voil on vous voit comme ça les gars je sais pas si on va bien [Rires] voir nouvelle vidéo c'est bon [Musique] c'est ça et ça c'est un truc qu'on avait remarqué avec Paul c'est que finalement plus ta réalité elle est forte quelle que soit ta réalité finalement elle va elle va venir rentrer dedans genre tu vois avec Paul quand on a une phase de Game de ouf là bah quand on poulait quelqu'un bah se prenait un Riton genre parce que parce que c'est ça il y a pas Cho genre moment je me suis tapé la
remarque attends mais tu manges vraiment du Riton jeis ouais et ah ouais mais tu sais sur le coup elle va essayer de te faire douter elle va dire ah ouais mais c'est chelou et tout tu fais ah ouais vas-y va voir le gros port là qui bois sa bère si tu veux non c'est bon je va rester tu vois [Musique] ouais c'est comme je disais tu vois quand tu vas open quelqu'un so n'importe qui apporte de la value parce que ça d' c'est un livre vous pouvez lire les mecs qui est assez basique mais finalement
moi je l'avais vu quand j'étais assez jeune et ça m'avait grave aidé moi j'ai toujours été un wdo un peu socialement et en gros la première règle du truc c'est par du principe que la personne en face de toi s'en bat les couilles de ta vie genre c'estd qu'elle est plus intéressée par sa vie à elle que la tienne tu vois genre si tu veux lui apporter de la value bah lui raconte pas ta life il s'en brand [Musique] ouais et ça c'est comme je disais dans ma dernière vidéo tu vois si tu veux open
quelqu'un hésite pas à utiliser bah l'honnêteté radicale c'est-à-dire tu vois si tu es stressé essaie pas de le masquer parce que la personne en face de toi va le cramer genre donc plutôt que de faire comme si tu étais confiant tu cour CIRC tu ouais désolé je suis un peu stressé mec ça paraître peut-être un peu bizarre mais je sa ce que tu fais sois confité tu vois c'est ça en fait tu dis ok vas-y je m'en B la r Je suis stressé là j'accepte que je que je suis stressé tu l'assumes gen et ce
sera beaucoup plus apprécié que d'essayer de le masquer et du coup tu vas renvoyer une vibe incongruente en faitc moi je suis gra un mec de la paille initialement genre oua de fou tu vois un mec il a de la value et tout de suite [ __ ] ah tu ples ta meilleure paille tu ples ta meilleure paille al on est tous tu sais on St de barre sur ça moi je pense a tous c des mecs de la paille gen même Lucas cétait un mec de la paille mat Auguste j'ai drainé tout ce ma
tu vois Lucas c'est un mec de la paille mais il assume qu'il a sorti sa paille tu vois le la le vrai susage de value avec la grosse paille genre vraiment tu es sans race c'est quand tu suces toute la value et derrière tu donnes zéro crédit genre ça vraiment c'est un truc de gros fils et moi je crois grave au k faites attention avec ça vas-y je fais ce petit clip pour vous montrer que le muscle pump est toujours d'actualité ça fait longtemps que j'en ai pas fait en cam je vous remontre comment on
le prend vite fait pour éviter de se taper le goût parce que souvent vous me dites le c'est cool c'est dégueulasse vous avez vu mais regarde tu prends une petit Gor d' et tu le fais en deux fois parce que ça c'est que la moitié mais bon le reste on s'en fout on va passer à la suite parce qu' aujourd'hui j'ai un truc à vous présenter bon lesb pardon je vais révolutionner votre séance bah du corps si vous êtes dans les fitness parc c'est un délire c'est bon donc l'idée à la base elle vient de
elle vient de tik tookok incroyable j'ai vu quelqu'un qui répondait au problème des bras éclatés je sais pas qui a fait cette machine à Technogym mais on une petite conversation encore des bras éclaté trop large et qui se raque tout seul du hack sachant que ça vraiment c'est pour rquer tu vois le bras là je me rends pas compte c'est pour rquer la machine donc en permanence tu dois rapprocher tes mains mais en permanence elle veut se rquer donc c'est comme si tu étais sur une presse à cuiss et tu levais les bras pour te
tenir pour tenir la presse tu vois c'est impossible de gainer et le gainage là-dessus c'est primordial he sinon tu te flingues le dos tu vois deuxième problème que j'avais eu c'est que celui-là il me tabassait les genoux et c'est un hack qui est pas trop trop à la verticale j'ai connu plus à la verticale donc j'ai essayé de reproduire un truc à peu près similaire en avançant un petit peu tout simplement mon bus donc du coup idéalement vous mettez un fa roller donc un truc rond et vous le calez derrière ici là comme ça ça
vous permet d'avancer un petit peu sur votre fur et de retrouver un peu plus à la verticale idéalement en plus c'est censé être un peu plus énervé sur les Quades tu vois donc tu peux moins charger et c'est mieux quoi mais mais là j'ai fait ça avec ça donc ça marche aussi bien sûr si vous avez pas de trer parce qu'il y en a pas dans les salles en France et en plus de ça je me suis rendu compte qu'à mesure que tu charges comme un comme un ouf bah ça te tabasse en fait les
trappes pas les épaules mais les trappes tu vois parce que c'est lourd et comme d'hab le tapi c'est un accessoire confort en plus en plus de ça le tapis va te rajouter également un petit peu d'amplitude non pas comment qui est d'amplitude sur sur ce ha mais par moment un peu quand même du coup bah tu as le meilleur des mondes et regardez du coup ça change un petit peu un tout petit peu la position de la hanche donc un pe un peu la nature hack du hack mais pas au point que ça en devient
un exercice ultra fessier tu vois vas-y je prends RAC RA gbz de la les Garson je vous avoue j'avais ça c'est la classiqueen souvent il me propose des trucs tu vois il dit [ __ ] Bros j'ai trouvé des élastiques un tapis pour faire du hack et tout sur le coup moi j'aiécoup ça je me dis [ __ ] quelle galère à installer il m'a dit cette fois-ci gros ça fait vraiment une DI j'ai zéro douleur au genou tu vois alors que le H je kiffeo genre gig quad maisas tu vas perdre ton genou à
chaque fois tuis mais ouais non non franchement c'est lourd là j'ai hâte de plaquer plaquer ça et c'est cool ça me redonne la du sad du ha une des raisons pour laquelle je vous filme pas trop de de cuisine depuis que je suis enfance c'est parce que j'ai pas beaucoup de place dans la cuisine que bon ben voilà la nourriture ça fait vachement partie de notre quotidien mais je vais quand même essayer de vous faire quelque chose aujourd'hui quel chose aujourd'hui parce que c'est vrai que ça représente vraiment la grande majorité de mon de mon
alimentation ça va être vous parler des en fait parce que j'ai découvert ça grâce à Antoine je pense que je vous en ai déjà parlé la farine en fait c'est le le le code absolu pour réussir à manger sans que c'est de retour négatif je m'explique quand tu manges pas mal tu te rends compte que tu es quand même vachement limité par ta digestion surtout d'un point de vue qualité de vie et qualité d'entraînement je sais pas si vous avez déjà fait des diètes constantes à 4000 calories plus en mangeant par exemple riz pomme de
terre pâte légumes très difficile sur la sangle et comme vous le savez je suis un peu dans le look maxing et j'ai envie que mon physique il me plaise et ce en permanence donc même quand je viens de finir de manger quelque part il faut vachement s'intéresser du coup à sa sélection d'aliments parce que il fit macro oui mais il fite ta digestion également donc c'est pour ça que tu dois toujours trouver les aliments que tu digères le mieux et bah plus tu vas aller dans les extrêmes que ce soit un déficit avancé ou un
surplu qui commence à devenir un volume de de de bouffe qui commence à devenir un important parce que c'est pas forcément s plus c'est le M qui choisit plus tu vasir t'intéresser à ta sélection d'aliments donc là en l'occurrence c'est les Carmes parce que bon voilà aujourd'hui je vis je sais plus combien 525 g de Carbes par jour un truc comme ça faut quand même que je fasse attention donc même si les pommes de terre et la DA frit diet c'est intéressant faut pas que je mange des frites tout le temps ça finit juste par
Me donc des frites des pommes de terre bien sûr que je fais au air Fryer ça finit surtout pour me par me défoncer le ventre et surtout me rendre le ventre gonflé en permanence et m'empêcher de respirer correctement ce qui m'empêche de faire un bracing de qu un gainage de qualité sur sur mon entraînement ça du coup j'ai j'ai changé tout ça avec les farines donc voilà cé une long rtroduction pour les farines mais clairement je sais que j'en ai donné pas mal des des tips sur la chaîe au fur à mesure des années je
parle encore du nez oui c'est chiant je suis d'accord avec vous la farine c'est un truc de ouf les gars c'est un truc de malade en fait tu peux la faire vite fait niveau des macros c'est fantastique tu as besoin d'un œuf tu as besoin de lait et de ta farine et tu vois là je prends soit attends je prends soit de la la farine de Sarasin soit de la farine de patate douce comment ça se passe en ce moment tout ce qui est nutrition en ce moment c'était un peu notraque du C hier il
m'a parlé il m'a dit gros recompte tes calories arrête de faire de la merde et donc là on reprend tring et tout en essayant d'être relativement sec et propre pour les vidéos mais en mangeant suffisamment cétait m en plus tu trouves ton équilibre ouais mais en vrai je suis à 3500 C par jour et je me sens trop bien vraiment bien bon je suis pas aussi chrette que quand vous m'avez vu la dernière fois mais je trouve mon équilibre entre vie perso plaisir de vie sortir et au moins je me sens bien là et trur
à Paris et trur asiatique ta bonne mine tu vois genre ton visage il est bien bien tracé et tout donc ça c'est ce qui importe le plus ouais de ouf je me sens bien surtout je pense que vous l'avez remarqué ces dernières années on a changé notre façon de partager les informations concernant la nutrition je m'explique avant tu me racontais ta vie et tu me disais alors repas numéro 1 je mange du flocons d'avois un repas numéro 2 je mange des haricots bref ça me donnait pas grandchose au final aujourd'hui on a quelque chose de
beaucoup plus précis ouais enfin aujourd'hui ça fait 20 ans mais B bref vous m'avez compris maintenant tu me dones ton total calorique qui à réparti sur des macronutriment au moins je capte direct ah tu manges suffisamment he tu manges pas assez qu'est-ce que je fais Lucas bah mange un petit peu plus c'est quoi plus bah voilà tu pares de 3000 tu mets 3200 c'est simple on crée un surplu aussi facilement que ça c'est plus facile au niveau de la structure et surtout du partage d'information la deuxième chose ça va être tout aussi important presque presque
tout aussi important c'est la répartition des macronutriment est-ce que tu manges suffisamment en protéiné les recommandations 1.6 à 2.2 gram par kilo de poids de corp tu as les fibres environ 15 g par 1000 calories tu as la répartition des glucides et des euh et des lipides du coup et puis après tu as tous les trucs bonus tu as toutes t tactiques pour optimiser ton adhérence à ta diète et ton entraînement donc la la la fréquence des repas quand tu manges quand tu vas placer ses calories la sélection d'aliments des trucs qui sont très volumineux
des trucs qui sont peu volumineux pour des total Calor qui sont plus haut tu prends des trucs plus voluminux qui sont plus bas enfin bref tout le reste tout ce à quoi on s'intéressait avant en fait bah c'était des un peu des tactiques pour appliquer la théorie tu vois c'est c'est ces fondamentaux qui vont être bah en fait ouais c'est quoi ton total et c'est quoi ta R partition ouis donc voilà ce qui s'est passé pour la nutrition et puis on parle souvent du macro tracking du coup donc avec My finesp notamment qui a une
application pour suivre tous ces macros et c'est fantastique tu VO maintenant aujourd'hui je vais voir quelqu'un qui s connait il me dit ouais bah là je suis à 33 tu vois mes car elles sont bien haut c'est Nice et tout j'ai 550 j'ai des bons pump et tout machin tu vois si jamais il me dit bon à 33 ça bouge plus trop moi je dis mets-toi à 300 tu vois petit déficit de 200 cadeau tuenlèves 50 g de carme parce que c'est avec ça qu'on joue principalement parce que normalement tues lipides et protéines elles sont
à peu près fixes tu vois donc voilà c'est simple la nutrition maintenant c'est super facile et toutes les tactiques que tu as mis en place pour manger ce 33 B elles te sont propres c'est très intéressant c'est des feedback sont propre mais c'est pas des trucs qui vont me donner la la donnée pure qui m'intéresse qui va être en total calorique notamment et PU avec les ma et si je vous disais qu'il y la même chose pour l'entraînement si vous dis que c'est possible de structurer son entraînement comme on structure my finespal comme on structure
les macros c'est quelque chose que j'ai fait il y a environ je sais pas moi 2 ans et quelques après le après le covid où je me suis dit [ __ ] je réfléchi tu vois parce par que je faisais des consultations disais les gens me disaient lundi Lucas je fais des pecs et tout je dis mais attends tu es en train exactement de me me partager ton mil plan alimentaire j'en ai rien à faire tu vois en ça marche pas en fait ça me part ça me partage pas des informations du coup je dis
mais est-ce qu'on pourrait pas avoir tout simplement un truc qui serait plus clair en fait pour m'indiquer réellement si tu fais assez si c'est bien organisé et s'il y a pas des coquilles dans dans ton programme parce que c'est bien beau de de marcher à la bonne intention ouais je va prendre des PE je l'ai fait là je l'ai fait le plus possible mais même le plus possible c'est problématique parce que la donnée en musculation c'est suffisamment donc ça se trouve que tu peux faire trop en fait comme je dis souvent la donné du volume
c'est elle qui nous construit mais c'est elle qui peut nous détruire aussi donc faut vachement l'encadrer faut vachement la structure elle est super dangereuse comme elle est super forte tu vois c'est au risque reward au final le volume donc on a une structure on a une structure basée sur les recommandations les recherches actuelles hein je pense que vous le savez si vous êtes sur la chaîne le plus bas pour maintenir son mus c'est 5 séries par enfin c'est trois en vrai mais j'aime bien 5 c'est plus tu plus serin en fait et comme on le
sait aujourd'hui basé à nouveau sur les recherches les plus récentes en tout cas il apparaît que entre 10 et 20 séries sur un muscle bah tu peux vraiment l'encourager à se développer donc ben basons-nous là-dessus c'est intéressant peut-être que ça évoluera mais pour l'instant j'aime bien cette structure donc en gros tu peux caser tes muscles c'est toi que tu choisis en fait tu fais ton marché tu mets ton budget tu as des muscles que tu veux vraiment développer ben on sait que voilà entre 10 et 20 c'est bien mais on peut même les mettre entre
15 et 20 tu vois je commence à 20 je commence à 15 pardon euh voir si ça fonctionne bien et progressivement je peux monter jusqu'à 20 il y a des muscles que je ve moyennement développer donc je me les mets environ 10 tu vois et puis je peux monter encore un petit peu et il y a des muscles que je veux pas développer du tout tu vois vous avez vu mon posing j'ai des gros bras donc j'ai travaille quasiment pr je fais trois séries par semaine donc c'est la maintenance au plus bas comme ça ça
me libère de la place pour progresser sur par exemple des d'autres mouvements de poussée que ce soit en place dans la semaine mais en place aussi au niveau de la récupération parce que toutes ces données là désolé j'enchaîne mais toutes ces données là elles sont basées sur la capacité de récupération c'est en fait c'est pour éviter ce qu'on appellerait le surentraînement parce que si tu fais beaucoup partout bah dis-toi que tu fais beaucoup nulle part parce que tombes beaucoup partout t'empêche de faire réellement euh ce qui nous intéresse principalement dans une série c'est que ce
soit une série de travail c'est qu'il y ait le maximum de tension mécanique dans chaque série comment on fait le maximum de tension mécanique sur une série tu as le plus lourd possible tu as le plus de r possible avec cette charge tu as le plus d'amplitude possible et tu as le plus d'effort possible c'est les quatre un peu composants d'une d'une belle sa de travail pour maximiser la tension mécanique qui est le premier facteur d'hypertrophie ça c'est pas gratuit tu vois ça faut pas arver les mains dans les poches faut re bien reposé faut
prendre son bon temps de repos faut avoir bien manger faut avoir bien dormi faut être bien hydraté il faut avoir une bonne playlist et tout c'est pas gratos ça ça fait la différence entre les physique parce que tu vois très bien des mecs qui font 20 séries de PEC et on dirait qu'ils ont deux séries de PEC cœur ouis parce que leurs s elles sont éclatées donc en fait le volume c'est plus subtile que ça c'est volume de série de travail et ça c'est pas gratos c'est pour ça que bah il y a des gens
qui font beaucoup et tout d'un coup ils jump sur la train high intensity et du coup ils font beaucoup moins mais tout d'un coup bah ils ont l'impression en mode [ __ ] j'ai que si séries par semaine il faut que je balance comme pas possible dessus ouais benah en fait c'est pas que tu es passé de 20 à 6 c'est que tu es passé de 0 à 6 en fait c'est que finalement tu fais des séries de travail et du coup ça a très bien marché par la suite par contre bah tu sais très
bien que ton axe d'amélioration c'est pas forcément faire mieux que ce que tu fais déjà parce que tu fais déjà le mieux que tu peux tu progresses tu travailles plus possible tu fais le plus de possible avec ces charges tu as le plus d'amplitude et tu as le plus d'effort donc bon courage c'est juste tu vas rajouter une série de travail donc c'est là où la le volume devient très intéressant mais la gestion du du volume elle est encore plus intéressante à ce moment-là parce que comme tu l'as vu ça fatigue de faire des séries
de travail donc en fait à partir du moment où tu veux progresser bah tu dois prendre en compte la donnée de fatigue ça doit devenir un peu ton pote c'est pas trop nnemi c'est pas se dire que je suis feignant de regarder la fatigue c'est se dire que je suis intelligent parce que l'ennemi du progrès et la fatigue donc en en plus faut que tu fasses quand même attention à la fatigue que tu ne reviennes pas dans ton scénar o tu faisais plus pour avoir moins bref c'est ce qui nous amène à la structure avec
le my finitness SP de l'entraînement où tu cases tes muscles dans des cases justement dans ces recommandations de volume c'est ce qui m'amène aujourd'hui moi sur sur le long truc à mon à mon programme où j'ai 20 séries de C de 16 par semaine où je fais le bas du corps trois fois par semaine où je squat trois fois par semaine et mon budget je l'ai dépensé de la façon qui d'après moi est la plus adapté la plus intelligente possible pour maximiser mes gains avec ce volume mais à côté de ça bien sûr je fais
mon disque comme vous l'imaginez je travaille mes is quasiment pas je crois je fais 10 séries par semaine et encore je peut-être un peu gr non je fais 7 séries par semaine sur les isqos je fais trois séries sur les fessiers donc parce que je fais peu sur certains m j'arrive à faire beaucoup ailleurs donc finalement tu as cette ordre de priorité simple et là tu dis en fait la raison pour laquelle j'avais pas les progrès que je voulais avoir c'est que je voulais tout en même temps or au bout d'un moment en musculation après
la phase de de de New me GS bah tu te rends compte que non tu as besoin d'une structure et tu as besoin de d'être clair sur tes objectifs je veux prendre des bras je commence mes séances par les bras je fais plus de bras que de triceps est-ce que je perds des pectoraux quand je veux prendre des bras oui mais je prends des bras et c'est mon objectif de prendre des bras tu vois c'est ce genre de truc faut faut être clair avec ces objectifs tuis tu peux pas te développer partout en même temps
à la même à la même vitesse c'est juste pas possible et c'est ce qui fait que ça marche donc en fait du coup ton ton programme il doit toujours évoluer enfin il doit évoluer ça veut pas dire qu'il faut changer l'exercice tout le temps c'est que comme je te disais si ça se trouve 15 séries c'était bien hier mais c'est plus suffisant aujourd'hui va explorer le 16 si tu juges que c'est une bonne idée et si jamais tu cours c'est pas grave tu reviens en arrière c'est ce qui est magique avec cette structure et c'est
ce qui nous assure de progresser que ce soit Antoine ou moi parce queanttoine du coup il s'entraîne TR fois par semaine sur le haut du corps parce que lui veut des biceps et il travaille trois fois du coup moi je m'entraîne trois fois par semaine sur le bas du corps parce que j'ai décidé de mettre une troisième séance du bas du corps pour répartir plus de façon plus intelligente mon volume du bas du corps notamment mes squats qui sont très prenants vous avez votre structure d'entraînement elle est intelligente elle est personnalisée elle est modulable elle
doit bouger dans l'année et et puis voilà vous avez votre budget par muscle vous mettez des coups de cartes vous choisissez l'exercice qui vous plaise vous respectez la deuxième partie de la pyramide le plus important le volume en ayant les charges les plus en ayant les meilleurs perfuxibles et en progressant sur ses performances et ça fonctionne aussi simple que ça et parle du truc dont on parlait à l'instant tu all tu aller rebondir genre se se sentir pas comme un un tips de vie sortez jamais de chez vous en mode ratgouttière c'està-dire il faut que
tu puisses te sentir légitime de parler à quelqu'un et qui est bah lave-toi change de sable si tu as été à la salle parce que ça c'est ça ça se passe toujours comme ça genre tu sors de chez toi tu es dégueulasse tu as été à la salle tu transpires genre ta coupée elle est rincée tu vois un 10/ 10 qui passe et tu fais rien parce que déjà est à bord d'un 10/ 10 pour un minimum de skill sociaux et de couilles mais si tu te sens comm un routire c'est encore plus dur gen
tu vux pas y aller que tu V dire vas-y je va je vais le chier de toute façon donc ouais ça c'est un c'est important vrai j'ai parlais en plus avec pote de chez enfin le gérant de chez W de la marque ça et il disait que lui quand il skit il avait besoin de bien bien s'habillé sais qu' faisait des meilleurs sentait mieux le fait bien s et en vrai c'est même à la salle j'avais remarqué bon après je fais pas trop d'effort à la salle mais rien que de mettre un truc OK et
pas prendre les premiers trucs que tu trouves dans ton placard ça fait une petite di tu vois en fait sinon j'ai remarqué si je suis comme un r la salle je vais avoir envie de partir le plus vite possible or des fois c'est bah dans le chiant à la fin de ta séance comme on dit avec Lucas que se passe bah les pourcentages qui font la DIF c'est comp co bloc parce que tu habillé comment B d' donc en vrai tu as zéro contexte dans lequel tu dois t'abiller comme un TR la vérité moi généralement
à chaque fois que bah c'est comme disais dans ma vidéo là tu le principe d'entropie quand tu mets pas proactivement de l'énergie dans un système il tombe vers le chos bah c'est pareil pour tes sables si tu te dis vas-y je c'est un peu à la Zeb euh ça va être le chos là non mais les cheveux la peau la B c'est cool d'avoir des potes enfin lakatsuki comme je disa gens mec qui prennent soin d'eux que quand tu arrives et que tes deux Bros ils sont au max et toi tu ressembles à rien tu
dis dans ta tête en vrai c'est plus vrai que vrai bon surtout on est avec Paul toujours archi archi clean et tout toi tu arrives tu as une un trou dans ta chaussette tu te sens comme une dem merde e Paul ouais tu en penses quoi des chaussettes de Lucas HV de fou pour close des des Gobelins c'est pas mal AC le Do là [Musique] vas-y je suis en mode juste un côté comass mon gros sort de la juste à côté de is c'est ça tuas l' a l'ongle qui vient frotter poul et tout là
un délire j'avou je kiffe les mais c'est une grande j'arrive dans tout c et tout bras Lucas bien sapé B et tout là je vois tout le monde en chaussett et je vois les chaussettes de Luc gr en fait tu vois un truc blanc qui pop de la chaussette de trous les de mêmes trous sur cha les chaussettes de Lucas c'est des my en fait OK pour terminer cette vidéo je me suis rendu compte ben en fait qu'on avavait jamais vraiment terminé le sujet des pas parce que hier j'ai fait un webinaire avec nutriuscle et
j'ai amené le sujet des pas là je me suis rendu compte c'est vrai que je pense l'avoir dit dans un podcast et tout mais en vidéo je sais que vous regardez pas tous ces podcasts je vous en veux pas 1hure dem c'eston euh ben je sais pas si je l'ai déjà dit en vidéo donc si je devais résumer parce que je pense que le résumé ça vous plaît bien la force de la marche c'est que ça nempiète pas trop un peu mais pas trop sur votre cap de récupération et cette capacité de récupération elle est
clé tout est basé là-dessus en fait tu vois parce que le but en musculation c'est pas de faire le plus possible c'est de faire suffisamment et suffisamment bah il est un peu [ __ ] par ta capacité de récupération donc en fait toute activité externe à ta salle de sport par exemple que tu rajoutes bah il y a y a un cap un peu et ce cap il est déterminé par ta capacité de récupération donc bien sûr tu vas pas tu vas pas pouvoir le mesurer et tout mais tu vas le vivre tout simplement regardele
il est simple commence à courir alors que tu as jamais couru ton programme d'entraînement va changer tu es perf performanceces vont changer l'effort que tu vas mettre dans tes séries va changer ta capacité de récupération de la hanche donc les douleurs que tu as à la hanche vont et là se dégrader donc tu vas pouvoir remarquer que marcher que courir pardon ça a empiété sur ta capacité de récupération et que du coup tu dois adapter ton training aujourd'hui à cette nouvelle activité qui est le la course à pied or dans une optique de bodybuilding donc
d'hypertrophie dite maximal en fait ça doit jamais être le cas toute activité en dehors de la salle idéalement n'impacte pas la qualité de ce que tu fais en salle c'est ça notre objectif et ce qui se rapproche le plus de cette activité de cet élément recherché j'ai envie de dire bah ce serait la marche à pied ouais parce que ouis tu vois bien tu marches c'est jusqu'à ce que mais sans conséquence c'est ça qu'on recherche en fait c'est pour ça que c'est aussi con aussi simple et aussi dur à assimiler pour les gens qui n'ont
jamais vraiment essayé de de regarder leur leurs dépenses et qui ont toujours bah plutôt misé sur l'effort pour le cardio mais si tu cours bah tu as pu remarquer l'impact sur le training et rien que ça ça aurait dû te mettre la plus se si tu marches bah en fait c'est comme si tu faisais pas de cardio juste tu avais une vie active et à côté bah du coup entre ta PDM et enfin ton optimisation du gain et ton début de déficit il y a qu'une différence de pas que tu ne ressenss même pas d'un
point de vue récupération d'un point de vue fatigue donc d'un point de vue entraînement donc d'un point de vue muscle donc comment t énorme et sec ne pas se drainer la vie ne pas se drainer le physique en dehors de la salle parce que déjà à la salle tu dois être à la limite de ta capacité de récupération voilà en fait c'est aussi simple que ça euh j'ai envie de dire j'ai envie de rajouter des trucs tu vois pourquoi pas pour terminer cette vidéo parce qu'elle est full full full value euh c'est que imagine tu
vas courir le matin on pense à TD tu vas courir le matin toute ton activité sur la journée ton activité inconsciente donc on appelle surtout la Nite en fait va être négativement impactée c'est-à-dire que tu vas être beaucoup plus assis genre vraiment assi tu vas beaucoup moins bouger bref tu vas être beaucoup plus fatigué parce que comme je te disais bah is sur ta capacité de récupération bah ça demande plus de place donc en fait bah tu compenses en t'asseayant tu compenses en parlant moins tu compenses en bougeant moins même si ce sont des mouvements
qui sont inconscients et ça sur le métabolisme c'est l'anite les gars c'est énorme l'anite c'est surtout de l'inconscient donc votre métabolisme en allant courir bah en fait il va être moins élevé que en marchant parce que en marchant bah déjà tu es debout déjà de base oui ça dure plus longtemps mais tu es plus actif longtemps donc quand tu fais la rétrospective si jamais ça devait se faire c'est chant je suis d'accord avec vous le faites pas mais sur votre journée et que vous comparez vos nites donc votre pardon votre TDE donc le le métabolisme
sur des journées où vous courez ou des journées où simplement vous marchez à pas égal imaginons entre les deux donc pas égal total de pas égal avec la course avec la course et la marche vous aurez bûé plus de calories grâce à laanite avec la marche parce que ça vous AA moins fané et là réside le secret en fait tout simplement ouais c'est en gros une une donnée que tu injectes dans ta routine de vie qui est presque imperceptible sauf au niveau du temps parce que 15000 pas par jour ouais ça fait environ 2 heures
par jour sur ses pieds à bouger mais c'est pas étonnant les Bros vous voulez un physique d'un m fit va falloir vivre comme un MC fit faut pas se dire que le physique al rentine à nouveau je le redis c'est gratos ouais c'est sûr que avoir un physique devenir sec et rester sec bah c'est une organisation c'est même un emploi du temps j'ai envie de dire en fait donc si tu as un emploi du temps qui est extrêmement chargé pris de partout et cetera et que du coup bah tu te dis ouais mais moi j'arrive
pas à re actif comme ça je vais commencer à courir non attaque-toi au vrai problème ton emploi du temps travaille sur ton emploi du temps plutôt que travailler sur l'effort la dépense que tu mets dans ton cardio parce que ça on a vu que déjà ta capacité de récupération elle été maximisée elle devrait en tout cas donc en fait tout ce que tu vas faire en te en allant courir en te dépensant plus bah déjà progressivement descendre ta nit sans que tu le remarques et en plus de ça descendre ta qualité de training et donc
perdre du muscle et ça ce serait catastrophique donc plutôt travaille sur ton entraînement c'est là où je vous ramène sur le podcast qui était avant ça encore la solution à votre problème c'est généralement pas la musculation c'est plutôt votre routine de vie tout le podcast était là-dessus toute cette discussion est partie toute cette discussion sur les pains est partie de ce podcast je vous invite à aller le voir d'ailleurs si vous allez vous entraîner tous les jours à la salle et que on vous all vous entraîner tous les jours déjà on va se demander si
vous êes vous faites pas trop par rapport à votre capacité de récupération vous allez dire que j'abuse avec ça mais vous avez intérêt vous intéresser à cette donnée si vous voulez progresser et que ça vous empêche d'être actif dans V journée bah entraînez-vous moins tout simplement déjà un vous vous entraînez trop c'est sûr et deux vous marchez pas assez donc du coup vous arrivez pas à avoir des résultats musculaires parce que vous êtes au-udessus de votre capacité de récupération et en plus vous dépensez moins qu'une personne qui va même pas à la salle donc votre
composition corporelle vous plaît pas votre sommeil il à chier votre digestion elle est à chier en plus vous vous pouvez pas trop manger vous avez un physique qui vous plaît pas bref la solution on est làdedans mais bon c'était déjà assez long moi j'aime bien ce petit passage là euh ouais capacité de récupération puis on la spam on la spam on la spam et c'est vrai euh marche tu vois tu veux le mieux tu veux l'énorme et sec il est atteignable maintenant juste te fan pas en dehors de la salle fan-toi dans la salle ouais
ouais fan-toi dans la salle mais une structure de ton training et tout gère bien ton volume et tout à le reste du temps juste tu marches tu sais tu fais le tu fais l'ermite en fait hein le reste du temps tu marches tu es actif tu fais ta vie tu taffes sur ton pc tranquillement tu V faire ton training tu bouffes tes C et tu recommences et tu verras qu'il y aura pas d'impact négatif sur ton training pas d'impact sur ton sommeil à cause de ces ces cardio sans faim et que ça fonctionnera parfaitement et
finalement bah tu arrives à avoir le meilleur des de monde bien énorme bien plein plein d'énergie et vivre sec devenir sec et rester aussi donc voilà je termine la vidéo là-dessus j'espère que vous l'avez bien aimé full value faites-le-moi savoir en commentaire euh si vous avez des questions ou quoi que ce soit j'aimis bien faire un qna en mais pas en q& vidéo je pense je le ferai plus en live c'est sympa le webinaire hier c'était frustrant de pas pouvoir répondre à tout le monde j'ai vu vous étiez blindé en plus dans le chat donc
peut-être peut-être que je ferai ça euh là je vais changer un peu de d'appart bientôt donc peut-être la célébration pour mon déménagement ce sera un q& avec vous en live j'aimerais bien donc on fera ça donc voilà je vous souhaite je vous remercie d'être passé sur la vidéo qui doit faire au moins 1 heure c'était un film un vrai Marvel en mieux et puis je vous dis à bientôt dans la prochaine vidéo les gars si vous voulez qu'on travaille ensemble vous savez vous me trouvez dans la se dans la description consultation let's go plus