[Musique] bonjour à tous C'est aujourd'hui je voulais vous faire une vidéo sur les kill zone j'en parle très souvent car c'est super important je vous avais fait une vidéo à ce sujet à l'époque mais je souhaite aujourd'hui faire une vidéo plus complète quand on trade on se base très souvent sur une zone spécifique sur un prix mais il faut savoir que le temps est aussi voire même plus important que le prix en question la kill zone est une période spécifique qui est considérée comme l'une des périodes les plus volatiles de la journée elle est appelée
ainsi car elle peut tuer les positions ouvertes des traders qui ne sont pas prêts à faire face à la volatilité accru pendant cette période donc les traders n'étant pas informés à ce sujet ou ceux qui ne connaissent pas le concept de Killzone peuvent ne pas comprendre ces mouvements peuvent avoir un slel trop court durant ces périodes et cetera mais nous on va s'en servir dans ce cas comme un avantage car vous serez au courant que durant ces périodes on aura donc une volatilité qui est accrue on aura donc une belle expansion ou un beau retournement
on aura aussi nos pidiaret qui seront beaucoup plus respecté qu'en période bien sûr de consolidation quand il y a un fort volume la Smart Money est présente et donc lespidiarè sont entre guillemets parfaitement respectés on a l'avantage en France de pouvoir profiter de la session London le matin et la session New York l'après-midi les personnes habitant à New York qui veulent trader London j'en connais ils doivent se lever à 3h du matin pour pouvoir donc trader cette session pour les personnes ayant un CDI CDD et cetera je me doute que vous ne pouvez pas forcément
vous libérer durant vos horaires de travail je vais prévoir une vidéo à ce sujet bientôt sur ma chaîne ne jamais trader le soir à 18 19 20h on a aucun mouvement l'expansion de la journée a été faite on aura plus de chance de faire et celle que de faire TP on serait dans ce cas-ci sur un profil sick and destroy on prend les haut on prend les bas on prend les haut on prend les bas on veut nous profiter de l'expansion complète de la journée donc ça se fait principalement sur ces deux sessions concernant la
spécificité des kill zone la session asiatique est une session de consolidation tout simplement le prix avance en range je vous recommande de ne pas la trader London donc qui est une session de liquidity grab environnement donc on ira prendre bien souvent soit le haut soit le bas de la session asiatique donc faire un power of free pour tout simplement lancer la journée et New York donc qui est ma session favorite pourquoi car on a tout simplement un aperçu de où on veut aller grâce à la session de London donc on a déjà des données à
exploiter sur la journée et New York est soit un profil de retraressement London pour continuation soit un profil complet de retournement bien sûr on n'est pas obligé de retracer sur London pour continuation New York peut directement s'expandre à l'ouverture mais nous ce qu'on souhaite dans l'idéal c'est avoir un retracement sur un PID arrêt de la session London pour prendre position London et New York vous verrez très rarement des profils de consolidation c'est vraiment de l'expansion ou du retournement au niveau des horaires donc pour le Forex déjà je tiens à préciser que c'est les horaires New
York donc UTC actuellement 5 vous devez synchroniser ces horaires avec tout simplement l'UTC que vous avez sur votre trading view personnellement il est utc-5 donc j'utilise ces horaires actuellement Paris est UTC + 1 donc vous devez rajouter + 6 à ces chiffres si votre trading View est en heure Paris donc la session asiatique c'est 20h minuit midnight London c'est 2h 5h New York am donc le matin c'est 7h 10h et London close c'est 10h midi London close je vous l'ai mis en supplément pour vos connaissances mais on va trader nous personnellement que London et New
York am pour les indices c'est différent il y a sûrement des personnes qui regardent mes vidéos qui tradent les indices je vous ai mis aussi les heures correspondantes donc asiatique toujours pareil London pareil New York cette fois-ci ça va changer on a le matin 8h30 11h et l'après-midi 13h30 16h pour ceux qui débutent et qui veulent avoir les sessions sous les yeux vous avez un indicateur que je vous recommande c'est CTA session kill zone boxes and deviations donc de cette personne vous le mettez sur votre graphique et vous le configurez comme ceci donc vous enlevez
tout ce qui est ligne upcoming session et cetera vous gardez que box si vous êtes en UTC + 1 sur Paris Ici vous mettez UTC + 1 et vous mettez les heures françaises donc ici c'est la session asiatique 20h heure française ce sera 2h du matin + 6 comme on a dit tout à l'heure comme vous voyez on a donc les sessions maintenant sous les yeux asiatique London et New York on voit que c'est durant ces sessions qu'on a vraiment les belles expansions comparé ici aux consolidations on a des petits mouvements qu'on ne souhaite pas
prendre on est actuellement sur l'eurau USD comme vous voyez la session asiatique est assez large tout simplement car on est lundi mais aussi on a un euro USD qui est assez aléatoire en ce moment dû au mouvement du dXY donc la session asiatique aussi grand n'est pas forcément révélateur mais on va aller du coup sur les sessions suivantes pour voir comment ça se passe donc vous voyez ça c'est vraiment typiquement le profil d'une journée classique une journée que je regarde personnellement en trading je vois toujours mes journées comme ça on a la session asiatique session
de consolidation à ne pas trader qu'est-ce qu'on fait sur London on vient tout simplement prendre les stops de la session asiatique on vient créer le plus bas du jour et ensuite on lance l'exp pour la journée donc rappelez-vous comment se déroule une bougie ici on va convertir ça en bougie da on a notre open on a notre low on a notre ail et on a notre close donc ça ce sera notre bougie d' lit avec ici le corps et ici les mèches et comme vous voyez donc ici on a l'Open le lot qui est fait
sur London ici et à partir de maintenant vous pouvez profiter de expansion sur toute la journée sur New York on vient retracer sur London là la session New York n'est pas fameuse on voit qu'on consolide un petit peu mais en tout cas c'est vraiment le type de profil que je recherche grâce à London qui crée le plus bas sur New York je peux dans ce cas présumer qu'on sera aussi bouish encore une fois un autre profil intéressant c'estession asiatique qui consolide on a donc commencé l'expansion sur la session London ensuite on consolide un petit peu
et sur la session New York qu'est-ce qu'on fait on retrace sur London donc sur cette order bloc ici on a aussi un bizi qui est là et ensuite on lance l'expansion pour la journée donc là c'était vraiment une belle expansion on était en jour d'annonce économique et comme vous voyez c'est toujours similaire c'estession asiatique qui consolide London qui fait souvent le plus haut ou le plus bas de la journée et qui lance l'expansion et New York qui retrace pour continuer l'expansion ici pareil c'est qu' asiatique on consolide London on prend les hail on fait le
plus haut de la journée et on lance l'expansion New York qui fait le plus bas et on retrace pour créer notre bougie da j'aimerais bien voir un profil de renversement London qui prend les bas de la session asiatique on continue et cette fois-ci au lieu de retracer et continuer l'expansion on a New York qui fait tout simplement un renversement et qui vient prendre les haut de la session asiatique je voulais aussi rajouter un petit quelque chose pour les courageux qui sont restés jusqu'à la fin il faut savoir que chaque jour on prendra très souvent les
bas et les haut de la session asiatique comme vous voyez ici il y a London qui prend les bas et New York qui prend les haut donc sell sideide et by side ici on a session asiatique cette fois-ci c'est London qui prend les deux côtés on va aller ici comme vous voyez London prend les haut New York prend les bas ici on a légèrement pris les bas pas sur une kill zone mais en tout cas les bas ont été pris et les haut ont été pris donc vous pourrez l'ajouter dans un coin de votre tête
si par exemple sur London on est ici le matin et que pour x ou y raison vous êtes biche sur la journée vous pouvez donc imaginer dans ce cas-ci que sur London on a fait le plus haut de la journée et on va donc commencer l'expansion B richich en continuant sur New York pour aller chercher cette sellside liquidity je pense avoir fait le tour j'espère vous avoir éclairci à ce sujet n'hésitez pas comme d'habitude à vous abonner ça me ferait plaisir à liker à commenter je vous dis à la prochaine salut