on narrive même pas à avoir un premier ministre qu'on garde en place vous voulez qu'il y ait 100 bonhommes qui signent une pétition et qu'à cause de ça le gouvernement achète du Bitcoin est-ce que vous vous rendez compte bon et puis il y a également une game où j'ai fini par insulter tout le monde très lourdement parce que c'est évidemment de leur faute Donald Trump il vient d'annoncer que les US pouvaient quitter l'OT temp oh [ __ ] le monde les gars si 2024 était un enfer 2025 ça va être rigolo je vous le dire
[Musique] top ton podcast dans la caisse ça vous a vraiment plu j'ai pas vuel combien de vues on avait fait sur le Podcast là avec Yann ah ouais on ah ouais alors il y a un moment qu'il faut qu'on regarde ensemble je sais pas c'est lequel mais tout le monde m'a parlé de ce moment-l qui a fait rire beaucoup de monde le moment où je parle du mec qui a pété un plomb là qui a dit qu'on avait pris un jet ensemble qu'il y avait de la cocaïne des prostituées et tout un mec complètement fou
quoi et et et je justifie juste mais j'ai jamais pris de jet à ce moment-là tu vois et j'ai pas eu le temps de terminer évidemment de dire que j'ai jamais eu de prostituée et que j'ai jamais pris de cocaïne et avant même de terminer ma phrase Yan m'en repose une autre donc on parle d'autre chose et les gens disent ouais c'est ça tu t'es justifié que sur le jet on a compris mais c'est vrai j'avais pas fait gaffe la vidéo cartonne quoi 100000 vues pour une vidéo qui fait 2h30 c'est un délire les mecs
il y en a une autre que j'ai fait avec Mathieu Louvet les gars en CE j'allais dire j'allais dire c'est fou en ce moment dès que je fais une vidéo elle cartonne bah ouais c'est le BLL run quoi c'est plus sur les stratégies d'investissement ici hacheur tu micro manages beaucoup ton portefolio je garde longtemps les mêmes positions je garde longtemps une même position mais c'est vrai que je le micro manage pas mal en BE market je reventile mon portefeuille et je reprends des petite position par exemple cette semaine tu vois quand je regarde la gueule
deun de mes portfolio il y a 8 jours en réexposition tu vois j'ai rechargé un peu de runder un peu de centrifuge un peu de NIR un peu de GMX un peu de beam un peu de Mapple un peu d'acxcelar un tout petit peu de bon un petit peu de PIF network j'ai repris un petit peu de zicaassy et un petit peu de Airwave GMX j'aime bien ouais je préfère quand même dydx moi ma position dydx est trois fois plus grosse que ma position GMX Matic j'en ai beaucoup Matic fait partie de mes quelques grosse
position avec avalanche en fait avec beaucoup de mes positions aujourd'hui j'ai beaucoup de bac trrypto qui ont fait x 3 x 4 là les gars la liste de ce que j'ai dit les gars c'est que ce que j'ai rechargé en cette semaine si je vous ai si je vous ai la liste de mes coins c'est trop dangereux la liste la la liste d'un coin ça sert à rien si vous savez pas combien j'en ai en pourcentage de mon portefeuille et si vous savez pas quand je le vends stratégie de sortie ouais sur tous les coins
que j'ai j'ai des paliers quand j'atteins un palier je vends une partie je vérifie que la partie d'après est unlockée qu'elle est unstake par exemple qu'elle est disponible à la liquidité que je peux la vendre et en fonction du coin s'il est listé sur un exchange qui propose le trading stop je vais positionner dès maintenant le trading stop injective j'aime beaucoup injective je suis tellement frustré les gars injective je lesai launch moi j'étais investisseur privé dans dans le token c'est-à-dire que j'en ai acheté avant même qu'il existe j'ai revendu j'ai fait une belle plusvalue ah
si seulement je l'avais gardé au prix d'aujourd'hui mais ça c'est une belle leçon ça si j'avais gardé mon Bitcoin quand je l'ai acheté en 2013 ben ouais mais tu as pas gardé ton Bitcoin parce que si tu l'avais gardé tu l'aurais vendu à X 2 ou xis 3 tu aurais pas attendu 100000 dollars pour le vendre alors faut arrêter avec des si si je l'avais gardé c'est trop facile comment établir tes paliers de vente ça dépend vraiment de la crypto tu as des cryptos qui sont déjà en zone de découverte tu as des cryptos où
tu vas regarder tes paliers de vente vis-à-vis des précédents Ath et en partant du fait ou non que tu va réussir à les atteindre et ensuite moi j'ai ce que j'appelle la part de gourmandise qu'on peut également appeler la part des anges qui est que quand j'aime vraiment une cryptoonnaie je ne la vends pas totalement par exemple Bitcoin premier palier de vente 100 K 2è palier de vente moi c'est 107500 3e 115 4e 125 et le 5è palier je vends pas c'est 30 % de ma position Bitcoin je vends pas je préfère que ça se
pète la figure je préfère toujours les garder mais au cas où le truc explose à 250000 dollars pour je ne sais quelle raison un pays ou ou je ne sais quel état qui décide de faire des grosses réserves dessus je ne suis jamais totalement out de ma position Bitcoin comme etther d'ailleurs même si etther je vais pas en garder autant une target pour ether j'ai un premier palier que j'ai rabaissé à 4008 précédent Ath j'ai un palier à 5005 un palier à 6008 et en vrai j'avais un palier à 10k mais je me demande vraiment
s'il peut les atteindre surtout dans ce cycle j'insiste est-ce que tu joues au jeux vidéo oui j'ai désinstallé League of Legends là ça y est je suis arrivé au moment où je me suis dit bon je m'étais dit que je jouais et que je prenais du plaisir même si je ne progressais plus je dois vous avouer que je commençais à être stuck là Emer 4 merae 4 emmerae 3 emerae 3 je suis jamais monté plus haut qu'emerae 3 je commence à rebondir entre plate et meraudde j'ai dit stop ça y est je ne prends plus
de plaisir je ne m'amuse plus quand je joue bon et puis il y a également une game où j'ai fini par insulter tout le monde très lourdement parce que c'est évidemment de leur faute et du coup je me suis dit petite pause je vais me remettre un petit peu aux échecs je vais me remettre à lire un petit peu plus et puis peut-être que je reprends un autre un MMO RPG un petit truc tranquille tu vois ou me remettre dans une boucle mais pas tout de suite tu penses parler sur les réseaux de la p
i en France pour que la France mette du Bitcoin en réserve en vrai c'est quoi la probabilité que la France le fasse réellement est-ce déjà est-ce qu'il y a vraiment une un sondage et ensuite est-ce que est-ce que vous pensez que si 100000 personnes votent pour que la France mette du Bitcoin en réserve ils vont le faire on narrive même pas les gars les gars les gars on n arrive même pas à avoir un premier ministre qu'on garde en place vous voulez qu'il ait 100 bonhommes qui signent une pétition et qu'à cause de ça le
gouvernement achète du Bitcoin est-ce que vous vous rendez compte juste du délire non mais très honnêtement sans aucune agressivité bordel de merde non les gars on a plus de Premier ministre allô pour la deuxième fois d'ailleurs instabilité politique ne te fait pas peur si bon après dans la liste des choses qui me font peur en France l'instabilité politique n'est qu'un problème parmi tant d'autres tu sais c'est même plus des des épines mais c'est des problèmes constants qui viennent de partout une incertitude un régime fiscal sans visibilité tu tu c'est pas tropoi les amis si vous
deviez donner un seul token que vous avez dans votre portefeuille et que vous considérez comme encore sous-évalué je vous écoute un seul token mettez n le nom dans le chat ok alors là c'est intéressant [ __ ] vous spammez fort vous êtes pas là pour rigoler bon il y a tout vous avez cité tout coin market cap ah et TER j'aime bien il y a beaucoup d'ter qui ressort je suis plutôt d'accord il y a pas mal de GLD il y a pas mal de fetch il y a pas mal d'ter je suis plutôt d'accord
il y a pas mal de NIR aussi NIR il est bien représentatif de de liya ok très intéressant OK et maintenant dans le chat les amis tout l'inverse un token que vous aimez particulièrement mais selon vous il a déjà réalisé une grosse perf ça sert à plus rien d'en avoir dans le portefeuille ou en tout cas il y a plus de risque à en avoir qu' que que que de ne plus en détenir quoi il y a du Bitcoin ok je comprends bon Bitcoin ok mais sans valeur ajouter at le truc il a fait x
3 tous les gens j'adore j'adore les gens ils veulent plus de parler de ce truc tu as été pierre dans mon sac trop longtemps intéressant XRP c'est vrai qu' XRP si j'en avais c'est là que je le vendrais hello haser je reviens sur le monde crypto après 5 ans une idée de comment reprendre la marche si tu reviens après 5 ans regarde la crypto timeline c'est l'une de mes vidéos qui revient le plus souvent en mode je me suis mis à jour grâce à ça les gens me disent tout le temps ça re regarde mes
erreurs de débutant pour te mettre à jour et ensuite je te dirai ma dernière vidéo parce qu'elle est vraiment fraîche elle est vraiment dans l'ctu que j'ai mis en ligne du coup cet après-midi et également mes deux vidéos genre Bull Run Bitcoin casse tous les records et Bitcoin vers les 100 cas en ce moment mes anciennes vidéos n'ont jamais fait autant de vu les mecs regardent généralement les vidéos que j'ai sorti sur les TR qu derniers mois parce que ça te permet de comprendre pas simplement là où on en est mais comment on en est
arrivé là et qu'est-ce que les gens attendaient donc il y a beaucoup de gens qui constituent leur portefeuille qui constituent des limites avec connaissance de ces infos là quoi chilis qui pète les gars chilis ça fait plaisir hein B vous le savez j'ai fait une j'ai fait une interview il y a très longtemps sur ma chaîne d'Alexandre reffus et pour être totalement franc quand je passe certaines étapes en tant qu'entrepreneur où j'ai besoin de quelqu'un qui a un peu plus de recul pour me donner son avis notamment quand ça parle d'acquisition ou quand c'est des
bras de fer qui sont assez dur Alexandre il me répond toujours il me file un petit coup de pouce ça fait partie des quelques gros profils que j'ai autour de moi qui quand j'ai vraiment du mal je leur passe un petit coup de fil et les mecs sont cool de me répondre ils m'aident un petit peu j'ai des copains comme ça dans quelques grosses boîte que ce soit chez coin base que ce soit chez binance que ce soit également dans dans d'autres structures plutôt des gros fonds d'investissement ou des banques d'affaires j'ai j'ai quelques profils
qui mettent bien et donc naturellement ben quand les mecs ont des cryptos je suis derrière j'essaie d'être présent et et surtout je suis un peu leur actualité quoi et là pour le coup le token Chili si je dis pas de bêtises il a bien performé quoi il a repris des couleurs avec l'AL season tout à fait le token était descendu au plus bas à 4 centimes pièces il est à 13 centimes là donc bon il est encore loin de ses plus haut mais il a repris des belles couleurs ça fait du bien à quand un
portefeuille 14 ou 10k moi je fais pas ça les gars je le fais pas du tout parce que si je fais un portefeuille 1 k t 10k il y a beaucoup de gens qui vont pas mettre un K ils vont mettre beaucoup plus et il y a beaucoup de gens qui si ça marche c'est normal si ça baisse je vais me faire déglinguer je peux plus faire ce genre de chos les gens il y a beaucoup trop de gens qui réfléchissent pas qui prennent pas de recul et maintenant j'ai une audience qui est beaucoup trop
grosse vous vous rendez compte sort des vidéos je vais taper les 70 80000 vues sur 24 heures sur une semaine j'ai des vidéos qui performment à 3 4 5 100000 vues je je ne je refuse de faire partie de ceux qui vont péter tous les scores en disant en envoyant des gens comme ça dans le mur je veux que ça reste éducatif je veux qu' qui a des leçons à tirer des contenus vidéos que je sorte et je suis pas juste un mec qui sort une boule de cristal et qui vous sort des noms et
en vrai j'ai prévu de le faire mais avec un portefeuille de 100000 à 1 million pas du tout mais je dois avouer que j'ai un portefeuille comme ça j'ai un portefeuille qui s'appelle 1 million où tu crèves vraiment j'ai pris que des positions où je vise le million ou alors je préfère liquider ma position my lovely Planet il pète les gars il casse toutous les mec hein ils sont vraiment pas là pour rigoler hein bah je pense que ça a également été soutenu par la version de la nouvelle version de leur jeu mais ça cartonne
le token a vraiment cartonné moi je vais être franc avec vous j'ai investi dans le my lovely Planet parce que j'ai beaucoup aimé les gars j'ai bien aimé les entrepreneurs c'est des bonnes personnes qui ont une vraie vision business pour moi c'était le côté crypto qui était pas forcément leur fort mais après c'est ce que je préfère chez des entrepreneurs des entrepreneurs qui connaissent le vrai monde de l'entrepreneuriat qui savent créer un produit qui savent créer un jeu qui savent créer un business et qui après rentrent dans le monde crypto c'est plus simple que de
rentrer dans le monde crypto et d'avoir aucune compétence d'entrepreneur tu vois ce que je veux dire à ce moment-là tu peux juste vendre du bullshit eux je savais qu'ils allaient construire par le vrai chemin par le vrai le vrai démarrage quoi et j'ai investi mais très modestement dedans je vais être franc avec vous j'ai dû mettre 5 K ou 7k tu vois c'était pas grand-chose pour moi par rapport au tickets que je mets habituellement et ben résultat des courses les mecs ils sont en train de tout péter les mecs ils sont littéralement en train de
tout péter je crois que je dois être à x 20 sur mon investissement peut-être et leur token là il est a 40 45 centimes et il est drivé parce que Ben leur application plaît aux gens il y a de plus en plus d'utilisateurs ça marche les gens reviennent ça amuse les gens de gérer leur petit monde leur petite planète en fait finalement et ça fait vraiment planter des arbres et pour le coup c'est c'est bien monitoré c'est des gens qui ont une vraie expérience et une vraie expertise dans le monde du Green quoi tout simplement
et et ça cartonne ça cartonne je suis très content pour eux c'est des mecs qui le méritent et qui ont très bien bossé [Musique]