Chez norvpn ils ont dit dynamisme cette vidéo est sponsorisée par norvpn je pense qu'un VPN est le produit dont vous avez le plus besoin dans votre vie docteur je vous confirme le truc le plus grave dans ma vie c'est que je n'ai pas dans VPN je pense il y a plus grave effectivement ça est mon concè descou grâce à N VPN vous pouvez faire un million de choses chiffrez vos données rendre votre ADP invisible aux yeux des Curieux qui voudrai la lire avec nor VPN plus jamais je n'ai besoin d'aucun outil dans votre magasin car
j'ai un VPN effectivement j'ai un cancer des vous permet de changer d'emplacement virtuel pour bénéficier de contenu géobloqué dans votre région là sur le contenu géobloqué j'ai pas de blague on vous authentifiant l'étranger vous aurez plus de contenu exclusif sur vos plateformes préférées comme Netflix ou Disney plus mais j'ai un cancer descou etor VPN C'est jusqu'à 10 appareils en simultané nous sommes 10 IVR morts et on va quand même rentrer grâce à N VPN et on a un cancer des cou et en cliquant sur le lien en description bénéficier de 4 mois supplémentaire offert pour
tout abonnement de 2 ans à nvpn je suis dans un aéroport je ne resterai pas coiser ici laissez-moi voyager car j'ai n VPN attendez c'est pas vous qui avez là n VPN est satisfait au remboursé sur les 30 premiers jours avec une assistance Client disponible 242477 merci dans VPN et bonne vidéoam bonjour tout le monde bienvenue dans ce nouvel essai extrêmement intelligent bonjour Greg bonjour Arthur bonjour Joseph nous sommes aujourd'hui à l'Autodrome utaclinas Moni qui nous ouvre gracieusement ses portes pour un test très intelligent vous avez aimé le projet 6 € rupteur dans lequel on
est resté 6 € rupteur avec ces deux mêmes caisses qui sont derrière nous donc déjà Un les gars bravo de les avoir remis en route alors la Laguna on a rien fait rien l'huile n'avait même pas baissé monsieur on peut pas dire ça aux gens si si si vous avez une laguna 1 L9 dci allez-y à fond même l'eau n'avait pas baissé on en a remis parquit de conscience mais ça avait même pas baissé vous avez quand même remis en état la Citroën C qui a un nouveau moteur nouveau moteur nouveau roulement nouveau cardan et
comme vous avez bien aimé le Concept de 6h rupteur on s'est dit que il y avait une autre chose qui nous titillait le cerveau sur un concept 6h si 6 he en marche arrière ça fait quoi chier ouis surtout après on se fait toujours nos petits guest tous entre ns je pense que 6h en marche arrière ça ne marche pas comment ça B je pense qu'une voiture n'est pas faite pour aller en marche arrière le refroidissement il se fait en marche avant et comme on va quand même solliciter les voitures Puisqu'on sera pas au rupteur
mais pas loin on sera quand même à haute vitesse pour une marche arrière je pense quand même que niveau refroidissement ça va être compliqué et qu'à TER on chauffer c'est mon mon avis ah je pense qu'on va être saoulé ouais surtout avant que les voitures fatiguent ça va être plus long pour les humains que pour voiture donc pour toi 6h en marche arrière elle est increvable ouais elle est increvable et puis vu la météo là il fait assez frais On vrai il y a un monde où il y a aucune voiture qui claque c'est toi
qui avais eu raison la dernière fois oui donc tout le monde t'écoute moi pour moi la lague elle va le faire et la c'est peut-être qu'elle fera une petite chauffe si on est au régime d'un côté j'ai très envie d'y aller parce qu'on est déjà en retard de l'autre j'ai vraiment pas envie d'y aller 6 he en marche arrière ça fait quoi [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Applaudissements] [Musique] [Applaudissements] [Musique] c'est un grand moment nous allons donner le départ de cette formidable course messieurs 3 2 1 c'est parti pour 6h Ahou Joseph il est vra Joseph dans
un Départ très dynamique Joseph il est parti pour faire sa manœuvre oua ouais c'est ça c'est le petit parking tranquille c'est pas facile à doser en fait voilà c'est [Musique] bon ça va être très désagréable pendant 6h ça tu as vraiment la c'est un qui fait un bruit de marchard bien bien bien strident alors première découverte si on lâche le volant dans le virage ça se barre dans tous les Sens je viens de remarquer qu'effectivement faut pas lâcher vol le brouillur c'est incroyable parce que c'est encore mieux que si on voyait on ne lâchera plus
le volant de toute cette expérience j' mon fait 6h jamais on fait 6h mais surtout ils vont mettre 40 minutes à arriver de l'autre côté parce que là je pense qu'ils sont à la moitié du virage depuis tout à l'heure on est à quelle vitesse ah oui on est quand même à 60 à l'heure à l'envers là Alors il y a un très mauvais point aussi d'avoir un diesel dans cet exercice c'est qu'on prend toutes les odeurs oh non tu prends la gazoile tu pr la G j'ai pas essayé la la dernière fois j'ai même
pas pu la roulerain tu fais chier [ __ ] non on est au tour 1 et je commence à avoir ball au coup est-ce que c'est bon signe Joseph on a inventé le concept des rétroviseur n'hésite pas à t'enveill c'est pas con il y a un petit Cyclope qui arrive ça c'est Terminator Mais avec la lumière blanche restez pas au milieu de la piste ouais ouais ouais ouais poussez-vous poussez-v poussez-vous c'est Joseph au volant oh [ __ ] ouais ouais si' braque on est mort là par contre la c encore une fois il plus mais
il trace he put il trace wou par contre sens que c'est pas [Applaudissements] stable attends si la Laguna est à 45 Joseph lui met la misère il doit monter À 60 il doit monter à 60 70 on est à 60 à l'heure et je dois pas être loin du rupteur j'ai l'impression messieurs la Laguna chauffe comme jamais déjà Arthur keep pushing don't mind the gap la vache oh l'honneur alors Premier Degré si tu as envie d'essayer de ralentir le rythme pour voir si elle baisse en tempé fais-toi plaisir ça reste une expérience scientifique je réduis
à 3500 tours Scientifiquement j'ai l'aiguille de température qui m'indique l'inclinaison du virage de mon ler c'estàdire direction le ciel si vous voulez tuer une laguna c'est pas 6 € rupteur qu'il faut faire c'est juste 10 minutes de marche arrière oh là oh là oh là alors il commence à être à l'aise regardele comment on voit la température sur la C1 ça s'allumera quand ça sera trop trop chauding jphand sume c'estj trop tardou alors en So je peux mais je suis limité je m'rêteantê formule super c'est plus [Applaudissements] aigu pour votre information nous sommes à 8
minutes 22 d'expérience et la voiture surchauffe de oufoke Coming ça y est est redescendu vous aviez raison de me dire pushing la voiture estedescendu au milieu comme quoi la solution c'est fast Refroidissur je suis désolé à madame Martin qui a été la professeur d'anglais de Sylvain cooling cooling votre travail chez syvain n'a servi à rien tout max cool de vous l'annoncer tout va bien tout va bien j il y a une fumée qui est sortie mais c'est une [Musique] autre ah ah la vache oh [ __ ] waouh la température qui est remonté à donf
il y a rien qui va dans la Laguna température D'eau elle se coupe elle se coupe la Laguna se coupe la Laguna me fait des coupures moteurs oh non [ __ ] je suis encore en train de tuer une voiture ping arur racing car pourquoi c'est encore moi qui bute les voitures moi je les répare alors Arthur est je viens de dépasser Arthur Arthur est à l'arrêt véhicule l sur la piste attention messieurs nous allons devoir appelerti [Musique] assistance non mais Joseph il vous Raconte des conneries je roule encore bon B c'est bon rentrez au
stand tout va bien merci assistance non non la Laguna roule encore je suis à présent à 22 km he et la température est revenue au milieu tout va bien lagun mon indicateur de vient de s'allumer oh on a la tempé dans la dans la toyotaing JPH donc note à nous-même si jamais vous avez une lagun à 2 dci 6h à fond en Marche avant c'est bon par contre 10 minutes à fond en marche arrière c'est pas bon je le savait non mais pas en 15 minutes vous m'avez tous fait douter mais attends on l'a déteré
genre hier elle était dans un état la pauvre non elle est elle est parfaite elle sort de concession on l' acheté la semaine dernière c'est la voiture de mon oncle est toute neuve elle a à peine 300000 ça commence à sentir le chaud dans la voiture il y a il y a une odeur D'huile je commence à avoir une odeur de chaud dans le véhicule ça vient peut-être de moi je parfume la piste j'ai un stop qui clignote au niveau du tableau de bord qui poching Joseph Joseph attends ça s'est allumé en stop parce que
j'ai l'impression que tu étais pas dans le bon sens c'est qu'une illusion d'optique ah bah c'est pour ça c'est bien pour ça en même temps tuas vu c'est compliqué de trouver des places ici il y a pas d'endroit pour se garer Non bah non et ça fait ça fait 20 minutes qu'il tourne messieurs dames mes voyants se sont éteints par contre j'arrive sur la réserve de la voiture comment ça les voyants sont éteints la voiture n'a plus chaud mais elle a plus de carburant alors tu nous dis que la voiture na plus chaud mais nous
on voit une fumée distincte qui s'échappe de la BA moteur est-ce que c'est juste que tu as plus de liquide de refroidissement au quel cas la sonde elle cape plus Rien la voiture na plus chaud mon cul on tilte pas depuis tout à l'heure ça fait deux fois que Joseph il passe on voit toujours parur oh merde Arthur tu es toujours sur la piste ça fait bien 15 bonnes minutes quand tu as pas vu passer comme disait Enzo Ferrari pour gagner faut d'abord finir et donc je suis à 20 km/h si je dépasse la température
ne tient pas le choc par contre c'est ouais une odeur d'huile cramée elle est pas fraîche j'ai Une odeur de plus en plus forte dans ma voitureing Joseph merde mais il y a de la fumée j'ai de la fumée dans l'habitacle keep pushing [Musique] josephing Arthur please increase your speed increase your speed you too slow wou W W [Applaudissements] W alors Joseph tes voyans sont peut-être éteints mais tu as deux trois signes que Ça va pas fort quand même je vois pas du tout de quoi tu parles la voiture est en train de tomber en
panne en fait qui pushing Joseph merde euh ça fume et je suis arrêté Joseph est-ce que tu me confirmes que ta voiture est arrêtée alors ça dépend par rapport à quelle information vu que la planète se déplace la voiture continue à bouger dans l'espace par contre au niveau du circuit de mon lerry je suis Arrêté dans la pente donc il est arrêté oui je suis arrêté ou la C1 vient de lâcher au bout de 22 minute 43 par contre rassurez-moi là si la voiture tombe en panne est-ce que Xanti Assistance vous facture quand même le
déplacement et ben oh bien sûr évidemment ça coûte cher il y en a qui se lèv le matin merde je pense que la voiture a légèrement surchauffé je suis à l'extérieur de la voiture en haut de L'anneau Sylvain si tu avances un tout petit peu au niveau de la tour tu vas me voir je suis au début du virage ah oui ah oui ben effectivement tu es juste là-bas attends un peu que ça refroidisse essaye de boucler ton tour quand même parce que le chrono tourne toujours on va essayer il y a juste une très
légère fumé très très légèreing Joseph Arthur la direction de course t'indique d'augmenter ton rythme significativement à peu près proche du rupteur ils ont dit Est-ce que 3900 tours c'est ok ok planch Lich la voiture tout va bien tout va bien j'is crevé je suis en train d'essayer de revenir au stand là il vient de nous dire j'essaie de revenir au stand elle a pas bougé d'un centimè la c'est là je la [Musique] vois t'inquiète insiste pas josephanti assistance va intervenir Elle est bien là allez [Musique] bonjour Xanti Assistance vous avez appelé bonjour Xanti assistance j'aurais
besoin de votre aide pour un véhicule en panne bien sûr c'est quel type de véhicule c'est une voiture couleur poussin de type Citroën ah Citroën c'est bien ça bon on préfère les Renault parce qu'ell nous faont moins travailler mais on arrive quand même j'ai pas de caméra à l'avant mais l'avant du capot est Recouvert de liquide de refroidissement donc de l'eau qu'on avait remplacé au cas où et d'huile il est possible que la voiture redémarre pas alors j'ai une bonne grosse odeur de cramé est-ce que est-ce que vous pouvez vous assurer que dans la anti
assistance il y a un extincteur nous te confirmons que nous avons un extincteur alors elle coupe elle coupe elle a calé elle s'est arrêté voilà je crois que je crois qu'on a une panne Elle veut plus démarrer et en plus j'ai la pression pneumatique qui est non surveillée we got extinct we are coming Joseph you to be patient we emergency of fire we are coming il s toxique tout seul ce gogah oui complètement con écoutez vous tombez à pic bonjour xenti Assistance vous avez appelé vous auriez pas un peu de liquide de refroidissement par hasard
non mais on peut avoir un extincteur écoutez je je crois qu'il s'est passé quelque chose Oh là oh là oh là waouh [ __ ] il y a de l'huile il y a toutes sortes de liqu il y a un peu tout he [ __ ] oui ça chauffé [ __ ] ah oui t'inquiète j'ai une odeur moi dans le pif je pense que je m'en débarrasse dans 15 jours de cette odeur on se rend pas compte mais le rayonnement de chaleur est fou gen c'est très très chaud tu as une vis de purge qui
a lâché donc elle a pissé tout et elle a pissé toute sa flotte par contre là elle veut plus démarrer alors Attendez on va voir hein attends attends mais tu veux qu'on y refoute de la flotte pour voir ben j'ai j'ai eu une instruction moi c'est keep pushing oui bah c'est la direction de course qui dit ça [Musique] hein ça va pas le faire ah elle vient de me dire pression pneumatique non surveillée ah bah c'est ça c'est le problème de ces voitures monsieur alors nous on était en intervention pour aller Chercher une citroëne une
saloperie là ah moi j'ai eu ça à un moment une petite citroëne verte là j'ai eu ça j'ai eu la même un jour j'ai fait 2 heures d'autoroute oui PAF et paf paf moteur pété toujours le problème avec ces trucs parce que nous on était en intervention pour aider un collègue ah ça c'est un beau modèle ça c'est anti Assistance vous connaissez c'est c'est c'estenti c'est c'est le top ça pas vous qui m'avez pris super cher Là pour alors justement on était en inter donc il va falloir être un peu patient on vous laisse là
mais on arrive non mais la dernière parce qu'en fait la dernière fois il une Xantia qui est venu me dépanner là alors ça y ressemble mais c'est pas nous 4000 balles qui m'ont pris non mais c'est alors que j'avais juste un tout petit problème moi non mais c'estf ouais parce que c'est justifié mais vous êtes sûr parce qu'elle Ressemblait vachement c'est pas on ça ressemble on va vous ramener de l'eau vous m'envoyez des gens quand même oui oui on va vous ramener de l'eau de l'eau quiique c'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette situation
de me retrouver tout seul à côté de ma bagnole sur sur cet anneau monsieur Schuman bonjour vous nous aviez appelé ex anti assistance l'urgence est terminée on arrive bonjour je suis en train de me taper une petite réussite là sur le toit De la voit s vous en faites pas tout va bien bon bonjour vous avez demandé x anti assistance installez-vous au volant de votre véhicule on vous ramène à la base j'étais en train de finir ma crapette monsieur oui bah écoutez nous on a du travail et comme quoi c'est pas fiable ces trucs hein
be careful it's going to taper un peu hein tu as pas le fre à main ah oui [ __ ] Joseph désolé je je l'adore mais qu'est-ce qu'il me fatigue des fois Désolé c'est ça a poussé un peu plus fort là quand même vas-y vas-y on est dessus ah et ben voilà et voilà le serviceanti assistance nous vous ramenons à Bonport cette vision est assez fun quand même de te voir comme ça bonjour bonjour monsieur ça va oui oui bonjour est-ce que je pourrais avoir un peu de refroidissement de liquide s'il vous plaît bonjour monsieur
alors nous sommes sur une intervention on arrive très vite Actuellement je suis je suis en face de mon client j'arrive alors ça c'est une nouvelle technique de dépannage c'est les américains ils ont brueté ça et bien vous allez pouvoir viser l'entrée des stand avec votre merveilleux véhicule et vous pourrez remercier exant assistance merci anti [Musique] assistanceist non mais annule l'intervention je me suis démerdé tout seul hein comment ça vous avez une Politique tarifaire tellement déplorable les gens finissent par se débrouiller euxmême ne vous inquiétez pas que anti Assistance vous fera un bon de réduction sur
votre prochain achat barrez-vous j'ai pas besoin d'aide vous coûtez trop cher excusez-moi monsieur on a eu un tout petit problème on arrive on est à vous non non non non cassez-vous j'ai pas les moyens moi dépêche-toi sin on va pas pouvoir le facturer là h làzv d'ici touchez c'est payé c'est bon tu as pas Le monopole si si B sur si exactement je tirer le fre à main alors fais-moi le malin maintenant on va se taper on va se taper ça ça pay GIR ça paye non cal calmez-vous arrêtez je suis en panique non mais
monsieur c'est c'est une Française ça va pas repartir vous êtes à combien en terme de tarif pour un dépannage admettons que que ma voiture soit en panne messieurs je pensais pas qu'on en aurait pour si peu de temps la citroënne Est morte au bout de 22 minutes et 43 secondes très exactement tu as loué le circuit toute la journée oui les premiers trucs à dire c'est que ta voiture fumait énormément du capot le deuxième truc à dire c'est qu'avec Grégoire sur le bord de piste on a entendu un bruit terrible de BI qui à mon
avis est un peu violent quand même alors de l'intérieur du fait de la marche arrière on entendait pas du tout de bruit métallique ou ce genre de chose Le ressenti de dedans c'est fou coupé ça craquait très très fort mécaniquement et tro tu avais une odeur pestilenciel et là autour de la voiture ça sent encore ah ouais elle pas kiffé alors là donc ça c'est les les adultes qui font [ __ ] tu as vu le bouchon de le bouchon du bocal a sauté mais c'est du laveglace ça non le bouchon de bocal de laveglace
a surchauffer tu penses qu'il y a un monde où tu arrives à la redémarrer bah on va voir la trace du Sur parchoc me fait dire que elle est sortie quelque part on parlait d'un cach dans le par-choc qui empêchait la ventilation on voit bien que là il y a ventilation là il y a ventilation et là il y a rien donc l'enquête que tu as mené à la fin de l'épisode 1 a porté ses fruits on voit bien que là il y a pas de ventile est-ce qu'on essayerait pas un petit démarrage il y
a peut-être plus de batterie non plus que j'ai un peu insisté pour essayer de la redémarrer Essayie de voir ouis vous êtes prêt hein attention vous êtes prêts ouais ouais 3 2 1 je t'ai dit que j'avais un peu insisté il y a peut-être un monde où c'est juste la batterie on va essayer avec un booster non non mais ça va le faire moi je sais pas j'ai confiance nous sommes quatre qui y croit juste le booster ça part jamais de la vie tu es prêt il faut allumer le booster ouais ou Essaie de le
rallumer c'est bon il est allumé alors mets la deux et on va essayer d'avancer un peu la voiture vas-y essaye tu es sûr qu'il a allumé le booster tu es sûr qu'il est chargé le booster tu es sûr que tu as bien mis le plus sur le plus et le moins sur le moins sinon allez-y faites mon taf je vous en prie Mo je vais faire autre chose et si on le poussait ouais on va essayer ouais vous voulez savoir combien De bordnes on a fait en marche arrière 18 km bah disons le double de
la Lagoune quasiment est-ce que tu es prêt desbrill desbill ah bah relâche ouais oui ah ça tourne vas-y accélère accélère ça tourne ouais mais il y a un bruit pas le bruit clairement un bruit de Biel ça tourne moi j'y crois qu'est-ce qu'il fait il continue j'ai espoir avec Zanti ASSISTANCE c'est jusqu'au bout pourquoi tu freines Joseph mais je freine pas oui ça s'appelle la gravité ça c'est une Pente c'est tout attends attends attends c'est une fin de tournage pour la Citroën encore donc attends 23 minutes 18 km rideau terminé bonsoir Caraf finito les grelot
j'ai juste une question est-ce qu'on va la faire revivre encore une fois ah oui c'est un moi je suis chaud de la faire repartir encore alors la Laguna elle s'est arrêté aussi comme je disais dans la voiture il y avait un combat entre mon de compétiteur et mon âme de mécanicien Probl c'est qu'on était là pour un test scientifique Arthur tu as chié sur le darwinisme scientifiquement j'ai ai bien [ __ ] sa mère quand même tu as tenu un peu plus longtemps en étant un peu plus gentil puisque tu as tenu 28 minutes avec
la voiture mais combien combien de kilomètres parcouru pardon combien quoi attend vous avez dit un truc vous avez entendu un bruit non il y a je crois qu'il l'a pas eu à la Perche faut que tu le redises il fait très sec l'air est très très sec ça m'irite beaucoup parler une douleur tu as fait 11 km ouais en 28 minutes ouais bah ça va ouais alors déjà la Laguna au taquet elle fait 45 kmh en marche arrière ça veut dire que stratégiquement c'est mieux d'aller plus vite si tu veux aller plus loin même si
ça pête la voitureou tu as fait plus de bornes tu dois échapper à des gens tu te fais attraper Au bout de 18 km alors que moi 11 oh là là ouais par contre c'est sale pourquoi c'est tout orange merdique ça vient du liquide de refroidissement mais en fait la voit a dû prendre chaud vite et après il y a un purgeur qui a sauté derrière et qui a dû asperger tout le moteur et là il y a du liquide de refroidissement là donc là la couleur orange plus l'odeur plus le fait que la voiture
soit arrêtée c'est que la voiture n'a plus de liquide de refroidissement et elle s'est Mis à surchauffer de fou petite question elle peut repartir [Musique] là je crois je crois qu'elle veut pas et si on enlève la batterie qu'on la remet comme une boxe vas-y enlèvela hein alors oh ce qui est chiant c'est qu'elle a l'air de tourner qui est David insister c'est marrant il y en a deux qui bossent dans un atelier et puis il y a deux peintres quoi est-ce que on y Mettrait pas un petit coup de nettoyant frein ouais ouais ouais
donc tu es d'accord pour insister oui mais avec du nettoyant frein avec d'autres solutions tu as de la flotte quelque part aussi c'est peut-être ça peut-être qu'elle a Soifon tuas beau lu [ __ ] de la flotte le trou qui est là là ta flotte va juste faire hop je reviens de là où je suis arrivé c'est de la flotte hein oui peut-être ça un peu chaud il y a un petit indice sur la température de la Voiture oh oh ah là si vous vous posez la question de ce qui se passe c'est que l'eau
qu'on vient de mettre dedans est en train de bouillir dans le bloc non c'est bien ça fait voiture étillère vachement pratique et instantané en plus elle est terriblement chaude tu veux rencontrer les lagounas les plus chaudes de ta région elles sont tout à B les ris si jamais un jour votre voiture se rechauffe surtout ne remetteettez pas de Flotte comme ça dedans comme un gros sagouin ah mais tu as cru que c'était pédagogique comme chaîne Youtube regarde ah ça fume plus mets du nettoy en frein [ __ ] connard elle a encore trop chaud jeandais
une probabilité qui est non nul qui un retour de flamme qui se oh vous êtes mousquetaire non s 117 c'est [Musique] Vous alors elle est pas morte elle refonctionne il s'est passé quoi tu dois plus avoir de gasoile en fait la pompe à gasoile doit déconner comme avait dit Greg donc là ça l'a fait démarrer avec le nettoyant frein bon dans le doute moi je dis raclette ça me va pas mal ça c'est une bonne idée ça transition raclette bien roulé quand même surtout toiing alors je me suis fait plaisir j'ai pris les pires goûts
j'ai pris Morbier oignon Attends ça dire qu' de l'oignon dedans fromage à l'oignon comme tu es sû que tu plus de la gueule le but c'est d'avoir laaleine qui couvre l'odeur de la lagouna ah donc j'en ai pris de pas monsieur nous régale non mais je suis sorti du magasin je t'ai dit Joseph est capable de faire un crocheped luiême J J déteste c'est un truc de ouf c'est pas possible d'être d'être si nul je suis désolé quelqu'un va cout Unechette comment vous travaillez avec lui tous les jours je vois pas si souvent Joseph je
dois le voir deux trois fois par semaine des fois j'ai envie de le buter et ça réaction c'est d'être mort de rire en plus su vraiment désolé tu veux un couteau et une fourchette oui oui bah pose ça tu vas te faire mal comment tu as eu cette idée tu as vu un commentaire à la con ou non je m'étais déjà posé la question mais j'avais dit en vrai c'est Nul et j'avais un doute que ça tienne alors après bah j'ai vu des commentaires j'ai d peut-être pas en plus e c'est moi qui était le
plus proche je vous ai dit ça va pas marcher du tout ce matin statistiquement à force de dire plein de trucs faux fallait bien qu' une fois ça tombe juste désolé pour le coca oh le petit Morbier alors regarde ça danse dans le poellon regarde ah là là c'est beau ça la France on a un beau pays quand même On CR un bon verre de pidard mais bon ah non ça ne concerne que lui c'est son problème si tu veux j'ai un caclon plein de Morbier que j'avais mis au cas où je vais pas y
retourner je prendant l' j'aichangé contre un vin blanc ouis le vin blanc est pas ouf laisser à l'équipe technique ça fait bien manger après tu préférais pas barbuck non non je trouve c'est mieux ça surtout quand vous dites barbug vous faites une plancha finalement quand même vachement moins Bien on a eu des reproches les commentaires qu' faire merg à la plancha c'est pas possible ah ben je suis d'accord avec eux qu'on aurait dû venir avec notre charbon après je préfère la fondue non Joseph déjà tu es toléréci vous préférez pas la fondue préférez pas la
fondue non tout le monde c'est raclette c'est surtout que tu pulvérises pas le bide avec la fondue le but de la raclette c'est de sortir en roulant excuse-moi pain fromage plus ass ouais Il y en a jamais assez mais c'est une problème de quantité c'est pas un problème de choix de plat en plus maintenant ils en vendent des petites fondues pour une personne que tu peux mettre au micrond oh l'orreur ça c'est de la saloperie ça là ça fait honte à la France ça passe c'est là le problème Joseph c'est que tu te satisfait dans
sa passe prends ton poellon à fromage vin blanc après si tuen veux pas tu le fais riper par ici il seraang la poubelle de Fond de table qui avale tout faire gaffe elle est agressive elle te pique ta bouffe donc là c'est dire que tu as fait passer la raclette sur la boîte bien s bouche je cont on travaille là plein de trucs que j'imaginais dans ma vie mais pas bouffer une raclette sur le bord de la de la piste de NIN spéie quand même devant une laguna qui refroidit une C1 qui a pris trop
chaudantia différente spéciale on l'aime Comme elle est nous trouve apaiser trouve que ça nous permet de réfléchir à notre comportement ce qui vient de se passer je trouve que là la mécanique vient de nous remettre à notre place vous êtes des cons et vous le resterez et vous êtes punis en attendant que ça refroidisse tu peux t'inclure dedans moi j'ai pas toucher une caisse c'est la première fois qu'il pète pas un truc par contre vous vous pouvez vous inclure dedans je va pas trop vite pour pas Surchauffer tu par attends attends attends attends attends ça
a commencé à foirer à partir de quel moment le moment où tu m'as dit il faut rouler beaucoup plus vite c'est pas moi c'est la direction de course oh le melon le mec qui parle de lui à 3è personne qu'on irait pas essayer de voir si la lagounal marche vous êtes prêts [Rires] vient prendre du saucisson c'est pas prêt il reste du trois poivres ouais Plein ah tu ramènes une nouvelle odeur en plus c'est pas la voiture ah si si si vo alors si tu fais cette odeur là vraiment faut consulter faut on a bien
mangé mais la Laguna elle veut toujours pas coopérer elle a refroidi ça n'a rien changé nous avons un petit peu enquêté autour de ce véhicule enquête qui nous a mené jusqu'à la boîte à fusible boîte à fusible où est présent un fusible de 30 ampères grillé donc on a remplacé le fusible à Votre avis qu'est-il arrivé du fait qu'il y en ait plein qui traînent a-udessus de la boîte j'aurais tendance à dire que le deuxème ailler monsieur vous êtes recruté au bureau des enquêteurs parfait je vous suis non non non non casse-toi et donc on
va essayer dans une ultime tentative de remplacer le fusible avec des éléments qui sont moins dé fusibles alors à aucun moment il faut faire ça sur sa voiture c'est une voiture d'expérience ne le faites Pas ne le faites pas les fusibles c'est des sécurités là on est en train d'enlever les sécurités si ça foire c'est le feu là on va forcer le fonctionnement du fusible avec un tour de vis et une pince pour savoir ce qui merde et quand on saura ce qui merde on sera ce que la voiture est-ce que vous êtes prêts 3
2 1 oh ça fume il y a un bruit de barbuck tuas un bruit de début de barbuck alors il y a un truc Qui a brûlé là il y a un truc qui a brûlé là oh bah ti c'est peut-être de là vient le court circuit il y a un morceau de faisceau là regarde il est fondu mais maintenant que ça touche plus la masse peut-être que tu peux remettre un coup un coup de tournevis parce que bah la masse en fait c'est ton bloc donc là peut-être c'était de là que venait le problème
personne n'y croit vas-y [ __ ] Joseph tu es un génie démarre allez Donc le courtcircuit était là ça fait 1 heure et demi que vous bossez sur cette caisse où on est tous d'accord pour dire qu'elle est morte et ce con là il me dit attends il y a un câble qui touche regarde regarde le se regarde on a un extrait auentique de se bon B c'est reparti c'est intuable elle veut pas mourir attends de tout ça le truc qui merde c'est le morceau de fil vert là qui touchait du bout de métal Après
il chose il y a d'autres il y a d'autres problèmes oh oh ça pue c'est un moteur à eut pour votre anecdote on pensait vraiment que c une fin de tournage donc il y a même le droniste Thib qui est parti parce que bah lui il avait plus d'image à faire puisquon fini et là on se retrouve super con à devoir continuer quoi si ça peut te rassurer je pense pas qu'elle va tourner indéfiniment ouais Bah on va voir ça tout de suite moi j'ai un problème c'est qu'on on se retrouve trop souvent dans cette
lagouda de merde ah ouais trop souvent et trop longtemps c'est la première fois de ma vie que j'ai passé beaucoup de temps en voiture en voyant le CH regardele dans les yeux Joseph j'ai eu envie de passer une deuxième mais je me suis rappelé que non tu sais que c'est extrêmement dérangeant tu m'étonnes ouais est-ce que tu vois la Scène de Fast and Furious 2 tu sais quand il regarde en fait on fait la même ah il y a le stering contest vraiment je te tiens tuux ah ouais c'est étonnamment facile oui hein ah bah
bravo ah bah ah bah un demi-tour c'est étonnamment facile oh non merde un demi-tour il a le bordel virage on a une chute de pression d'huile attends il y a eu le bruit mais c'est entre le bruit et la panne il y a eu une seconde ah oh oh l'odeur dehors Ah ça pue ah ça pue et personne a pété je crois qu'on a un problème mais moi j'ai plein de questions déjà pourquoi il y a des morceaux de Biel au milieu de la piste c'est un bout de Biel et puis c'est un beau bout
de Biel quoi fais gaffe c'est oui c'est peut-être chaud il essay avec un mouchoir c'est oh [ __ ] c'est ça irradie en fait quand tu fais ça tu sens la chaleur il y a du brûle à l'endroit où il y a un coupinet normalement oh ça a commencé là L'enquête avance laguna 2 1 L9 dci ça va pas fort mené bourbattant qure personnes elle est passée je dirais il y a 4 5 jours rassurez-vous je suis enquêteur ce qui est marrant c'est qu'il y a moyen de donner une position géographique d'un bruit la question
que j'ai c'est tout à l'heure on a eu des problèmes liés à une surchauffe liés à des problèmes électriques mais là on vient d'avoir une panne turbo grave qui du coup c'est quoi elle était à ça de se déclencher si on Avait pas eu le problème électrique bah ou alors ça a eu le temps de refroidir et toutes les pièces se sont pas refroidies exactement au même moment et au même stade et donc on serrait très fort est-ce que du fait que c'est beaucoup chauffé tout à l'heure on a pu abîmer déjà le du fait
que ça a chauffé on a abîmé on va aller démonter à la Fabrique auto pour savoir exactement ce qui a cassé mais avant on va quand même ouvrir le capot pour par curiosité Acquit de conscience ah oui il y a un trou dans le moteur il y a un trou hein tu veux que je démarre ah ouais vas-y c'est drôle attention vos yeux elle y est presque la saloperie [ __ ] elle est pas loin elle sortait de révision ça là tu as du chîn allons en dessous c'est là qu'on trouve les glants [ __
] tu lâches si vite oh tu me déçois les gars je vais vous dire un truc qui a Pas vous faire plaisir la voiture est morte non j'ai entendu un bruit un peu particulier dans le moteur et là autant sur les premierers coups de démarreur non mais sur les derniers là c'est ça c'est grave ça ça c'est un problème messieurs je crois que c'est une fin de tournage pour ces deux belles voitures et on se retrouve tout de suite à la fabrique pour voir qu'est-ce qu' a cassé messieurs bonjour bah vous faites pas sourire aujourd'hui
je comprends pas ce Que vous avez pas c'est que la voiture elle nous sort par les yeux là on a les boules on a le seum parce qu'on a beau enlever des trucs il y a toujours des trucs qui une poubelle pleine de merde et c'est loin d'être fini pour votre information ça fait déjà plusieurs heures qu'on démonte ça même moi je m'y suis mis on en a r le bol mais surtout on a commencé à voir qu'avec le peu de démontage qu'on a fait elles ont deux pannes différentes Fait deux fois plus de contenu
ouais comment tuappelles cette merde déjà une modine la modine bon la modine est pétée la modine elle va bien c'est la vis qui tient le filtre et la modine qui est pétée là quand tu regardes le filtre cette pièce là normalement est dans le moteur là elle est elle est restée dessus mais tu peux la desserrer sans effort si jamais vous voulez participer à l'enquête quand on regarde dans le vide poche ça me fait crever de rire que Ça soit vraiment dans le vide poche de la porte ah bah oui je l'avais rangé là en
fait c'est mon morceau de Biel ma bielle numéro 3 ma préférée je me posais une question à un moment on aurait pas pu attacher une sangle et mettre un grand coup de première à coup de pickup et puis il y a plus de moteur tuesser un jour mettez dans les commentaires si vous voulez voir ça un jour bon je vais chercher une corde en fait à la base je voulais enlever le support moteur et J'ai dit bah il va tomber quoi et Arthur il a pas voulu après là tu es à un coup de péteuse
de voir ce que ça fait merde reviens vous êtes content de travailler sur la Laguna ta gueule bon alors pour l'instant on a démonté le moteur de la C1 qu'on va voir juste après mais là on est en train de démonter le moteur de la Laguna et les observations qu'on a vous faire c'est que ça pue c'est horrible en fait il y a une espèce d'odeur ultra tenace d'huile cuite parce que les Huiles des deux voitures ont cuit et de plastique brûlé alors quand tu mixes les deux c'est un peu cool j'ai trouvé la dernière
étiquette de vidange combien 15 décembre 2011 ça va pas [Applaudissements] fort ah ça marche de ouf la solution de découper hein ça marche pas et bon à un moment je vais prendre le réflexe de couper tous les trucs qui m'emmerdent peut-être qu'on a un premier indice il s'agit du vlux ici ce trou là N'est pas normal oh bah c'est par là qui est sorti notre bout de bielle il y a le reste de la bielle qui est resté dans le moteur qui est juste à l'entrée là là en vrai il y a un peu de
temps à démonter pour le le foot à poil après let's go quoi nous allons chercher d'autres indices après un tout petit démontage alors faudrait peut-être expliquer qu'on a enlevé deux trois petites pièces on a enlevé de trois pièces merci de l'explication ici toute l'admission du Moteur la boîte de vitesse du liquide le démarreur démarreur alternateur pompe à injection pompe à eau compresseur de clim tout alors c'est là qu'on va voir phase une du ça va pas fort bon ça va en vrai ça va il est même pas pété en vrai c'est ça la morale de
l'histoire acheté 1,9 des S 120 on peut pas dire des trucs dangereux sur Youtube c'est interdit par la loi alors il a eu mal quand même mais par rapport à ce qu'il a vécu il a quand même fait 6h au rupteur et ensuite 30 Minutes de marche arrière sans refroidissement pourquoi ce cylindre là est beaucoup moins marqué que les autres en terme de couleur ce qui est marrant c'est que ce cylindre là c'est celui-là qui a perdu la bielle par contre ils sont un peu rayés c'est marrant parce que normalement donc un cylindre c'est full
Liss et on dit que le moteur a quand même vraiment vraiment sub quand ça sent à l'ongle vous savez quand vous frottez l'ongle sur la paroi et qu'on et Qu'on sent à l'ongle là il y a écrit en braille SOS aidez-moi yes ça sent ça sent la mort là sent la mort ça sent la merde ah c'est une vis la vis elle est jolie celle-el elle a pris une vitesse elle a pris une tempête la vis wou alors ça c'est la vis du chapeau de Biel Grégoire viens voir ça va pas fort ce qui est
Mar c'est que tu vois encore les STR du pas de vis dedans en fait on a fait de l'acier forgéà Monsieur Votre vis forgé Elle est prête oh merci c'est vrai que techniquement parlant c'est comme ça que tu forges un truc forgé par Golou c'est c'est ça la différence quoi c'est pason qui l'a fait là est-ce que on irait pas un peu plus loin non mais Joseph on n'est pas la maternité mais Joseph sachefemme non mais laoucheementame pousse fort madame pousse fort madame je vous cache pas que ça être un peu dur là félicitations c'est
un piston il est fissuré non ça va en vrai le Reste ouais par contre là c'est ouf ça c'est vraiment fissuré attends le jour où tu sors un moteur comme ça et de quoi re fier on peut regardz si vous voulez si le morceau va au bout ou c'est encore tordu alors vas-y monsieur Levi là c'est le merci La Réunion oui c'est bien celle là ça matche parfaitement bah globalement qu'est-ce qui s'est passé dans ce moteur faut bien de toute façon qu'il y ait un point de défaillance si on est un minim Ob je objectif
on est plusieurs points de défaillance je suis Spider-Man fils de [ __ ] le truc c'est que vu l'au il y a eu une surchauffe évidente mais globalement vous allez me dire qu'est-ce que c'est le problème de faire une surchauffe parce que foncièrement si c'est juste l'aiguille qui va àf et qu'après ça s'arrête on pourrait se dire il y a pas de problème toute mécanique a sa mémoire et bah là écoute elle était un peu rancunière là on a trois Cylindres qui sont bien sombres il y a de la suie un petit peu sur tous
sauf que il en manque sur un ça c'est peut-être un injecteur qui soit de une est resté bloqué soit l'inverse est resté fermé soit il y avait plus du tout de combustion et sur un diesel le gazoil participe à la lubrification donc il y a un cylindre qui a commencer à à serrer sauf que on aurait des traces beaucoup plus évidentes que ça dans le cadre d'un serrage parce que là comme tu dis c'est Pas si ouf la deuxième solution c'est que potentiellement ça peut être du gasoil trop de gasoil un injecteur qui a tellement
eu chaud qu'il est resté bloqué et j'irais plus dans ce sens là je pense qu'il y a eu tellement de gasoil là-dedans que ça a commencé à faire beaucoup beaucoup beaucoup de pression sur ce piston qui a commencé à lui écraser son film d'huile qu'il y a entre le vilbrequin et le Cousinet et B d'un moment on écrase le film d'huile Donc on se met à tourner métal sur métal ça frotte métal sur métal ça se met à chauffer on fond le coussinet on commence à avoir du jeu entre la bielle et le vilebrequin ça
commence à claquer jusqu'à un moment où ça se détend et on recrée le problème de la C1 c'est super j'ai adoré peux vous donner un pour boire quand ça tu as arrêté d'écouter à quel moment soit honnête mais j'ai arrêté à marche arrière pendant 6h on y va donc C'est dire que làdedans il y a du gasoile je pense ouais donc on serait parti avec une voiture qui a surchauffé à mort d'où le fait qu'elle rayonnait de chaleur en surchauffant à mort un injecteur est resté bloqué en position ouverte et a commencé à balancer la
moitié du réservoir dans un cylindre l'injecteur restant ouvert ça a fragilisé la bielle et quand on y a remis un grand coup dans la gueule en faisant un demi-tour d'Autodrome en plus Mais si l'injecteur ntait éit pas resté ouvert alors on pouvait continuer jusqu'à trouver un nouveau point de faiblesse bah du coup on aurait reurchauffé le moteur on aurait remonté le moteur en température de ouf on aurait reu le même problème avec du liquide de refroidissement qui se barre parce que là on avait gardé le liquide de refroidissement pruv en est on en a plein
les pompes mais on aurait réévaporé le liquide de refroidissement Recréer une chaleur jusqu'à créer un nouveau problème soit un problème faisau soit un injecteur qui se bloque et cetera et cetera moi j'ai une question si après la première surchauffe et le câble qui a cramé on réutilisait la voiture de façon normale je pense ça repartait parce que on a vraiment pas insisté beaucoup pour que la Biel elle s'en aille ouais je pense que ça repartait après pour combien de temps ça repartait comme j'ai dit toute mécanique À sa mémoire ce qui me fait dire que
le moteur il avait pris salement dans la gueule c'est qu'on a fait quoi 1 km avant que ça explose il s'était déjà passé quelque chose c'est sûr et certain à la fin de la première session si on avait fait les vidanges correctement remis les faisceaux et quelques déquers si on l'avait fait remonter en température il y a un monde où on pouvait la vendre sur le B coin et tourne parfaitement véhicule respecté Quoi parce queil y avait pas de bruit de Biel est ce qu'on dit aux gens d'acheter des lagunas et que même si tu
fais n'importe quoi une vidange et puis tu as le temps de la revendre peut pas 20 minutes grand max en marche arrière et on est aussi d'accord pour dire que l'aspect surchauffe en marche arrière vient du fait que malgré le fait que la voiture bouge aucun air ne rentre à l'avant en fait après s' mettent le radiateur devant c'est peut-être pas Pour rien e il y a un truc à chercher là donc s'il a gondolé ça veut dire qu' que lui aussi a pris chaud donc il avait de l'air chaud devant de l'air chaud derrière
et de l'air chaud dedans mais ce qui est fou c'est qu'elle a pas tant de marque de surchauffe tu le sens ou pas là tu l'as l'odeur non mais je veux dire la la C1 qu'on va aller voir juste après la dernière fois déjà avait des marques de surchauffe vraiment évidentes Sylvain on a réparé avec du scotch les Faisceaux qui avaient fondu sur le bloc alors ok il y a des trucs qui ont cuit d'accord peut-être mais je suis presque déçu de bah je m'attendais à Armagedon dedans tu vois il y a un trou dans
le bloc je m'attendais au Jugement Dernier je m'attendais à trouver un cavalier de l'apocalypse piston numéro 3 tu vois moi je je trouve que c'est nul à chier parce que la C1 la dernière fois elle nous a offert de l'enquête elle nous a offert du voyage il elle nous a offert de la Réflexion c'était professeur lon attends je suis quand même intrigué je vais démonter un autre coussinet pour voir la déception dans tes yeux de s'il y a vraiment rien ça va pas fort là ah oh ah ça m'intéresse il y a un truc intéressant
c'est que les coussinéss ont tourné non il a tourné fondu je viens d'essayer de le virer ça en mécanique ça va pas fort ça va il exagère couille normalement il il y a un revêtement par-dessus qui est devenu invisible il Avait un peu plus de matière il y a pas de copo normalement sur un Cousinet normalement c'est censé être lisse alors déjà tu as un joli comparatif entre là un pas normal et là un normal c'est vrai que ça bien ouvert c'est aussi des bielles brisé et ben en résumé faites pas ça pas plus de
20 minutes pas plus de 20 minutes allez on passe sur la C1 on vient de finir la Laguna qui est plus ou moins Verdin en 1916 là le moteur a l'air neu techniquement le moteur dans Cette voiture a parcouru 18 km 18 km 100 ou de 200 je sais plus allez on arrondit à 19 soyons généreux parce qu'en fait cette voiture là pour rappel a eu le moteur cassé c'est pas la première fois qu'on te retrouve ici dis donc on a remis un moteur dedans un moteur qui avait 174000 km ensuite il en a fait
19 et après c'est fini alors ça c'est le couvreculass donc c'est la pièce qui vient au-dessus c'est le chapeau du moteur premier truc c'est c'est que là C'est c'est fondu et pour retirer le couvreculacee il a fallu que je sculpte certains entourages de vis parce queil y avait du plastique fondu dessus ah c'était c une catastrophe c'est du plastique qui a tellement chauffé qu'il a fondu mais d'une façon où il a fait une mousse il a buûlé quand tu appuies ça se transforme en poudre il a moussé on a fait une mousse de plastique on
a inventé un nouvel élément on est Iron Man nous sommes des Tony Stark oui tu Seras Tony toi tu seras Stark et toi j' dire jvis mais trop intelligent le robot le robot super wou oh [ __ ] non ah oui là oui ça sent oua ouais ça par contre c'est dur ça mais regarde qu'il y a il y a des trucs au fond arrête de bouger ce truc est-ce que c'est bouché ou pas non non c'est bon ça repart là c'est quel tempé qu'il faut atteindre pour que un liquide conçu pour prendre des température
crame comme ça et fasse cette odeur c'est quoi La tempé c'est 500 degr non mais tu as vu la gueule que ça fais gaffe il va te mordre mais attends mais ça se transmet sensé être lisse si vous posez la question sensé être lisse c'est du plastique l'odeur elle va rester pendant une semaine dans le garage toute la soirée va la PR tu V que tu avais dit que c'était la solution mais on n pas les derniers des cons hein e ah je vois plus rien ah es là ah tu es la l dessus comme
ça est-ce Que ça passe à travers les yeux peux pas éclairer ses yeux de dedans je pense pas que ça marche hein on est en train d'assister à quoi là ah c'est pas trop tôt Aï tiens une chaîne qui est peut-être plus intéressante que la [Applaudissements] tienne ah ça pu [ __ ] on savait en plus ça a chauffé là là ouais ça c'est chaud de ouf donc ça c'est les soupes d'échappement ici normalement elles sont Noirates quand c'est blanc comme ça ve dire que ça tournait pauvre c'est ça oui c'est quoi C truc là
ça il y a des traces de joint de culasse mais là c'est c'est le tuto de comment trouver un problème de joint de culasse tu vois sur un cylindre normal là c'est bien lisse comme ça là et puis après quand tu as des traces comme ça qui communiquent là il y a de l'eau normalement il y a du liquide de refroidissement ici tout autour et là il y a une trace de Communication ici entre ton eau et ton cylindre donc ta compression là c'est une trace et puis après tu as là là ou là c'est
pas une petite fuite au joint de culasse là c'est là tu as l'arrosoire GARDENA là qu'est-ce qui a fait que ça s'est éteint tu as des traces d'amorce de serrage là il y a un truc là ça a frotté là partout là Sylvain il va dire c'est tout Liss oh il a r non par contre Arthur tu peux pas nous dire que le moteur a pas grandchose déjà la lagouna J' était déçu mais alors là il y avait quand même un couvreculasse fondu une crépine d'huile fondu rien ça une distribution détendue parce que fondu attends
je vais essayer de repousser le piston dans l'autre sens on va le sortir on va voir vas-y vas-y oui je crois que les seuls dégâts qu'on a fait c'est en tapant dessus là oui là les segments sont niqués parce que je les ai pété mais le reste tu vois c'est ce genre de trace qui m'intéresse Bon c'est léger trouve un truc Arthur voilà et regarde tu as vu la surchauffe comment ça a déformé le piston ah là là merci d'avoir regardé un gros bisou quelle enquête oh la vache Arthur à la lumière des premiers éléments
nous avons démonté la quasi totalité du moteur on trouve des traces de surchauffe mais ça je crois qu'on avait quand même tous compris mais pas en plus et en vrai je pense que la cause de la panne est là je l'ai trouvé tout seul non tu as pointé Du doigt un truc en disant c'est cassé fin c'est pas trouvé la panne tu as fait pareil sur la lagoun tu as rien dit ce qu'on serait tenté de chercher ce sont des traces de surchauffe traces de surchauffe mécaniquement comment ça se manifeste ça se manifeste par une
dilatation différentielle c'est-à-dire que l'acier et l'aluminium ne se dilate pas ne réagissent pas à la chaleur de la même manière souvent les pistons en aluminium ont tendance à plus gonfler Que l'acier ce qui se traduit par un archement de matière la plupart du temps arrachement de matière des cylindres en acier chose qu'on voit ici mais un petit peu pas assez en fait pour donner un manque de compression donc surchauffe il y a eu mais ça n'explique pas pourquoi que ça tournait plus parce que là on est en train de dire qu'on a démonté on voit
que ça a chauffé mais rien qui n'explique que le moteur ne tourne plus contraement àagona on n pas de trou dans Le bloc on n' pas trouvé de pièce par terre elle a gardé son huile elle a gardé son eau oui mais il y a des traces de Cha quand même on a un coussinet qui va pas fort ce qui veut dire que potentiel iellement à la place de ce Cousinet il y a de l'huile qui s'en allait et donc le reste du moteur n'avait pas cette pression d'huile mais au stade terminal de ce Tru
ça voudrait dire qu'il y aurait quelque chose qui a grippé or il y a rien qui grippait et je Pense que là on est à bout entre guillemets de ce qu'on peut voir mécaniquement il y a des trucs confondus dans l'ustrie mais globalement ça tournait encore il y a des pistons qui ont pris du jeu mais ça tournait encore et on a eu surtout du fait que le coussinette de Biel soit atomisé toute la pression d'huile qui partait d'où le témoin de alerte de pression d'huile machin mais c'est pas la cause du problème parce que
j'ai gardé un indice Dans ma manche le dernier indice et ça je l'ai eu au démontage ce matin hors caméra ceci est le carter latéral du moteur ici se trouvait un capteur qui s'appelle Rio le capteur PMH c'est le capteur qui donne au calculateur la position du moteur qui dit là il est en bas là il est en haut là il est en bas là il est en haut il est très répétitif comme capteur mais et ce bras capteur quand on regarde de l'autre côté là nous avons une fondue de capteur et sachant Que c'est
un capteur donc avec un bobinage dedans et un aim c'est un capteur qui est relativement sensible à mon avis la voiture a arrêté de tourner parce que le capteur n'en pouvait plus bah il a juste fondu en fait il a fondu complètement il envoyait plus les bonnes infos et à partir du moment où il envoit plus les infos la voiture elle sait plus quand injejectter de l'essence et donc bah par défaut elle arrête complètement ce qui veut dire là sur place on aurait Pu remplacer le cap et je pense que la voiture redémarrait par contre
pour combien de temps parce que tous ces problèmes là là ils étaient encore là et on aurait eu exactement le même problème que sur laguna où tout aurait eu le temps de refroidir et on y aurait remis un grand coup dans la gueule et on aurait certainement pété pas loin plus tard et on aurait regrippé un truc en fait ce qui est fou c'est que c'est vraiment lié à la température de l'huile Où là on a vraiment des plastiques qui ont fondu en tant que tel alors que là-bas ça a commencé à fondre mais pas
tant peut-être que c'est monté plus haut en température ouais parce que là ça vient du fonctionnement des moteurs les moteur essence ont tendance à faire des combustions qui sont beaucoup plus chaudes et surtout ont besoin d'une surveillance de la température beaucoup plus importante que sur les moteurs diesel parce que sur le moteur diesel le Carburant participe à la lubrification et participe énormément au refroidissement là où l'essence le carburant il est super sec et en plus de ça si on est à très haut régime comme on disait tout à l'heure si tes injecteurs ils sont déjà
à bloc on passe à tourner trop pauvre ça a tendance à faire des combustion très très chaude et en plus de ça s'il y a plus du tout de contrôle de la température à l'extérieur par exemple plus de dans le circuit de Refroidissement ça fait des combustions encore encore encore plus chaudes et là ça devient destructeur pour le moteur il y avait déjà de la fumée quand le voyant s'allumé quoi souvent ces voyants là donc voyant de température d'eau et voyant de pression d'huile on appelle ça des voyants de trop tard et ben là il
a jamais aussi bien porté son nom tous les possesseur de purtech qui font ah ouais ah trop tard ouais c'est ouf de voir à quel point le moteur essence a réussi à Transformer son huile en lave et que ça cramaé absolument tout ce qu'il y avait sur le circuit le premier truc qui a lâché c'était le capteur en plastique finalement on a des traces mécaniques moins intenses que les deux heorupteurs qu'on avait fait par contre on a des symptômes qui sont extrême à certains endroits notamment bah tout ce qui a touché l'huile et tout ça
en 20 minutes donc finalement qu'est-ce qui est le plus destructeur sur une pauvre Citroën C1 18 minutes en marche arrière ou 2h15 de rupteur alors le résultat est le même c'est destructeur de manière différente c'est-à-dire que les 2h30 de rupteur tu as un trou dans le bloc alors que là potentiellement ton bloc est récupérable vous voulez dire que là avec la marche arrière on a trouvé le processus le plus destructeur possible à mon avis si tu mets une grande gerbe d'eau dans l'admission ça va encore plus vite ouais mais sans sans sans sans artifice sans
Artifice sans gadget sans gadget juste pied mains aucune modification je pense que c'est le plus rapide ouais on est d'accord quand même que pour ceux qui nous regarde dans un usage normal genre faire une marche arrière sur un parking de supermarché même longue ne présente aucun problème moins de 18 minutes parce que de façon générale quand on fait une marche arrière dans la vraie vie on a très peu de charge sur l'accélérateur donc on met très peu d'essence ou très Peu de gasoil on va vraiment pas vite et c'est maintenu 5 secondes 10 secondes et
ben c'était une enquête rondement menée he je suis super content qu'on ait trouvé deux causes différentes sur les voitures de on n toujours pas mort des vapeurs c'est horrible et surtout on a prouvé que faire de la marche arrière pendant 18 minutes peut être destructeur et on peut en conclure un truc qui est fou les voitures sont pas faites pour aller longtemps marche arrière mon dieu Merci Sylvain ça pas été fait pour merci la fabrioto on vous retrouve sur twitch régulièrement et sur Instagram VI en description merci d'avoir regardé pensez à vous abonner à cette
chaîne c'est très important le pouce le commentaire ça aide à soutenir la chaîne et on se retrouve et la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo et puis gros [Applaudissements] bisous et là on est au stade où il faut tout Ranger Greg quel connard