chose dans ma vie donc je préfère clairement avoir mon focus dans mes business dans développer des nouvelles compétences devenir meilleur en je sais pas en persuision en communication apprendre des trucs ça m'intéresse beaucoup plus que réussir à courir plus longtemps ou plus vite trava
Le mental ouais oui mais là dans le business aussi tu travailles le mental différemment quand même l'effort physique tu peux pas comparer pourqu pourquoi tu ça sert à quoi de travailler le mental pour être encore plus fort après dans le travail ok donc est-ce que tu penses que tu vas devenir meilleur en travail en travaillant plus ou devenir meilleur en travail en en faisant du sport pour devenir meilleur en travail tu m full se concentrer sur le travail Non mais tu as le travail mais tu as aussi d'autres choses d'accord tu as la satisfaction de
l'accomplissement genre ouais mais ça m'intéresse pas ça ah bon je préfère mes accomplissements dans le travail dans travail dans mes objectifs pro que dans le sport il y a un truc avec la douleur physique que tu peux pas comparer ok le Mas j'ai pas j'ai pas ce gne je pense David Goggins vousêes pas non c'est mon angoiss d'être David Goggins tu kifferaisêre David Goggins il Est trop hardcore je le respecte me oui je le respecte mais mec il vit de merde genre jamais j'ai envie de faire ça horrible mais j'ai un peu le même trait
toxique que lui genre je sais pas je vais aller mettre sur un tap je me dis ok je fais 2 km et après 2 km je me dis mais tu sais quoi j'en fais deux de plus aprs je termine ouais c'est pour ça que je vais pas sur le tapis ouais non plus je me fatigue trop mais je pense c'est des trucs par s Bah toi tuas tu veux te faire un défi sportif euh bah le dernier défi en date que je me suis lancé c'était le fait de progresser en box c'était l'année dernière du
coup j'ai fait un an full mais c'était pas un défi avec une date de fin ouais et ça a donnit quoi votre combat là à S tropé ouais je me suis encore je suis encore en au mur mais non mais en fait il a des spaghettis à la place des bras donc en fait Il mais en fait son bras à chaque fois il part comme ça en faitou il boxe pas il il arrive depuis en bas une sorte de sais pas quoi là spaghetti c'est bien c'est Mohamed Ali qui m'a qui m'a expliqué ah ouais
et c'est quoi le défi le plus fou que tu t'es lancé toi sur le plan sportif de toute ta life je me suis jamais lancé vraiment de défi après clairement à l'armée c'était là-bas que j'ai fait les les objectifs physiques les plus difficiles ok mais tu Le savais pas genre c'était pas un truc volant tu en as un tu en as un à l'armée qui s'appelle Hercules où tu le sais depuis le début c'est une marche de 60 km ça c'était le plus dur pour toi c'est pas quand tu étais c'est plus dur c'est pas
plus dur quand des guisant des trucs comme ça quand tu étais sergent non alors moi le moment où j'étais le plus en PLS de ma vie ouais c'était pendant une opération qui s'appelait INEX là c'est vraiment le moment Qu'est-ce qui s passé à l'armé tu tuas un terme qui s'appelle être unchlag c'est un terme allemand ça veut dire que Antoine unlag ah ne en gros ça veut dire que tu es tu es ch quoi tu es et en fait enfin tu le vois sur les soldat tout le monde a des des points de de cassage
différents et en fait quand tu passes cette limite tu marches tu ton cerveau il marche plus donc en fait tu vas voir un Gars dans ton équipe genre au bout de imaginons tu fais une longue marche où tu as pas dormi le jour d'avant et cetera et et tu portes des poids super lourds il fait super chaud tu transpires machin au bout de je sais pas 5 he tu as un mec tout d'un coup tu lui parles et il est comme ça tu vois en mode zombie et il te répond à moitié là ouais ok
je vais faire ça et en fait là tu découvres ce que c'est d'être unchlag donc d'être Cho quoi et donc le mec il est comme ça Moi la première fois je vois un gars comme ça jeis attends mais il va bien il va tomber dans les pommes et là le sergent il arrive il fait ah unchl et tout il se Mar c'est normal tu vois et tu continues à marcher et après coup tu en as deux après tu en as qure après tuas la moitié du groupe qui est hchlag et moi j'ai à l'armée j'ai
peut-être été hchlag jeis pas 4 C fois et bah en fait c'est juste que tu es tellement fatigué que tu essayes plus de faire genre que Tu es pas fatigué gen vraiment ça se voit de ouf que tu es fatigué tu fais plus aucun effort C fonctionne plus et tu as plus de petit voix interne tu es juste comme ça automtique ouais moi j'ai eu une fois c'était pour la marche des 30 kill on avait fait l'instruction au castinger le jour d'avant et c'est un sac ouais c'est un grand sac ù tu peux mettre plein
de trucs je crois que c'est un sac de 120 l donc tu peux vraiment le Bourrer comme un malade et quand on faisait l'instruction le jour avant cette marche le sergent était en train de présenter les ceintures ventrales moi j'avais dit à un de mes potes ouais c'est les comment je peux dire ça les faibles c'est ouais disons que c'est les faibles qui qui mettent cette ceinture ventrale quoi mais juste en BL et le sergent il l'avait entendu et il m' il m' straight straight il m'avit dit ok ben je te prends tes cintures Ventrales
et demain tu fais la marche des 30 kills sans ta cinture ventrale is t'inquiète vas-y et le lendemain réveill 4 He du mat je mets mon sac et tu dois mettre c'était des sacs d'eau ou de sable tu mettais dedans pour 30 kill ah ouais je crois qu'on avait de l'eau ouais je pas tu es sûr moi je crois que c'était le le juste plein de trucs et et le gilet par balle et tu Bour non je me souviens je me souviens encore j'avais mon sac et j'ai dû aller vers un poste Où je devais
mettre un truc d'eau mais je sais pas si c'est 20 ou 30 kg plus tuas tu as plein de machin je sais pas ton sac il doit faire 30 ou 40 kg truc comme ça et et je foule ça comme ça quand tu le mets au début tu es là tranquille maisc je te jure je fais 10 minutes je suis à la première montée et je sens que ça tire en fait ça ça te lacère les épaules parce tu as que le poids sur les épaules et et là c'est vraiment je pense le moment à
l'armée où J'étais le plus proche d'abandon donné je me souviens que j'étais en train de dire [ __ ] de ta mère fait chier je marchéis avec j'ai pris mon ou je sais pas si j'ai le droit de le dire au lieu d'avoir mon mon arme comme ça je l'utilisais comme canne et j'étais j'étais vénère vraiment et je marchais comme ça horrible horrible et du coup au bout d'un moment tu es tu es rentré dans une phase de ouais ouais en fait le fait D'avoir été énervé comme ça ça m'a pris je pense 10 15
minutes à vraiment devenir vénère plus personne pouvait me parler de toute façon c'était une marche seule donc c'est parfait et juste je tracis mon truc quoi et est-ce que aujourd'hui vous pourriez potentiellement vouloir redevenir militaire même pas forcément pour le reste de votre vie mais est-ce que vous aimeriez être militaire moi j'aurais un kiff à Revivre une semaine comme j'ai vécu à l'armée juste une semaine mais être avec les mêmes personnes dans le même environnement avec les mêmes instructions et pas devoir tout rapprendre parementi j'ai fait une fois des cours un cours de répète et
tu es avec plein de mecs que tu connais pas donc tu as pas cette cette fraternité un petit peu que tu as créé pendant les 6 mois où tu as fait l'armée initialement et bah tu dois tout Rapprendre c'est un peu en mode bordel tu rentres pas vraiment dans le vif du de l'action quoi donc à part si c'est vraiment dans les mêmes conditions avec les mêmes personnes non pas vraiment tu penses tu réussirais maintenant moi je pense pas que je réussirais le le manque de sommeil maintenant je le vois moi je quand on est
en vacances ou quoi et que je dors 4h dans ma nuit 3 3 jours de suite je vois je commence à être en PLS à l'armée On dormait 1h 2h pendant des mois mais mec et tu et tu es stressé tu dois faire des trucs super vite et il y a des gens qui te crient dessus et si tu fais de la merde c'est grave et tu dois te tirer tu peux tuer des gens moi j'ai jamais compris pourquoi il y a pas des gens plus de gens qui meurent gen mais il a il y
a pas longtemps dans la voiture là tu m'étonnes mais imagine-toi tu mets 40 personnes moi j'étais sergent donc c'est dire que des fois je devais gérer des Groupes de 40 soldats et des fois je me réveille le matin et j'avais la boule au ventre parce que je me disais mec si je fais une petite connerie sur mes mes trucs de sécurité oou qu'il y a un gars qui respecte pas mes ordres il y a quelqu'un qui peut mourir et donc imagine-toi juste déjà une classe de 40 gars de juste de voir diriger une classe de
40 gars déjà tu es là en mode enfin compliqué maintenant imagine tu as 40 gars qui sont fatigués qui sont fatigués Manque de sommeil et cetera donc ça veut dire qu'ils font vraiment de la merde enfin à l'armée des fois ça t'arrive moi une fois je me souviendrai toujours un mec de mon de mon de mon de ma section le gars on se prépare on était en retard et tout on on se lève le matin on doit faire nos sacs prendre toutes nos affaires parce que tu as tu as plein de trucs que tu dois
une liste de tous les trucs que tu dois mettre dans ton sac et tout puis on est méga en retard on se Dépêche on se dépêche on se dépêche on part de la de la chambre on est en train de courir pour aller à la place d'arme à la moitié de la place d'arme je je me retourne je le regarde je fais mec il où ton sac et le gars il avait oublié son sac tu vois genre un sac de de 30 kg qu'il avait préparé pendant 30 minutes le mec il l'a oublié dans la
chambre parce qu'il est tellement stressé et fatigué et cetera donc toi en tant que sergent imagine tu dis les gars euh là Vous tirez dans cette direction quand je sifle vous arrêtez de tirer ensuite on avance de 10 m il y a un gars qui comprend ça à l'envers il se met à avancer de 10 m pendant que les autres sont en train de tirer et il est mort et c'est ta faute et et tu vois c'est méga grave Théo j'ai besoin de ton avier est-ce que tu trouve que c'est plus dur mentalement de faire
de semaines consécutives de vacances avec Yomi énorme ou est-ce que tu tris que C'est plus dur l'armée parce que moi franchement j'ai jamais été dans des états de fatigue aussi excessif qu'on était en vacances avec et là là chaque année qui passe c'est toujours plus calme les premières années mon po tu sais que moi j'ai j'ai honte de l'admettre mais j'ai dû abandonner une fois des vacances avec Yumi tellement que j'étais j'étais au bout il a pris un vol jure tu as fait un burnout ah j'étais j'étais loin j'en pouvais plus Mais à l'époque c'était
c'était c'est gentil ce ce qu'on fait là maintenant ah mais eux ils sont ils sont built differentis ils ont bah tu sais j'ai découvert pourquoi je suis allé là justement il y a il y a il y a 3 semaines j'étais en Espagne à Alicante dans une clinique qui euh où il y a les meilleurs médecins et experts de santé Alic si tu veux la la FA l'espagnole et en gros tu vas là-bas ils te font plein de tests manteaux des Tests ils prennent ton sang tes urines tout ça tu vois des spécialistes des neurologues
des spécialistes des intestins nutritionnistes et en fait ça te permet d'optimiser ta ta santé tu es dans un cadre magnifique hôtel 5 étoile vu mer c'est c'est c'est dingue et du coup je me suis dit je fais ça à la fin de vacances pour me remettre bien checker que j'ai tous mes signes Vito au top et puis essayer d'améliorer ma santé et donc je fais les tests début de Semaine euh c'est juste après les vacances tu as fait ça non j'avais été en Italie donc il y avait un petit tomon je fais les tests et
le mec il me regarde donc j'ai appris deux choses sur moi vas-y déjà il me donc il me sort certains résultats et il me dit euh là vous avez le le le ratio entre la taille de vos jambes et la taille de votre haut du corps et si tu veux tu as genre la moyenne c'est genre imaginons 1,5 et 99 % des gens sont entre 1 et 2 Par exemple tu vois ok ok et moi j'étais genre à 0,7 j'étais dans le top 1 % des gens qui ont les jambes les plus grandes par rapport
à leur haut du corps on dirait pas trop bah tuas pas je fais la même taille que toi alors que quand on se lève je suis plus grand c'est pour ça que tous les gens sont surpris à CH c'est pour ça que tout le monde pense que je suis petit parce que quand je suis assis j'ai j'ai pas l'air grand Mais quand je me lève bah mes jambes elles sont tellement grandes bah j'ai grand parce qu'il a des longues jambes mais elles sont grosses gros il a des jambons machin mec alors que moi j'ai des
chicken legs chicken leg et donc donc ça c'est le premier truc que j'ai appris sur moi et le deuxième truc où j'étais dans le top 1 % c'était la capacité de mon foi ou de mes de mes reins un des deux ou les deux je sais plus à processer des tox des toxines Donc en gros mon mon corps arrive je crois que c'est le fois ouais arrive à à à filtrer en fait mon sang ou je sais plus quoi ultra vite et je pense que c'est pour ça que bah l'alcool typiquement je j'arrive très bien
à supporter et j'ai pas d'effets trop néfaste et je peux enchaîner parce qu'en fait j'ai j'ai un foie surpuissant ou je sais pas si du FO mais tuas aussi un père qui t'a entraîné depuis ton depu 2 ans et et ensuite sinon sinon j'ai eu un Autre truc styl bon après c'est un peu cheaté parce que là-bas si tu veux c'est beaucoup des gens de 50 ans qui vont tu vois des hommes d'affaires ou quand tu commences à avoir des risques de cancer ou d'Alzheimer tu vas là-bas pour pour faire un check et cetera il
y a peu de mecs de de 28 ans qui vont euh et sportif et cetera mais il y a eu je crois deux ou trois tests différents il y a un test où la machine ils ont essayé de me scanner et la machine elle Marchait pas et donc il a réessayé plusieurs fois et après le il a appelé le docteur docteur est venu il a fait ah oui mais en fait c'est parce que vos résultats ils sont tellement bons que la machine se dit que c'est pas possible donc j'ai je te jure j'ai eu ça
ensuite j'ai eu c'est quoi ce qui évalué je sais plus je sais plus je pourrais regarder scan ouais c'était un truc il le mettait sur ton sur ta peau et il arrivait à déduire un truc genre je je sais plus J'ai pas envie de dire une connerie ensuite le deuxième truc qu'il a eu c'est que je faisait le le ramur regarda le VO2 max tous ces trucs là ah ouais non j'ai pas fait VO2 max mais je faisais du ramur et il m'a dit un certain tu vois genre kilowow je sais pas quoi que je
devais maintenir pendant 5 minutes et le gars il m'a fait oh [ __ ] ça fait 10 ans que je suis ici j'ai jamais vu quelqu'un qui a réussi à faire sa il sa tu payes cher pour être Là-bas c'est ça c'est ça exactement tu payes des tonnes et ils sont là mec tu es trop fort mais après c'est cheaté ils ils ont pas de mecs de 28 ans sportifs qui viennent c'est c'est tu vois justement ils dis le mec il a 28 ans si on le saute de ouf chaque année il un bon client
c'est c'est peut-être ça et le troisième truc ouais c'était que genre sur un report il a dit que c'était le meilleur qu'il avait vu et c'est étonnant que tu a des Résultats pareils après les vacances qu'on s'est envoyé parce qu'on s'est fait un cintthrope et un miconos full pool bon après quand tu regardes quand même enfin le le niveau de truc que je mets en place pour pour optimiser ma santé h tu vois tous les compléments la nutrition le sport et cetera mine de rien quand tu compares parce que nous on est tous sportifs et
C donc on se compare entre nous mais si tu compares ça à genre le average tu es quand même Clairement top 10 top 5 top 2 % assez rapidement quoi si tu vas au sport tous les jours tu manges pas de gluten pas de sucre tu dors 8h par jour tu as pas d'habitude malsine tu es automatiquement je pense au moins dans le top 10 % des gens qui ont les meilleurs stat en terme de de santé vous suivez votre Whoop régulièrement ou pas ouais j'essaye làement de recovery tu veux dire ouais riness bon fa
un petit concours de Ouais recovery d'ailleurs ce serait pas mal qu'on créer avec nos audiences une communauté Whoop pour avoir de la comptability parce qu'on peut faire justement les Grou on file un lien et genre tous les gens qui ont des Whoop dans notre audience il peuvent ouais parce là dans notre groupeation atten si on fait ça on va on peut pe d'affilation il y a un moyen d'être affilié mais ils font une petite Sélection mais je pense on peut être accepté ah merde il me bat aujourd'hui Antoine tu as combien comment c'est possible ah
oui on a un groupe nous ouis ouais d'habitude je suis toujours premier c'est sur quoi que je te bat le strain daily daily strain tu es à 222 je suis à 188 je suis même pas allé au fit encore tu es déjà allé au fit toi ouais alors attends ah oui en fait je suis allé au fit ah tu allé ouais j'ai une toute petite séance de 20 minutes tu Sais l'autre fois je me demandais imagine tu as pas d'ordinateur ouais gen tu es un gars c'est interdit pour toi d'acheter des ordinateurs tu vas dans
les dans les dans les magasins d'ordinateur on te dit non lui il peut pas acheter Steve Jobs le détestait il lui a interdit sur toute la planète Terre d'acheter un ordinateur est-ce que tu peux quand même gagner de l'argent et c'est marrant que tu parles de ça parce que moi je viens de sortir une vidéo sur Youtube où justement je te donne les 10 meilleurs les 10 meilleurs bus VPN les 10 meilleurs business que tu peux lancer juste depuis ton téléphone et après bah si tu as un petit peu d'argent peut-être tu peux retourner vers
ce vendeur une fois que tu auras fait de l'argent avec ton ton business uniquement via ton téléphone tu retournes vers le vendeur tu lui payes 2000 francs et tu t'achètes un ordinateur et tu vas encore plus loin Donc si je comprends bien si j'ai pas d'ordinateur aujourd'hui mais que je veux gagner de l'argent en partant de zéro et que je pue je peux regarder ta vidéo pour résoudre mes problèmes o qu'on trouve cette vidéo sur Youtube sur ma chaîne Tho ridzi tout le monde peut le faire tout le monde peut commencer que vous ayez 12
ans vous soyez cuj attsend c'est trop beau pour être vrai ce que tu m'expliques c'est trop c'est trop beau pour être vrai expqu comment Est- que et comment est-ce que je fais pour pour trouver cette vidéo où est-ce queli tu V simplement cliquer dans le lien qui sera en dessous de cette vidéo dans la bio ce sera le premier lien c'est payant c'est payant tout est gratuit tout est gratuit je vous jure waouh alors je vais de ce pas utiliser mon téléphone cliquer sur le lien et commencer à gagner de l'argent dès maintenant et bien
sûr on n'oublie pas De s'abonner et non c'est la MAF c'est la MAF que je préfère c'est la MA 118 712 gros bon hlywoodwings on se retrouve la semaine prochaine by S permission tout blan cause sans permission