[Musique] bonjour à toutes et à tous soyez les bienvenu pour ce dossier spécial bien démarré son bull market 2025 c'est l'un des dossiers les plus important de l'année je pense c'est des retours d'expérience par rapport à ce que j'ai vécu au précédent BLL market en 2020 mais surtout en 2021 je pense qu'à un moment donné on va rentrer dans une phase qu'on peut appeler de débile sur les BLL market où vraiment on va avoir des très très grosse performance sur le Bitcoin et sur les altcoin et dans cette phase là vous allez voir on va
être très très faible dans le précédent bull market j'ai fait des erreurs que je veux vous partager et j'ai aussi des amis qui ont fait des erreurs l'idée c'est que j'ai compilé ça dans un petit dossier et je vous donne 4 C tips pour moi des règles de survie parce que c'est la jungle moi le pire la pire anecdote qu'on m'a qu'on m'a remonté c'est un bon ami à moi qui arrivé bien avant moi dans les cryptoonnaies je pense qu'il arrivé vers 2016 dans ces là il a accumulé des très très beau projet en 2017
201829 il a Odle pendant pratiquement 4 5 ans certains tokens ces tokens il en a ils ont fait des x 100 en 2020- 20021 et malheureusement il a perdu une grosse partie de son patrimoine parce qu'il n'a pas respecté deux trois règles fondamental donc on va aller voir ça dans un premier temps et c'est vraiment la grosse spécificité de cette chaîne sur 2025 c'est que ça sera toujours priorité à l'actualité priorité à ce qui se passe en direct sur les marchés qui peut impacter les cryptos aujourd'hui c'est important de parler quand même de bourse c'est
que aujourd'hui c'est la première première journée de cotation à la Bourse et on dit souvent que cette première journée va donner un peu le la pour toute l'année donc elle va être super importante on vérifie on on verra si cette règle se produit un petit vent d'optimisme à Wall Street c'est surtout des rachats à bon compte le marché s'est énormément replié suite à la dernière réunion de la fê don on a beaucoup parlé le CAC40 c'est pas exceptionnel mais c'est é pire voilà il y a de l'espoir il y a une envie de combattre il
faudra suivre on en parlera demain matin la clôture de du C 40 ensuite le SNP 500 c'est plutôt dans le verre même si c'est pas fou on a le NASDA qui ne fait plus 016 et ce qu'on suivra en particulier c'est Nvidia on veut qu' Nvidia nous cherche un nouveau plus haut pour vraiment relancer la folie la folie s'est pas mal estompée j'ai vu des choses sur les fonds où les grosses banques ont énormément investi dans les a mais jusqu'au premier semestre et depuis 6 mois ils sont un peu en standby et ils attendent de
voir un peu leurs investissements et c'est ce qu'on voit sur Nvidia toute façon et donc à un moment donné les fonds reviendront sur le secteur et ça ça sera intéressant à suivre on aura besoin d' Nvidia ensuite c'est assez dingue c'est que les les Bitcoin ETF il y en a pour 110000 milliards tout le monde vise les 200000 dollars donc ça c'est une cible qu'on entend de plus en plus le consensus ce qu'il faut bien comprendre c'est que les ETF existent depuis un an donc les les ETF c'est des gens qui ont accumulé du Bitcoin
toute l'année 2024 pendant l'année 2024 le Bitcoin a oscilé entre 40 et 100000 dollars on peut dire grosse maille ces gens-là ont acheté du Bitcoin à 70000 dollars en moyenne donc faut se dire qu'ils vendront pas avant 150 200000 dollars ça me paraî être une cible après personnellement je me méfierai des 200000 dollars vous savez pourquoi malheureusement j'ai vécu le myth des 100000 dollars il y avait un consensus c'était même pas un consensus c'était quasiment une certitude même moi je me suis qu'on s'est tous laissé avoir he faut dire honnêtement les fameux 100000 dollars c'est
pour ça qu'avant 200000 dollars j'aurais vendu et on va en parler après 900 95 % de de toutes mes cryptos c'est pas du Bitcoin donc ensuite Solana ça continue on a parlé de a 16z je sais pas quoi maintenant c'est un autre même coin de Solana F coin on va aller voir qui prend 40 % c'est assez dingue tout ce qui se passe sur Solana c'est pour ça que Solana va à un moment donné bénéficier de tout ça parce que c'est ça aussi qui fait exploser la TVL qui fait exploser énormément de choses sur Solana
et on va aller voir justement fcoin qui est en train de tout exploser on a un truc que je connais pas qui s'appelle Dex dexi American les volumes commencent à revenir 40 milliards sur Bitcoin 22 milliards des beau volumes sur XRP qui dépassent tter c'était derrière tes TER donc ça c'est important le trio de tête pour l'instant de ce début d'année Bitcoin etherum biennb Solana pas très loin après très rapidement sur le Bitcoin on en a parlé on a parlé du fameux le support de 92000 dollars qu'on a l'air deès plus on c'est loin m
sporttera et j'ai et en fait ici vous avez la moyenne mobile 50 tout de suite qui fait office de résistance regardez c'est assez précis c'est en train de se faire rejeter par la 50ès ce qui serait bien c'est de faire ça latéraliser un peu et enfin exploser mais on est quand même sur un train positif il va falloir qu'on s'éloigne de ce niveau des 92000 dollars pour être confortable et après on va aller voir juste trois petites alcoin c'est les seuls à suivre en ce moment parce qu'il y a les et avec des réponses je
crois à partir du 25 janvier un truc comme ça XRP qu'il faut suivre de très près est-ce qu'il explose le flag ça a l'air bon Solana presque en train d'exploser le flag et chinlink qui nous fait ta séance le fameux enances pullback et il repart on voit bien que c'est pas du tout les mêmes patterns mais les trois sont celui-ci est en train de rebondir on espère qu'il va confirmer et ici il va falloir vraiment confirmer l'explosion du du flag et XRP c'est encore plus loin c'est à 260 à peu près voilà il faut exploser
ce flag euh les trois sont dans une phase et on verra celui qui sera le plus dynamique c'est celui pour moi qui a le plus de chance d'avoir un un ETF validé donc comme premier petit dossier rapide sur bien démarrer 2025 l'année de la paye ce qu'il faut se dire c'est que la prochaine fois qu'on pourra vendre des cryptos c'est en 2029 à titre personnel vous le savez je le partage sur cette chaîne ça fait 3 ans pratiquement j'ai absolument rien vendu j'ai que fait que accumuler des des cryptos on peut pas faire ça à
vitam etnam pendant pendant 20 ans cette année il va falloir payer se payer et c'est deux trois petits détails que je vais vous donner qui m'ont fait perdre de l'argent et s'il y a deux trois personnes à qui ça peut être utile bah je serai très content première chose c'est être méfiant de tout le monde tu resteras ça c'est très important se méfier de moi moi-même je me méfie de moi-même voilà donc faut se méfier de tout le monde moi-même sur cette chaîne Youtube ce que je précise c'est que pour ceux qui me connaissent pas
j'ai absolument rien à vendre je vends pas des formations je fais pas des partenariats j'ai jamais fait le moindre partenariat j'ai lâché des 10000 quoi des très très gros montants je fais pas de lien d'affiliation je bosse avec absolument personne en partenariat avec personne jamais je vous mettrai des liens d'affiliation mais malgré tout je donne mon avis et je ne suis pas je je ne suis pas un expert des cryptos je suis un particulier qui a lancé sa chaîne et donc de manière générale faut prendre tout ce qu'il y a à prendre s'il y a
des gens qui sont voilà qui font du bon contenu et autre mais après faites-vous vos votre conviction je dirais pas di comme tout le monde dit mais euh mais voilà faites faites confiance à personne truc hyper hallucinant les gens qui se font passer pour moi j'ai une petite anecdote de folie il y a un an et demi 2 ans sur Twitter je crois que j'avais 10000 abonnés il y avait un faux crypto pour tous et incroyable il avait 35000 abonnés donc je m'en étais même pas rendu compte parce que je passe pas non plus énormément
de temps sur Twitter et c'est un abonné qui me l'a dit méfie-toi il y a un tel j'ai fait voilà donc c'est complètement fou ce qui peut se passer euh donc les gens qui sont passés pour moi aussi bien dans les commentaires des gens avec maintenant ça se fait de moins en moins avec WhatsApp rejoignez-mo moi sur WhatsApp ou qui vous vend des projets foireux les scam en commentaire il y en a nonstop je les supprime je le remonte à YouTube il y a rien à faire ensuite faites attention à tous les nouveaux projets vendus
par l'ensemble des influenceurs au même moment ça c'est un gros Red Flag ça s'est passé récemment au mois au mois de décembre j'en ai pas parlé des projets qui sortent de nulle part et du le même jour vous avez trois quatre youtubeurs qui font une vidéo sur cette crypto sauf qui peut sauf qui peut et en plus il n'avoue même pas qu'ils sont rémunérés honnêtement faut vraiment nous prendre pour des quiches euh pour ne pas le reconnaître le pas l'afficher honnêtement sur ça par contre je me demande ce que fait on dirait qu' c'est Far
West il y a pas de loi par rapport à ça mais chez-vous des rendements hallucinants vous allez voir il y aura des rendements sur des usdc des trucs comme ça même sur des sur des alcoin pour vous faire garder les tokens ou aller souvent ce sont des des Red Flag des rendements à 20 25 30 40 50 %. surtout en plein année bull market pour moi c'est un gros Red Flag et après je vais être très très clair de temps en temps c'est vraiment exceptionnel je parle un peu de trading je vais lancer un petit
long je vais mettre 10 balles ou des shorts mais je vous dis toujours que c'est rien du tout je n'ai pas que ça à faire le trading c'est pour les traders dans mon dans dans les gens qui sont sur Youtube qui vont chercher du contenu sur Youtube je vous le dis aussi bien les producteurs de de contenu que vous et moi il y a quasiment 0 % de trader donc laissons ça au professionnel ça fait vivre les ex change faut savoir que quand vous faites des leviers x 10 x 20 bah c'est des montants c'est
des des frais énormes que vous payez les exchanges se gave avec le trading et je vous parle pas de copy trading qui vous envoie au CPIP de manière industrielle ou c'est pas un ordre c'est vous allez donner les clés vous allez faire du copy trading et là vous allez suivre un guignol la seule chose qui va vous faire faire c'est vous faire faire 10 20 30 ordres tous les jours et donc vous allez faire 10 20 30 frais de transaction les seuls qui gagnent leur vie donc j'ai décidé sur 2025 je ne parlerai plus jamais
de trading je pense que c'est une posture qui qui est importante pour être très très clair de temps en temps avec les membres j'en parlerai mais je ne parlerai plus jamais de trading parce que j'ai envie de dire très clairement oublier le trading c'est un métier et en tous les cas moi je parle je vais plus trop même je vais plus du tout en parler en 2025 ensuite la sécurité avant tout tu choisiras et ça c'est et je vais vous donner une petite analyse de ce qui se passe avec Mika tout au long de 2025
balancer vers COD wet Ledger moi je vous ai dit la sécurité c'est pas de la double à tripe authentification c'est que parlons très très clair vous pouvez vous pourrez éventuellement vous faire dépouiller j'ai des anecdotes de ce type là moi c'est simple quasiment qu c'est pas quasiment 100 % de mes gros montants même moi je n'y ai pas accès et quand je dis que c'est dans un coffre c'est vraiment dans un coffre à la banque ça veut dire que que mon col mes col doilettes tout ce qui est important en montant je n'ai même pas
les accès ça veut dire que vous pouvez me dépouiller vous allez récupérer 30 € et ça c'est très très important ça veut dire qu'il faut que même vous vous ne soyez pas en mesure de donner vos fonds si vous faites des pouliers imaginez vous avez 10000 20000 € dans vos amis dans votre famille on sait jamais malheureusement on vous balance et votre truc il vaut 400000 € franchement faites super attention la sécurité avant tout moi c'est la double à triple quadruple sécurité voilà être inviolable par rapport à vos cryptos vous verrez il y en avait
plein en 2021 il y en aura plein en 2025 parce que les gens cherchent la facilité et donc le pire c'est ça vous faites beaucoup d'argent en 2025 et vous faites des pouliers moi c'est la solution et je vous le dis clairement ne croyez pas qu'avoir un petit coffre en banque ça coûte cher c'est à peu près une dizaine d'euros par mois voilà moi j'ai des choses importantes là-bas que je dépose dans un coffre fort si quelqu'un veut me dépouiller bah qu'il viennent avec moi à la banque dans le coffre fort et on va aller
je vais lui donner mes crypt donc ça très très important ensuite petite analyse filou par rapport à Mika Mika ça arrive et moi j'aiétudié énormément ce qui est en train d'arriver je vous ai dit No Stress parce qu'il y a 10 mois pour mettre en œuvre donc tout ce qui se passe autour de l'usdt on nous a fait peur même moi j'ai fait des vidéos mais après j'ai atténué pour dire au final c'est du vent pour rien par contre ils ont 18 mois pour le mettre en œuvre est ce que j'ai lu dans Mik il
y a deux choses il y a l'interdiction éventuellement de l'usdt tter ils on 18 mois pour on va dire pour se réglementer m tter j'ai l'impression que franchement ils s'en foutent de l'Europe ils se gavent déjà aux États-Unis en Asie il bossent avec Dubaï franchement c'est pas une priorité pour eux mais c'est surtout ce point là qui est important c'est les exchanges entre votre Dex et le monde extérieur ça veut dire qu'est-ce qui arrive au niveau des textes et donc je pense que peut-être l'année 2025 c'est la dernière année en terme de voilà de il
va falloir déclarer tous vos comptes par exemple si vous envoyez de l'argent vers un Dex ou vers un alors là j'ai mis Dex alors que c'est les exchanges centralisés pardon donc au niveau des au niveau des exchanges centralisés et on va le citer parce que ça va être lui en priorité parce que tout le monde y va c'est binance peut-être que binance bientôt vous vous devrez faire des des virements vers des plateformes et autres et ben vous devrez montrer P de Blanche moi j'ai des comptes c'est des trucs Nok wi et autres vous voyez la
problématique il y aura peut-être un souci dans quelques mois et moi c'est simple sortir des exchanges avant la mise en œuvre de cette réglementation fin 2025 on va aller le voir pour moi c'est le plus important sécuriser et envoyer ça en lieu sûr le jour où ça tombe vous serez pas bloqué donc c'est vraiment anticiper cette mise en œuvre et ne pas rester bloqué donc moi c'est ma grosse priorité au-delà d'aller chercher de la performance c'est pas un moment donné vous retrouvez bloqué parce que vous pvez plus transférer des fonds de binance vers autre chose
et et tout ça après pour moi c'est un truc très important c'est vraiment te disperser tu éviteras il y aura plein de nouveaux projets narratifs qui vont sortir en 2025 90 % ça va être des nanards pourquoi parce qu'ils vont sortir pile dans la phase débile le le le le timing marché pour ces projets là il est super important il faut qu'ils arrivent dans la folie qu'est-ce qui se passe dans la folie du marché une autre façon de perdre pas mal d'argent c'est euh vous faites un gros CF on va dire vous faites x 10
en 2 semaines imaginez comment vous allez être heureux et ben cet argent vous allez avoir moins conscience de la valeur de cet argent et vous allez avoir tendance à le mettre sur d'autres projets qui viennent de sortir en disant ouis ça a l'air bien ça a l'air sympa et je vais encore plus augmenter mes ratios alors vous venez de faire un X10 qui était exceptionnel et derrière votre fois 10 vous allez bousiller en allant dans ces projets euh foireux qui vont on en parlera énormément sur cette chaîne je n'hésiterai pas à vous alerter et ensuite
il y a beaucoup de gens qui me suivent depuis 2 3 ans comme moi on a constitué des portefeuilles moi il est hors de question mon portefeuille même ces derniers mois je rajoute des 100 balles et tout ça des 1000 balles quand même ces dernières semaines voà c'était mes derniers investissements mais ça reste des micro pourcentages ça veut dire que je n'ai pas touché à la structure globale de mes investissements là sur les derniers mois j'ai fait des ajustements mineurs et surtout dans les prochaines semaines globalement bah c'est fini moi moi mes investissements ils sont
faits et donc surtout si c'est des tokens vous avez travaillé vous avez étudié les projets vous les connaissez bien vous avez relu vous avez relu plein d'articles vous les connaissez et des des fois vous allez vendre ça m''est arrivé au précédent cycle vendre des projets sur un coup de tête des projets que je connaissais depuis pas mal de de temps j'aiétudié et autre et du jour au lendemain il y a une hype et je me dis je veux pas louper la hype et je vends du jour au lendemain j'ai oublié toutes mes convictions et autres
et je les ai mis sur des projets en carton qui m'ont fait perdre de l'argent les projets sur lesquels j'étais depuis longtemps ensuite ils ont bien performé donc ça c'est très important de ne pas trop se disperser et après c'est un truc basique mais vendre 100 % de tes tokens en en 2025 tu respectera n'oubliez jamais le Bitcoin il est passé en 2021 de 69000 à 15000 dollars en 1 an voilà un peu plus d'un an un peu moins d'un an même il a fait - 70 % 78 % je vous le donne dans le
1000 les alcoins vont faire entre 80 et 99 %. pourquoi j'insiste sur ça c'est que moi c'est très très clair je vais vendre quasiment 100 % pourquoi quasiment c'est que j'ai du mal à avoir 0 % de Bitcoin ça c'est peut-être une bêtise mais c'est psychologique je sais pas donc je garderai toujours un tout petit peu de Bitcoin même si j'ai 5000 € de Bitcoin peut-être je garderai et si j'arrive à avoir 0 % de Bitcoin là vraiment je serais content parce que j'aurais tenu encore mieux mon truc mais ça va jouer des tout petits
pourcentages et après en stablecoin tu basculera tout au long de l'année et après moi c'est mon indicateur que je vous partagerai ça sera l'indicateur peut-être des mornings et autres surtout pendant le BLL market où ça commencera vraiment à être chaud peut-être je vous communiquerai tous les matins mon taux de usdc par rapport à l'ensemble des cryptos il est à 0 % là tout de suite j'ai un tout petit peu d'usdc il faut qu'il atteigne 100 % et minimum 95 % pour pour moi c'est 5 Bou marque réussi et on en parlera je pense dans les
vidéos on communiquera vous me direz bah moi je suis à 17 moi je suis à 32 pour moi c'est ça qui va être important c'est le taux de duusdc ça veut dire que ça y est vous avez pris des plusvalu et vous êtes en train de bah de sortir petit à petit du marché ensuite je préfère être très clair et ça ça va pas plaire aux nouveaux qui vont arriver dans les prochaines semaines je pense que il y aura deux trois fois plus de gens dans quelques mois mais quand le Bitcoin sera entre 150 et
200000 mais moi je vous le dis entre nous très bientôt achetez des cryptos on oubliera ça sera fini dès que les altcoins vont vraimement pump dans j'espère dans un peu de temps mais ça sera terminé à un moment donné c'est ve dire quand la majorité des tokens on fait x 2 x 3 ce que je vois aujourd'hui par rapport au ratio total 3 et autres on peut être sur un x 5 x 6 sur total 3 voilà à un moment donné quand ça va commencer à pump et ben ça sera terminé et il y a
une chose que je voulais préciser je l'ai pas dit je pense c'est que même convertir une alcoin vers une autre alcoin à ce moment-là on oublie aussi stablecoin only on prend des bénéfices ce que je vous ai dit tout à l'heure c'est comme ça que j'ai perdu de l'argent alors qu'initialement j'ai fait des très beaux coups en me disant bah voilà j'ai j'ai mis 1000 balles ça ça vaut 8000 c'estes 8000 je les mets sur un autre token je me dis je peux faire x 3 facilement je vais faire 24000 sauf que c'est 8000 j'en
ai fait 3000 et donc et donc c'est dommage de de bouffer de la perf en étant trop gourmand aussi je l'ai fait ça actuellement je le fais ça veut dire j'ai vendu des tokens des plus valu sur zen et tout ça pour d'autres token mais là vous avez bien vu que les alcoin en gros elles ont perdu énormément on va dire encore tout de suite en ce moment c'est encore faisable c'est voilà des petits équilibrages de portefeuille ça se fait mais quand on sera vraiment dans la folie du bull market c'est fini et et donc
il ne faudra plus du tout acheter il faudra juste vendre vendre et quand je dis vendre c'est passer en stablecoin et enfin pour finir c'est le 5 bis likez et t'abonner à la chaîne de publo tu n'oublieras pas donc ce sera tout pour moi j'espère que c'est petits conseils pratique et surtout très détaillé j'essayie de vous donner les détails euh voilà pour vous être utile si ça peut aider deux trois personnes à pas faire ces mêmes erreurs surtout au niveau de la sécurité au niveau de d'aller perdre son temps aller faire du trading des choses
comme ça faire attention au scam et autres et et la sécurité avant tout avant même la performance voilà j'espère que ce dossier vous sera utile si c'est le cas B n'hésitez pas à liker vous abonner ça m'aide énormément Ciao [Musique] taaciciada