you j'espère que vous allez bien c'est vous de benghazi alors aujourd'hui une petite vidéo vite et on va parler des écoles d'ingénieurs on va pas détaillé les écolos ne voudra pas vraiment parler de ce qui se passe dans les écoles d'ingénieurs c'est pas l'objectif mais le but de cette vidéo si tout simplement de vous expliquer comment on fait pour intégrer les écoles d'ingénieurs en fait parce qu'il ya beaucoup de gens parmi vous qui ne savent pas comment crée pour intégrer les écoles d'ingénieurs il y en a certains qui parlent qui pensent que si après le
bac tu lanteigne par l'indien c'est foutu le plus intégré une école est donc dans cette vidéo je vais vous expliquer vraiment comment on fait pour intégrer le corps des ingénieurs quelles sont les voies possibles et à la fin de la vidéo je vais vous donner un avis sur caisse que moi je vous conseille de faire intégrer les écoles donnent donc voilà c'est parti janek [Musique] alors pour commencer vous connaissez la chanson on va partir commencer la vidéo ça serait trop facile on va d'abord parlé de vous parce que moi je parle de moi je vous
explique ta tête et on va parler de vous donc vous abonnez vous vous connaissez la chanson 51% à nos abonnés c'est beaucoup je vous promets je vous promets c'est moi qui le dis si vous si ce chiffre la baisse à 30 % j'arrête de le dire en début de vidéo j'ai complètement mais tant que ces 51% c'est beaucoup je ne peux pas accepter que la moitié des gens qui me regardent ne soit pas abonnés dont abonnez-vous c'est important et activer la clause si vous voulez si vous allez à télé direct parce que directement bien peu
allez bientôt dans deux où j'ai lancé en direct donc si tu es si t'as pas activer la cloche tu vas arrêter la vidéo et après tu veux revenir ici dit ouais j'ai pas système bancaire que j'ai pas pu poser toutes les questions en ligne en bas c'est à frères n'étaient pas là quand il fallait être là tu étais pas là donc voilà c'est parti pour la vidéo bon la première chose que tu dois savoir pour intégrer une école d'ingénieurs c'est que il ya 2,6 que dans les écoles d'almeria le sais je le prépare à doigts
ou le cycle généralistes ça dépend comment on l'appelle il ya le cycle d'ingénieur le cycle préparatoire ou généraliste est pas obligé de le faire dans les écoles tél irlandais tu peux les faire ailleurs et on verra tout à l'heure où par exemple tu peux les faire et à le cycle d'ingénieur qui dure trois ans et ce cycle là bas tu es obligé de le faire dans les pôles dernière en fait parce que ce chantier toi dans là qui vont faire que tu deviennes ingénieurs ou pas maintenant comment on fait pour intégrer une école dernier donc
il ya plusieurs voies on va commencer par les voies les plus classiques et à la voix près pas parmi les prépas ya ce qu'on appelle les prépas intégrées et les prépas généralistes les prépas intégrées en fait ceux des prépas que tu fais dans les échos faisaient en fait s'il prépa qui est intégrée à l'école d'ingénieurs qui est intégré à une filière ce qui fait que juste après la prépa bien sûr ce qu'il faut qui intègre des l'être humain c'est encore là où tu es en train de faire taper par an faites et intègre directement les
codes et tu passes voilà en troisième année c'est à dire en première année de six états unis maintenant il ya ce qu'on appelle les prépas généralistes celle espérée pas par exemple et essai et cemig ans se montre comme ça et c'est prépare un bac n'est pas intégrée à une école en fait il sait s'il ne prépares tu fais en deux ans et appelé les deux ans tu fais un concours et en fonction de son classement dans ce concours a battu intègre une école à aucune école en fait mais c'est quand même très rare la plupart
des gens qui font une prépa général d'april il obtient une école en a pris le truc c'est qu'en france il ya un classement des écoles d'ingénieurs et à certaines personnes passent ils se retrouvent dans une école qui est classée 150 il ils préfèrent tout simplement faire une troisième année de prépa est ensuite retourné le concours pour avoir une école classé que celle qu'ils avaient avant donc ça c'est vraiment la voie la plus classique c'est-à-dire prépa intégrée du interdit règlement décodeurs audio en fait après pas où il ne pourrait pas généraliste et ensuite qui intègre une
école après un concours tout à fait juste après deux ans de prépa ou bien juste après trois ans de prêts parce que tu vas y intégrer une période en quoi mieux placé donc ça c'est la voie la plus classique maintenant c'est pas la voix c'est pas la voie unique il yad'autres voir ce qu'on appelle les voie d'admission sur titres s'élèvera à st donc admissions sur titre qu'est ce que ça veut dire ça veut dire tout simplement que t'as pas besoin de faire un concours mais mon dossier est étudié si c'est ton dossier en fait qui
est déjà ça peut aller que tu fasses des entretiens très souvent on doit faire des enfants mais c'est vraiment con dossier qui est étudiée et après il peut y avoir également un petit test ça dépend des écoles mais tu ne t'es pas obligé de faire un concours en fait quelques temps qu'on comprend avec d autres enfants qui fait pas un concours mais c'est un dossier qui est étudiée en fonction des notes que tu as obtenu en fonction de ton des diplômes étaient déjà vaincu à accepter ou pas comment on fait pour passer cet cette voie
là que cette admission sur titre tout simplement par exemple après andy idée qui fait deux ans de diviser dès à présent que c'est quoi on était maintenant sainte-justine ça n'existe plus les dp j'en ai parlé sur la partie communauté les élus devant être remplacées par les pays des dents co c'est un appris le après le dvd ou après deux pays des battues postulat une école d'ingénieurs qui choisit des écoles d'anciens que tu vas et tu envoies ton dossier du postulant directement sur les sites des écoles et tu attends que simplement que tu sois accepter ou
pas parfois ils peuvent te demander comme je les ai dit tu allais te fais petit test ou bien de faire comment dire un ancien et très souvent une les entretiens et si ce n'est pas ne dut il ya également les bts là aussi on parle toujours des admissions sur titre tu passes par les bts et apprêtons à prêter deux autres bts qui postule à une école d'ingénieurs pareil que les dut du dossier il étudie et après tu pars en train ou du papa d'anciens que peut également intégrer une épaule d'agneau après une licence il ya
beaucoup de gens qui ne savent pas mais même après deux ans de licence étatique en l2 si tu valides l2 tu peux déposer pour les écoles d'ingénieurs que tu veux mais dans ton domaine bien sûr faille pour les départs et pauline est ainsi l'encombrement contrairement aux prépas par exemple qui sont très larges les prépas par exemple il va être à 10 pour les matières scientifiques entre physique mathématiques de sciences de l'ingénieur je suis me jean-yves tout ça vous prêt à vous alors que toi si tu es en licence biologie par exemple qui fait deux ans
de bio ou bien 3e battue peut pas postuler après une école d'informatique pas logique donc c'est en fonction de la fierté en train de faire tu peux postuler à différentes des colonnes des quotidiens qui sont encore demain donc après la l2 ou après la r3 qui peut postuler à des économies les candidatures très souvent c'est vers le mois de février mars dont ou tu posture directement et voilà deux temps la réponse d une veste et donc voilà les voix qui existent pour intégrer une école de vie à certains parfois qui après un master 1 à
cologne mais voilà pour moi ça c'est rare parce que les deux sont à peu près équivalents même si très souvent en france quand même les échos les allées les écoles d'ingénieurs sont un peu plus mise en avant par rapport au master donc après aussi ça dépend de quelle école d'ingénieurs parce que située à central valley par exemple ou à supélec que vous à polytechnique x par exemple va forcément tu es devant tous les masters de france mais si tu es dans une école qui est classée pas dernier des écoles d'ingénieurs barton diplôme ne vaut pas
plus qu'un autre master ça dépend vraiment des classements mais quand même très souvent dans la mentalité des gens dans la dent dans la mentalité d'aider des entreprises très souvent pas les diplômes des liens se sont un peu plus mis en avant que les masters tout simplement donc voilà si vous avez envie d'intégrer une école pouvait le faire avec un master spécialisé par exemple aux biens après votre première année de master vous essayez de temps vous essayez d'intégrer une école d'ingénieurs en 2e année mais quand même si parfois très compliqué donc au moins ce que je
vous conseille c'est vraiment si vous voulez intégrer une école d'ingénieurs penser à le faire le juste après l 2 juste après votre toit ou si l'on fait un dut ou bts bt sauf la dernière fois j'ai parlé de bt sont infaillibles nous couper la tête dans les commentaires les alizés au web étaient il ya des gens qui continuent les hittites après un bts alors comme moi je disais en général les bébés sont faits pour aller travailler ça c'est la vérité si vous allez dans tous les sites du gouvernement dans tous les sites qui sont reconnues
vous verrez que voilà leur majorité des gens qui font des bts ensuite vont aller travailler ou continue en licence pro et ensuite voilà soit ils travaillent soit le contenu mais la majorité comme elle travaille il est oublié de parler également des licences pro a pris une licence pour également tu peux tenter d'intégrer le choléra et c'est faisable ya des gens qui appuient embêter vous appelez une licence groupe intègre une des quotidiens ou contenus en master donc voilà c'est tout ce que j'avais à vous dire cette vidéo est très courte et j'en suis très content parce
que souvent une petite vidéo et sa part en 40 minutes donc je suis très content n'oubliez pas de vous abonner dites moi ce que vous pensiez un commentaire s'il ya des gens qui sont nés comme u2 en école d'ingénieur dites moi dans les commentaires si j'ai raconter des bêtises en fonction de votre école et d'une matraque l école vous êtes quelle spécialité vous faites et voilà la paix ce jour la paix si vous allez ciao abonnez-vous aux lois américaines [Musique]