Scribe
Scribe

Gostou? Torne o Scribe ainda melhor deixando uma avaliação

Obter Extensão do Chrome

Navegar

  • Vídeos Populares
  • Vídeos Recentes
  • Todos os Canais

Ferramentas Gratuitas

  • Baixador de Legendas de Vídeo
  • Gerador de Marcadores de Tempo de Vídeo
  • Resumidor de Vídeos
  • Contador de Palavras de Vídeo
  • Analisador de Títulos de Vídeo
  • Busca de Transcrições de Vídeo
  • Análises de Vídeo
  • Criador de Capítulos de Vídeo
  • Gerador de Quiz de Vídeo
  • Chat com Vídeo

Produto

  • Preços
  • Blog
  • Obter Extensão do Chrome

Developers

  • Transcript API
  • API Documentation

Legal

  • Termos
  • Privacidade
  • Suporte
  • Mapa do Site

Direitos Autorais © 2026. Feito com ♥ por Scribe

— Se isso tornou sua vida mais fácil (ou pelo menos um pouco menos caótica), deixe-nos uma avaliação! Prometemos que vai alegrar nosso dia. 😊

Related Videos

Marché crypto : Bilan 2024 et perspectives 2025 avec Beetcoin

Video thumbnail
4.94k10,806 Palavras54m readGrade 18
Compartilhar
Channel
CRYPT0 C0ULISSES
Salut à tous et bienvenue sur crypto couliss aujourd'hui j'invite Bitcoin Bee tcoyen salut Bitcoin salut à toi je rappelle c'est ton pseudo donc toi tu es un ancien joueur de poker pro tu t'es lancé dans le trading crypto vers 2012 et tu es actuellement tu es fondateur d'un hedge F crypto on a déjà fait un épisode il y a y a bon moment maintenant là le but de cet épisode c'est de revenir sur l'année 2024 sur le marché Crypto il s'est passé pas mal de choses on a eu le TF Bitcoin avec Black Rock et
d'autres acteursin institutionnel l'élection de Trump aux États-Unis Bitcoin qui a passé la barre symbolique he des 100000 dollars et on va aussi parler des perspectives pour cette année 2025 qui promet un bull market su fin de bull market très excitante avant que l'épisode de commence sachez que j'ai créé F layer F layer c'est un club d'investissement pour investir dans les Meilleurs fonds d'investissement crypto et début 2025 d'ailleurs je vais proposer d'investir dans des top fonds de VC crypto ou le ticket d'entrée minum normalement d'un million de dollars et ESS de rentrer à partir d'un ticket
beaucoup plus inférieur donc si vous voulez en savoir plus et recevoir les prochaines opportunités je vous mets les informations en commentaire et on va commencer l'épisode alors déjà on va parler de du Bitcoin hein qui est-ce que Toi tu t'attendais à ce que le Bitcoin atteigne les 100000 dollars en 2024 ah oui je m'y attendais honnêtement parce que on avait vraiment une conjonction de de de choses qui montrait que le secteur était porteur en fait malgré peut-être la le pessimisme qu'il y avait autour du secteur crypto euh des des des gros acteurs qui étaient tombés
en 2022 euh énormément de pessimisme mais malgré tout laass ne faisait qu'augmenter donc Il y avait une pression hacheteuse qui se faisait et inéluctablement on allait se se diriger vers les plus haut en fait hein et se diriger vers les plus haut c'est pour à un moment donné les les casser et euh aller plus loin en fait donc cette dynamique là euh euh il y a un arbitrage qui se fait avec la la valeur des crypto elle est encore sousévalué aujourd'hui je pense qu'on va en parler ok mais d'ailleurs enfin est-ce que tu pens Qu'il
y a une corrélation entre les 100000 dollars et l'élection de Trump et que finalement si bah les démocrates l'avaient emporté est-ce qu'on aurait eu quand même 100000 dollars tu vois en 2024 alors très bonne question déjà on rentre dans le vif du sujet euh je crois que l'émergence là du donc en effet bon c'est un gros vent de pessimisme d'optimisme sur sur les cryptos et je pense qu'en fait c'est pas tellement la victoire de Trump mais c'est plutôt la Défaite des des démocrates h et pour euh pour ce fait-là il faut quand même avouer que
les démocrates ont été très euh euh ont entretu l'obscurantisme autour des cryptos ils ont complètement nié sa sa valeur ça ça sa plusvalue sociétale ils ont euh pas arrêté d'attaquer sur le le côté non écologique euh du Bitcoin alors que factuellement il y avait quand même des des des B fort comme KPMG et cetera qui commencec à ymettre des Rapports en montrant qu'il y a un un attrait important pour l'industrie euh énergétique euh et qui favorise justement les énergies vertes et renouvelables grâce à la subvention on va dire entre guillemets que les crypt peuvent apporter
à des petits acteurs ou des endroits remotes sur la planète qui peuvent subventionner en fait des projets qui n'auraient jamais existé sans sans luminage de Bitcoin euh ils n'ont cessé d'être quasiment hors la loi À avec la SCC et certaines agences gouvernementales euh clairement ils étaient hors de leur de leur cadre d'avoir été aussi peu permissif avec l'émergence des ETF crypto euh on avait des des personnes comme Elisabeth Warren démocrate qui était tête de prou pour le combat anti antirypto donc moi ce que je vois en fait cert d'un côté on a la victoire dans
du libéralisme euh pur et dur et presque dire mercantilisme mais d'un Autre côté on voit surtout la défaite bah de gens en fait qui étaient qui était dans le déniis et qui était complètement hors sujet en fait et ça peut pas tenir des des dizaines d'années après quelques années maintenant ils sont ils ont été mis dehors en fait et bien heureux quoi ouais et tu avais un scénario toi au finalement les démocrat l' portter finalement ça allait mettre peut-être une fin au bull market actuel donc évidemment je Craignait la victoire des démocrates alors c'est pas
que j'ai un parti prix ça ça me regarde personnellement mais parce que c'est beaucoup plus beaucoup plus difficile à comprendre à quelle sauce tu vas être manger en fait je mets dans la place d'un Américain euh par des démocrates par c'est très intelligent c'est malin c'est pas très clair euh il y avait surtout les marché à risque donc tout ce qui est marché action investissement sur les marchés Secondaires et les chodities en font partie dont les crypto il y avait quelque chose qui pesait très fort sur les marchés c'était la possible taxation des profits non
réalisé uniz profits euh et donc en gros ça pénalise complètement les gens qui sont qui prennent des risques sur les marchés secondaires on appelle ça les marchés à risque pas le marché primaire le financement et cetera mais vraiment voilà ceux qui sont investis sur le marché second comme des Particuliers des institution euh donc ça ça a été un gros soulagement je pense euh aussi euh c'est pour ça que les marchés Haris sont très porteurs euh alors de ce fait en effet je craignit victoire démocrate bah pour leur leur obscurantisme à nouveau je le répète sur
un sujet scientifique académique étudié euh et je ne comprends pas comment ils ont pu être aussi euh obtus et têtu en fait à tenir des tests qui était juste pas correct et clairement en fait on a Épargné 50 no de vie euh toi et moi parce qu'en fait on aurait été m au frigo pendant des années et fort heureusement ce n'est pas le cas donc oui je craignais on est un genre de moratoire crypto ce qui avait pas de sens et qu'on perd plusieurs années en fait ok alors petite parenthèse aussi mais je trouve ça
intéressant de parler de polymarket donc c'est une plateforme de de de Paris on va dire décentralisé qui a un peu prédit avant les les les Sondages officiels avant le finalement la la la victoire de de Trump a été vraiment beaucoup plus exacte dans ses prédictions tu en as pensé quoi toi euh à comment on dit à postériori un génie donc donc ça a été manif en particulièrement en fait ce marché a été acheté par un seul trador qui a poussé les côtes en effet hors des des côtes officieles enfin des des sondages de grands journaux
euh qui était autour de 5050 on était Vraiment sur quelque chose de très indécis euh cette personne en particulier lui a acheté quasiment tout jusqu'à 70 % de chance de gain de de Trump et le marché n'a pas corrigé par rapport à ça et euh il a expliqué pourquoi je sais pas si tu as vu ça fait passer pour Thor ah il a expliqué en fait il a remarqué que ça enfin je serais plus pour reprendre sa thèse mais en drroit énormément de gens en fait il a dit la Meilleure façon de poser la question
au sondage c'est pas qu'est-ce que vous voteriez mais c'estou que pensez-vous que votre voisin votra et à ce momentl en fait il se déresponsabilise de dire ok je vot Trump machin et quand il posaent cette question là les les gens étaient enfin on voyait que c'est largement en Faur de Trump mais il a surtout remarqué qu'en fait les sondages étaient assez mauvais les sondages publics officiel et de des journaux et Que pouveit tout à fait prédire la l'émergence de Trump ok oui c'est vrai que bah souvent avec les sondages finalement les gens vont pas forcément
dire la vérité et dire pour qui vont vraiment voter et donc le fait de demander est ce que le voisin ça permet un peu de se délester entre guillemets de du côté un peu euh l'aspect social et de comment on va être perçu entre guillemets là où il a remarqué que ça allait être les gens pensaient que c'it Très serré en fait dans les quelques pourcents de des partages en fait il il a prédit presque tous les pourcents étaient en faveur État par État pour Trump donc high picture ça semblait vraiment très serré mais en
fait les les les faibles pourcentages de différence étaient quasiment tous en faveur de de Trump et voilà donc ça il l'explique qu'il a remarqué ça et que c'était à reprise c'était tout le temps ça c'était toujours passé de la même manière et que Ça allait encore se passer de la même manière cette fois-ci ok euh si on parle vraiment là maintenant de de marcher et qu'on commence donc par le le Bitcoin c'est vrai que bah le Bitcoin a vraiment surperformé mais les altcoin cette année etther inclu c'est vrai que la la dominance de de Bitcoin
a explosé et c'est vrai que la la courbe etther versus Bitcoin etah continuer de de chuter toi tu en as pensé quoi alors peut-être qu' après tu Vas peut-être partager des des graphes pour illustrer tes propos mais c'est quoi ton ton avis sur la question entre Bitcoin versus et et les autres alt donc la moi que j'ai hein c'est vraiment et ma ma maîtrise c'est la spéculation de manière opportunistique au sein de du du hedgef que je dirige et des stratégies qu'on a mises en place on n pas de nous de test fondamental notre test
fondamentale elle est très simple elle tient sur un carton De bière c'est crypto les cryptos sont sous-évalués le Bitcoin n'est pas à sa valeur h aussi simplement dit Bitcoin c'est 2 trillions le Gold c'est 18 trillions euh je pense que le Bitcoin peut prétendre à avoir une part beaucoup plus significative du Market cap de l'or voir le dépasser pour l'instant on est encore dans sa genèse on est dans son adolescence point le Bitcoin va porter tout un secteur crypto avec lui maintenant de Savoir euh comment c'est ce secteur altcoin peut se comporter par rapport à
Bitcoin qui sera porté par le baromètre Bitcoin c'est très difficile à prédire et de tirer son épingle du jeu donc moi je m'efforce juste de réagir et pas de prédire alors dans de cette manière là ça fait bientôt 2 2 ans je vais montrer peut-être un graphique dans quelques minutes bien sûr euh qu'on a vu que on a une tendance baissière sur les altcoins Et je cherche pas à essayer de comprendre pourquoi euh moi je réagis et je vais dans le bon sens en j'essaie de m'efforcer de trouver le bon sens du marché et le
bon sens du marché depuis 2 ans c'était d'être en faveur de Bitcoin donc en faveur de la Bitcoin dominance ou de délester peut-être le le côté altcoin de se concentrer sur sur le Bitcoin j'observe de manière très scrupuleuse un retournement de ce marché et si retournement il y aura je suis Persuadé qu'il va y en avoir un pour peut-être en parler bah je serai à nouveau investi alors sur les alt je cherche pas essayer de comprendre euh j'ai mes opinions je pense scuritire serait beaucoup plus fort euh donc on était lors du merge il y
a 2 ans plus de 2 ans maintenant à à 8 % de à 008 et hbtc je parle euh j'étais assez euh j'avais une assez forte opinion de me dire que ça pouvait continuer dans ce sens et dépasser peut-être même le Market cap du du Bitcoin je me suis complètement planté mais la bonne chose c'est que bah j'ai réagi correctement et j'été dans le bon sens voilà donc je je cherche pas à vouloir absolument avoir raison sur le marché pour le compte de mes investisseurs et de leur intérêt j'essaie de gagner de l'argent avec leur
investissement et pas de les rendre plus malin leur peut-être ouais tout à fait je pense ça pe être intéressant de montrer cette courbe Etther Bitcoin c'est vrai que il y a peut-être que tu as montré sur le graphique mais il y a vraiment un canal descendant il y a un petit réveil de l'ther contre Bitcoin mais c'est vrai que il est quand même assez faible et j'ai l'impression que l'ther peut se réveiller à tout moment quand même et rattraper son retard mais c'est vrai que sur qu' regarde la Big Picture c'est quand même pas incroyable
h donc face vol on essaie toujours de raisonner en Forest to the tre euh donc c'est on va dire topd donc on essaie d'analyser d'abord la forêt la forêt c'est quoi c'est les cryptos crypto elles sont elles sont des dépendances fondamentales macro-économique politique on a vu maintenant avec la la défaite des démocrates ça agit sur sur les cryptos ça aurait très bien pu les mettre au frigo pendant des années ça on a pas de comp ô là-dessus ça c'est la forêt où le Bitcoin est est le principal acteur oui ouais je rappelle juste he que
le total 3 donc he c'est l'ensemble la capitalisation du marché crypto auquel on exclut le Bitcoin et les TER et donc là ou c'est ça et j'ai exu également pe voir dans la formule le les stable coins ouais tout à fait usdt usdc et en effet je regarde leur performance relative par rapport au Bitcoin alors on avait la forêt et dans cette forêt on a des soussection et donc on a la section Altcoin et donc là je suis en train d'analyser euh sousseecteur altcoin et on va essayer d'aller à l'arbre donc qui sera etheréum voilà
je vais montrer après avoir graphé qu' étheréum donc il faut comprendre dans quel dynamique vu quetherum est une altcoin quelle est la le comportement du secteur altcoin et donc c'est ce que je voulais montrer j'ai dit qu' à peu près ça va bientôt faire 2 ans donc on a Surtout eu voilà le graph démarre en début 2021 on voit évidemment qu'on a eu un gros bull market sur les altes ça un secteur sur lequel il fallait se positionner euh durant l'année 2021 c'était là que se trouvait la surperformance et le fait d'être du bon côté
de la tendance donc investi dans les crypto et investi dans les altcoins donnait des des résultats exceptionnels on voit que depuis maintenant plus de 3 ans on na plus du tout eu le même Comportement ça a soit été flat avec des pièges et des retournements et euh et depuis maintenant euh mars 2023 plus d'un an on a vraiment une tendance baissière qui est à nouveau flat qui est encore cassé fait des plus bas donc on a plus du tout eu cette n cette tendance là c'est ça que j'essaie de scruter à quel moment on pourrait
à nouveau avoir un secteur altcoin qui est favorable par rapport au Bitcoin on voit quand même malgré tout qu'on a une Émergence depuis un certain moment qui est assez singulier depuis plus de 3 ans on a plus vu vraiment une émergence aussi forte alors est-ce que c'est un feu de paille ou pas en tout cas on pour peut-être retester peut-être un jour se retrouver dans ce dans ce cadrant là c'est là que moi je serais beaucoup plus investi côtécoin très simple et donc on a un secteur peu moribon depuis 2 ans et dans ce secteur
on Aum contre le Bitcoin qui a connu donc Son émergence en 2021 flat et lui est en effet dans une tendance baissière depuis plus de 2 ans et je m'intéresserai je pense à etherium à partir du moment où il arrive à maintenir un niveau dans ce cadreci au-dessus des 005 48 voilà pour l'instant moi il m'intéresse pas depuis longtemps et il est dans un secteur qui pour l'instant est a fait une petite émergence n'est pas encore en pleine tendance donc pour l'instant donc on comprend aussi Pourquoi le le comportement du de l' TER on comprend
qu'il était dans un secteur quiit pas porteur force relatif par rapport au Bitcoin et et on attend voilà et ça je sa rien y faire donc une fois que ce sera le cas je réagirai en conséquence donc toi ouais tu vises pas forcément un rebond du bas du canal vers le haut du canal parce que tu sais pas forcément qu quand est-ce qu'il peut se produire et tu vas plutôt viser une sortie du canal Par le haut parce que tu tu pourrais l'avoir fait là et en fait tu te retrouves quand même avec moins 30
% quelques mois plus tard donc on attend nous vraiment des signe de force de retournement et ça peut durer longtemps on peut voir que ça peut durer longtemps des gens qui achètent des points bas et ils ratent finalement tout un beau bull market sur le Bitcoin ouais et ils sont grillés pendant ils ont eu des cheveux blancs pendant pas Mal de temps pour pour rien ouais tout à fait et comment tu expliques justement ce ce peut-être retard de l' TER mais en tout cas cette sous performance versus Bitcoin sur aussi longtemps h HM deux choses
bon j'ai multiples explications mais les plus raisonnbl selon moi la première c'est quand même il faut l'avouer un Spotlight sur le Bitcoin le fait qu'il ait accédé à à le TF c'est quand même game changer c'est C'est monstrueux fondamentalement donc en gros en quelques clics des des millionnaires américains ou des des gens qui qui épent pour leur tion peu acheter de l'ETF et leetf ça c'est un ETF spot et quelques jours dans quelques jours plus tard en fait ça doit acheter des Bitcoin physique donc en fait ça robiné on a connecté l'industrie de la gestion
financière classique avec la l'industrie cptoon était un peu isolé et donc c'était dans vase clos et aujourd'hui on A vraiment un lien avec l'argent classique la finance aditionnelle donc Spotlight Bitcoin euh gros retour quand même parce qu'en 2021 personne ne parlait plus de de Bitcoin tout le monde parlait d'etherééum et des altcoins on peut voir que c'est très piégeux les Bitcoin euh les les cryptos il faut savoir réagir euh et faire preuve d'humilité parfois face au marché donc certainement superst du côté Bitcoin la deuxième je pense que une Dévalorisation peut s'expliquer par une surévaluation préalable
donc je pense qu'à mon avis il y a eu quand même des dérives de l'industrie et de l'appétit de l'industrie type VC et des gens donc des fonds très fondamentaux qui ont pu mener à mon avis des valuations des des valeurs sur les crypt les projets alt à des niveaux aberrants en 20212 et en fait on on assiste à mon Avis à un retour à la normale non pas nécessairement des aveux je pense que c'est surtout que ça a été poussé trop haut par par une industrie qui était un peu peu scrupuleuse euh en VO
j'ai beaucoup de critiques à faire sur l'industrie type VC parce que c'est du lockup d'argent d'investisseur il tourne un peu en vase clos entre eux mêm euh et et beaucoup de Deal parfois qui sont pas alignés je pense avec les les investisseurs et alors ça peut aussi Créer des faux projets pour enfin ça voilà on va dans dans des choses plutôt criminelles donc moi là j'ai la chance d'être dans des marchés euh liquide et je veux faire que ça comme ça il y a pas de ambiguïé je n'achète pas de micro projet sur lequel je
pourrais avoir des intérêts contesignés avec les créateurs du projet pour moi-même récupérer une partie de vous voyez ce que je veux dire moi je suis sur les marchés liquides je peux Pas les fake les prix sont connus à tout instant et c'est aussi un autre problème de l'industrie VI en général c'est qu'il faut faire une valorisation des projets dans lesquels ils sont investis et ça c'est un peu euh au doigt mouiller quoi et ça va ça va du coup donner des résultats du fond pendant plusieurs années qui pourrai les aider à lever de l'argent vous
voyez avec des faux audits et surtout dans l'industrie il pourrait avoir fait soi-disant des très bons Investissements mais en fait une fois qu'ils seront liquides ils seront pas aussi bons en fait euh voilà ça c'est aussi une dérive bon tout ça pour répondre que je pense que on a surtout à retourner à la normale en fait sur les alt point euh et trop de gens ont fait des valeurs folles sur des mini progrès technologiques donc c'est un certains des aux en fait ce que vous voyez à l'écran là c'est un desaveux de L'industrie type VC
en fait crypto le fait que il y a une Bitcoin dominance un asset qui est donc le Bitcoin qui est un un rock c'est un métal puisse out performé aussi longtemps et aussi fort toute une industrie type intelligence de création on parle Bitcoin c'est juste un métal un peu particulier qu'on peut transmettre par des canaux digitaux mais qui a rien d'autre de plus créatif et qui surperforme toute l'industrie c'est que Ça veut dire qu'elle était un peu malade avant ouais après bonah d'illeurs je pense que tuas un avis sur le sujet c'est qu'on n pas
à l'abri d'avoir une nouvelle al season combien de temps elle va durer quand est-ce qu'elle va arriver ça ça reste un mystère est-ce qu'elle va se reproduire pareil mais c'est vrai que dans ces phases de alason on peut avoir des valorisations assez délirantes sur les altcoin HE des phases vraiment verticales en terme de de montée he qui Peuvent durer quelques semaines mais qui sont où tu sens en général d'ailleurs que c'est un peu la la fin du bull market parce que c'est ça le le marché devient très nerveux et très ouais vertical on peut voir
qu'on est toujours au plancher hein donc là pour l'instant moi j'ai pas du tout de signe de marché comment on appelle en surchauffe bien au contraire on est dans un marché très tiède et qui a encore tendance à avoir difficile à démarrer par contre je suis Assez persuadé s'il y a quelque chose sur lequel je pourrais toujours parier c'est sur la excusez-moi des termes mais la la cupidité du grand public et donc moi je suis prêt à prendre le Paris il va y avoir un retour en force des cryptos pour l'instant ça reste encore marginal
en terme d'excitation hein on connaît tous ces graphique là de je vais le montrer peut-être euh comment l'appeler C'est vrai qu'en tout cas effectivement quand quand on regarde chaque cycle chaque gr enfin les grafes les cycles c'est un peu l'histoire à chaque fois qui se répète et c'est vrai que c'est des mouvements qui sont quand même enfin c'est c'est des on voit la psychologie des foules et qu'à chaque fois c'est toujours un peu la même histoire sur un sur un voilà bah exactement c'est cette histoire là là je pense qu'on a eu donc 202324 c'était
des années un peu Compliquéesou ça a pas été un long flop tranquille donc on a eu takeof sellof et cetera bertp avec un gros crash au mois d'oût et alors on est au début de la media attention pour moi au début de la media attention euh où on a les headlines Bitcoin 100k quoi et le public n'est pas encore prêt il pense que c'est trop cher et là quand il pensera que c'est plus quand il sera 300000 ils diront oh non le Bitcoin n'est plus très cher il faut absolument que j'en aille Et c'est là
on va avoir une phase maniaque ouais bien sûr et d'ailleurs tu disais que le marché enfin que le Bitcoin en tout cas était sousvalorisé est-ce que tu as une valorisation toi dans ta tête enfin que tu as calculé actuellement again pour moi c'est Bitcoin 2 2 trillion gold 18 trillions euh je pense que une target raisonnable c'est pour ce cycle aussi de se dire que le Bitcoin vaudra 50 % du Market cap gold ah ouais mais est-ce que 50 % Pardon à 9 trillion on est à 2 aujourd'hui un peu moins de 2 donc on
a facteur 45 donc voilà on sera Bitcoin 4 100 500 K je pense que c'est tar tu pense que c'est une ouais c'est une target raisonnable ok sur ce cycle ouii ok c'est vrai que ouais moi j'avais plutôt des targets beaucoup plus raisonnables tu vois entre 150 200 VO 225 mais euh mais bon après tout est possible sur 4 ans pour essayer de dépasser 70 K c'est pas pour s'arrêter Après 3 semaines euh j'exagère mais c'est pas pour s'arrêter après un mois à euh premier démarrage parce non bien sûr en tout cas c'est à portter
de main là et c'est pas pour s'arrêter direct non là c'est parti en fait il y a donc concept très important euh il y a prix et valeur ouais alors la valeur on sait pas on on a un concept une idée que [Musique] euh le le Bitcoin n'est pas à sa place aujourd'hui sa valeur normalement est Beaucoup plus haute que son ce qu'on lui donne aujourd'hui mais maintenant le prix il doit AR il doit arriver à cette valeur là c'est un peu métaphysique he ce que j'explique c'est mais pour moi la valeur du Bitcoin elle
est connue depuis longtemps en fait on appelle ça le Lindy effect on sait que ça vaut plusieurs trilon mais comment on va y arriver c'est ça la question estce que ça va être painful il va y avoir des prises de profit il y aura des crashes il y aura Du macroéconomique il y aura des bombe larguée en deux pays il y aura une une pandémie donc tu vois tout ça pourra avoir un ha problème systémique donc tu dois toujours manager ce risque du prix mais ta valeur tu la connais plus ou moins on sait que
ça vaut beaucoup plus en fait donc moi c'est mon job ça qu'on a des stratégies des approches assez directionnelles je cherche pas à faire des micro opportunités du rendement et ca moi C'est je vous accompagne pour capturer le maximum de être corrélé à la hausse donc parce qu'on a encore un catchup à faire multiple 5 6 et sur les actes 10 30 moi je vous accompagne et je vaux décorreler la baisse voilà ça c'est mon mandat c'est je prends que le meilleur et je vous épargne du pire il y a pas ça c'est du momentum
je suis pas là pour faire un microstrate du l'arbitrage du Yield non j'ai je prends un mandat de vous amener à la valeur de des cryptos Tel qu'elles doivent être et je vous accompagne pour pour y arriver voilà d'ailleurs partage un graphique ouais tout à fait le mvrv hyper inéressant d'illeur target raisonnable sur lequel tu a tu crois pas tu vois alors ça je vous partage ici à l'écran le mvrvz score est-ce que tu es familier avec ce ouais tout à fait tu indique tout à fait donc bah on peut expliquer d'ailleurs comment il est
construit hein mais c'est en gros on compare la market cap je Rappelle la market cap c'est le nombre de Bitcoin en circulation multiplié par le prix du dernier Bitcoin vendu sur le marché alors que la realized cap c'est un peu plus technique mais en gros pour le calculer on va prendre le prix de chaque Bitcoin au moment où il a été transféré pour la dernière fois et donc c'est une on va dire une une capitalisation qui est peut-être plus juste hein du du marché qui est un peu plus compliqué à calcul donnée on chain Donc
c'est très par une donnée on chain que je trouve très brillante qui utilise finalement une propriété de la blockchain que tu ne peux pas retrouver sur le l le pétrole tu connais pas où sont les barils et quel qu ils ont été achetés quand il était vendu dans ce cas-ci bah tu connais tout de manière transparente donc c'est brillant enfin brillant on ve dire ça et il y a une comment dire une une valeur un peu similaire dans le en en finance c'est le Price book c'est c'est le le le la valeur comptable existante euh
dans les dans les books de ta de ta trésorerie on va dire de de tes stocks euh donc voilà ça c'est comm tu dis tu peux peut-être continuer ou je continue je sais pas ouais bah continue si tu veux ok donc si si demain par exemple tous les Bitcoin éta transféré à nouveau tout tout était transféré à nouveau sur des adresses en une seconde en fait le value sera ég Market t les Bitcoin aur le même prix d'aujourd'hui et a été complètement mixé et qui en so pourra jamais être le cas parce qu'il y a
des Bitcoin sont perdus pour toujours donc bitco là ils ont été transfér la dernière fois on prend toujours ce prix en considération exact c'est expliqué de toute façon vous pouvez faire des recherches score vous demandz à chat GPT de vous l'expliquer il vous l'expliquera dans de simples Term ce qui nous intéresse ici c'est la courbe orange donc on va prendre il y a la rouge ici en fait il simplement la différence entre les deux courbes et alors après on va la normaliser de la déviation standard en gros ça permet de voir s'il y a une
grosse fluctuation récente dans la la variation c'est aussi simple que ça donc là on a une B orange alors j'ai eu l'honneur de connaître le créateur de ce cet indicateur j'étais un des premiers à le BET tester c'est Philip Swift c'est ça je crois pas je crois que c'est Antoine calvz ok d'accord ouais de qui travaille maintenant pour coin coin matrix coinomatrix euh non ouais mais peut-être je me trompe ils sont plusieurs à l'avoir créé et donc je le je je pitche cet indicateur à mes investisseurs depuis 2020 j'ai connu en 2019 et donc ici
vous pouvez voir avec ma souris qu'est-ce qu'on voit en fait on VO on voit Plusieurs comportements je vais enlever peut-être ceci on voit que le Market cap à certaines certains moment passe en dessous du price book du real value alors au début ça entraîne évidemment des paniques les gens se disent je dois vendre mais à un moment donné ils ont en off of the panic et il ne veulent plus vendre le marché propose un prix sur lequel les ne veulent pas vendre voilà fact actuellement qu'est-ce qui se passe ben Ils vont ils veulent plus vendre
c'est trop peu cher et donc ça rarifie l'offre et vu que c'est qu'un marché d'offre et de demande bah il y a moins d'offre les gens ne veulent plus vendre le marché leur propose un prix sur lequel ils sont pas d'accord de vendre est vraiment dérisoire et donc il rarifie l'offre et donc ça bon début de ça toujours triggur des Bou market derrière à contrario quand ça c'est le TR du prix il a tendance à revenir à corriger alors ce Qui nous intéresse en effet c'est les cross du Market cap avec le realice value et
c'est ce qu'on va voir avec le la courbe ici en orange on voit qu'on a une zone de valeur donc moi j'appelle ça la carte de valeur où on se situe dans la valeur crypto quelle est quelle est la carte de la valeur en on voit donc il y a eu un cross en 201 en 2012 2015 et alors après ce qui m'intéresse c'est le cross up j'ai pas envie de partager à la j'ai pas envie de Participer un long moment de marasme moi je veux chercher le moment où ça y est le marché les
acheteurs ont acheté l'offre et il y a beaucoup moins d'offr potentiell à venir c'est là que je veux être actif donc je regarde quand est-ce que ça va cross à la hausse donc ça a été ici et ça a donné un bull market 2013 jusquà fin 2013 toute l'année 2013 on passe on fait un facteur X 20 non FO 100 ouais ensuite again 2016 ça redémarre 500 dollars à 20000 dollars Crash 2018 enfin 17 18 on recoss à la hausse un peu avant LEF en 2019 on a une petite touche du crash covid et ça
annoncé après une très bonne année 2021 et puis alors on connaît bien 2022 et début 2023 again Ros à la hausse donc j'ai pitché en 2020 enin 2019 un marché aussi pour 2020 plus et dans Communication en 2022 après le crash FX l'explosion de l'Exchange c'est énormément de pessimisme mais moi j'ai Vu on était là sur la carte de la valeur elle est extrême on est dans des valeurs énormes qui sont très très bonnes et et on a pité que 2023 serait très très probablement une année haussière importante et prob en 2024 alors alors maintenant
ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est de voir en fait que malgré des prix haut on est toujours dans une zone de où c'est pas nécessairement comment Dire sous-évalué là c'était sous-évalué mais on n'est pas non plus dans une une zone où c'est surévalué donc ça veut dire qu'on a une room for growth on a de la place pour la croissance et donc c'est pour ça que quand tu disais pour toi 140000 c'est target pour moins 140000 on est encore nulle part en fait on a encore énormément de de place pour plus de croissance en fait
ça en ce sens que c indicateor pour moi juste assez incroyable voilà il est très simple Ouais ouais h inéressant al c'est vrai que on voit aussi que en général sur les bull market avec cet indicateur quand il atteint la zone rouge on arrive vraiment en zone de surchauffe et donc là on est vraiment en fin en top de de pool Market mais c'est vrai qu'on voit que de cycle en cycle euh le le plus haut euh temps à diminuer en terme de de de hauteur là est-ce que tu vois est-ce que toi tu penses
que sur le prochain cycle enfin sur ce cycle-là le Prochain top il sera dans la zone rouge ou pas parce que c'est vrai qu'on voit par exemple sur le cycle de 2021 finalement on a à peine topé de la partie rouge ouais oui bah l'idée c'est vraiment pas de pinpoint de cette manière-là euh mais en effet on peut c'est de se dire qu'il y a une diminution de de minishous Return sur ça mais on peut voir que raisonnablement on peut dire que tant qu'on est en dessous de 6 on est Encore safe en fait donc
c'est pour ça que si demain on est à 140000 on sera à peine peut-être en dessous de 4 tu vois et c'est pour ça que je me dis bon 3 400 cas avec une hausse spéculative à un demi million c'est tout à fait probable en fait dans ce cadre là ouais bien sûr et c'est vrai que je le rappelle bon c'est c'est on a pe définir les targets c'est vrai que ce qui va être après important pour prendre une décision d'achat ou de vente pe importe c'est Final finement les indicateurs qui vont indiquer est-ce qu'on
est en zone de surchauffe ou pas et donc ça c'est un indicateur assez intéressant effectivement tu as d'autres indicateurs Unchain que tu regardes beaucoup comme le mvrv non j'utilise que ça alors je vous invite à faire ras cam si vous connaissez pas non je connais pas ah ben en gros comment expliquer Ça c'est c'est un concept autour de la simplicité et euh et donc comment ça je pouris expliquer ça r limit ça striple les choses au plus aux choses les plus essentielles et les plus simples en fait ouais et et moi je je suis pas
très aspéré pour l'expliquer aujourd'hui mais fa ok mais bon en tout cas je pense que l'idée que tu veux communiquer c'est le fait que c'est vrai que en trading on peut on pourrait se dire que le plus tu passes de temps le Plus tu vas complexifier ton approche et le plus tu auras des des meilleurs résultats alors que parfois c'est juste contreintuitif et que peut-être le moins d'indicateur tu vas avoir le plus simple sera ta stratégie même ça pe paraître conttif et le plus tu pouras avir tu pouras gain élevé parce que tu as une
stratégie qui est finalement simple qui élimine le bruit finalement ouais exact moi c'est tout à fait ça ou bah pour revenir ouais sur le marché Crypto euh on a parlé des TER on a parlé de Bitcoin je sais pas si tu veux partager d'ailleurs le le le graphhe de la Bitcoin dominance gra la Bitcoin dominance c'est ce que je vous ai présenté ici mais invers ben je peux vous la mettre oui oui c'est vrai en vrai ça effectivement ça ça ça revient complètement même tu as raison euh euh mais peut-être que ça pour être intéressant
alors de de ouais Effectivement c'est vrai que ouis effectivement ouais euh c'est intéressant toi tu penses que effectivement on peut la Bitcoin dominance ais peut remonter avant qu'on ait enfin une fameuse Alco season mais il faut peut-être pas trop anticiper non plus parce que le risque d'anticiper c'est que tu puisses perdre de la la longueur face au Bitcoin ouais ça après on a aussi un Marché qui est devenu un peu plus complexe h intéressant donc blue chips très performant et même coins ouais je vais rester poli je vais juste les appeler mê coin on est
sur l'extrême des opposé de d'une révolution technologique pendant longtemps je pense que les gens ont cherché les futurs le futur Bitcoin ou euh les features qui pouvaient qui pouvaient justifier l'émergence d'autres le One le tout des Smart contracts et C mais je pense que le grand public en est maintenant a compris que H il y a peu de corrélation avu entre le prix d'un token et la l'intelligence d'un d'un d'un projet donc je peux citer énormément de projets qui paraissent très intelligents et qui ont des breakthrough qui ont fait des breakthrough mais dont le token
ne s'est jamais vraiment apprécié par exemple il a beaucoup par Un projet par exemple counterpy sur lequel il eu les premières cartes NFT sur les les PP cartes la Satoshi nakamotard c'est les premiers NFT qui étaient sur Bitcoin avant avant les NFT ethereum namecoin qui avait fait des breakthrough pour les DNS décentralisés euh omni qui était anciennement layer qui s'appelait master coin sur lequel Vitalic butterin a travaillé sur lequel historiquement il y a eu le premier TEER et c'était un layer 2 de Bitcoin donc en Gros les premiers tesors étaai le stable coin était uniquement
utilisé sur Bitcoin au travers de ce protocole là il a jamais dépassé les 50 millions je crois je crois qu'il a eu un pic en 2017 à 1 mliard mais il est quasiment disparu c'est ridicule voilà donc c'est il y a pe de corrélation entre la l'intelligence et le breakthrough d'un d'un projet et son son token il suffit aussi qu'il soit mal distribué complètement aberrant en terme D'inflation qui et ça n'a aucun rapport avec la la l'utilité de de la de la révolution que ça peut amener évolution que ça peut amener et à contrario je
peux te donner plein d'exemples de coin qui ont aucune utilité qui ont des valeurs folles donc évidemment on est tous coin Shiba euh et qui sont fait avouer eux-mêmes être des blagues ouais donc voilà pas du pas de corrélation donc je pense que le grand le grand public aura compris que c'est Un dead end game c'est très complexe et qu'il laisse ça à d'autres personnes et du coup il volent juste s'amuser et arrêter de commencer à essayer de retrouver le prochain layer One Two th ils veulent mettre des tickets PMU s'amuser et juste acheter le
futur le futur même qui est très populaire internet très millennial c'est j Jen ils veulent acheter le Taylor Swift le trum Maga ça c'est des choses qui comprennent et ça ça l' ça les amuse et ça çai beau pied de nez l'industrie financière ou donc ça marche plus complexe qu'on le en fait ouais parce que ça mixe à la fois trader gambler et que parfois tu as des des ouais des valorisations qui sont juste après c'est c'est dur aussi enfin je trouve tu vois d'avoir des valorisation euh enfin d'avoir des Valorisations exactes dans le sens
où bah comme tu dis il y a la tech qui rentre en compte dans la valorisation l'utilité du token mais aussi la tokenomic euh la répartition euh enfin les locks des des tokens le marketing aussi la communauté les incen enfin il y a beaucoup de les air drop potentiellement il y a beaucoup de choses qui rentrent en considération finalement et c'est dur de de valoriser ça ça juste mesure c'est là où pour le Même c'est hyper simple quoi c'est tu aachètes le même je sais pas moi pop 4 tu de réfléchir plus loin que c'est
ça c'est un virus mental quoi c'est tout de faire plus et ouais une question justement c'est vra que par rapport aux altcoin c'est vrai que bah il y a de plus en plus de talcoin donc la question qui peut se poser c'est légitimement est-ce qu'elles vont toutes monter ou le fait que tu vois que c'est le cas aussi avec les Même coin c'est qu'il y a des milliers de M coin créer tous les jours avec sur pump point fun donc finalement ça a peut-être tendance à à diluer exactement la liquidité sans finalement profiter à beaucoup
de de capitalisation mais sur l'ensemble du marché parce que est beaucoup plus peut-être horizontal est-ce que tu penses justement dans cette logique là que ça va être vraiment les les top coin de chaque narratif qui Vont vraiment tirer leur épingle du jeu ça fait depuis le début des cryptos et des premières alt donc moi j'ai connu les crypt il y avait quatre alt c'est un CALT dont la barbecue coin je vous invite à aller vérifier euh non mais c'est c'est depuis que les crypto existe toujours cette question là de fractionaliser la la liquidité mais en
fait c'est un marché qui se s crème très vite c'est la naturel sélection euh et donc en fait on Restera toujours sur des Blue Chips je vais donner un exemple par exemple litecoin était dans le top 10 pendant de nombreuses années maintenant il est top 100 vous oubliez donc ça un marché qui se renouvelle très vite et qui favorise que les Winners take qui peuvent eux-mêmes être très changeants overtime donc en fait la liquidité elle est toujours présente sur les top coins et pareil sur les même coin des millions c'est pas des milliers par jour
c'est Des des millions de de mê coins et il y en a que et on avait les stats je sais plus si tu avais vu qui passe de pumpfun à radium et CETA et il reste une sur 50000 qui va potentiellement avoir un market de plus de 100 millions quoi donc non c'est un écrmage très très rapide et en fait le pool de liquidité sera toujours présent pour les top coin est top project et qui sc euxmême très vite donc moi c'est pour ça que je suis opportuniste et spéculatif sur les les Cryptos je m'inscris
commeex F manager donc manager parce que je je vais être investi dans les BLL market désinvesti dans les be market ADEX funds parce que considère que même si on est assez réactif on ne favorise que le Top 20 40 des alt il y a il y a quelques années c'était litecoin qui était dans notre portefeuille monero on a pris on a profité de ces coin là aujourd'hui je m'en occupe pas vu que c'est les nouvelles coin challenger de L'époque qui sont maintenant dans mon portefeuille euh donc c'est du sol c'est des BNB c'est du HAV
en 2021 donc je suis toujours positionné comme ça sur les meilleurs projets et je ne participe pas à la dismiss de participer à les faillites des mauvais projets parce que j'ai pas eu des qui sont ét inscrit il y a des années et donc ouais donc pour moi en fait j'ai aucun problème de fractionnaliser plus de projets en fait il y aura que les Meilleurs qui arriveront toujours dans le top bien sûr et et ça la liquidité elle sera toujours présente pour pour ces projets là et du coup sur le côté opportuniste est-ce que tu
vas quand même trader les top mê coin je sais pas les par exemple les blue chip type les PP dog genre de chos à partir du momentù il rentre dans un top 40 top 20 récemment parce que market top 20 à partir moment il rentre dedans nous on est on est dessus Potentiellement donc on a acheté cette année p et là avant les élections américaines on a eu alors là c'est assez intéressant petite parenthèse donc on fond algorithmique qui fonctionnont donc de manière qu quantitative basée sur le prix donc on laisse peu de place à
à des gestion discrétionnaire euh malgré tout on a Parfois des choix à faire et donc on a eu des docoin qui est apparu euh donc depuis mi-octobre nous on est 100 % investi euh je vais pas vous faire tout l'historique mais on était out quelques pendant une semaine donc depuis mi-octobre on est full investi c'est toujours le cas aujourd'hui et c'était un moment assez compliqué hein vous P aller voir les graphiques on était à 58k ça ça ça c'était 6 ou 7 mois de range malgré tout On était prêt à découdre à nouveau avec le
marché et bien nous en a pris vu que ça c'est en ligne droite depuis mi-octobre et quasiment doublé euh pour ce qui est de Dodge enfin voilà donc les altes on a eu doge qui est apparu sur notre notre table qui qui allê pris et on a décidé de en général on dev pas plus de 10 % du portefeuille de nos clients sur une altcoin dans le cadre de do on a décidé de donner deux slots ça c'est notre touche Discrétionnaire de donner deux slots à docoin à 20 % parce qu'on voulait capitaliser sur une
thèse fonde à court terme des élections américaines on a cru polymarket et euh et donc évidemment l'administration Trump je vous connaissez le deppartement of government effen tu connais ou pas non alors attends tu tu connais pas euh ah si pardon quand il a élu Elon Musk pour pour un peu ouais ouais si si Oui pardon il est mche avec Trump ils ont déjà annoncé donc avant l'élection qu'il allaient s'il était élu lancer le doge le départ département de la de l'efficience gouvernementale oui oui j'avais pas capté que le oui c'est l'acronyme de ça en fait
mais oui ouais donc vous allez sur twitter/dog vous avez un future future institution américaine nous on on a décidé de prendre Paris fondamental enant ça mais En restant toujours sur la gestion de algos on a fait légère touche et et alors on a acheté pour 20 % à 14 C les doin donc ça répond à ta question oui on tra les mêmes ouais que les top top blueip M ok je vrais quand même parler de Solana parce que Solana a quand même vécu une année assez particulière tout le monde l'avait un peu enterré comme était
les terres avaient été enterré sur le précédent le précédent enfin le BLL Mararket par exemple de 2017 euh et et là ça été un peu le cas pour Solana qui est un peu qui est qui a René de ses cendre qui est qui a fait un plus de fois 10 he cette année et toi tu comment tu l'as appréhendé même que ce soit avec ton fond même toi personnellement comment euh enfin est-ce que tu attendais que enfin c'était quand même assez violent quoi ouais c'est une très bonne c'est une très bonne chose ce qui Se
passe avec Solana donc évidemment on n pas anticipé ça et Solana était pour nous et je pense pour toute l'industrie donc c'est très intéressant c'est un thème super important de 2024 dans le chef des managers comme nous le manager de fond d'investissement dans les cryptos Solana a gagné des gallons de Blue Chips voilà c'est én orme donc en fait je vais expliquer avant si vous voulez capitaliser sur les cryptos B on était Exposé sur Bitcoin puis à un moment donné é est arrivé qui était exceptionnel un projet exceptionnel en terme de capitalisation et donc on
s'exposait sur Bitcoin ou et dans le cadre de une exposition crypto générale généraliste et après de la spéculation altcoin sol était une alt parmi d'autres et c'est très neuf je pense que là maintenant aujourd'hui on a eu l'apparition d'un trio blue chips Bitcoin ether Solana et donc ça ça Rentre maintenant dans les stapples donc on va dire les indispensable pour être collé au marché collé au benchmark du marché tu es obligé de prendre en compte une exposition maintenant sur Solana et ce qui explique aussi son futur succès enfin je veux dire là son c'est un
peu comme des actions qui rentrent dans les AD Nasdaq SP500 directement ça assure énormément de liquidité parce qui rentre dans tous Les fonds qui doivent être exposés sur et et ne pas s'éloigner du SP 500 dès que eux dès qu'une action rentre et c'est ce qui se passe maintenant avec stratégie vient de rentrer dans le NAS d'accent là ça enclenche toute nouvelle dynamique et donc c'est ce qui se passe sur son anal il est passé de alcoin obscur euh à C rock and roll à no blue chip et c'est sur les radars de tous les
les investisseurs institutionnels et managers De renom donc oui c'est génial de voir qu'il y a un trio et ça amène beaucoup plus de dynamique avant c'était très binaire c'est Bitcoin etther maintenant c'est Bitcoin etther Solana quelle quelle portion quelle complexité donc nous on a développé maintenant des des modèles mathématique pour l'inclure en tant que blue chip et ça a rendu les le modèle beaucoup plus complexe le jour où il y aura qure ou 5 GL chip ça va être encore beaucoup plus sympathique à Travailler on a parlé de l'année 2024 propose maintenant de parler de
l'année 2025 toi c'est quoi tes perspectives pour cette année qui arrive h euh j'ai un document interne je saait pas le partager il est pas anonymisé mais en gros on scrute le M2 de plusieurs banques centrales évidemment le M2 en gros c'est l'argent disponible dans les liquidités à court terme ok des différentses banques centrales donc on a sui de la banque US Europe Japon Chine Alors on remarque qu'il y a eu un Breakout en 2019 stagnation et qui est pas étrangère au Market en crypto et à nouveau un Breakout cet été et lors du plus
haut aussi de Bitcoin donc fin 2023 on scrute ceci je mets plutôt en monthly et donc on a clairement une dynamique haère déjà sur plus de liquidité dans les marchés et on a eu un Breakout un test on expecte que ça aille plus haut pourquoi tout simplement parce que l' banques Centrales sont en train de baisser les taux directeur et ça veut dire plus de argent l'argent est moins rare donc il y en aura plus dans les euh sauf alors on a évité quelque chose de trè important c'est qu'on a évité le Hard landing on
a eu un soft landing de la de l'économie qui a é en surchauff totale beaucoup de gens ESP enfin pensaient qu'il y aurait une récession et que neni les Américains ont géré et ils supportent le monde euh non voilà ça se passe très bien donc On est sur une alignement de plusieurs planètes ça c'est mon thème 2024 20 25 baisse des taux alors qu' tout le monde voyait une récession et euh des crises quand même assez importante finalement soft lending baisse des taux euh plus d'argent liquidité on a une situation catastrophe en Chine euh je
crois qu'on a peut-être déjà évoqué j'ai déjà évoqué dans certaines interventions marché equity real Estate private du marché chinois est très mauvais donc a pas d'opportunité la seule opportunité qu'ils ont c'est d'acheter de l'or et il comprendre que acheter bitco sera Meille donc là c'est pour ça que par exemple mon ce affranchi d'un de 12 ans une belle conso gen comment on appelle ça TASS ta séance ta séance c'est reparti je pense que il y a de ce Côté-là Chine le le succès de l'ETF Bitcoin qui est insane sensationnel je serais pas retrouvver un GF
mais en gros là en je sais pas si au courant mais le lancement énorme ils ont 50 milliards sous gestion les f ça jamais vu ça dépasse f Europe c'est ça ouais ouais ouais ouais c'est le meilleur lancement de TF de l'histoire Desf ou et largement mieux qui était un des meilleurs lancements céit celui de l'or et on va 10 fois plus vite quoi don donc énorme succès ETF on a parlé aussi donc de ce robinaire de la finance classique crypto eu et d'ailleurs bah une question par rapport à ça parce que c'est vrai que
le Bitcoin euh là on l'a dit pour l'instant a vraiment surperformé les altcoin mais est-ce qu'à un moment donné comme d'habitude tu vois il a la liquidité enfin les pris de gain réalisé sur Bitcoin ne vont pas se déverser sur les Altcoins ou finalement euh bah il y a quand même pas mal de prises de gains qui sont via les ETF et donc là c'est plus de la l'argent la finance traditionnelle et qui pourrait du coup ne pas se déverser sur les altcoin ou en fait finalement C l'argent enfin les Bitcoin dans les non je
pense qu'il va y avoir un gros signal ce seront les ETF mon avis c'est pressenti mais Solana je veux dire avec la nouvelle administration Trump ça ça va ça va se Lancer en fait ouais gros gros challenge gros point ce sera le TF ethereum qui a peu de d'intérêt aujourd'hui vu qu'il ne donne pas le staking alors que n'importe qui avec un minimum d'argent peut avoir 4 ou 5 % en setup ses propres nodes donc il y a aucun intérêt d'avoir le TF ethereum donc mais par contre il va être débloqué je pense que ce
le le Yield du ethereum ETF va être débloqué en fait il voulait pas le faire la SCC pour éviter ce soit une une security et non une Commodity donc ça ça va être débloqué et donc ça ça va ça va exploser comment dire ça va initier à mon avis un gros intérêt sur le marché alcoin au travers de l'ETF et pour répondre aussi à ta question again si je suis prêt à parier sur quelque chose c'est la cupidité du de l'humen et elle est la même depuis des centaines d'années et de toutes les bulles spéculatives
c'est tout le temps la même chose et donc on scrute évidemment le ranking coinbase euh l'AP Coinbase euh qui qui a tendance parfois être dans le top 50 100 du Marketplace finance sur l'App Store et qui est maintenant dans le top 10 qui a été numéro 1 ça c'est bon signe en général modulant le fait que on a parlé de durant cette interview de la polarité de ce marché entre les Blue Chips finalement qui vont peut-être récolter les lauriers et les gens qui veulent arrêter de se dire d'avoir des tests très savantes et qui Veulent
juste pique le le le bon virus le bon même ouais ouais intéressant que je d'accord et toi il y a des narratives que tu pressend qui vont un peu exploser je sais pas ça pere de li lesass bon les même en a parlé mais bon peut-être qu'on est pas encore on est pas on n pas encore arrivé à la fin mais est-ce qu'il y a vraiment des narratives tu pens qu' peuvent qui ont vraiment se différencier sur la season Qui pourraiten c'est cool j'ai le choix de répondre de manière cynique humoristique ouais yes personnel euh
bah j'ai envie de dire deux choses la première c'est que mon avis apporte PE et je me suis planté assez souvent que pour me dire ça sert à rien que je prédise h euh on en a parlé j'ai pas de souci à dire que pendant le merge étherééum je m'attendais vraiment à beaucoup plus de Succès et au final c'était une des pires Hal c'est des pires pire Paris que j'aurais pu faire j'aurais pu faire donc le premier c'est que mon avis je m'encre un peu et le deuxième je pense que il faut réfléchir en second
level tre level thinking il faut juste savoir de manière cynique quelle pourrait la narrative sur laquelle les gens se diront que c'est la meilleure narrative sur laquelle capitaliser aussi simplement ça exaement tu vois etprès histoire beaucoup plus Compliqué que ça ouais parfois juste la faire simple et se mettre un peu à la place du grand plus public est pas allé sur des explications trop complexes h donc certainement il y a mais le fait que je l'ai ditite là maintenant sera peut-être probablement d' plus mauvais sector et il fallait peut-être regarder les dinosaures donc voilà par
exemple un exemple on enregistre ça en décembre ça fait un mois que ripple litecoin tous les dinosaur coin qui sont des mêm par Eux-mêm des mêm qui ont hyper performé donc en fait il fallait pas parier sur les alt les il fallait parier sur et stellar qui sont des dinosaur coin c'est magnifique quand même ouais non c'est c'est fou après effectivement c'est ouais jeis assez d'accord après bon il aurait pu aussi ne rien se passer après d'autres diront que RIP la configuration technique é était là bon moi person je suis pas rentré là-dedans mais mais
ouais je je je suis assez D'accord avec toi toi comment tu vois le cycle là alors c'est vrai que là au moment on fait l'interview aujourd'hui Bitcoin a tapé les 105000 dollars on est lundi 16 décembre euh c'est vrai que sur les derniers jours quand on regarde les les les bougies on avait un peu une similitude je crois avec le poll market de 2017 où il y avait vraiment une énorme une sorte de gros un gros Doji donc ça a pas mal méché aussi pour freiner peut-être les les positions Longues qui voulaient qui ont peut-être
pris des des positions longues sur les sur les 100k donc ça a permis aussi de reset entre guillemets les les les taux sur d'emprint sur les contrats drivé ce qui est plutôt une bonne chose he d'assignir un peu le marché de pas partir de pas monter en ligne droite parce que le plus vite on monte et le plus bas on descendra et donc là ça a permis un peu de faire une petite pause Euh mais effectivement toi tu penses que ça y est la posuse est digérée qu'on peut continuer à monter ouais bah ça des
c'est des comportements court terme qui sont récurrents hein donc c'est quasiment du du bruit hein c'est non events ouis toujours la même chose qui se passe donc ça se passera encore demain ça se passera après-demain ça sera quand je dis demain c'est dans dans 3 semaines 2 mois donc là c'est non event ça se déroule en fait il faut Juste prendre du recul on fait comme comme le graphique que vous voyez à l'écran on fait un draw downown de 4 ans 3 ans sur les cryptos on casse des niveaux il y a de la room
for growth il y a de la place pour croître son l'avu mvrv ça va prendre son temps mais ça va continuer et céit inélictable la manière dont on press sous les ha c'était pour casser alors ça a duré 7 mois c'est assez painful entre Mars et et novembre Ça aurait pu prendre 2 mois ça aurait pu prendre 6 ça aurait pu prendre 3 ans si les démocrates avaient gagné euh maintenant ou on y est découvert de prix ah là il faut pas faut pas trop se poser de questions je crois qu'il faut pas mid curve
comme on appelle ça il faut left or right curve euh tu pourras peut-être montrer le même à l' écran euh voilà il faut pas réfléchir beaucoup plus on a une croissance on a une Tendance qui est en train de matcher le prix va matcher la valeur des crypto et c'est super journey super chemin vous êtes les privilégiés de pouvoir y participer et nos enfants ne l'uront plus cette chance compl d'accord yes Bitcoin merci beaucoup je sais pas si tuas ajouter un dernier mot pour la fin conviction que tu veux partager peut-être sur le marché c'est
un peu le moment carte blanche très bonne [Musique] question je vais vous dire un mot stage 2 si vous parvenez dans des trad que en S2 vous évitez les S1 qui bloque votre capital donc on appelle ça l'accumulation vous évitez de vous piéger dans les S3 mais vous arrivez à l'identifier et vous participez pas au S4 en fait vous serez toujours actif que sur des actifs en croissance il faut favoriser l'optimisme dans la vie eu voilà je vais terminer Là-dessus épargné comme un pessimiste investissz comme un optimiste c'est beau ben merci beaucoup ça c'est une
belle conclusion merci beaucoup je pense que ouais c'était vraiment intéressant de voir avec toi les perspectives de cette année 2025 et vraiment de refaire le le point sur 2024 je pense que c'était hyper claire très euh avec plein de de valeurs que tu as apporté sur au niveau des indicateurs au niveau de ta vision donc bah merci Beaucoup euh on pourra se faire un nouveau une nouvelle interview point d'étap de ce Bull Run peut-être dans dans 3 ou 6 mois voir où on se situe je pense qu'on aura clairement j'espère que ça vous a satisfait
et que on pourra aussi discuter peut-être des les backstage de HCH fun ouais bien sûr on en a déjà parlé je pense mais je crois qu'on a jamais vraiment fait en détail ouais et euh et ça peutê tout cas merci beaucoup de m'avoir reçu c'est Merci à toi je suis très content d'être parmi les acteurs de cette industrie que tu mets en lumière yes bah c'était un plaisir merci à toi c' la deuxième interview je le rappelle je pourrais remettre d'ailleurs en description La la première où on parlait vraiment de ton parcours mais voilà c'est
super merci beaucoup merci à toi
Vídeos relacionados
Faillite en France, boom de la Chine et de l'Inde : prévisions d’un expert financier | Charles Gave
1:10:44
Faillite en France, boom de la Chine et de...
Finary
275,873 views
François Bayrou, nomination du gouvernement... L'interview en intégralité d'Olivier Faure
22:03
François Bayrou, nomination du gouvernemen...
BFMTV
18,914 views
Cryptomarché, jusqu'où ira le bitcoin ? Parlons-en avec C. Dansette, R. Rouphael et A. Stachtchenko
41:48
Cryptomarché, jusqu'où ira le bitcoin ? Pa...
FRANCE 24
88,349 views
Bruno SABY - La vérité sur le Groupe B (crash, secrets, 205 T16...)
3:00:33
Bruno SABY - La vérité sur le Groupe B (cr...
Dans La Boîte à Gants
141,118 views
Build Your First Mobile Application | React Native Real Estate App
3:14:34
Build Your First Mobile Application | Reac...
JavaScript Mastery
92,502 views
HASHEUR sans filtres sur le BITCOIN, le BULLRUN CRYPTOS, L'INVESTISSEMENT et L'ENTREPRENEURIAT
1:50:02
HASHEUR sans filtres sur le BITCOIN, le BU...
Yann Darwin
148,010 views
APPRENDRE PYTHON [TUTO PROGRAMMATION COMPLET DÉBUTANT]
2:16:13
APPRENDRE PYTHON [TUTO PROGRAMMATION COMPL...
CodeAvecJonathan
3,253,515 views
Investir en Crypto Intelligemment : Les secrets d’une stratégie gagnante - Avec @Hasheur
1:01:56
Investir en Crypto Intelligemment : Les se...
Matthieu Louvet - S'investir
100,581 views
Comment MicroStrategy pourrait déclencher un Krach MONUMENTAL ?!
16:29
Comment MicroStrategy pourrait déclencher ...
Grand Angle Crypto
54,748 views
Anticiper la crise monétaire: Conseils d’un expert financier | Vincent Strauss | Finary Talk #42
56:19
Anticiper la crise monétaire: Conseils d’u...
Finary
873,180 views
Frexit : Le Destin de la France Face aux Dangers de l'Europe ? François Asselineau [EN DIRECT]
3:20:35
Frexit : Le Destin de la France Face aux D...
Thinkerview
367,267 views
BTC : Déjà la fin ?
49:36
BTC : Déjà la fin ?
CoinTips
9,930 views
Bitcoin / Halving / Ledger : les prévisions d’Éric Larchevêque | Finary Talk 37
1:14:29
Bitcoin / Halving / Ledger : les prévision...
Finary
381,645 views
Être rémunéré pour holder du STABLECOIN | Usual
55:17
Être rémunéré pour holder du STABLECOIN | ...
CRYPT0 C0ULISSES
5,213 views
François Bayrou : On a mené l'enquête sur son patrimoine (haras, immobilier, salaires...)
22:07
François Bayrou : On a mené l'enquête sur ...
Finary
114,375 views
MicroStrategy, la bombe qui peut faire exploser Bitcoin !
24:11
MicroStrategy, la bombe qui peut faire exp...
Hasheur
214,642 views
Les conseils d'un avocat crypto pour optimiser vos impôts | Alexandre Lourimi | Finary Talk 36
52:57
Les conseils d'un avocat crypto pour optim...
Finary
355,709 views
France, Monde, Bourse, Bitcoin : Que faut-il craindre ou espérer pour 2025 ?
27:39
France, Monde, Bourse, Bitcoin : Que faut-...
Marc Touati
119,105 views
MEME COINS, IA & DePIN : @yrile, ses pronostics
57:09
MEME COINS, IA & DePIN : @yrile, ses prono...
CRYPT0 C0ULISSES
11,122 views
KASPA, c'est quoi et comment ça marche ? | Analyse $KAS
20:43
KASPA, c'est quoi et comment ça marche ? |...
Hasheur
130,553 views