[Musique] bonjour à tous c'est Hugo bienvenue dans cette vidéo d'introduction à ICT pour ceux qui ne connaissent pas ICT ces concepts donc de Smart money dans cette vidéo je vais vraiment vous présenter tous les concepts de base chaque concept un par un tous ces concepts ont été présentés sur ma chaîne youtube plus en profondeur mais ici on va faire vraiment un récapitulatif et à la fin de cette vidéo vous aurez un modèle pour entrer facilement avec une une forte probabilité de succès sur le marché cette vidéo est donc destinée aux personnes qui sont débutantes et
aussi sur chacun des concepts j'ajouterai des précisions supplémentaires qui permettront même à des personnes ayant un bon niveau d'apprendre de nouvelles choses donc restez bien jusqu'à la fin et j'espère que ce guide vous aidera la première chose dont on va parler c'est le concept de liquidité notamment via les swing points pour identifier un swing points il nous faut trois bougies on a à gauche ce qu'on appelle un swing high donc c'est un ail qui est entouré d'un ail qui est plus bas et d'un autre ail qui est plus bas vous pouvez garder en tête qu'au
final ça nous fait une forme de a ici on a donc ce qu'on appelle un swing low c'est pareil composé de trois bougies avec un lot un lot qui est plus haut à sa gauche et un lot qui est plus haut à sa droite on a donc une forme de V on se base toujours sur les mèches pour ce concept et non pour les les corps donc par exemple même si ce corps ici dépasse le corps du swing low on se base sur les mèches donc on aura toujours notre swing low qui est formé l'importance
des swing point est que les retail les particuliers placent la plupart du temps leur stopl derrière donc soit derrière des plus haut soit derrière des plus bas donc vous maintenant vous saurez que c'est des swings high et des swings low on a alors beaucoup de SL qui s'accumulent derrière ces points et la Smart Money pour se placer sur sur le marché a besoin de liquidité a besoin tout simplement de contrepartie pour se positionner sur le marché et alors elle va profiter de cette liquidité derrière ces swings ce qu'on a au-dessus des swing high i City
nomme ça de la by sideide liquidity premièrement on a les stop loss des personnes qui sont en short donc admettons ici on avait une personne qui est rentrée en short elle met son stop loss derrière et comme vous savez quand on lance un trade en short ce qu'on a ici c'est un buy stop on réachète notre trade pour sortir du marché donc on a déjà des BU stop donc des ordres à l'achat et deuxièmement si on revient aussi à cet endroit vous aurez des personnes qui vont acheter à ce moment-là acheter à cette cassure et
donc vous avez un supplément aussi d'ordre à l'achat de même ce qu'on a ici aussi à droite c'est de la sellside liquidity donc derrière ce swing low on a les stops des personnes qui achètent donc des sell stop ici et aussi les personnes qui vendent à la cassure donc tout ça c'est vraiment une zone une forte zone de liquidité tout ce que je vais vous présenter dans cette vidéo est applicable sur tous les marché et sur toutes les time frames les concepts d'ctity sont fractales utilisables vraiment surt ici on a nos swing lot donc on
voit qu'on a un lot un lot qui est plus bas et un autre lot on a un V de même qu'ici un lot un lot qui est plus bas et un lot qui est plus haut et là c'est la même chose et on voit que ces lots sont à chaque fois de plus en plus haut donc derrière on a à chaque fois de l'accumulation de liquidité qui se fait et au bout d'un moment cette liquidité sera bien sûr prise pour que la Smart money puisse se positionner et donc repartir sur une nouvelle expansion ici on
a donc la session asiatique on voit qu'on a un swing low donc de la LI liquidité qui reste derrière ce point sur London qu'est-ce qu'on fait on vient tout simplement chercher tous les cell stop qui se trouvent ici et on lance l'expansion vous avez aussi ce qu'on appelle des equals eyes et des equals low donc des high qui sont quasiment au même endroit ou au même niveau et des l qui sont sur le même niveau c'est vraiment des targets évidentes pour les institutionnels c'est même eux qui créent ses accumulations de haut et de bas tout
simplement en créant de l'accumulation à chaque fois à revenir au même niveau on accumule tout simplement les stops et au bout d'un moment ces stops seront bien surpris pour que les institutionnels puissent se placer sur le marché ou vendre leur position comme high and low important vous avez aussi ceux de la semaine précédente du jour précédent et des sessions précédentes ce sera vraiment des targets facile par exemple sur du Weekly ici on a pris les bas ici on a pris les bas ici on a pris les haut les bas les bas le marché a toujours
un objectif comme sur du Daily vous prendrez tous les jours soit le haut soit le bas du jour précédent de même que pour les sessions la session London prendra soit le haut soit le bas ou soit les deux dans la session asiatique et la session New York de même que la session London on prendra les haut ou les bas et cetera on va maintenant voir le concept de discount and premium pour identifier un range on doit déjà d'abord prendre un swing low et un swing high ou un swing high et un swing low on met
pas Fibonacci sur n'importe quel niveau donc discount n premium ce concept est au final l'utilisation de Fibonacci pour utiliser Fibonacci on prend le swing low d'une impulsion et son swing high donc ici on voit un bas qui est entouré de bas qui sont plus haut et ici un haut qui est entouré de haut qui sont plus bas je vais pas placer mon FIB ici j'ai pas de swing low je vais pas non plus mettre mon a ici ça se met pas n'importe où prend toujours le point le plus bas de l'impulsion et le point le
plus haut maintenant que c'est dit dans votre Fibonacci vous avez deux zones la zone du haut qui est le Premium et la zone du bas qui est le discount on voudra toujours acheter en discount et vendre en Premium pourquoi l'utilisation des zones discount premium de Fibonacci sont vraiment nécessaires pour chacune de vos prises de position admettons on est ici on a donc notre swing low qui est à cet endroit et on a déjà fait une très belle expansion on dirait qu'on est en train de former ce qui paraît être un swing high est-ce que vous
pensez sincèrement que c'est le bon moment d'acheter ici le problème de ce long c'est que peut-être que je vise ce plus haut mais du coup j'aurai un risque reward qui est mauvais qui est négatif j'ai pas vraiment de placement optimal pour mon stoploss mis à part derrière cette order block mais aussi et surtout avec un achat en Premium peu importe porte où je mets mon S et même si je vais sur une plus petite time frame j'ai beaucoup beaucoup plus de probabilité que le marché Vienne taper mon sel alors que si j'attends que le marché
retrace tout simplement et Vienne dans une zone discount pour un achat on cherche toujours à acheter en discount alors j'aurais tout simplement de meilleurs prix une meilleure position et donc un meilleur risque reward et vous verrez très souvent que le marché reviendra tout simplement dans cette zone donc soit au niveau 0,50 ou soit plus loin dans les niveaux Fibonacci ce qui est encore mieux car si c'est plus loin on a un risque reward qui est encore plus avantageux et vous verrez très souvent ces zones qui sont fortement rejeté tout simplement car la Smart money les
institutionnels n'achètent pas ici en haut ils attendent eux aussi le retracement il se base énormément sur les prix qui sont ici ici on a un prix institutionnel et on voit qu'on a donc une forte rejection ils se sont placés à cet endroit ce qu'on va faire nous aussi c'est donc se placer juste après les 0,50 en discountte dès lors qu'on recherche un achat peu importe la time frame peu importe le marché tradé la seconde chose qui est fortement corrélée à discountent premium c'est tout simplement l'OTE l'OTE c'est optimal tradeent donc une position d'entrée qui est
optimale pourquoi car au lieu d'être au niveau 0,50 on est encore dans des ni veau plus profond dans du Deep discount ou du Deep premium les prix sont encore plus attractifs et là on a vraiment une position entre guillemets parfaite avec un petit stop loss et une forte probabilité d'expansion par la suite on est toujours sur le même exemple donc ici on a vu tout simplement qu'on est revenu derrière les 0,50 chercher de meilleurs prix sur la prochaine impulsion swing low swing high on voit ici qu'on est revenu après les 0,61 et qu'on a rejeter
fortement pour continuer cette hausse donc si vous vous placez là vous avez vraiment un très bon risque reward je me place ici je mets mon sel derrière ces ord bloc on va faire une simulation vous voyez que vous avez un très bon risque reward alors que si vous achetez à ce moment avant que le marché retrace les gains seront nettement plus faibles et ça marche vraiment avec chaque impulsion vous voyez on prend swing low swing high on est ici revenu chercher des très bons prix quasiment au 0,79 avant de rejeter parfaitement et continuer sur une
nouvelle expansion donc utilisez vraiment le concept de premium niscount sur tout vos aide et encore mieux l'utilisation d'OT pour avoir déjà un risque reward qui est meilleur mais aussi et c'est vraiment important d'éviter de faire stoploss mettre les probabilités de notre côté d'être dans la bonne direction au bon moment donc les niveaux Fibonacci sont les suivants 0 050 0 618 0 0705 et 079 c'est quasiment les mêmes chiffres que tout le monde utilise le concept suivant dont j'aimerais vous parler ce sont les faire value Gap l'imbalance et le gap donc avant toute chose on utilise
souvent le même terme pour désigner les trois c'est soins faire value gap soit un gap mais je vous montrerai quand même la différence entre les trois c'est vraiment un concept super super important à mes yeux que j'utilise énormément lors de mes prises de position il faut savoir que le marché avance de façon équilibrée il y a un équilibre entre les acheteurs et les vendeurs c'est tout simplement ce qui fait le marché les déséquilibres ne sont pas viables pour le marché et tout simplement pour l'économie donc le marché aura tendance naturellement à se corriger et c'est
là où le concept de faire value gap d'im balance et de Gap rentre en jeu à droite on a donc un marché qui est équilibré et à gauche on a un marché où il y a une disparité une inefficacité de prix on voit ici que les mèches sont équilibrées on n pas d'espace entre les bougies alors qu'ici on a ce qu'on appelle un fer valalue gap on voit qu'on a pas de mèches qui viennent en face de la bougie du milieu ce qui fait donc qu'on a un déséquilibre car on a uniquement sur le marché
que le SELL sign qui est dans ce cas-ci délivré comme vous voyez cette impulsion a été très volatile et le marché n'a pas eu le temps de délivrer le côté Acheteur on a vraiment enchaîné que du sel ça arrive très souvent notamment lors des annonces économies qui sont importantes on voit par exemple une très mauvaise annonce économique sur le dollar personne n'achète à ce moment on a une forte ruée de vendeurs qui viennent sur le marché et donc on n pas le temps de bâtir cette pide si vous souhaitez être précis dans les termes donc
là on a bien des fair value gap sous les yeux mais du coup un fair value gap baissier s'appelle un CBI sell side imbalance by side inefficiency et à droite un busy c'est un faire value gap haussier donc byside imbalance sell side inefficiency maintenant quelles sont les différences entre les trois pour les exemples je vous ai pris une tendance baissière pour chacun pour que ce soit plus facile pour vous de comprendre à gauche on a donc notre fameux fire value Gap qui s'appelle donc ici un sibi on est sur une tendance baissière c'est un firevalue
gap baissier l'imbalance c'est tout simplement l'écart que vous voyez ici donc certes on a les mèches qui sont face l'une de l'autre mais les corps ne sont pas en face normalement un marché équilibré vous avez donc les clôtures qui sont en face des ouvertures là c'est pas le cas ici on a la clôture de la bougie et l'ouverture qui se fait ici mais c'est de l'imbalance car on a quand même des mèches qui vont sur ce niveau alors que le gap c'est tout simplement un imbalance sans mèche là on a vraiment un trou un manquement
de liquidité il n'y a aucune mèche ni aucun corps normalement ici on a la clôture on aurait dû avoir l'ou ouverture ici ça arrive très très souvent sur les indices notamment lors des ouvertures de marché pour les exemples on va vraiment se focaliser sur les faire value gap c'est vraiment ce qui est le plus présent sur le marché et que j'utilise personnellement pour mes prises de position vous en avez vraiment partout sur le marché sur toutes les time frame par exemple ici on a donc notre CBI pourquoi car on a une bougie une deuxème et
une troè on a eu sur cette bougie une très forte volatilité un fort mouvement baissier et comme vous voyez on n pas de mèche en face de la deuxième bougie et donc cet espace qu'on a ici s'appelle un faire value Gap et dans ce cas-ci un CBI le marché va donc repricer et inviter de la liquidité dans cette zone et on voit donc que le sibi qu'on a sous les yeux a parfaitement servi de résistance institutionnelle et on a eu une forte impulsion baissière avec énormément de volatilité encore et comme vous voyez on a créé
une nouvelle fois un faire value gap de même qu'ici vous en avez un aussi un petit ici donc vous verrez souvent le marché qui va repricer dans ces niveaux comme on voit il y a tout simplement une mèche qui est revenue ici pour inviter de la liquidité à ce niveau même celle-ci donc la bougie suivante qui est revenue dans ce niveau et comme vous voyez à chaque fois on a vraiment des fortes réjections donc ça peut être très utile de l'implémenter dans votre stratégie mais il arrivera aussi parfois que T faire value gap ne so
soit pas comblé ou alors qu'il soit comblé vraiment des jours des semaines ou des mois après ici ça a été vraiment comblé rapidement mais celui-ci a été laissé pour vide est-ce qu'il a été comblé par la suite on va dézoomer tout à fait donc vous voyez on est vraiment revenu dans ce niveau et encore une fois on a eu une très forte rejection je veux aussi vous donner des informations supplémentaires par rapport au fair value Gap pour ceux qui débutent je sais je sais que ça fait quand même beaucoup d'information mais je vous conseille de
regarder plusieurs fois cette vidéo si nécessaire mais en tout cas ces concepts suivants que je vous donne qui sont clairement moins connus mais tout aussi importants à savoir vont vraiment vous permettre d'avoir toutes les clés en main pour avoir donc du succès sur le marché on a sous les yeux un bizi si vous avez retenu c'est donc un faire value gap un bizi on a pas de mèche en face de cette deuxième bougie sur les trois le marché va donc comme on l'a vu tout à l'heure naturellement revenir dans ce niveau et parfois il reviendra
même sur les 0,50 de ce faire value gap c'est ce qu'on appelle le ce donc le conséquente encrochement donc c'est tout simplement le niveau 0,50 de Fibonacci ce que vous faites c'est que vous fibez le fair valu Gap et il arrivera souvent que les 0,50 rejettent il est vraiment utile de savoir ça car sur les les grandes time frame donc 4h et plus si vous voyez faire valu Gap et notamment les 0,50 comme ça qui rejetteent vous avez une très grande chance que la Smart money soit bien dans le marché qu'elle protège ce niveau et
que par la suite qu'on ait une forte expansion donc à ne pas utiliser sur du 1 minute sur du 5 minutes et cetera mais sur des grandes time Fram ça peut être vraiment utile pour supporter les mouvements suivants du marché le trading n'étant pas une science exacte il arrivera parfois que les CBI ou les bizi donc les fer valu gap ne soi pas respectés par exemple ici on a donc un bizi un fer valu gap haussier ici qui est rejeté donc qui est respecté il sert de support institutionnel par la suite qu'est-ce qu'on voit on
voit qu'on a un fort mouvement baissier et une clôture en dessous de ce faire value Gap dans ce cas-là ce faire value gap n'est plus respecté il est violet et il va devenir ce qu'on appelle un invertide fa value gap un N FV BG dans ce cas-là on avait un support institutionnel qui servira maintenant de résistance institutionnelle donc comme vous voyez le marché aura du mal à revenir au-dessus de ce niveau on va rejeter plusieurs fois jusqu'à vraiment avoir une forte impulsion baissière donc de base on avait un support institutionnel qui cette fois devient une
résistance institutionnelle c'est comme si ce bizi était au final devenu un sibi on a donc ce niveau qui est respecté la clôture pour les fire value Gap est vraiment importante si vous avez par exemple ici une bougie baissière donc qui va bien en dessous mais qui clôture toujours dans ce fair value gap on n'est pas sur un invertide faire value gap mais on est toujours sur un Bizy on est simplement par exemple ici venu chercher la sellside liquidity mais justement cette clôture annonce que ce bizi est bien respecté et que par la suite on est
la Contin inuation du mouvement haussier qu'on soit simplement venu chercher cette cell sideide liquidity alors que si j'ai bien une clôture comme ceci une clôture en dessous de ce fair value gap on a ce qu'on appelle un invertide fair value gap on va aller voir ça sur les graphiques concernant ce bizi on voit qu'au départ on a bien une reéjection mais que par la suite on clôture en dessous et on voit maintenant qu'il sert plusieurs fois de résistance donc ici ici et même ici où on voit qu'il est parfaitement respecté on a certes cette mèche
qui va à l'extérieur mais on clôture toujours à l'intérieur et par la suite on a vraiment une très forte rejection alors on va prendre un exemple assez complexe et sur une assez petite time frame pour que vous puissiez comprendre comment j'utilise et comment utiliser les fer valu gap donc on a ici un mouvement baissier et d'un coup on a une forte impulsion baissière ça nous laisse donc ici un sibi on voit premièrement qu'il est respecté mais ici qu'il y a une réjection et qu'on repart à la hausse pourquoi on a une réjection tout simplement car
ici on a un bizi mais à partir de ce moment-là vous vous ne savez pas dans quelle direction on est on a un CBI qui a respecté puis par la suite un bizi par contre sur la bougie suivante comme vous voyez ici on clôture au-dessus on clôture au-dessus de ce CBI ça montre donc qu'on était de base sur un order flow mais riche mais que l'irrespect de ce faire value gap va nous faire repartir sur un order flow bullish et on le voit très bien par la suite puisque le marché revient une nouvelle fois dans
un Bizy qui est ici et il est respecté pour continuer cette hausse comme vous voyez les mèches dépassent certes se busy se faire value gap mais on clôture toujours à l'intérieur donc ça montre qu'on est vraiment sur un order flow bllish et si on utilise même ce CBI de tout à l'heure on voit qui sert maintenant de support à partir de ce moment là on a donc vraiment de gros supports institutionnels pour le marché c'est pour ça qu'on continue cette hausse et qu'on repart bien vraiment sur un order flow bullish le concept suivant est de
plus en plus connu maintenant sur Youtube c'est les ord bloc donc c'est un concept qui a été aussi inventé par ICT on va voir après sur les graphiques comment les repérer mais déjà il y a deux type d'Order bloc un order bloc à haute probabilité et un order bloc à faible probabilité j'utilise personnellement uniquement que des hautes probabilités si je prends un trade sur le marché je vais être certain d'avoir un maximum de probabilité de faire TP donc j'évite ces ord blocs-ci même si certains peuvent les utiliser donc un order bloc à haute probabilité est
tout simplement un order bloc avec énormément de corps beaucoup plus de corps que de mèche alors que celui à faible probabilité on retrouvera généralement plus de mèche que de corps qu'est-ce qui définit un order bloc à haute probabilité premièrement cet order block doit prendre de la liquidité c'est pour ça qu'on préfère avoir des order bloc avec des corps des corps qui montent vraiment un mouvement impulsif on vient rapidement prendre la liquidité et après on reclôture donc dans ce range pour faire ensuite un Bos un break off structure c'est-à-dire qu'on vient tout simplement chercher l'ancien plus
haut on change d'état de marché où se situe notre order block dans toutes ces bougies c'est tout simplement la bougie volatile qui prend la liquidité donc la bougie baissière une bougie baissière sera donc un order block bullish on viendra retester cet order block avant de continuer la tendance haussière donc l'idéal ce serait d'avoir ce scénario on fait notre Bos on clôture audessus on continue et ensuite on a une bougie qui revient sur cet order bloc qui rejette et par la suite on a une forte Contin continuation haussière si vous avez l'œil vous avez aussi remarqué
quelque chose d'autre qu'est-ce qu'on a ici on a un Bizy donc l'idéal c'est vraiment de combiner les deux très souvent vous verrez d'ailleurs dès qu'il y a formation d'Order bloc il y a par la suite aussi formation de faire value gap les mouvements ici de prise de liquidité sont faits vraiment rapidement ce qui laisse donc aussi un faire value Gap et donc le fait de combiner order block plus faire value gap augmente considérablement aux chances de continuation de tendance vous avez donc ici le scénario inverse d'un order bloc Bich pour continuation de tendance baissière donc
là on est sur un mouvement haussier on voit qu'on a une prise ici de la byyside liquidity donc on prend la liquidité on revient ici on prend le plus bas donc on fait un Bos break off structure et à partir de ce moment-là on viendra retester la bougie qui prend la liquidité toujours une bougie impulsive avec un grand corps vraiment qui montre du volume c'est important et on continuera par la suite le mouvement baissier je vous ai mis aussi ici l'exemple du CBI je vous ai mis ici l'exemple de l'Order block à faible probabilité donc
rappelez-vous ici on prend bien la liquidité on a bien une bougie impulsive il est aussi possible de prendre position sur une forte tendance ce sera aussi considéré comme un order bloc mais du coup vous baissez vos probabilités de succès donc là on a par exemple une bougie haussière dans ce mouvement baissier on voit qu'on prend pas la liquidité mais du coup on fait un Bos on continue la tendance ce qu'on attend donc à ce moment c'est un retour ici à cette bougie pour continuer encore la tendance premier exemple sur un order block biche pour continuation
de tendance baissière on voit clairement qu'on a ici un bel order block avec du volume une belle bougie haussière qui prend donc toute la liquidité de ce high de ce Haci par la suite on clôture en dessous on fait un Bos un break off structure ou un market structure shift appelez ça comme vous voulez l'important c'est de clôurer en dessous ici et du coup on viendra par la suite retester cette bougie tout simplement pour continuer le mouvement c'est une bougie très importante dans l'entièreté du mouvement et comme vous voyez on a créé aussi ici un
sibi donc un très large sibi mais qui est encore une fois lui aussi respecté puisque les corps restent à l'intérieur donc là on a vraiment une double confirmation de tendance baissière deuxième exemple cette fois-ci on est sur du 15 minutes et on va aller un petit peu plus loin dans les order bloc je vous ai dit que normalement c'était la dernière bougie mais là on est sur du 15 minutes et tout logiquement tout ce qu'on a ici c'est une série d'Order block pourquoi car si je vais sur une time frame supérieur ces bougies ici seraient
au final une seule et unique bougie donc au lieu de naviguer entre chaque time frrame à chaque fois vous pouvez tout logiquement concevoir dans votre tête qu'ici si on a une série de bougies baissières qui en plus vient prendre la liquidité et qu'on clôture ensuite au-dessus de ce plus haut c'est un seul et unique order bloc donc dans ce cas-ci vous êtes pas obligé de vous placer sur la dernière bougie baissière tout ça c'est un seul et unique order block donc le marché va revenir dedans pour continuer la hausse ici il est revenu à cet
endroit précisément car on avait un CBI donc qui sert d'invertide faire valu gap plus ici un bizi donc on avait vraiment un fort support à ce niveau mais pour rester simple lorsque vous débutez vous mettrez tout simplement votre entrée ici sur la première prère bougie et votre SL derrière la dernière ça vous laisse vraiment une belle protection et vous pourrez comme ça profiter facilement du mouvement donc je vais le faire avec vous pour que ce soit plus simple je mets donc mon long ici je mets mon SL derrière mon order block tout simplement ça c'est
un seul et unique order block et mon TP vous le mettez où vous souhaitez ce sera à vous de juger mais en tout cas en mettant votreosel ici des fois le marché peut revenir plus profondément dans dans ces niveaux on avait aussi ici un sibi donc vous êtes tout de même protégé et d'ailleurs pour les plus débutantes entre vous je pense que vous devez vous dire mais à gauche ici ça doit être aussi un order block on vient prendre la liquidité sur une plus grosse time frame ce serait une seule et unique bougie mais comme
vous voyez on revient seulement ici sans clôturer au-dessus de ce plus haut ici on prend et la liquidité et la clôture au-dessus nous confirme que c'est bel et bien un order block ici le marché est revenu tout simplement dans ce faire value Gap dans ce CBI pour continuer la tendance baissière donc faites vraiment attention à tous ces détails pour votre prise de position ici on aurait sous les yeux un order block à plus faible probabilité donc comme vous voyez le marché revient tout de même dans cet order block je vous conseille idéalement de vous placer
sur les corps je vous ai fait une formation plus complète sur les ord bloc sur ma chaîne youtube donc allez la voir mais je vous recommande tout de même de vous placer sur ces ord bloc bloc à faible probabilité quand même sur les corps comme vous voyez le marché revient bien sur cet order block et rejette mais je vous recommande tout de même d'éviter ce genre d'Order block maintenant vu que vous connaissez tous les concepts et c'est vraiment les concepts principaux à connaître ce qu'on va faire c'est qu'on va mixer tout ça pour nous créer
un modèle d'entrée facile à utiliser sur le marché et surtout à forte probabilité vous avez vraiment de très bonnes Confluences ici bien sûr la première chose sera d'éviter tout ce qui est annonce économique donc au niveau fondamental et par la suite sur le technique on va rechercher dans un premier temps la prise de liquidité en deuxième un retour en Premium pour de la vente ou en discount pour de l'achat et encore mieux dans la fameuse zone ote pour avoir de meilleurs prix ensuite un ob et ensuite un faire value gap on va faire une petite
évaluation ensemble mettez sur Pause si vous avez besoin est-ce que vous voyez sous vos yeux ici tout simplement un modèle d'entrée qui peut être utilisable si on regroupe tout ce que j'ai dit je vous laisse quelques secondes où vous pouvez mettre en pause la vidéo alors personnellement moi je vois vraiment plusieurs entrées qui sont possibles et qui sont belles on a déjà premièrement celle-ci on a ici la prise de liquidité on vient prendre des swing high et par la suite on vient clôturer sous ce plus bas donc on a bien un Bos un MSS à
partir de ce moment-là on a notre order Block qui est créé on a en plus ici un CBI donc c'est vraiment le top pour notre entrée on a la prise de liquidité un ob un faire value gap maintenant la seule chose qu'on va attendre c'est que le marché reviennent dans cette zone et qui reviennent dans du premium donc on voit ici que le marché ne revient pas dans cette zone pareil ici et ici on voit qu'on a bien un retour dans tout ce qu'on a dit en plus de ça si on fait Fibonacci on prend
le swing high et le swing low on revient dans une zone e on est en pleine zone ote donc là on a vraiment une entrée à très forte probabilité sur le marché ce que vous pouvez faire c'est tout simplement prendre position comment on prend position sur ce type de graphique on se met sur l'Order block ici on voit en plus que l'entrée du du CBI et au même endroit et au même niveau donc là on a vraiment une entrée optimale au niveau du SL on peut se mettre derrière le corps de l'Order block ou derrière
la mèche je vous recommande derrière le corps rarement sont les fois où le marché va aller pousser derrière la mèche et au niveau du TP c'est vous qui voyez mais là par exemple on avait un plus bas on avait de la sell side liquidity à aller chercher donc ça vous fait vraiment un beau trade vous avez un trade de 2,67 qui en plus se fait très rapidement car si vous êtes en entrée ici au bout de 2 he vous êtes sortis du trade c'est parfait ensuite on continue sur le graphique donc on est sur une
tendance baissière ça c'est aussi important dans vos notes ici à rajouter soyez toujours dans le sens de la tendance on est bien sur une tendance baissière et notre setup le prouve si les ob biches sont respter on est bien sur une tendance baissière de même que sur les fer value gap donc même si ici on on avait ce qui pouvait être un order block on a une prise de liquidité à partir de ce moment-là on clôture au-dessus ce n'est pas du tout un setup favorable continuer toujours sur un setup Bich et qu'est-ce qu'on voit ici
on a exactement le même setup qu'on a avant donc on a bien une prise de liquidité de swing high donc de la buyside liquidity on a ensuite une clôture en dessous de ce plus bas donc à partir de ce moment-là notre order block ici est valide je vous rappelle que si on se met sur une time frame supérieure ça fait une seule et unique bougie qui prend la liquidité donc c'est parfait on fait une clôture en dessous on a en plus un CBI et de plus si on fait Fibonacci donc swing high swing low du
mouvement on fait un retour en ot donc là on a vraiment encore une fois un nouveau setup facile à prendre comme vous voyez le marché n'est pas revenu pile sur l'entrée de l'Order block donc moi j'aime bien me placer sur le corps de l'Order block si vous mettez un S limite ne vous mettez pas pile à ce niveau laissez de l'espace pour le spread ça dépendra aussi du broker et cetera sur certains brokers la mèche serait bien revenue à cet endroit mais pour être sûr par exemple placez-vous sur le bas de la bougie ça change
vraiment pas donc pour mon entrée je me mets ici mon SL encore une fois je le mets derrière le corps de l'Order block je viserai la sellside liquidity où le marché a une forte probabilité d'aller après avoir touché cette order block on est encore une fois sur un bon ratio c'est vraiment des trades faciles à prendre pas besoin d'avoir des risques reward de 5 6 on cherche à être rentable on cherche pas à montrer ses trades sur les réseaux sociaux et cetera le but c'est vraiment voilà d'enchaîner les trades facilement des trades à forte probabilité
comm on a fait ici donc là c'était vendredi là c'était lundi peu importe la time frame si vous naviguez entre toutes les paires vous trouverez tous les jours un setup comme on vient de voir à forte probabilité j'espère que la vidéo vous a plu j'attends bien sûr un maximum de like un maximum de commentaires si c'est pas fait abonnez-vous et pour avoir plus de précision sur chacun des concepts je vous recommande d'aller voir mes autres vidéos sur ma chaîne youtube salut