you j'espère que vous allez bien co2 brigade s'est alors résolu une petite vidéo très rapide on va parler d'un sujet très important parce que ces temps ci il ya beaucoup de personnes qui me posent des questions sur way à la soirée musicalement en licence 3 excuse posture master 1 je suis en master 1 est-ce que je postule en master ou bien licence 3 je suis en bts je viens d'obtenir un diplôme qu'est ce que je dois faire face que tu as dis qu'il faut postuler pour la même année etc etc je sais donc vous avez
beaucoup de questions et moi dans cette vidéo là je vais essayer de répondre à toutes ces questions là donc si c'est bon pour vous ces partis générés avant de commencer la vidéo comme d'habitude si tu es nouveau tu cherchais chaîne youtube écoute tu te dis mais il est gentil lui il donne des informations gratuitement ils nous aident à faire les démarches et gratuitement comment ce que les remercier la meilleure manière de me remercier et de m'encourager à continuer à faire cette vidéo la cedh est abonné à cette chaîne youtube l'absinthe fait énormément plaisir si la
seule chose qui peut motiver à contenir fait club 2 je me lève je vois les abonnés de vie awa ils ont liké la vidéo si cool je suis content et donc je fais tout de suite d'une vidéo par contre si je me réveille je vois qu'il ya trois like et où je me dis au havre et je m'en fous qu'ils aiment pas donc je continue pas c'est aussi simple que ça et c'est vrai je vous assure c'est vrai donc voilà je vous laisse avec la vidéo abonnez-vous c'est très très important alors la première chose que
vous devez savoir c'est que d'abord pour postuler dans 18 et dans des écoles etc pour venir continuer vos études en france il ya trois possibilités de le faire la première possibilité c'est de postuler directement sur canche france la deuxième possibilité c'est de postuler sur parcouru par conçu pour ceux qui ne connaissent pas c'est pas grave on en reparlera plus tard vers le mois d'octobre ou bien le modèle de novembre et la troisième possibilité de postuler dans des écoles dans des unités pour une écoute niveau élevé en france c'est de postuler dans des écoles privées maintenant
ce que vous devez savoir c'est que partout c'est pas les mêmes candidature ça ne fonctionne pas de la même manière sur campus france vous pouvez postuler à des licences masters une licence professionnelle et des v8 est libre et si les vaches lors universitaire technologique sur park au sud vous pouvez uniquement postuler sur des bts sauf si vous avez un bac français si vous avez un bac français sur parcours sud vous pouvez postuler à toutes les formations et d'ailleurs si vous avez un bac français c'est uniquement sur parcours sub que ça se passe et c'est seulement
une fois que vous aurez une acceptation que vous basculez sur campus france maintenant si vous n'avez pas nos bacs français sur parcours si vous ne pouvez postuler que sur des bts donc j'espère que c'est clair et la troisième possibilité c'est les écoles privées donc les écoles privées ça dépend de ce que tu as envie de faire ça dépend de quelle école privée tout simplement il ya 1 heure à deux formations qui se font dans les écoles privées du pouvoir des bts des licences des vaches lors des masters et si tu as donc ça ça dépend
vraiment de vous que vous cherchez d'écoles privées vous postulé comme vous voulez et une fois que vous aurez une acceptation vous basculez sur campus france paraît comme pas su qu'une fois causé une une acceptation ou basculer sur canche france donc une fois que tout ça c'est dit sur park au sud uniquement bts / campusfrance licence b eu des masters une licence professionnelle c'est les quatre formations sur lesquels vous pouvez postuler maintenant c'est vrai que sur la dernière vidéo j'ai dit que je vous conseille de postuler sur la même année que vous êtes en train de
faire le problème c'est que il ya certaines personnes qui viennent d'avoir le diplôme 2 pts bien qu'ils viennent d'avoir deux licences professionnelles qui viennent d'avoir leur licence qui sont actuellement en master et qui se posent des questions sur vous et qu'est ce que je dois faire moi dans cette situation là parce que si je viens d'obtenir mon bts je ne peux pas postuler encore en deuxième année de bts il est donc je vais essayer de vous répondre à tous mais allant de répondre à ces questions là je tenais à préciser une deuxième chose c'est que
au sénégal je donne l'exemple du sénégal parce que c'est le pays que je connais le mieux et je pense que c'est pareil dans les autres pays africains en afrique on a des universités vois même beaucoup d'universités privées qui font des formations une licence professionnelle qui se font sur trois ans et à des licences professionnelles je donne par exemple un exemple transport et logistique licence en transport et logistique licence de ensuite une licence iii transport et logistique des photos et vous obtenez une licence professionnelle ou bien en management et en communication et ses attitudes donc il
ya ça ça se fait beaucoup dans les pays africains et dans les écoles privées sur tout ce qu'il faut savoir en france sexy différents en france il n'y a pas de licence professionnelle qui se fait sur trois ans en france la licence professionnelle elle se fait uniquement sur une année et cette année là s'ils ont un niveau bac + 3 comme pour intégrer ce niveau bac plus trois là qui est la licence professionnelle il faut soit obtenir un bts soit 1 dts soit un dut tout ce que vous voulez mais dumont actions du plan bac
+ 2 vous pouvez faire ces licences trois là qui est un niveau bac +3 et une fois que vous obtenez cette licence professionnelle soit vous allez faire un master soit vous allez faire une école d ingénieurs pour ce que vous voulez mais voilà si au niveau bac +3 maintenant des licences générales qui se font en licence en licence de licence 3 ça existe également en france donc c'est tout simplement les licences qui se font classiquement dans les universités de classiques les une veste et public pourquoi ce fait cette précision là parce qu'il ya beaucoup d'étudiants
qui sont actuellement en licence 2 professionnel au sénégal par exemple et qui postule sur des licences 2 général d'asf et pas c'est pas logique qu'il peut pas quitter quelque chose de spécial de qui est spécialisée et vouloir partir sur quelque chose de général c'est pas possible c'est comme si tu connais c'est uniquement ça et tu vas allait faire ça c'est pas possible c'est trop petit pour entrer là dedans bref c'était juste un exemple donc situer actuellement chez une formation professionnelle des pas la connerie d'aller postuler sur des formations générales parce que ça ne marchera pas
pour ça et tandis qu'est ce que vous pensez surtout vos situations là dans une vie si catala si vous êtes actuellement en licence générale c'est-à-dire dans une université publique ou bien dans je ne sais pas mais si vous êtes en train de faire une licence générale tout ce qui est géographie mathématiques physique chimie biologie et biochimie et c'est à toutes ces formations la langue anglais par exemple toutes ces formations là qu'on retrouve généralement dans les universités publiques si vous êtes en licence 1 je vous conseille de l'eau populaire licencement si vous êtes en licence 2
vous pensez de l'eau postuler en licence 2 et cinéma en licence 3 vous conseille de repostuler en licence 3 et si vous êtes en master 1 0 conseil de repostuler en licence 3 pourquoi parce que tout simplement actuellement en france d'une liste les masters sont très très très sélectif même pour les étudiants qui sont en france il ya certains qui n'arrive pas à avoir un instinct postuler au master c'est une suicide presque c'est très compliqué maintenant ça ne veut pas dire que personne ne doit postuler en un stop sic est actuellement présent en master 2
tu peux postuler à 10 ans 3 ya pas de problème mais si tu as envie de postulants en lice au masters tu peux le faire parce que tu es déjà en master 2 et le fait d'être un master 2 sur tout ce que tu as fait de stage et tout ça te donne une crédibilité et ça montre aux universités que tu as un peu d'expérience sur le sud à différer des états et des appareils situés en licence 3g te conseille de postuler en licence 3 messieurs qui pensent que actuellement tu as des très bonnes supposons
par exemple qui est le major de la promo est le premier de la classe tu as 18 de moins de 15 de moins et c est que tu a de très bonnes notes qui a fait des stages et où tu peux postuler au master sans nous pas dit ce que systèmatiquement t'auras pas une acceptation mais quand vous atteignez a précisé sa les masters sont sélectives donc si vous pouvez éviter et si ça ne vous dérange pas de reprendre les et vous conseille de postuler en licence 3 ça ne veut pas dire qu'il faut jamais postuler
au master ça veut dire tout simplement quand vous postulez un master 1 assurez vous que vous avez le bagage nécessaire et que vous avez de très bonne avant de postuler maintenant à rien ne vous empêchera 9 empêche par exemple si vous êtes en lisant ce 3 de postuler à suivre trois licences trois et quatre masters et c'était appareil si vous avez actuellement en licence 2 vous pouvez faire toi licence 3 4 licences debout bien et c'est à vous pouvez mélanger ça y'a pas de problème si faisable deuxième chose donc pour vous c'est bon deuxième saut
11 pouces et qui sont actuellement en terminale si vous êtes en terminale quand je les ai dit allez vous avez la possibilité de postuler sur trois formations sur campus france vous n'avez pas le soin des trois licences et quatre buts et bachelor universitaire technologique vous n'avez pas le choix c'est ça ces trois naissances quatre bébés et après si vous voulez postuler chez pac ou reçus vous attendez on vit et vous pouvez postuler sur parcours suivre sans qu'aucun problème sur les bts sauf si vous avez un bac français tous bien sûr parcours tout comme géniteur maintenant
pour ceux qui viennent d'avoir un diplôme par exemple ou ceux qui ont un bts un dut bts et cetera et cetera pour toutes ces personnes là vous je ne vous conseille pas de repos ce que les embêter de vous n'aurez jamais d'acceptation rentrée en bts 2 c'est quasiment impossible ce que je vous conseille c'est soit de postuler en licence professionnelle parce que vu que vous venez d'avoir votre bts est la suite logique du bts même en france la suite logique du bsc la licence professionnelle donc je vous conseille de postuler sur des licences professionnelles vous
allez sûrement besoin de taper licence professionnelle sur votre domaine et vous allez trouver des formations la deuxième possibilité que vous avez vous si le postulat sur des baies du t2 au dieu de postuler un premier but et comme je l'étais stabilité cette fois au niveau cdt ambiguïté de bic et 3 comme une licence au professionnalisme de professionnels le sens troyes prochaine donc ça correspond un peu vous postulez soir un pays au t2 soit 1 but et 3 la poule augmenté mais honnêtement ce que je vous conseille c'est de préférer les licences professionnelles parce que c'est
la suite logique en fait la licence professionnelle c'est vraiment la suite logique du bts du dts donc voilà et ceux qui sont actuellement dans des écoles privées au sénégal sur ou bien un influent sur des licences professionnelles c'est à dire licence en production et les licences de prochaine licence 3 professionnels pour vous par contre si compliqué mais c'est pas comme des courriers mais c'est la situation la plus compliquée en fait donc ce que je vous conseille comme je l'aï dit tout à l'heure pour les pousse ceux qui viennent d'avoir les bts c'est que si vous
êtes actuellement en licence 3 professionnels postuler en licence professionnelle et si vous êtes en licence 2 professionnelle actuellement pareil postuler en licence 3 projets même s'ils ont un niveau supérieur c'est pas d'la postuler en licence 3 professionnels parce que postuler un becquet 2 c'est très compliqué donc postuler à la mission prochainement si vous êtes en licence 2 professionnelle bien en licence 3 professionnel au sénégal postuler en licence professionnelle en france en licence professionnelle et si vous êtes par contre en licence 1 professionnelle dans une université privée par exemple vous êtes actuellement en licence il semble
en première année de licence marketing management vos trucs là bas tu peux plus simplement de postuler sur tout ce que tu veux comme ceux qui sont en terminale c'est à dire postuler sur une liste en général ont invité par course bts tout ce que tu veux mais du moment que en licence actuellement tu peux faire ce que tu veux tu peux postuler sur à peu près plus que tu veux donc voilà pour cette vidéo là je pense avoir parlé de toutes les situations ou sections un master j'en ai parlé construction et les sens j'en ai
parlé des tubes et espère donc voilà cette vidéo et on commence à être un peu long donc j'espère que 6,7 est clair que vous espère c'est pas très compliqué si vous avez des questions à laquelle est un commentaire n'oubliez pas du boulonnais cloud et adore enfin on les aime on a des trucs là on aime et abonnez vous c'est important et non théâtrales de ciao et je n'ai pas dire j'ai eu des deuxièmes mi année des matches pleins de choses commencent à nos portes donc prenez votre temps à vérifier que tout est ok avant de
postuler