[Musique] bonjour à toutes et à tous soyez les bienvenus pour ce flash crypto on va parler de la fin de l'usdt qui va être opérationnelle le 3112 donc dès la fin de ce mois et donc dès le 1er janvier 2025 il y aura deux impacts ce qu'il faut bien comprendre parce que j'ai reçu des dizaines si c'est pas des centaines de questions encore ces derniers jours sur la fin de l'usdt il y a deux choses il y a l'usdt donc le stable coin et là on va voir ça va être assez simple il y aura
plus accès à l'usdt quelle mesure il faut prendre dès maintenant et ensuite vous avez les paires par exemple vous avez Bitcoin BTC usdt et là on verra les impacts et là ça va dépendre des des exchanges des plateforme on va aller voir ça tout de suite et ensuite ce que je veux dire c'est qu'on est dans une phase où les marchés ont se fait bouger et ben vous allez voir que malgré tout il y a encore C si tokens qui arrivent à surperformer depuis plusieurs semaines et je pense qu'il est et de bon ton de
prendre des bénéfices sur pas mal de tokens et sur certains tokens pour moi qui sont sur une très très belle dynamique même dans les prochains jours on peut avoir une explosion de ces token là je vous explique ce que je fais c'est pas forcément vendre mais préparer les ordres de vente si ces tokens vont dans le bon sens sur les prochains jours les prochaines semaines en ce moment beaucoup de gens me disent j'ai pas de liquidité et ben c'est une façon d'avoir la liquidité c'est ce que j'active en tout cas quand vous avez des tokens
qui font x 5 x 6 sur quelques semaines alors que le marché globalement il fait moin 30 % là en quelques semaines vous voyez bien que là il y a un gros intérêt si vous pouvez prendre un peu de BF et le mettre sur des tokens massacrés sur lequel vous croyez beaucoup je pense que c'est intéressant c'est un peu la dynamique que je mets en place pendant là là pendant les fêtes alors ça c'est important c'est l'occasion aussi juste avant les fêtes de Noël de remercier vraiment toute la communauté tout le CPT gang on est
plus de 100000 aujourd'hui vraiment merci beaucoup et ce qui mea c'est que c'est vraiment un travail d'équipe il y a une belle communauté dans les échanges il y a du respect ces derniers jours malheureusement c'est aussi un indicateur très boule pour la suite le retour des insultes et autres de gens des gens que je ne connais ni d' ni d'EV dit pas trop ça tous les cas des gens qui passent qui viennent sur la chaîne qui insultent et moi à titre personnel vous le savez beaucoup le savent dès qu'on m'insulte on atteint un point de
mon retour et moi ma seule volonté c'est que ces gens-là qu'on peut appeler des brebes galeuses qu te voilà à voir ailleurs tout simplement c'est pour ça que j'ai été très cach ce matin parce que ma seule volonté c'est que ces gens-l quitte et voilà et après ça se fait pas mal naturellement ça fait plaisir parce que il y a du filtrage qui se fait avec les membres ça se régule aussi tout simplement avec les gens qui réagissent à à certaines insultes moi pour moi c'est un Pointin de retour et ce que je veux dire
c'est que c'est très ciblé c'est vraiment ciblé sur quelques personnes que je peux appeler oui des breub galeuses et je vais arrêter de parler de ces gens-là l'idée c'est surtout de vous remercier encore une fois 100000 100000 abonnés je suis encore en train de de le digérer j'ai pas fait de Live récemment parce que je pense pas que le contexte soit propice voilà les gens sont dans un moode pas très positif maintenant c'est les fêtes demain c'est Noël et en tous les cas profitez-en bien et et ce que je veux dire c'est qu'on perd pas
la foi depuis 3 ans je vous dis la même chose dans les prochains jours les prochaines semaines les prochains mois je dirai la même chose 2025 va être une année exceptionnel à très court terme c'est compliqué mais on ne lâche pas l'affaire même moi je pensais vraiment qu'on allait un peu prendre des BF pour les fêtes ce n'est que partie remise donc ça c'est important aussi par rapport à la relation de confiance que j'ai avec la chaîne vous savez que je ne fais pas de pas de partenariat pas de lien d'affiliation et vraiment un gros
warning les amis je parle encore récemment avec des pas mal d'amis qui sont dans les crypt on va dire c'est des gens minimum dans mon entourage qui ont 2 3 ans minimum qui vont jusqu'à même 10 ans d'expérience et en fait faut être très cash honnêtement ne perdez pas votre temps avec le trading le point commun de toutes ces personnes c'est que tous donc il y a des Bitcoin maximalistes des etherum maximalistes des XRP maximalistes mais en tous les cas tous on a ce point commun on investit en trading de 0 à 1 % maximum
de ce qu'on a le trading c'est un truc très à part c'est très particulier vous le voyez les actifs ils font - 20- 40 % parfois qu'est-ce que vous voulez rajouter des leviers c'est un marché qui ne sert à rien vous ne gagnerez pas votre vie c'est un marché très très particulier c'est un marché de professionnel ça fait plus de 20 ans même 25 ans presque que j'investis sur les marchés je me suis brûlé les doigts des dizaines de fois et j'ai appris cette rigueur même avec les montants que j'investis on va dire à 6
chiffres j'investis des 30 balles 50 balles le trading ça sert à rien et le pire de tout c'est le copy trading parce que les exchang vivent énormément des frais de sur le spot mais énormément sur les frais de trading dès que vous mettez des leviers forcément quand vous mettez 10 € etet x 20 ben en fait le montant sur lequel vous appliquez des frais c'est 200 et donc tout ce qui est effet de levier les longues le copy trading et autres c'est des appels là le mec il met 10000 € et cette vidéo je vous
la mets c'est devient millionnaire j'ai enquêté sur ces influenceurs qui te manipulent franchement c'est super bien expliqué regardez ça pendant les fêtes le copy trading c'est un mec qui va mettre 10000 € des centaines des milliers de personnes qui vont le suivre imaginez ça fait des dizaines des des dizaines d'ures tous les jours et donc ça génère des dizaines des centaines de milliers d'euros tous les jours çaenrichit uniquement les exchanges et les gens qui vous envoient au caspip ces gens-là touchent des commissions 10 20 % sur les frais et donc c'est l'une des plus grosses
arnaques et ça revient en forc derniers temps c'est pour ça que je vous mets cette vidéo n'hésitez pas à les voir deviens millionnaire tapez je vous mettrai le lien si vous voulez en commentaire le bilan sur la bourse parce que j'investis énormément en bourse et franchement l'année en bourse elle est très très dure et vous allez voir surtout le CAC 40 363 et SNP + 24 si on fait un petit bilan et on a le Nasdaq + 30 %. ce qui investissent en bourse un peu comme beaucoup moi ma grosse valeur ma ligne numéro 1
c'est à liquide à liquide ça fait - 2 avec les dividendes je suis dans le verre mais même total qui est ma deuxième plus grosse ligne ça fait - 15 et une grosse ligne aussi qui arrive après qui est 26 ça fait in 15 % donc à la Bourse c'est très compliqué aussi et là on va finir l'année au ralenti quand je vous dis il y a plus personne cette semaine regardez les volumes 3700 3000 3000 7000 vendredi là c une grosse journée voilà les gens sont en vacances en bourse ça va être des journées
très très calmes mais donc on peut déjà tirer un bilan plus 30 + 25 et à la Bourse de Paris 363 donc on y est donc les exchang Européens retirent l'usdt en vue deik donc ce qu'il faut se dire il y a deux choses il y a l'usdt le stable coin et là vous avez pas le choix moi j'explique depuis longtemps ça fait très très longtemps que j'utilise l'usdc et là moi j'ai tranché et donc j'ai anticipé ça mon stablecoin que le seul stable coin que j'utilise en ce moment c'est l'usdc donc ça c'est une
première chose ensuite vous allez dire il y a beaucoup de paires en particulier moi je suis pas mal sur mec mex ils ont pris un parti prix ça permet de répondre à plein de questions qu'on pose sur mex c'est il y a pas la possibilité de revenir en cash on va dire le cash dans mexé c'est l'usdt ça veut dire que tout est en usdt donc là la question que je me pose comment ils vont le gérer bah en fait c'est à eux de se débrouiller moi par exemple j'ai du Caspa là-bas j'ai du alpium
j'ai du corps différentes valeurs bah c'est corps usdt c'est Alph usdt tout ça donc là il se débrouillent c'est à eux de basculer ils vont vouler basculer usdt vers l'usdc et j'aurais du CPA usdc à un moment donné mais ça c'est pas un sujet on va dire que c'est un sujet pour les exchanges le pire c'est pour BNB BNB par exemple vous avez du BTC USD directement en dollar et là il y a pas de sujet ça a rien à voir avec les stablecoin ensuite vous avez du BTC usdt vous avez du BTC usdc et
là pareil ils vont se débrouiller donc la question maintenant par rapport à l'usdt ce qui est fou c'est que le stablecoin il est en train de légèrement dépeg c'est pas grand-chose mais quand même regardez ce qui se passe ça crée une pression vendeuse parce que déjà les Européens bah ils sortent là et regardez ça a même fait je pense qu'il y a des gens qui font du trading ils achètent là ils essayent de revendre plus haut et même mieux forcément il y a des vastes communicquants entre l'usdt regardz sur 7 jours et l'usdc donc l'usdc
il est au-dessus des 1 là des fois donc là il y a des mecs qui s'amusent après faut mettre des gros montants mais vous jouez sur des centimes donc c'est 0,000 vous voyez ce que je veux dire il y a trois faut aller chercher ces écarts là usdt et vous allez en usdc et vous voyez qu'il y a une grosse demande sur l'usdc par rapport à l'usdt où on voit que voilà ils ont du mal à le faire repè c'est rien du tout mais c'est normal c'est l'impact tout de suite qu'on voit et ça va
s'accélérer jusqu'à la fin de la fin du mois donc c'est très simple stablecoin usdt et faut faut arrêter d'utiliser l'usdt l'usdc et après pour mex je suis en train de regarder et je vous tiendrai au courant mais c'est pas un sujet pour nous par exemple moi j'ai pas me posé la question j'ai du cas usdt mex va gérer et on verra [Musique] ensuite au niveau de la map c'est pas très très joli et après ce que je vous disais on va aller voir quelques quelques tokens c'est que de base quand vous êtes sur la map
Bitcoin c'est BTC USD etherum c'est ETH USD forcément un usdt ça vaut un USD même si là on voit bien que c'est pas exactement 1 et donc vous avez une parité donc si à un moment donné ça bascule en particulier sur binance bah toutes les P usdtes vont basculer en usdc donc ça va être assez simple à gérer petite analyse quand même sur les perspectives de cette fin d'année jusqu'au bout on ne lâche pas on analyse il y a peut-être une divergence regardez là je suis sur P th BTC donc la dominance d'étherum sur le
Bitcoin on est d'accord depuis 2022 elle s'effondre elle a rebondi sur les 30 et sur le RSI on voit un début de cycle haussier alors que on on confirme des cycles baissiers au niveau du cours divergence l'un des deux se trompe est-ce que c'est le RSI qui va craquer et qui va là ça va continuer à baisser le RSI va continuer mais en tous les cas l'un des deux se trompe j'espère que c'est le cours et que le RSI est sur la bonne voie il nous montre que le cours qui est long terme le RSI
on voit que la la pattern elle est en train de se retourner un début d'espoir peut-être que l'espoir va complètement se casser faudra suivre ça en fait jusqu'à la fin de l'année vous regardez et vous verrez si ça craque ou divergence et ça rebond parce qu'on aura besoin d'um pour avoir une une belle Alcon season après total 3 juste pour finir sur ça c'est intéressant on a rebondi pile sur les niveaux c'est incroyable on dirait que ça repart ça tient sur la MM50 sur quotidien et en weekly voilà c'est un mouvement voilà cequche de cocotier
ça part c'est voilà hyper précis quand même ensuite le Bitcoin en 4 He on était bien à l'aise au-dessus bah là on est en dessous on est à risque on va dire c'est une situation qui fait peur on voit qu'il y a de la belle convergence ce qu'il faut bah tout simplement c'est revenir audessus des 100000 toutes les moyennes mobiles sont là et là quand on est en dessous on est ce sont des résistances ce qui est bien c'est qu' on est auudessus les moyenes mobiles font F de support bah là les supports on les
a cassé les uns derrière les autres on a fait un pullback négatif voilà à suivre ici c'est pour ça que là par exemple j'ai investi ces derniers jours je fais un une petite pause pendant 48 he au moins je vois comment le marché digère et ce que je suis c'est le Bitcoin en 4h pendant ce temps-là avant d'acheter quoi que ce soit faut prendre des BF moi il y a des token si vous avez pas pris des BF alors que vous êtes depuis un an sur virtuals bah c'est pas possible vous faites des fois 10
x 20 x 30 c'est typiquement un token qui est encore très haut certains vont me dire non le truc il va aller à à 50 c'est possible mais tout de suite ne pas prendre des BF moi je pense que c'est une folie ensite BGB BGB qui est sur des niveaux énormes pareil il vient de 1 il est monté à 5 moi je vous savez que par exemple j'ai shorté mes 30 € c'est pas des gros montants voilà il éta à 93 de RS6 pour moi c'est un token sur lequel faut prendre des BF et après
les tokens qui peuvent fa je pense qui sont montré des très très gros signes c'est Ada qui a rebondi regardez parfaitement ici pullback énorme sur les 080 on en avait parlé je pense que 0,80 c'était un super achat hop hop hop parce que s rebondit proprement c'est un classique pullback pullback il repart bah moi je vais me préparer on sait jamais ça peut aller très vite dans cette zone pour vendre si ça si ça le fait ensuite XRP un Super Bou flag malgré tout ce qu'on a vécu bah tout le mois de décembre regardez ça
tient super bien et après les cibles on va aller chercher au-dessus de la TH mais je pense que si vraiment ça s'accélère il se retrouve assez rapidement auudessus de 3 je pense qu'un ordre entre 3 et demi et 4 pour 25 % de ma ligne je le ferai parce que ça commencera vraiment à devenir une belle ligne voilà énorme BLL flag est-ce que ça va confirmer si ça confirme ça va audessus des tris moi je serai en alerte j'aurai les notifs sur XRP et parce que là ça y est on va être en price Discovery
et autrre et peut-être qu'il y aura moyen de prendre surtout si le marché est mou le truc il explose honnêtement c'est une belle opportunité pour la liquidité ensuite HB faut pas oublier il était pas loin de ma zone de vente il est en train de faire un pullback mais il digère bien là et je pense qu'il se prépare peut-être à à nous faire des belles choses h bar usdt d'ailleurs regardez c'est tout on va tous sur les usdt faudra changer d'habitude et donc là je pense qu'autour des 40 il une belle zone de vente truc
qui s'est accumulé bien autour des voilà 50 60 centimes ici a une mèche certains ont pris des bnefs moi je pense que là c'est pas mal il digère et il peut très rapidement se retrouver dans une belle zone de vente voilà des opportunités pour prendre du liquide ensuite horizen je l'attends à 40 première vente toujours hier il a explosé j'aurais peut-être pu vendre j'ai hésité à mettre un seuil vous savez il remonte audessus de 30 et si descend sous les 30 j'ai vendu mais non je vais être un peu gourmand je veux pas non plus
aller trop vite en B ensuite algo il peut aussi pareil comme HB belle digestion il peut repartir moi je pense que sous le dollar légèrement sous le dollar il y a une belle prise de BF voilà pour tous ceux qui n'ont pas de de de liquidité si vous avez ces token certains il y a déjà du liquide à prendre parce que sur horizen certains peuvent m'ont dit qu'ils ont pris des bfes je comprends complètement j'ai hésité aussi vraiment autour des 30 parce queon l'a acheté autour des 8 à peu près donc ça fait quand même
voilà petit x 4 pour pas mal de monde je comprends complètement c'est complètement cohérent même si vous visez x 10 vous avez vendu à 30 bah faudra vendre je sais pas au 60 et ensuite après mais vous voyez bien qu'il y a des très belles perspectives sur sur ces token et peut-être à court terme bah c'est des fenêtres de sortie de la liquidité et après pour acheter quoi euh vous le savez moi je mets des billets de 100 balles un peu partout sur voilà ces token là beaucoup de tokens des cors des jeun des des
C KB des Tao et tout ça donc ce sera tout pour moi je vous souhaite de bonnes fêtes on se retrouve le 26 décembre profitez bien des des fêtes pour bien vous reposer prendre du recul moi je vais vraiment prendre du recul aussi me mettre off par rapport au crypto c'est important de temps en temps donc bonne fête je vous souhaite de bonnes fêtes profitez-en bien à plus tard ciao tout [Musique]