Oh c'est devenu à la mode d'être raide pile aujourd'hui hein on va être plus en plus de hashtags greadpil de vidéo red pile red pillars il y en a assez comme des champignons ça n'est de plus en plus et je pense et on en reparlera à la fin je pense la réplique il est devenu mainstream aujourd'hui donc je pense que c'est le bon moment de debunk certains des plus grands mensonges de l'arrêt de pile dans cette vidéo donc c'est ce Qu'on va faire aujourd'hui on va déconstruire si mensonge de l'arrêt de pile avant de vous
donner les 6 mensonges il faut juste rappeler ce qu'est la réplique l'arrêt de pile c'est un mouvement et un système pour essayer de comprendre les rapports homme-femme les les relations de séduction entre les hommes et les femmes c'est un mouvement qui a pris énormément d'ampleur dans les cinq dernières années aux États-Unis en référence d'ailleurs homo au film Matrix La pilule rouge et la pilule bleue donc la pilule bleue c'est celle pour pour ceux qui ont envie de de pas voir la réalité en face la pile rouge c'est ceux qui sont prêts à avaler la pilule
la pilule n'est pas toujours facile à avaler parce que la réalité peut-être difficile à accepter je vais donc vous donner si mensonges dès qu'on entend beaucoup aujourd'hui dans le milieu de la réalité en France je vais vous justifier à chaque fois pourquoi sont Des mensonges juste deux choses que je tiens à vous dire avant de commencer la première c'est que je suis pas là pour pinailler sur des du jargon ou des définitions quoi je suis vraiment là pour m'attaquer à des concepts fondamentaux et la deuxième chose c'est que je vais pas faire un appel à
la morale moi j'en ai rien à [ __ ] de la moraline je suis né au défiologie je suis pas journaliste je suis pas féministe fais j'appartiens aucune Idéologie qu'elle soit féministe qu'elle soit red pile qu'elle soit PEA qui est juste mon point de vue j'essaie d'être le plus rationnel possible d'utiliser mes connaissances empiriques et scientifiques pour vous donner le contenu qui je pense qui je qui j'espère est le plus rationnel possible et qui j'espère dans cinq ans me fera pas trop passer pour un con j'étais là il y a cinq ans sur Youtube je
serai là dans 5 ans encore sur Youtube donc mon objectif C'est dire des choses aujourd'hui qui dans 5 ans me font pas trop passer pour un con le premier mensonge dont on va parler c'est celui du mythe du mal alpha et du mal bêta la dichotomie mal alpha mal bêta si je suis dominant alors je suis un mal bêta et beaucoup dans la red pile utilisent ce concept de mal alpha mal alpha à la fin et après on est passé au mâle Sigma maintenant mais on en reparlera juste après et moi ça me plaît pas
cette idée de mal alpha j'en ai déjà Parlé cette chaîne déjà pour le côté binaire c'est à dire si je suis pas mal alpha si je domine pas ça veut dire que je suis un mal bêta je suis un soumis quoi or la majorité des gens par définition devrait être des mal bêta la majorité des gens ne sont pas des leaders mais bref là où je veux en venir et je partage les conclusions de France de Val qui est le mec à l'origine le primatologue à l'origine du mot clé mal alpha c'est que ce terme-là
était Complètement dévoyé de son utilisation première et c'est important de revenir à la définition de ce mot clé de comprendre ce dont il s'agir réellement pour mieux comprendre si oui ou non on peut l'utiliser ce terme là je vais vous expliquer qu'en fait on peut pas l'utiliser il est pas du tout applicable de la manière dont on voudrait l'appliquer en tout cas prendre le bal donc le primatologue qui a inventé le concept de mal alpha nous explique que Le rôle du mal alpha au sein des primates il y a trois rôles le premier c'est effectivement
de maintenir sa position donc pour ça il peut faire preuve d'agressivité et de coopération on verra juste après le deuxième rôle du mal alpha c'est un rôle de paix et d'harmonie c'est de maintenir la paix et l'harmonieuse du groupe les mâles alphas qui ont le plus fait preuve d'agressivité de violence pour atteindre le rôle de numéro 1 sont aussi eux qui Durent le moins longtemps qui gouverne moins longtemps parce qu'ils apportent un climat chaos et ça on n'aime pas le but du mal alpha c'est de maintenir un climat PC c'est leur fonction première c'est hyper
important donc un mâle qui arrive et qui fait preuve d'agressivité et qui est violent et qui fait du zèle ça on va le foot d'or il va pas rester longtemps le troisième rôle et ça peut de gens le savent c'est que le rôle l'un des rôles du Malfa c'est un rôle de Soutien psychologique il vient en soutien auprès des autres membres notamment les plus faibles et ce qui est hyper intéressant c'est que le mal alpha fait plus preuve d'empathie que la femelle que les femelles les plus empathiques du groupe donc ça contre ça vient complètement
à l'encontre de l'image qu'on a du mal à le fin puisque nous la manière qu'on a d'utiliser le terme de malafa c'est plutôt comme synonyme de masculin ça n'a Rien à voir avec le vrai mâle alpha tel qu'il est défini dans la littérature et en éthologie alors comment le mal alpha arrive au pouvoir effectivement il a pu faire preuve d'agressivité il a pu se montrer violent avec les autres membres pour pour atteindre le poids mais il a pu aussi et surtout faire preuve de coopération avec les autres membres de venir copain avec les bons amis
qu'il fallait avoir c'est à dire que pour atteindre le rôle de mal alpha le Chimpanzé doit avoir les bons amis et les rendre heureux et ça beaucoup l'oublient la coopération est bien plus importante que l'agressivité pour atteindre le rôle de malafa et pour le garder il faut avoir les bons amis à tel point que deux chimpanzés petits et faibles peuvent se réunir pour défoncer donc un peu d'agressivité des fois en tout cas de mal chimpanzés peuvent se réunir s'allier pour détrôner un plus gros mal alpha tout ça pour dire Que ce qui compte n'est pas
forcément d'être gros et le plus agressif mais davantage de faire preuve de coopération et de s'allier avec les bonnes personnes la capacité à créer des liens avec les amis chics comme dirait les Médicis d'ailleurs c'est exactement ce que vous allez me dire si les Médicis ne sont pas la famille la plus puissante sur le plan militaire à la base lorsqu'ils sont commencés à prendre le pouvoir tout a commencé avec giovann et des bitches le Père de comme l'ancien le père peu de gens connaissent le père de comme l'ancien c'est le premier qui a lancé l'ascension
familiale au 14e siècle si j'ai pas de bêtises qu'est-ce qu'il a fait du vanille et bitches contrairement à toutes les autres familles les anciennes familles florentine lui n'avait pas la famille Médicis n'avait pas d'historique militaire ils avaient rien fait de ouf pas de fait d'armes qu'est-ce qu'il a fait il a créé les Bonnes amitiés il a investi sur une amitié très précieuse qu'il avait avec Baldassari kossa qui est devenu plus tard grâce à Giovanni les bitchi qui est devenu plus tard le pape Jean 23 et qu'est-ce qu'il a fait dès qu'il est devenu pape il
a redistribué il a renvoyé l'ascenseur la notion d'amitié et de rendre ses amis heureux et extrêmement importante demandez à Macron il pourra vous en dire un peu plus là Dessus Macron le véritable mal alpha pourtant regardez l'état de sa copine [ __ ] tu sais que tu peux aller en tôle pour dire un truc pareil aujourd'hui en France donc je vais citer Franz Deval et son bouquin chimpenzy politique et on voit bien d'ailleurs que le rôle de malafa est bien plus proche de la politique justement que de la masculinité pour plaire aux femmes etc donc
ce qui nous explique ce France de valse c'est que le mal le plus petit du Groupe peut devenir le mal alpha s'il a de bons amis et qui les rend heureux donc le Maafa n'est pas le plus grand le plus gros le plus agressif c'est celui qui a les plus belles amitiés les meilleurs amitiés qui a investi dessus et qui les rend heureux ils rendent ses amis heureux donc ses amis ont tout intérêt à le faire grimper et à le maintenir au pouvoir et j'en profite pour rebondir à tous ces coachs red pileurs qui vous
dit on s'en fout du Regard des autres un mâle alpha se fiche de regarder les autres etc c'est faux a mal alpha a besoin de l'approbation du groupe du groupe sans quoi il n'existe pas sans quoi il se fait vincer donc le mâle alpha bien plus que les autres et a besoin de satisfaire ses amis à besoins de satisfaire le le groupe il est esclave au service du groupe quasiment et dès lors que le groupe ne veut plus de lui ne veut plus de lui alors il le fout dehors pour tous ceux qui veulent Devenir
mal alpha il vaut mieux se concentrer sur comment satisfaire le groupe il vaut mieux mettre le focus sur comment être indispensable auprès des membres de son groupe plutôt que mettre le focus sur le caractère dominant il vaut mieux mettre le focus sur le caractère indispensable comment rendre mes amis heureux comment faire en sorte que les gens dans mon groupe social ai besoin de moi et malheureusement voilà le terme mal alpha il est utilisé chez Les animaux il peut pas vraiment s'utiliser chez nous les humains parce que contrairement aux animaux nous les humains on appartient pas
à un seul et unique groupe il y a pas une seule et unique arraché sociale comme c'est les chimpanzés ou chez les loups nous on appartient au groupe des amis au groupe professionnel au groupe à la salle de muscu au groupe religieux pour d'autres donc on peut très bien être le mal alpha à la salle de boxe et mettre tout le Monde par terre au tapis et puis le lundi matin se prendre des mandats par son patron c'est voilà c'est pas exactement la même chose il y a tellement de groupes qui convergent par les autres
qu'on peut pas parler vraiment de malade les gens aujourd'hui utilisent le terme de malafa comme un synonyme de ce que moi j'appelle l'hypermal j'avais fait une vidéo là dessus je vous mettrais un lien pour aller la voir et le problème c'est que L'hypermal est difficilement accessible c'est pas facile d'être un hyper mal d'être un mal alpha selon le l'utilisation courant du terme donc du coup les gens se rendent compte qu'ils peuvent pas devenir le mal alpha fantasmé et ils se disent qu'ils n'ont pas non plus envie d'être un mal bêta ce qu'on peut comprendre alors
que théoriquement statistiquement la majorité d'entre nous on devrait être des mâles bêtas donc du coup on a Inventé un nouveau concept qu'on appelle le mal Sigma alors je vais vous dire ce que c'est le maltigma donc si toi aussi tu aimes marcher dans la rue en fonction les sourcils t'es un peu introverti mais en même temps tu es un mec introverti solide tu aimes marcher dans la rue avec un casque comme ça en fonction les sourcils en marchant très vite en fonction des sourcils comme Patrick Batman en écoutant du funk quand tu vas à la
salle de muscu après avoir acheté 100 dollars de cheat coins alors tu es un mal Sigma c'est-à-dire comme 90% des hommes entre 18 et 30 ans qui passent plus d'une heure par jour sur sur Internet bon les gars c'est bien beau de se marrer des gonzesses c'est de leur horoscope mais si c'est pour faire exactement la même chose avec les mâle Sigma beta Omega etc ça vaut pas trop la peine mal Sigma c'est l'effet barnum on est tous des mâles sigmats on est tous un peu introverti mais en même temps on N'est pas des vicosses
on est on aime écouter du fun et mettre enfin c'est accessible à tout le monde le malciema donc j'ai rien contre le fait de s'encourager je trouve que c'est vraiment une bonne chose si le concept de mal c'est juste une balle perdure rapide pour rigoler pour dire voilà bah le Sigma c'est l'horoscope pour les hommes voilà j'ai casé ma petite vanne maintenant ce que je vais vous dire ah oui deuxième chose c'est effectivement Mal Sigma moi je suis pas trop convaincu de l'idée du mal du loup solitaire je pense pas que c'est je pense faut
pas que ce soit une si bonne idée je pense qu'au contraire il vaut mieux cultiver les alliances et en ce sens j'apprécie la définition la vraie définition du mal-alpha dans ce sens cultiver les amitiés moi ça m'a appris beaucoup plus à titre personnel plutôt que l'idée d'être un mal solitaire lou Sigma ou le machin Mais soit il y a quand même quelque chose de positif dans cette idée de mal Sigma même si je critique un petit peu en rigolant c'est effectivement que ça peut pousser les hommes à l'action et comme je dis toujours un con
qui marche ça va plus vite que deux intello acier donc là je fais mon intello mais au fond j'ai voilà j'ai du respect pour les mecs les mecs qui prennent leur main par les couilles qui prennent en main les couilles qui prennent leur cou et en Main qui prennent leurs mains en couille j'ai dû respect pour ces mecs là et qui qui passent à l'action qui arrête de se trouver des excuses qui vont à la salle voilà moi aussi j'écoute le Sigma et les vidéos de motivation de Sigma quand je vais à la salsa mais
je prends pas trop ce truc là au sérieux voilà c'est pour rigoler en tout cas voilà c'était petite balle perdue pour les maltigma et on passe au mensonge suivant alors le deuxième mensonge c'est de dire et ça on L'entend beaucoup surtout en France d'ailleurs c'est l'idée comme quoi les femmes ne nous aimeraient pas de manière inconditionnelle elle nous aimerait de manière conditionnelle là où nous les hommes aimerions les femmes de manière inconditionnelle d'un d'un amour pur et les femmes d'un amour plus opportuniste alors première chose déjà il faudrait savoir de quoi on parle quand on
parle d'amour inconditionnel est-ce qu'on parle de romantisme est-ce qu'on parle De sacrifice est-ce qu'on parle d'un amour unidirectionnel sans espérer une contrepartie derrière ce qu'on part d'un amour éternel bref il y a plein de manières d'aborder ça ce que je tiens à dire déjà c'est que l'amour n'apparaît que s'il y a du désir j'avais fait une vidéo d'ailleurs sur l'amour est une maladie quelque chose comme ça est-ce que j'expliquais c'est que sans désir l'amour ne peut pas naître en fait enfin bon c'est je parle De l'amour héros l'amour hollywoodien celui après lequel nous courons tous
cet amour est rose ne peut apparaître s'il n'y a pas de désir le désir est une condition sinequanone à l'amour au début l'amour est donc conditionné par le désir donc il y a bien déjà une condition pour les hommes et pour les femmes il faut qu'il y ait du désir sinon il y a pas d'amour déjà rien qu'à partir de ça on peut on peut on est obligé de dire que l'amour est Conditionnel pour les hommes et pour les femmes si la nana n'est pas jolie qu'elle a pas des belles fesses vous n'aurez pas envie
de vous sacrifier et de lui compter fleurette l'amour n'apparaît que sous conditions et comme disent les Américains there is no freelance il y a pas de repas gratuit rien n'est gratuit en amour il y a toujours un échange de bons procédés il y a rien de pur en amour c'est moi je t'offre Je t'offre mon zizi je t'offre ma chatte et toi tu m'offres en échange ton de ta beauté tu as fait vite ta gentillesse cette année là donc l'amour et le désir sont conditionnés par tous ces éléments là quoi qu'il arrive et ne soyons
pas hypocrites même les mêmes les friendzonés les hommes friendzonés investissent leur temps dans l'espoir d'obtenir un jour le baiser de leur dulciner ils investissent parce qu'ils savent C'est un investissement c'est pas gratuit le friendzoné c'est pas gratuit d'ailleurs le jour où il se rend compte qu'il s'est fait berner il devient il devient colérique il s'énerve devient une selle probablement on en parlera une autre fois de ça c'est un autre sujet mais ce que je veux vous dire c'est que rien n'est gratuit derrière il n'y a pas de repas gratuit pas d'anglise oh [ __ ]
c'est la guerre civile là le friendzoné offre son temps et son Énergie en échange de l'espoir et de l'illusion de la relation qu'un jour pourrait devenir alors après je suis d'accord pour dire qu'effectivement les femmes sont moins romantiques que les hommes en ce sens qu'elles ont sa capacité contrairement aux hommes d'aimer de manière pragmatique et d'avoir une approche utilitariste du sexe c'est par exemple la prostitution si ça vous intéresse allez voir ma vidéo introduction marché de l’amour j'ai posé Les bases là-dessus mais effectivement les nanas ont généralement plus de raison que les hommes de coucher
avec quelqu'un les femmes se marient bien plus que les hommes en moyenne par choix pragmatique plutôt que par choix de cœur les hommes généralement c'est une seule et une raison c'est parce que toi tu es ma femme préférée tu es celle que j'ai préféré celle que j'ai le plus aimé c'est toi que je vais épouser c'est toi la femme de ma vie un choix de cœur pour Les femmes en moyenne c'est le choix pragmatique celui qui m'apportera le plus de sécurité le plus de soutien quitte à ce que ce soit pas celui qui me fasse
le plus rêver et ça c'est une réalité qui est dure à avaler mais c'est pas parce que des femmes sont capables de choisir des hommes pour des raisons purement pragmatiques que ça signifie qu'elle ne se mette pas en couple et qu'elle ne tombe pas folle amoureuse d'autres hommes pour des raisons Complètement IR exceptionnelle les femmes sont capables tout autant que les hommes des mais de manière complètement irrationnelle de ce que porter de prendre des décisions complètement débiles par amour pour un homme exemple l'archétype bien connu du bad boy fauché qui n'apporte aucune sécurité aucune sécurité
aucune stabilité psychologique voire même il y a un coût pourtant elle est amoureuse de lui parce que ce mec-là l'a fait marrer parce que ce mec là est Beau parce que ce mec-là est bon lui peu importe il y a du désir pour se mettre là donc les nanas tout autant que les hommes sont capables d'aimer de manière complètement folle et rationnelle c'est juste que les femmes en plus que les hommes elles ont cette capacité de choisir un partenaire pour des raisons pragmatiques et de choisir un partenaire pour des raisons plus liées au cœur et
ça correspond tout à fait à cette théorie qui est utilisée dans la dans la Psychologie évolutionniste qu'est la stratégie de reproduction dualistique c'est le choix des bons gènes d'un côté le choix de la sécurité de l'autre dans l'idéal un seul homme pour réunir ces deux composantes là mais dans la réalité dans les faits généralement c'est pas tout le temps le même homme donc ça ça peut être deux hommes différents à des moments différents de la vie et maintenant on va me dire ouais mais il est où les hommes sont capables de se Sacrifier par amour
pour une femme et c'est là l'amour inconditionnel c'est qu'un homme contrairement à une femme un homme est capable de mourir pour elle de prendre des balles pour elle d'aller à la guerre au front pour elle et pour sa famille OK j'ai pas les preuves scientifiques de ça mais admettons même si on pourrait nuancer parce qu'aujourd'hui à notre époque je suis pas sûr que tous les hommes accepteraient d'aller au combat Pour une gonzesse en Occident du moins bref admettons moi je veux bien je veux bien le mettre en tout cas qu'en moyenne les hommes sont plus
capables de se sacrifier physiquement pour une femme ok qu'est-ce qu'une une jolie jeune femme citadine sacrifie lorsqu'elle décide de se mettre en couple avec vous et de vous être fidèle sa jeunesse c'est à dire le bien le plus précieux Qu'une femme est à offrir et non pas le silence comme dirait les rois mages le silence est le plus beau bijou d'une femme il est vrai que le portrait quand une nanas s'engage dans une relation avec un homme et lui offre sa fidélité c'est un véritable sacrifice et je pense que les femmes ne le marketent pas
assez pour le coup enfin ne le n'en parle pas assez elle sacrifie une fenêtre de tir en termes de fertilité d'un point de vue Purement évolutionniste la fenêtre de tir de reproduction pour une nana et du moins allez on peut parler en des termes plus normal mais plus normaux le pic de beauté pour une nana entre 18 et 25 ans le pic d'attractivité pour une femme c'est 18 25 ans c'est beaucoup plus court que pour un homme donc une nana sacrifice 7 fenêtre de tir se pic de fertilité qui est plus court pour la femme
que pour l'homme mais sacrifié aussi surtout si une Citadine elle sacrifie un grand nombre d'opportunités parce qu'une jolie nana de 20 ans en ville elle a bien plus d'opportunités à sacrifier que vous en terme de rencontre amoureuse bien plus que vous elle fait bien plus de rencontres que vous peu importe à physique égale tout ce que vous voulez elle sacrifice elle sacrifie bien plus donc il est là le sacrifice d'une femme c'est pas le même que celui de l'homme mais c'est un énorme sacrifice le Deuxième sacrifice très féminin et c'est pour ça que je refuse
qu'on dise que les femmes se sacrifient pas par amour c'est faire des enfants quand elle a une femme porte dans son ventre pendant 9 mois les enfants qui portent vos propres gènes c'est un beau sacrifice quand même parce que pendant 9 mois elle réduit ses fenêtres de d'opportunité enfin il y a plus aucune opportunité pendant 9 mois elle se met elle se met dans une position vulnérable Il y a un risque pour sa santé donc vous voyez qu'il y a quand même une énorme prise de risque pour la nana quand elle se met enceinte et
quand elle décide de s'investir dans une relation et d'être exclusive à un homme voilà et ne sous-estimez jamais le nombre d'opportunités le nombre d'opportunités auxquels une femme va renoncer si elle vous est réellement fidèle et parfois même qu'elle vous en voudra des années plus tard lorsque la relation se Terminera donc pour cette partie effectivement les hommes et les femmes s'aiment de manière un petit peu différente mais il y a quand même beaucoup de points communs effectivement les hommes et les femmes s'aiment de manière conditionnelle à condition que il y ait eu le désir au départ
et à condition qu'il y ait des conditions qui soient réunies parce que de jour où ma copine n'est plus jolie et agréable bah je vais commencer à regarder ailleurs Surtout si j'ai une autre opportunité de la part d'une fille qui pour le coup est jolie et agréable et idem pour ma copine donc il y a cette notion de conditions qui est importante c'est pas inconditionnel on n'aime pas de manière inconditionnelle sans aucune raison l'amour c'est un échange de bons procédés et être en relation c'est à porter le meilleur service je veux dire service client c'est
pas déconner bref c'est apporter un bon service et c'est Voilà allez où tu casses l'amour mais non c'est beau ce que je dis justement ce qui est beau c'est que les nanas font des sacrifices pour les hommes peut-être pas de la même manière que les hommes mais elles se sacrifient par amour également et la seule différence effectivement que les femmes sont capables d'aimer en plus des hommes de manière pragmatique justement dans le prochain mensonge on va parler de ce choix pragmatique alors le troisième Mensonge qui est un peu en lien avec ce qu'on a vu
justement le choix pragmatique juste avant c'est l'idée que être riche rendrait plus attirant aux yeux des femmes et c'est pas exactement un mensonge de l'arête pile US c'est plutôt un mensonge des perroquets red pile français c'est à dire ceux qui apportent la République en France parce que mais ils ont pas traduit une phrase un slogan qui est Quand même assez important dans l'arrêt de pilus c'est ce slogan c'est alpha Fox beta bucks bon il y en a quand même certains qui le connaissent ou alpha side Bethany ça veut dire en gros l'alpha fuck je pense
tout le monde comprendra et le bêta box il y a il met le fric il aligne il aligne les billets l'alpha seed met la petite l'alphabet la graine et le bêta need c'est à dire il répond aux besoins féminins Et on peut critiquer et on l'a fait dans le mensonge du murin on peut critiquer la terminologie alpha beta il n'y a pas de problème on peut critiquer la simplicité de cette phrase elle a pourtant le mérite comme beaucoup de choses dans l'art de pile d'aller à l'essentiel certes c'est ultra binaire et c'est un des gros
défauts de la réplique c'est trop binaire des fois et c'est pas toujours exact mais ça tape dans la tête du mec et ça lui permet de Comprendre un truc et pour le coup donc ce que je veux dire c'est que moi ce slogan là je suis assez d'accord avec ce slogan même si la terminologie on a vu tout à l'heure n'est pas exacte alpha il suffit de remplacer par un mec séduisant un mec masculin peu importe beta c'est le mec qui résonne encore comme un pigeon en fait et justement c'est là où je vais revenir
le fait de penser qu'il faille avoir de l'argent pour plaire aux femmes c'est dans la continuité de la Logique qui est de penser qu'il faut être gentil pour plaire aux femmes c'est exactement la même chose c'est la mentalité d'esclaves dans laquelle nous sommes depuis que nous sommes petits dans laquelle on nous fait croire que nous ne sommes nous les mecs nous ne sommes pas assez bien pour obtenir l'affection féminine nous devons aligner investir de l'argent investir de l'énergie toujours donner plus c'est Houellebecq d'ailleurs qui dans un de Ces bouquins donne l'anecdote ou tous les petits
garçons doivent faire un collier de perles pour les filles et aller leur donner le collier et lui il s'énerve parce qu'il n'arrive pas à faire le collier ça paraît anodin la petite anecdote tout ça mais lui il s'énerve ça lui fait chier il se dit mais au fond heureusement c'est pourquoi je devrais faire un [ __ ] de collier pour obtenir un bisou de la part de la fille il faut faire un collier pour Obtenir le bisou de la part de la fille depuis tout petit on a cette idée comme quoi les garçons ne sont
pas assez bien ils doivent fournir plus d'efforts s'investir pour obtenir le Saint Graal qui est l'affection féminine donc quand on est jeune le jeune homme il va il va être friendzoné il va offrir de l'attention de l'affection gratuitement dans l'espoir un jour d'obtenir l'affection féminine et quand il devient plus vieux il va offrir le soutien Matériel il va offrir ce les restaurants il va offrir le soutien psychologique et devenir le pigeon idéal qui pense que il faut mettre de l'argent pour obtenir l'attention féminine parce que je suis pas assez bien donc il faut que j'ai
un bel appart il faut que je l'amène en vacances il faut que je lui fasse des cadeaux etc c'est exactement la même logique le travail de l'homme au service des impératifs féminins et cette Mentalité d'esclaves elle touche la majorité des hommes qu'ils soient jeunes qu'il soit vieux qu'il soit riche qui soit pauvre qui soit même beau on l'avait vu avec Abou Dhabi la vérité c'est que comme je dis souvent le liquide ne fait pas mouiller les femmes le liquide intéresse les femmes intéressent tout le monde mais c'est pas liquide qui fait rêver les femmes c'est
le statut social il y a une confusion dans la tête des gens entre le fait D'être riche et le fait d'avoir un statut un statut élevé ou prestigieux le statut social c'est pas forcément lié à la richesse je vais vous donner des exemples pompiers super statut social pourtant pompier pas d'argent quand vous êtes prof de fitness et que vous donnez un cours de muscu prof de yoga ce que vous voulez vous avez un super statut à ce moment-là quand vous êtes je vais vous donner un autre exemple le petit Étudiant en histoire de l'art qui
n'aura jamais un boulot où il fera des milliers d'essais et qui aura probablement jamais de boulot d'ailleurs qui se retrouve avec une gonzesse dans le Louvre à lui raconter l'histoire de tous les tableaux des Titiens des véronesses etc c'est étudiant là et beaucoup plus attirant et il affiche même un statut bien plus élevé que le cryptro le crypto trader qui a fait 100 millions de dollars dans sa chambre en achetant du Shiba inu parce que lui il exprime le statut à travers le capital culturel et c'est là où je veux en venir c'est que il
y a plein de manières d'exprimer le statut qui ne requiert pas forcément d'avoir de l'argent on peut exprimer les statut avec de l'argent oui effectivement mais il y a pas besoin et aujourd'hui dans les pays riches dans les pays développés comme la France le meilleur moyen d'exprimer statut en séduction pour faire rêver les femmes J'en vois deux c'est le les fringues effectivement d'avoir un bon style vestimentaire pas comme moi non ça va en plus là je suis là d'avoir un bon style vestimentaire sophistiqué en France et particulièrement Paris d'ailleurs ça veut pas dire riche on
peut avoir un très bon style vestimentaire en s'habillant chez Zara ou Uniqlo ou que sais-je et d'ailleurs s'habille en Gucci c'est peut-être même le meilleur moyen D'afficher votre vos origines sociales prolétaires c'est montrer aux autres regardez ça fait pas longtemps que je viens d'avoir du pognon donc je m'habille en Gucci c'est le pire voilà ce que vous êtes David Lafarge à l'époque mais c'était ridicule c'était ridicule ça fait fuir les gonzesses ça attire du moins une frange de la population féminine qu'on n'a pas forcément envie d'attirer on verra plus tard avec la prophétie Autorise donc
le style vestimentaire et le capital culturel et ça personne n'en parle et c'est probablement le moyen le moins cher presque le plus accessible pas forcément parce que quand même une barre à l'entrée qui a été mise dans certains domaines notamment mais le capital culturel c'est-à-dire la culture générale est dans certains domaines stratégiques que sont en France notamment sont des Français on est entre Nous en France le capital culturel c'est surtout l'histoire de l'art le vin et la littérature c'est gratuit tout le monde peut y accéder et pourtant personne n'en parle ça le capital culturel vous
donnera bien plus de points en séduction pour exprimer votre statut et séduire que le capital matériel et par contre effectivement dans certains pays pauvres aujourd'hui ça peut ça peut être bien plus séduisant Qu'en France d'afficher son capital matériel parce que ce sont des pays pauvres et parce que les codes culturels surtout sont différents d'ailleurs il y a des pays où les femmes trouvent ça beau qu'un homme et un peu de bide j'ai déjà entendu des des Marocaines dire que un homme qui avait un peu de [ __ ] c'était attirant parce que ça veut dire
qu'il mangeait bien et elles aiment bien voir un homme qui mange bien manger bien ça veut dire Ouais ils mangent bien parce qu'il a il a un bon statut il mange bien il allait voilà mais c'est pas la même culture c'est pas la même culture que chez nous tout de suite on redevient beau quand on a la caméra quand j'ai la caméra braquée sur moi j'ai un statut prestigieux combien ça coûte bon ça coûte un peu cher quand même caméra mais vous pouvez prendre mais à ce moment là je suis le centre de l'attention la
popularité bien plus sexy aux yeux des femmes que la Richesse que combien d'argent vous avez sur votre compte à très bon exemple contemporain un tiktoker à 500 000 abonnés parce qu'ils font pas de thunes les tipters mais ils font beaucoup de vues et bien ils sont bien plus sexy aux yeux des femmes que les que je sais pas moi un mec qui fait des cryptos tout seul dans son coin qui est blindéhicules mais que personne ne voit et d'ailleurs je suis sûr que c'est pour ça qu'ils le font c'est juste pour le prestige c'est Juste
pour baiser des gonzesses évidemment l'argent est nécessaire pour fonder un couple et une famille le couple c'est gourmand c'est gourmand en activité c'est gourmand en voyage il faut il faut mettre de l'argent dans le couple c'est vrai et ça ça demande de l'argent mais ça demande pas des triches ça demande d'avoir un seuil minimum et ça vous rend pas plus beau ou plus attirant c'est juste c'est quasiment parfois nécessaire Quand on est en couple en fait et peut-être même qu'il y a des nanas qui coûtent plus cher que d'autres c'est vrai ça ça nous amène
sur d'autres sujets mais voilà le couple la notion de couple et la famille requiert de l'argent mais c'est plus une nécessité que quelque chose qui vous rend attira la popularité ça vous rend beau le statut ça vous rembourse la culture générale le capital culturel ça vous rend beau et on en reparlera sur cette Chaîne du capital culturel j'ai commencé un petit peu à vous en parler avec la ville de Florence je compte le refaire maintenant tous ces mecs qui dans l'arrêt de pile vous disent voilà il faut devenir riche les femmes elles veulent des mecs
riches le pognon c'est des [ __ ] vénal etc les gars c'est évident si vous êtes persuadé qu'il faut devenir riche pour plaire aux femmes alors toutes les femmes deviendront des plus de vénales parce que vous allez Attirer ces femmes là puisque si vous agitez des billets devant elle comme ça faut pas s'étonner vous ayez des pubs face à vous il y a un moment pour devenir assuré si vous avez ces fameux si j'ai un marteau tout devient si j'ai un marteau dans la main tout devient clou sur lequel taper c'est de la prophétie autorisatrice
c'est de confirmation et ça c'est quelque chose que je reproche beaucoup à l'arrêt de pile c'est le fait de baser sa vision Des femmes non plus sur la réalité mais sur un modèle et de vouloir faire rentrer le modèle dans la réalité ou du moins l'arrêt pardon de vouloir faire rentrer la réalité dans le modèle et donc forcément quand on est persuadé que toutes les nanas sont comme ça on finit par nous voir que c'est nanas je vous donne un exemple c'est sûr que si vous passez vos journées à vous indigner en écoutant des raid
pillers qui vous affichent des tiktokers qui montrent Leurs fesses des nanas qui dansent à poil etc oui effectivement vous avez l'impression que toutes les femmes sont des [ __ ] qui montrent leurs fesses sur Instagram mais il y a pas que ça les gars mais c'est même pire que ça c'est un archétype c'est une minorité dans la population féminine et il faut arrêter de s'indigner de ces trucs là c'est c'est moi j'en vois pas toute la journée j'en vois des fois quand je traverse le pont des Arts LES PONTS neufs les trucs On peut voir
des nanas qui se prennent en photo qui sont devant un beau bâtiment et je sais pas pourquoi elle montre leurs fesses mais il y a pas que ça dans la vraie juste à côté voilà une nana qui a un bouquin je te l'ai dit bref il y a plein de nanas donc c'est ça c'est un truc vraiment que je repasse ce billet de confirmation de vouloir à tout prix de de comment c'est une figure de style en littérature c'est quand à partir d'une minorité on définit L'ensemble du groupe métonymie métonymie je crois je sais plus
du tout dans les commentaires vous me direz mais en tout cas ça c'est un biais qui a dans l'arrêt de pile c'est de nous voir que l'hyper femelle qui montre ses fesses et donc si vous êtes persuadé que vous avez besoin d'afficher votre Lifestyle de montrer votre appart de montrer des belles caisses pour plaire aux nanas ne vous étonnez pas d'attirer à vous des nanas qui sont Intéressés par votre Lifestyle qui vous aimeront de manière conditionnelle pour le coup dans ce cas là effectivement elle vous répondrons à condition que vous la que vous leur apportiez
ce lifestyle là et ne vous étonnez pas derrière qu'elle vous quitte dès lors que ce lifestyle n'existera plus CF le loot Wall Street le loup de Wall Street et c'est une histoire vraie c'est pour ça que j'aime bien cet exemple là il a sa première femme qui était avec lui Avant qu'il fasse de l'argent qui est resté avec lui il la quitte pour une Anna qui vient avec lui parce que lui l'affiche son lifestyle et qu'il a fait il a fait venir pour l'acheter elle le quitte dès qu'il y a plus lifestyle voilà l'erreur grosse
erreur Jordan Belfort il aurait mieux fait de rester avec la première comme comme comme Conor McGregor dans le MMA il est resté toujours avec sa Devon daily L'idée drive je sais plus comment ça nana qui est admirable elle est restée avec lui du début à la fin quand il était pauvre je crois même c'est elle qui a mis de l'argent sur lui qui a investi de l'argent sur lui quand il était pauvre qui était un plombier il avait pas les moyens il allait s'entraîner à la salle mais il disait t'inquiète j'irai un jour je serai
le numéro 1 c'est ça ça c'est beau et ça c'est C'est l'amour sacrificiel justement dont sont capables de faire preuve les femmes et c'est pour ça que moi tous les mecs que je rencontre qui ont du pognon ils me disent à chaque fois effectivement non ça m'a pas aidé à plus choper et même ils font tout pour le cacher auprès des gonzesses parce qu'ils ont pas envie que la nana Vienne pour ça et ça se comprend un mec n'a pas envie de plaire à une nana qu'une nana et il y a même pas envie qu'ils
ambiguïté en fait il Faut pas d'ambiguïté je veux tu es là pour moi et je sais que c'est pour moi et rien d'autre et pas pour mon flic alors il y a également cette croyance dans l'arrêt de pile c'est de peur cette peur comme quoi elle me quittera dès lors qu'elle rencontrera un mec plus alpha on n'est pas là pour pinailler on a dit sur les mots clés on va répondre sur le fond donc voilà le fond c'est l'avoir peur que ta femme te quitte parce qu'elle a Trouvé un mec plus masculin que que toi
plus dominant et plus masculin que que toi plus grand plus beau plus plus voilà alors il y a ça ce serait lié à l'hypergamie et la nature hyper gamme des femmes etc bon il pergami on refera d'autres vidéos parce que c'est un sujet qui est passionnant qui est quand même l'un des fondements clés de la Red pile et et qui est parfois mal compris je vous apporte pas une définition théorique ça Sert à rien on n'est pas là pour finir on va dire que l'hypergamie c'est le fait de rechercher un homme qui soit cette fait
de rechercher la meilleure option possible voilà et on reviendra plus tard sur dans une autre vidéo on reparlera c'est pas parce qu'il y a une tendance hyper gamme chez les femmes en moyenne que ça signifie qu'il y aura un passage à l'action tout comme les hommes c'est quoi le pendant masculin de l'hypergamie c'est La polymie c'est pas parce que les hommes ont cette tendance en moyenne plus importante que les femmes à cette tendance à la polygamie c'est pas pour ça que ça signifie qu'il y aura à chaque fois un passage à l'acte et que tous
les hommes en couple vous recherchez à se mettre avec plus de femmes même s'ils en ont l'opportunité donc il y a déjà cette variable là qui rentre en jeu est-ce que est-ce que tu en as l'opportunité est-ce que la femme à l'opportunité déjà est-ce Que l'homme a l'opportunité mais il y a pas que ça il y a plein de variables qui font que même si on a l'opportunité de se mettre en relation avec une autre personne on ne passera pas à l'action on passera pas à l'acte toutes ces variables ça va être la santé de
la du couple le fait le désir pour sa partenaire ou son partenaire ça va être ça va être le coût le coup aussi le coût moral qui a quitté son partenaire ça peut être sa libido ça peut être son Estime de soi ça peut être évidemment le désir que la personne a pour que la femme a pour son homme et principalement et surtout la compatibilité et ça c'est un critère qui dans la vision très binaire de l'arrêt de pile est complètement obnubilé alors que pourtant la compatibilité c'est quelque chose qui est mis en avant par
le parrain de la psychologie évolutionniste qui elle-même est utilisé dans la red pile pour pour les théories repiles David boss nous Explique bien que la compatibilité c'est un des critères les plus importants dans la qualité d'une relation entre un homme et une femme la compatibilité c'est quoi c'est très simple c'est les similitudes plus vous ressemblez à votre partenaire plus vous avez probabilité de vous mettre en couple avec plus vous êtes proche sur la personnalité sur le QI sur les valeurs sur les parties sur les politiques et même sur le physique plus vous allez être probabilité
de vous Mettre en couple et de durée dans le temps et c'est aussi une des raisons qui fait que je nuancerai la notion d'hypergamie puisque l'état actuel nous montre que les femmes ont plutôt tendance à se mettre en couple avec des hommes qui leur ressemblent physiquement qui sont à niveau équivalent les hommes les femmes se mettent en couple généralement à des niveaux équivalents donc cette compatibilité pour moi c'est un excellent garde-fou à la relation que L'on sous-estime énormément et c'est un petit peu ce qui pour moi rend les relations entre les hommes et les femmes
un petit peu magiques c'est que c'est un peu ce facteur chance sur lequel on peut tomber on sait pas trop comment on peut tomber sur une nana qui nous ressemble énormément moi j'ai des filles des fois elles m'ont dit tu es mon âme sœur parce que on est tellement je t'ai vu la première chose exactement pareil sur plein plein de niveaux et ça c'est hyper Important alors évidemment on peut pas le on peut pas le programmer mais on peut faire preuve d'humilité face à ça et se dire qu'il y a une part effectivement un petit
peu magique et le seul moyen d'augmenter la probabilité du coup de tomber sur des femmes compatibles c'est d'augmenter le nombre c'est la quantité ce que je dis tout le temps l'exception via la quantité l'exception étant la femme qui est 100% compatible avec vous et ça ça protège Effectivement de ces tendances il pergames chez les femmes mais ça protège aussi l'homme de ses tendances polygames à aller voir 350 milliards de femmes à droite à gauche c'est pas parce ces tendances polygame et hYPERGAMES que ça signifie qu'il y aura un passage à l'acte c'est pas la même
chose et surtout dans la notion de compatibilité il y a ce qu'on appelle le complexe majeur disto compatibilité c'est un mot très compliqué donc pas grand monde Parle pour parler d'une forme de compatibilité immunologique entre des individus vous avez avec des femmes une plus ou moins grande compatibilité numérique immunologique c'est une adaptation qui est à évolué pour augmenter la variété immunologique entre deux individus et ainsi permettre de transmettre aux enfants le meilleur patrimoine génétique en gros expliquer en des termes pas si simple que ça mais en gros ce qu'il faut comprendre C'est qu'il y a
des individus qui ont une compatibilité en termes d'immunologie plus ou moins grande et ça ça va s'exprimer probablement à travers des phéromones à travers des odeurs particulières on sait pas trop pourquoi bah on va avoir un [ __ ] de désir pour une gonzesse et vice-versa on sait pas trop d'où ça vient c'est pas forcément plus belle et pourtant on a un désir pour elle bah ça peut venir très probablement de cette compatibilité Immologique et ça encore une fois c'est quelque chose dont on ne parle pas dans la red pile mais qui peut préserver un
couple et c'est une bonne nouvelle je trouve parce que ça peut servir de garde-fou au couple effectivement en moyenne les femmes ont plus cet aspect hyper agréable les hommes plus cet aspect polygame mais il y a une manière de et ça se voit et ça s'observe mais il y a une manière finalement de sublimer cette hyper gaming cette polyamie sans Que ça se transforme nécessairement en une tromperie ou en une rupture je vais vous donner un exemple pour moi la polyamie de l'homme se sublime à travers une consommation de pornographie plus importante que les femmes
se masturber voilà en regardant plein plein de d'actrices porno différentes c'est une forme de polygamie c'est en tout cas un des vestiges de la polyamie et donc vous voyez ça veut pas dire qu'on va aller coucher à droite à gauche il y a plein De mecs d'ailleurs qui dans les commentaires me dire moi léo je me sens pas du tout polygame et même si j'en avais l'opportunité je sais pas je suis amoureux de ma copine ou alors une seule ça me suffit moi je suis comme ça aussi d'ailleurs mais quand même un peu plus nombreux
à aller sur de la pornographie et les nanas c'est pareil ayant hypergami ça a pas forcément passé à l'acte par contre on en retrouve les vestiges du style se Montrer sur les réseaux sociaux du style garder des amis friendzone autour de soi ça pour moi c'est une forme de sublimation de l'hypergamie on garde quand même autour de soi des options c'est une forme de veille passif ce que j'appelle la veille passive on reste plus ou moins l'écoute du marché mais ça veut pas dire que ça va se matérialiser en un passage à l'acte ça c'est
Paris tu vois attends juste ça filme en fait ça c'est pareil c'est Excellent alors je vous décris à gauche nous avons la manifestation pour les manifs c'est la guerre civile il y a les filles etc le bordel à droite nous avons une hyper fenêtre qui se fait prendre en photo pour son compte Instagram tu vois et c'est ça Paris Paris c'est d'une rue à l'autre tu passes de la guerre civile à des bourgeois qui qui s'y rotent des vers de vin à 600 dollars et qui se font prendre en photo et qui demain seront à
Rome et puis après demain seront à Los Angeles tu vois même pas qu'il y a un mec qui est en train d'agoniser à ses pieds quoi tu vois c'est sympa remake c'est c'est un truc de ouf Paris c'est la violence la beauté c'est lubrisse et l'orgueil et c'est le vice c'est la grandeur c'est c'est l'amour au coin d'une rue et c'est la prostitution c'est c'est très particulier cette ville c'est une intersection ou une route tu as des Poubelles et l'autre tu as des magasins mais oui c'est ça exactement exactement tu vois des poubelles juste en
face d'un magasin Gucci et moi je me suis ça pourra jamais coexister et je me rends de plus en plus compte qu'en fait ça va être ça l'avenir de Paris puis on a cinq chapelle et puis une poubelle en feu juste en face tu vois ça va être ça Paris allez le cinquième mensonge les hommes vieillissent comme le vin ça on aimerait bien les hommes Vieilliraient comme le bon vin là où les femmes auraient tendance à vieillir comme le lait et à la base de ce mensonge il y a ce graphique que je vous mettrai
à l'écran le graphique des seg shows market value qui nous montre que les hommes à 36 ans atteindraient leur pic en terme de market value c'est à dire en termes d'attraction il serait les plus les plus attirants à 36 ans et la courbe se croiserait à 30 ans c'est à dire qu'à partir de 30 ans les femmes Deviennent moins attirantes que les hommes et les hommes deviennent plus attirants qui font alors moi je suis un homme évidemment vous me dites ça je suis flatté je me dis [ __ ] génial non seulement déjà tu montres
un graphique je j'ai tendance à me dire ok c'est sérieux ensuite tu me dis que tu vas devenir plus beau là aujourd'hui il te reste encore tes plus belles années devant moi je veux dire ah [ __ ] génial les mecs Et en plus tu me dis que les hyper femelles qui se la pètent et bah dans cinq ans il va y avoir une punition divine sur elle et plein dans ta gueule tu comprends qu'il y a certains mecs qui sont contents tu vois il dit ouais cool punition divine ça va être sympa mais le
problème c'est que dans la réalité ce qui va se passer c'est que à partir de 30 ans voire même un peu avant il y a un déclin cognitif il y a un déclin physique il y a la calvas les Gars voilà pour les dire en termes plus concrets à 30 piges avant même vous commencez à perdre vos cheveux vous avez plus de riz de vous êtes moins en forme moins de libido vous avez moins la dalle moins la niaque vous êtes moins chaud quand vous allez à la muscu vous avez plus de difficulté d'apprendre du
muscle vous êtes moins vif là dedans ça a moins vite là-dedans ça tourne moins vite tout ça c'est factuel c'est la réalité pour les hommes et pour les femmes vous Perdez plus de collagène après 30 ans donc du coup plus de pots idée etc donc à la fois sur le plan physique et une fois sur le plan cognitif on est moins moins attirant factuellement il y a un argument en revanche en faveur de l'âge pour les hommes c'est qu'effectivement avec l'âge on gagne en expérience et lorsqu'on gagne en expérience on prend confiance en ses compétences
et en sa capacité à faire des choses du coup on a une certaine on a une plus grande Confiance sa capacité à avoir un contrôle sur le monde et ça c'est vrai que c'est attirant ok mais combien d'hommes vont prendre leur vie en main à 20 ans à 25 ans dans leur vingtaine combien d'hommes vont travailler tous les jours faire preuve de discipline tous les jours en ce qui concerne déjà la beauté du visage comme on le part on en parle dans le projet Adonis et à 30-35 ans seront plus beaux qui ne l'était à
25 ans combien d'hommes Prendront les bonnes habitudes et les gardons combien d'hommes iront à la salle et à partir de leur vingtaine et continueront à aller à la salle et garderont cette habitude très difficile durant leur trentaine durant leur quarantaine combien pas tant que ça combien d'hommes vont travailler comme des bourrins pour devenir talentueux dans un domaine pendant toute leur vingtaine pendant leur trentaine et deviendront ainsi plus beau seront Capables de l'exprimer combien d'hommes feront des rencontres à prendreont à gagner en expérience avec les femmes à ne pas se caser avec la première venue et
faire toutes les erreurs bloopyles justement avec la première venue et se retrouver dix ans plus tard en plein divorce ou alors disant plus tard avec une rupture et puis finalement ils sont ils ont jamais rien connu des femmes parce qu'ils sont bien en couple avec la première venue pour les plus Chanceux et pour ceux qui ont eu la flemme et qui sont Dinant les femmes machin etc combien d'hommes auront gagné en expérience avec les nanas ils se retrouvent ainsi plus séduisant durant leur trentaine ou leur quarantaine il y en aura très peu les gars il
y en aura très peu il y en aura et probablement que dans les commentaires et je sais on a déjà fait l'expérience dans les commentaires il y en aura qui diront moi Léo C'est mon cas je me trouve plus beau à 35 ans et moi aussi je me trouve plus beau aujourd'hui dans des buts que je me trouvais à 25 ans mais parce que j'ai bossé comme vous parmi mes abonnés j'ai bossé j'ai bossé sur la muscu j'ai bossé sur le visage projet de Nice et j'ai bossé sur ma tchatche même si j'arrêtais pendant une
période ce sera l'objet d'une autre vidéo et j'ai perdu du coup donc ce sera très intéressant d'en parler j'ai gagné en expérience avec les Femmes et d'ailleurs c'est à ça que je me raccroche c'est que j'ai aujourd'hui j'ai une grande confiance en ma capacité à parler aux nanas à les faire rire allez toucher au bon endroit parce que j'ai gagné en expérience avec les années et aujourd'hui effectivement j'ai une longueur d'avance surtout ces hommes là qui sont plus jeunes que moi qui eux n'ont pas encore capitalisé sur leur expérience donc ça ça effectivement c'est c'est
l'avantage de l'âge c'est S'il se transforme en expérience et plus tard cette expérience se transforme en une confiance en sa capacité à faire quelque chose et qu'on est capable de l'exprimer cette confiance là mais encore une fois combien d'hommes il y en aura pas beaucoup allez le sixième et dernier mensonge red pile il faut accepter la nature féminine merci Maître Yoda alors ça on l'entend beaucoup on le voit beaucoup dans des vidéos YouTube vraiment Des mecs qui viennent nous parler comme s'ils étaient devenus des sages qu'ils avaient appris des vieux bouddhistes qui avaient appris à
accepter la nature féminine telle qu'elle était et de plus ce sentent beaucoup mieux dans leur vie et j'ai de plus en plus de nanas qui me disent jusque dans les commentaires ouais mais Léo tu comprends c'est dans ma nature de femmes de rechercher un homme Alpha qui m'inviterait au restaurant oui et ça va être dans ma Nature de mal alpha dans ma nature masculine de te [ __ ] des mandats et de et de te tromper à tour de bras parce que c'est dans ma nature polygame d'aller chercher des femelles plus fertiles que toi on
peut aller loin avec cette logique parce que les nanas commencent à croire à vos conneries les gars donc il y avait arrêté de leur mettre ces idées là dans la tête c'est aussi stupide que de dire Léo la nature humaine a été programmée d'un Point de vue évolutionniste pour courir pour rechercher le sucre et la graisse pour stocker un maximum maximum de sucre et de graisse pour survivre et c'est vrai d'un point de vue Voice nous sommes programmés pour rechercher à accumuler le maximum de graisse et de sucre mais si je veux avoir un corps
athlétique j'ai tout intérêt à ne pas bouffer du sucre et de la graisse et donc ce qu'il faut bien comprendre c'est que c'est pas parce que quelque chose est naturel Qu'il est bon pour vous c'est un bien cognitif ça s'appelle l'appel du biais du l'appel de l'appel à la nature si vous voulez devenir et atteindre le corps de David dominical Angelo sa forme la plus poussée de ce que peut atteindre le corps humain alors vous avez intérêt à vous émanciper et à faire taire c'est [ __ ] de pulsion animale et j'ai pas intérêt à
me laisser aller à mes puces sur Animal parce que sinon je me retrouvais dans le canapé à bouffer des Cycles et des chips des chips et du sucre des chiffres et du sucre bref j'ai pas intérêt à me laisser aller à mes puces en images j'ai tout intérêt à me discipliner à faire appel à ce qu'elle a dedans le cortex préfrontal ce qui fait de moi un être humain la forme la plus sophistiquée la plus avancée de du cerveau humain si vous fondez un couple et vous faites une famille le couple monogame c'est ce qu'il
y a de plus sophistiqué et pour ça vous avez besoin Que l'autre de ce qu'on porte pas comme un [ __ ] d'animal vous avez besoin qui se comporte comme un humain civilisé et pour ça il faut pas accepter la nature polygame ou la nature hyper gamme de votre partenaires il faut la mater c'est pas parce comprendre la nature féminine la nature humaine ne veut pas dire si soumettre moi quand je me mets en couple avec une Ana déjà on choisit une femme et pas une femelle je veux bien coucher avec des femelles il y
a pas de souci Par contre si un jour je décide de faire une famille de fonder quelque chose de vraiment sérieux c'est une femme que je choisirais et je leur ai choisi précisément parce qu'elle m'aura démontré qu'elle est capable de faire taire c'est plus sur un animal tout comme j'aurais été capable de lui montrer que je suis capable de faire taire et de réfréner ces pulsions animales donc pour vous donner un point de vue plus global sur mon point de vue Sur sur la red pile un bilan plus global écoutez moi je trouve déjà que
c'est déjà c'est une bonne chose qu'il y ait une contradiction à cette idéologie ginocentrée dans laquelle on a baigné depuis tout petit les impératifs féminins au dessus de tout les femmes les femmes les femmes les femmes on parle que de ça on avait déjà on avait déjà parlé on avait déjà fait un coup de gueule là-dessus dans la vidéo sur sur Hugo décrypte je trouve ça bien aussi une contradiction à cette idéologie égalitariste homme et femme égo taboule à rasa déterminisme culturel même si là je pense qu'on bascule un petit peu dans l'inverse l'exact opposé
qui est plutôt le déterminisme génétique cette fois tous serait déterminé génétiquement alors que c'est pas la vérité dans les dans les faits scientifiquement c'est l'environnement et la génétique et influ l'un l'autre Mais c'est un autre sujet et je trouve que l'arrêt de pile apporte quand même du positif pour mieux comprendre certains comportements dans dans le couple pour arriver à mieux gérer parfois sa vie de couple mais qu'on dise les choses clairement la redpine n'est pas chopé contrairement son ancêtre ou du moins au papa de la Red pile qui est le pick-up artiste puisque la red
pile n'est autre qu'un enfant né de l'union entre les pick-up Artistes et tous les concepts issus des pick-up artistes et de la Mystery méthodes et de la psychologie évolutionniste pour venir apporter une caution scientifique c'est ça l'arrêt de pile et ce que je déplore c'est que contrairement au milieu des piques partist qui avait leur lot de défauts etc c'est qu'il arrête pile n'aide pas vraiment à passer à l'action n'êtes pas vraiment à rencontrer plus de femmes les pick-up Artistes effectivement disaient des conneries du style tout homme peut séduire n'importe quelle femme c'est faux mais ça
avait l'avantage de nous pousser dans la dans la rue dans les bars à aborder des filles à faire des rencontres plutôt que de se plaindre et de se dire c'est pas grand je suis pas beau c'est trop dur machin mais ce que je reproche à l'arrêt de pile c'est d'avoir un modèle très rigide dans lequel les femmes devraient rentrer dans Lequel la réalité devrait s'imbriquer c'est une approche si je devais utiliser les mots un peu savoir c'est une approche top to the bottom et non pas bottom up c'est à dire une approche qui part d'en
haut qui part du modèle théorique pour aller ensuite décrire la réalité alors que moi je suis plus fan de décrire de partir de la réalité pour ensuite en tirer des conclusions et si vous regardez c'est exactement ce que je Vous disais tout à l'heure quand on va dresser l'archétype de l'hyper femelle sur TikTok et puis parler des femmes comme si c'était uniquement les femmes qui montrent leur cul sur insta et sur Tik Tok mais il y a pas que ça et donc le modèle red pile est quand même vachement centré sur ce type de femme
là sur l'hyper femelle c'est ça que je reproche la réplique c'est d'être très centré sur ce type là d'hyper femelle et ce que je reproche aussi beaucoup cette Surfer sur l'indignation c'est-à-dire que aujourd'hui on apprend on façonne l'image des jeunes hommes l'image qu'ils ont des femmes à partir de vidéo indignantes on leur dirai peut-être des [ __ ] bien plus que de leur dire les gars passer à l'action faites des rencontres et à partir de là faites-vous une image des femmes faites vous votre propre image des nanas beaucoup de binarité beaucoup un schéma très rigide
qui ne se remet pas en question et qui Se remet de moins en moins questions à mesure que ça devient de plus en plus mainstream j'ai presque l'impression qu'on arrive à une phase où remettre en question la réplique va devenir va y arriver remettre en question la red pile va devenir presque un qu'on appelle un blasphème je suis sûr qu'on va y arriver on n'est pas encore mais la réplique il est déjà devenu mindstream la réplique est en train de devenir une religion Pour beaucoup si vous souhaitez développer vos compétences en séduction si vous souhaitez
devenir bon avec les nanas et que vous appréciez ma philosophie et ma pédagogie alors vous kifferez mes 6 meilleures leçons de sexualisation en séduction donc ce sont mes six meilleurs leçons pour apprendre à sexualiser illustrer par des anecdotes perso c'est gratuit c'est du contenu que je ne donne pas sur Youtube parce que c'est du contenu qui est clairement Typiquement correct qui ne passerait pas sur Youtube mais que je peux vous envoyer par email et pour ceux qui veulent l'optimiser la beauté de leur visage et avoir le visage le plus beau et le plus masculin possible
vous pouvez aller voir ma formation projet à de Nice vous avez littéralement tout ce qu'un homme doit savoir pour atteindre son potentiel max en terme de beauté si ça vous intéresse on fera d'autres longs formats comme celui-ci j'ai d'autres Idées en tête vous pouvez me les donner en description en attendant je vous dis à bientôt Ciao