vasy on espère que ça marche disons que j'aime la physique ça le titre de la vidéo donc c'est inspiré d'autres créateurs de contenu je crois que le gars qui nous l' qui nous a inspiré pour cette vidéo avec Antoine c'est Greg donc kinobody et il était souvent critiqué sur le fait que son physique ne bougeit pas année après année son physique ne bougeit pas mais quelle physique les gars quelle physique est-ce que son physique qui bouge pas c'est pas ton goal physique en fait est-ce que c'est pas exactement ce qu'on recherche les gars en musculation
quand on commence de développer un physique qui nous plaît et de le maintenir est-ce que c'est passe exactement ce pourquoi on a signé en musculation devenir sang Goku rester sans Goku vous voyez avec les influences quelconque on est toujours en musculation d par la progression progression progression progresser fantastique j'adore c'est un super mindset à avoir comme vous avez pu le voir après quelques années de pratique progresser est extrêmement difficile euh par moment assez souvent assez contraignant et surtout d'un point de vue retour visuel bah quasiment imperceptible du fait de la lenteur de la prise de
muscle mais c'est pas grave parce que au moment où tu rendomes de la difficulté pour progresser tu fais déjà fissur donc tu vas continuer à progresser lentement t'organiser pour que ce soit le cas tout le temps en faisant fissure voilà la représentation par exemple du physique de kinobody et pourquoi pas du mien même si moi j'ai fait des hauts et des bas j'ai testé des trucs avec l'Angleterre si vous me suivez depuis 10 ans sachant que je fais du contenu depuis 15 ans environ bien sûr mon physique a changé mais en gros la critique qu'on
peut relever parce que apparemment on m'a dit qu'elle m'était adressée également c'est que le niveau de bouge pas ce que je fais toute cette optimisation que je vous parle en vidéo et cetera ça fait stagner je me répète encore désolé j'ai fait plein de vidéos mais on veut pas devenir lourd on veut pas devenir massif vous choisissez je ne veux pas devenir que massif je veux devenir musclé quelque chose que j'ai dis dans une des des dernières vidéos pour devenir musclé donc pour que tu me regardes en physique tu dis [ __ ] il est
musclé faut que je sois défini donc ça demande de rester dans certaines compositions corporelles qui permet de garder de la définition c'est ce qui a toujours été appelé sur internet le Link gains et ce qui a été pointé du doigt comme une méthode qui fait stagner en gros donc pas vraiment long story short ouais en restant sec tu vas quand même progresser c'est juste que bah il y aura moins de fluctuation de poids donc bah tu seras toujours torsonu tu auras toujours des abdos et 10 an plus tard on aura l'impression que tu auras toujours
ce physique avec des abdos mais est-ce que c'est pas tout ce que on recherche les gars si absolument donc voilà ça c'était le message de la vidéo donc oui oui absolument j'ai le même physique qu'il y a 10 ans bien sûr j'ai progressé sur certains muscles pour vous donner une un ordidé je suis aujourd'hui à cette composition corporelle plus sec qu' a 10 ans 84 kg à l'époque c'était j'avais 7p compositions corporelles je l'avais même jamais atteinte en fait je dois vous dire aux alentours des 77 kg donc c'est massif la progression réellement mais c'est
vrai que quand tu regardes une photo sec V sec 2015 2025 tu dis ouais kiif kif non ouais ça pe préparil donc je comprends c'est ce sont les photos mais bon bref tout ça pour dire les gars ouais oui j'ai le même physique il y a 10 ans mais ouais c'est fantastique ça fait 10 ans même si j'ai eu au débat comme je disais donc c'est pas tout à fait vrai mais ça fait 10 ans que je me sens bien ça fait 10 ans que je vous inspire physiquement ça fait 10 ans que je me
relève le matin et je me dis [ __ ] c'est cool la musculation tu je suis pas du genre à dire ouais c'est un gras non parce que moi elle m'apporte tout la musculation parce que j'ai compris comment elle fonctionne cette musculation ce qu'il faut lui donner ce qu'elle peut t'apporter donc tout ça pour dire que oui j'ai Le Meur même physique depuis 10 ans et est-ce que c'est pas fantastique est-ce que c'est pas ce qu'on recherche tous moi en tout cas c'est pour ça que j'ai signé et c'est ce que j'ai aujourd'hui c'est ce
que je vais continuer à faire et c'est avec cette donné de personnes qui continuent d'avoir le même physique que je vais continuer à vous inspirer ouais du coup c'était intéressant ce qu' disait Lucas parce que souvent c'est un peu les remarques que j'entends de la part DESS dis ouais mais Lucas se fait 10 une physique c'est comme s'il allait se sentir rabaissé moi je me dis [ __ ] bête de compliment ouis parce que moi jeinprète comment je me dis gros ça fait 10 ans que tu me retournes le cerveau avec tes photos en fait
en sachant que voilà Luc il a pas que la musculation dans sa vie en il n partage beaucoup d'infos et cetera mais il a aussi leevel up sur plein d' de sa vie tout en maintenant cette chape de malade donc pour moi ça c'est déjà une progression de l'espace sachant que bon l'argument ça fait 10 an qu' la même physique pas vraiment si tu regardes bien les photos il a quand même s'est amélioré c'est juste pas parce qu'il a pas pris 20 kg de muscle sec qu'il a pas progresséjà ça ça regarde en tête et
c'est vrai comme disait Lucas la vraie question à se poser les gars c'est est-ce que tu es content de ton physique là tout de suite là tuas que deux options possibles première option oui tu satisfais ton physique donc pourquoi tu irais te comparer à d'autres hommes sur Internet et deuxième option c'estta pass ton physique donc là pour toi c'est encore plus crucial de te concentrer sur toi et de pas te comparer aux autres enfin tu vois toute l'énergie tu mets à te comparer aux autres à dire à débattre sur ouais qui a le meilleure physique
qui a la meilleure méthode en vrai mets cette énergie dans ta progression donc ouais ça important de le mentionner et comme il disait lu finalement on s'en fout totalement que quelqu'un soit plus musclé que gen vraiment c'est lequel de mes soucis genre c'est je ve voir un mec qui est plus sec que moi plus musclé plus bég ce que tu veux coup pour mais c'est s'arrête là j'ai pas commencé à exposer toutes mes insécurités dans une section commentaires sur Internet venez les gars on fera en sorte que la Musculation soit quelque chose de stylé parce
que si tu je dis ça parce que j'en ai déjà parlé des gens qui sont extéries la musculation et tu vas leur expliquer ce climat bah c'est hyper tu te rends compte que c'est hyper bizarre c'est dire tu veux les dire ouais voilà moi je suis musclé je pose du contenu fitness sur les réseaux d'autres mecs musclés aussi mais pas d'accord avec mes méthodes voilà se compare avec moi et en gros c'est que des mecs musclés comme ça insécure qui se clash entre eux et en vrai c'est complètement ça ça pas de sens donc j'aimais
beaucoup la conclusion du venez on faire en sorte que l' industrie soit clean c'est qu' pas toxicité on pe ça comme ça je sais pas si ça va se faire mais redirigez votre énergie vers vous c'està-dire est-ce que vous êtes satisfait de votre shap votre physique est-ce que vous êtes satisfait de votre vie de manière générale oui bah c'est cool choix non bah comme je te disais c'est un plus important pour toi de te concentrer sur toi mais à aucun moment ça fait partie du plan d'aller se comparer à d'autres hommes sur Internet comme ça
sur physique c'est complètement STG bon les gars on va bientôt commencer la sence peur là avec on va commencer par de l'OHP on a pris muscle pump glycérolle d'ailleurs pour information les mecs gbz10 c'est fini et cetera on a décidé de pas renouvel avec Lucas on continue de notre côté mais on continue de prendre du muscle pump mais voilà je utiliser plus gbz 10 ça sert à rien d'ailleurs ça pique la gueule truc qui est bien avec les prês quand tu ta routine donc tu choisis les jours où tu prends ton prê les jours où
tu prends pas ton prêt donc moi en l'occurrence c'est de sur 4 sur une semaine de 7 jours bien sûr bah à chaque fois il y a nouveau du coup parce que j'ai de TR jours que j'en prends pas donc ça me pique la gueule à chaque fois surtout que moi j'en ai plus donc je squat celui d'Antoine là et ou ça fait toujours le petit effet quand ça picote la moustache là un truc que j'adore je voulais faire pareil avec les Monsters mais avec Luc on a un peu craqué on prend tous les jours
pour fonctionner normalement c'est même pas pour avoir le a bon aujourd'hui les gars première vidéo de l'année on s'est dit on réunit l'équipe comme bah le vrai premier jour de notre création de contenu et j'avais envie de rouvrir aussi avec du contenu en salle en fait parce que c'est ma plus grande frustration de 2024 de pas avoir plus faire ça sauf des séries strocyé avec Jul d'ailleurs notamment mais pas sur ma chaîne et moi j'avais envie bah de reprendre ça parce que c'est un peu l'essence de ce qu'on fait après tout de l'entraînement donc j'ai
envie de vous repartager le training et on commence bah aujourd'hui avec une séance ur qui a un vrai marathon donc jeis arrêté de parler on va commencer à s'énerver un petit peu mais le premier enchaînement parce que on va faire deux exercices en Super 7 c'est le déopé militaire debout et les tractions pration c'était cool le canapé les gars mais r sujet oublé que tu squee le GL comme plus on avance avec plus Onet à faire les ex qu'on avait arrêé pour éviter les snap mais finalement les REM t dans la programmation on a une
révélation acine sur de merde c'est parce que on esquive que les mouvements il y a des risquesement histoire d'avoir notre longévité mais le problème c'est que c'est cool mais c'est un F de merde pant que tu vis c'est pas incroyable et on avait déjà parlé de la prise de risque et la tempérée bah là aujourd'hui on lève un petit peu la bride histoire d'avoir un résultat un peu meilleur on reprend les meilleurs en fait on reprend les meilleurs V ce snap pour le physique les gars Mo je me sou quand je regardais cette vidéo à
l'ancienne il y avait une vidéo il expliquait le wide grip OHP et il avait des lat de bâtard mon pote j'ai vu ça j'ai seré complet je su vas-y je vais spammer toutes ces vidéos je vais prendre ma paille là sachant que une des raisons pour laquelle on on reprend le HP c'est pour la simulation du dos et du bas du dos et des grandceau bien sûr le HP est un bon exercice de Lat et du bas du dos du fait d'hyper com bien sûr qu'il faut quand même pas minimiser mais il faut faire attention
quoi mais ça c'est de la stimulation on a pas forcément ailleurs et qu'on recherche avec bon idéalement j'aurais lesest mais de mettre la ceinture un peu c'est chiant de mettre la ceinture à chaque fois et tout je trouve ça trop chiant donc pour cette seule et unique raison je le fais pas parce que l'optimisation en musculation c'est pas que B je sais pas pour prendre le plus de muscl possible c'est un truc que tu vas pouvoir faire tout le temps tu vas marcher quand même peut-être pas mieux parce que je pense que ça serait mieux
de faire des tractions laessé mais ça me fait tellement chier que sinon je fais pas de traction faire des tractions po de corps je suis ma meilleure vie façon on a compris que les tirages ne sont pas le secret du dos le deadlift et c'est pas le secret tout le monde le sait le dos donc si tu veux changer ton dos commence à faire des extensions dans tous les sens avec du deadlift dans tous les sens vous voir un peu l'optimisation des tirages comme l'optimisation de l'isolation chercher le meilleur angle d'élévation l la poulie c'est
la BR ça sur des mouvements potic libre ou des mouvements tout courts en fait po articulire je pense que tu auras plus facilement des résultats et moins de prise de tête quo derniers ch de dos on va dire tu BR un peu sur le tirage par rapport à ce que tu as pu faire à l'antienne par contretension dans tous les sens et sur le B de Luc c'est la première fois ilit sur mon dos j'avoue les gars chaque fois je fil les posing de Lucas sans faille juste de dos il y a toujours un petit
bout de tacos là qui traînait mais en fait c'est juste si stimulit pas la zone donc là c'est bon il a commencé à s'entraîner correctement direct la diff ce que je vous recommande de faire quand par exemple vous faites du ha REP c'est de fixer une limite d'amplitude partiel maximal que vous pouvez tolérer pendant votre mouvement standardiser un truc auoc en répétition vous passerez à côté de beaucoup de gain ce serait dommage je peux tolérer sur les tractions jusqu'à 30 % d'amplitude c'est approximatif bien sûr donc en fonction des exercices tu vas un peu ajuster
où est ton seuil de tolérance si vous arrêtez votre série parce que vous êtes plus capable de faire le 95 100 % du mouvement d'après moi wou vous étonnez pas si votre biceps il est pas énorme si votre dos il est pas énorme si vos jambes sont pas énormes et cetera le partiel il doit faire partie de votre outil de prolongement de série tu vois je vi de manger un bbou de sa mère bizarre je fais la sence dans le silence un silence BR de la salle mais sans écouteur pour être en pleine conscience avec
vous les frères Luc il est parti lâcher un parpum ou quoi j'ai envie de vous proposer un guide de est-ce que je dois aller à l'échec ou pas si l'exercice est dangereux n'y va pas si l'exercice n'est pas dangereux tu es stable c'est de la poulie et cetera tu y vas bien on parle plus quand c'est con d' aller tu vas pas quand c'est intelligent d' aller tu vas la POS en bas là en fait là là je sais pas si c'est cramp snap ou mais un truc j' par que c'est la vidéo YouTube là
de reprise 2025 je peux pas snap les gars j'ai pas le droit mais sachez que j'ai un peu mal con P j'ai pas voulu faire le ouf sur ma série pas faire BL j'ai fait 15 comme dans ma tête pour après là décliné après non on Nura jamais de SM tu es pas chaud non sinon mais le Lauro on on va essayer du coup ah [ __ ] il a il a du Lauro dans le nouveau Terter ou pas 2 là je pas regardé ah [ __ ] ça dérange pas de la mettre pas souvenir
est-ce que j'arve pas réserver la W expressoport dans ouais vasy ouais c'est la r d que tu ta machine dispo tu traces bon le plus grosème des sales à Paris c'est tu peux pas avoir un programme tu es obligé d'avoir un plan B un plan C donc déjà deè exercice c'est mort on était normalement aujourd'hui sur un décliné Smith mais ça n'arrivera pas donc on va partir sur de Lig latéral sur la machine que connaissez bien aujourd'hui avec là le monde là restez chez vous le démanche les gars s'il vous plaît vous êtes pas prêt
je faire une trans je donne ma parole je sou J il avit commencé la muscu il est censé avec moi en même temps plus il faisait mon volume à la fin à chaque fois il était à terre mais il était grave content grave heureux c'est une vraie époque typiquement pas de r ici les gars aucun moyen de te blesser il y a zéro étirement sur Technogym en plus particulièrement Technogym donc faut aller absurdement lour et absurdement un échec pas possible peu de risque un peu de fatigue mais pas trop si tu mets des làdessus pareil
ce serait bien dommage il sontner bizarreâard avou les gars ça fait c'est la première fois en 3 ans avec qu'on se parle autant pendant une séance on a nos écouteurs on se parle ouais prononce même pas de mot on se fait parler en télépathie de tête comme ça si vous rendez compte que là on se parle chose qui n'est pas arrivé depuis effectivement probablement un et demi pendant la séance et on a pas de musique et il y a pas de musique ce qu'on fera pas pour vous les gars c'est un peu une méditation ce
state pour bon ça va mais pour faire les séries de travail en parlant et sans musique heureusement on a le meilleur tri du monde je vais mettre mon écouteur pour cette série si je ça c'est une croyance c'est une fausse croyance que les gens ont souvent c'est n demande ouais est-ce qu'on peut faire un training ensemble comme si c'était un truc de cool en vrai je préfère large aller boire un coca sur les C avec Lucas ou manger un boun puis à la salle vit si on va la salle c'est parce que on aime bien
l'excellence vous fait ce que vous voulez mais la salle de sport c'est le dernier endroit au monde pour passer un bon moment tu zéro tu vas prendre un mur deux murs trois murs tu sais quoi c'est faux avec hier avec le on faisit un truc quand tu es banlieusard parce qu'on est tous les deux la banlieu et que tu découves Fitness Park pour la première fois super set japonais à volonté là c'est le prime weekend de banlieu bah Julie il est témoin il connait très bien tu t'exploses à la salle direct tu traces au [
__ ] à volonté bon après le proprio il te déteste mais au moins tu passes un bon moment il est énervé son ch en fait Lucas c'est ça alors quand il remet un cran devestissement supérieur c'està-dire il se met à traquer son Gruère ch fois il drop des il drop des chefs de l'espace ou alors il fait une intoxe alimentaire aussi so l'autre c'est je Dr un prime il a toujours un truc bizarre so j'ai pris une quit une quit j'ai pas dorant 72 he jeis une alimentaire ça m buté j'is posé les questions sur
sa photo 2015 ouais mais gros tu as du Pr ça comme un fou et tout il m'a dit non non il était à Saint-Michel il avait dormi 2 he il était au fitness par 2 norm c'est donc ça le sec un peu déshydraté un peu d'alcool je sais pas si vous avez connu l'époque Lucas 2015 quand il filmait ses entraînements à Rony 2 de 4 He il suéit tous les push pou possibles je me souviens ça me d'ouf après je faisais pareil dans mon Gy là et tu sais quoi même en faisant ça juste en
suivant bêtement sans comprendre j'avais quand même des résultats je pense que quand on va arriver aux élévation frontal je vais drop un truc bizarre aujourd'hui je me sent plein chou sa merach j'avou pas fait les con on n pas mangé le chou on c'est pas fait à voir on ring Mo je élévation frontal ring même en fait ah ouais je give up flat moi c'est ça mon là après ça j'aurais fait mes presses et j'ai le ouais il l' le dead ai moi c'est que je fais ton de je fais ouais ouais qu'est-ce que c'est
bizarre s'entraîner s écouteur en plus on fait pas de bruit qu' sentne nous donc [ __ ] c'est là les gars on se rend compte à quel point la muscu c'est nul sans musique en fait c'est sa mè si la musique n'existait pas je serais pas muscé en fait ou j' imagine tu commences tu as rien encore et tuas pas de musique qui était là encore ça vaécout mais là on dit ça pas rigoler mais c'est vraiment en fait céit une playlist éclatée je pense ça se reflète sur ton physique c'est sû avoir une théorie
sur l T et tout façon ça déjà étudié 1000 fois la musique sur les perform j'ai riené c'est bon il sa toute façone ça tu rien dire il connait tout il meilleure chè du monde vas-y j'en ai marre je la ranoun pop nésite pas à me dire si j'ai de la mort qui dépasse je passe pas pour un singe dans toute la France typiquement cette dernière moi j'auraisté la chercher je penseelle est là et est voir j'avoue j'aiit j'avou Laou on demandait souvent ça en consultation exemple d'effort parce que moi j'ai beau dire que il
y a pas de problème intensité dans tous les G qui me suivent des for ah peut-être en fait parce que quand je vois que même Antoine parement il se touche couill et que ça fait la DIF je pense que si en fait donc on va faire ça cette année de tout façon on va filmer des complet et tout histoire vous une représentation de ce qu'on entend en tout cas par X X for ce que je fais depuis tout à l'heure c'est du 10 plus vers le zé un potentiel mais pas c'est ce que je veux
pour con sur [Rires] Lucas il me dit vas-y je pas m'entraîner je pas mité sur mes séries j'ai pas de SM pas de Mus je faire du contenu éducationnel c'est grand marrant de me me flame comme ça mon l'exemple fais mon de tu fais ton press quelconque et on se rejoint pour leséros vas-y je cherche une presse quelconque je fait trop même plus gros il m'en reste une dernière je crois bon allez vas-y bonus je dis tout à l'heure le dos on se tue on tu à tirer dans tous les sens et ça devenir extrêmement
fort sur des m ultra stabl et tout sa que le retour surinvestissement de de tirage il est pas grandeuse alors que celui des extensions de hanche comme ça il est incroyable en fait j'avais tiré ça de mon pote qui est extrêmement fort sur extension de hanch et qui un dos d'en foiré c'est ça en fait c'est que ok tu fais ton taf sur les tirages mais ça rien de balinder les tirages si tu fais pas de d remettre des mouvement d'extension Desch va plus bénéficier à développer tes grand orceaux que que faire des tirages dans
tous les sens à l'anglais avec des stabilité max et de la poul teste tuas moi ça a complètement transformé mon bas du dos et tu sais à quel point j'ai une obsession de bas du dosess pour ça que je fais des deadlift sur mes j'ai beaucoup de de mouvement d'pa comme tu peux comm tu peux le voir et je pars un peu plus vers l'avant contrairement TR classique l'arrière ce qui me fait une superbe simulation plus descteur qui me ramène que j'avais avant j'ai perdu cette épaisseur dans le bas du dos qui fait le ha
du Do n jamais le problème l'épaisseur du du dos toujours c'est parce qu'on fait que tirer pendant qu'il faut avec ton épaule qui vient dans ta poche comm tradition est mal est-ce qu' drope un petit son vas-y hein petit son gratos je suis en train de refaire toute ma d musicale en plus égal vous avez tous sali sur la techno là je va tout recommencer à zéro mais c'est pas grave tranquille lancer une traain tous à suivre et Saer le bail va changer encore c'est quoi en ce moment je écoute les sons àasis un peu
là truc de trans old school et tout si ça écoute du friscon voilà je vais pas vous mentir ça écoute éclipse de fris coron ou casachmy si tu mal alors c'est merde bref c'est partie 4 fre à2 j'écoute ça juste pour faire les dips c'est marant c'est on écé du STO dips 90 93 plus combien de temps je me repose ma gueuleou de lancer mon chrono on a bouffé unirachi anabolique dans les restaurants de [ __ ] quand tuanch mett 20 g de riz hier il y avait un B et du coup on a bien
a bien graill c'est vrai que les chirachi d'habud j'ai l'impression de me faire truci Vion 15 boules 10 g de riz Nice tu as deux tranches de saumon tu as un échantillon de de saumon quoi mais ça va c'est cool les décors ils sont bien il des poissons dans les aquariums tout ça bon je sais pas ce que fout Antoine mais vous avez vu ce scénare là bon déjà j'avais dit que c'est un peu exceptionnel mais on est toujours splité comme ça c'est de la débrouille les séances à Paris en fait tu as ton plan
et tu fais pas de place sa quoi petit ban icich parfait on Fa SP tu trves ce que tu peux tu peux avec les accessires sono tu fais je pense que c'est pour ça que je de laleibilit voilà pourquoi j'ai des B d' [ __ ] que je passe ma vie à faire du Farmer walk pour trouver des bans ouis comme je dit j'aime tout su donc dès que je peux suet un truc et que c'est à peu près logique je le fais là j'ai deux options une qui est pas top élévation frontale parce que
mon génage je va me faire chier même si me plaît cette option la deuxième c'est les triceps euh je vous avouerai que je suis plus chaud de faire de l'avant d'épaule que les triceps même si c'est pas parfait l'important c'est de fer arrê donc euh Mo je vais faire ça rwing bu penché une minute de pause élévation frontale 2 minutes de pause et j'enchane comme ça l'avantage c'est pas du conten éducatif donc je vous partage pas mais un moyen avec un temps restreac plus de volume volume qui est requ pour progresserinrogation pour vous en tout
cas pour moi oui c'est la meilleure méthode que j'ai trouvé pour réussir à le faireans que je passe ma vie dans j'ler plusard parz des S etess de faire en ce moment du coup mais je voulais voir en gros si des fois vous variez vraiment les jambes en temps quand je fais les jambes les jambes en gros tu ton volume de séri effectif par dans la semaine ensuite moi j'ai choisi répartition sur 4 jours et moi par exemple vu que mes jambes c'est pas trop un point faible je fais mon isolation bras sur mes low
donc c'est parce qu' écit low que je fais que des jambes sur lesing si un moment vous avez marre de mettre des plaques dans tous les sens et et re fort en fait arrêtez de danser ça bienveillance bien sûr faites dormir votre hanche sur tout vos rings donc le seul mouvement que vous faites c'est une hyper extension plus qu'une extension de la hanche à vous relever tu vois ça va te permettre de prendre moins lour de moins compenser en fait avec tous les muscl qui sont responsables deenstion des hanch il y en a beaucoup et
tu vois là par exemple j'ai pu faire un 12 je crois avec les 38 qui déjà pas dégueu en vrai sans sans sans danser alors que tu me mets la hanche et un peu de Momentum je pense que toi c'est pareil on peut monter à 45 50e ça c'est moins ce que je recherche aujourd'hui sur ce mouvement en tout cas sur mon deè deè séance par exemple che un Power là j'ai de la Zomba je fais un semiing pour prendre plus lour justement parce que prendre plus lour ça toujours ses avantages ça des inconvénients parement
c'est aussi énormément d'avantage plus d'avantage que dédoine en vif 18 c'est les seuls altes que j'ai trouvé proch de travail habituel tout le reste est pris je disais tu fais avec ce que tuas dans les salles à Paris tu peux pas avoir ton truc fixe tu vois c'est pas possible je trouvais en Angleterre mais ici euh je fa au mieux mieux ce que j'ai une des raisons pour laquelle il y a jamais de vidéo de muscu à Paris c'est pour ça en fait oh quel bordel et une des raisons pour laquelle il y avait autant
de vidéos de muscu à l'époque sur ma chaîne parce que je m'entraîné dans une salle à 90 boules en fait je c'est ça la solution regard payer 100 balles alle dans une salle où il y a 100 paire parce que personne n pr à mettre 100 balles là-dedans et filmer j'y songe ma Antoine il est débordé ça y est gros il y a de monde devant le devant le RAC ça me casse les couilles mais stp son sa mère ouais désolé les gars on était un peu absent pendant je pasis un mois presque on é
en train de charbonner comme de ouf sur le discord de systfed et on a créé un outil justement pour créer ton programme d'entraînement et répartir tes séries effectiv dans la semaine c'est trop Sté c'était devant ton PC comme ça en train de dire ok là j'ai t 7 pour tel muscle je vais l' c'est comme ça comme ça comme ça là tuar devant le r alterre c'est un peu la guerre mais tranquille tu gardes ton plan en tête tu dis pas je te dis ça là je suis en train de criser mais tranquille ça c'est
quoi ces conditions pour train c'est ça qu'on disait avec Luc hier c'est les Fitness Park en Bonlieu c'est quand même mieux qu'à Paris en vrai apparemment les ça les bénéfici enfin il compte sur le fait que les gens s'inscrivent une fois et il viennent jamais mais toxicity les gars tout le monde maintenant dernier enchaînement donc super série de car Marto seulement et deux extensions nu seulement je fais très peu de travail de bras C séries de travail direct en isolation sur les bras donc de sur cette séance et tr sur l'autre j'ai de neuttension et
surination et c'est parfaitsi et je pense que je vous a déjà biné avec ça en 2024 pendant les podcast mais allez pas commencer àoptimiser le développement de V mus sinon forcément il vont bouffer niveau récupération si tu veux faire tout parfait partout tu peux pas déterm une priorité et ce qui est en maintenance tu le fais à la fin tu mets pas ton cœur dedans de travail qu c'est pas compliqué tu vas Lesch et c'est pas parfait mais c'est prévu c'est dans le temps que ce soit pas parfait et si tu as choisi justement que
ce soit pas parfait c'est pour une bonne raison c'est que tu cherches la perfection àur tu as vu la taille de mes bras qu'est-ce que je vais me faire chier aller faire du travail de bras autant que j'en fais pour mes épaules de merde ou mes PEC mid donc voilà comment ça fonctionne et voilà faquoi je le fais à la fin un peu à l'arrache avec des altères que j'ai trouvé dehors dans la rue sur le trottoir tu vois parce que c'est tout ce que je peux faire ti hier fitness pas me Sauer sur les
avant-bras comme ça là une des raisons pour laqu je fais du C Mar d'ailleurs sans STPP bien sûr c'est pour le peu que je veux faire des avant-bras le peu donc en gros je veux lui histoire d'être d'arrêter d'avoir mal ici et je veux lui parce que comme tu peux le voir c'est un petit délire à chaque fois que j'en fais un tout petit peu tu vois donc de ça suffit voilà pourquoi jeis cur marteau si jamais vous demandez moi ça me tend les couilles l'oracle en fait jeis de Doig je juste faire mes frontales
pour poser le reste dem mais ça moi je suis très bien icie on a du l'uro dans l'histoire ouais qu tu veux ouais un bar d'énergie c'est la DRA nous on est là on se dit vas-y on vaer filmer dimanche histoire de faire chier personne avec la cam et tout ça va être tranquille c'est un lundi soire mon pote pour la petite anecdote je viens de [ __ ] mon iphone j'ai mis un coup de Lauro comme ça là oh ça va partir un 27 tu as raison c'est 27 notion versus reality en vrai les
gars on rigole on se dit ouais ça nous tend les couilles depuis tout à l'heure mais le progrès il se trouve dans le page aussi c'est un truc ça me fait penser tu sais moi dans ma philosophie de toujours prendre le chemin avec le plus de résistance c'est pas forcément le plus d'effort des fois c'est le plus chiant et le celui qui tend le plus les couilles j'ai un K dans [Rires] mon ça c'est test de l'univers fin de séance to quiend tu mets des coup dans ton phone et tout là ouais ouais c'est bientôt
l'heure du Bou mais moment de la séance les gars je dis que de la merde que c'est la fin de sence bon les gars pour revenir sur le rent du début là franchement vous es culoté les mecs qui disent ouais Luc la même physique la ch gros c'est un compliment de ouf get la ch gros bizarrement on va jamais IRL qu vous êtes venez à Ron 2 s'occuper de vous là Antoine il a parlé dans le cul du micro depuis 10 minutes tu vas pas très bien dans ta vie tu as tendance à t'enterrer tu
vois dans la musculation à avoir que ça tu vois comme si la vie ça se résumait à toujours devenir de plus en plus musclé donc bon déjà pour rappel c'est vous dites Lucas fait 10 ans que son physique a pas bougé en vrai vous êtes de mauvaise fois gen si si tu observes bien les photos en 2015 vs maintenant bah clairement sa composition a s'améliorer je sais pas si stat en tête mais je pense qu'il doit être beaucoup plus lourd pour un niveau de sèche beaucoup plus bas donc 45 kg plus lourd 45 kg plus
lourd donc ouais effectivement il a pas pris 50 kg de muscles sec mais c'est déjà super impressionnant sachant que comme je vous ai dit Lucas ce que vous avez vu là c'est son physique de tous les jours c'est-à-dire il a rien préparé du tout qu'on soit bien clair là-dessus et c'est vrai que souvent ça ça me tabasse parce que tu vois les gens qui critiquent Lucas justement sur le fait que soidisant il a pas progressé depuis 10 ans pour eux avoir un tel niveau de composition corporel c'est le Main Event d'une décennie tu vois et
Lucas il se réveille comme ça tous les jours mais tu vois rien que ça tu devrais dire mais en fait ouais [ __ ] elle est trop forte sachant que sa perception d'effort pour maintenir bah tout ce qui maintient là elle est pas giga c'est-à-dire tu vois il s'entraîne quatre fois dans la semaine il y a juste un nombre de steps en gr il il sait toutes les quêtes qu'il a respecté tous les jours pour maintenir l'excellence et tu sais quoi il prend du plaisir à le faire parce que il s'est démerdé justement de sorte
à ce que ça enfin qu'il ait pas de résistance avec les autres point de sa vie donc pour moi Luca c'est vraiment le mec qui a tout compris la musculation et même tu vois comment incorporer l'excellence bah pour avoir une meilleure vie de manière général parce que souvent ça c'est vrai que tu vois ça si j'avais pas eu l'exemple de Lucas si j'avais pas eu la vision de Lucas je me serais dit ok être excellent musculation ça nécessite de bah du coup sacrifier un peu tout le reste et or c'est pas du tout le cas
en fait genre limite c'est l'inverse sa ça contribue à son bien-être mais je le sais parce qu'on est tout le temps ensemble donc ouais les gars al les gars petit m coupa pour le petit moment d'absence on était pas en train de se la toucher au contraire on était en train de charbonner comme des ouf parce que c'est vrai qu'avevec Lucas et toutes les consultations du coup qu'on a pu faire bah jusqu'à présent les gens on sont rendu compte de de problèmes c'est souvent les gens il disaient bah en fait comment je fais pour avoir
un suivi la seule option c'était de reprendre une consultation finalement et euh même si le mec a bien compris le système c'est souvent tu as envie d'avoir je sais pas comment tu dis en français mais de la comptabilityé c'estd de voir un peu rendre des comptes ou en tout cas pouvoir je sais pas montrer ta progression ou en tout cas euh ton application du système pour être sûr d'être sur les bon rail il y avait un deuxième problème c'est que finalement c'est vrai que les consultations c'était pas le modèle le plus pratique ce soit pour
nous même pour les gens finalement parce que tu dépenses une heure en one one c'est pas vraiment scalable troisième problème qu'on avait remarqué du coup c'est que plupart des programmes que tu vois sur Internet B en tout cas en musculation c'est souvent un template voilà qui s'applique qui est fait un peu un peu pour tout le monde c'est rare qu'il a de la personnalisation si vous suivez les podcast vous savez que on est totalement contre ce genre de modèle et donc du coup on a réfléchi justement à comment en fait qu'est-ce que les gens ont
besoin pour pour vraiment mainten l'excellence ils ont besoin d'un bon système donc d'avoir bien compris le système comment appliquer les données justement sur leur propre profil deuxième chose aussi et ça c'est le problème que vous trouvez que vous allez rencontrer dans les PDF c'est que comme je disais c'est des systèmes figés c'estàd que le mec il va te faire je sais pas un 1000 planans un training week voilà comme si ta vie n'allait pas bouger ça sert à rien de faire l'autruche comme si de prévoir quelque chose comme si tu allais jamais avoir de chos
parce que le chaos fait partie de la vie c'est pour ça que nous B avec le système feed le chos fait partie du plan et finalement ça va être justement la force du produit qu'on a créé c'est on a créé un discord communautaire comme ça déjà d'une part on va pouvoir vous régaler de contenu toutes les semaines avec un suivi toutes les semaines donc on va faire une q& ouais tous les weekends et surtout on vous a créé un environnement parce que c'est vrai que souvent c'est quelque chose qui revenait assez souvent c'est bah voilà
moi j'ai envie de me transformer j'ai envie d'avoir un physique qui me satisfait de 100 % grosso modo je veux l'excellence mais tu as un peu l'impression que tu as énormément de pression sociale contre toi c'està-dire que tu as pas de soutien ça c'est un peu le secret pour lequel avec Lucas c'est si facile pour nous de tenir cette excellence c'est parce que finalement dans notre CERC social il est pas très grand bah on a tous les mêmes objectif c'estàd on a la même vision et finalement dans notre réalité c'est totalement normal de faire ce
qu'on fait c'est-à-dire ouais tout le monde a mynessp tout le monde TR steps tout le monde un système cohérent pour traquer son volume d'entraînement et ouais c'est ça notre réalité du coup on a aucune résistance à faire c'est limite on aura plus de résistance à faire l'inverse tu vois si là demain je dis à Lucas ouais je trque pas mes calories je fais plus de SS il va dire Wes frérot tu vas bien et c'est exactement ce qu'on voulait créer en fait avec ce discord donc systemme Fed c'estàd que tu te sentes vraiment à la
maison c'estàd que tu captes que finalement tu es pas tout seul donc B déjà on va être guidé que ce soit d'un point de vue information mais aussi même dans ta progression parce qu'en fait gros si tu rentres dans le discord je t'explique c'est pas juste tu es passif c'est-à-d tu vas devoir dire rendre des comptes mais en tout cas on va faire en sorte que tu progresses c'estàd il va pas juste sagir de venir dans le discord juste pour pailler comme ça et ne rien faire c'est non à chaque fois que tuas une d'ination
justement tu vas pouvoir l'appliquer et progresser dessus en fait le système qu'on a créé le système fluide c'est mécaniquees c'est extrêmement simple à mettre en place si tu as les outils pour les mettre en place en fait on s'est rendu compte d'une chose avec Antoine déjà chaque consultation se ressemble d'un point de vue musculation la mise en place elle est la même pour tout le monde les gars réellement elle est la même pour tout le monde moi franchement par moment je me dis que mes voisins ils doivent se dire il se fout de la gueule
de qui à à faire un copiercollé en fait ouais mais c'est parce que les mise en place se ressemble donc déjà il y a ça ce dont vous avez besoin c'est d'un système par la suite vous avez besoin de le rendre fluide donc comprendre tous les outils de de fluidité qui sont à votre disposition pour bah réussir à faire en sorte que vous ayez de la longévité dans la pratique et que vous fassiez fissure désolé je peux pas le résumer mieux que ça en fait au final la deuxième chose qu'on s'est rendu compte avec les
consultations effectivement c'est que vous avez cette envie que je comprends de ponctuellement poser des questions le format qu'on proposait en plus d'être extrêmement comment dit ça prenez du temps désolé que é TER en anglais qui Arve il prenit du temps dans notre emploi du temps qui nous empêché de créer c'est pour ça que vous aviez que des trucs sur les canapés pendant plus d'un an parce que moi ça fait des années que jeis ça la seule proposition qu'on qu'on avait elle vous convenait pas plus que ça donc le système était imparfait par rapport à votre
demande donc on s'est dit ok nous on a un problème de notre côté parce qu'on a pas de temps pour créer vous vous avez un problème de votre côté parce que le le format qu'on vous propose ne correspond pas à ce que vous attendez d'un coach aujourd'hui on s'est dit [ __ ] on peut faire les deux on peut 100 % faire les deux grâce à notre système comme je vous ai dit pour rentrer dans le système c'est simple néanmoins faut avoir les outils faut les comprendre ces outils c'est c'est pas un copier-collé par contre
le système c'est ce sont vos données donc on peut pas se dire ok ouais le système c'est ça je fais ça ça ça c'est OK non parce que déjà ton total calorique là tout de suite tu sais non mais si tu sais pas calculer ça c'est mort ton de maintien même je parle même pas de déficit surpl donc ça c'est la mise en place du système qui est explicable simplement je l'ai déjà fait en vidéo je ai déjà fait une vidéo c'est pas une formation les gars déjà fait une vidéo où B vous rentrez dedans
mon système tout simplement je vous dis étape par étape comment faire et c'est super simple comme je vous dis moi je fais ça tous les jours depuis des années tu vois des mises en place c'est mon quotidien c'est mon petit dé tuis donc ça déjà ça vous permet d'être sûr d'être sur l'autoroute donc d'aller vite d'aller très vite donc déjà d'avoir une avance stratosphérique si jamais ça vous intéresse sur tout le monde parce qu'en plus de ça on a développé des outils de création de programme vous avez envie de comprendre comment se construire un programme
un programme optimal par rapport à vos désirs de développement on a créé un outil pour ça Antoine et Jules ont créé un outil pour ça tout est créé c'est pour ça qu'on a fait cette pause en fait on a créé le produit parfait je pense réellement que vu que c'est pas un produit où juste tu mets ton coup de carte et tu te barres et que nous on te crée un environnement en fait on matérialise un peu ce dont on parlait dans dans toxicity je trouve que pour moi c'est un peu le sommum du service
que je peux proposer en tant que Lucas et maintenant en tant que système flu avec Antoine donc voilà ce qui a été mis en place pendant ce mois d'absence parce que c'était du brainstorming c'était de l'organisation c'était du filming on a filmé plus 10 12 vidéos un truc comme ça plus des mises en place peut-être 15 20 vidéos j'en sais rien de la réflexion pour le présent et le futur enfin je prends pas plus de temps avec ça mais ouais ça a pris du temps pour mettre tout ça en place pour vous proposer aujourd'hui quelque
chose qui va nous permettre toi qui est même peut-être même pas intéressé par tout ce que je te dis de te rincer à partir d'aujourd'hui en contenu sachant qu'aujourd'hui Antoine et moi aujourd'hui là vraiment avec cette caméra et cette vidéo on devient créateur de contenu on nétait pas créateur de contenu avec en là on faisait du Lot eff fort parce qu'on avait pas le choix parce qu'on était collé à notre siège à faire des consultation tout le temps et les consultations c'est pas que 1 heure ça te prend le matin c'est comme vous savez Anty
on parle souent des batteries les batteries elles sont vides après des consultations c'est drainant de ouf tu ne peux pas créer après avoir fait 3 heures de consultation d'ffilé c'est impossible disoi c'est pas possible donc bref tout ça pour dire que c'est bon c'est flu de notre côté on va vous proposer un truc fluide du vôtre qui va répondre exactement à ce que vous recherchez en parallèle de ça ça va nous permettre nous trois là de créer mais de vous rincer comme un créateur de contenu est censé vous rincer donc finalement on a la place
qu'on est censé avoir celle de créateur de contenu et des créateurs de contenu qui rincent qui rincent leur audience on va vous inondé enfin c'est mon soit en tout cas lu cas quand il dit produit parfait il fait vraiment pas blerni que c'est pas pour rien qu'il a jamais vendu de PDF quoi que ce soit depuis je sais même pas ça fait quoi 10 ans que tu tu crées du contenu enfin bref ça fait une décennie quoi parce que c'est jamais une information qu'il y a dans un PDF qui vous manque en fait pour votre
progression finalement avec le système Fed qu'on a mis du coup sous forme communautaire discord c'est un peu comme si voilà tu avais accès au cerveau de ISEN directement plus un suivi et c'est un peu moi je vois ça comme l'extension un peu de notre environnement en fait de manière digitale en faitas tous les outils clairement pour pour réussir parce que ça c'est vrai c'est un truc qu'on avait remarqué finalement là j'ai beau répondre à toutes tes questions tu vas voir que répondre à tes questions trouver des solutions ça va engender d'autres problèmes et ensuite après
comment tu fais bah dans le discord tu sais comment faire en fait je sais pas si vous vous rendez compte de de la portée du truc c'est que c'est pas juste un discord c'est pas juste qu'on quand vous allez voir ce qui a été monté vous allez câbler en fait c'est que là pour le coup vous allez avoir des log les gars vous avez des comptes à rendre en gros entre guillemets mais ça je sais que vous aimez bien dans l'aventure du coaching moi je pourrais voir si vous faites votre travail et vous avez besoin
de le partager pour pouvoir poser vos questions pour que je puisse faire mon travail c'est un truc de ouf ce qui est proposé là je je le pense réellement c'est un truc de ouf si tu mets de l'effort tu vas avoir une réponse au au sentuple et tu vas en avoir expression B de ouf mais pour ton argent de ouf sachant que nous là-bas aussi on veut vous un pour moi c'est pour moi c'est l'outil parfait il y aura plein d'autres choses aussi il y a de l'exclusivité aussi il y a différents tiers aussi c'est
la Katsuki c'est l'environnement digital dont on parle c'est ce dont vous avez besoin c'est ces fameux savoir que c'est tout toxicity qui revient c'est des années de travail tout ça savoir que des Bros blast et tout bah là c'est pas que tu le sais c'est que tu parles avec eux parce que tu auras des logs tu auras des logs où tu pourras partager ce que tu as fait tu vas bien sûr connecter avec d'autres personnes qui veulent la même chose que toi tu vas voir qui blast tu pourras même regarder leur vidéos qui blast donc
cet environnement c'était ce qui vous manquit c'est pour ça qu'une formation c'est incet il vous faut ce cercle il vous faut ces Bros qui sont en train de blaster pour que vous puissiez tenir peu importe ce qui vous est proposé au quotidien dans votre vie ce fameux chaos parce que quand tu as des compes à rend moi je sais j'ai commencé comme ça la musculation sur Super physique je le dis tout le temps ce qui a fait que sur des journées de merde j'ai perfit j'ai progressé c'est parce que je voulais rentrer et dire sur
le forum que j'avais progressé voilà j'en étais là à l'époque et ça me plaisait pour le coup c'est ça qui est proposé en fait c'est exactement ça qui est proposé et je peux vous dire quand vous avez un cercle de personnes qui bombardent vous bombardez ou alors vous vous sentez mal et vous voulez vous bien donc vous allez bombarder exactement en fait on a réfléchi vraiment Leah le système de ça ce soit impossible que tu progresses pas c'estàd que même en toute transparence pour nous c'est tu nous représentes donc on va faire en sorte que
tu transformes c'estàdire on parle d'excellence bah tu dois représenter l'excellence et s Jul aussi vous allez être excellent vous suivez le système il y a pas de doute vous allez avoir un physique dont vous allez être fier par contre c'est comme on s'est dit c'est une forme de self love pour vous-même mais pas une manière de se comparer aux autres et de se dire ok ben moi je suis sous système fluide je fais fissure je suis supérieur non en gros si tu es comme ça c'est l' en fait c'est notre antivision gros donc s'il te
plaît respecte la vision c'est-à-dire comme a toujours dit Lucas c'estite tu peux aider les autres inspirer les autres avec ton physique mais tu es pas là pour les écraser c'est ça qu'on veut dire et ne devenez surtout pas ce qu'on déteste donc c'estàd tu vois ce que tu ressens quand un ha random critique ton physique en te disant bah voilà il va complètement dévaloriser ce que tu es en train de faire c'est facile de rentrer dans un cycle de haine donc je te dis ça parce que moi j'étais comme ça à l'ancienne mais finalement c'est
comme on s'est toujours dit dis-toi que c'est juste son niveau d'information actuelle qui lui permet pas d'avoir un niveau de lecture où il dit ok ce mec il est comme ça parce que X Y Z raison non directement c'est son ego qui est trigger et en fait rappelle-toi que quand tu es trigger vraiment viscéralement par quelque chose ou par quelqu'un c'est que toimême bah tu es trigger en fait par quelque chose chez toi donc par exemple là moi c'est ça que j'is remarqué c'est vous partagez vos transfo vous avez des BF assez bas vous faites
fissur concrètement et a des mecs qui vont venir vous dire qui vont venir vous dire ouais mec tu devrais je sa pas à 30 % BF tu es en train de brider tes résultats je sais pas quoi donc bon déjà je comprends pourquoi tu es frustré tu dis [ __ ] je me sens bien pourquoi le mec il vient me casser les couilles donc ouais c'est totalement légitime mais comme a toujours dit Lucas finalement si les gens te haent c'est parce que d'autres personnes t'apprécient donc potentiellement tu inspires d'autres personnes et lui c'est peut-être pas
le cas et voir même il s'inspire pas lui-même et c'est ça finalement le trauma source bref je vais pas rentrer dans les détails sur ça mais juste les gars ouais soyez des des chill Guy euh et finalement ouais faites ça pour vous c'est ça que c'est ça le mess message comme je le dis et je le dis souvent pardon j'ai aucun problème avec que quelqu'un le fait n'adhère pas à ce que je avec ce que je partage la façon dont je le partage qui je suis mon physique mes résultats ça j'ai pas de souci avec
ça mais le retournement de veste juste pour surfer sur une tendance parce que tu sais pas quoi faire maintenant que tu as mangé à notre buffet à volonté il est intolérable c'est un coup de stylo dans le des note instantanément et s'il vous plaît ne soyez pas trop nombreux mais je le relève déjà bien trop pas la première fois comme je le disais hein parce que ça fait longtemps que je fais ça et aujourd'hui j'imeraai que ce soit pas le cas ne devenez pas votre pire ennemi ne devenez pas la pire version de vous-même s'il
vous plaît rester humble rester les plus intelligents débattez avec les gens avec gentillesse et intelligence ne venez pas cette personne pour moi ça m'importe encore plus que votre développement physique c'est comment vous gérez maintenant ces super pouvoirs c'est là le le vrai test en fait réellement c'est est-ce que comme dit Antoine vous allez être ce chill Guy ou alors vous allez devenir dark verer et ben ça sais même audelà de par entre pratiquant de musculation mais même de manière générale c'estàd tu vois quelqu'un qui juste s bien dans sa peau fait autre chose ou quoi
dis pas ouais je suis supérieur parce que je vais la salle de sport ça c'est un truc aussi j'avis observé et soyez surtout pas ce mec voil mais on termine quand même sur une bonne note bonne année à tous bonne Ann à Tousch refa de refaire du cont pour vous les gars plus