you j'espère que vous allez bien sûr google cn à l'eurozone une petite vidéo très rapide fait pas trop attention et les vêtements pour partout parce que je viens de la vie mérite mais du coup j'en ai éparpillés un peu partout mais bref c'est pas le sujet aujourd'hui on va parler de l'âge et du redoublement est ce que tu as 25 ans et que tu postulants à 10 ans est ce que ce problème ou pas suffi à 40 ans et que tu postules un master est ce que ça faisons pour une fois si tu as des
z'arts redoublé une fois deux fois trois fois quatre fois cinq fois je sais pas parce qu'il y en a qui redouble format est ce que ça pose des problèmes ou pas sur votre candidature comme ça on aurait ainsi de répondre à toutes ces questions c'est parti bon avant de commencer les gars on va faire une petite minute de silence pour toutes les personnes qui sont en train de regarder cette vidéo et qui ne sont pas abonnés qu'est ce que vous attendez les gars vous êtes plus de 48% à regarder les vidéos et vous n'êtes pas
abonné ça veut dire que je suis se prend 100 personnes qui sont en train de regarder cette vidéo en ce moment les 50 ne sont pas abonnés qu'est ce que vous attendez abonnez-vous françois c'est la meilleure manière de soutenir cette chaîne et si la meilleure manière de m'encourager à continuer avec l'habitude abonnez-vous c'est très important on approche de santa abonnés donc fait le fait le fait mais si on arrive à le faire avant la fin de l'année avant décembre ça me fera plaisir donc voilà je vous laisse avec la vidéo juste avant de commencer un
petit disque les morts je tiens à préciser que tout ce que je dis dans cette vidéo là c'est mon avis personnel par rapport à mon expérience par rapport aux vidéos par rapport à tout ce que je vois c'est mon expérience ya rien qui est écrit par l'état français et par les universités ou autre tout ce que je dis dans cette vidéo c'est mon avis c'est mon opinion et ça ne regarde que moi et je pense que c'est vrai on ne demande plus que je dis quand même c'est vrai donc voilà alors on va commencer par
l'âge et on va commencer par le masters si vous êtes actuellement étudiant international et que vous avez envie de venir continuer vos études en france en master ce que vous devez savoir ticket pour le masters il ya aucun problème réglage ya pas de limite qui est fier il n'y a pas de rien y'a rien qui est fixé au niveau de l'âge et si vous avez 40 dans 45 ans ou 50 ans ou bien si vous avez 18 ans c'est la même chose au masters il ya vraiment aucune limite est fixée pourquoi tout simplement parce qu'en
france je sais pas si vous l'avez remarqué s'il ya des étudiants qui sont actuellement en master il ya beaucoup de français qui à partir de 40 ans bien à partir de 45 ans parfois même jusqu'à 50 ans dans le travail commence à en avoir marre un peu ils ont envie de changer et donc il faut une réorientation en master et une faune autre chose j'ai ensuite évolué ou bien plus simplement ils sont sains et sont par exemple techniciens ils sont agents de maîtrise et cetera ils ont envie de devenir ingénieur ils ont envie de monter
en niveau et du coup ils reprennent leurs études et y font un master pour pouvoir évoluer dans deux entreprises de devenir cadres responsables ou au donc c'est très important de savoir si vous êtes actuellement député ministre ingénieur en afrique vous êtes à thomas techniciens ou autre si vous avez envie de postuler au master yao contrôle au niveau de la c'est pas ça qui va vous bloquez maintenant si vous êtes dans cette situation là c'est à dire si vous êtes actuellement entre est en train de travailler depuis cinq ans en train de travailler depuis quatre ans
depuis six ans et c'est votre expérience professionnelle ça va être être très important si votre lettre de motivation vous démotiver pourquoi vous avez envie de quitter votre travail pour venir contenir vos études sar est considéré comme une sorte de reprise d'études que vous devez justifier les dire voilà je suis actuellement à initier en maintenance j'ai obtenu j'avais un bts mai ou bien vous avez une licence professionnelle maintenant j'ai envie de postuler au master du coup voilà l'expérience que j'ai eue j'ai appelé le truc tel truc kendrick et maintenant j'ai envie d'évoluer gérance de monter haut
niveau et donc je décide de postuler au master donc c'est très très très très important de valoriser le travail que vous avez fait c'est ça qui va vous aider à obtenir ce master et ce n'est pas les moyennes que vous avez eu un licence professionnelle il ya cinq ans bien il y a dix ans c'est pas ça qui va vous aider c'est le travail qui vous que vous êtes en train de faire l'expérience que vous avez lu c'est ça que vous devez mettre en avant et ça c'est ça qui va vous aider à obtenir le
master donc voilà maintenant au niveau de la licence ces deux là moi je pars avec de la musique pareil a rien qui est écrit a rien qui est définie mais ce que vous devez savoir c'est qu'en france la majorité des étudiants finissent leurs études 43 dont il commence à 18 ans est à 23 ans après cinq ans d'études c'est fini il ya très peu qui redoute ou bien qui met beaucoup de temps bref ça existe mais vous m'avez compris à 23 ans très souvent des cas ils ont fini leur éthique ou bien à 24 ans
25 ans maximum donc pour moi si tu postules actuellement en licence fait en sorte de ne pas avoir plus de 23 noms même si la majorité des universités savent qu'en afrique que voilà il ya beaucoup d'étudiants qui passent leur le bac à 20 ans à 21 et c'est parce que le bac est beaucoup plus dur en afrique et ça ils le savent ils savent que le bac français et le bac sénégalais ou le puck et aurélien etc ça n'a rien à voir il le savait il sape et à des étudiants qui rôdent plus donc ça
ce n'est pas un problème si vous venez postuler en licence à l'âge de 21 ans en deux ans et ses cinq causera pas en parler maintenant si vous commencez à avoir 25 ans était dans une classe où il ya 18 ans du temps là ça risque d'être limitée à partir de 25 ans je pense que ça commence à être limite pour postuler en première année de licence maintenant un par exemple moi je voudrais vous donner un exemple dans ma classe le plus âgé il avait 21 ans et c'était en redoublant ça veut dire que quand
il était en détention il avait tout simplement 20 ans donc voilà dans la classe c'était le cas je sais pas pour les autres jeeps noires en commentaire la personne la plus âgée de votre classe il ay laquelle a si vous êtes actuellement si vous êtes actuellement en licence donc voilà maintenant pour la licence de la lys endroit et c'est allah ya aucun problème franchement que vous ayez 25 ans 26 ans 27 ans et s'est vu qu'on est en milieu de cursus ça pose pas trop de problème parce que voilà pour diverses raisons ça pose pas
trop de problème après les dts dts est très souvent une formation où il ya beaucoup de reprise d'études et c'était donc ça pose pas non plus trop de problèmes du moment que vous avez sur les moins de 30 ans après plus de 30 ans oui là ça commence à peut-être poser un petit problème si vous avez moins de 30 ans et que vous postulez en licence licence pro 10 ans 3 ou licence professionnelle franchement il ya au contrôle donc voilà maintenant on va parler des redoublements les redoublements on va faire très rapidement aller très vite
car aucun projet franchement aucun problème en france ce groupe ii réservé à dire beaucoup de personnes qui même parfois décide de renouveler pour moi terrain niveau ça c'est très souvent en prépa par exemple on prépare la preuve par exemple ces deux ans normalement mais il ya beaucoup d'étudiants après la deuxième année s'ils n'arrivent pas à obtenir une école bien qu racines des collégiens bien placé il décide tout simplement de redoubler c'est à dire de refaire une troisième année de prépa pour monter haut niveau avoir la même école que souhaite donc voilà ça franchement ça ne
pose aucun problème au niveau des redoublements maintenant faut pas un aveu il faut pas en abuser faut pas redoubler la classe seconde premières telles la l1 l2 et c'était parce qu'au final tu vas te retrouver avec 35 ans tu vas élevé en 10 ans donc voilà il ya juste ça qu'il faut retenir il ya vraiment un conte paul au niveau des roulements je vais vous donner un exemple très cinq ans posté par exemple en master et que vous avez fait la licence en deux fois la licence de 2 x 500 3,3 fois et que vous
arrivez en licence avec une moyenne de 15 et une soutenance le bien et cetera si vous avez 15 de moins en licence bas par rapport à un étudiant qui n'a jamais redoublé qu'il ya 12 de moins ou bien dix de moins c'est toi qu'on va prendre en master c'est pas c'était bien on s'en fout de son curtis ce qu'on regarde très souvent si c'est les notes de la licence 3 appareils pour la terminant si vous êtes actuellement un terminal et que vous avez redoubler la seconde la première la terminale et que votre banque vous avez
la mention très bien ou bien la mention bien on va vous prendre par rapport à un étudiant qui a qui n'a jamais redoublé qui arrivait au pape qui a eu un bac à sable recouvre franchement eu doublement il ya aucun problème maintenant faut pas être otage et congelés dit tu as l'air fou pas arrêté en terminale à 30 ans là ça risque de commencer est limité mais voilà au niveau de l'âge comme je vous ai dit pour le masters aucun problème pour la licence pour la première année de licence évitée jeudi éviter comme si c'est
évitable mais si vous pouvez les l'idée dépassé les 23 ans et c'est à ça fait bien au niveau des redoublements aucun problème franchement au contrôle d'un bon niveau des redoublements c'est pas ça qui va vous bloquez du moment que après votre doublement vous avez évolué parce qu'il ne faut pas faire c'est redoubler la haye dans l'oubli la l2 redoubler la l3 et après obtenu sa licence avec la mention passable dix places ap compliqué pareil être interminable redoubler la seconde doubler la première a doublé la terminale et ensuite avoir son bac à sable relations garçons filles
sont jolies celui là il n'a pas envie de bosser tu ne peux pas oublier toutes les classes est arrivé en terminale le refaire encore et avoir des temps d un bac à sable voilà ses limites c'est très très très vite sinon aucun problème voilà vous voir pour ces deux vidéos la respecte ça vous a plu ciel camerounais abonnez-vous franchement c'est très important fait le haut qu'est ce que vous attendez voilà nom est approuvé pour une nouvelle vidéo tiens