Scribe
Scribe

Podoba ci się? Ulepsz Scribe zostaw recenzję

Pobierz rozszerzenie Chrome

Przeglądaj

  • Popularne filmy
  • Ostatnie filmy
  • Wszystkie kanały

Darmowe narzędzia

  • Pobieranie napisów wideo
  • Generator znaczników czasowych wideo
  • Podsumowanie filmów wideo
  • Licznik słów wideo
  • Analizator tytułów wideo
  • Wyszukiwanie w transkrypcjach wideo
  • Analityka filmów wideo
  • Kreator rozdziałów wideo
  • Generator quizów wideo
  • Czat z filmem wideo

Produkt

  • Cennik
  • Blog
  • Pobierz rozszerzenie Chrome

Developers

  • Transcript API
  • API Documentation

Prawne

  • Warunki
  • Prywatność
  • Pomoc
  • Mapa strony

Copyright © 2026. Wykonane z ♥ przez Scribe

— Jeśli ułatwiło ci to życie, zostaw nam recenzję! Ucieszy nas to.

Related Videos

2 Heures Pour Vivre Du Trading : Les Infos Que Vous Ne Trouverez Nulle Part Ailleurs

Video thumbnail
46.98k24,026 Słowa120m readGrade 18
Udostępnij
Channel
HugoFX
Bonjour à tous c'est Hugo heureux de vous retrouver pour cette nouvelle vidéo aujourd'hui vidéo incroyable regardezla tous peu importe votre niveau je vais faire au mieux pour vous résumer tous les concepts d'ct existants en y ajoutant bien sûr à chaque fois mes touches personnelles ce que j'ai vu ce que j'ai appris ce que j'ai expérimenté et cetera au niveau des concepts ICT SMC je Vais essayer de vous donner aujourd'hui la meilleure formation totalement gratuite disponible sur Internet c'est mon objectif je sais pas combien de temps cette vidéo va durer euh je me lance avec le
sommaire que je vous mets ici elle peut durer 30 minutes mais je pense que ça se rapprochera plutôt des 1h donc regardez bien tout c'est qu'une heure de votre temps mais ça peut radicalement changer votre Trading et ici j'ai mis les concepts principaux il y a 10000 concepts en ictsmc mais c'est pas connaître les 10000 concepts qui vous rendra rentable c'est maîtriser les principaux ceux qui fon le mieux je connais des personnes c'est des bibliothèques qui ctsmc ils connaissent tout mais ils ont jamais fait un seul payout car il ne cherche pas la simplicité on
va commencer par comprendre le marché donc structure de Marché et liquidité ensuite on verra ce que c'est les pidar et surtout comment bien les repérer comment choisir le meilleur comment prendre position dessus ici comme vous voyez j'ai les pidarr principaux pas besoin d'en avoir 10000 les autres ils fonctionnent beaucoup moins on fait avec ceci bien sûr sû je vous dirai aussi les autres meilleurs concepts ICT existant donc on a le power of free donc accumulation manipulation distribution On a le biais donc surtout IRL tout ERL les Killzone SMT divergence market maker mod rapidement et enfin
bah le but de toute cette formation encore une fois c'est pas de vous donner comme ça plein de connaissance et vous vous débrouillez vous vous retrouvez perdu sur le graphique on va tout assembler ensemble pour trouver des positions stratégiques sur le marché donc on va tout assembler vous donnerit une checklist que vous devrez respecter avant chaque entrée ça Facilite son trading et enfin le risque management super important sur le long terme c'est facile de passer un challenge avec 5 5 % de risque sur un trade c'est pas ça le but c'est de trader intelligemment pour
durer sur le long terme et pour acquérir une réelle compétence sur le marché donc c'est parti pour cette formation encore une fois c'est en impr pro bien sûr je prépare chacune de mes parties mais on niveau des explications Comme d'habitude je fais avec les connaissances que j'ai j'ai aucun script ou quoi que ce soit donc je vais essayer de faire au mieux pour être le plus précis possible je vaux aussi vous donner les noms les termes anglais qu'on utilise en ictsmc puisque c'est comme ça que tout le monde voit le marché et utilise ces termes
donc c'est très important de connaître les termes en anglais donc market structure c'est structure du marché qu'est-ce que ça Veut dire c'est l'évolution du marché c'est ma définition en fonction des haut et des bas qu'il forment donc le marché les mèches et les cordes des bougies ont tous les deux leur importance au final il C SMC on se focus uniquement sur les bougies pas d'indicateur ni quoi que ce soit on est sur du price action pur et dur mais du price action avancé qu'est-ce que nous disent les bougies et vous allez voir c'est super important
de baser son discours sur ça Qu'est-ce que me dit le marché à l'instanté qu'est-ce que me disent les bougies qu'est-ce qu'elles font que fait la mèche que fait le corps il est essentiel de savoir bien les identifier surtout de comprendre ce que le marché cherche à nous communiquer c'est très important là ce que je vous dis le marché veut vous communiquer quelque chose avec ce que vous disent les bougies et c'est là où vous allez atteindre la rentabilité C'est pas je prends position comme ça sur un niveau parce que il y a tel pidarêt qu'on
verra après non c'est pourquoi le marché fait ça à ce moment précis et qu'est-ce que nous dit la bougie d'accord c'est l'élément le plus important au trading la structure de marché et ça tout le monde le sait et ça c'est peu importe le trading même les professionnels vous le diront je suis la tendance et suivre la tendance c'est quoi structure de Marché donc pour comprendre la structure de marché ici je vous aii créé deux schémas on a ici à gauche ce qu'on appelle un swing low et ici un swing high donc vous voyez on a
swing des deux côtés les mêmes noms mais ici on a low par parce que c'est pour les bas ici on a a pour les haut donc je vous rappelle c'est en anglais si je devrais le dire en français c'est swing bas et swing donc là retenez toujours que le swing l forme Un V avec les mèches et swing un a un chapeau donc regardez un swing est un pattern de trois bougies formant un plus haut ou un plus bas au final je pense que vous connaissez tous en trading le fait de dire regarde ici j'ai
un plus haut ou un plus bas c'est ça c'est ce pattern c'est ce swing low swing high ici là si je fais ça je n'ai pas de plus bas puisque là le marché il va de plus en plus haut comprenez que un plus Bas se forme puisque j'ai ce pattern de trois bougies ici formé avec les mèches donc là j'ai une mèche ici et la mèche de gauche et droite et plus haute donc ici j'ai un bas pareil ici ici j'ai une mèche la mèche de gauche et droite est plus basse ici et ici donc
ici j'ai un point haut ok j'ai pas des points haut n'importe où comme ça sur le marché regardez ici là on voit que les j'ai pas de points haut retenez toujours Ça encore une fois c'est très important d'ajouter ce type de précision parce que des fois on apprend les concepts et on se perd un petit peu dans le graphique c'est toujours le point de départ d'une expansion tout expansion commencera comme ça par un point bas et ici on lance toute l'expansion pareil ici le point haut et ici on va fortement à la baisse donc en
quoi ça peut nous servir ça bah tout simplement si vous voyez un Bas se former et qu'on est dans une zone clé vous devez peut-être vous dire mais mince c'est peut-être le début de mon expansion de ma future expansion pareil ici je touche un point clé en haut on vient de former notre swing a on vient de clôturer ici je me dis ben mince mon haut il est formé c'est bon je touche mon point cl je vais peut-être aller à la baisse retenez bien ça c'est très important ce que je viens de vous dire ça
c'est la structure de marché qu'on Connaît tous que même les stratégies retail classi tradeline connaissent tous un marché en tendance qu'est-ce que c'est c'est des haut qui sont de plus en plus haut et des bas qui sont aussi de plus en plus haut d'accord donc nous come on appelle c'est plus haut ici en tradingct SMC c'est des swing c'est ici donc ces swing high qui sont là au final Vous voyez c'est le début d'une baisse ce sera toujours le début d'une baisse et les swing low qu'on a ici donc les points bas ce sera toujours
le début d'une hausse comme je vous ai dit donc sur une tendance haussière qu'est-ce qu'on a on a des swings high de plus en plus haut donc qui sont ici et ici et des swings l des bas qui sont de plus en plus haut aussi c'est le but d'une tendance haussière et on trace nos fameus TR l une tendance baissière Je vais donc avoir des points haut qui sont de plus en plus bas et des points bas qui sont de plus en plus bas aussi et encore une fois mes points bas donc mes swingl mon
pattern de trois bougies crée l'expansion mon swing a crée l'expansion c'est eux qui créent la structure de marché tout simplement vous inquiétez pas on ira sur le graphique après sur chacune des parties je vais vous donner la théorie pure et dure pour que vous compreniez Bien les choses et après on appliquera ça sur le graphique donc toute façon la structure de marché et la tendance c'est simple et on peut même tracer des tradelin dans dans ce cas-ci vous voyez que un marché va à la hausse ok ici à gauche on voit que le marché va
à la baisse c'est ça une tendance et donc regardez ici on va placer nos swings low et nos swing high et là regardez ici on fait une hausse on refait une baisse une Correction on fait une hausse là on peut dire une petite baisse une hausse une baisse une grosse hausse et là on fait actuellement une petite baisse on est clairement sur une tendance haussière et regardez le départ de chacune de mes corrections et nouvelle expansion qu'est-ce que c'est ici j'ai un pattern de trois bougies 1 2 3 et regardez ce qu'on fait on fait
un V et elle lance cette expansion ici regardez à gauche là j'ai une mèche là une mèche Là une mèche là on n pas de plus bas ici si je trace comme ça la chose graphiquement ici hop hop hop on a pas de plus bas alors que ici Bam Bam Bam ça fait ça on a notre V donc là on a un plus bas on a un creux ici on a pas de plus bas on descend ici en haut qu'est-ce qu'on a pour la correction ici on a un swing high donc ça c'est un swing
low un swing high 1 2 3 on a notre chapeau qui lance tout ça ici 1 2 3 on peut peut-être se Dire qu'on va lancer actuellement une nouvelle expansion sachant qu'en plus on est dans un niveau clé d'accord donc ça c'est swing high et swing low la structure de marché tout simple donc un marché en tendance haussière c'est des swings high qui sont de plus en plus haut et des swings low qui sont de plus en plus haut inversement sur une tendance baissière et regardez ici ce qui est marrant c'est qu'on est passé donc
d'une tendance Baissière à une tendance haussière et comme on remarque ça vous allez me dire mais c'est justement ce que je vais vous montrer tout de suite c'est ce qu'on appelle la différence entre Bos donc retenez bien ce terme il faut les apprendre qui veut dire break of structure en anglais donc tout simplement une cassure de structure et MSS donc MSS market structure shift changement de structure de Marché donc au final c'est la différence entre une cassure de structure et un changement de structure de marché donc une cassure deuc structure un Bos c'est égal une
continuation on cherche de la continuation comment le repérer on clôture avec le corps en dehors de la structure avec displacement donc je vais déjà vous montrer ce que c'est un Bos hop on a not tendance hop hop ici on fait un plus bas comment savoir qu'on repart à la hausse tout Simplement puisqu'on est déjà sur une tendance haussière et ici regardez j'ai mon plus haut qui a lancé ma correction et qu'est-ce que je fais par rapport à ce plus haut je casse avec avec le corps en dehors donc là c'est ce qu'on appelle une cassure
de structure aussi appelée en ictsmc encore une fois je sais qu'il y a beaucoup de termes et dans cette vidéo si vous êtes nouveau vous pouvez être perdu mais il faut apprendre ça passe par là on a fait ici un nouveau Plus haut ici on fait une correction et là on casse avec le corps cet ancien plus haut donc au final rappelez-vous du concept que je vous ai montré avant ici la structure de marché qu'est-ce que c'était c'était des bas qui sont de plus en plus haut et des hauts qui sont plus en plus haut
et qu'est-ce qu'on fait à chaque fois ici on clôture au-dessus de l'ancien plus haut donc c'est ça une tendance haussière et c'est ce qu'on a ici donc là on avait un ancien plus haut On a fait la correction et là on clôture au-dessus donc on a ce qu'on appelle un Bos et à ce moment-là moi quand je suis ici je vois ça je sais que le marché il va continuer normalement à la hausse en tout cas les probabilités sont de ce côté donc comment le repérer comme je viens de vous dire on clôture avec le
corps en dehors de la structure pour faire soit un nouveau plus haut soit un nouveau plus bas sur une tendance baissière Regardez sur la tendance baissière c'est pareil ici qu'est-ce qu'on a fait on a clôturé en dessous de l'ancien plus bas donc là on avait une baisse ici on a fait une petite correction on est revenu dans un point clé et là on clôture en dessous donc on continue cette tendance baissière on fait un nouveau plus bas par contre comment le repérer on clôture avec le corps comme je viens de vous le dire avec du
displacement c'est très important ce que je vous dis là et C'est encore une fois c'est pour ça que cette vidéo même si on revient sur les bases et ceux qui sont peut-être ANC sur cette chaîne c'est très important ce que je vous dis là puisque chaque terme vous rajoutera des précisions et vous allez vous dire ah mais il faut ajouter ça au final il faut casser en dehors de la structure avec du displacement avec volonté displacement c'est un terme anglais qui veut dire au final avec Envie faut que la bougie soit forte ok je veux
pas casser avec une bougie comme ça là ça me montre rien ça par contre une grosse bougie baissière comme ça à la baisse et encore une fois rappelez-vous ce que je vous ai dit en intro que veut me faire comprendre le marché soyez logique parfois regardez qu'est-ce que veut me faire comprendre cette bougie mais que le marché veut aller à la baisse est-ce que j'achète contre ça jamais jamais moi Vous me verrez et les membres de mon académie jamais vous les verrez acheter contre ça jamais jamais pourquoi parce que là de façon rationnelle encore une
fois en trading je ne dois pas m'inventer de lecture je dois rationnellement comprendre ce que le marché veut me dire grosse bougie baissière comme ça je veux aller à la baisse en plus j'ai cassé la structure l'ancien plus bas donc ça une bougie qui a de la Volonté ça s'appelle une bougie de displacement retenez ça et donc toutes vos cassures de structure doit être idéalement avec des bougies comme ça qui a une mesure à faire avec les pips non mais comprenez juste que si on casse avec une bougie comme ça c'est pas la peine quoi
comme ça c'est bien qu'il y ait de la volonté donc avec volonté c'est pas doux on veut pas des bougies toutes douces donc ça c'est pour une continuation pour un changement de Structure de marché et au final un changement de structure qu'est-ce que c'est on avait des bas qui sont de plus en plus bas donc des swing low rappelez-vous maintenant qu'est-ce qu'on va avoir mais bizarrement ici on va avoir un swing low qui est plus haut et les swing high ici où je tracé ma trad line on la casse qu'est-ce qu'on fait on fait aussi
un haut qui est plus haut ça c'est un changement de structure c'est ce qu'on appelle un MSS en trading SMC MSS qui veut dire donc market structure shift changement de structure de marché c'est un retournement comprenez bien la différence entre MSS et Bos Bos on casse avec le corps oui dans un marché en tendance pour de la continuation MSS qu'est-ce qu'on fait on clôture aussi avec le corps mais sur un retournement on est plus dans la même tendance on ne se place pas dans la dernière grosse tendance le marché nous confirme encore une fois je
M'invente pas un scénario c'est ce que me disent les bougies nous confirme un retournement on ne se l'invente pas comment on le voit on clôture avec le corps en dehors de la structure avec displacement encore une fois donc je vais garder le même exemple parce qu'il est très bon donc là on est sur une tendance baissière comme on a vu hop hop qu'est-ce qui nous dirait qu'on aurait un retournement de marché un changement de structure ici je fais un bas ici un Haut ici je fais un bas ici un haut ici je fais un bas
ici un haut et ici je fais un bas qu'est-ce qui me dirait qu'on changerait de structure mais cette fois-ci on est sur une tendance baissière donc on fasse un haut qui est plus haut ce serait bizarre donc là mon dernier haut il se situe ici et ici si on clôture au-dessus de ce plus haut c'est ce qu'on appelle un MSS et là ce serait sûrement un signe de retournement ne jamais chercher à Acheter ici j'ai pas de confirmation de la part du marché il faut attendre des confirmations pour mettre toutes les chances de son côté
en trading donc ici j'ai ma ligne de mss et dès qu'on clôture audessus avec du displacement encore une fois ça me montrerait que le marché cette fois-ci a envie de repartir à la hausse donc on aurait bien sûr ici la création d'un nouveau plus haut et le plus bas il faut aussi qu'il soit plus haut et donc Regardez ce qu'a fait le marché ici on avait un plus haut il a clôturé au-dessus et en plus avec de la volonté regardez c'est pas une bougie timide comme ça ici on a une grosse bougie qui laisse en
plus inf faire valu gap c'est la partie d'après très important une bougie dis placement laissera un faire valalue gap donc là il nous montre avec volonté qu'il casse cet ancien plus haut et il nous le montre avec volonté donc là il nous dit qu'une chose j'ai envie De me retourner on on break en plus ce plus haut ici et là on fait notre correction et on forme ici notre nouveau plus bas qui lance une nouvelle hausse et on repart sur un marché haussier donc comprenez sur un marché de continuation on cherche des Bos à aller
de plus en plus bas à chaque fois par contre si le marché nous montre que il y a un plus haut ou un plus bas qui n'est pas respecté c'est peut-être qu'on est sur un MSS et donc un changement de Structure pour repartir dans l'autre sens attention et c'est là le point important puisqu'on est chanceux en ictsc c'est qu'on a une très bonne lecture sur les bougies faites bien la différence entre Bos et MSS donc ce qu'on vient de voir avant et prise de liquidité je vous rappelle que Bos et MSS comme je vous l'ai
dit c'est toujours avec les corps et j'ai bien mis en gros avec les corps avec les corps si C'est pas avec les corps c'est qu'on assiste sûrement à une prise de liquidité donc ici c'est clôture avec le corps en dehors de la structure prise de liquidité souvent la mèche qui prend le plus haut le plus bas le prix ne clôture pas en dehors des plus haut et plus bas là ici mon MSS il est validé puisqueici on clôture avec le corps j'op ici je ferme là le marché me montre qu'il veut partir à la hausse
par contre j'aurais eu Ça ici vous avez beau avoir une mèche qui peut même aller jusque là donc en soit pour des trading retail classiques on fait un nouveau plus haut je suis d'accord avec vous mais on clôture ici ça c'est une énorme prise de liquidité du marché et justement tout à l'inverse ça veut nous montrer que le marché il va pousser fortement à la baisse il nous montre que ça là donc c'est pour ça que faites bien la Différence entre le corps et les mèches donc là je vous ai fait un dernier petit exemple
qui résume tout donc ici regardez on est sur une tendance haussière on fait un nouveau plus haut mais attention est-ce qu'on fait ici un Bos avec le corps est-ce que le marché nous montre qu'il veut aller plus haut non et c'est là où les retails se font piéger ça qu'est-ce que c'est c'est une prise de liquidité c'est la mèche qui pousse Et le corps qui clôture à l'intérieur par contre ensuite qu'est-ce qu'on fait ici on clôture à l'extérieur avec le corps donc vous voyez ici le marché il nous montte qu'il veut pas pousser plus haut
justement on fait une prise de liquidité et après il nous montre qu'il veut pousser plus bas justement avec du corps et avec du displacement ici on open ici et on clôture là en dehors de la structure ok donc là on va plus bas et encore une Fois ici même exemple là l'eretil se dirait on fait un nouveau plus haut et on fait un nouveau plus bas mais non on ne se fait pas avoir ici on clôture à l'intérieur de l'ancien plus bas bas et donc ça s'appelle une prise de liquidité et justement le marché envoie
le prix ensuite à la Haus et comment on sait qu'on a changé de tendance rappelez-vous un MSS et comme on le voit hop ici on a clôturé donc je vais enlever toutes les lignes pour que ce Soit plus simple voilà ici on a clôturé au-dessus avec le corps de l'ancien plus haut donc là hop hop vous êtes d'accord qu'on était sur une tendance baissière et là on clôture au-dessus de l'ancien plus haut c'est ce qu'on appelle un MSS et là on peut se dire qu'on a un changement de structure de marché donc regardez avec mes
lignes c'est super simple hop on fait ici un plus haut ici on va à la baisse plus Haut baisse et ici bizarrement le marché refait un nouveau plus haut on peut se dire ici qu'on va faire un bas qui est plus haut et qu'on repart sur une tendance haussière maintenant qu'on comprend le marché sa structure et l'importance des bougies on peut aller plus loin et le plus loin c'est quoi c'est la liqu c'est le concept le plus important en ICT SMC là ce que je vous dis les deux premières parties c'est les plus Importantes après
bien sûr il faut savoir aussi les autres pour prendre position efficacement mais là la compréhension globale du marché se passe ici et si vous prenez le temps de bien comprendre tout ce que je vous explique sur ces deux premières parties et aussi de voir de vous-même de votre côté juste après la vidéo même au fur et à mesure du temps c'est là je pense que votre trading peut sincèrement exploser la liquidité c'est le concept de Smart Money c'est nous c'est notre trading pourquoi parce que la Smart Money pour se placer sur le marché a besoin
de liquidité donc la liquidité c'est la facilité à placer des positions sur le marché c'est ça ce qu'on appelle liquidité il n'est pas possible pour la Smart money de se placer n'importe où et quand elle le veut j'ai un marché peu importe si la Smart money va acheter ici et que il y a pas assez de liquidité disponible elle Pourra pas elle pourra peut-être placer un qu des ordres ici peut-être placer plus bas placer plus bas et placer la totalité ici pour placer ses ordres elle doit donc trouver une contrepartie parce que je vous rappelle
que le marché ne marche que en contrepartie si vous gagnez 10 € sur le marché c'est que en face quelqu'un a perdu 10 € l'argent ne tombe pas du ciel il y a pas un échange de produits c'est pas decommer ou quoi que ce soit c'est argent contre argent Donc comprenez bien que la Smart money si elle veut se placer avec 100 millions d'euros ou des milliards des milliards sur le marché mais faut qu'en fe il aussi des milliards disponibles et peut-être qu'à ce point précis il y a peut-être un milliard uniquement des disponibles ici
un milliard ici un milliard et par contre ici sur ce gros pool de liquidité il y aura peut-être 50 milliards et là à ce moment-là elle aura rempli tous ses ordres et pourquoi à ce Niveau j'ai beaucoup plus de liquidité disponible ben c'est à vous me le dire et c'est la question que je vous pose pour trouver cette contrepartie elle va donc chercher des niveaux où beaucoup de liquidité réside c'est ici et par rapport à ce qu'on a vu avant devinez c'est où que réside la majorité de la liquidité c'est pas au milieu comme ça
c'est derrière les plus haut et les plus bas donc ce qu'on appelle en trading ICT SMC derrière les swing high et les swing Low on est sur une tendance haussière ok mais là le retail se dirait mais j'ai fait un bas qui est plus bas on doit partir à la baisse mais rappelez-vous du fait que ici en tout cas je vous le dis on a fait une mèche et on a clôturé à l'intérieur pour aller plus haut c'est une prise de liquidité on a pris la liquidité de l'ancien plus bas ici si on fait ça
ici derrière les plus bas et les plus haut c'est là où vous avez le plus de liquidité pourquoi bah tout Simplement quand je suis vendeur sur le marché où est-ce que je vais mettre mon sel derrière le plus haut on le met pas n'importe où un SL et ça peu importe son style de trading je le mets pas non plus à 10 km on sait tous qu'on le met derrière le plus haut le plus bas pareil si je vais à l'chin ici mon SL je mettrai derrière l'ancien plus bas donc SL égale liquidité c'est pour
ça que vous vous faites piéger et vous faites souvent des SL souvent par des mèches comme ça qui sortent au hasard mais au final c'est pas au hasard c'est parce que vous placez votreosl à des niveaux stratégiques qui intéressent la Smart money donc ça c'est le concept de liquidité devinez c'est où du coup c'est derrière les plus hauts ou les plus bas donc swing high swing low donc là le pattern que vous avez ici vous le verrez tout le temps pour que la Smart money continue à Pousser le marché à la Haus et je vous
rappelle que la Smart money c'est l'acteur central sur le marché c'est l'acteur principal la Smart money qu'est-ce que c'est au final c'est toutes les plus grandes institutions c'est elles qui font tourner le marché c'est elles qui font avancer le marché c'est pas moi avec mes 15 lots qui fait avancer le marché non c'est eux avec leurs milliards et milliards et donc nous trader ICT SMC on veut trader comme Eux entre guillemets on traite comment comme eux mais en comprenant le système de liquidité et en agissant aussi avec cette liquidité donc là si on est sur
une tendance haussière et ici vous voyez un SIP donc une prise de liquidité derrière un plus bas et qu'on clôture à l'intérieur vous devez vous dire tout simplement la Smart money ici a échangé tous ces ordres elle a acheté parce que ici on avait plein de liquidité on avait Plein de stoploss donc il y a eu un échange d'ordre ici où tous les top los ont été échangé contre des bails sur le marché pour la Smart Money pour qu'elle pousse le marché encore plus haut par contre encore une fois ça doit être fait avec les
mèches pas avec les corps donc là je vais prendre la dernière expansion sur le Nasdaq pour vous expliquer la chose regardez ce qu'on a ici on avait un plus bas est-ce qu'on a clôturé en dessous pour donc avoir cette Continuation baissière non justement on a SIP donc SIP ça veut dire on a pris la liquidité terme aussi à savoir on a pris la liquidité du plus bas et regardez on clôture à l'intérieur et ça je ne sais pas où vous en êtes dans votre trading mais c'est bougie comme ça on les adore ça montre qu'une
chose on pousse jusque là on vient prendre la liquidité mais on clôture ici ça montre qu'une chose la Smart money S'est placée ici on va à la hausse donc ici on fait une baisse OK ici on a créé un plus bas on a une prise de liquidité ici on refait une hausse pareil qu'est-ce qu'on fait avec cette mèche là prise de liquidité pour redonner de l'énergie au marché la Smart money ici a placé ses heures d'acheteur donc vous voyez mine de rien le marché il va à la hausse ok mais à chaque fois vous avez
des prises de Liquidité et c'est ce qu'on veut voir un marché qui monte tout droit comme ça sauf dans très RAR cas qui qui peut se passer où le marché est tellement tellement haussier que ça peut pousser mais ça c'est une très belle hausse pour moi c'est une hausse naturelle authentique on monte tranquillement à chaque fois on prend nos prises de liquidité ce qui confirme qu'on va encore plus monter et tranquillement ici on fait encore quelque chose D'intéressant est-ce qu'on break en dessous là avec les corps est-ce qu'on fait comme on a vu avant une
grosse bougie comme ça baissière qui nous montre qu'une chose que le marché veut partir à la baisse est-ce que le marché nous montre ça une grosse bougie baissière on casse sous l'ancien plus bas et donc là rationnellement fait une inversion un changement de structure de marché non regardez qu'est-ce que c'est ça on crée ici on accumule de la Liquidité regardez on fait un bas qui est plus haut ça au final qu'est-ce que c'est c'est une trad l et on adore nous les TR l puisque qui dit TR l dit ég liquidité égal stopl derrière donc
là le marché qu'est-ce qu'il fait il plonge en dessous il prend la liquidité la Smart money c'est placé ici à l'achat et qu'est-ce qui en découle une forte hausse puisque la Smart my s'est placée il y a bien sûr une réaction derrière Bougie de displacement qu'est-ce que c'est la bougie displacement rappelez-vous c'est une bougie de volonté c'est une bougie qui a de l'envie dynamique c'est comme ça que je les appelle pas une bougie qui est douce ok c'est pas une mini bougie comme ça de displacement là non displacement ok donc ça c'était la liquidité encore
une fois regardez ici on fait un Bos on fait pas une mèche comme ça qui nous montrerait Que le marché veut partir à la baisse et que la smartpony est sûrement placée à la vente donc combineer ça avec la structure de marché et je pense sincèrement que là vous avez les bases pour exploser votre trading au-dessus des plus haut des swing high ce qu'on aura ça s'appelle comment ça s'appelle de la buy side liquidity et sous les plus bas ici ou ici ce qu'on aura c'est tout simplement de la sell sideide liquidity donc je ne
Vais pas faire un cours complet sur la liquidité j'en ai déjà fait plein mais pour faire bref où se cache la meilleure liquidité donc derrière les plus hauts ou les plus bas mais surtout derrière les trad lines ça marche très bien derrière t les pattern de retail regardez ici j'ai ma trad line ok qu'est-ce qu'on fait on prend toute la liquidité de la tradeline et on va à la hausse ici on a aussi ce qu'on appelle quasiment des equ low donc des Bas plusieurs bas qui sont au même endroit et c'est beaucoup plus fort puisque
j'en ai plusieurs au lieu d'en avoir un vous comprenez que là j'en ai plusieurs donc encore plus de liquidité qui s'accumule donc ça s'appelle tout simplement desow donc c'est pas obligé d'être au millimètre mais vous comprenez ici que j'ai un bas et ici j'ai un autre bas qui est là donc à chaque fois j'ai des SL qui s'accumule d'un côté ici on n pas Pris la liquidité là ça a pas été nettoyé les stopl de l'ancien plus bas donc là il y a encore des gens qui se mettent à l'achat et donc vous avez une
accumulation de liquidité et c'est pour ça que derrière ce type de liquidité vous aurez souvent des très grosses réactions comme on a eu là puisque c'est un énorme Pol de liquidité ok donc ça ça peut être des eols low je vous note donc plusieurs bas plusieurs swing low qui sont au même Endroit au même endroit et comment on appelle la même chose pour plusieurs swing high qui sont au même endroit c'est les equals e donc encore une fois c'est un terme anglais qui veut dire des bas pareils des bas équivalents donc des bas qui sont
au même endroit et des hauts qui sont au même endroit plusur tout ce qui est tr low ou même classiquement vous voyez unwing l vous aurez de la liquidité derrière maintenant ona la partie Suivante et je fais la transition puisque vous devez savoir sur le marché il y a deux types de liquidité reconnaissa on a les liquidités VI les doncquidityqu donc prenez un carnet apprenez tout ça c'est très important d'autant plus que par la suite vous comprendrez toutes mes vidéos YouTube et c'est quelques termes à apprendre c'est en anglais je sais mais au moins si
vous regardez une autre chaîne Youtube vous saurez de quoi on parle donc il y a deux types de liquidité sur le marché on a les haut et bas comme on vient de voir et on a aussi ce qu'on appelle les faire value gap un faire valugap qu'est-ce que c'est regardez comment on repère un faire valugap c'est très simple encore une fois on est sur un pattern de trois bougies comme les swing high et swing low donc là j'ai ma première bougie ma deuxème et ma 3è retenez toujours que unirealu Gap est Facilement reconnaissable puisque le
haut de la mèche de la première bougie et le bas de la mèche de la troisième bougie ne se rencontre pas qu'est-ce que je veux dire par là normalement très souvent vous aurez la plupart du temps comme ça la bougie et la mèche qui font ça donc là on va CER à la hausse mais on n pas de trou sur le marché regardez ici là j'ai un trou j'ai juste le corps de la deuxième bougie à ce niveau je n'ai pas les mèches qui se Rencontrent donc là ici c'est ce qu'on appelle un fer valu
gap ici même chose on est sur une tendance baissière j'ai trois bougies on voit que le bas de la mèche de la première bougie ne rencontre pas le haut là si on est comme ça il y a pas de faire valugap ici la mèche ne rencontre pas de la troisème bougie ne rencontre pas la mèche de la première bougie on a juste ici le corps de la deuxième c'est ce Qu'on appelle un fer valugap donc sur une tendance haussière on appellera ça un firealuap haussier tout simplement ça aussi un nom que vous devez retenir c'est
un by et ici on a un falu gap baissier qui s'appellera un sibi pourquoi je vous donne ces noms justement ça va vous aider à comprendre qu'est-ce que veut dire un bsy c'est aussi appeler un faire value gap haussier vous pouvez faire simple mais Une fois que vous avez les termes vous allez dire Bizy pour être plus précis mais là vous voyez qu'on est sur une hausse le fair value Gap est créé via une hausse donc c'est un fire valalugap haussier ici j'ai pas un firevalugap haussier puisque le marché va à la baisse donc ça
c'est un faire valalugap baissier pourquoi je l'appelle un Bizier parce que ça ça veut dire by side imbalance cell Side infficiency je vous donne les terme parce que vous allez voir le rapport entre faire value Gap et liquidité donc là hop je vais mettre le S petit donc by side imbalance B s i vous comprenez le gros B ici pour by imbalance le I c pour le S et i on aurait pu dire aussi B s i s là c'est compliqué Bizy CBI vous me verrez tout le temps dire ça sur mes vidéos bizi faire
valap haussier quand même vous le Faire rappeler sibi FVG baissier au final c'est un pattern de 3 bougies ou la mèche de la première bougie et de la trè ne se rencontre pas c'est l'explication la plus simple pour que vous trouviez des fer valugable sur le marché il y a pas plus simple que celle-ci ne se rencontre pas on a donc un trou entre guillemets donc là regardez sur le marché dites-moi où vous voyez un trou là c'est un marché entre Guillemets classique un marché qu'on appellera équilibré ù entre acheteur et vendeur on n pas
de déséquilibre ici on fait une hausse j'ai ma première bougie la deuxè et la 3è est-ce que vous voyez un trou là tout à fait regardez ici j'ai un trou pourquoi j'ai un trou parce que la mèche de ma première bougie ne rencontre pas ici la mèche de la trè il aurait fallu quelque chose comme ça là il y a pas de trou il y a pas de FAAP ici on a Donc un trouçon ça se voit facilement penser à cette notion de trou et d'ailleurs il y a des indicateurs qui existent vous mettez faire
value gap vous allez directement trouver ils vont vous les tracer mais là regardez j'ai un trou sur le marché après j'en ai pas c'est fini donc pensez toujours à bien identifier ces trous parce que le marché reviendra très souvent dessus c'est ultra puissant sur le marché pour continuer la hausse Regardez le marché repart grâce à ce niveau donc là rappelez-vous on a un fire valu gap haussier puisqu'on va à la hausse les bougies ici c'est des bougies de hausse donc j'appellerai ça un Bizy et là vous allez me dire ok Hugo je comprends maintenant à
peu près les faer value Gap mais c'est quoi le rapport avec la liquidité là parce que on n pas de stopl à ce niveau on est au milieu encore derrière le plus haut le plus bas j'ai des stopl Mais pourquoi lesff valug c'est de la liquidité regardez le terme que je vous ai mis tout à l'heure by side inbalance c'est side infficiency ça veut dire tout simplement qu'on a un déséquilibre au niveau des acheteurs ils sont super forts il contrôlent le et que le côté vendeur est inefficient il est inexistant donc on reviendra à cette
zone pour inviter des vendeurs donc regardez je vous ai mis ici un petit Texte pour que vous compreniez la chose cela se produit lorsqu'il y a une forte pression d'achat par rapport à la pression de vente en d'autres termes les acheteurs dominent le marché dans une certaine zone ou période donc ici dans cette zone ici les acheteurs dominent les vendeurs cela peut-être identifier sur un graphique par de longues bougies haussières ou des zones où le prix monte rapidement sans rencontrer de résistance significative les ordres d'achat Surpassent largement les ordres de vente cela crée souvent des
zones où les prix ne reviennent pas immédiatement formant des gaps ou des déséquilibre c'est ce qu'on vient de voir des faire value gap donc la vraie raison derrière tout ça c'est qu'on reviendra dans ce niveau pour au final rééquilibrer cette zone en rééquilibrant cette zone on invite de la liquidité et donc on peut repartir sur une ha et là vous allez me demander mais Hugo comment choisir les meilleurs fair Value gap car il y en a quand même très souvent des fire valal sur le marché puisque c'est normal pour faire avancer un marché dans une
direction il y a souvent une forte envie et donc donc qui dit forte envie dit mouvement agressif displacement égal fire valuap quels sont les meilleurs faire valu gap avec une très bonne probabilité les trois bougies vont dans le même sens le fer valugap c'est un pattern de trois bougies je vous rappelle les trois bougies doivent Être de la même couleur vous verrez que on peut avoir des couleurs différentes pour les trois mais créer un fairevalue gap mais ça c'est un peu moins bien puisque ça montre au final que le marché certes il fait un fer
gap ici mais la bougie d'avant et la bougie d'après ne sont pas trop d'accord avec ce sens c'est pas ce qu'on veut nous on veut une seule et unique direction bien sûr on veut aussi du displacement une forte bougie et enfin l'idéal c'est aussi de Break ici une structure donc par exemple hop on avait un haut et ici on break un nouveau haut avec un fire valalu gap ça montre premièrement ici qu'on a un faire valalue gap du displacement que le marché veut pousser à la Haus et en plus on prend un nouveau plus haut
et on clôture avec le corps donc une volonté de continuer à la hausse par contre faible probas mais on peut toujours les prendre ça reste un faire value gap mais sachez que vos probabilités baisse si Vous prenez ce type de fairevue Gap il y a peu de displacement donc on fait certes ici un trou mais au final le trou est minuscule où la bougie n'est pas agressive les trois bougies ne sont pas de la même couleur donc on verra ça sur les graphes et enfin elles sont indécises on fait des mini bougies donc là regardez
ici on a vraiment un Ferb gap à très forte probabilité vous voyez ça vous prenez du sel bien sûr il faut le mettre dans son contexte mais ne pas Compliquer son trading ici on est sur une tendance baissière on consolide le marché qu'est-ce qu' nous dit au final ici on accumule la Smart onie accumule une fois qu'elle lance le marché à la baisse c'est agressif elle nous montre qu'une chose c'est qu'elle veut pousser à la baisse qu'est-ce qu'on fait donc ici un Bos vous voyez on commence à tout assembler déjà on fait un Bos ici
la bougie est ultra agressive énormément de displacement et les trois bougies sont De même couleur 1 2 3 ici on a donc un fire valu gap à très forte probabilité c'est un fire valugap donc baissier ou on prendra de la vente donc regardez il a été parfaitement respecté on a toujours cl tué à l'intérieur et ensuite on relance la baisse ici même chose tout simple on repart sur une hausse qu'est-ce qu'on fait on fait un Bos break off structure les trois bougies sont de la même couleur on a une forte envie de pousser à la
hausse ici vous Avez un faire value gap à forte probabilité c'est pas n'importe lequel il y a une vraie raison derrière ce faire value gap la bougie ici nous montre et nous dit quelque chose donc là encore une fois vous avez un fer value à très forte probabilité qui envoie le marché à la hausse encore un autre exemple mais je pense que vous avez compris donc là on a Bos ici ou même ici trois bougies de même couleur un gros fait envue gap on va dedans pour ensuite Partir à la baisse par contre ici vous
allez voir vous allez comprendre la logique et vous allez aussi comprendre pourquoi je vous dis il faut vraiment analyser ce que nous montre le marché regardez ici est-ce qu'on fait un Bos est-ce qu'il y a quelque chose ici on a CER faire valu gap mais vous comprenez que c'est 10 fois moins clean que les exemples d'avant ici on a un fire Val gap je suis d'accord avec vous mais premièrement les trois bougies ne sont Pas de la même couleur on a ici une noire une noire et ici une verte et en plus on a pas
de Bos on a rien du tout et là on a même des bougies d'hésitation avec une prise de liquidité donc ça c'est pas un beau fire valugable qu'on veut là le marché ne crée certes un fire valugap mais il nous montre pas une vraie direction il y a un fire valugap oui mais il il nous montre pas une vraie direction donc ces faire valu gap la plupart du temps ne vont pas marcher ici Même chose on me dirait mais j'ai un fer valalu gap je suis d'accord avec vous mais ça ne correspond pas à ce
que je viens de vous dire pourquoi parce queon n pas de Bos ici on a pas fait un nouveau plus bas on a une bougie noire une bougie noire une bougie verte et on n pas de gros displacement on n pas une forte volonté de partir à la baisse et donc on ne prend jamais position sur un fire value gap comme ça il faut savoir différencier les bons des Mauvais car là bien sûr plein de fois ça peut partir à la baisse mais aussi plein de fois ça peut partir à la hausse et personnellement moi
quand je prends un setup sur le marché je va mettre toutes les probabilités de mon côté je veux pas me dire bon il est bof mais aujourd'hui j'ai pas tradé donc je prends un trade personnellement moi je n'agis pas comme ça sur le marché il faut que tout s'aligne pour que je mette les probabilités de mon côté donc là ce Genre de faire value gap pareil ce n'est pas bon donc là on vient de faire la partie sur les faire value gap c'est validé au final les faire value gap sont regroupés dans ce qu'on appelle
des PID arrêt donc ensuite on va voir l'Order block très très connu et le breaker block ces trois choses là ce sont des P P arr c'est un mot que vous entendez dans chacune de mes vidéos et la plupart des gens ne comprennent pas et du coup ils m'écrivent en commentaire quelque Chose comme ça pidar non c'est pidar qu'est-ce que ça veut dire ça veut dire tout simplement premium n discount arrêt qu'est-ce que ça veut dire ça veut dire tout simplement des Confluences vous permettant de rentrer en position sur le marché le faire value gap
comme on vient de le voir c'est une confluence me permettant de rentrer en position sur le marché c'est ça des arrêts c'est des Confluences et puis dit pour premiier discount qu'on verra par la suite dans cette vidéo mais au final comprenez juste que ce sont des Confluences vous permettant de rentrer en position sur le marché ça veut dire ça pidarrêt donc àire valu Gap est une confluence permettant d'entrer sur le marché l'Order block qu'on va voir après c'est une confluence me permettant d'entrer sur le marché Breer block aussi donc on va attaquer maintenant l'Order block
un Order Block est un ptit diarrêt il va nous permettre de prendre position mais qu'est-ce que c'est un order block représente une zone clé sur un graphique ou les grandes institutions financières je vous rappelle que on est encore ici malgré qu'on parle les order block dans des concepts ICT SMC donc relatif à la Smart money et donc relatif aux grands participants du marché les banques hgef et cetera qui placent de gros ordes d'achat ou de vente ces zones Correspondent à des niveaux où le prix a tendance à réagir de manière significative donc nous c'est très
bien puisque si le marché ici réagit à ce niveau c'est qu'il y a quelque chose qui le fait réagir et très souvent ce sera un order block où on pourra prendre position dessus ces zones sont identifiées comme des regroupements de bougies qui montrent un renversement ou un momentum fort dans une direction indiquant que de gros volumes ont été Échangé à ce niveau donc un order bloc au final ce sera toujours et je vous les mets ici les bougies formées juste avant une expansion qui peuvent par la suite être utilisés comme des zones de support ou
résistance comme les fer valuga sur un marché haussier le marché trouvera support sur les dernières bougies noires avant l'expansion et sur un marché baissier le marché trouvera résistance sur les dernières bougie haussière avant la baisse donc c'est Toujours si on est sur un marché haussier les dernières bougies ici avant la forte hausse et là vous allez me demander pourquoi mais justement je vous l'ai dit dans l'explication ici la Smart money donc les grandes institutions accumulent énormément d'ordre et au bout d'un moment on aura ici l'explosion et pourquoi le marché retrace dessus c'est pas comme ça
au hasard c'est tout simplement parce que ici vu que j'ai des ordres vendeurs en attente la Smart monu Utilise pas de Stop Loss donc ce qu'il viendront faire c'est lancer cette expansion on a une direction mais avant de repartir plus loin on vient retracer à ses niveaux pour que leurer à be mes ordres de vendeurs donc là comprenez que pour eux maintenant ils ont uniquement que des ordes d'acheteurs sur le marché et ils non donc plus de perte sur le marché en cours donc le retour ici sur l'Order block nous on va acheter sur ce
niveau puisqu'on sait que la Smart money Va clôturer ses ordres ici qui étaient vendeur et au final ça fait pousser le marché encore plus rapidement où se situe mon order block dans cet exemple rappelez-vous c'est les dernières bougies haussières là où les dernières bougies haussières avant la forte hausse avant l'expansion où se situe mon order block ici mais tout simplement ici regardez là j'ai mes bougie noire avant la hausse c'est tout simplement l'ORD bloc ici J'ai des bougies baissières avant la hausse donc le but ce sera que le marché retrace ici nous va prendre position
là pour envoyer le marché une nouvelle fois à la hausse et là vous allez me dire mais Hugo comment est-ce qu'on reconnaît un order block à forte probabilité deux choses et vous allez voir c'est toujours pareil pourquoi c'est pareil parce que justement on ve voir les mêmes choses quand on trade la Smart money puisqu'il Laisse des traces sur le graphique et c'est quoi ces traces encore une fois ici par exemple os et surtout des faire value gap donc du displacement ce mot est super important et il est applicable sur tous les concepts donc retenez énormément
ce mot je vous rappelle que displacement c'est la volonté de pousser à la hausse ici on laisse des faire value Gap et regardez le marché il veut pousser à la hausse donc au final Qu'est-ce que ça veut dire cette traduction du graphique ici on a une forte hausse et où est le point de départ de cette hausse de cette expansion mais justement ici ça veut dire que ici ici il y a énormément d'ordres qui ont été échangé et notamment des ordres vendeurs que la Smart money reviendra ici clôturer à be pour continuer cette forte hausse
ici on est haussier on a fait un Bos donc le but bien sûr pour nous en tant que Trader donc je m'avance un peu mais c'est ici de prendre position sur cet order bloc pour ensuite partir à la hausse vous comprenez cet exemple est super intéressant regardez on a une très forte baisse très très forte baisse on crée ici un plus haut un bas un nouveau plus haut un bas qu'est-ce qu'on fait par la suite on fait un MSS changement de structure de marché renversement d'un marché baissier à un marché haussier par contre regardez qu'est-ce
qu'on a là on A un faire valalu Gap et quel est le point de départ de cette forte expansion là qui a en plus laissé un faire valu gap si ces bougies et surtout la dernière bougie baissière avant la hausse qu'est-ce que c'est c'est un order block donc moi pour les order block vous pouvez aller voir ma vidéo sur Youtube j'en ai fait beaucoup le but c'est que je peux pas tout dire ici sinon ça durerait 20h mais moi personnellement je prends les corps pour Tracer les order blocs mais dans cette vidéo je veux surtout
que vous compreniez le marché pour vous montrer que avec une lecture limpide claire et rationnelle du marché on peut comprendre ce qui nous dit et donc bien sûr générer facilement des profits dessus ici on a donc notre MSS que viendra faire la Smart money ici elle viendra refermer son ordre et vu qu'on est reparti sur un marché bouish on pourra acheter dessus et c'est exactement ce qui s'est pass Passé donc vraiment j'ai pas envie de compliquer les order blocks ce n'est que ça et toute façon order block plus faire value Gable c'est toujours des combos
qui vont ensemble c'est un combo super puissant ne compliquons pas les choses ici vous avez des order block à très forte probabilité recherchez que des order block comme ça donc qui font des mss ou des Bos qui lancent de fortes expansions qui veut tout simplement dire que ici la smartpony a lancé le marché à La hausse mais elle viendra ici refermer ses ordres vendeurs àe ce qui lancera encore plus le marché à la hausse je vous reprends ici donc on a vu que les fer valu Gap et les ob étaient d'excellentes zones de support et
de résistance sur le marché d'accord là vous comprenez qu'il y a une raison derrière tout ça c'est pas une trad line qu'on dessine parce que ça touche plusieurs fois la ligne non il y a une logique derrière logique de liquidité Logique ici d'injection justement de d'énormément d'ordres sur le marché conviendra refermer à be pour continuer le marché il y a toujours une vraie raison derrière le trading ICT SMC par contre le trading c'est pas magique du moins les concepts ici c'est pas magique vous n'aurez jamais 100 % de probabilité sinon on serait tous milliardaires donc
ils peuvent ne pas être respecter ces niveaux donc là à Gauche qu'est-ce qu'on a pour rappel on est inf faire valalugapier comment ça s'appelle celui-ci un bizi OK et à droite ici on a donc notre ob mais toute façon retenez toujours que vous aurez toujours les deux quasiment au même niveau et c'est ce qu'on veut parce que parun ob crée un faire valueap et comprenez la logique ici plein d'ordres sont envoyés sur le marché et ça explose il y a une logique derrière tout ça bien sûr ça crée un faire valueap puisque ça Pousse fortement
il y a énormément d'acheteurs enfin il y a énormément d'ordre d'achat par contre ils peuvent ne pas être respectés ça arrive bien sûr là avec ce que je vous ai donné avant vous aurez plus de succès que de perte donc c'est ce qu'on veut en trading vous n'aurez jamais 100 % mais sur l'épidiaré que vous allez choisir donc l'pidiaré qui sont les Confluences pour rentrer en position sur le marché vous Aurez plus raison que tort c'est ce qu'on veut en trading il en a assez par contre des fois ils seront pas respectés donc là par
exemple le marché qu'est-ce qu'il va faire ici mais tout simplement au lieu de rebondir comme nous montrre les livres sur le bizi comme ça qu'est-ce qu'il va faire il va ici aller en dessous et clôturer en dessous avec le corps rappelez-vous toujours c'est le corps qui nous disent les choses et d'ailleurs je vais vous donner une Petite phrase 1ct qu'il disait toujours les mèches font les dégâts et les corps raconte l'histoire c'est les corps qui nous disent qui ce qui se passe sur le marché les mèches elles sont là pour détruire elles sont là pour
prendre les stops et cetera mais la vraie direction et c'est d'ailleurs quelque chose que vous pouvez faire c'est aller dans settings et vous enlevez parfois fois Les h ici les mèches parce que les mèches c'est du bruit le corps c'est la réalité du marché donc là ici je peux mécher en dessous là sous mon fire valaluap mais je peux toujours clôturer au-dessus ou à l'intérieur dans ce cas-là il serait toujours valide pareil mon ob je peux enfin je mèche dessus c'est très bien je peux même mècher en dessous tant que je clôture dans cette zone
donc si avec le Corps je clôture sous mon fa value gap ici on avait de base un support il se transformera automatiquement en résistance et en très bonne résistance et cela a un nom comment ça s'appelle ça s'appelle un nid FVG un nid verti faire Val gap donc la traduction de ça c'est quoi c'est un faire value gap inversé et ça c'est pas c'est pas quelque chose de de nul à se dire bah au final c'est un fer Gable qui n'a pas été respecté C'est nul on oublie non c'est très puissant les ifvg là c'est
une excellente zone de résistance maintenant vous le verrez et on va le voir après sur le graphique c'est vraiment très fort comme ici on a un order block on est censé rebondir et aller à la hausse mais qu'est-ce qu'on fait si on clôture en dessous avec le corps de cet order block et qu'on reteste cette zone donc déjà pas pareil ici on avait un support qui se Transforme en résistance et qu'est-ce que devient cet order block il devient un breaker block et encore une fois c'est très puissant et c'est j'ai envie de vous dire les
les inversés donc ifvg plus breaker block c'est limite encore plus puissant parce que si on respecte pas ces niveau ça veut dire vraiment qu'on va dans l'autre sens donc là c'est encore plus solide au niveau de la résistance vous comprenez Donc là mes deux niveaux seront maintenant des niveaux de résistance donc à gauche on a un ifvg ça s'appelle comme ça un invertif Val Gap et à droite ici on aura ce qu'on appelle un breaker block un breaker block qu'est-ce que ça veut dire c'est tout simplement un ob qui n'est pas respecté un order bloc
qui n'est pas respecté donc un faire value Gable qui n'est pas respecté c'est un ifvg un order Block qui n'est pas respecté c'est Un breaker block donc là encore une fois ça peut sembler complexe mais imaginez vous avez juste ça à apprendre après vous êtes tranquille je fais aussi une petite aparté pour vous rappeler que les concepts que je vous montre donc les concepts rappelez-vous ICT SMC ICT c'est le créateur SMC c'est la méthode c'est pareil sont applicables sur toutes les time frame et tous les actifs jeç je reçis encore plein de fois la question
Hugo quel time frame Hugo est-ce que ça marche sur les indices et cetera et cetera oui ça marche partout ça marche si vous tradez l'action Tesla ça marche sur le Solana ça marche sur le Bitcoin ça fonctionne sur Euro USD ça fonctionne sur le Nasdaq ça fonctionne partout puisque c'est l'essence même du marché les chandeliers japonais qui dit chandelier japonais dit concept IC SMC applicable on se base sur les bougies et aussi applicable sur toutes les time frame donc que je sois Trader du monsle ou trader du 30 second sera exactement pareil on appelle ça
la fractalité du marché qu'est-ce que ça veut dire cette phrase ce mot ça veut dire tout simplement que là onurait pas vu la time frame ce graphique peut autant être un graique m30un graphique monun graphique c'est applicable partout de la même façon donc là par exemple on est sur le Gold En j'ai ici mon faire value Gap déjà il est pas super puisque je vous rappelle qu'on doit avoir normalement les trois bougies de la même couleur c'est mieux ici il est quand même valide c'est ce que je tiens à vous dire quand même c'est valide
mais ce sera toujours mieux de faire comme ça donc ici j'ai un faire value gap ce qu'on attend al l'ORS du marché qu'est-ce que c'est c'est qu'on vienne leur toucher ici avec la mèche ou le corps peu importe et qu'on Parte à la hausse tout logiquement mais regardez ce qu'on a fait ici directement après pour ça qu'il est important de bien tracer ses niveaux donc de la mèche ici à la mèche là vous pouvez utiliser les MS à gauche pour être ultra précis qu'est-ce qu'on fait par rapport à ce niveau là on clôture en dessous
avec le corps vous voyez on quitte cette zone ça nous dit que ce niveau n'est plus valide on a normalement aucune raison de le Quitter comme ça encore une fois avec le corps la mèche elle peut aller jusqu'ici et on clôture ici à l'intérieur avec le corps il est toujours valide par contre ici on clôture avec le corps donc qu'est-ce qui devient on avait un gros support maintenant il devient une résistance et ça c'est donc ce qu'on appelle un ifvg in verti fire value gap à partir de ce moment-là ce qu'on attendra du marché c'est
donc tout simplement qu'on reteste dans cette zone Et donc que le marché va aller plus bas tout simplement on ne se complique pas son trading on a clôturé Suiss on a retesté cette zone qui a servi de résistance et maintenant on part fortement à la baisse donc ça c'est un inverti de faire value gap je pas passer du temps parce que trop donnner d'explication vous risquez de vous perdre alors que c'est simple c'est un faire value Gable qui se transforme en ifvg pour l'Order bloc donc là on est Clairement sur une très forte tendance baissière
donc là j'ai mon order bloc baissier mes bougies haussières avant la baisse et regardez ce qu'on fait par rapport à cet order bloc donc là il est toujours respecté in mais bon avec l'expérience vous saurez que on commence à aller fortement comme ça la hausse dedans ça sent jamais bon c'est pas ce qu'on recherche vous le verrez sur ma chaîne youtube et après qu'est-ce qu'on fait donc là on clôture Audessus donc ce niveau à partir de ce moment-là qu'est-ce qui devient c'est officiel il devient un breaker block et là on a un support pour le
marché mon support est officiel c'est le marché qui me dit les choses encore une fois ok donc là de base on était en dessous ici ce qu'on veut c'est une rejection pour partir à la baisse comme on a là regardez là les bougies haussières avant la baisse qu'est-ce qu'on fait on Reteste et on part à la baisse ici ça n'a pas marché comme je vous l'ai dit c'est jamais 100 % de probabilité sinon on serait tous milliardaires mais ça nous arrange aussi puisque derrière on a un autre trade avec limite encore plus de probabilité d'accord
donc regardez cette magie donc là il contient le marché et il envoie le marché à la hausse donc là regardez on clôture au-dessus on vient le tester encore une fois c'est lui qui contient tout et Ensuite on l'envoie le marché à la hausse donc ça c'est un breaker block super puissant puisque c'est un ob qui n'a pas été respecté et ça indique un retournement de marché là on a aussi un changement de structure de marché on fait un bas haut bas haut bas haut bas ici on fait un nouveau haut MSS un bas qui est
plus haut un haut qui est plus haut un bas qui est plus haut changement de structure de marché en plus de notre breaker block donc pour rappel ce qu'on Vient de voir c'est les PID arrêt il y en a trois il y a le fair value gap l'Order block et le breaker block je pourrais même ajouter l'ifvg mais bon je le compte dans le le Fire Val gap mais on va quand même l'ajouter donc PID arrê qu'est-ce que ça veut dire c'est des Confluences qui permettent la prise de position tout ça vous avez vu c'est
des zones de support et résistance donc on veut prendre position dessus aussi simple donc faire value Gap et order Block on envoie le marché dans un sens breaker block ifvg c'est quand les deux ici n'ont pas été respectés et on va dans l'autre sens on attaque maintenant l'autre partie des concepts ICT SMC on a vu le marché on a vu les parê maintenant on rentre encore plus dans les concepts encore une fois c'est important mais bon j'ai envie de vous dire tout est important dans cette vidéo time and price vous entendrez toujours toujours toujours ça
c'est super important le Temps et le prix qu'est-ce que ça veut dire le prix c'est les zones donc à tel prix j'ai mon order block c'est ma zone mais il faut aussi le combiner avec le temps les deux sont de paires si j'ai le temps mais pas les bonnes zones ça marche pas si j'ai les bonnes zones mais pas le temps ça ne marche pas j'ai pas avoir un order block si je le trade à 20h le soir ça ne marchera pas si je le trade à 5h du matin avant d'aller au travail ça ne
Marchera pas si je le trade à midi ça ne marchera pas pourquoi parce que la Smart money donc le trading ICT SMC c'est la Smart money les plus grosses institutions financières n'agissent pas à n'importe quelle heure elles n'injectent pas leurs ordres à n'importe quelle heure et est-ce qu'on connaît ces heures on a le plus de chance d'avoir cette magnifique Confluence et donc d'encore augmenter nos probabilités et oui on les connaît comment ça s'appelle Ça ça s'appelle les kill zone les kill zone ce sont les lapses de temps sur le marché où l'injection de liquidité est
la plus forte où la Smart money injecte le plus d'argent sur le marché ce qui fait qu'on aura d'excellentes réactions à nos niveau qui aura pas de consolidation qu'on fera TP entre guillemets super facilement et que les niveaux seront parfaitement respectés si on doit toucher un order block durant le lapse de temps elle viendra le toucher Rapidement et on aura aussi une réaction rapide donc ça ça s'appelle les kill zone l'injection de liquidité se fait durant deux périodes de temps qu'on appelle des Killzone on a la Killzone de London et de New York donc en
heure française c'est de 8h à 11h et de 13h à 16h vous ne devez trader que durant ce lapse de temps ne prenez pas de trade à 18h ça ne marchera pas c'est pas bon même si vous voyez un order block même si vous vous voyez si ça il ne faut Pas pareil je ne prends pas de trade à 7h du matin on respecte parfaitement ses horaires et ça facilite son trading j'ai envie de vous dire puisque au moins vous avez des créneaux à respectés pas besoin de passer la journée devant l'écran donc la combinaison
de ces deux éléments le temps et le prix permet de maximiser la probabilité de succès dans un trade par exemple un niveau de prix significatif mais PID arrêt comme un order block qui se forme pendant une période de Forte volatilité comme la session New York le temps a plus de Chan de fournir un mouvement fiable moins de perte plus de gain parce que mes niveaux sont plus respectés donc j'aurai moins de perte on venira pas n'importe tout avec les mèches et le corps et deuxièmement une fois qu'on touche mes niveau bam explosion beaucoup plus de
risque reward donc kill zone super important c'est primordial il n'y a pas de oui mais Hugo je peux pas c'est ça où vous trouvez une Autre solution vous faites du swing trading donc sur du Daily ou weekly ou là ce qui se passe en dans la journée on s'en fiche un petit peu et enfin vous avez aussi la Killzone Asia enfin plutôt la session asiatique puisqu'il ne faut pas la trader cette session asiatique est connu pour être une session de consolidation pourquoi parce que les grandes institutions où est-ce qu'elles se situent en Europe et surtout
à New York en Amérique du coup pendant la Session asiatique ça dort on n'injecte pas dequ ité et justement cette session asiatique donc qui dure de 2h à 6h du matin elle va être une session de consolidation comme ça et qu'est-ce qu'on fait en période de de consolidation on accumule donc ça permet deux choses premièrement ben d'accumuler des ordres et deuxièmement de créer de la liquidité des deux côtés et je vous rappelle que la smartmy a besoin de liquidité pour Placer tous ses ordres sur le marché donc ce qu'on viendra faire par exemple sur London
c'est qu'on viendra ici prendre tous les bas de la session asiatique et enfin ici tous les bas on été pris je vous rappelle que moi je peux avoir mon stop comme ça qu'est-ce que va faire la Smart money est-ce qu'elle va partir à la baisse non elle pris tous les stop là donc elle va partir à la Haus manipulation et c'est justement le concept qu'on va voir là le Concept de power of la puissance des TR donc les TR qui sont quoi accumulation manipulation distribution quand vous aurez l'œil vous verrez que le marché n'est que
manipulation le marché n'est que manipulation quand vous avez l'œil vous le verrez toujours encore plus sur certaines paires comme le CHF ù bah je vois que ça personnellement toujours toujours des prises de liquidité avant de lancer des Mouvements donc le power of F la puissance d TR aussi appelé accumulation manipulation distribution AMD c'est pareil qu'est-ce que c'est on a donc donc toujours une phase d'accumulation ou des deux côtés ici çaaccumule en plus des stopl que viendra faire la Smart money elle viendra faire une phase de manipulation ici donc une hausse et là beaucoup de gens
se diraient benah tiens on part à la hausse donc on continue Mais non c'est justement de la manipulation pour après ici elle aura pris tous les stoploss tous ces ordes ell sont field sont placés sur le marché et donc là le vrai mouvement commence est-ce qu'il y a une Killzone meilleure qu'une autre absolument pas chacune a ses caractéristiques par exemple la Killzone de London est très connue pour toujours manipuler donc on va toujours dans le sens inverse pour prendre la liquidité et après on lance le marché C'est une session de manipulation et donc ce qu'elle
va créer cette session London c'est très souvent le plus bas ou le plus haut de la journée puisqu'on a manipulé on reviendra jamais derrière la manipulation est faite ça n'existe pas sur le marché de faire 10000 manipul comme ça à moins qu'on soit sur une tendance baissière mais ça c'est pas de la manipulation on fait des Bos à chaque fois par exemple ici sur AUD c'est un Chef on a la session ici asiatique qu'est-ce qu'a fait London il a pris les haut de la session asiatique il a fait le plus haut de la journée et
ensuite commence le vrai mouvement agressif donc là on a notre accumulation sur la session Asia on a la manipulation et grosse distribution tous les ordres ont été placés on va fortement à la baisse même journée le lendemain exactement pareil même modèle c'estession Asia où ici on accumule des Stopl des deux côtés London qu'est-ce qui vient faire phase de manipulation il part à la hausse mais rappelez-vous c'est de la manipe le mouvement principal de la journée au final il est biche il est baissier là votre journée elle va finir très baissière donc là manipulation on va
à la hausse qu'est-ce qu'on fait au même temps mais on prend ici la liquidité donc ça s'appelle la byide liquidity tous les ordres sont placés C'est on va fortement à la baisse distribution et encore une fois regardez la Smart money s'amuse on prend la liquidité et on se retourne donc le marché n'est que liquidité et manipulation bien sûr il faut avoir l'œil mais c'est toujours toujours pareil que de la manipulation que des prises de liquidité ce n'est que ça puisque c'est ce que recherche la Smart money elle en a besoin pour placer ses ordres donc
ici on est vraiment sur Le cas d'école parfait regardez la session asiatique toute place c'est ce qu'on veut on est sur GPP USD c'est pour ça qu'elle est vraiment plate et regardez ici c'est tout plat une vraie consolidation où on accumule des stops de chaque côté qu'est-ce qui se passe ben il y a plein d'acheteurs et vendeurs qui se placent il y a que ça et ça consolide on prend jamais les hauts ou les bas vous voyez c'est de la pure consolidation plein de stopl qui se Mettent qui dit stopl dit liquidité pour la Smart
money qu'est-ce qu'on fait sur London on manipule à la hausse on prend tous les stop loss et grosse distribution sur toute la journée donc ça c'est vraiment le profil idéal c'est London power of free donc je vous rappelle que London manipulation avec New York qui vient tout simplement retracer sur la session London pour continuer encore plus cette journée donc ce concept de power of fre D'accumulation manipulation distribution est applicable encore une fois sur toutes les time frame et c'est pas uniquement qu'avec les kill zone avec les bougies vous verrez très souvent ce même pattern où
on a au final une accumulation c'est tout plat ce qu'on viendra faire ensuite c'est qu'il y aura une mèche qui viendra nettoyer tout ça les mèches font les dégâts on revient ici en plus dans un niveau clé puisque j'ai mon fire value Gap mais bon j'ai pas envie de complexifier la chose et ensuite on lance la distribution donc attention quand vousont quitter une consolidation ne pensez pas en tant que retail classique ici vite on va à la baisse ce sera très souvent justement de la manipulation pour prendre ici encore une fois tous les stop loss
tous les ordres ici sont placés sur le marché et on a bien sûr vu que tous les ordres sont placés sur le marché à chaque fois la Distribution sera toujours très très forte et donc pour nous prendre position dessus c'est parfait puisque là on identifie bien à chaque fois les phases de manipulation et derrière on est fortement récompensé je vous demanderaiis d'être vraiment très attentif à cette partie qui sera peut-être un petit peu plus complexe que le reste mais ça va sûrement débloquer des choses pour vous soyez très Attentif comment se forme une bougie quand
ma bougie est baissière vous êtes d'accord que ici j'ai l'ouverture j'ai le haut le bas et la clôture donc si je traduis ça en terme de bougie ici j'ai l'Open ici j'ai le close et enfin j'ai ma mèche comme ça on est d'accord ça c'est ma formation de bout je P que vous savez tous on a ici l' on a fait un plus haut le bas et le close Donc ça en ICT SMC ça un nom cette bougie un nom c'est open close bougie baissière moi je vous l'ai fait en français open donc ouverture plus
haut l' le plus bas et le close la fermeture sur une bougie haussière qu'est-ce qu'on fait open l a close donc ouverture plus bas plus haut fermeture donc là si je traduis ici ce schéma en bougie ça fera quelque chose comme Ça d'accord donc ça comment ça s'appelle c'est en concept i SMC open low I close bougie haussière pourquoi je vous parle de ça qu'est-ce qu'on a ici au final ce que je vous ai montré avant est-ce que vous trouvez pas des correspondances avec le power of free je vous laisse réfléchir 5 10 secondes pensez
surtout à ce schéma parce que là c'est plus compliqué à Déterminer mais pensez surtout à ce schéma là tout n'est que manipulation sur le marché ouverture accumulation si je crée la mèche ici avec ma bougie haussière cette partie de mèche donc ce qui équivit ici sur le graphique regardez ici là cette partie de mèche qu'est-ce que c'est c'est de la Manipulation pourquoi c'est de la manipulation mais on fait une bougie haussière mais on va premièrement à la baisse pour créer la mèche toutes les bougies ont des mèches mais le mouvement principal il va jusque là
sur une bougie baissière même chose accumulation ici l'ouverture la mèche pour aller à la hausse parce que je vous rappelle que ici là là c'est une fois que la bougie est fermée elle est comme ça mais en direct je vous rappelle que Avant de partir à la baisse cette bougie va à la hausse c'est toute la subtilité du direct et c'est vraiment le point central que j'aborde dans mon académie trader en direct parce que l'argent se fait sur le direct il faut tenir compte de tous ces paramètres mais ici cette bougie avant d'être baissière elle
est fort haussière ici elle va à la hausse et au final elle finit Bich donc ça c'est de la manipulation cette mèche donc là vous Avez la traduction en live de ce qui se passe on open on fait le plus bas donc là en live vous voyez cette bougie là mais au final elle va finir comme ça pour ça qu'il est important de savoir agir sur le direct là qu'est-ce qu'on peut faire par exemple on rejoint un niveau clé donc bien sûr que la bougie va être baissière pour rejoindre ce niveau clé mais après elle
va passer haussière et donc tout ça là c'est de la manipulation on a Manipulé pour aller à la baisse pour rejoindre le niveau et pour induire les vendeurs en erreur parce que moi je me connecte je connais pas tout ça je vois une bougie baissière je prends un sel donc de la liquidité encore supplémentaire pour partir à la hausse pour la Smart money donc là par exemple regardez ici j'ai ma session asiatique je vous rappelle qu'il y a des stops des deux côtés que fait la Smart money une Hausse manipulation ici on crée la mèche
donc là je suis en graphique 1 heure ce que vous voyez ici c'est ma bougie déit c'est la traduction de ma bougie déit donc on vient ici manipuler dans cette mèche pour ensuite partir à la baisse et bien sûr on a rejoint ici un niveau clé puisque'on a mon faire valu gap mon CBI excellente zone de résistance donc man ulation on rejoint un niveau clé on crée la mèche et ensuite on lance la journée maintenant on va parler de premium and Discount la base de la base et encore une fois vous verrez c'est tout simplement
logique je vous poser une question toute simple vous êtes acheteur sur le marché dans cette zone que j'ai mise en bleu dites-moi où est-ce qu'il est préférable pour vous d'acheter ici ici ici ici ou ici vous souhaitez acheter là ou acheter Là plus j'achète bas mieux c'est pour moi pourquoi parce que si je longue ici si je prends une position à chat ici je peux pas avoir des stops illimités donc au pire même si je me protège bien mon risque reward n'est pas fameux puisque j'achète en Premium je souhaite acheter un ordinateur est-ce que il
est plus intelligent pour moi de l'acheter à 1000 € ou de l'acheter en promotion à 600 ce sera toujours mieux quand c'est Moins cher bah c'est pareil sur le marché vous êtes la Smart money et vous traider de façon intelligente est-ce que vous souhaitez acheter ici en haut ou acheter entre guillemets quand le prix est meilleur mais pareil je souhaite acheter quand j'ai de meilleurs prix et nous ça nous arrange puisque si je longue ici et regardez je mets mon stop au même endroit mais là j'ai 10 fois plus de risque reward donc premièrement 10
fois plus de risque reward et bien Sûr beaucoup moins de chance de faire EXL puisque je j'achète au plus bas possible et comment acheter au plus bas possible c'est justement premium n discount donc au final on va utiliser l'outil Fibonacci on a ce qu'on appelle en haut ici notre zone Premium et on a ici ce qu'on appelle en bas notre zone disc comment séparer les deux on va tout simplement mettre Fibonacci sur une expansion ok donc ça je vous monerai après h donc là regarde je mets ici du plus bas au plus haut l'outil Fibonacci
et bien sûr pour moi le but ce sera d'acheter ici dans cette zone en dessous des 050 tout simplement d'acheter ce qu'on appelle sur un retracement c'est ça qu'on vous dit d'acheter sur un retracement on achète ici le retracement et ensuite on part à la hausse et sur Une baisse vous en doutez donc là en haut on a ma zone Premium et en bas on a la zone qu'on appelle discount donc pour Fibonacci vous mettez ça comme ça 005 et 1 tout simplement donc là sur une tendance baissière je vousose la même question est-ce que
vous souhaitez vendre cette fois-ci ici ou vendre ici mais même dérouler ici trop de risque de SL pas de risque reward c'est pas bon alors que en zone Premium encore une fois c'est toujours mieux donc et ça c'est une obligation sur chacun de vos trades comme c'est obligé de trader en kit zone il y a des obligation à respecter justement pour mettre les probas de son côté je vais vendre toujours c'est une obligation en Premium je vais acheter toujours en discount pourquoi parce que je suis la Smart money je traite de façon intelligente et je
souhaite acheter et vendre au meilleur prix donc j'achète en zone discount je vends en Premium il est mieux de vendre ici tout en haut que vendre en bas j'achète au plus bas et je vends au plus haut même s'il est difficile de déterminer précisément où va aller le marché on ça on sait jamais vraiment he même si on a les zones bien sûr au moins en respectant ici zone Premium et Discount on saura déjà qu'on a fait le le travail le plus dur on vend dans la bonne zone donc l'utilisation de premium and discount est
la même sur toutes les time frame regardez j'ai pris un exemple sur le Daily encore une fois je change d'actif pour vous montrer que c'est applicable partout mais bon ça Fibonacci c'est une loi du trading importe ce qu'on traide quand les gens disent on va chercher justement le retracement on utilise Fibonacci mais là on comprend Que au niveau discount c'est là où vous aurez à chaque fois les meilleures réactions si on est sur une hausse puisque on recharge au final la Smart money recharge donc comment tracer Fibonacci et notamment ces zones discount Premium vous prendrez
toujours le dernier plus bas et le dernier plus haut donc là j'ai mon dernier plus bas sur le marché et ici j'ai mon dernier plus haut donc là on voit que le marché vous voyez revient dans les 0,50 parfois Ce sera des mèches jusqu'ici ce qu'on appelle la zone ot donc des niveaux vraiment très profonds et c'est encore mieux c'est disponible sur ma chaîne youtube on sait juste que nous si on doit acheter sur le marché on doit acheter ici dans cette zone c'est là où on a les meilleurs prix et à combiner avec tout
ça si là on fait un retracement de cette expansion et que vous voyez ici une mèche comme ça et qu'est-ce qu'a fait la Smart money Encore une fois prise de liquidité regardez cette bougie de rejection les mèches font les dommages le marché n'est que prise de liquidité le marché n'est que manipulation donc on lance ensuite une nouvelle expansion et si je prends le mouvement complet donc avec le dernier plus haut ici même chose on dépasse à peine les 0,50 on revient ici dans un busy dans un fer value gap on combine Les deux et on
part sur une nouvelle hausse expansion suivante même chose hop hop on vient retaper en discount et on relance une nouvelle hausse donc c'est super puissant ce concept et ça va vous permettre aussi bah de vous donner une narrative de vous donner un biaet d' et surtout de savoir où agir ici rapidement sur une tendance baissière regardez je suis en 5 minutes cette fois-ci sur le SP500 ici on est sur une structure de marché bouish et là regardez ce qu'on Fait par rapport à l'ancien plus bas on clôture en dessous signe de renversement qu'est-ce que c'est
ça c'est un MSS donc je je commence à combiner un petit peu tout pour qu'on avance dans cette formation mais là on ne fait pas une mèche avec une clôture à l'intérieur on clôture avec le corps à l'extérieur signe de retournement attention je ne me presse pas avendre tout de suite c'est pas bon je ne tombe pas dans le fauxot ce Que je vais attendre c'est un retracement mais pour qu' ait mon retracement je vais attendre ici la formation d'un swingloow donc là là le swing low est formé et toute façon hop vous l'avez compris
ici on revient en zone Premium et on lance une nouvelle baisse ça marche aussi pour l'expansion suivante premium discount on revient en Premium et on a une énorme réjection de ce niveau on a envie de partir à la baisse Ici premium discount je vous rappelle que je vends toujours en zone Premium et qu'est-ce que fait le marché il revient ici dans ma zone premium comme d'habitude qu'est-ce que j'ai souvent j'ai des fer value Gap dans le sens de ma tendance donc là même en une minute c'est exactement la même chose si vous êtes vraiment sur
le court terme ici j'ai mon swing high mon swing low qu'est-ce que fait le marché il revient juste mécher dans ma zone premium pour Partir à la baisse donc moi comprenais que je ne vendrai jamais ici je vendrai toujours en zone premium sur mes PID arrêts ici qu'est-ce que j'ai là les bougies aussi avant la baisse c'est un order block même si on est sur du M1 c'est le concept d'Order block donc je prends position sur mes P arr dans la zone où je dois vendre ou acheter et regardez je ne sais pas si je
vous l'ai dit M p ar je vous ai dit que Les arrêts c'éta des confluen qu'est-ce que ça veut dire ça veut dire premium discount c'est ce qu'on voit là donc au final l'Order blod que j'ai là c'est un premium arrêt c'est une confluence qui se situe en Premium si j'achète sur une tendance haussière ici par exemple dans un fer valu gap c'est un discount arrêt c'est ça des parrê c'est trouver des Confluences dans mes zones premium and Discount ici on est sur une tendance baissière je vends uniquement en Premium et je trouve mes arrêts
mes Confluences ici j'ai mon ob pour envoyer le marché à la baisse et encore une fois on est sur du M1 mais c'est toujours toujours la même chose regardez ici Bos j'ai mes pidarrêt donc là je devrais même dire j'ai mes premium arrêts en Premium hop les 0,50 parfaitement respectés par les corps trace Algorithmique je vais pas pousser aussi loin dans cette vidéo mais le marché est tenu par un algorithme et on envoie le marché à la baisse maintenant on va attaquer la partie du biaet D' lit et comment l'identifier c'est quoi le biais et
j'ai mis entre pas test des lit car si vous êtes au scalperur du M1 c'est plus par exemple le biais hors lit donc le BIA de l'heure actuelle ce que fait ce que fait le dé sur 24 heures on s'en fiche un peu notre trade il dure 10 15 20 minutes donc ce sera plus le BI aui mais bon le BI da c'est la chose la plus connue en ayant le billet d'IT vous vous assurez d'avoir toujours une direction claire et donc vous avez qu'une chose à faire c'est prendre position sur vos PED arrêt order
block faire Val Gap dans les kill zone dans cette direction aussi simple donc c'est quoi le biais desit pour ceux qui ne le savent pas c'est la direction qu'on anticipe pour la bougie d' à venir Sur notre journée en terme simple c'est est-ce que les acheteurs vont avoir le contrôle ou les vendeurs est-ce que ma bougie va être haussière ou baissière maintenant la question c'est comment trouver le biais la première chose et la plus importante c'est en fonction des pidiaret des niveaux clés de ce que nous disent les bougies encore une fois les pidiaret il
servent à prendre position mais il nous indique aussi ce que veut Faire le marché si j'ai pour rappel ici un faire value gap hop j'ai viens faire B gap ici et on peut se dire on va retourner ici et normalement le niveau est censé tenir pour être support et envoyer le marché à la hausse donc là bien sûr on prendra position ici mais ça s'inclut aussi dans notre BIA puisque ici on va se dire qu'on va retourner est dans ce niveau donc on va chercher de la baisse et là une fois que notre niveau est
touché on A plus rien à faire derrière donc on va chercher de la hausse et ça pareil avec tous vos pidarrêt pour le biaet d'éit on va commencer par la chose la plus importante c'est tout simplement avoir une lecture globale sur le marché après je vous donnerai deux concepts précis pour que ce soit plus simple de lire le billet des lit mais au final rien ne remplace l'expérience et rien ne remplace cette compréhension globale du marché et ça passe par quoi mais ça Passe par l'p diarrêt la structure de marché et les liquidités c'est un
ensemble pour comprendre ce que fait le marché ici par exemple on est sur NZD CHF en dél qu'est-ce qu'on voit au niveau de la structure de marché avant bah là on est sur quelque chose d'assez baissier même si là on était sur un profil assez plein là on repart dans une direction mais ce qu'on Ici 3 mois avant on s'en fiche nous il faut toujours se concentrer sur ce qu'on fait en dernier ce qu'on a fait ici on s'en fiche moi je veux agir sur ce qui se passe actuellement donc qu'est-ce que je fais actuellement
ici par rapport au graphique et par rapport à ce qu'on a vu avant continuation tendance là on break même les deux anciens plus bas donc là comprenez qu'on Était dans une accumulation bien sûr et pour ceux qui l'ont vu bien joué à vous qu'est-ce qu'on a fait ici avant de partir fortement à la baisse et d'avoir ce displacement prise de liquidité donc là on est en dél je sais pas si vraiment vous arrivez à le voir mais par contre en une heure je vous montrer on voit très bien ici l'accumulation prise de liquidité manipulation et
distribution regardez comme c'est Parfait et là on le voit aussi en dél bah simplement avec cette prise de liquidité comment déterminer mon bi d'IT au niveau des petits diarrêt structure de marché liquidité est-ce que la prise de liquidité est pour la hausse ou pour la baisse elle est pour la baisse est-ce que ma structure de marché est pour la hausse ou pour la baisse on fait des Bos et qu'est-ce que nous monte le marché là bougie agressive bougie de displacement à la baisse Je ne réfléchis même pas je suis baissier et donc en étant baissier
je vais maintenant repérer mes PID arrêts pour prendre position dessus ici qu'est-ce que c'est mes bougies haussières avant la forte baisse ici j'ai mon order bloc mon order block baissier donc j'ai ma zone de résistance donc qu'est-ce qu'on va attendre maintenant de la part du marché ben tout simplement on trace ici du plus haut au plus bas et on Attendra un retour ici dans cette zone en touchant mon premium arrêt mon order block donc là regardez je sais qu'il y a des personnes là qui commenceraient peut-être à vendre car mine de rien ça paraît baissier
et n'oubliez pas qu'on n pas revenu dans cette zone donc là la vente n'est pas valide j'attends mon retour ici ici sur mon order block et regardez même si je suis trader daily je suis en swing trading je m'embête pas à zoomer sur mes Time frame là vous avez un trade magnifique continuation de tendance retour en Premium sur ma zone d'Order Block qui en a assez et comme vous voyez le marché est tout juste revenu toucher la zone des 0,50 et ma zone d'Order block mon premium arrêt sur cet exemple ce sera un petit peu
plus complexe mais je l'ai fait exprès pour vous montrer vraiment que il y a un monde où avec une très bonne lecture et bien sûr une forte Expérience dans les concepts ICT SMC on a une belle lecture sur l'pidiaré et pour rappel lespidiaré veulent nous dire des choses je suis en délit donc là structure de marché haussière ici on repasse Baier et là qu'est-ce qu'on fait d'après vous encore une fois ce qu'on fait ici on s'en fiche qu'est-ce qu'on fait ici en dernier et c'est là où lespidarè ne Permettent pas seulement d'avoir une prise de
position il vous permettent aussi de connaître la direction de comprendre le marché qu'est-ce qu'on avait ici on avait un CBI un faire valug baissier qui normalement envoie le marché à la baisse et comme vous voyez on n'a pas fait un nouveau plus bas et au contraire qu'est-ce qu'on a fait là avant de partir à la hausse encore une fois prise de Liquidité toujours on veut toujours des prises de liquidité de notre côté c'est l'essence même de la Smart money mais la pièce maîtresse ici sur mon graphique c'est quoi c'est ici ce sibi je vous avais
dit quoi sur les pidarr on est censé le respecter si on ne respecte pas c'est pas normal et justement cette résistance va devenir support et ce sera pareil pour votre biais d'lit je vais vous le mettre en vert pour vous montrer que c'est un Support là je suis en délit et mon but c'est de comprendre ce que le marché va faire dans les jours à venir dans le jour qui arrive et dans les quelques jours à venir je vous rappelle qu'on n'est pas analyste financier ce que le marché va faire dans un mois ou dans
un an on s'en fiche c'est qu'est-ce qu'il va faire aujourd'hui et demain tout simplement donc là prise de liquidité de mon côté j'ai cette résistance qui n'est pas respectée et qui devient support Qu'est-ce que je me dis rationnellement on repasse au CER donc là qu'est-ce que pourrait faire potentiellement le marché bah tout simplement retracer ici sur mon support car là on a clôturé au-dessus il est validé mais on l'a pas encore retapé et ensuite partir pour une hausse donc là comprenez que je suis en dé mais que là j'ai mon billet DA pour les jours
à venir ma baisse pour toucher cette zone et ensuite on va voir comment bien sûr ça réagit sur cette zone mais Normalement encore une fois une nouvelle hausse les jours qui suivent de là à là j'ai mon biais et là une fois qu'on a retouché ma zone le marché n'a aucune raison de repousser là il peut bien sûr repousser là tout n'est que probabilité mais moi ce n'est pas ce que je planifie ici j'ai ma zone de support donc moi ce que je vais chercher maintenant c'est de la hausse jusqu'ici pour les jours à venir
et encore une fois je suis en déli en 4h en 1h en 5 minutes en 15 minutes En 1 minute vous avez plein de setup et c'est là où le trading c'est aussi magique on vous demande pas d'avoir une analyse sur les semaines les mois à venir une analyse parfaite c'est qu'est-ce que va faire ma bougie d'aujourd'hui et mes bougies à venir tout simplement et là la suite c'est exactement pareil qu'est-ce qu'on a maintenant on est repassé haussier ici j'ai un Bos et qu'est-ce que j'ai ici ma grosse Bougie baissière avant la baisse j'ai ma
zone d'Order block donc là exactement la même chose j'attends un retest de cette zone je suis repassé bouish j'ai ma prise de liquidité de mon côté maintenant je veux qu'on retouche cette zone pour repartir sur une nouvelle hausse petit tips si vraiment vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté le retracement ici il nous intéresse pas on a un bet bouish donc nous on va plutôt agir sur Sur cette nouvelle hausse comme ici on agit sur cette hausse le retracement un peu moins c'est selon chacun mais vous comprenez la puissance de la lécure des
bougies et donc ce qui en découle c'est bien sûr pour les pidaré la prise de position mais aussi votre biais d'élit et cette compréhension globale sur le marché et là donc exactement même chose on retrace sur mon niveau une fois qu'on rejette ce niveau j'ai encore une fois Une direction super claire et ce que vous pouvez faire aussi c'est combiner le deuxième concept que je vous donne pour enfin la deuxième chose que je vous donne pour déterminer le billet d'élit c'est le concept IRL to ERL qu'est-ce que c'est ce concept qu'est-ce qu'il veut nous dire
IRL pour internal range liquidity et ERL pour external range liquidity je vous rappelle que le marché ne recherche que l'équilibre et là Liquidité et qu'est-ce que c'est au final la liquidité on l'a vu ici on est reparti sur une nouvelle hausse ma liquidité c'est quoi c'est ma bu side liquidity j'espère que vous avez retenu ici j'ai une liquidité à aller chercher mais sachez qu'il n'y a pas que vos points haut et bas qui sont liquidité il y a aussi la liquidité interne donc ça c'estqu et ça side liquidity et ma liquidité interne qu'est-ce que c'est
c'est Lesffire value gap pourquoi ma liquidité interne c'est l' faire value gap on l'a vu tout à l'heure ici je suis sur une forte hausse sur cette bougie d' là j'ai énormément de displacement j'ai un déséquilibre entre acheteur et vendeur ce que viendra faire le marché ici c'est inviter de la liquidité vendeuse tout simplement inviter de nouveaux vendeurs à ce niveau pour équilibrer la zone et donc Qu'est-ce qu'on aura à cette zone on aura cette fois-ci de la nouvelle liquidité disponible pour envoyer le marché encore plus fort à la hausse d'où la puissance des fervalue
Gap sur le marché vous avez donc vos points haut et bas qui sont de la liquidité mais aussi vos fer value Gap et qu'est-ce qui nous dit ce concept de IRL tout ERL et tout simplement quand on est sur une tendance ici qu' Bos et cetera et ce concept il est super simple mais je vous assure C'est un des plus puissant encore une fois la simplicité dans son trading c'est ce qui va payer pour vous ne vous compliquez pas la chose Bos ici on fait un retracement sur mon fire valugap encore une fois tout ça
ça peut être le billet d' lit et là une fois qu'on touche mon faire valuap qu'est-ce que je vais me dire ma liquidité interne a été touchée j'ai rien à faire derrière je vais donc aller viser tout Logiquement ma liquidité externe en anglais ça veut dire ver donc si je traduis en français ver liquidité externe enc une fois ici on est sur une ha on a ici je vais donc aller viser tout logiquement de laquidity puisque je vise une hausse et donc là vous avez des setup gratuits que ce soit en daily ici vous prenez
un Bail je ne m'embête pas je fais mon swing trading ou en intrad je sais que le marché va aller de là à là ça me fait des setup disponible IRL tout ERL vous avez aussi l'inverse ERL tout IRL donc qu'est-ce que c'est au final j'ai une liquidité externe ma liquidité externe est prise et on a créé un faire valalue gap je vais donc faire le concept ERL to IRL au final le marché ne fait que ça donc là ma liquidité externe a été Prise je vais revenir dans ce fireu gap donc là bien sûr
vous avez aussi des trades jusqu'ici mais attention comme je vous ai dit vous souhaitez vraiment mettre toutes les probabilité de votre côté il est plus simple d'attendre gentiment d'être patient qu'on revienne toucher ce niveau pour continuer la hausse puisqu'on est sur une tendance haussière ici un petit peu plus de risque mais c'est largement faisable aussi donc là comprenez ce qu'a fait le Marché il est venu prendre la liquidité externe il va revenir en liquidité interne donc il va toucher mon fer valugap il a touché mon fer valugap il va aller prendre ma liquidité externe et
encore une fois ce concept IRL to ERL peut être appliqué sur toutes les time frames et peu importe l'actif je ne vais plus le répéter mais je pense que vous l'avez compris les concepts ICT c'est ça partout donc ça peut énormément vous aider pour le biaet d'IT mais aussi prre Position par exemple pour vous donner la direction peu importe comment vous souhaitez l'utiliser mais tout simple je suis surd je suis en une heure encore une fois encore et toujours les mêmes choses ok là on repasse haussier B cette zone ici j'ai un faue Gap et
vous allez voir c'est vraiment super simple faire gap plus order block qu'est-ce que je vais me Dire IRL toutl tout simplement aussi simple j'ai ici une énorme zone de support on estassé sur une structure de marché haussière on a fait un Bos où se situe de liquidité ici j'ai ma liquidityquid j'ai mon r je sais que des deux côtés j'ai la liquidité mais là on est sur un faier IRL tout ERL je suis sur une structure haussière ça va être quoi busy tout simplement tout byah liquidity et quand Je suis baissier c'est CB to CS
liquidity donc en plus du billet d'élite de vous donner une direction vous pouvez prendre facilement position dessus et ne soyez jamais gourmands faites attention après les prises de liquidité pensez à quitter peut-être de moitié votre position clairement fermez tous vos ordres puisqueune fois qu'on a pris la liquidité ici vous pouvez avoir tout simplement de grosses rejections et enfin dernier concept que je vais vous Donner pour le BET des lit et c'est encore une fois un concept ultra précis chaque jour sachez qu'on va prendre le plus Haut ou plus Bas pardon c'est pas et ou plus
bas du jour précédent 90 % du temps les 10 % restant c'est soit aucun des deux soit les deux mais encore une fois en trading on marche en terme de probabilité donc chaque jour et retenez cette question car elle va changer votre trading chaque jour quand vous vous connectez sur le chart vous devez vous Dire est-ce que j'ai plus de chance de prendre le haut ou le bas du jour précédent ce concept c'est tout simplement en fonction des cors des bougies est-ce qu'on va chercher de la continuation ou du retournement ici j'ai ma bougie d'lit
qu'est-ce qu'on fait par rapport à cette bougie d'Élis sur le jour suivant on clôture à l'extérieur signe de continuation donc sur ce jour ici qu'est-ce que je vais chercher je vais chercher la prise du haut Du jour précédent le haut a été pris ici en clôture à l'intérieur ce que je vais chercher c'est la prise du bas du jour précédent ici on clôture à l'extérieur de ce jour je vais chercher encore une fois la prise du bas du jour précédent et je vous rappelle on est en dé là vous avez plein de setup regardez ça
peut être un petit peu compliqué mais je vais simplifier la chose je suis surf on va pas s'attarder Sur les pidar et cetera je ve juste là vous montrer qu'avec un simple concept comme ceci on peut aussi facilement déterminer le biaet des lit ici j'avais un range avec cette bougie est-ce qu'on a clôturé à l'extérieur ou à l'intérieur à l'extérieur et là fortement en plus donc signe de continuation donc là sur ma nouvelle journée qui va open n'oubliez pas que chaque jour on va Prendre le haut ou le bas du jour précédent ici on a
Bos je vais chercher la prise de ce haut ici même chose regardez qu'est-ce qu'on fait par rapport à cette bougie ici on clôture à l'extérieur signe de continuation donc là sur ma nouvelle bougie en cours je vais chercher la prise du bas ou la prise du haut du du jour précédent mais de là à là j'ai une hausse je vais chercher la prise du haut du jour Précédent encore une fois ça a été fait comme vous voyez on n' pas pris le bas là on a pris le haut donc vous avez la direction ici même
chose qu'est-ce qu'on fait on Bos clôture à l'extérieur là vous devez vous dire continuation donc si je vais chercher de la continuation sur cette bougie je vais chercher la prise du haut du jour précédent on a bien pris le haut et après on s'est retourné donc là par contre cette fois-ci on a certes pris le Haut mais on a clôturé à l'intérieur du range donc là est-ce que c'est continuation ou prise de liquidité là c'est retournement donc sur la nouvelle bougie en cours est-ce que je vais chercher ici le plus haut ou le plus bas
du jour précédent on va chercher le plus bas du jour précédent puisqu'on se retourne bien sûr par la suite ce sera à combiner avec vos PID arrêt et cetera mais si vous débutez avec un concept aussi simple vous pouvez Déjà avoir facilement le billet des lit là on arrive dans un bizi donc faut faire attention on va bientôt sûrement se retourner mais là on continue qu'est-ce qu'on a fait du coup par rapport à cette bougie ici là vous voyez cette fois-ci on clôture à l'extérieur à la baisse on va donc ici sur ma journée qui
open chercher la prise du plus bas du jour précédent qu'est-ce qu'on a fait sur cette nouvelle journée on a Bos encore une Fois on a pris le plus bas du jour précédent mais on va encore cette fois-ci prendre le plus bas du jour précédent par contre et là ça devient intéressant puisque comme je vous disais avant c'est à combiné avec vos PID arrêt regardez on arrive ici dans notre fa value gap on a ici notre order block qu'est-ce qu'on fait par rapport au jours précédent cette fois-ci on pousse jusqu'ici mais on clôture intérieur signe de
retournement donc cette fois-ci Est-ce que je vais aller chercher le plus bas ou le plus haut du jour précédent le plus haut et en plus ça tombe bien on a notre Bizy ici parfait qu'est-ce qu'on fait on Bos signe de continuation donc sur ma nouvelle journée en cours ici et ici quand ça open je vais chercher encore une fois de la hausse et vous avez compris le mécanisme donc posez-vous cette question tous les jours est-ce que j'ai plus de chance de Prendre le plus haut ou le plus bas du jour précédent parce que ça vous
donne la direction pour la journée à venir à combiner avec vos pidar plus avec ça vous aurez largement le sens pour votre journée à venir et donc qu'est-ce que je fais moi ben justement je vais chercher mes setup là-dedans sur mes pidarrê dans mes kill zones dans la direction du billet d' lit que j'ai là maintenant je vais vous parler du SM divergence ça peut autant vous servir dans le biais Des lit que pour votre prise de position encore une fois comprenez que un concept ne s'utilise pas que pour une chose c'est vraiment tout un
ensemble vous pouvez l'utiliser partout SMT divergence qu'est-ce que ça veut dire ça veut dire Smart money tools divergence c'est tout simplement quand on a une trace graphique de la Smart money sur deux actifs corrélés qui nous prouvent qu'on va se renverser la SMT divergence c'est le King des Renversements parce que justement c'est une trace de la Smart money qu'elle laisse sur deux actifs corrélés et qui nous montre qu'on va se renverser donc si a des points stratégiques vous voyez un actif qui est comme ça et l'autre qui fait ça très bon signe de renversement très
fort donc c'est quoi la différence entre les deux ici j'en ai un qui prend la liquidité et l'autre ici je fais un haut qui est plus bas donc il ne prend pas la Liquidité les actif corrélés je vais vous le donner après mais par exemple on va prendre le classique euro USD à ma gauche et à droite GPP USD je veux déjà que vous compreniez ça si sur le graphique vous voyez euro USD ici prend la liquidité et que vous voyez GPP USD ici ici on peut même faire comme ça tout simplement ne pas prendre
la liquidité qu'est-ce que ça veut dire sur mon graphique ça veut tout simplement Dire que ici l'euro est très fort car l'eurau fait un nouveau plus haut par rapport à la livre sterling donc si on se retourne qu'est-ce que viendra faire la smartmoney elle viendra prendre ici la liquidité pour entre guillemets forcer l'euro à descendre ici sur la livre sterling elle est faible puisqu'elle ne fait pas un nouveau plus haut donc entre guillemets encore une fois on n' pas besoin de Prendre la liquidité elle peut se retourner facilement par contre l'eurau ici vu qu'il fait
un haut qui est plus haut il est très fort donc on va ici prendre toute la liquidité tous les stoploss pour inviter aussi de nouveaux vendeur et donc pour aussi démarrer cette baisse et ça vous le verrez très souvent en point de retournement là c'est pas une chose qui arrive une fois tous les ans sur deux actifs corrélés ça peut arriver plusieurs fois par semaine Même classiquement plusieurs fois par jour si vous êtes sur les petites time frame et là vous allez me demander mais Hugo c'est quoi les actifs corrélés je ne les connais pas
je vais vous les donner on a donc sur le Forex euro et GPP donc par exemple euro et GPP donc euro xxx GPP X x donc euro USD GPP USD corrélé euro CHF GPP CHF corrélé donc là par exemple à gauche J'ai GPP CHF et à droite euro CHF qu'est-ce que ça nous indique ça nous indique que la livre sterling est plus forte que l'euro donc elle prend tous les stoploss pour pouvoir partir à la baisse et on a ça à des points de retournement euro NZD GPP NZD et cetera et cetera on a aussi
les AUD et NZD pourquoi parce qu'au final euro GPP c'est notre pays voisin à la France donc c'est les mêmes monnaaies quasiment comme AUD le dollar australien Et le dollar néozélandais ils font tellement de commerce ensemble et tout c'est vraiment les les deux frères que les deux avancent quasiment toujours de la même façon et donc justement quand il n'avance pas de la même façon on a des divergences et c'est bizarre donc là par exemple AUD xxx NZD donc AUD gpy NZD gpy ok pour l'usdcad on a le dXY puisque C'est l'indice du dollard voilà au
niveau des indices le fameux NQ qui est beaucoup plus fort que les deux autres là leut Jones un peu moins vraiment le Nasdaq et es trop fort super fort vraiment vraiment super fort si vous êtes trader indice à implémenter dans votre trading donc là par exemple es NQ même chose même chose avec le Gold et le Silver et cetera et cetera donc ça vous Pouvez le prendre en screenshot c'est très important et toute façon on va aller sur les graphiques pour que vous compreniez la chose donc ce que vous pouvez faire par exemple pour repérer
facilement les divergences dans votre journée c'est mettre comme ça les deux fenêtres trading View et regardez au point de retournement vous aurez très souvent ici qu'est-ce qu'on fait hop on ne prend pas la liquidité à gauche par contre à Droite on prend la liquidité qu'est-ce que ça veut dire à ce moment-l ça veut dire que on prend pas la liquidité donc il est plus fort es doit prendre la liquidité pour pouvoir se retourner donc en plus de nous permettre de savoir qu'on va se retourner bien sûr encore une fois à corrélé avec toutes les autres
choses sur le marché ici premièrement on prend la liquidité on peut aussi aller voir sur les plus Grosses time Fram si on n'est pas dans un Bisi quelque chose comme ça mais deux choses avec les SMT divergen premièrement ça permet de savoir qu'on est à un point de de retournement et deuxièmement ça permet aussi de choisir le bon actif pour de l'achat ici d'après vous est-ce que je vais acheter le nasnac ou le SP500 je vais chercher à acheter l'actif le plus fort et l'actif le plus fort c'est lequel sur ce graphique mais c'est celui
Qui prend pas la liquidité parce que il prend pas la liquidité justement parce qu'il est plus fort donc moi personnellement dans mon trading je vais favoriser l'achat sur NQ et c'est ce qu'on conseille dans les livres pour la SMT divergence on va toujours acheter l'actif le plus fort et vendre l'actif le plus faible ce qui est logique ici on doit prendre la liquidité pour se retourner donc ça montre que là au final Es est plus faible malgré qu'on avait pris la liquidité pour faire une ha c'est moins bien c'est logique ici on prend la liquidité
donc es est plus faible ici on prend pas la liquidité NQ est plus fort donc SMT divergence comme vous voyez ici on a un bas et ici on a un bas qui est plus haut à droite on a un bas et ici on a un bas qui est plus donc ça c'est une divergence ça s'appelle comme ça et comme vous voyez bon là on a quand Même de très belles Hauses c'est vraiment très minime vous mettrez en tout cas les probabilités de votre côté à acheter toujours l'actif le plus fort et à vendre l'actif le
plus faible et au final le fin mot de la vidéo c'est comment assembler tout ça comment faire pour rappel on a vu structure de marché liquidité PID arr power of free donc prise de liquidité accumulation manipulation distribution les kill zone SMT divergence le bill irll est-ce que Ma bougie d'IT du jour précédent clôture au-dessus ou à l'intérieur du Range et cetera et cetera mais comment tout assembler de la meilleure des façons c'est simple sur les time frame le but sera d'identifier nos points clés est-ce qu'on a un faire value Gap sur lequel on peut revenir
penser peut-être IRL ERL comment est ma structure de marché où sont mes prises de liquidité c'est vraiment d'identif les points clés pour essayer d'avoir ma Direction sur mon jour à venir et encore une fois et je tiens vraiment à le préciser car c'est très important ce que le marché va faire dans une semaine on s'en fiche c'est comment j'agis sur ma journée en cours ça me suffit j'ai assez pour faire de l'argent mais le but sur les low time frame sera de prendre position en kill zone n'oubliez pas premium and discount et sur nos PID
arrêt donc là si j'ai mes time frame qui sont haussières mon da weekly et que J'ai estime que mon billet d' sur la journée en cours et haussière qu'est-ce que je vais faire sur mes petites time frame je vais aussi rechercher de la hausse sur un PID arrêt ça ça s'appelle l'alignement des time frame bien sûr fait une vidéo à ce sujet sur ma chaîne youtube là il est très important de comprendre que si ici mes time frame sont haussières et que mon Biet d'é sur la journée en cours et pour moi haussier J'ai beau
voir le meilleur C à la baisse sur mes l time frame surtout pas je veux aligner les deux comme ça je maximise mes probabilités mon trading est d'un coup plus simple ici je vais chercher mon support et ici je vais chercher mon support et si toutes mes time Fram vont dans une seule et unique direction comprenez que les chances de rebond sont 10 fois plus élevé donc c'est beaucoup plus simple ça ça s'appelle l'alignement des time frame donc si mon da est Haussier sur mon 15 minutes je veux aussi rechercher de la hausse me mettre
tout simplement dans la direction de mon billet d'éit et à ce moment-là quand je prends position il est aussi intéressant de chercher de la SMT divergence donc là vous avez au final votre plan d'entrée sur le marché on peut le faire ensemble me mettre dans la direction du BI d'IT Obligatoirement donc le bi d'li pour rappel c'est structure les points clé IRL tout l je dois me mettre dans le sens du BI da et pas besoin de faire un plan de trading de 20 lignes sinon vous allez jamais le suivre le but c'est vraiment d'avoir
des règles strictes mais peu de règles comme ça je vais les suivre mais les règles les plus importantes donc me mettre dans le B d' obligatoire trader en kill zone obligatoire sauf si je suis swing Trader donc ça c'est ma checklist avant de prendre position je vais checker tous les points est-ce que je suis dans le B d' lit on peut même faire ça B d' je coche oui non si c'est non c'est pas de prise de position kill zone oui non si je suis pas en Killzone c'est pas bon au final tous les noms
c'est pas bon premium disquint oui non p ar à for proba oui Non SMT divergence donc voici votre checklist simple d'avant prise de position pour moi ça suffit complètement vous aurez plein de magnifiques setup grâce à ça et vous ne devez chercher que du oui si vous répondez non à une de ces conditions sauf si bien sûr vous choisissez de l'exclure car pour vous ça n'a peut-être pas forcément grand d' importance après à chacun de créer son Trading mais si vous validez tout ça et que derrière vous avez un nom et que vous prenez position
là c'est votre psycho donc au moins le fait d'avoir comme ça une checklist ultra précise ça vous permet d'être rationnel dans votre trading et d'être sûr d'être du bon côté donc là je pense qu'on a tout ce qu'il faut on a notre billet d'lit donc le le billet des qui regroupe tout hein IRL tout URL la structure et en intrad on a notre kill zone premium discount J'achète en discount je v en Premium je dois avoir aussi bien sûr mes pidar sinon je prends pas position comme ça au hasard ce qui est logique et l'idéal
c'est bien sûr aussi d'avoir ça c'est je vais le mettre entre parenthèses car c'est pas obligatoire mais c'est vraiment si vous souhaitez mettre les chances de tout de votre côté c'est d'avoir du SMT divergence on se retrouve donc ici sur l'exemple sur comment tout assembler et j'ai vraiment voulu vous Transmettre dans cette formation totalement gratuite bon bien sûr je n'ai pas pu tout mettre c'est impossible et on est on est là que pour 2h il y a mes autres vidéos sur YouTube mais là comprenez qu'à travers cette vidéo au-delà des concepts au-delà de la théorie
Smart money oui on traite comme les banques et cetera bien sûr on essaie de faire comme elle mais ce que j'ai est ce que je veux transmettre c'est cette compréhension de marché et vous voyez J'agis de façon concrète sur le marché c'est pas abstrait si le marché revient là c'est qu'il y a une raison si le marché va là-bas c'est qu'il y a une raison si le marché revient à un point précis et se retourne c'est qu'il y a une raison chacune de mes prises de position a une raison derrière elle et à quoi ça
sert d'avoir cette raison premièrement on sait sur quoi on agit on comprend les choses du coup bien sûr ça donne plus envie B de continuer le Trading qui est quand même un domaine très difficile on sait ce qu'on fait on apprend à chaque fois qu'on prend un trade et à chaque fois on s'améliore et bien sûr plus le temps avance plus les résultats sont présents et il est possible de largement vivre du trading avec les bonnes compétences encore une fois on vous a même moi au début on nous a appris les mauvaises choses c'est normal
que personne réussisse en Trading mais avec les bonnes choses je dis pas que tout le monde sera rentable il y a du travail derrière mais il est possible de faire quelque chose donc pour cet exemple on est sur GPP CHF qu'est-ce que vous voyez là actuellement quel est mon biaet d' lit selon vous il est là le piège là il y a pas de B d'éit je veux pas que quelqu'un prenne un trait là-dedans ou du moins si vous N'avez jamais fait de payout vous n'avez pas l'expérience ne prenez pas un trade là-dedans ça c'est
pour les personnes confirmées et encore c'est pas obligatoire de trader là-dedans car on complique son trading j'ai voulu vous faire passer dans cette vidéo la compréhension du marché qu'est-ce que me disent l'essence même des bougies et deuxième chose la simplicité s'il vous Plaît et là est-ce que c'est simplifieré son trading oui les pidar ils peuvent marcher là j'ai mon bizi on refit une nouvelle hausse on est sur du dé il est possible d'avoir des setup là on prend la liquidité on se retourne mais c'est compliqué il faut avoir une vraie expérience donc là par exemple
on a un bizi on l'a rejeté mais voilà consolidation ce sera jamais rien de bon derrière on a un CBI qui passe mais Facilitez-vous votre trading donc évitez comme ça les périodes de consolidation je suis en délit là c'est de TR Mo de consolidation je ne touche pas bien sûr une fois que le marché est ici on voit pas encore la conso mais si vous vous connectez sur les graphiques et que vous voyez ça que ce soit en dél ou même en une minute ou en 1 heure ne tradez pas on trade pas ça nous
on veut des Bos des retracements de la simplicité là par exemple sur GPP UD on respire vous voyez La différence là d'un coup ça fait du bien on a l'esprit plus clair on voit mieux les choses et c'est ça que vous devez vous dire tous les jours si tous les jours vous pendant 10 minutes est-ce que je suis aussibaissière je sais pas et au final ça va détruire votre trading c'est ça qui cause vos s en plus ça rajoute de la psycho vous n'aurez jamais 10 traes par jour ça n'existe pas tout ça les 10
trad par jour en les main sur le Gold les trading snap chat Instagram Ça marche pas tout ça c'est de la bêtise prenez les beau setup attendez les bonnes opportunités et avancez tranquillement avec un bon win rate ayez cet objectif long terme de devenir un vrai trader d'avoir cette compétence et pas afficher à 30 r sur Instagram en story juste pour faire le malin on s'en fiche de tout ça donc là encore une fois marcher en tendance Nouveau haut on est haussier on cherche de la hausse et encore une fois tu vis pas passer 20
ans sur les exemples parce que dans toute la vidéo je vous ai donné des exemples la routine est la même bien sûr là c'est sur les basiques il y a encore énormément de choses à à avir en profondeur mais là je vous guide sur les bonnes bases c'est sur ces railes que vous devez partir et après ce sera vous De créer votre expérience sur ça mais ça c'est la bonne direction et je pense que vous le savez et ça c'est logique donc qu'est-ce qu'on a fait là on a pris la liquidité externe et encore une
fois là on est là j'ai pris l'exemple j'ai pas pris un exemple d' y a 2 ans j'ai pris l'exemple d'un 18 décembre super compliqué à trader on trade même pas au mois de décembre mais pour vous montrer que même dans des conditions qui sont mauvaises le pire Mois de décembre et en plus un 18 juste avant Noël il est possible encore de trouver des choses donc dans les bonnes conditions de trading vous aurez avec tous les marchés vous aurez des setup vous en faites pas donc là qu'est-ce que j'ai fait j'ai pris la liquidité
externe bien sûr ici j'achète plus c'est trop tard est-ce que j'achète en Premium non donc qu'est-ce qu'on va attendre on va attendre un retour en discount est-ce Que j'ai un pidarré en discount tout à fait j'ai ici mon bizi j'ai aussi ici mon order Block qui a lancé l'expansion et j'ai un bon bizi puisque j'ai trois bougies de la même couleur j'ai aussi un bon order block puisqu'il me crée un faire value gap là j'avais un CBI qui n'était pas respecté on clôture auudessus tout ça ça prendre en compte après je peux pas encore une
fois tout dire là je reste sur les Basiques mais regardez mes vidéos YouTube pour ceux qui sont nouveaux donc là déjà ça nous confirme qu'on repasse auciier en plus on crée un bizi Bos donc là bien sûr le but ce sera de revenir ici en discount dans mon bizi pour relancer une nouvelle hausse donc là je suis en dé je vous rappelle qu'en dél on doit repérer nos points clés structure IRL tout ERL mais c'est simple au final c'est pas super compliqué je suis sur Une tendance haussière c'est ma structure de marché le Bos je
viens de clôturer au-dessus donc on continue la hausse et où est ma zone clé elle est ici ma zone clé là tout le reste je m'en fiche ma zone clé ici donc en sachant ma zone clé ça va me servir à deux choses premièrement je peux vendre de là à là je vous rappelle qu'on est en délit donc là vous avez un ou deux jours de baisse pour rejoindre cette zone c'est possible À prendre ça demande plus d'expérience puisqueil est plus facile d'attendre ici entre entre guillemets l'entrée sniper parfaite pour prendre la hausse et là
on profite de plusieurs jours de hausse c'est plus simple mais il est possible aussi de trader le retracement donc là regardez ici on a clôturé auudessus de cette bougie ok donc ce qu'on va attendre par rapport à cette bougie c'est bien sûr qu'on continue Ici du moins qu'on prenne le haut du jour précédent le ha a été pris c'est parfait et on s'est directement retourné ça au final manipulation c'est un Power en regardez hop accumulation et vous le voyez très bien je pense je vais tout vous enlever on va prendre notre temps regardez ça accumulation
manipulation ici on prend La liquidité pour se retourner et rejoindre notre point clé donc vous avez plein de setup possible ce sera à vous de créer votre trading créer votre expérience sur le marché mais accumulation manipulation distribution pour rejoindre notre zone clé mais c'est là nous que ça va vraiment nous intéresser le trading et et c'est là où c'est simple puisque maintenant je rejoint ma zone donc qu'est-ce que je vais me dire Et je cherche pas MH 14h je simplifie mon trading IRL l si le marché invalide mon scénario et qui va la baisse tant
pis je suis out du marché et ça arrivera des fois c'est pour ça qu'on a vu qu'il y avait des ifvg des breaker block et cetera et ça nous permettra même justement de rentrer pour viser des choses plus bas mais là pour l'instant on s'invente pas de scénario on fait notre IRL tout l donc là j'ai mon billet d'IT puisque on a Toucher ma zone clé où est ma prochaine zone clé et encore une fois il y a pas que IRL tout l mais comprenez que voilà on va maintenant à la hausse on continue C
ha il y a rien qui me dit l'inverse j'ai mon ob bsy ici j'avais mon CBI qui n'est pas respecté et cetera et cetera donc ayant mon billet daily je suis acheteur sur du Daily qu'est-ce que je veux faire sur mes petites time frame en 1 heure en 30 minutes 15 minutes 5 minutes une minute je veux chercher de L'achat je me mets pas à l'inverse de ce billet d'lit sinon mes probabilités ne sont pas là c'est possible tout est possible en trading là aussi je peux vendre dans mon bizi c'est possible encore une fois
c'est pas les probas nous on veut mettre toutes les chances de notre côté quand on trade quand je mets mon capital personnel sur le marché je veux pas faire n'importe quoi donc je mets les probas de mon côté donc mon billet d'lit est ok je vous rappelle que Maintenant sur ma prise de position et encore une fois il y a pas une time frrame meilleure qu'une autre ça dépendra de vous certains vont aller sur du 15 minutes d'autres 5 minutes d'autres 1 heure et cetera c'est à vous de voir selon ce qui vous plaît le
plus et selon ce qui marche le mieux pour vous vous rappelle bien sûr que plus vous montez en time frame plus les probabilités seront hautes aussi le scalping le M1 surtout c'est réservé à L'élite entre guillemets vous avez des bougies toutes les une minutes il faut prendre beaucoup plus de décision c'est beaucoup plus compliqué l'épidarés sont beaucoup moins respectés il faut plus d'expérience plus vous allez loin dans les time frames mieux c'est maintenant qu'est-ce que je veux kill zone je dois trader en kill zone obligatoire sauf si je fais du swing trading sur les plus
grosses time frame dans ce cas-là peu importe Ensuite premium discount j'achète en discount je vends en Premium je dois avoir des bons P diarré et enfin entre parenthèses car ce n'est pas obligatoire la SMT divergence c'est un plus si on a ça c'est mieux surtout à des points de retournement là dans mon by da si ici on se retourne et en plus j'ai de la St divergence qui me le confirme comprenez que là vous êtes sur une très forte probabilité de hausse donc là j'ai Gardé mon niveau d'Éli sur mes plus petits time frame c'est
important car on doit respecter cette zone est-ce que vous arrivez déjà à reconnaître des patterns là qu'est-ce qu'on fait d'après vous il y a deux choses où on a même pas besoin de savoir qu'on est en kit zone ou peu importe là qui sont déjà très bonnes pour nous premièrement prise de liquidité c'est ce qu'on veut rappelez-vous de L'exemple du Nasdaq et cetera on veut des prises de liquidité de notre côté en agissant ainsi on se met du côté de la smartmy et surtout vu que la prise de liquidité est faite on peut placer notre
stopl derrière cette prise de liquidité parce que comme je vous l'ai dit 10000 prises de liquidité à la suite ça n'existe pas c'est une et après s'il y en a plusieurs c'est qu'on est en tendance baissière il peut rien avoir deux mais c'est rare et en plus pour Ceux qui ont l'œil encore une une fois toujours les mêmes patterns ça se voit que c'est tout plat ici ici on fait de la manipe premièrement on prend les les stops qui étaient là mais aussi les gros stops c'est exactement le même pattern qu'ici exactement le même ici
on avait la petite conso qu'on a là on avait une liquidité qu'on a là et qu qu'on a fait on a pris les stops de Cette petite conso ici les stops de cet ancien plus haut là on prend l'ancien plus bas et le but c'est de se projeter à la hausse mais vous avez vu on projette pas cette hausse n'importe où on est dans le BIS déit un point clé sur mon délit de retournement ça on le fait pas n'importe où c'est a des points clés et cette manipulation là c'est pas obligatoire des fois ce
sera sur New York euh des fois London le tout c'est d'agir sur ces Niveaux clés donc des fois vous allez acheter sur New York des fois London ou vous allez vous focus sur une session chaque session aussi sa spécificité qu'est-ce que c'est ça c'est mes kill zone et qu'est-ce que représente ces boxes de couleur ASI en vert encore une fois London bleu New York rouge qu'est-ce qu'on fait sur London je vous l'ai dit au début de la forma on Rejoint une liquidité on prend les bas de la session asiatique on est dans une zone clé
est-ce qu'on se dirait pas London plus bas du jour et sur l'expansion d'avant c'était la même chose London manipulation qui liquide les haau de la session Asia qui liquide cette liquidité distribution je pense que vous avez compris que tout s'aligne en délit je suis bouish je rejoins mon bizi ici qu'est-ce que je fais je prends la Liquidité on est dans mon busy j'avais une consolidation power free là je suis en kill zone j'ai quoi j'ai ma session London ici qui prend les bas et je veux lancer ma journée donc là comment prendre position il est
possible de prendre position directement sur la prise de liquidité donc vous allez sur les petites time frame par exemple M 15 et une fois que la prise de liquidité est faite vous prenez position là c'est pas une vidéo de prise de Position car les prises de position c'est complexe et ça dépend de chacun je peux pas prendre position sur chacune des time frrames ici mais comprenez que ce sera toujours les mêmes patterns avec vos pidarr ici je prends la liquidité qu'est-ce qu'on a mais je l'invente pas c'est pas moi qui crée les bougies là j'avais
un CBI qui n'est pas respecté on clôture auudessus et qu'est-ce que j'ai j'ai un bizi Maintenant après avoir pris la liquidité donc là je peux prendre bail sur ce bizi et sur New York comment je peux agir AG là on est dans mon busy daily d'après vous est-ce qu'on a une raison de revenir encore plus bas là encore une fois logique de marché on prend la liquidité on est dans un point clé on rejette fortement on a créé des bizis ici est-ce qu'on a une raison de reprendre les plus bas là non donc Justement on
a une direction en da qu'est-ce qu'on va chercher sur New York un retracement dans nos pidiaré pour continuation est-ce que j'ai des pidiaret solides là mais c'est quoi cette énorme bougie baissière qui a créé cette expansion énergique qui a pris la liquidité ici on a un magnifique order block donc là vous voyez ma session London est finie je pouvais déjà agir ici B lors de la prise de liquidité en 15 minutes en 5 minutes en M1 la Liquidité est prise on a une target i c'est plus haut c'est à vous de voir ok mais là
sur New York qu'est-ce que je peux rechercher bah tout simplement un retracement ici dans cet au en zone discount sous les 0,50 pour continuation j'ai mon pidar fort proba j'ai mon premium and discount j'ai mon billet d'ellit j'ai mes kill zonees qui arrivent sur New York on peut regarder maintenant la Paire la plus corrélée j'aippud pour voir si on a de la divergence ou pas ce serait l'idéal d'en avoir et qu'est-ce qu'on a entre les deux paires ici qu'est-ce que j'ai j'ai mon bas qui est là et qu'est-ce qu'on fait sur gppud on reprend le
bas alors que sur euro on fait une hausse donc on a même de la SMT divergence donc là normalement on devrait acheter sur euros encore une fois sous certaines Conditions des fois l'achat sera mieux sur gppud si on a l'expérience et si le setup est mieux mais là le setup sur euro est aussi prenable comprenez juste que c'est une confluence supplémentaire ici qu'on a qui nous montre qu'on est dans un point de retournement donc là on va continuer l'exemple sur GPP AUD mais vous comprenez aussi que là vous avez un setup sur Euro AUD qu'est-ce
que je vais attendre sur ma session New York j'ai Aucune raison de revenir derrière la manipulation été faite London on sait que c'est très souvent le plus haut le plus bas de la journée on a créé ici une forte expansion on a ici notre zone de support via l'OB on veut retracer pour la continuation donc je prends tout simplement position sur mon order block je me protège derrière et je vais chercher mes risques reward pour ma journée encore une fois je suis en 30 minutes je peux zoomer pour du 15 Minutes du 5 minutes je
peux acheter ici on M1 dès qu'on touche notre zone c'est exactement pareil que regardez ici j'ai un ob en 30 minutes on est d'accord c'est exactement pareil que mon buizy daily mais là trader du M1 ce que vous faites c'est que vous attendez qu'on touche cette zone notre bloc en 30 minutes pour une minute on continue aussi cette hausse le trading est fractal ça marche pareil sur toutes les time Fram et qu'est-ce qu'on A fait sur New York et regardez hein euh c'est vraiment au millimètre encore une fois c'est une trace algorithmique regardez au millimètre
on touche l' B ici et on lance notre expansion donc c'est comme ça qu'on agit sur le marché encore une fois avec les mêmes patterns ici on fait un MSS structure de marché d'accord on fait un bas qui est plus haut et on lance une nouvelle expansion et encore là on était le 20 décembre normalement le marché est mort Il a rien mais même là dans ces périodes c'était il y a quelques jours il y a encore des setup prenables du beau ICT SMC donc là où se situe actuellement le marché donc au final vous
voyez on aura jamais repris ce B on a eu cette conso puisque c'était le jour de Noël le 24 décembre c'est tout à fait normal mais là sur du DA on est clairement en train de s'expandre et du coup qu'est-ce qu'on a fait en Da ici on a rejeté notre B DA pour aller à la hausse donc là vous avez la direction pour les jours à venir d'accord donc c'est vraiment tout ça que je voulais vous montrer dans cette vidéo de formation tout assemblé comprendre le marché le trading c'est pas du hasard il y a
juste une expertise à avoir on nous a tous appris les mauvaises méthodes au début mais avec les bonnes méthodes il est facilement possible de faire de L'argent en trading allez sur mon site internet regardeer tous les résultats que j'ai tous les jours j'ai des membres qui passent des propr fmes qui font des payout pourquoi parce que je leur donne les bonnes méthodes il y a rien de magique même les débutants qui arrivent sur le trading mais si on apprend les bonnes choses si on apprend les bonnes méthodes ça va marcher comme si vous souhaitez vous
lancer dans la maçonnerie vous apprenez Du meilleur maçon de France donc je m'estime pas meilleur formateur de France mais vous comprenez l'analogie mais pour faire des belles maisons pour vous ça va être facile ok donc j'espère sincèrement que cette vidéo vous a plu à voir et à revoir et comme je l'ai dit au début de la vidéo mon but c'était vraiment de faire la meilleure formation gratuite possible j'ai donné de moi-même j'ai vraiment envie que vous ayez des résultats j'ai Envie qu'on qu'on fasse parler de cette méthode et de mais de mon peut-être aussi de
mon apprentissage envers les gens j'ai envie d'aider des personnes donc un maximum de like un maximum de commentaires et je vous dis à plus salut
Powiązane filmy
TOUT savoir sur les FAIR VALUE GAPS (FVG)
10:01
TOUT savoir sur les FAIR VALUE GAPS (FVG)
HugoFX
41,513 views
Benoist Rousseau: the life of a Trader
3:14:00
Benoist Rousseau: the life of a Trader
VideoBourse
67,150 views
Liban, Les secrets du royaume de Byblos | ARTE
1:29:43
Liban, Les secrets du royaume de Byblos | ...
ARTE
163,760 views
Dieudonné : Spectacle Le Mur Complet
1:12:46
Dieudonné : Spectacle Le Mur Complet
Dieudonné Officiel
148,588 views
«Le job de Trump va être de gérer la défaite américaine face aux Russes», cingle Emmanuel Todd
32:38
«Le job de Trump va être de gérer la défai...
Le Figaro
759,425 views
ON JUGE 50 IMITATEURS ! avec Paul Mirabel
1:06:49
ON JUGE 50 IMITATEURS ! avec Paul Mirabel
Amixem
5,616,220 views
Les riches menacent-ils la démocratie ? | 42, la réponse à presque tout | ARTE
26:47
Les riches menacent-ils la démocratie ? | ...
ARTE
176,362 views
Tout sur l’investissement en ETF : interview exclusive de BlackRock, n°1 mondial des ETF
1:23:23
Tout sur l’investissement en ETF : intervi...
Matthieu Louvet - S'investir
72,555 views
Que cache la croisade anti-européenne du conseiller de Donald Trump Elon Musk ? | 28 minutes | ARTE
22:02
Que cache la croisade anti-européenne du c...
28 minutes - ARTE
213,398 views
Jimmy Kimmel Reacts to Donald Trump’s Inauguration
16:47
Jimmy Kimmel Reacts to Donald Trump’s Inau...
Jimmy Kimmel Live
1,479,450 views
Je joue le PRODIGE JAPONAIS des ÉCHECS !! (Ronde 5 - Kyoto)
22:45
Je joue le PRODIGE JAPONAIS des ÉCHECS !! ...
Julien Song
91,654 views
FULL SPEECH: President Donald Trump's inauguration speech
31:00
FULL SPEECH: President Donald Trump's inau...
ABC News
708,426 views
“LES PREMIERS HUMAINS IMMORTELS SONT DÉJÀ NÉS” CRYOGÉNISATION, CLONAGE HUMAIN ET IMMORTALITÉ
1:29:44
“LES PREMIERS HUMAINS IMMORTELS SONT DÉJÀ ...
LEGEND
340,309 views
Trump Inauguration Leaves MAGA Fans Out in the Cold as Musk & Tech CEOs Get VIP Seats: A Closer Look
16:24
Trump Inauguration Leaves MAGA Fans Out in...
Late Night with Seth Meyers
1,241,788 views
Le SECRET sur le BIAIS DAILY enfin partagé !
19:49
Le SECRET sur le BIAIS DAILY enfin partagé !
HugoFX
44,801 views
François Asselin (CPME) : économie française, l’inquiétude de la CPME
26:35
François Asselin (CPME) : économie françai...
BFM Business
5,086 views
Les plans déclassifiés d'un PORTE-AVIONS VOLANT ! On Se l'Demande #131 -
17:18
Les plans déclassifiés d'un PORTE-AVIONS V...
Le Journal de l'Espace
111,063 views
IL CRÉE UNE BOITE À 1,5 MILLIARD D’EUROS, IL RACONTE SON PARCOURS INSOLITE (PIRATAGE, BITCOIN…)
1:54:36
IL CRÉE UNE BOITE À 1,5 MILLIARD D’EUROS, ...
LEGEND
440,625 views
Illegals break down as Trump shuts down border effective immediately
5:11
Illegals break down as Trump shuts down bo...
Sky News Australia
1,303,835 views
Hakim Benotmane : "J’ai fait 125 millions de chiffres d’affaires en vendant des kebabs"
2:33:01
Hakim Benotmane : "J’ai fait 125 millions ...
Sans Permission
380,468 views